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Hier — 6 décembre 2019Vos flux RSS

The future is video: IPV secures £4m investment to accelerate global growth

Par Page Melia PR

CAMBRIDGE, UK, 5 DECEMBER 2019: Media asset management software provider IPV has confirmed details of new growth capital that will enable it to further expand the global reach of its acclaimed MAM product, Curator. The £4m Series A round was led by SME-focused venture capital firm Mobeus Equity Partners, with additional ongoing finance secured from ...

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Chiens, chevaux et humains : Digic Pictures présente ses services de scan et mocap

Par Shadows

Si les équipes de Digic Pictures, basées en Hongrie, sont bien connues pour leurs cinématiques soignées, elles proposent aussi des services annexes issus de leur activité principale.

Via une division dédiée nommée Digic Services, le studio offre deux types de services : scan 3D et motion capture.
La partie scan 3D s’appuie sur deux systèmes de capture (56 et 112 appareils photo respectivement, pour la capture de visages ou corps entiers) ; au besoin, drone et LiDAR peuvent aussi faire partie de l’équation.
En ce qui concerne la motion capture, Digic Services explique pouvoir capturer jusqu’à 10 acteurs en simultané avec leurs props. La motion capture de quadrupèdes est aussi envisageable.

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EF EVE : la capture vidéo volumétrique à portée de tous ?

Par Shadows

La vidéo volumétrique a le vent en poupe ces derniers temps : au croisement du scan 3D et de la vidéo, le terme recouvre les techniques permettant de capturer des scènes animées en 3D. Concrètement, il pourra par exemple s’agir d’enregistrer la performance d’un danseur ou d’un sportif, qui pourra ensuite être visualisée en relief et quel que soit le point de vue en réalité virtuelle.

Exemple de capture volumétrique par 4DViews

Ces techniques de capture nécessitent évidemment un ensemble matériel et logiciel spécifique, comme le système Holosys de 4DViews. Bien entendu, ce genre de solution demande un certain investissement.

C’est ici qu’entre en scène EF EVE, qui propose tout simplement une version low cost de la capture vidéo volumétrique. L’idée est de s’appuyer sur des capteurs de type Azure Kinect, Kinect V2 ou Intel RealSense (1 à 4 selon la qualité voulue). La solution EF EVE vient alors utiliser les données de ces capteurs pour générer en temps réel de la vidéo volumétrique.

Aperçu du fonctionnement de la solution EF EVE.

La séquence animée peut ensuite être exportée sous forme de séquence .OBJ ou .PLY, ou être exploitée directement avec les outils EF EVE. Le tout peut ensuite être partagé en réalité virtuelle, augmentée ou sur le web. A noter : le streaming en direct est aussi géré.

Le principal avantage d’EF EVE est évidemment son coût réduit : entre l’abonnement au service et les capteurs, il est possible d’utiliser cette approche pour moins de 1000$. En revanche et comme le montrent les vidéos ou la plateforme en réalité virtuelle à télécharger sur Steam, on est évidemment loin de la qualité obtenue avec des solutions plus haut de gamme.

Pour plus d’informations, on consultera le site d’EF EVE.

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Télécharger OS X Yosemite, OS X El Capitan ou macOS Sierra en dehors du Mac App Store

Par Pierre Dandumont

Depuis quelques années, un problème se pose régulièrement avec macOS : comme récupérer de vieux OS ? J’avais proposé un post résumé qui expliquait comment le faire sur le Mac App Store, mais avec quelques limites. En effet, la méthode ne fonctionne que si vous avez acheté l’OS en question. Mais récemment, Apple a mis en téléchargement direct trois anciens systèmes : Yosemite, El Capitan et Sierra.

Chaque système dispose de sa propre page sur le support d’Apple. Dans les trois cas, vous obtiendrez une image disque qui va permettre d’ajouter l’installeur de macOS dans votre dossier Applications. Une fois que c’est fait, vous pourrez mettre à jour macOS, créer une clé USB, etc.

La page d’OS X Yosemite (10.10) avec le lien vers OS X Yosemite.
La page d’OS X El Capitan (10.11) avec le lien vers OS X El Capitan.
La page de macOS Sierra (10.12) avec le lien vers macOS Sierra.

Une image disque qui contient…


… un package qui va installer…


… l’installateur de macOS

Pour les OS précédents, il reste possible de passer par le Mac App Store. Pour les plus récents, il y a l’option Mac App Store ou les outils de Catalina.

StreamGear Fuses Smartphone and Dedicated Cameras into New Live Video Production Paradigm with VidiMo

Par Write Turn Communications

New hardware-and-app solution turns a phone and external video source into a complete production platform, making it easier than ever before to create high-quality live content November 7, 2019 — Reading, PA:  Video content creators ranging from professionals to social media enthusiasts can soon have a better way to share their vision with their audience ...

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Atomos met la main sur Timecode Systems

Par Cine.Tv.Industry

Atomos, le fabriquant australien de moniteurs/enregistreurs de tournage, vient d’acquérir le fabricant anglais Timecode Systems de modules de synchronisation et de transmission HF pour les tournages multi-caméras. Objectif : permettre aux réalisateurs et vidéastes de s’y retrouver facilement dans la synchronisation des images et des sons mélangeant des caméras numériques ou DSLR avec des appareils type action caméra (Go Pro, DJI, Sony…) et enregistreurs audio (Sound Device.)

Les solutions de synchronisation de Timecode Systems sont notamment utilisées par les diffuseurs BBC, ITV et NBC Universal. Elles ont été mises en œuvre sur de grosses productions cinéma comme Avengers : Age of Ultron, James Bond Spectre, Mary Poppins et Hell Boy. Elles sont également présentes dans les stades de La Ligue nationale de hockey (NHL) aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi sur des compétions de la NASCAR et par Red Bull pour la captation de ses événements sportifs. Les avancées technologiques de Timecode Systems sont intégrées dans un certain nombre de solutions logicielles, dont l’application Adobe Prelude Live Logger (annotation des séquences sur le tournage) et le logiciel Autopano de Kolor pour l’assemblage de vidéos 360VR.

L’application logicielle BLINK Hub avec BLINK RF permettent de superviser à distance la synchronisation des équipements et de vérifier les niveaux de batterie et des cartes-mémoires sur un plateau Tv, cinéma ou sur le terrain.

Timecode Systems commercialise notamment UltraSync ONE, un petit module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres. Il est super compact, léger, doté d’un écran Oled, économique et facile à utiliser dans le cadre d’un tournage muli-caméras, avec des caméras numériques ou des reflex DSLR, pour des captations SD/HD ou en VR 360°.

  • Autonomie de 20 à 40 heures
  • Dimensions 55mm x 44mm x 17mm et poids 39g
  • Diversité d’antennes interne astucieusement dissimulées
  • Tous les modes de synchronisation : timecode, gen/word clock
  • Génère un time-code maître ou configurer en esclave
  • Brouillage ou esclave d’une source LTC externe
  • Gamme de synchronisation HF jusqu’à 200 mètres
  • Connexion au concentrateur BLINK Hub via les transmetteurs :pulse ou :wave pour la surveillance et le contrôle à distance.
UltraSync ONE, module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres.

Le protocole de synchronisation sans fil Timecode Systems sera disponible à terme sur toute la gamme de produits Atomos, mais aussi sous la forme d’un SDK gratuit pour les fabricants tiers. Le module AtomX Sync pour les moniteurs de la série Ninja V et de la série Neon sera le premier produit Atomos à intégrer la technologie Timecode Systems.

L’enregistreur et moniteur Ninja V d’Atomos

Cinegy demonstrates award-winning technology at NATEXPO 2019

Par Manor Marketing

Stand A41-7, NATEXPO, Russia, 5-7 November 2019:  Cinegy, the global leader for broadcast playout software on premise, hybrid and in the cloud, will demonstrate its award-winning Cinegy Air PRO, Cinegy Capture PRO , Cinegy Multiviewer, as well as Cinegy Desktop and Cinegy Newsroom on the Bavarian Pavilion at NATEXPO in November. Cinegy products can process ...

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Primestream’s Renewed Vision Bolsters Success for 2019

Par Denise Williams

Straight off the back of winning TVBEurope’s ‘Best of Show’ award at IBC2019, Primestream, the industry leader in Media Asset Management and workflow automation, will continue to demonstrate its software solutions that enable media organizations, broadcasters and multinational organizations to capture, produce, manage and deliver content, at global trade shows, including NAB Show New York ...

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Apple met la main sur un spécialiste de la motion capture

Par Shadows

Apple a racheté IKinema, spécialiste des solutions de motion capture. C’est ce qu’a dévoilé le site MacRumors, avant la publication de confirmations chez d’autres médias.

Lancée en 2010, la société IKinema proposait jusqu’ici des solutions de solving et retargeting temps réel pour les industries du jeu et des effets visuels. Ses clients allaient d’Ubisoft à DreamWorks Animation en passant par Digital Domain, Activision, EA.

Quel avenir pour la gamme ?

Apple a envoyé un communiqué au Financial Times qui précise paradoxalement… Ne pas vouloir apporter de précisions sur les raisons du rachat. Fidèle à ses habitudes, Apple ne dévoile donc ni le montant de l’acquisition ni ses implications.
On ne pourra donc que spéculer : les technologies IKinema pourraient par exemple être utiles en réalité augmentée ou virtuelle.

En attendant d’éventuels produits Apple s’appuyant sur ce rachat, le site IKinema est désormais quasiment vide, et il est impossible d’acheter les solutions proposées jusqu’ici. Apple n’a donc manifestement pas l’intention de poursuivre la commercialisation de ces produits.
Enfin, aucune information n’est donnée publiquement sur le support futur des produits déjà vendus.

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How to Choose and Use a Capture Card for Your Gaming Needs

Par Alejandro Medellin

Whether you want to stream current games or create a YouTube gaming channel, having a capture card is essential to making that dream a reality.

Magewell Bringing New Eco Capture Models and North American Debuts to 2019 NAB Show New York

Par Write Turn Communications

Company will showcase new offerings across all of its major product groups — capture, conversion and streaming October 10, 2019 — Nanjing, China: Continuing its whirlwind world tour after highly-successful exhibits in China, Australia and Europe the past three months, Magewell is heading to the Big Apple next week with a full slate of new ...

AJA Video Systems Presents New Distribution Amplifier

Par Andres Benetar

  Since its 1993 inception, AJA Video Systems has provided leading manufacturers and developer partners with unique technology across the professional video industry that has allowed for the integration into their product lineups. Media companies around the world, along with networks, broadcasters, post-production houses, mobile truck operators, film editors, cinematographers, etc, have relied on the ...

Hertzian Landscapes – The interactive space of a radio spectrum

Par Filip Visnjic
Hertzian Landscapes – The interactive space of a radio spectrum
Created by Richard Vijgen, 'Hertzian Landscapes' is a live visualization of the radio spectrum. It includes a digital receiver to scan large swaths of radio spectrum in near real-time and using Three.js visualises thousands of signals into a panoramic electromagnetic landscape.

NVIDIA utilise RTX pour proposer fond vert, effets et motion capture faciale

Par Shadows

NVIDIA profite de la TwitchCon 2019, conférence dédiée au streaming, pour dévoiler le NVIDIA RTX Broadcast Engine. Ce nouveau SDK utilise l’intelligence artificielle et les tensor cores des cartes graphiques RTX pour proposer divers effets qui pourront être intégrés dans des applications. En particulier, le SDK propose :

– RTX Greenscreen, un outil de suppression de l’arrière-plan sur le flux vidéo d’une webcam, en temps réel. Il s’agit donc de l’équivalent d’un fond vert mais sans avoir à un installer un.

– RTX AR, qui effectue un suivi des éléments du visage et peut en recréer un modèle 3D approximatif. Cette motion capture permet de créer divers effets tels que l’animation d’avatars 3D. Une technique qui rappelle évidemment ce que proposent certains smartphones.

– RTX Style Filters, un système de transfert de style : cette technique en vogue consiste à modifier le flux vidéo pour lui appliquer le style d’une image prédéfinie, par exemple une peinture.

Si ce SDK cible avant tout le secteur du streaming, il sera intéressant de suivre ses usages. En particulier, la possibilité de faire de la motion capture faciale facilement, avec une simple webcam et carte graphique RTX, pourrait avoir des applications intéressantes en animation, comme ce fut le cas avec des équivalents sur smartphone.

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Back to SIGGRAPH 2019 : une soirée pour revivre les moments forts du salon

Par Shadows

Comme chaque année, l’association Paris ACM SIGGRAPH profite de la rentrée pour proposer ce jeudi 19 septembre à Paris une soirée-bilan autour du SIGGRAPH, conférence incontournable du secteur 3D qui se tenait cet été aux Etats-Unis.
En complément de nos propres articles et interviews, donc, cette soirée sera l’occasion de se replonger dans les principales annonces et tendances, mais aussi de découvrir des films d’animation français primés durant le festival.
Le tout est organisé en collaboration avec Cap Digital et le Forum des Images.

Voici le programme :

18h30 : Mot de bienvenue par Michael Swierczynski, du Forum des images et Antoine Allard, Directeur de la communication de Cap Digital

18h35 : Mot d’introduction par Vincent Bachmatiuk, Président chapitre Paris ACM Siggraph

18h45 : Focus sur l’exposition commerciale et les dernières tendances artistiques par Stephane Singier, expert chez Cap Digital et Emmanuel Maâ Berriet, artiste.

19h00 : Projection – Film d’animation – WILD LOVE, produit par l’Ecole des Nouvelles Images et sélectionné à l’Electronic Theater du SIGGRAPH 2019.

19h07 : Projection – Film d’animation – The Stained Club produit par l’Ecole Sup Infocom Rubika et sélectionné à l’Electronic Theater du SIGGRAPH 2019

19h15 : Projection de 4 Films d’animation Hedgehog, Best friends, The tree et The Ostrich Politic produits par l’Ecole des Gobelins et sélectionné à l’Electronic Theater du SIGGRAPH 2019.

19h40 : Présentation des papiers scientifiques « Sliced Partial Optimal Transport » par Victor Ostromoukhov, Professeur d’université

20h15 : Mes premières impressions du SIGGRAPH par Mesa Goulahs, animateur de la communauté Paris ACM SIGGRAPH

20h25 : Présentation de l’offre Pavillon France 2020 et conclusion par Stéphane Singier et Vincent Bachmatiuk

La soirée aura lieu au Forum des Images, dans le Forum des Halles. L’entrée est gratuite mais l’inscription obligatoire, chez Cap Digital.

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PPI, un nouveau mode de paiement original pour RealityCapture

Par Shadows

Le logiciel RealityCapture est un des outils de scan 3D et photogrammétrie les plus réputés du marché, mais son tarif est positionné en conséquence : il faut compter plusieurs milliers d’euros pour une licence perpétuelle. Une offre de licence mensuelle est aussi proposée, mais elle est par définition limitée dans le temps et reste imparfaite pour un usage peu fréquent.

A l’occasion de sa mise à jour de septembre, le logiciel se dote désormais d’une nouvelle option qui répond à ce problème : PPI, ou Pay-per-input. Le concept : vous pouvez installer et utiliser le logiciel gratuitement et comme bon vous semble, et c’est lors de l’export du modèle que vous paierez, en fonction du nombre de photos d’entrée et de leur résolution, ou du nombre de points scannés au laser. Un avantage de l’approche est donc de ne payer qu’après avoir reconstruit un modèle, et en sachant précisément ce que l’on achète.

Plus intéressant : il ne s’agit pas d’un paiement lié à un export unique, mais à l’ensemble des assets d’entrée. Ce qui signifie que si vous payez pour, par exemple, l’export d’un modèle issu de 500 photos et d’une session de LiDAR, vous pourrez indéfiniment retravailler et ré-exporter ces mêmes données d’entrée.

Précisons également que la même mise à jour apporte aussi le support des images 16 bits/HDR en entrée mais aussi lors de la création de textures.

Mise à jour du 11/09 : compléments sur le modèle économique

Comme nous le signale un lecteur en commentaire, en parallèle de cette nouvelle offre, l’éditeur a annoncé la fin de son offre « Promo », qui permettait de disposer d’une licence de 3 mois pour 100€, avec toutefois une limite de 2500 photos et 50 Megapixels par image.
Or, avec le système de crédits introduit via PPI, 100€ permet de disposer de 10 000 crédits, soit le paiement du traitement de 2000 images de 20 megapixels, ou de 3333 images de 12 megapixels.

Autrement dit : si vous utilisiez la licence Promo au maximum de ses capacités, le prix que vous deviez payer pour trois mois correspond désormais à un scan unique. Un scan que vous pourrez certes traiter et exporter indéfiniment, mais un scan unique.
La fin de cette offre Promo sera donc clairement une mauvaise nouvelle pour ses adeptes.

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Violons et personnages virtuels : découvrez les démos Vicon du SIGGRAPH

Par Shadows

Le spécialiste de la motion capture Vicon présente en vidéo un récapitulatif de ses démonstrations au SIGGRAPH 2019. L’entreprise mettait en avant ses solutions matérielles et logicielles, dont la future version 1.3 de sa plateforme Shōgun.

En pratique, des visiteurs du salon ont pu diriger leur propre scène en production virtuelle avec les outils de Vicon et un aperçu sous Unreal Engine. Deux acteurs interprétaient respectivement les personnages Feng-Mao et The Countess. Vicon explique que son but était de prouver qu’en utilisant des assets déjà prêts et issus de la Marketplace Epic Games, ainsi que les solutions Vicon, il est possible de créer des cinématiques en temps réel avec gestion des expressions faciales mais aussi des doigts.

Une seconde vidéo propose une présentation plus détaillée de la fameuse version 1.3 de Shōgun.

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La motion capture d’une équipe de foot devient possible avec Xsens

Par Shadows

L’éditeur Xsens a mis à jour MVN Animate, sa plateforme logicielle de motion capture. Pensée pour fonctionner en tandem avec les combinaisons de motion capture inertielles de l’entreprise, MVN Animate se dote de fonctions qui élargissent ses capacités : tout d’abord, le « on-body recording » permet de stocker les données localement, sur l’acteur, lorsque ce dernier sort du champ de couverture du point d’accès. L’intérêt est évidemment d’élargir la zone de couverture et de ne pas perdre de données.
Au passage, la nouvelle version 2019.2 permet aussi de déclencher à distance et de façon synchronisé la capture : les modèles n’ont plus à se soucier de cette étape. Cette capture synchronisée peut être lancée sur 25 personnes en simultané : de quoi effectuer de la motion capture sur un terrain de foot, avec équipe complète !
Enfin, MVN Animate supporte désormais le positionnement par satellite via GPS, GLONASS et QZSS. L’intérêt : atténuer les problèmes de dérive dans les données capturées, mais aussi possibilité de tracker des activités sans contact entre les pieds et le sol (cyclisme, équitation, skate…).

La mise à jour est disponible pour tous les utilisateurs disposant du support, et sera fournie en standard sur les futurs achats Xsens.

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Artificial Arcadia – Measured and adjustable landscapes

Par Filip Visnjic
Artificial Arcadia – Measured and adjustable landscapes
Created by Fragmentin in collaboration with KOSMOS architects, 'Artificial Arcadia' is an interactive installation that creates a performative scenographic landscape for visitors to explore and calls them to consider how contemporary landscape entangles natural, artificial and digital realms.

Cinegy to demonstrate real time 8K video editing and display capabilities with Sharp at IBC 2019

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 7.A01:  Cinegy, the global leader for broadcast playout software in the cloud, has announced that it will showcase the full scope of its 8K recording, capture, archive, and encoding capabilities during IBC 2019. On its IBC stand, Cinegy will feature the eye-popping Sharp 8M-B80AX1E 8K displays, the first 80-inch 8K ...

Tino Kamal s’offre un clip en capture volumétrique

Par Shadows

Le musicien Tino Kamal a fait appel à Roland Lane pour la réalisation de son clip V.I.P. Ce dernier a choisi d’employer une technique encore peu répandue : la capture volumétrique stylisée. En effet, la plupart des applications actuelles de la capture volumétrique se concentrent sur le photoréalisme et l’immersion, alors que l’objectif était ici d’obtenir un rendu éloigné du réel. Les données ont été capturées dans le studio de Dimension à Londres, Prodigious étant chargé des effets visuels.

Directed by Roland Lane
VFX & Post-Production: Prodigious UK
Volumetric Capture: Dimension
VFX Support: Stone Dogs Post
Special Thanks: Bubble TV
Mixed Reality Capture Technology: Microsoft

Pour un aperçu du système de capture de Dimension, voici une vidéo centrée sur une toute autre application (le sport) mais qui montre les locaux et l’installation technique.

Outre son studio à Londres, Dimension dispose d’équipements à Newcastle et d’un système mobile pouvant être déplacé selon les besoins de ses clients.

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Magewell Heading to IBC2019 with Rapidly-Expanding Portfolio for Evolving Production and Distribution Workflows

Par Write Turn Communications

Recently-announced capture, conversion and streaming solutions to make European debuts at the show alongside established offerings August 8, 2019 — Nanjing, China: Magewell has amped up its product lines over the past year, as the award-winning video interface innovator expands its portfolio with more solutions that help video production and AV professionals maximize the benefits ...

FOR-A Corporation of Americas Names Mike Buchanan to Lead Sales Effort in Western U.S.

Par Pipeline Communications

Cypress, CA, June 17, 2019 – FOR-A Corporation of America announces the appointment of Mike Buchanan as Western Regional Sales Manager. Buchanan was most recently an executive with the Burbank-based systems integration firm, SIT Group, and was previously with Kramer Electronics. He will be based out of FOR-A’s Cypress, California office. In his new role, ...

Mediaproxy boosts its sales and support operation with appointment of Rajesh Patel

Par Page Melia PR

The broadcast industry veteran brings his considerable experience to the post of VP, Sales and Solutions for EMEA Melbourne, Australia – 10 June 2019 – Mediaproxy, the leading provider in software-based broadcast and IP Monitoring, Analysis and Compliance has appointed Rajesh Patel as its new Vice President of Sales and Solutions for Europe, Middle East ...

NEP Europe (tournage) : de nouveaux moyens de production pour le sport et l’événementiel en Espagne

Par Cine.Tv.Industry

NEP SuisseNEP Europe, le prestataire en moyens de production (cars-régie, équipes de tournage, moyens HF, media center, studios de télé, postproduction…) pour le sport et l’événementiel, annonce l’ouverture de son bureau de Barcelone, afin de renforcer sa présence sur le marché espagnol. NEP Espagne proposera ses prestations de tournage aux producteurs et broadcasters afin de couvrir les rencontres sportives, festivals de musique et grands événements en direct et en streaming. Ce nouveau bureau renforce la présence européenne du groupe qui est déjà implanté au Royaume-Uni, en Suède, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Irlande, Allemagne.

NEP Tomàs Ferreres

Tomàs Ferreres dirigera le bureau NEP Espagne

NEP a engagé deux « vétérans » du secteur pour mener les opérations de production et son développement en Espagne : Tomàs Ferreres, directeur du bureau ; et Joel Mestre, responsable de la production. Tomàs Ferreres a passé plus de 15 ans chez Red Bull, tout d’abord comme responsable européen du département postproduction où il a gérer les dispositifs du championnat du monde UCI de Mountain Bike, Hard Enduro Series et les World Series de Beach Volley, puis à la production exécutive des sports et de l’événementiel notamment les compétitions d’improvisation Red Bull Batalla de Gallos et Reto Arkano 24h, le festival de musique Primavera Sound, et le concours des tours humaines (castells), tradition de la culture catalane.

NEP Joel Mestre

Joel Mestre, responsable de la production NEP Espagne

Joel Mestre, 20 ans d’expérience, a débuté sa carrière chez Endemol Espagne, où il a participé à la réalisation d’émissions de télé réalité comme Operación Triunfo, un Star Academy ibérique diffusé par TVE. Il rejoint ensuite l’Euro Ligue de Basket comme superviseur de la production et responsable des partenariats. Puis la société Red Bull Media House, qui regroupe les activités de communication de la marque, en tant que responsable de la production broadcast. Il a notamment travaillé chez Red Bull sur le rallye Dakar, les eGames events dont la finale FIFA Ultimate Team Championship 2018 à Barcelone.

« Nous sommes enthousiaste d’accueillir Tomàs et Joel à la tête de NEP Espagne, indique Paul Henriksen, président NEP Europe et Media Solutions. Leur expertise dans le broadcast et le streaming ainsi que leur expérience à gérer de grands événements en sport et divertissement est un grand plus. Ils forment une équipe puissante à même de proposer des services très pointus et des solutions innovantes pour nos clients ».

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