Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Cinegy Multiviewer 15.2: Hail to the King

Munich, Germany, 05 August 2020: Cinegy GmbH, the premier provider of software technology for digital video processing, asset management, video compression and automation, and playout, has released the latest version of Cinegy Multiviewer 15.2, solidifying Cinegy’s position as the leading IP and multipurpose multiviewer vendor. Cinegy Multiviewer 15.2 is the most flexible multiviewer ever, great for ...

The post Cinegy Multiviewer 15.2: Hail to the King appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Votre PlayStation Camera aura besoin d’un adaptateur pour la PS5

Par : Sitraka R
Votre PlayStation Camera aura besoin d’un adaptateur pour la PS5

Dans un billet de blog, Sony a révélé que la PlayStation Camera dans son état actuel sera bien prise en charge par sa très attendue console next-gen, la PS5. Cependant, il faudra utiliser un adaptateur pour que cela marche.

Rassurez-vous, Sony fournira gratuitement le dispositif. Outre la PS Camera, la publication de Sony fait état de tous les périphériques qui fonctionneront ou non avec sa future machine. Si l’on sait en effet depuis quelques mois que le casque PSVR sera bien compatible avec la PS5, le flou restait sur le reste des équipements VR de la marque nippone.

De fait, l’adaptateur en question ne sera gratuit que pour les utilisateurs de la PlayStation VR, si l’on en croit le billet. La firme indique également qu’elle détaillera ultérieurement les démarches à effectuer pour s’en faire livrer un. En tout cas, vous n’aurez donc pas à acheter la nouvelle caméra mise en avant quand Sony a dévoilé sa console.

PlayStation Camera, mais aussi d’autres accessoires pour la PS5

Pour ce qu’il en est de la manette DualShock 4, elle sera bien compatible avec les jeux PS4, mais pas avec les titres PS5. Les PlayStation Move et Aim quant à eux fonctionneront normalement quand on les utilise avec le PlayStation VR.

Pour les fans de réalité virtuelle qui utilisent la PSVR, il n’y aura donc à priori rien à craindre en passant à la PS5. Ils pourront choisir entre les deux modèles de consoles (avec ou sans lecteur) dévoilés fin juin par la marque japonaise.

Néanmoins, il faudra attendre encore un peu pour connaître le prix ainsi que la date de sortie officielle de l’appareil. Nous avions précédemment indiqué une sortie pour Noël 2020, mais aucune date précise n’a été communiquée jusqu’ici.

  • 299,79 €
  • 6,85 €
  • V-Nova and NETINT Technologies collaborate to enhance transcoding quality and speed with MPEG-5 LCEVC

    • V-Nova and NETINT enhance Codensity™ T408 Video Transcoders with MPEG-5 LCEVC • V-Nova LCEVC enhancement provides significant quality and density uplift for NETINT modules • Represents the first step in roadmap to integrate LCEVC onto NETINT’s next-gen chips due in 2021 London, UK / Vancouver, Canada – 4 August 2020 – V-Nova, a leading ...

    The post V-Nova and NETINT Technologies collaborate to enhance transcoding quality and speed with MPEG-5 LCEVC appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Le CES 2021 sera 100% numérique

    La pandémie de Covid-19 continue de faire des ravages autour de la planète, aux US en particulier où la population est durement touchée. C’est ce qui a poussé les organisateurs du CES 2021 de ne pas ouvrir les portes de ce gigantesque show à Vegas en Janvier prochain. L’événement sera uniquement tourné vers des présentations web, sans qu’aucun stand ne soit monté pour l’occasion.

    ces 2021

    Après un Computex 2020 annulé, c’est donc au tour du CES 2021 d’être sacrifié. La pandémie actuelle rend difficile la tenue de ce salon gigantesque où se mêlent traditionnellement des dizaines de milliers de marques et de visiteurs en provenance de toute la planète et ce sur plusieurs jours. La Consumer Technology Association qui gère l’événement a donc annoncé que le salon n’ouvrirait pas ses portes en Janvier.

    A la place des rencontres virtuelles, des expositions numériques de produits et des conférences seront proposées. La plupart des constructeurs proposeront des événements épars, pour présenter leur production, au travers de conférences de presse virtuelles. Mais il n’y aura sans doute pas de “prise en main” des objets comme dans un salon habituel.

    CES 2021

    On imagine mal des constructeurs payer le CES 2021 pour pouvoir exposer sur leur site, il faudra donc surveiller son calendrier pour trouver les dates correspondant aux conférences de presse si on veut suivre les événements. Certains constructeurs proposeront probablement des produits à tester en amont pour pouvoir mettre des images originales sur leurs productions phare et ne pas uniquement avoir un contenu issu de laboratoire.

    Cette absence de CES 2021 est un coup dur pour cette industrie car en dehors des paillettes du salon à Vegas se jouent de nombreux contrats entre les marques et les acheteurs, c’est un lieu qui sert également d’échange et de rencontre. Là où on peut rencontrer certains ingénieurs, décideurs et dirigeants qui pèsent sur ce marché. Là où l’on tisse des liens et où l’on passe des contrats.

    J’ai coutume de dire que le Computex est le premier salon de l’année, c’est là où l’on découvre les technologies qui seront présentées au CES dans des produits commerciaux. Il va sans dire que sans ces deux marqueurs forts cette année et l’année prochaine, il sera plus difficile de suivre le marché. Comme il va être plus difficile pour certains de faire leurs affaires.

    C’est également un coup dur pour le salon lui-même, de nombreux exposants et les gens que tout cet événement emploie. Si je ne me fait pas trop de soucis pour la Consumer Technology Association, j’ai par contre rencontré des dizaines de personnes qui vont être durement impactées par cette suppression. Entre les acteurs locaux qui construisent les stands, les gens qui hébergent, nourrissent ou conduisent les visiteurs et qui sont souvent des gens hyper sympas… Il y a également des dizaines de petites entreprises qui cassent leur tirelire pour se payer un microscopique bout de stand au CES. Histoire de signer des contrats pour vendre des pièces détachées, des gadgets ou le prochain produit qui va faire fureur et que personne ne onnait.

    L’autre grande question est bien sûr évidente, que va devenir la French Tech sans un passeport tamponné à Vegas ?

    Le CES 2021 sera 100% numérique © MiniMachines.net. 2020.

    Entries Now Open for 2020 Rise Awards

    Running for its second year, the awards recognise women who are stand-out performers, innovators and leaders in the global broadcast technology sector Rise, the award-winning membership group for gender diversity within the broadcast technology sector, is pleased to announce that entries are open for its annual Rise Awards. The Rise Awards are sponsored by Clear-Com, ...

    The post Entries Now Open for 2020 Rise Awards appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Creating a HiT: Human Body Communications Is Shaking Up the Way People Connect

    HiT, is a service based on the technology that Panasonic provided. It is an information exchange service that uses an electric field around the human body as the media for information transmission. It sounds like a sci-fi movie, but it is in the spotlight of public attention as a popular service in...

    Les César se dépoussièrent : des évolutions majeures dévoilées (MAJ)

    Par : Shadows

    Mise à jour du 22/07 : modification de l’article pour souligner la création d’une branche « effets spéciaux et visuels ». Merci à Levivant, dans les commentaires, pour le signalement de cet oubli !
    Publication initiale le 21/07/2020.

    L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, qui organise chaque année la remise des César, a adopté il y a quelques jours ses nouveaux statuts.

    Ces derniers vont avoir pour conséquence des changements majeurs dans la direction de l’Académie, mais aussi dans sa composition et son fonctionnement :

    • une plus grande diversité : parité intégrale en ce qui concerne les membres élus « de l’AG, du CA, du Bureau et de la Présidence de l’Association » (via l’élection d’un tandem, pour ce dernier point).
      Par ailleurs, la prochaine gouvernance va revoir les règles d’appartenance à l’académie. L’idée est ici de renforcer parité, diversité, représentativité au sein des votants, mais aussi d’augmenter leur nombre. En effet, une critique récurrente envers l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma est sa composition, jugée peu représentative du secteur.
    • les effets spéciaux et visuels ont désormais droit à leur propre branche, distincte des « industries techniques ». L’académie compte désormais 21 branches, listées ci-dessous.
      Faut-il voir dans cette branche dédiée un premier pas vers un hypothétique César des effets spéciaux & visuels lors de la grande soirée de remise des prix, alors qu’aujourd’hui ils ne sont évoqués que lors de la soirée César & Techniques ? Ou de prix plus détaillés pour les différentes catégories d’effets, lors des César & Techniques ou au cours d’une soirée distincte ? L’avenir nous le dira.

    -Branche de l’interprétation;
    -Branche de la réalisation;
    -Branche du scénario;
    -Branche de la composition musicale;
    -Branche des costumes;
    -Branche des décors;
    -Branche du montage;
    -Branche de la photographie;
    -Branche du son;
    -Branche du maquillage et de la coiffure;
    -Branche des effets spéciaux et visuels;
    -Branche des autres collaborations techniques;
    -Branche de la production;
    -Branche des agents artistiques et attachés de presse;
    -Branche de la distribution et de l’exportation;
    -Branche de l’exploitation en salle;
    -Branche de l’animation;
    -Branche du documentaire;
    -Branche du court métrage;
    -Branche des industries techniques;
    -Branche des professions associées.

    • l’autre évolution de taille concerne l’animation : un César existait déjà pour les courts et longs métrages animés, mais l’animation aura désormais enfin droit à une branche dédiée dans l’Académie, au même titre que la réalisation, le montage, la production, le documentaire, etc.
      Cette branche implique également une représentation au sein du conseil d’administration, et donc un vrai poids dans les décisions et évolutions de l’institution. Ainsi, l’animation se retrouve à égalité avec les 20 branches déjà en place, et non pas reléguée à l’arrière-plan.

    Ces évolutions viennent d’être saluées par AnimFrance (anciennement connu sous le nom SPFA – Syndicat des Producteurs de Films d’Animation, qui représente une soixantaine de sociétés de production et studios d’animation) et le Festival d’Annecy.
    Les deux entités, dans un communiqué commun, en profitent pour appeler de leurs voeux deux changements :

    • que le changement des règles d’appartenance évoquées pour haut fassent entrer davantage de personnes issues de l’animation ;
    • que les longs métrages animés puissent concourir quelque soit la catégorie. En effet, à l’heure actuelle, certaines incompatibilités existent entre catégories.

    AnimFrance et le Festival d’Annecy formulent le vœu que les élus de la branche Animation et ses représentants au sein du futur Conseil d’administration de l’APC œuvrent pour l’adoption d’un règlement de l’Académie des arts et techniques du cinéma permettant d’ouvrir celle-ci plus largement aux métiers de l’Animation, et aux longs métrages d’animation de concourir dans toutes les catégories.

    extrait du communiqué de presse AnimFrance/Festival d’Annecy

    Il faudra attendre le changement des règles d’appartenance, puis l’arrivée de nouveaux entrants et les prochaines décisions de l’Académie, pour vérifier si ces voeux vont se réaliser.

    L’article Les César se dépoussièrent : des évolutions majeures dévoilées (MAJ) est apparu en premier sur 3DVF.

    Adam Savage personnalise l’Oculus Touch pour Pistol Whip

    adam savage oculus touch pistol whip

    Une nouveauté s’ajoute aux autres pour le monde de la réalité virtuelle. En effet, Adam Savage a dévoilé la personnalisation faite par ses soins de la manette Oculus. Celle-ci apportera des sensations et une expérience inédite grâce à sa forme personnalisée de pistolet, notamment pour le jeux Pistol Whip.

    Une mise à jour qui s’ajoute aux autres…

    Le jeu VR Pistol Whip rencontre un grand succès. Ainsi, les joueurs peuvent toujours y revenir grâce à des mises à jours gratuites régulièrement ajoutées. Le jeu de tir rythmique en a donc séduit plus d’un, dont Adam Savage. Par conséquence, celui-ci a présenté sur sa chaine youtube Tested un contrôleur Oculus Touch personnalisé pour l’occasion.

    La création de cette manette personnalisée en forme de pistolet ajoute au jeu une dose supplémentaire de réalisme. Créée entièrement par les soins d’Adam Savage, sa vidéo youtube nous montre les outils utilisés et les étapes à réaliser pour l’obtenir. Avec une durée d’une vingtaine de minutes en accéléré, on comprend donc que le processus peut paraître long et fastidieux pour certains. D’autres avant lui ce sont également amusés à customiser leur Oculus Touch pour le rendre plus adapté à certains jeux, comme pour un jeu de tennis de table par exemple.

    …Mais qui s’en démarque

    La personnalisation dont bénéficie la manette en forme de pistolet d’Adam Savage creuse l’écart avec les autres conceptions en ligne. En effet, alors qu’elles sont souvent composée de plastique imprimé en 3D, le créateur est allé plus loin en ajoutant de l’aluminium au sommet de son produit. Les gravures portant son nom sur la poignée rendent son esthétisme irréprochable. Les quelques heures passées pour la création en valaient la peine. Son poids plus important rapproche ce pistolet d’un vrai prototype, ajoutant ainsi réalisme et immersion dans le jeu.

    Adam Savage n’en est pas à son premier essai, puisque d’autres contrôleurs VR personnalisés ont été réalisés. Fier de ses création, celui-ci a déclaré: «C’était officiellement très amusant (…) avec beaucoup plus de travail, car c’est lourd». Des heures de travail parfois difficiles, mais grâce auxquelles un petit bijou est né.

    Cet article Adam Savage personnalise l’Oculus Touch pour Pistol Whip a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    Wooden Camera Announces Accessories for RED® KOMODO™

      July 15, 2020 (DALLAS) -​ Wooden Camera is excited to announce a full range of RED Approved​ accessories compatible with the much-anticipated RED KOMODO camera. These products are currently available for pre-order with an expected ship date in early August. The Accessory Kits range from Base, Advanced, and Pro and include all new RED ...

    The post Wooden Camera Announces Accessories for RED® KOMODO™ appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Inspired Image Appoints James Martin as Chief Strategy Officer

    Former Sim International executive will direct a new expansion and diversification effort. VANCOUVER, BC—Inspired Image, Canada’s premiere provider of equipment rentals and production services for the film, television and broadcast industry, has appointed James Martin as Chief Strategy Officer. A 20-year industry executive, Martin will focus primarily on business expansion and diversification. He will lead ...

    The post Inspired Image Appoints James Martin as Chief Strategy Officer appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Jornal do Centro invests in a Profuz LAPIS system

    Par : RadianceC

        Jornal do Centro invests in Profuz LAPIS allowing remote accessibility and enhancing outreach capabilities For immediate release – 14 July 2020, Lisbon, Portugal  – IABM-member PBT EU is delighted to confirm the adoption of a Profuz LAPIS system at Portugal’s Jornal do Centro in collaboration with reseller partner Pantalha.  Jornal do Centro selected ...

    The post Jornal do Centro invests in a Profuz LAPIS system appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Three Media signs up to DPP

    Manchester, UK – 14 July 2020 – Three Media, a specialist technology company, today announced it has joined the DPP, the media industry’s business network, with the aim of expanding its exposure and bringing its distinctive perspective to the forum. Originally founded by UK broadcasters, including the BBC, ITV and Channel 4, to standardise tapeless programme ...

    The post Three Media signs up to DPP appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Densitron to pursue joint projects with broadcast consultancy Hawk Media Partnership

    KENT, UK – 13 JULY 2020: Densitron, the global leader in innovative Human Machine Interaction (HMI) and display technology, has announced a new long-term collaboration with Hertfordshire-based consultancy Hawk Media Partnership. The new partnership will see the two companies actively seek joint projects in the broadcast and media environments that can fully utilise Densitron’s innovative technologies and ...

    The post Densitron to pursue joint projects with broadcast consultancy Hawk Media Partnership appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    June 2020 TOP 5 Engagement

    Have you missed any popular Panasonic news? Here are the TOP 5 most engaged posts for June 2020.

    PYCO Image Colorspace Converter : jonglez avec les formats et espaces colorimétriques

    Par : Shadows

    L’artiste Liam Collod alias MrLixm lance PYCO Colorscape Converter, une application qui permet de convertir vos images d’un format à l’autre, et d’un espace colorimétrique à l’autre.

    Sans surprise, l’outil a été développé essentiellement dans le cadre du workflow ACES, mais son usage est évidemment plus large en pratique.

    Vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement (avec le code « free ») sur Gumroad, avec don optionnel. De la documentation est aussi proposée.

    Notez enfin que Liam Collod vient de publier une démonstration d’utilisation du workflow ACES sous Maya, Arnold, Redshift, Nuke, Mari et Substance.
    Voici les timecodes des différentes sections :

    00:01:00 Explications techniques
    00:10:00 Tonemapping
    00:17:30 Maya et Arnold
    00:36:00 Maya Redshift
    00:41:35 Color Picker dans Maya et convertir une couleur dans Nuke
    00:45:57 Nuke et Variables d’environnement
    00:52:03 Substance
    00:56:20 Mari

    Learn How to be a Better Online Communicator at the Presence Summit

    COVID-19 has made video conferencing a necessity. Thanks to social distancing, Zoom, Skype, and other video chat programs are now essential for work and team communication. The problem is, most people haven’t had to use video conferencing tools so frequently to communicate with team members and coworkers. The struggle to effectively communicate online makes it ...

    The post Learn How to be a Better Online Communicator at the Presence Summit appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Berlin's First Smart City Quarter Powered by Panasonic

    Nearly CO2-free heating for 90 households The showcase for social, digital & connected, green & sustainable living has commenced in Central Europe Panasonic's global smart cities portfolio extended with this European Lighthouse project In place to continue surpassing competi...

    Silk Pavilion II – Mediated Matter Group at the MoMA

    Silk Pavilion II –  Mediated Matter Group at the MoMA
    Latest in the series of groundbreaking projects by Mediated Matter Group (MIT Media Lab) is the new successor to the Silk Pavilion (2013) project, results currently on show (subject to COVID-19 restrictions) at the Museum of Modern Art in New York. The project utilizes an integrated kinetic mandrel designed to guide the natural spinning motion […]

    ⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @metteursenpieces⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣À...




    ⁣⁣
    ⁣#repost @metteursenpieces⁣
    ⁣__________________⁣
    ⁣⁣
    ⁣À demain 18h ! #mapping #citizenlights1030 #millumin #metteursenpieces #schaerbeek #starodyssey #space #color #painting #paint #visualart #visualprojection (at Église Saint-Servais)
    https://www.instagram.com/p/CB7bpBzJJ1B/?igshid=9rmbavjv6366

    Polygon Labs Unveils Centralized Web-Based Weather Solution Ipsum Weather

    Par : Jump

    Polygon Labs, an innovative studio pushing the boundaries of interactive data applications and visual branding, is today announcing the launch of its centralized web-based weather data management and curation solution, Ipsum Weather. This announcement follows the recent release of Ipsum 2.0, the company’s data aggregation and visualization platform for broadcast news, sports, weather and branding. ...

    The post Polygon Labs Unveils Centralized Web-Based Weather Solution Ipsum Weather appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    SubtitleNEXT Version 5.6 features new Smart Text Assist

    Par : RadianceC

    New Smart Text Assist in SubtitleNEXT provides efficiency for text editing and live subtitling For immediate release – 16 June 2020, Sofia, Bulgaria  – PBT EU is delighted to announce the release of SubtitleNEXT Version 5.6, with the focus on a brand new centralised Smart Text Assist feature designed for editing and live subtitling scenarios.  ...

    The post SubtitleNEXT Version 5.6 features new Smart Text Assist appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Densitron appoints JAA Systems (JAA.S) as first-ever distributor in Malaysia

    The experienced audio, video and broadcast solutions provider will support the growth of the Intelligent Display Systems (IDS) platform in Malaysia and the surrounding region Kent, UK, 15 June 2020 – Densitron, the global leader in innovative Human Machine Interaction (HMI) and display technology, has announced the appointment of a new distributor to support the ...

    The post Densitron appoints JAA Systems (JAA.S) as first-ever distributor in Malaysia appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    KAT Walk C : un tapis VR compact pour la maison

    Par : Sitraka R
    tapis VR KAT Walk C

    La startup KAT VR annonce le développement du KAT Walk C, un tapis VR omnidirectionnel à destination du grand public.

    De fait, il s’agit du second appareil du genre élaboré par la firme à la suite du KAT Loco, un modèle un peu plus encombrant sorti l’année dernière. Ainsi, le nouveau tapis se révèle être plus compact que le précédent, offrant une liberté de mouvement en 360° sans accaparer beaucoup d’espace. Ce dernier point est très important puisque tout le monde n’a pas un appartement de 100 m2 à disposition. À cela s’ajoute un prix qui reste raisonnable.

    Pour rappel, KAT VR s’est lancé dans le domaine en 2015 avec l’imposant KAT Walk. En 2018, nous avions eu droit au KAT VR Mini.

    KAT Walk C : ce que l’on peut attendre de ce tapis VR

    L’engin dispose de 0,69 m2 de surface où l’on peut faire glisser son pied. Mais pour en profiter, il faudra porter des chaussures spéciales et s’arrimer à un système de harnais maintenant l’utilisateur en place. Grâce à ce système, on peut marcher, courir ou s’accroupir, bref, tous les mouvements naturels qui feront en sorte d’immerger un joueur dans un environnement VR. Mais contrairement aux options classiques, il n’aura pas à se soucier de sortir du périmètre sécurisé.

    Afin d’assurer une complète immersion, la surface du tapis et les semelles des chaussures ont été conçues pour reconnaître une marche naturelle. Mieux, on peut adapter leur sensibilité en fonction de la familiarité de la personne aux tapis VR.

    KAT VR débutera plus tard ce mois une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Les contributeurs pourront réserver un KAT Walk C à un tarif préférentiel de 699$. Malheureusement, aucune information n’est disponible quant à la sortie commerciale du produit. Par contre, on sait d’ores et déjà qu’il sera compatible avec les casques Oculus, HTC Vive, Pimax, Windows Mixed Reality et PSVR.

    • 41,93 € 59,90 € -30%
  • 329,00 €
  • PBT EU partners with Linxstream Media to provide localization services in Middle East

    Par : RadianceC

    NEXT-TT forms the technology backbone of unique PixelSub platform –  PBT EU forms a strategic partnership with Linxstream Media to provide localization services across Middle East 5 June 2020, Dubai  – Well-established systems integrator PBT EU is pleased to announce a strategic partnership with leading post-production, localization, and entertainment company, Linxstream Media. The partnership launches ...

    The post PBT EU partners with Linxstream Media to provide localization services in Middle East appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Manus Polygon, la solution de tracking intégrale est désormais disponible

    Par : Gwendal P
    manus polygon

    Grâce à cinq trackers, Polygon permet un suivi complet des mouvements du corps. La solution de Manus est disponible à la commande depuis quelques jours. Elle est néanmoins orientée pour les entreprises.

    En mars dernier, le fabricant Manus a présenté une solution de tracking intégrale du corps appelée Polygon. Celle-ci repose sur cinq trackers positionnés sur chaque main, chaque pied et à la ceinture. Entre outre, une paire de gants permet l’intégration du suivi des mains. Avec ce matériel, Manus propose un suivi en temps réel du corps entier dans n’importe quel univers en réalité virtuelle.

    L’avantage principal de Polygon est que l’on est loin de la combinaison intégrale lourde et encombrante. En effet, les cinq trackers sont ceux de HTC utilisés avec leurs différents produits Vive. Ils pèsent moins de 100 grammes chacun pour un diamètre de 65 mm et une hauteur d’un peu plus de 4 cm. Ainsi, le système est simple à mettre en place. La phase de calibration est découpée en sept étapes et dure 45 secondes en tout. Il s’agit donc d’une histoire de quelques minutes pour s’équiper et être prêt pour son utilisation.

    Une solution simple de tracking pour les entreprises

    À noter que cette solution semble très proche de celle utilisée par la salle The Cluster à Montpellier pour leur expérience joueurs contre joueurs de réalité virtuelle. Or, lors de notre test de cette dernière, nous avons pu nous rendre compte de l’efficacité d’un tel système. Il pourrait donc en être de même pour Polygon.

    Cependant, il est encore un peu trop tôt pour espérer jouer à des jeux VR dans son salon avec Polygon. Ce projet est pour le moment destiné aux entreprises. Et si le tarif de l’acquisition de ce matériel n’a pas été annoncé, Manus propose sa licence d’utilisation avec un contrat à l’année. Elle s’accompagne du support technique nécessaire et de toutes les mises à jour prévues pour garantir la dernière version. De plus, cette solution peut être intégrée, grâce à des plug-ins, aux moteurs Unity et Unreal. Enfin, Manus précise que cela fonctionne avec les casques Rift S et Quest (via Link) d’Oculus, ainsi que tous les casques compatibles avec SteamVR.

    • 119,90 €
  • 30,50 €
  • StreamGear Celebrates Coveted Award Win for VidiMo Live Streaming Production Solution

    Innovative hardware-and-app combination recognized in special edition of Future’s Best of Show Awards, presented by Digital Video June 4, 2020 — Reading, PA: Streaming solutions innovator StreamGear Inc. is proud to announce that its smartphone-empowered VidiMo handheld, live production system has been honored with a 2020 Special Edition Best of Show Award, presented by Digital ...

    The post StreamGear Celebrates Coveted Award Win for VidiMo Live Streaming Production Solution appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    SubtitleNEXT chosen by University of Warsaw for live subtitling courses –

    Par : RadianceC

    Copyright University of Warsaw   20 May 2020, Warsaw, Poland  – IABM-member PBT EU is pleased to confirm that the Department of Interpreting Studies and Audio-visual Translation (ISAT), as part of the University of Warsaw’s Institute of Applied Linguistics – selected SubtitleNEXT for their subtitling courses. The Institute of Applied Linguists at the University of ...

    The post SubtitleNEXT chosen by University of Warsaw for live subtitling courses – appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    ❌