Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Bella : un nouveau moteur de rendu venu de Barcelone

Par Shadows

Diffuse Logic annonce le lancement en beta de Bella, un nouveau moteur de rendu disponible en standalone, ligne de commande ou sous forme de plugin Maya.

Bella est un moteur spectral qui utilise une description nodale de la scène 3D. La gestion des matériaux se veut intuitive, et la caméra s’appuie sur des paramètres physiques réels (avec des nodes pour décrire l’objectif, le capteur virtuel, etc).
Bella propose en outre quatre solveurs différents (Atlas, Ares, Apollo, IPR) ayant chacun leurs caractéristiques : biaisé ou non, bidirectionnel ou non, usage pour un aperçu rapide, etc. On retrouve également un denoiser (via la librairie OpenImageDenoise d’Intel), une gestion colorimétrique via OpenColorIO.
A terme, plusieurs plugins natifs seront proposés : Rhino, SketchUp sont notamment évoqués.

Bella
L’interface du moteur standalone. Un programme en ligne de commande est aussi proposé, par exemple pour un usage sur une renderfarm.

Nous vous invitons à consulter la page des fonctionnalités pour plus de détails.

Payant, Bella est aussi proposé sous forme de démo : il vous suffira de télécharger et d’installer les mêmes fichiers. En l’absence de licence, l’outil passe en effet automatiquement en mode démo, avec une résolution limitée à 720p, un watermark dans un coin de l’image et enfin la suppression de certaines fonctions.

Bella
Bella

L’article Bella : un nouveau moteur de rendu venu de Barcelone est apparu en premier sur 3DVF.

❌