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Imagine Offers Support for Legacy Equipment, Easing the Transition to the Software Future

Par Caroline Shawley

MyCare an essential part of setting the pace for the IP transition by ensuring legacy equipment stays viable   AMSTERDAM, 13 September 2019 – As part of its commitment to provide continuing support for broadcasters and media companies at any point in the transition towards software-defined solutions, Imagine Communications is developing several new offerings. Across ...

Method Studios et Keanu Reeves s’allient dans John Wick Parabellum

Par Shadows

Method Studios dévoile un aperçu de son travail impressionnant pour le film John Wick Parabellum, troisième opus de la saga portée par l’acteur Keanu Reeves.

Les artistes de Method ont manifestement été d’une grande aide pour ce dernier : ils ont géré de nombreuses morts (à l’arme à feu ou à l’arme blanche) parfois très sanglantes. Une grande part de leur travail s’est par ailleurs focalisée sur le verre : tout au long du film, de (très) nombreuses vitres sont cassées. Sans doute pour éviter d’avoir à réinstaller des vitres de cinéma entre chaque prise, par sécurité et pour fluidifier l’action, c’est du verre numérique qui est brisé.
Enfin, Method a aussi géré une impressionnante scène de course-poursuite en pleine ville, John Wick fuyant à cheval des motards qui cherchent à le tuer.

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Bella : un nouveau moteur de rendu venu de Barcelone

Par Shadows

Diffuse Logic annonce le lancement en beta de Bella, un nouveau moteur de rendu disponible en standalone, ligne de commande ou sous forme de plugin Maya.

Bella est un moteur spectral qui utilise une description nodale de la scène 3D. La gestion des matériaux se veut intuitive, et la caméra s’appuie sur des paramètres physiques réels (avec des nodes pour décrire l’objectif, le capteur virtuel, etc).
Bella propose en outre quatre solveurs différents (Atlas, Ares, Apollo, IPR) ayant chacun leurs caractéristiques : biaisé ou non, bidirectionnel ou non, usage pour un aperçu rapide, etc. On retrouve également un denoiser (via la librairie OpenImageDenoise d’Intel), une gestion colorimétrique via OpenColorIO.
A terme, plusieurs plugins natifs seront proposés : Rhino, SketchUp sont notamment évoqués.

Bella
L’interface du moteur standalone. Un programme en ligne de commande est aussi proposé, par exemple pour un usage sur une renderfarm.

Nous vous invitons à consulter la page des fonctionnalités pour plus de détails.

Payant, Bella est aussi proposé sous forme de démo : il vous suffira de télécharger et d’installer les mêmes fichiers. En l’absence de licence, l’outil passe en effet automatiquement en mode démo, avec une résolution limitée à 720p, un watermark dans un coin de l’image et enfin la suppression de certaines fonctions.

Bella
Bella

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Inside Season 4 of “Veronica Mars” (Article 2 of 2)

Par Doug Krentzlin

Veronica Mars cinematographer Giovani Lampassi (center, blue hat) with his crew on the set. (©2019 Warner Bros. Entertainment Inc.  All Rights Reserved.) When Veronica Mars first premiered on UPN in September 2004, the series had a particularly unique, stylized look that differentiated it from other television series of the period. In present-day scenes, primary colors ...

The Center for Counter-Productive Robotics – Human-centric approach to automation

Par Filip Visnjic
The Center for Counter-Productive Robotics – Human-centric approach to automation
Created at ECAL during a one week workshop led by Thibault Brevet, The Center for Counter-Productive Robotics is a collection of experiments where a robot was programmed to perform counter-productive tasks, with intention to develop a more human-centric approach to robotics.

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