Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Concours Asus : un MiniPC ProArt Station PA90 à gagner

Par Pierre Lecourt

Le concours Asus est ouvert jusqu’au 30 Octobre et s’adresse à tout le monde. Il suffit de s’inscrire sur le minisite dédié de la marque pour participer… Et de proposer une création correspondant au règlement imposé par la marque.

2019-10-05 02_10_13-minimachines.net

Asus cherche à séduire les créateurs, ce nouveau marché très prisé par les constructeurs aujourd’hui. Asus a lancé une gamme dédiée à ce public avec ses produits ProArt et pour les faire connaitre, la marque organise donc un concours dont le principe est de créer une oeuvre numérique mettant en valeur les couleurs. Elle peut être en 2D, en 3D ou bien être une vidéo.

2019-10-05 01_56_42-minimachines.net

Pour la partie 2D, il s’agira du prix “True Color”. Pour participer, il faut envoyer une création graphique ou une photo au format JPEG ou PNG dans une définition de  2560 x 1440 pixels pour un poids de fichier de 5 mégaoctets maximum. L’écran Asus ProArt Display PA27AC sera le prix réservé à cette catégorie.

Pour la partie vidéo, Asus crée un prix “Pixel Perfection”. Pour participer, il faudra leur envoyer votre création sous la forme d’une vidéo au format MP4 dans une contrainte de temps limitée à 20 secondes et pour un poids de 50 Mo maximum. Un écran ProArt Display PA32UC est à gagner.

La partie 3D est baptisée “Mighty Mini”. Là encore, il faudra envoyez une création 3D au format JPEG ou PNG avec une définition de 2560 x 1440 pixels pour un poids de 5 mégaoctets maximum. Un MiniPC Asus ProArt PA90 est en jeu.

2019-01-03 19_34_55-minimachines.net

L’Asus ProArt PA90

Pour chaque création vous devrez partager son histoire en quelques lignes afin de présenter votre projet. La désignation du gagnant se fera aux votes sachant que Asus se réserve 50% du poids de ceux-ci tout en laissant l’autre moitié ouverte au public. Le tirage au sort est prévu le 29 Novembre.

Les prix sont alléchants, il s’agit de matériel haut de gamme qui “colle” bien aux besoins de créateurs. Les écrans sont très précisément calibrés et le ProART PA90 est un engin dont je vous  ai parlé par le passé et qui correspond bien au profil d’un créateur avec beaucoup de puissance en réserve. 

2019-10-05 02_00_40-minimachines.net

L’Asus ProArt StudioBook Pro 17

Un second concours est lancé en parallèle du premier avec un tirage au sort parmi les votants pour les différentes créations et créateurs. Trois lots sont mis en jeu : Le portable Asus ProArt StudioBook Pro 17, un Asus MiniPC PB60G et un écran Asus ProArt Display PA24AC.

Je vous encourage donc si vous participez en tant que créateur à proposer en commentaire un lien vers votre création pour que tout le monde puisse vous épauler en partageant votre création. Dans le même temps, tous ceux qui partagent ou qui votent auront une chance de gagner eux même un très beau lot.

A vous de jouer, moi je n’ai pas le droit de participer1. :)

Tout le détail du concours Asus ProArt est disponible en suivant ce lien

Concours Asus : un MiniPC ProArt Station PA90 à gagner © MiniMachines.net. 2019

Laptop Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Par LeCollagiste
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Du brutal dans le laptop Asus dédié artiste professionnel, ce n’est clairement pas une machine de gamer, mais bien une machine pour créatif vidéaste, troidéiste …

Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Le Asus ProArt StudioBook One est certainement le premier du genre avec un GPU Nvidia Quadro RTX 6000 dans le coffre, labelisé RTX Studio permettant un montage vidéo en 8K.
Le laptop Asus ProArt StudioBook One propose une architecture haut de gamme

  • une Quadro RTX 6000 à 24 Go de mémoire vidéo en GDDR6
  • un i9-9980HK Coffe Lake Refresh Octo Core 2,4 GHz
  • un écran 15,6 pouces 120 Hz en 3840×2610 pixels 100 % Adobe RGB Delta-E certifié Pantone, traitement antireflet et Gorilla Glass5
  • 32 Go DDR4 2666 MHz de mémoire vive soudée
  • 1 To de stockage SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 à 3000 Mo/s
  • Wifi ac (2×2)
  • Bluetooth 5.0
  • 4 ports USB 3.1 Type-C (Gen2) en Thunderbolt 3 avec prise en charge du DisplayPort 1.4, dont un port dédié à la recharge du laptop
  • Touchpad Precision 4 doigts
  • Webcam HD plus micro
  • lecteur biométrique Windows Hello
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Inconvénient de se monstre, les ports USB-C sont figé sur l’écran du portable, ce qui peut être gênant lors de l’ouverture de la machine, ils ne font pas encore des connecteurs USB-C magnétique.

Un marché de niche ? Les fabricants s’engouffrent dans ce nouveau marché de niche créative. Exemple avec la Surface Studio de Microsoft, excellent outil dédié graphiste. Une foudre de guerre créative qui risque d’être hors de prix, sachant qu’une RTX Quadro 6000 s’échange à 5500€ dans les crémeries électronique, ce laptop risque de frôler les 8000 voir 9000 €, et a ce prix-là, Asus vous livre dans la boite un adaptateur USB-C vers RJ45.

Asus ProArt StudioBook One W590G6T
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Laptop Asus ProArt StudioBook One W590G6T est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

ASUS ProArt StudioBook One : un ordinateur pour artistes mobiles

Par Shadows

A l’occasion de l’IFA à Berlin, NVIDIA et Asus dévoilent un nouveau produit: l’Asus ProArt StudioBook One. Derrière ce nom, une promesse : « la puissance d’une station de travail haut de gamme sans être enchaîné à un bureau ». Autrement dit, un ordinateur portable doté de composants puissants et ciblant les professionnels.

En pratique, l’Asus ProArt StudioBook One propose une Quadro RTX 6000 dotée de 24 Go de mémoire et un Intel Core i9. On y trouve aussi 64Go de mémoire vive, et un SSD de 1To. Enfin, l’écran propose un affichage 4K UHD 15 pouces à 120Hz, une couverture de 100% de l’espace AdobeRGB, un DeltaE inférieur à 1 et une calibration d’usine.

Autre particularité de l’engin, les composants essentiels ne sont pas situés sous le clavier mais derrière l’écran. Pour refroidir le tout, Asus et NVIDIA soulignent la présence d’une chambre à vapeur au design particulièrement fin.
Ces choix de design expliquent que le clavier reste à température ambiante au lieu de surchauffer : un détail pour certains, mais qui peut s’avérer crucial par opposition à d’autres machines qui se transforment en barbecue à mains lorsqu’elles sont sollicitées.

On notera enfin la présence de la technologie NVIDIA Optimus, qui permet de basculer entre la carte graphique et le chipset intégré sans redémarrer l’OS ou les applications. Le but, bien évidemment : diminuer la consommation d’énergie lorsque la Quadro ne s’avère pas utile.

L’ASUS ProArt StudioBook One ne sera a priori pas disponible avant le début de l’année 2020.

L’article ASUS ProArt StudioBook One : un ordinateur pour artistes mobiles est apparu en premier sur 3DVF.

Asus VivoWatch SP : une montre avec ECG intégré

Par Pierre Lecourt

Apple fait une grande partie de sa communication sur ce point, son Apple Watch propose un ECG à ses propriétaires pour suivre leur activité cardiaque. C’est une manière intéressante de mettre en valeur un objet comme la montre connectée souvent considéré comme inutile ou en doublon de l’usage d’un smartphone.

2019-09-05 00_07_19-minimachines.net

En misant sur la santé, avec un ECG à bord de la montre, Asus trouve un argument qui n’existe pas sur les autres appareils et justifie donc l’existence de la solution. Au passage, elle s’adresse à une population très large, plus que celle des sportifs qui ont une autre justification pour l’achat de ce type de montre. L’ECG concerne une plus grande partie d’utilisateurs que les fonctions sportives, le calcul est intéressant pour Asus. La marque avait mis de côté ses ambitions envers les montres connectées à une époque pour mieux y revenir avec une solution alternative.

2019-09-05 00_07_39-minimachines.net

La VivoWatch SP proposera une analyse de la pression sanguine par infrarouge et cette fonction d’électrocardiographie. Des éléments intéressants mais qu’il faudra juger sur pièces. La santé est un jeu dangereux et il faut l’approcher avec précaution. Promettre une lecture de données médicales fiable est délicat. Ne pas le promettre est encore plus compliqué car qui achèterait une montre avec ces fonctionnalités si ce n’est pas pour avoir confiance en elles. On verra comment Asus réussira à se sortir de ce piège. La marque a fait sa demande à la FDA – La Food and Drug Administration – pour  obtenir le précieux sésame de reconnaissance de l’objet comme un véritable matériel médical. On imagine que toute la stratégie de la marque découlera de la  décision de l’administration US.

Avec un suivi cardiaque, les classiques fonctions de podomètre, de suivi de sommeil et d’activité, la montre promet une analyse de votre stress. Des fonctions qui travaillent en reflet de l’ECG pour se présenter effectivement comme un véritable outil de diagnostic.

2019-09-05 00_05_03-minimachines.net

Le reste de la solution est classique, vraiment classique. Asus continue de faire confiance à Google et à Android Wear pour cette nouvelle venue. La concurrence a plus ou moins abandonné cette méthode et les constructeurs font désormais cavalier seul avec pas mal de réussite. Samsung, Lenovo ou Xiaomi, pour ne citer qu’eux, ne travaillent plus avec Google. Asus et sa VivoWatch SP feront donc confiance à Google et non pas à un un logiciel maison. Leur gestion des données de santé passera donc pas une application Android baptisée “Healthconnect” et transitera donc via Google…

2019-09-05 00_10_52-minimachines.netVivoWatch BP

On retrouvera à bord un altimètre et un GPS pour un positionnement sur carte mais la montre ne se présente pas pour autant comme un accessoire sportif.

2019-09-05 00_12_58-minimachines.net

VivoWatch SP

Au contraire de la VivoWatch BP sortie l’année dernière, la VivoWatch SP semble avoir eu droit à de gros efforts de design. La montre est sobre avec un large cadran rond, un bouton et une molette. Un bracelet que l’on pourra modifier et… une très bonne autonomie avec 14 jours entre deux charges. C’est finalement peut être l’élément le plus impressionnant de cette annonce. Comment Asus a t-il réussi à faire tenir une montre Android autant de temps ? Dans quelles conditions cette durée de batterie est t-elle atteinte ? Nous devrions en savoir plus au quatrième trimestre de cette année, date à laquelle la VivoWatch SP est censée sortir.

Source : AndroidAuthority

Asus VivoWatch SP : une montre avec ECG intégré © MiniMachines.net. 2019

IFA 2019 : AsusPro B9 B9450FA “le 14 pouces pro le plus léger au monde”

Par Pierre Lecourt

L’AsusPro B9 B9450FA est donc le portable professionnel 14″ le plus léger au monde. Ça n’a l’air de rien mais c’est le genre de phrase qui va faire relever des têtes chez certains pro qui se déplacent à longueur d’année avec un portable dans une sacoche.

2019-09-04 19_08_50-minimachines.net

Avec juste 880 grammes, ce 14″ se place effectivement parmi les machines les plus légères du marché pro, surtout au vu de sa diagonale. Cela n’empêche pas l’engin d’être solide. Asus indique une série de tests équivalent à un grade de renforcement Militaire US avec un châssis MIL-STD 810G. En pratique, on doit effectivement avoir un châssis renforcé.

Prévu pour le début 2020, le AsusPro B9 B9450FA n’a pas détaillé ses caractéristiques principales mais a laissé entrevoir ses composants annexes. On sait, par exemple, que l’engin proposera un Wifi6 802.11ax et deux ports Thunderbolt 3. Des indices suffisamment éclairants pour indiquer la présence d’un processeur de dernière génération chez Intel.

2019-09-04 19_07_47-minimachines.net

On ne sait pas jusqu’à combien de mémoire vive on pourra monter avec l’engin mais il proposera un maximum de 1 To de stockage en PCIe NVMe. Pour le reste la connectique et les fonctionnalités sont intéressantes avec un port HDMI plein format, un mini Ethernet Gigabit, un port casque et micro et un port USB 3.1 Type-A. La charge de l’appareil se fera au travers des ports USB Type-C Thunderbolt 3.

On retrouvera en outre une webcam et un micro dans le minuscule espace laissé pour la partie haute de l’écran, les 14″ de la dalle du AsusPro B9 B9450FA occupe 94% de l’espace disponible. Le clavier chiclet sera rétro éclairé et il surplombera un pavé tactile avec option pavé numérique. Un lecteur d’empreintes sera intégré et une paire d’enceintes signées Harman Kardon complétera le dispositif.

Pas d’infos sur le tarif de cette machine, il va probablement faire grincer des dents mais soulagera sans doute les épaules de nombreux pro. Eux qui verront d’un très bon oeil la possibilité de se déplacer avec un vrai 14″ exploitable chez des clients et ne pesant que 880 grammes.

IFA 2019 : AsusPro B9 B9450FA “le 14 pouces pro le plus léger au monde” © MiniMachines.net. 2019

Asus Chromebook C425 : simple et efficace

Par Pierre Lecourt

Sobre, le Chromebook C425  l’est beaucoup plus que son prédécesseur sorti en début d’année sous le nom de Chromebook Flip C434. Ce nouveau venu n’est pas tactile et ne propose pas de charnière rotative sur 360° non plus. 

Asus Chromebook C425

Non, le Chromebook C425 c’est un ordinateur ultraportable on ne peut plus classique avec un processeur Intel Core M3-8100Y, 8 Go de mémoire vive DDR3L et 64 Go de stockage eMMC.

Son écran est un 14″ IPS à bordures fines affichant un classique FullHD et surplombant un clavier disposant d’un rétro éclairage intégré. Asus annonce une course de touche de 1.4 mm pour une frappe plus confortable. La charnière offre une ouverture à 180°, ce qui permettra de disposer l’engin à plat.

Asus Chromebook C425

Le pavé tactile mesure 6 pouces de diagonale pour un usage précis et facilité du système.

La connectique est limitée, outre le port jack stéréo intégré, on retrouve un port USB 3.1 Gen 1 Type-A et deux ports USB 3.1 Gen 1 Type-C pour charger l’appareil, le connecter à un autre écran et faire transiter des données. Un lecteur de cartes MicroSDXC est également présent pour étendre la mémoire.

2019-09-03 19_17_21-minimachines.net

Asus annonce 12 heures d’utilisation pour cette machine sans préciser le mode d’utilisation exact. Une paire d’enceintes est intégrée dans le châssis en aluminium de la machine. Vendu à 499$ aux US, pas annoncé chez nous, le Chromebook C425 est une solution fort peu originale mais sobre et semble t-il bien construite. 

2019-09-03 19_18_34-minimachines.net

Je me demande bien pourquoi Asus ne propose pas un engin de ce calibre sous Windows, sous Linux  ou sans système, accompagné d’un stockage sur slot. Il ferait sûrement beaucoup d’heureux. Le Chromebook C425 n’est pas une machine parfaite mais avec un encombrement réduit, un poids de 1.3 Kilo et un prix attractif, c’est l’ultraportable basique qui pourrait subvenir aux besoins de tout le monde. La combinaison Core M3-8100Y et 8 Go de mémoire vive étant suffisamment performante pour la plupart des tâches du quotidien. 

L’engin est sorti à 499$ aux US mais aucune trace n’est visible chez nous.

Source : Liliputing

Asus Chromebook C425 : simple et efficace © MiniMachines.net. 2019

❌