Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Hololens 2 : à quoi ressemble l’équipement AR de l’armée américaine

Armée américaine HoloLens 2

Microsoft a un accord avec l’armée américaine pour fournir des casques de réalité augmentée HoloLens 2 prêts pour le combat. Voici comment ils sont utilisés « en action ». Images à l’appui.

Alors que Microsoft a du mal à assurer la demande sur l’Hololens 2 pour le grand public, l’armée semble déjà être équipée. Voici comment l’armée américaine compte en avoir l’usage concret.

L’Hololens 2, quels usages pour l’armée américaine ?

C’est en 2018 que Microsoft a remporté le contrat à 488 millions de dollars avec l’armée américaine au nez et à la barbe de Magic Leap. On avait déjà eu le droit à des premières images du casque modifié, qui est au centre du nouveau « Integrated Virtual Augmentation System » déployé par l’armée. Depuis, plusieurs tests grandeurs natures ont été menés, avec des soldats qui sont menés sur des sites spécifiquement conçus pour que l’armée puisse mesurer l’avancée de l’équipement. L’IVAS doit être déployée avec un kit d’assaut tactique qui inclut un smartphone Samsung, une radio, et une batterie de huit heures pour l’équipement complet. On y trouve aussi des capteurs thermiques.

Selon les premiers retours, l’armée juge l’équipement particulièrement utile afin de favoriser l’immersion des soldats dans un territoire, ils peuvent ainsi rapidement faire la différence entre un civil non armé et un combattant. L’UI nécessite encore du travail notamment pour être plus accessible, mais c’est aussi avec cet objectif qu’un nombre croissant de soldats testent l’équipement qui devrait être prêt à l’horizon 2021. L‘objectif ultime de l’armée américaine est de déployer les casques sur le champ de bataille dans des situations réelles.

Cet article Hololens 2 : à quoi ressemble l’équipement AR de l’armée américaine a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

L’armée américaine achète 40 000 HoloLens 2 pour équiper 1 soldat sur 10

Par : Bastien L
armée américaine hololens 2

L’armée américaine compte acheter 40 000 casques de réalité augmentée Microsoft HoloLens 2 customisés d’ici 2021. Ces appareils ” IVAS ” permettront aux soldats de profiter d’un immense avantage tactique sur le champ de bataille…

Durant plus d’une décennie, l’armée américaine a cherché à faire profiter ses soldats de la ” révolution informatique “. Cependant, les appareils tels que les PDA, les smartphones et les tablettes ne sont pas adaptés au champ de bataille. Difficile de dégainer son téléphone et d’ouvrir une application en plein combat…

Cependant, les lunettes de réalité augmentée pourraient enfin permettre aux soldats de profiter d’une assistance digitale tout en restant concentrés. Aujourd’hui, après avoir commandé 100 000 HoloLens en 2018, l’U.S. Army annonce son intention d’acheter 40 000 paires de lunettes de réalité augmentée IVAS (Integrated Visual Augmentation System) basées sur le Microsoft Hololens 2.

Les casques IVAS vont permettre aux soldats de l’US Army de voir à travers les murs

Muni de cet appareil, un soldat pourra facilement distinguer ses alliés de ses ennemis grâce à des fonctionnalités d’identification. Il pourra aussi recevoir des informations en temps réel et se voir suggérer des abris et des couvertures.

Le militaire pourra scanner un terrain pour détecter tout mouvement ennemi. Des capteurs thermiques et infrarouges permettront de voir dans le noir ou à travers les murs. Il sera donc possible de viser une cible sans avoir besoin de la voir de ses propres yeux. La reconnaissance faciale pourrait également être ajoutée au système.

Cette version customisée du HoloLens 2 devrait être finalisée en 2021. L’armée américaine prévoit d’en acquérir 40 000, et pourrait donc équiper un soldat sur dix avec cet appareil…

Cet article L’armée américaine achète 40 000 HoloLens 2 pour équiper 1 soldat sur 10 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌