Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

L’application Apple TV pour Android TV (et la Shield)

Apple continue à étendre la prise en charge de son application Apple TV. Après les produits Amazon (il y a un moment), les consoles (Xbox et PlayStation) ou les Roku, voici Android TV.

J’ai testé sur une Nvidia Shield, mais ça fonctionne sur pas mal d’appareils et même sur des téléviseurs (Sony, Philips, etc.). Visiblement, les absents sont pour le moment les boîtiers des opérateurs, genre Free ou Bouygues Telecom. Et bien évidemment Windows (même si iTunes existe encore) et Android dans sa version classique.

Comme avec les autres appareils, la version Android TV est réussie. C’est très proche de l’interface native de l’Apple TV, on a les mêmes fonctions, on peut acheter ou louer du contenu, on a (a priori, je n’ai pas le nécessaire) accès aux médias en 4K ou en HDR, etc. Sur la Shield, c’est très fluide (ce qui n’était pas nécessairement le cas sur le boîtier d’Amazon par exemple) mais le boîtier de Nvidia est plutôt réputé pour ça. La télécommande avec sa croix directionnelle, proche de celle de l’Apple TV 4K “2021” fonctionne assez bien avec l’interface d’Apple.

Dans le Play Store


L’interface


On peut regarder les événements.


Comme sur Apple TV (un “clic” vers le bas)

A noter que dans la vidéo on voit une erreur liée au fait qu’Apple TV nécessite du HDCP pour les films et que j’avais oublié de casser la protection (le message n’est pas très explicite).

Oups, pas de HDCP

Project Valhalla : une console Android performante à 199$

Le vidéaste Taki Udon a pu prendre en main une nouvelle console de jeu Android baptisée du nom de code Project Valhalla et pilotée par un Snapdragon “haut de gamme” de la série 800. C’est du moins ainsi que l’engin est décrit dans sa vidéo. L’objet propose une dalle de 5.99″  affichant en 1080p. Il devrait être proposé à un prix de 199$.

2021-06-08 12_52_06

Un prix qu’il faut prendre avec pincettes, moufles et toute la tenue anti incendie habituelle puisqu’il ‘agit de financement participatif et d’Indiegogo en particulier. Il est donc tout à fait possible que ce tarif ne concerne que 3 machines qu’il faudra commander entre 3H13 et3H18 un mardi de pleine lune un peu plus tard cette année. Le reste des consoles étant ensuite proposé à un tarif plus raisonnable, ce prix alléchant étant uniquement là pour contribuer à la publicité du produit. Il s’agira de la version classique de la console, une solution “Pro” sera également lancée à 240$ durant cette phase de financement.

Project Valhalla n’en demeure pas moins intéressant et au fil des vidéos publiées à son sujet on découvre un engin assez complet. Outre la puce Qualcomm Snapdragon 8xx censée être employée dans l’engin, on retrouve une dalle 5.99″ tactile en FullHD 60 ou 90 Hz qui semble bien être en IPS. De 4 à 8 Go de mémoire vive et de 64 à 128 Go de stockage suivant les versions classiques ou Pro. A noter que toutes les machines disposeront d’un lecteur de cartes MicroSD et d’une batterie 5000 mAh identiques.

On retrouve une interface classique avec un double mini Joystick, des boutons ABXY et une croix directionnelle mais également des gâchettes sur le dessus de l’engin et des boutons à l’arrière. Un système de mapping des touches de chaque jeu permet de faire correspondre les entrées tactiles vers les boutons physiques de la console.

Pas beaucoup plus d’informations pour le moment mais la console semble en bonne voie. J’espère juste que le passage par la case Indiegogo ne sera pas une mauvaise surprise et que l’engin finira par atterrir dans les rayons de quelques marchands. Au vu de la qualité de fabrication des prototypes proposés, je suppose que la société derrière Project Valhalla a quelques compétences en matière de développement matériel et technique. On peut donc espérer le meilleur pour cet engin.

Project Valhalla : une console Android performante à 199$ © MiniMachines.net. 2021.

SITI Networks launches SITI PlayTop Android TV Set Top Box and iOS/Android Apps

Par : visitechpr

NAGRA partners with SITI Networks to launch its first Android TV set-top box in a in a fully secure ecosystem. Cheseaux-sur-Lausanne, Switzerland and Phoenix, (AZ), USA – April 14, 2021 – NAGRA, a Kudelski Group (SIX:KUD.S) company and the world’s leading independent provider of content protection and multiscreen television solutions, today announced that SITI Networks ...

The post SITI Networks launches SITI PlayTop Android TV Set Top Box and iOS/Android Apps appeared first on NAB Show News | 2021 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

No Man Kind : le nouveau court de Mehdi Hadi, sombre et futuriste

Par : Shadows

Mehdi Hadi nous présente son nouveau court-métrage, No Man Kind. Un film résolument sombre sous forme de vision de notre futur proche ; dans une société désormais dominée par les machines, l’humanité, trahie par ses penchants autodestructeurs, est au bord de l’extinction.

Musique : Echoic
Remerciements :
Nesrine Hadi
George Hedon
Judicael Ceva
Alexandre Ada
Andrew Kramer
Patrice Louise
Guillaume Gaussuron
Alexandre Ferra
Frederic colin
Pause Fest Team

L’article No Man Kind : le nouveau court de Mehdi Hadi, sombre et futuriste est apparu en premier sur 3DVF.

Rekordbox releases Android version of mobile app

Android users, we’ve got good news. Pioneer DJ announced today that rekordbox’s mobile app has now been extended from solely-iOS users, opening the doors to an array of smartphone users with the rekordbox for Android app. Version 3.0 of the rekordbox app allows Android users to prep music, listen to new tracks for their set, […]

The post Rekordbox releases Android version of mobile app appeared first on DJ TechTools.

❌