Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Industry News: Adobe to Acquire Frame.io in Billion Dollar Deal

Par : Mike Maher

Take a look at what we already know, and what Adobe has to say about the blockbuster deal that's expected to close by the end of the …

Things to Check When Adobe Premiere Pro Is Lagging

In this walkthrough, we'll look at the quick optimization steps you can take when Premiere Pro feels like it's running behind.

SIGGRAPH 2021 : Adobe évoque avenir de Substance 3D, projets de recherche

Par : Shadows

A l’occasion du SIGGRAPH 2021, Adobe a voulu dévoiler quelques éléments sur l’avenir de sa gamme Substance 3D.

Sébastien Deguy (Vice-Président, 3D & Immersive – Adobe), Guido Quaroni (Senior Director of Engineering) et l’équipe de recherche Adobe ont donc pris une trentaine de minutes pour présenter à la fois quelques éléments des prochaines mises à jour, mais aussi des projets de R&D : l’occasion, donc, de revenir sur certaines publications techniques.

L’article SIGGRAPH 2021 : Adobe évoque avenir de Substance 3D, projets de recherche est apparu en premier sur 3DVF.

Adobe rejoint le Blender Development Fund

Par : Shadows

Adobe annonce rejoindre le fonds de développement de Blender, au niveau « Corporate Gold » soit un financement de 30 000€ par an.

Le groupe rejoint ainsi la longue liste d’entités qui soutiennent déjà cet outil 3D libre. A ce stade, les 25 entreprises et 2639 personnes qui alimentent le fonds génèrent une manne de quasiment 140 000€ par mois.

Sébastien Deguy, vice-président de la section 3D & Immersive d’Adobe, explique dans l’annonce que le but du groupe est « d’aider à assurer la longévité et le succès de cette communauté open-source dynamique ». Il ajoute que l’équipe Adobe est « ravie d’aider à renforcer et améliorer cette suite d’outils accessibles ».

Ce soutien intervient alors qu’Adobe a récemment lancé un nouvel ensemble d’applications 3D réunis dans une offre d’abonnement commune.
Dans ce contexte, on peut donc émettre l’hypothèse que si Adobe a clairement des ambitions dans le secteur 3D, le groupe n’envisage sans doute pas -du moins pour le moment- de lancer une vraie alternative à Maya, Blender ou 3ds Max, préférant peut-être se concentrer sur des segments moins concurrentiels et correspondant davantage à ses forces.

L’article Adobe rejoint le Blender Development Fund est apparu en premier sur 3DVF.

Streamline Your Workflow with Adobe’s New 3D Tools in After Effects

Get up and running quickly in After Effects with Adobe’s new 3D tools, perfect for both advanced users and beginners.

3 Ways to Use the Fractal Noise Effect in Adobe After Effects

In this tutorial, you’ll learn how to harness the power of grayscale noise in Adobe After Effects. Let’s get started! No matter the type of project you’re …

Adobe Photoshop sur Windows ARM prévu pour bientôt

Adobe Photoshop c’est un phare, un repère dans le monde des applications. Le logiciel est sorti il y a tellement longtemps qu’il fait partie du paysage informatique. Il fait même partie du vocabulaire courant. Je connais des gens qui conjuguent le verbe photoshoper sans avoir jamais lancé le logiciel. 

2021-05-18 12_49_17

Ajouter Adobe Photoshop à la liste des programmes pris en charge par Windows ARM serait donc un élément important pour Microsoft. La renommée du logiciel, son évidence en matière de retouche d’images et de création sont telles que son arrivée sur des solutions comme les Surface pourrait faire du bruit. Le logiciel a toujours été considéré comme une locomotive technologique sur le marché. Une sorte de mantra pour les développeurs : “si Adobe y va, alors c’est qu’il faut suivre.” A voir si cette annonce aura des répercussions chez d’autres studios de développement qui se pencheront sur la maigre nurserie des machines Microsoft/ARM. 

Jusqu’ici les développeurs à qui j’ai pu parler du problème m’ont tous dit et répété la même chose. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Le parc installé de machines Windows ARM n’est pas assez développé pour s’y intéresser. Il est plus rentable pour eux de se focaliser sur les machines d’Apple, les solutions Android et les solutions classiques en x86 qui assureront des ventes de par leur nombre plutôt que de risquer le développement sur ce type de plateforme.

Mais on peut espérer également un regain d’intérêt des développeurs qui porteraient enfin leurs applications phares sur la solution. Entrainant alors des studios plus petits dans ce développement. J’avoue avoir du mal à croire à ce scénario pour le moment.

Adobe indique que le portage de Photoshop n’est pas parfait, du moins pas au niveau du travail mené par Adobe et Apple sur les nouveaux Mac M1. Le développeur a publié une liste des éléments non pris en charge. Soyons honnêtes, la majorité des utilisateurs ne se servent que de quelques pourcents des capacités du logiciel. Des fonctions basiques qui seront gérées sans problèmes mais il n’empêche que cette liste reste problématique pour certains pros. Je vois mal qui irait choisir un produit Windows ARM pour un travail de graphiste professionnel et ces manques sont donc sans doute un faux problème.

Le travail engagé en Beta par Adobe pour monter Photoshop sur ces plateformes reste donc moins performant que celui mené en association avec Apple. Un constat qui appelle à plusieurs questions mais à aucune réponse concrète. Est-ce que Apple partage mieux les capacités matérielles de ses puces ? Est-ce que Adobe considère les ventes potentielles de son logiciel meilleures sur les plateformes Mac ? Est-ce que Apple a inondé de dollars son partenaire de toujours pour avoir une version travaillée et spécifique pour sa plate forme qui utiliserait des fonctions câblées non exploitables directement par la concurrence ARM ? Il y a probablement un peu de tout ça. 

Pour profiter de cette version de Photoshop, il faudra posséder un système Windows 10 64-bit v19041.488.0 (Win10 20H1) avec un minimum de 8 Go de mémoire vive, 16 Go étant recommandés.

 

Adobe Photoshop sur Windows ARM prévu pour bientôt © MiniMachines.net. 2021.

5 Ways to Punch Up a Boring Shot with the Rotobrush

In this tutorial, I’m going to show you how to add life to a static shot with this powerful After Effects tool.  When you rotoscope, you’re essentially …

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @mpstudio3d⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Just teasing...




⁣⁣
⁣#repost @mpstudio3d⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Just teasing you with a short #flashback of some of our shows from Festival of Lights Berlin 2019⁣
⁣#mpstudio #3dmapping #projectionmapping #videomapping #art #3dart #lightfestival #festivaloflights #cinema4d #c4d #octane #ae #adobe #aftereffects #motiondesign #event #best #digitalart #instaart #mappingprojection #3drender #millumin #watchout #catlover #artoftheday #festival #contemporaryart (at Berlin, Germany)
https://www.instagram.com/p/CA-CqahgTNp/?igshid=1obkbxg21dgpw

❌