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Magic Leap a désormais la compatibilité Sketchfab sur son navigateur Helio

Par Pierrick LABBE
Sketchfab Magic Leap

Magic Leap continue son déploiement tout terrain après une mise à jour récente déjà ambitieuse. Désormais, c’est Sketchfab qui sera compatible. Tout sauf une surprise, mais une vraie bonne nouvelle.

La start-up new-yorkais Sketchfab est souvent à la pointe des nouveautés en réalité augmentée, il n’est donc pas surprenant que ce déploiement intervienne aussi rapidement pour le Magic Leap One.

Sketchfab : le premier partenaire WebXR

Magic Leap vient donc d’annoncer que Sketchfab serait son premier partenaire WebXR, une nouveauté introduite avec la mise à jour Lumin OS 0.96. Cela va permettre directement aux créateurs de voir et d’interagir avec la grande librairie d’objets de l’application. « En ce qui concerne le contenu, cela signifie qu’il existe désormais une bibliothèque de plus de 3.000.000 de modèles 3D – la plus grande bibliothèque de contenu volumétrique généré par l’utilisateur – qui peut être consultée avec Magic Leap » explique ainsi Alban Denoyal, le co-fondateur de Sketchfab.

Pour ceux qui n sont pas encore familiers avec la plateforme Magic Leap One, cela  signifie qu’ils pourront concrètement accéder aux contenus 3D à travers le navigateur natif Helio et interagir avec le contenu en réalité augmentée. « Du côté des utilitaires, cela signifie que tout créateur 3D peut explorer ses propres créations sur Magic Leap en les publiant simplement sur son compte Sketchfab » conclut Denoyal. Une bonne nouvelle qui devrait faciliter ceux utilisant des logiciels 3D et veulent visualiser leurs productions dans Magic Leap. Notez que les lunettes de réalité mixte Magic Leap One ne sont pas encore disponibles pour le grand public.

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Un joueur de PS4 sur 20 possède un Playstation VR selon Jim Ryan

Par Gaetan R
PlayStation VR 2

Selon Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment, un joueur de PS4 sur 20 possède un Playstation VR.

Le Playstation VR s’est très bien vendu. Il a trouvé plus de 4 millions de preneurs dans le monde. Le casque VR de salon est associé à une bibliothèque de jeux particulièrement bien fournie. Un tel succès ne peut que galvaniser Sony et sa division gaming.

À quelques jours de l’E3, Cnet a interrogé Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Il a largement commenté l’avenir de l’entreprise à près un an de la sortie de la PlayStation 5. Il a aussi donné sa vision du succès du Playstation VR.

Le Playstation VR possédé par 5 % des propriétaires de PS4

Il a affirmé que le casque VR avait dépassé les attentes de la firme nippone. Selon Jim Ryan, environ 5 % des possesseurs de PS4 ont également acheté un Playstation VR. Contrairement aux apparences, ce n’est pas un petit chiffre. Au 31 mars, Sony annonçait avoir vendu 96,8 millions d’unités de sa console de salon. À la même période, elle déclarait qu’elle avait écoulé 4,2 millions de PS VR.

En août dernier, la firme évoquait la vente de 21 millions de jeux compatibles pour 3 millions de casques, soit sept titres par joueurs. Il faut dire qu’à la même époque Capcom révélait que plus de 600 000 personnes s’étaient essayé à Resident Evil 7 en VR. 

Le Président de Sony Interactive confiant pour la suite de l’activité VR

Jim Ryan affirme lors de l’interview avec Cnet :

La génération actuelle de notre casque VR a dépassé nos attentes. Quand vous prenez du recul – et c’est la façon dont j’aime voir les choses – une personne sur 20 qui a acheté la PlayStation 4 et tous les jeux et les périphériques qu’elle apprécie a également trouvé l’argent pour ensuite se procurer le PlayStation VR et les jeux et périphériques qui vont avec. Et cela me conforte“.

Pour autant, Jim Ryan a déclaré qu’il n’avait rien à dévoiler concernant la nouvelle génération du casque. Sans surprise, la PS5 sera compatible avec le PS VR. Les studios et la firme nippone prévoient sans doute des expériences complémentaires de quelques heures.

La VR semble encore perçue comme une activité annexe du Gaming alors même que les ligues E-Sport VR et des joueurs utilisent assidûment leurs casques. Cependant, au vu des brevets circulant sur le Web, Sony Interactive Entertainment nous réserve sûrement encore quelques surprises.

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Le PlayStation VR 2 devrait embarquer beaucoup de technologies

Par Pierrick LABBE
PlayStation VR 2

L’un des responsables de Sony a lancé quelques pistes qui laissent présager ce que sera la prochaine version du casque de réalité virtuelle PlayStation VR 2, sans doute avec la PS 5.

Le PlayStation VR 2 devrait embarquer beaucoup de technologies a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Touch : que faire si les protections de batterie se détachent ?

Par Pierrick LABBE
Problème Oculus Touch

Les contrôleurs Oculus Touch envoyés avec le Rift S et l’Oculus Quest semblent avoir un petit problème. Voici ce que Facebook recommande aux utilisateurs qui rencontrent un dysfonctionnement.

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Oculus annonce travailler au problème de son du Rift S

Par Pierrick LABBE
Son Oculus Rift S

A peine lancé, l’Oculus Rift S rencontre déjà ses premiers problèmes. L’entreprise garantit une amélioration rapide de la situation pour ceux qui sont touchés par le problème du son.

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Microsoft : l’incroyable raté de la démo live de l’HoloLens 2

Par Pierrick LABBE
Ratés HoloLens 2 présentation

Pour sa Build 2019, Microsoft comptait beaucoup sur sa démonstration de l’HoloLens 2 mais autant dire que l’effet est pour le moins raté.

Microsoft : l’incroyable raté de la démo live de l’HoloLens 2 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Rift S : un casque sur lequel repose trop d’attentes ?

Par Pierrick LABBE
Oculus Rift S test

Nos confrères du site américain Engadget ont pu tester le nouveau casque Oculus Rift S. Bilan des courses ?

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Bientôt le Cloud pour les sauvegardes Oculus Quest, Go et Gear VR

Par Pierrick LABBE
Cloud Oculus Quest Go et Gear VR

Dans un tweet, John Carmack, le patron d’Oculus, annonce que la sauvegarde 2.0 sur Cloud débarquera prochainement pour les casques autonomes ainsi que le Gear VR.

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L’Oculus Quest et le Rift S sortiront le 21 mai, les précommandes ouvertes

Par Pierrick LABBE
Oculus Quest Rift S précommande livraison 21 mai

Nous connaissons enfin la date de sortie des deux casques tant attendus, l’Oculus Quest et le Rift S. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et les livraisons sont prévues le 21 mai.

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Pourquoi des entreprises investissent-elles encore dans Magic Leap ?

Par Pierrick LABBE
Magic Leap entreprises investissent

L’entreprise de réalité augmentée, Magic Leap, vient d’annoncer avoir réussi à lever 280 millions de dollars dans le cadre d’un accord avec l’opérateur japonais Docomo.

Pourquoi des entreprises investissent-elles encore dans Magic Leap ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus n’est qu’une goutte d’eau insignifiante dans l’océan Facebook

Par Pierrick LABBE
Oculus

La partie hardware de Facebook (Oculus et Portal) est totalement insignifiante pour Facebook. Lors de la présentation des données financières du premier trimestre, elles n’ont même pas été mentionnées.

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La prochaine PS5 sera bien compatible avec le casque PlayStation VR

Par Pierrick LABBE
PlayStation VR PS5

Sony vient de confirmer une très bonne nouvelle pour les amateurs de réalité virtuelle. Sa prochaine console PS5 sera bien rétro-compatible avec le PS VR.

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Jason Rubin se confie sur l’avenir d’Oculus

Par Pierrick LABBE
Jason Rubin

Figure centrale du développement de l’entreprise Oculus au sein de Facebook, Jason Rubin semble avoir encore quelques belles révélations à nous faire sur la stratégie d’Oculus.

Jason Rubin se confie sur l’avenir d’Oculus a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Game of Thrones : une expérience AR avec Magic Leap et HBO

Par Pierrick LABBE
Game of Thrones Magic Leap

Grâce à un partenariat avec HBO et AT&T, Magic Leap profite de la passion Game of Thrones afin d’offrir une expérience à quelques semaines du lancement de la 8ème saison.

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Palmer Luckey se plaint que le Rift S n’est pas adapté à 30 % de la population

Par Pierrick LABBE
Palmer Luckey Oculus Rift S

Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, affirme qu’il ne peut pas utiliser correctement l’Oculus Rift S à cause de la distance entre les lentilles. 30 % de la population serait dans le même cas.

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Oculus Rift S officiel : tout savoir sur le nouveau casque VR de Facebook

Par Pierrick LABBE
Oculus Rift S

Oculus vient d’officialiser le Rift S, une version améliorée du Rift. Voici les améliorations apportées, la date de sortie et le prix de ce nouveau casque de réalité virtuelle.

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La caméra 360 Ricoh Theta V compatible PlayStation VR via une application

Par Pierrick LABBE
Ricoh Theta V PlayStation VR caméra 360

La Ricoh Theta V est une très bonne petite caméra pouvant filmer à 360 degrés. Sony a annoncé une application qui rend compatible les vidéos sur son casque PlayStation VR.

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HTC Viveport Infinity : tout savoir sur le Netflix de la réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Viveport Infinity prix

HTC Vive vient de donner un grand coup de pied ans la fourmilière avec le lancement de Viveport Infinity : un service d’abonnement permettant de profiter d’une vaste catalogue de jeux en réalité virtuelle de façon illimitée pour 14,99 euros par mois ou 114 euros par an.

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Fêtez la journée internationale des droits des femmes en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Femmes VR

Les femmes, dont la place dans le monde du high-tech est souvent compliquée, auront cependant le droit à une attention toute particulière de la part d’Oculus pour la journée internationale des droits de la femme.

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Viveport Infinity : essayez gratuitement 600 jeux VR pendant un mois

Par Pierrick LABBE
Viveport Infinity gratuit un mois offre d'essai

Annoncé par HTC durant le CES 2019, le Viveport Infinity sera lancé en avril. Ce « Netflix » des jeux et applications VR pourra cependant être testé gratuitement durant un mois.

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HTC ne veut pas complètement remplacer ses systèmes de réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
HTC

HTC est en train d’élargir sérieusement sa gamme avec le Vive Cosmos, le Vive Focus Plus et le Vive Pro Eye. Cependant, ces nouveaux venus ne pourront pas entièrement remplacer les anciens.

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On connaît enfin le champ de vision l’Hololens 2

Par Pierrick LABBE
Champ de vision HoloLens 2

C’est une des très bonnes surprises du Mobile World Congress 2019 à Barcelone. Microsoft a présenté l’Hololens 2, son nouveau joujou à 3.

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Face aux employés, Satya Nadella défend le contrat militaire de l’HoloLens

Par Pierrick LABBE
HoloLens contrat militaire

Des centaines d’employés de Microsoft ont écrit une lettre pour que l’entreprise fasse arrière sur son contrat avec l’armée américaine. Il n’en est cependant pas question pour le PDG.

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La PlayStation 5 devrait être pensée pour la réalité virtuelle et augmentée

Par Pierrick LABBE
PlayStation 5 VR AR PS VR

Mentionnée mais pas annoncée, la future PlayStation 5 de Sony fait l’objet de nombreuses théories. Il est fort probable que la console soit très pensée pour la réalité virtuelle et augmentée.

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Magic Leap veut donner naissance à un « Magicverse »

Par Pierrick LABBE
Magicverse Magic Leap One

L’entreprise Magic Leap semble avoir des rêves plein la têtenotamment de Magicverse si on en croit les commentaires de son CEO Rony Abovitz.

Magic Leap veut donner naissance à un « Magicverse » a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Quest : les probables jeux qui seront compatibles avec le casque

Par Pierrick LABBE
Oculus Quest jeux compatibles

Prévu au printemps de cette année, l’Oculus Quest est annoncé comme étant un casque VR mainstream. Voici les jeux qui devraient qui devraient être disponibles à sa sortie.

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De l’Eye Tracking et un champ de vision élargi dans le HoloLens 2 ?

Par Pierrick LABBE
HoloLens 2

Alors que Microsoft s’apprête à dévoiler son HoloLens 2 au MWC 2019 d’ici peu, deux brevets modifiés par le géant américain laisse supposer que le casque pourrait utiliser l’Eye Tracking.

De l’Eye Tracking et un champ de vision élargi dans le HoloLens 2 ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Creator Program : Magic Leap a reçu 6.500 candidatures pour sa bourse

Par Pierrick LABBE
Magic Leap Creator Program

Magic Leap a récemment mis au point le système Creator Program dédié aux développeurs avec des aides au financement et à la création. Une opération qui a eu un large succès auprès des producteurs.

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Palmer Luckey veut réparer le problème audio de votre Oculus Rift… gratuitement…

Par Pierrick LABBE
Palmer Luckey kit de réaparation gratuit Oculus Rift

Le problème est identifié par des possesseurs de l’Oculus Rift depuis des années sur les forums. Palmer Luckey explique qu’il s’agit d’un problème lié au design mais il veut aider.

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Le gros live #2

Par greg

Au programme:  Les news du blog, Veille techno: UE4.22/Raytracing, Paint3D, Rocket3F, VRoid Studio, Scripting UE4 et Rasp3/Win10. Mes projets: IA/Renforcement sur Puissance 4, projet de jeu d’aventures avec contrôleurs simplifiés, Jungle Greg un jeu 2D inspiré de Rick Dangereous, le tome 6 des cahiers d’UE4, etc. — Présentation d’un peu de contenu de ma formation … Continuer la lecture de Le gros live #2

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