Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

VRChat lève 10 millions de dollars pour améliorer son réseau social

Par Gaetan R
vrchat debile

VRChat, l’éditeur d’un réseau social en réalité virtuelle a annoncé le 5 septembre une levée de fonds de 10 millions de dollars en séries C. Cette somme servira à étendre les capacités de son réseau social.

VRChat, une plateforme sociale qui rassemble des utilisateurs VR et non VR, a annoncé une levée de fonds de 10 millions de dollars en séries C. L’opération est menée par un nouvel investisseur nommé Makers Fund. Il se range aux côtés de Brightstone VC, GRC Fund et HTC, qui renouvellent leur confiance dans la startup.

Fondée en 2014, l’entreprise basée à San Francisco a récolté au total 15 millions de dollars. Le tour de table précédent date du début du mois de septembre 2017. VRChat avait obtenu 4 millions de dollars.

VRChat veut séduire le plus grand nombre

Selon Graham Gaylor, le PDG, cette levée de fonds va permettre d’agrandir l’équipe de VRChat afin de faire grossir le réseau social et d’engager de nouveaux utilisateurs. Pour l’instant, elle se targue de réunir plus de 50 000 communautés depuis le lancement de la plateforme en 2017. En 2018, VRChat a attiré 4 millions de personnes dont 30 % possèdent un casque VR.

Avant de rencontrer ce succès, le réseau social bénéficiait d’une traction lente. Ce sont les streamers présents sur Twitch, les Youtubers et les memes tirés de VRChat qui ont créé le “buzz”. En un mois et demi, le nombre de téléchargements sur Steam a été multiplié par 25. Cela a engendré une croissance par 10 des utilisateurs réguliers.

De nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur

La jeune pousse profite de cette annonce pour présenter sa feuille de route de son application développée à l’aide du moteur Unity. Elle prévoit une amélioration en profondeur de l’interface, ainsi qu’un renforcement de la sécurité. Par ailleurs, les “joueurs” pourront davantage personnaliser leur avatar, bénéficier de nouveaux éléments de communication, tandis que la mécanique de déplacement sera revisitée.

VRChat est disponible gratuitement sur Steam (HTC Vive, Rift, Index et sans casque) et Oculus. Le réseau social dispose également d’une version Oculus Quest.

L’annonce de cette levée de fonds a lieu deux mois après celle de Rec Room, une autre plateforme qui a ajouté 24 millions de dollars à son capital.

Cet article VRChat lève 10 millions de dollars pour améliorer son réseau social a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Nolo VR lève 15 millions $ pour créer les meilleurs contrôleurs 6DoF

Par Bastien L
nolo vr levée fonds

Nolo VR annonce une levée de fonds de 15 millions de dollars menée par Joy Capital. Cet argent va lui permettre de continuer à développer ses contrôleurs à détection de mouvement 6DOF pour les casques VR mobiles…

La startup NOLO VR, basée à Pékin et fondée en 2015, fut l’une des premières à lancer un dispositif de tracking 6DOF pour les casques VR mobiles. Son principal produit disponible à l’heure actuelle est le Nolo CV1 : un contrôleur 6DOF basé sur la technologie propriétaire PolarTraq permettant le tracking via un signal optique-acoustique-radio.

La plateforme regroupe deux contrôleurs à détection de mouvement, un marqueur à placer sur sa tête, et une station permettant le tracking du casque et des contrôleurs. NoloVR commercialise aussi le logiciel Nolo Home permettant de jouer à des jeux SteamVR sur Oculus Go ou Samsung Gear VR.

Nolo VR va poursuivre ses efforts de R&D grâce aux fonds levés

Aujourd’hui, la firme annonce une levée de fonds de série A+ à hauteur de 15 millions de dollars menée par Joy Capital, suivi par BlueRun Ventures et Peakview Capital. Au total, depuis sa fondation, NOLO VR a levé 24,5 millions de dollars.

Jusqu’à présent, Nolo VR a investi plus de 15 millions de dollars dans sa technologie de tracking VR et a déposé 125 brevets à l’échelle mondiale. Selon un communiqué de presse, cette nouvelle levée va permettre à l’entreprise de continuer ses efforts de R&D et de poursuivre la commercialisation de sa technologie de tracking VR.

On ignore toutefois pour l’instant si la startup compte améliorer son contrôleur actuel ou en développer de nouveaux. A l’heure où les casques VR mobiles perdent du terrain face aux casques autonomes comme l’Oculus Quest, il pourrait être plus pertinent de développer des contrôleurs universels compatibles avec tous les casques VR…

Cet article Nolo VR lève 15 millions $ pour créer les meilleurs contrôleurs 6DoF a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Dalet To Acquire Ooyala Flex Media Platform Business

Par Zazil Media

Paris, France – July 15, 2019 – Dalet, a leading provider of solutions and services for broadcasters and content professionals, today announced that it has signed a definitive agreement to acquire the Ooyala Flex Media Platform business. The asset deal includes the Ooyala Flex Media Platform, as well as Ooyala personnel across sales, marketing, engineering, professional ...

smartVR lève 2 millions d’euros pour faire exploser le nombre de salles esport

Par Pierrick LABBE
smartVR

La start-up smartVR, spécialisée dans l’esport en réalité virtuelle, vient de lever 2 millions d’euros de fonds. L’objectif est d’augmenter considérablement le nombre de salles d’esport.

La start-up française offre des solutions clé en main pour les personnes désireuses de créer une salle d’esport en réalité virtuelle. Elle propose, entre autre de fournir le matériel nécessaire, des jeux exclusifs et un système de réservation. Déjà plus de 200 salles ont été ainsi créées dans le monde et cette levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de faire passer à 1.000 salles équipées à moyen terme. Explications sur cette levée de fonds importante.

smartVR lève 2 millions d’euros pour créer de nouvelles salles

C’est aujourd’hui que la jeune pousse smartVR, fondée en janvier 2018, a annoncé avoir mené avec succès une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros. Une somme conséquente qui devrait permettre à l’entreprise d’augmenter considérablement le nombre de salles ouvertes dans le monde. Actuellement, 200 salles d’arcade en réalité virtuelle ont été ouvertes, au rythme d’une salle par mois, avec la solution clé en main de l’entreprise. L’objectif pour l’entreprise est de faire grimper à un millier de salles à moyen terme.

Pour le moment, l’entreprise propose ses solutions clé en main en France et en Belgique. L’objectif est de s’ouvrir à de nouveaux pays notamment aux Etats-Unis où la demande est forte. smartVr compte, pour cela, embaucher de nouvelles personnes pour agrandir l’équipe de 21 personnes actuellement. Il est fort probable d’ailleurs que d’ici quelques mois, un des cofondateurs parte aux Etats-Unis pour créer une filiale.

Cet article smartVR lève 2 millions d’euros pour faire exploser le nombre de salles esport a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Samsung investit dans Digilens avec Niantic

Par Pierrick LABBE
Digilens Niantic Samsung

L’entreprise sud-coréenne Samsung a décidé d’appuyer l’entreprise spécialisée dans les lunettes de réalité augmentée. Un investissement massif dans Digilens qui accompagne celui de Niantic

Samsung investit dans Digilens avec Niantic a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Apple recrute le créateur de Jaunt VR, un pionnier de la réalité virtuelle

Par Bastien L
jaunt vr apple

Apple vient de recruter le créateur de Jaunt VR, l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la réalité virtuelle et les vidéos à 360 degrés. Il est probable qu’Arthur van Hoff vienne aider Apple à créer ses lunettes de réalité virtuelle et augmentée…

Apple recrute le créateur de Jaunt VR, un pionnier de la réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Qualcomm XR : un écosystème de casques VR / AR pour smartphones 5G

Par Bastien L
qualcomm xr 5G VR AR

Qualcomm lance l’écosystème XR-Certified : une sélection de casques VR / AR pouvant fonctionner avec un smartphone 5G par le biais d’une connexion via USB-C.

Cet article Qualcomm XR : un écosystème de casques VR / AR pour smartphones 5G a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Bill Gates finance des robots chirurgiens contrôlables via la VR

Par Bastien L
vicarious surgical vr bill gates

La startup Vicarious Surgical, basée dans le Massachusetts, développe de petits robots pouvant être contrôlés via un casque VR pour permettre aux chirurgiens d’opérer des patients à distance. Elle a réussi plusieurs levées de fonds auprès d’investisseurs de renom, dont Bill Gates, Eric Schmidt ou Marc Benioff.

Cet article Bill Gates finance des robots chirurgiens contrôlables via la VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌