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Découvrez les nouveaux métiers que la réalité virtuelle a créé

Par Pierrick LABBE
Nouveaux métiers de la réalité virtuelle

Comme de nombreuses nouvelles technologies, la réalité virtuelle a créé de nouveaux métiers. Découvrez de quels emplois il s’agit et des compétences requises. Leur portée est parfois surprenante.

On ne réalise pas un jeu, une application ou une vidéo en réalité virtuelle comme on le fait avec une technologie classique. Le matériel, ses contraintes, les possibilités offertes comme, par exemple, l’immersion, la 3D et le 360 degrés ont généré de nouvelles attentes de la part des studios et professionnels. Certains métiers classiques ont été bouleversés par l’arrivée de la VR et ceux qui travaillent dans ce domaine ont du s’adapter et se former a ces différences. Découvrez ces nouveaux emplois qui ont vu le jour avec l’arrivée et le développement de cette technologie.

Comment certains métiers sont nés avec la réalité virtuelle

Certains métiers sont directement nés de la réalité virtuelle. Pour ces derniers, il aura fallut passer par la case découverte et apprentissage pour poser les bases de ces nouvelles tâches, sensiblement différentes de postes existants auparavant.

Designer d’environnement immersif

La réalité virtuelle trompe le cerveau en lui faisant croire qu’il vit une expérience qui n’existe en réalité pas. Cet environnement immersif, qui plus est se déroule à 360 degrés, est donc un nouveau métier. Il faut être particulièrement créatif et avoir une excellente capacité de visualisation pour mettre au point de tels environnements.

Ingénieur en réalité virtuelle

Il n’existe pas, pour le moment, d’études spécifiques pour devenir ingénieur en réalité virtuelle. Une haute qualification en informatique est évidemment indispensable ainsi que des connaissances dans les interfaces homme/machine. L’ingénieur en réalité virtuelle est recherché pour trouver des solutions techniques au développement d’applications VR.

Nouveaux métiers : développeur multimédia en réalité virtuelle

Le développeur multimédia en réalité virtuelle va créer une expérience en assemblant des vidéos, des images, des sons et des textes dans un environnement à 360 degrés. Son travail passe aussi bien par la mise en œuvre technique que l’élaboration des scénarios et du codage. Un des nouveaux métiers créé par la réalité virtuelle qui ajoute un haut niveau de complexité par rapport à un développeur multimédia classique.

Autres métiers dont la réalité virtuelle a forcé l’adaptation

Certains métiers n’ont pas été créés réellement pour la réalité virtuelle mais la technologie a forcé certains professionnels à s’adapter. Là encore, une forme de découverte, d’apprentissage et d’adaptation aura été nécessaire.

Architectes et designers

Bien que les architectes et les designers travaillent depuis longtemps avec des outils en 3 dimensions, ces deux métiers doivent s’adapter aux exigences de la réalité virtuelle pour proposer des créations visibles de façon immersive.

Médecins, chirurgiens et thérapeutes

Pour ces métiers de la santé, la réalité virtuelle n’a pas véritablement bouleversé leurs pratiques. Il s’agit avant tout d’outils nouveaux qui enrichissent leur pratique. Certains thérapeutes se sont cependant spécialisés dans les traitements avec la réalité virtuelle.

Acteur ou actrice porno en réalité virtuelle

Aussi curieux que cela puisse paraitre, les acteurs de films pornos en réalité virtuelle doivent totalement s’adapter à cette nouvelle façon de filmer. En effet, les films X en VR proposent généralement un point de vue à la première personne. Les acteurs doivent ainsi simuler qu’ils font l’amour au spectateur. Les positions sont aussi différentes et il n’y a presque pas de coupures. Les acteurs et actrices qui font du porno en réalité virtuelle ne sont généralement pas issus des films X classiques. Il s’agit bien là d’un nouveaux métier.

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OMNIMAGO Selects Xytech’s MediaPulse to Streamline Project Management Needs

Par Curtis Chan

German post-production specialist OMNIMAGO GmbH, has chosen Xytech’s MediaPulse resource management software as its go-to solution for its scheduling, billing and project management needs. Recently released at IBC 2019, MediaPulse 2019 features an updated user interface developed to place targeted functionality in the hands of all users in an enterprise, including every staff member, freelancer ...

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Telestream Announces Version 9 of ScreenFlow Video Editing & Screen Recording Software

Par High Rez PR

Nevada City, California, November 12th – Telestream, a global leader of digital media tools, media streaming and delivery technologies, today announced the immediate availability of ScreenFlow 9, the latest version of the company’s award-winning video editing and screen recording software for the Mac. Built for marketers, educators, online-trainers, Vloggers and anyone needing an affordable, easy ...

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Et si la solution du contraste en réalité virtuelle était de… mentir au cerveau ?

Par Pierrick LABBE
Contraste VR tromper le cerveau

Une équipe de chercheurs de Cambridge, de Berkeley, de Rennes ou encore du MIT ont développé une nouvelle permettant de booster le contraste visible à l’œil nu dans les casques de réalité virtuelle en trompant le cerveau.

Plutôt que d’améliorer la technologie et s’il fallait s’adapter aux défauts du corps humain et même en profiter ? C’est la perspective innovante utilisée par ces chercheurs.

Un contraste augmenté artificiellement

De quoi parle-t-on ici ? Le cerveau peut facilement être trompé. Les illusions d’optique et les trompe-l’oeil en sont un bon exemple. L’idée est ici est d’exploiter la vision « stéréo » du corps humain en dépareillant des éléments qui sont vus par les différents yeux. Notre cerveau augmente alors le contraste pour améliorer le rendu. Avec les derniers casques, nous avons pu voir une bascule des écrans OLD vers les LED. Ceux-ci ont une plus grande densité de pixels et un coût plus faible. Cependant, le contraste souffre du changement, notamment dans les noirs profonds.

Le système imaginé par les chercheurs vise donc à contrebalancer ce problème. Nommé Dice pour « Dichoptic Contrast Enhancement », il aurait un coût nul ou presque du côté technique. Les méthodes déjà mises à profit, qui utilisent une approche technique, sont trop lentes et trop gourmandes d’un point de vue de la puissance de calcul pour un usage efficace en réalité virtuelle. Reste que leur méthode compte d’autres problèmes, ce déséquilibre visuel peut provoquer un important gênant pour les utilisateurs. C’est donc sur cette faible marge, entre l’efficacité et le confort que les chercheurs veulent jouer.

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Par Dan Harary

ARCHION’S EDITSTOR OMNI HELPS PATAGONIA ACCELERATE CREATIVE EDITORIAL PROCESS AND ARCHIVAL ACCESS FOR THOUSANDS OF PRODUCT VIDEOS AND DOCUMENTARY FILMS     Los Angeles, CA, Nov. 12, 2019 —  Archion Technologies, a leader in intelligent, ultra-high performance network video storage solutions for content creation, has announced that  Patagonia, Inc., a company that makes clothes for ...

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France TV Installs new Pebble Beach Systems’ Marina Lite Automation Solution on Martinique Island

Par High Rez PR

Weybridge, UK, November 12th, 2019 – Pebble Beach Systems, a leading automation, content management and integrated channel specialist, today confirmed that France TV Outre-Mer (the overseas territory division of France TV), has installed a new Marina Lite automation control system at a new facility on the island of Martinique. One of only three French overseas ...

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Cinématiques, VFX : 16h de formation sur la création d’environnements

Par Shadows

L’artiste Damien Peinoit (passé par Blur, Method Studios ou encore MPC, et actuellement chez ILM) dévoile une nouvelle formation autour de la création d’environnements numériques pour les effets visuels ou cinématiques.

Au menu : pas moins de 16h de vidéos disponibles en anglais mais aussi en français, ainsi que les éléments nécessaires pour suivre le cours.
Payante, la formation s’appuie sur 3ds Max, ZBrush, Maya, Unfold3D, Speedtree, Ivy Generator, ForestPack, Substance Painter, V-Ray, Pflow, FumeFX. Les principes étudiés sont évidemment transposables dans d’autres outils.
Le tout devrait permettre à un artiste généraliste de comprendre l’ensemble des points clés d’un projet de ce type, explique Damien Peinoit : modélisation, lookdev, rendu, etc.

Notez enfin que Damien Peinoit propose également des trucs et astuces gratuits ; vous pouvez les retrouver ci-dessous ou directement sur son site.

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Ukraine’s Nash TV Channel Chooses Two Calrec Artemis Consoles For 24/7 News Programming

Par D Pagan Communications

HEBDEN BRIDGE, UK, NOVEMBER 12, 2019 — Ukraine news TV channel Nash TV has purchased two 32-fader Artemis Light audio consoles for its Kiev-based 24/7 programming. Nash TV is a new customer and is a significant addition to Calrec’s success in the country. Alexander Filipushko, Chief Sound Engineer at Nash TV, commented, “Our sound engineers ...

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Nevion sales grow by more than a third in the Americas

Par Editor

Nevion, award-winning provider of virtualized media production solutions, has experienced a growth in bookings in its Americas region of 34% so far in 2019, compared to the same period in 2018. Sales of software and services in the region have also more than quadrupled in the period, reflecting the increased demand for IP solutions, based ...

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Broadcasters look to virtual programming to exploit their content libraries

Par Editor

More than a third (36%) of broadcasters are failing to utilize their content library despite facing increasing competition from streaming services, according to research by ATEME, the emerging leader in video delivery solutions for broadcast, cable, DTH, IPTV and OTT. Although almost all (98%) of the broadcasters surveyed use their content library to create new ...

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Epic Games poursuit sa politique de rachats et met la main sur Quixel

Par Shadows

Epic Games, l’éditeur d’Unreal Engine, a décidément l’appétit vorace. L’entreprise accumule les acquisitions externes ces derniers mois, et profite d’un évènement londonien pour en annoncer une nouvelle.

En effet, Quixel et ses librairies d’assets Megascans rejoignent le géant de la 3D temps réel. Les assets associés (plus de 10 000) vont devenir gratuits pour les clients Unreal Engine. Si vous disposiez d’un abonnement Quixel pour Unreal, il vous sera donc remboursé.
Pour les personnes utilisant d’autres moteurs de jeux, pas de panique : il restera possible d’accéder aux assets, mais l’abonnement payant déjà en place restera en vigueur. Ce dernier est toutefois largement assoupli avec un prix revu à la baisse (là encore, des remboursement auront lieu). Enfin, Bridge et Mixer seront gratuits dans leur version 2020.
L’annonce détaillée vous donnera les précisions utiles pour vous faire rembourser.

En parallèle de cette offre revue, la centaine d’employés de Quixel rejoint Epic Games. Pas de licenciements annoncés, donc.

Ce rachat fait suite à des partenariats entre Quixel et Epic Games, notamment autour d’une démo de production virtuelle.

Pour Epic Games, ces rachats ont évidemment du sens : l’entreprise peut ainsi proposer une offre qui vise un public de plus en plus large, toucher des segments variés (jeu, architecture, production virtuelle et donc VFX…) et renforcer sa position de leader.

Ci-dessous : quelques exemples d’assets Quixel.

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A Choir Performance in Kuala Lumpur Achieved Crystal Clear Sound Thanks to DPA Microphones

Par D Pagan Communications

ALLEROED, DENMARK, NOVEMBER 12, 2019 – DPA Microphones’ recently launched 4097 CORE Supercardioid Choir Microphone was used to great effect in Kuala Lumpur when a choir of 12 men and women gathered in Independence Square to mark the 50th anniversary of the Department of Enforcement, Kuala Lumpur City Hall. The event, entitled Hari Penguatkuasa DBKL, ...

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Pokémon Go : comment capturer Miaouss Shiny pour l’événement Team Rocket

Par Bastien L
pokémon go miaouss shiny

Dans le cadre de l arrivée des leaders de la Team GO Rocket dans Pokémon Go, vous aurez peut-être la chance de capturer un Miaouss en version Shiny. Découvrez comment mettre la main sur la version chromatique de ce Pokémon bien connu de première génération…

Depuis la semaine dernière, les joueurs de Pokémon Go peuvent affronter les chefs de la Team GO Rocket. En plus de permettre de capturer de nouveaux Pokémon en version Obscure, il semblerait que cette apparition ait aussi une influence sur les Pokémon qui apparaissent dans la nature à l’état sauvage…

Jusqu’au 14 novembre 2019, vous pourrez rencontrer plus fréquemment les Pokémon emblématiques de la Team Rocket tels que Smogo, Abo ou Miaouss. Les Pokémon chers à la Team Go Rocket et à leur grand patron Giovanni apparaîtront quant à eux en boss de raids.

Pokémon Go : Miaouss Shiny peut être rencontré dans la nature ou en boss de raid

Pour couronner le tout, et pour la première fois depuis le lancement du jeu, vous avez aussi l’opportunité de combattre et de capturer un Miaouss Shiny en boss de raid ou dans la nature. De par son rôle phare de vilain dans la série animée, et par sa faculté unique à parler le langage humain, Miaouss est considéré comme un Pokémon spécial par de nombreux fans et les collectionneurs ne doivent surtout pas manquer cette opportunité de l’ajouter à leur Pokédex en version chromatique…

Rappelons que vous pouvez aussi capturer Miaouss en version Obscure en combattant les chefs de la Team GO Rocket : Cliff, Arlo et Sierra. Ces derniers peuvent être rencontrés et combattus en utilisant le nouvel objet Rocket Radar, lui-même pouvant être obtenus en combinant six composants mystérieux récupérés sur les sbires de la Team Rocket.

Par ailleurs, une nouvelle mission spéciale vous propose d’affronter le Big Boss de la Team GO Rocket : Giovanni. En triomphant de ce sinistre personnage, vous aurez l’opportunité de capturer un Pokémon légendaire en version Obscure…

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Derana TV Selects LiveU Technology for its Entire Newsgathering Operations

Par Jump

Derana TV, Sri Lanka’s premium entertainment channel, has deployed LiveU technology throughout its news operations – Ada Derana – for ongoing newsgathering, in Sri Lanka and abroad. Ada Derana, considered to be the country’s most unbiased and comprehensive news property, will use multiple LiveU units to cover the presidential election, scheduled for 16th November 2019. ...

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LAURA PODOLAK WADDELL JOINS GRAVITY MEDIA TO MANAGE ITS NORTH AMERICAN STRATEGIC PARTNERSHIPS

Par rlyl

Former Pac-12 Networks Senior Director will oversee the service delivery for a major studio operations project Gravity Media, the leading global provider of complex live broadcast facilities and production services to content owners, creators and distributors, has appointed former Pac-12 Networks Sr. Director, Content Production Laura Podolak Waddell as its new Director, Strategic Partnership Management ...

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Puthiya Thalaimurai TV use Quicklink TX for bureaucrat, politician and journalist interviews

Par quicklink

  Puthiya Thalaimurai TV, part of New Gen Media Corporation, are using the Quicklink TX on their 24×7 live news channel to interview important bureaucrats, politicians and independent journalists worldwide. Launched in 2011, Puthiya Thalaimurai TV has become extremely popular in India and abroad due to its independent editorial stance. The channel looks at issues ...

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Star Trek Discovery : Away Mission, à tester avec Sandbox VR

Par Pierrick LABBE
Star Trek Discovery : Away Mission

La célèbre franchise continue à se décliner en réalité virtuelle en proposant aux utilisateurs de se retrouver au cœur d’une mission dangereuse sur une autre planète avec le jeu Star Trek Discovery : Away Mission.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont une salle d’arcade Sandbox VR à proximité de chez eux. Ils pourront se retrouver dans la peau des aventuriers de l’espace. A découvrir très vite.

 

 

Star Trek Discovery : Away Mission vous dématérialise

C’est avec une téléportation bien connue des fans de Star Trek (Scotty téléporte-moi) que ceux qui testeront cette nouvelle expérience de Sandbox VR feront leurs premiers pas dans l’espace. Enfin, plutôt depuis votre vaisseau jusqu’à une planète alien ! Une accroche déjà séduisante mais qui ne constitue qu’un aperçu des références à la saga que l’on pourra trouver dans Star Trek Discovery : Away Mission. Ainsi, vous aurez le droit à des attaques de Klingons, de l’exploration, de l’enquête avec un tricorder, de superbes images du vaisseau Discovery en pleine bataille spatiale, manier un phaser pour vous défendre et pour ne rien gâcher c’est la voix de Tilly, qui vous guidera dans cette aventure.

Afin de vous permettre d’en profiter plus longtemps, Sandbox VR propose aux utilisateurs une vidéo de leur expérience qui leur est remise directement à la sortie. Si ce n’est pas la seule expérience proposée par l’entreprise, c’est une de celles qui devrait toucher le plus large public grâce au recours à une franchise connue internationalement. Après Star Trek : Bridge Crew, les amateurs de Star Trek devraient encore trouver leur bonheur avec Star Trek Discovery : Away Mission.

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DJ Fundamentals: How Phrasing Can Make or Break a DJ Mix

Par Ean Golden

For new DJs, phrasing is a challenging concept to grasp. Even for practiced musicians, the idea of layering songs on top of one another isn’t the easiest to explain, so in today’s video, Ean breaks it down. Learn how to count phrases, and how to practically apply them in different genres for creative results. In […]

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NUGEN Offers Unequalled Audio Post Plug-Ins for Music and Television Projects

Par D Pagan Communications

LOS ANGELES, NOVEMBER 7, 2019 – As the top-line audio editing software brand for television and music mixers and producers around the world, NUGEN Audio has gained significant notoriety throughout the industry. When Mix Engineer Jorel Corpus received a copy of the company’s Producer bundle at an event surrounding the GRAMMY’s, he soon realized it ...

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FlyCatcher : un jeu VR créé par des chercheurs pour étudier la prédation

Par Bastien L
flycatcher vr

FlyCatcher est un jeu en réalité virtuelle créé par des chercheurs britanniques. En jouant le rôle d’un prédateur cherchant à attraper des mouches, le joueur va permettre aux scientifiques de mieux étudier les mouvements des proies tentant de fuir leurs prédateurs…

Nous avons beau observer la nature depuis des milliers d’années, son fonctionnement conserve encore de nombreux mystères. Or, la réalité virtuelle pourrait permettre de percer certains de ses secrets les mieux gardés

Les chercheurs de l’Université de Lincoln, au Royaume-Uni, viennent de créer un jeu VR intitulé FlyCatcher. L’objectif du projet n’est pas de pouvoir s’amuser dans la réalité virtuelle entre deux expériences scientifiques, mais de mieux comprendre les déplacements de prédateurs et de leurs proies.

FlyCatcher : gobez des mouches dans la VR pour faire avancer la science

Dans ce jeu, le joueur peut incarner une grenouille, un caméléon ou une salamandre et tenter d’attraper un maximum de mouches en utilisant sa langue extensible. Les données collectées par les chercheurs à partir du jeu permettront d’étudier la façon dont les essaims de mouches se déplacent lorsqu’ils fuient un prédateur.

Plus précisément, les scientifiques comptent vérifier si certaines stratégies de déplacement peuvent augmenter les chances de s’échapper pour ces pauvres insectes. Les fruits de cette étude pourront notamment permettre de mieux comprendre les systèmes biologiques naturels, mais aussi être exploités dans le domaine de la recherche en intelligence artificielle ou en robotique.

Selon le directeur du projet, Graham Richardson, en téléchargeant ce jeu, « les participants aideront les chercheurs à mieux comprendre la dynamique prédateur / proie en biologie, et plus spécifiquement les processus impliqués dans les affrontements physiques entre proie et prédateur ». Le jeu FlyCatcher est disponible dès à présent et gratuitement sur Steam pour les différents casques VR pour PC à cette adresse.

Ce n’est pas la première fois que la réalité virtuelle est utilisée à des fins de recherche scientifique. Par exemple, Microsoft a déjà utilisé la VR pour simuler des catastrophes naturelles à l’échelle d’un bâtiment, tandis que cette expérience vous permet de visualiser le changement climatique dans la réalité virtuelle…

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Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary

Par Greg J. Smith
Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary
In October CAN headed to Pittsburgh to toast the 30th Anniversary of The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry. The event was accompanied by "Intersections," a dynamic group exhibition showcasing many of the anti-disiciplinary works produced within the labs. Here, we review the show and share details about various included works.

PIX and CODEX Brands to unite under X2X Media Group

Par Amisa Saari-Stout

PIX and CODEX have announced that the two companies are to be brought under a single unified brand identity with the establishment of the X2X Media Group. This brand consolidation will further strengthen the Group’s offerings to the entertainment industry, leveraging the two companies’ reputation for pioneering innovation and engineering strengths under a single umbrella ...

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QYOU Media forms distribution partnership with Ethnic Channels Group in Canada

Par platformcomms

Long term distribution agreement to drive licensing for “The Q India” and “Q Polska” via world’s largest ethnic broadcaster TORONTO and LOS ANGELES, November 7, 2019 – QYOU Media Inc. (TSXV:QYOU; OTCQB: QYOUF) announced it has entered into a long term distribution agreement for its flagship networks “The Q India” and “Q Polska”, with Ethnic Channels Group, the world’s largest ethnic ...

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Angry Birds va bientôt avoir son level builder de type Super Mario Maker

Par Pierrick LABBE
Lvel builder pour Angry Birds VR : Isle of Pigs

Il y a quelques mois, on a enfin eu le droit à la sortie d’Angry Birds VR : Isle of Pigs. Une expérience qui se base sur la célèbre franchise et disponible sur toutes les principales plateformes. Cependant, le bonheur n’est pas encore fini pour les fans.

Il faut le reconnaître, amener le jeu désormais iconique sur mobile en réalité virtuelle a tout du très gros succès. Cependant, les fans attendaient ce qui est désormais indispensable : un level builder. Or, celui-ci ne serait plus très loin.

Un level builder pour Angry Birds VR : Isle of Pigs lancé avant la fin d’année

Concrètement, selon Resolution Games, la possibilité de construire vos propres niveaux pour Angry Birds VR : Isle of Pigs devrait arriver très bientôt. L’objectif annoncé est celui des fêtes de fin d’année. L’idéal pour s’amuser en famille à l’occasion de Noël. Si on en croit le trailer qui a été mis en ligne, vous aurez le droit à des pièces plutôt basiques, mais aussi tous les personnages essentiels à renverser ou à utiliser pour les faire tomber avec votre célèbre lance-pierres.

Mauvaise nouvelle cependant, il sera uniquement disponible en usage local dans un premier temps, mais l’usage online devrait être dévoilé dans le courant de l’année 2020. De quoi donner une dimension compétitive à la création des niveaux. De quoi redonner un coup de fouet aussi aux ventes du jeu sans aucun doute. A découvrir dans les prochaines semaines sur Steam, Viveport, Oculus Store ou Playstation Store. Ce level builder pourrait redonner un second souffle à Angry Birds VR : Isle of Pigs.

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Pokémon Go Buddy Adventure : un nouveau mode multijoueur coopératif

Par Bastien L
pokémon go buddy adventure

Un nouveau mode multijoueur coopératif intitulé ” Buddy Adventure ” va bientôt être ajouté à Pokémon Go. Ce mode permettra aux joueurs de prendre soin de leurs monstres de poche virtuels ensemble…

Niantic avait déjà annoncé que les combats PvP en ligne seraient ajoutés à Pokémon Go dans le courant de l’année 2020. A présent, le développeur annonce qu’un mode multijoueur coopératif sera également ajouté. Parfait pour ceux qui préfèrent faire équipe que de se battre entre eux !

Ce nouveau mode, portant le nom de code ” Buddy Adventure “, proposera aux joueurs de prendre soin des Pokémon ensemble. Il sera possible d’interagir avec vos Pokémon par le biais de la caméra en réalité augmentée, mais aussi de voir les autres joueurs interagir avec leurs propres monstres de poche. C’est donc la première fois que la réalité augmentée multijoueurs est exploitée par l’application, même si Niantic avait présenté sa technologie Tonehenge en juin dernier…

Pokémon Go : prenez soin de vos Pokémon entre amis avec le mode Buddy Adventure

En revanche, on ignore pour l’instant s’il sera possible d’interagir avec les Pokémon d’autres joueurs. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre de continuer à développer l’aspect communautaire qui fait toute la richesse de Pokémon Go.

Ce nouveau mode supportera le crossplay, et les joueurs iOS pourront donc rejoindre les joueurs Android. On ignore à quelle date le mode Buddy Adventure sera déployé dans Pokémon Go, mais il semblerait que Niantic prévoit de le lancer avant les combats PvP en ligne.

En parallèle, Niantic vient également de dévoiler plusieurs nouveaux programmes et initiatives s’inscrivant dans une vision à long terme pour la réalité augmentée mobile. Un fonds Niantic Creator va notamment permettre d’aider les développeurs indépendants à créer leurs propres jeux en réalité augmentée basés sur la même technologie que Pokémon Go…

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