Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Apple Music arrive sur les appareils Alexa

Par Pierre Dandumont

Il a fallu plusieurs mois, mais Apple et Amazon permettent enfin d’utiliser Apple Music sur les appareils compatibles Alexa (enfin, certains).

Le skill Apple Music (c’est le nom donné par Amazon aux applications qui font le lien entre un service et Alexa) fonctionne sur les produits Amazon Echo (Input, Dot, Echo, etc.), les produits Fire TV et les produits Sonos compatibles Alexa (donc ceux éuipés d’un microphone, pas les enceintes Ikea). Attention, ça ne marche pas sur Orbi Voice ou Freebox (par exemple).

J’ai testé l’installation du skill depuis le site d’Amazon (France). Truc un peu énervant, le site impose d’activer les fenêtres pop-up (bloquées par défaut) pour activer la liaison à Apple Music et Amazon récupère visiblement ce qu’on écoute. Une fois que c’est fait, on peut demander à Alexa de jouer de la musique « sur Apple Music ». Dans les paramètres de l’application, on peut aussi forcer Apple Music comme service par défaut (Paramètres -> Musique), et donc éviter de préciser le service.


Dans l’ensemble, ça fonctionne assez bien. J’ai d’abord testé avec un Echo Dot 2, mais c’est forcément assez mauvais. L’appareil n’est pas prévu pour écouter de la musique et ça s’entend. Après, cette version a une sortie audio jack pour des enceintes, donc ça peut suffire. Avec mon Amazon Echo qui ne sert pas souvent, j’ai eu un petit souci : il jouait la musique sur Amazon Music. Après un essai en demandant explicitement Apple Music il m’a indiqué que le firmware n’était pas à jour et que je devais attendre deux heures. Visiblement, il n’y a pas de méthode simple pour forcer la mise à jour. Après quelques heures, ça a fonctionné.

L’Echo Input, Alexa sans haut-parleur

Officiellement, avec un abonnement classique, vous ne pouvez utiliser Apple Music que sur un seul appareil. Mais ce n’est pas totalement le cas avec l’intégration Amazon. Si j’écoute de la musique sur iTunes (ou le HomePod) et que je lance de la musique via Alexa, j’ai bien un message. Mais dans l’autre sens (donc en lançant la musique sur Alexa puis sur un autre appareil), la musique se lance sans problèmes. C’est peut-être un bug ou une détection défaillante, mais ça fonctionne.

Dans tous les cas, les appareils Alexa et Sonos sont nettement moins onéreux que ceux d’Apple pour les commandes vocales, donc si votre but est de demander à un appareil de jouer une musique précise, c’est plutôt efficace. Bien évidemment, Amazon risque de connaître vos goûts musicaux, ce qui ne plait pas à tout le monde. Mais ça reste intéressant de voir ce qu’Apple peut faire pour essayer de gagner des parts de marché sur les services : au lieu de limiter à Apple Music à son écosystème fermé comme pour pas mal de choses, le service de streaming fonctionne sous Windows, Android, maintenant avec Alexa, etc. Ce qui prouve que le côté fermé n’est pas toujours la norme, il y a quelques exceptions.

Saudi Arabia’s first production facility incorporates Baselight

Par Caroline Shawley

  LONDON — 31 July 2019: Following the lifting of a 35-year ban on cinema in the Kingdom of Saudi Arabia, Nebras Films has established the first full facility production and post service, based in Riyadh. As part of a complete offering, the post house includes a Baselight TWO grading suite with the latest v5 ...

Alias – A teachable “parasite” for your smart assistant

Par Filip Visnjic
Alias – A teachable “parasite” for your smart assistant
Created by Bjørn Karmann and Tore Knudsen, Alias is a teachable “parasite” that is designed to give users more control over their smart assistants, both when it comes to customisation and privacy.

❌