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Rencontre avec Jonathan Benainous, environment artist chez Naughty Dog

Par : Shadows

La chaîne Le Coin des Joueurs nous propose une interview en compagnie de Jonathan Benainous, environement artist passé noramment chez Guerilla Games, Ubisoft, Warner Bros Games et Naughty Dog.

Il évoque ici ses derniers projets :

De son travail sur Assassin’s Creed Odyssey, en passant par Gotham Knights jusqu’à son arrivée dans le studio californien, Jonathan a rapidement gravi les échelons de cette industrie. Cette interview est donc l’occasion de découvrir ce qu’il est devenu et l’entendre nous raconter son évolution en seulement quelques années.

Voici également une précédente interview du même artiste sur la même chaîne, mais remontant à 2017 ; on y découvrira donc plutôt ses débuts dans l’industrie.

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VFX Legion Creates FX for Sci-Fi Thriller, Black Box

Par : SJ Golden

VFX Legion created over 200 visual effects for ‘Black Box,’ one of the series of films in the ‘Welcome to Blumhouse’ anthology that tapped the LA/B.C.-based company’s end-to-end services. The thematically connected package of dark genre movies marks Amazon‘s first-ever global direct to services deal. Director/Writer Emmanuel Osei-Kuffour Jr.’s psychological thriller is the story of Noland (Mamoudou ...

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Rebelle 4 : la peinture numérique, toujours plus réaliste

Par : Shadows

L’outil de digital painting Rebelle est passé en version 4. Voici les principales avancées :

  • en plus de l’acrylique, aquarelle, gouache, encre, la peinture à l’huile fait son apparition ;
  • gestion de la technique de l’impasto, ou empâtement, qui consiste à appliquer au couteau ou au pinceau des couches épaisses ;
  • nouveaux effets en aquarelle ;
  • possibilité d’utiliser des techniques sèches/humides, y compris sur un même calque ;
  • partage facilité des brosses avec la communauté ;
  • les calques peuvent désormais être groupés ;
  • nouveaux outils de clonage, remplissage ;
  • options de stabilisation de la brosse et de la sensibilité du pinceau ;
  • amélioration de la gestion colorimétrique (profils RGB, soft proofing, …).

Compatible Windows et Mac OS, Rebelle 4 est dès à présent disponible.

Kuzayova
Kamila Stankiewicz
Philipp Neundorf
Simon Lovell

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Cosmoball : découvrez les effets du film de SF russe

Par : Shadows

Sorti l’an passé en Russie, Cosmoball met en scène un futur post-apocalyptique : des guerres galactiques ont détruit la Lune et transformé le climat, des forêts tropicales recouvrant une grande partie de la planète alors que New York est une terre gelée. Au-dessus d’une cité de ce futur proche (2071), un vaisseau extraterrestre abrite un stade dans lequel se pratique des compétitions de Cosmoball, à mi-chemin entre sport et combat.
Le film suit le jeune Anton, doté de pouvoirs assez particuliers. Il intègre l’équipe regroupant les meilleurs joueurs humains, et va participer à un match dont l’enjeu sera la survie de la Terre.

Voici la bande-annonce :

De multiples studios étaient impliqués dans les effets visuels, et pour cause : le film comporte plus de 2000 plans truqués, et a demandé 3 ans de post-production. Main Road Post et FilmDirection FX ont publié un aperçu de ce travail, réalisé aux côtés d’Abracadabra Studio, Agora Studio, Algous Studio, Amalgama, A Team VFX, Carboncore VFX, Cubic Studio, Deafilm, Green FX, Green Light, Kinopost, Mofac, Online VFX, Postmodern Digital, Sci FX, SnowDog FX, Studio34, Superseed Studio, TrehmerFilm, Ural Digital, VAL Studio, Watt Studio.
Voici donc un aperçu plus détaillé du travail d’effets visuels :

Notez enfin, si vous souhaitez voir le film, qu’un DVD/Blu-Ray est disponible. Le film est accompagné de 30 minues de making-of.

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Por fin el documental VISUALIST en Amazon Prime

Par : volatil

La plataforma Amazon Prime emite en todo el mundo un documental pionero que aborda la realidad de la videocreación y los videojockeys.

Dirigida por Pedro Pantaleón y Manuel Cid“Visualist, Those Who See Beyond” es la primera película que bajo el concepto de Visualist acerca al gran público el pasado, presente y futuro del AV o Arte Audiovisual. Hilado como un viaje a través de una selección de obras y en clave de documental, da voz a 30 de las figuras más representativas de este Movimiento Artístico a nivel internacional. 

Tras estrenarse en diferentes festivales de diferentes países como Madrid (Casabanchel y Madrid Design Festival), Perú (Visiones Art Festival), Helsinki (Festival Lux), Valladolid (Seminci), Barcelona (Mira Festival), Bilbao (BIME) y el gran estreno mundial en Praga (Signal Festival), por fin el documental está disponible en streaming a través de la plataforma Amazon Prime.

Rodado durante 2 años en ciudades como Madrid, París, Berlín, Nueva York o San FranciscoVisualist, Those Who See Beyond  pudo verse en varias ciudades del mundo hasta que el equipo liderado por Oscar Testón, decidió empezar el proceso de distribución, con la intención de colocarlo en las plataformas de streaming para así obtener la mayor difusión posible. Este proceso coincidió con el inicio de la pandemia, lo cual ha dilatado un poco las negociaciones hasta que finalmente se ha logrado un acuerdo.

Se inició una ronda de contactos y, si bien la mayoría de las plataformas mostraron interés en el producto, solo Amazon Prime se decidió a hacerse con él al entender que es “documental nicho”, que se adentra en un terreno nuevo y para un público especializado.

Visualist, Those Who See Beyond”, reivindica el papel de figuras como la del videojockey y nos acerca a artistas como Merrill Aldighieri, la primera videojockey de la que hay constancia; Matt Black, creador del legendario dúo de djs y grupo de pop multimedia británico Coldcut; Daito Manabe, diseñador de espectáculos para músicos de gran renombre como Björk, Ryuichi Sakamoto o OK Go, entre muchos otros; o 1024 Architecture, pioneros en crear estructuras para la cultura electrónica o en realizar mappings arquitectónicos.

Herman Kolgen quién con el preciosismo de sus live cinema, sus impactantes producciones y sus piezas futuristas, ha dimensionado la relación del público con el concepto de show AV, como lo han hecho sobrepasando los límites audiovisuales con el avance de la tecnología,  artistas Zach Lieberman o Myriam Bleauuna de las experimentadoras que trabaja la luz a través de objetos, haciéndola casi tangible, más relevantes. Joanie Lemercier,  uno de los primeros vj en experimentar y crear conceptos creativos nuevos nunca antes vistos, en sus inicios con el sello visual Antivj.

Robert Henke, Pfadfinderei, Gmunk, Alba G. Corral, Alex Augier, Daniel CanogarAdam SmithAngel Molina (Dj), Itaru YasudaLight Surgeon, Martin Posta, Playmodes, Skullmapping, Mr. BeamAli M. DemirelHamill Industries, Marta Verde y  Steve Giralt, completan con sus testimonios y sus obras, el amplio espectro que el Visual Art puede generar.

“Visualist, Those Who See Beyond” expone y sienta las bases de lo que reivindica como el nuevo lenguaje audiovisual, proponiendo el Visual Art como el formato artístico del futuro.  

La música es el otro gran hilo conductor, ya que en gran medida, todo este movimiento artístico audiovisual se gestó en los clubs de música electrónica. La  BSO ha sido compuesta por Rubén Kielmannsegge. El diseño de sonido y mezcla corre de la mano de Sergio Testón.

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Elation Mondrian, un profile Artiste LED de 950 W

Par : admin

Elation nous propose son gros Profile, avec 950 W de leds blanches, un module de découpe à rotation infinie, et un système de mixage à double trichromie : des atouts sérieux pour le marché du spectacle. Lire la suite

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Gear Roundup: Our Top Picks of 2020

There’s no doubt that 2020 was been one hell of a year. With a pandemic completely shutting down nightlife and wrecking the music industry as we know it, 2020 took quite an unexpected turn that left many DJs, producers, and music lovers scratching their heads a bit. But not all was lost this year –– a […]

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macOS Big Sur, Mail et la corbeille manquante

Quand j’ai installé macOS Big Sur, un truc m’a un peu perturbé : la présentation des messages et des boîtes dans Mail.

Par défaut, Mail va afficher des favoris qui regroupent les boîtes si vous en avez plusieurs, mais va séparer les brouillons, les corbeilles, les messages indésirables. C’est juste un artifice d’affichage, les messages sont bien envoyés dans les différentes corbeilles si vous avez plusieurs comptes, mais c’est un changement qui peut énerver. Heureusement, il est simple d’ajouter des favoris pour les éléments en question… quand on sait ou chercher.

En fait, il faut passer la souris sur le mot Favoris dans Mail. Un (+) apparaît, suivi d’une flèche vers le bas . Il faut bien évidemment cliquer sur le (+).

Dans le menu qui apparaît, il suffit ensuite de choisir Toute la corbeille (ou Tous les messages indésirables, etc.).

Cette section va regrouper les différentes corbeilles au même endroit, comme avec les anciens OS. Je n’ai pas trouvé comment renommer ce favori, ni comment améliorer le contraste des badges, mais au moins, j’ai toutes les corbeilles au même endroit…

2020 TOP 3 Engagement on Panasonic Corp. Social Media

Have you missed any popular Panasonic news in 2020? Here are the TOP 3 most engaged posts for 2020 on Facebook/Twitter/LinkedIn.

Why Luminar AI Will Change Photo Editing for the Better

Luminar AI is the photo editing software for all—accessible, affordable, and effective at making professionals out of amateurs.

Robe Tetra2. La lame de lumière créative

Le Tetra2 Robe, barre de 18 sources led à deux zoom indépendants et motorisée en tilt apporte au monde de la lumière de multiples possibilités d’effets très séduisantes. Lire la suite

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djay added Gesture Control – use your hands to control the mix!

Algoriddim’s djay Pro AI for iPad has released a new update with quite the twist: the ability to control the app with – you guessed it – hand gestures. Gesture Control, also referred to as “Air DJing”, is the first AI-powered hand tracking system built for DJs. It means that users can now mix and manipulate their […]

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Panasonic Holds Diversity & Inclusion Event: Turning Various Differences into Multiple Values

Panasonic has regularly provided many opportunities to think about diversity and developed activities to promote the ideas of Diversity & Inclusion. In July 2020, Panasonic Center Tokyo held an online event, "Let's Think about Diversity: Turning Various Differences into Multiple Values." We would l...

November 2020 TOP 5 Engagement

Have you missed any popular Panasonic news? Here are the TOP 5 most engaged posts for November 2020.

Bringing Clean Water to Life in Indonesia

Smelly contaminated water is a problem in Indonesia. Panasonic's solution to this problem is its Central Water Purifier that can transform muddy water into clean water. The result is that users can wash their brightest whites without having to worry about discoloration and enjoy showers without sme...

Binai i99UHD : une tablette Android 10.8″ 2560 x 1600 pixels

Avec un écran IPS à très haute définition fabriqué par Sharp, la tablette Binai i99UHD se démarque du lot des productions “noname” de cette fin d’année. En affichant en 10.8″, ce qui n’est pas une diagonale très commune, et avec une dalle 2560 x 1600 pixels, la tablette affichera un Android 8.1 très classique. La dalle est annoncée comme ayant une colorimétrie certifiée 105% NTSC et 100% DCI-P3. Un gros point fort pour cette tablette qui sera donc intéressante pour un usage de consultation de photos ou de films.

Binai I99UHD

A son bord, un SoC Helio X27 une puce développant 10 coeurs ARM imaginée par Mediatek. Elle propose 2 coeurs Cortex-A72 cadencés à 2.76 GHz pour les tâches les plus exigeantes, 4 coeurs Cortex-A53 à 2 GHz et 4 autres toujours en Cortex-A53 mais à 1.6 GHz pour les tâches les plus légères. Associé à cette base, on retrouve un circuit ARM Mali T880 MP4 pour la partie graphique. La mémoire vive monte à 6 Go et le stockage grimpe à 128 Go de base. La tablette propose également un lecteur de cartes MicroSDXC capable d’embarquer des modèles de 256 Go. Des capacités qui “collent” à un usage multimédia.

Binai I99UHD

Autre point fort de ce modèle, la présence d’un clavier magnétique livré par défaut qui protégera l’écran lors de vos balades et qui améliorera l’usage de la solution en permettant une saisie plus rapide de texte et en positionnant la tablette sur une béquille. Le clavier reste en QWERTY et communique avec la Binai i99UHD grâce au Bluetooth.

Binai I99UHD

Autres points clés, la présence d’un Wifi5 et de Bluetooth 5.0 mais également d’un model 4G intégré au SoC Mediatek. La tablette pourra donc embarquer une carte SIM pour permettre de dialoguer loin de tout accès Wifi. Une solution intéressante en la combinant avec son GPS pour se transformer en une solution de guidage par exemple.

Binai I99UHD

La connectique est limitée avec un jack audio 3.5 mm stéréo classique et un port USB Type-C pour recharger la batterie 8000 mAh embarquée.

 

Binai I99UHD Deux webcams sont proposées : Une 8 mégapixels  en façade pour les appels vidéo et une 13 mégapixels au dos, accompagnée d’une LED Flash et autofocus, pour filmer l’extérieur ou capturer des documents.

Binai I99UHD

Avec un Android 8.1 seulement, ce n’est clairement pas la tablette la plus récente du marché et il ne faut pas espérer avoir droit à beaucoup de mises à jour officielles. Mais au vu des usages proposés, cette Binai i99UHD reste assez intéressante : Un très bon écran, un clavier, un SoC performant, un GPS et de la 4G… Tout cela pour un prix qui reste relativement sage. La tablette se négocie autour des 160-165€ sur AliExpress.

Source : AndroidPC

Binai i99UHD : une tablette Android 10.8″ 2560 x 1600 pixels © MiniMachines.net. 2020.

Gentle Lighting for the Starlit Sky? "Star Town" Initiative - Aiming for Certification as a Dark Sky Place

Bisei Town in Ibara, Okayama Prefecture, is famous as Japan's premier "starlit sky" location. The town is currently investing efforts toward obtaining certification from the NPO International Dark Sky Association (IDA) as a Dark Sky Place. But that certification requires a shift from the existing s...

Let's Think about SDGs and "Kindness"

In 2015, the United Nations established the Sustainable Development Goals (SDGs). In recent years, SDGs are being introduced in schools, so they are becoming better recognized among youth in their teens and twenties. Having said that, people may know about the SDGs, but many still may not think the...

Panasonic Held the Kid Witness News Global Summit 2020

Tokyo, Japan - Panasonic Corporation held the Kid Witness News (KWN) Global Summit 2020 online from November 21 to November 22, 2020. A total of 26 children from 6 schools in 4 countries, as well as teachers and other participants took part in this event during the two d...

HAMISH CAMERON OAM APPOINTED AS AN ADVISOR TO GRAVITY MEDIA IN AUSTRALIA

Par : rlyl

Hamish Cameron OAM has been appointed as an Advisor to Gravity Media in Australia Gravity Media Hamish will be working with CEO John Newton and his senior leadership team on the integration of the former Chief Entertainment business with the rest of Gravity Media’s operations both in Australia and globally.  He will also be assisting ...

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Colourlab Ai Emerges to Revolutionize Post Production

Hollywood, CA – November 24, 2020 – Hollywood-based Color Intelligence garnered significant attention in the filmmaking community this past September when it announced Colourlab Ai, a revolutionary new color grading system designed to radically improve the process of color correction by leveraging Artificial Intelligence (AI). After two months of private beta testing with 500 industry ...

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Digital Domain dévoile Douglas, un humain (presque) plus vrai que nature

Par : Shadows

Digital Domain dévoile en vidéo un projet encore en développement : Douglas. Le concept est en apparence simple : utiliser des technologies réservées jusqu’ici aux effets visuels pour créer des humains numériques autonomes, capables de converser avec de vraies personnes.

Si la démo vidéo présente un unique visage, ne vous y trompez pas : l’objectif est bel et bien de pouvoir proposer des physiques variés, en numérisant l’apparence d’une personne mais aussi sa voix (avec 30 minutes d’enregistrement audio et/ou 10 minutes d’une vidéo de leur visage, précise Digital Domain).

Prévu pour 2021, Douglas a pour ambition de venir bouleverser le marché des chatbots et autres assistants virtuels, en proposant des échanges plus naturels. Digital Domain précise que Douglas est capable, via du machine learning, de reproduire les éléments et comportements d’un vrai humain, mais aussi de diriger des conversations, de se souvenir des personnes avec qui des discussions ont eu lieu. La rapidité de réponse serait compétitive avec celle d’Alexa ou Siri.

Enfin, Digital Domain propose aux entreprises intéressées de contacter ses équipes (dhginfo@d2.com) pour plus de détails, obtenir une démo ou mettre en place des partenariats.

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Une nouvelle résidence d’écriture pour l’animation 3D ouvre ses portes

Par : Shadows

Une résidence d’écriture centrée sur les courts-métrages en animation 3D ouvre ses portes à Arles. L’objectif : permettre à une réalisatrice ou un réalisateur, durant 6 semaines, de développer un projet centré sur la notion de développement durable. La résidence permettra notamment de recevoir un soutien de personnes de l’industrie, et comporte un séjour à Annecy durant le festival pour démarcher des partenaires financiers.

La SAR (Sustainability Animation Residency), c’est son nom, nous dévoile son appel à candidatures pour sa première édition, que vous pourrez découvrir ci-dessous. Attention, la date limite des candidatures est fixée au 10 janvier.

Pendant 6 semaines, une réalisatrice ou un réalisateur pourra développer un projet de court métrage sur la thématique du développement durable en technique d’image de synthèse, plus communément appelée 3D.

La résidence est ouverte à toutes personnes diplômées d’une école d’animation, professionnel·le·s avec un showreel.

Durant la résidence, l’artiste sélectionné·e bénéficiera d’un suivi par les professionnel·le·s de la région. La participation à la résidence comprend également un déplacement d’une semaine à Annecy, lors du festival d’animation, pour démarcher les principaux partenaires financiers du secteur. L’artiste recevra un dédommagement pour sa venue, le temps de son séjour, et aura accès à des moyens de transport pendant toute la durée de son séjour.

Du 24 novembre au 10 janvier 2021 : date limite de candidature

Le 22 janvier : annonce de la shortlist des candidat·e·s 

Le 15 février : annonce du gagnant

Du 22 mai au 3 juillet : résidence

Du 14 au 19 juin : festival d’Annecy

Le 2 juillet : soirée de présentation du projet à la résidence

Située à 15 minutes d’Arles, la résidence se trouve dans les Alpilles et elle permet le recueillement nécessaire pour ce temps particulier qu’est l’écriture. Arles s’est construite autour de la spécificité de l’animation en 3D, avec tout d’abord l’implantation de l’école Supinfocom, devenue MOPA par la suite, suivie par la création du studio Tu Nous Za Pas Vus et la Station Animation. Aujourd’hui, c’est 50 employé·e·s du secteur du cinéma d’animation qui occupent la ville et plus de 200 étudiant·e·s en formation.

Pour l’équipe de la résidence, le développement durable, qui pourrait être la traduction de “sustainability” est une priorité. Donner la possibilité aux films traitant ce sujet de trouver le lieu idéal pour se développer est une évidence. Tous types de sujets évoquant l’environnement sont les bienvenus, qu’ils soient des animations documentaires, fictions, expérimentaux, traités avec humour ou sur un ton plus grave, qu’ils évoquent l’impact que cela a sur nos sociétés autour du changement climatique, la gestion de la nourriture, le futur de nos villes, l’énergie, les moyens de déplacement,  la gestion de nos déchets, la mode, etc.

Pour candidater, il suffira d’envoyer en anglais, (cela n’excluant en aucun cas les candidatures de toutes nationalités):

– une lettre de motivation pour participer à la résidence ;

– un synopsis ou un traitement qui doit décrire votre projet en 3D, des esquisses et recherches graphiques ;

– le thème que vous souhaitez développer autour du développement durable, vos intentions, l’objectif et l’ impact éventuel ;

– un mood board, des recherches graphiques et/ou des références de son et musiques 

– un curriculum vitae ;

– un showreel ou vos précédents films

La résidence est initiée par Schliemann Residency Provence avec l’aide de Miyu Distribution et l’association Do Not Disturb qui regroupe les différents studios d’animation d’Arles. Nous sommes actuellement en train de finaliser la composition du ProJury et nous communiquerons prochainement à ce sujet.

Plus d’information sur le site internet : //sar-residency.org/

Contact : Luce Grosjean – contact@sar-residency.org

Facebook : https://www.facebook.com/sar.residency/

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Antenna Domo, proyecto educativo- inmersivo

Par : volatil

Buscan ser un referente mundial y llegar a un millón de personas en todo el mundo. El proyecto se basa en la idea de que la educación innovadora debe llegar a los pobres. La innovación del mañana debe ser llevada a cabo por personas que tengan las herramientas para cambiar sus propias comunidades.
Para ellos, el potencial transformador de esta Cúpula no es solo para la población local, sino también para nuestras sociedades occidentales.
Para implementar este proyecto, necesitan alianzas sólidas con organizaciones que persigan el mismo objetivo.

Quisimos saber más sobre este proyecto y por eso entrevistamos a Boris Dulon.

– ¿Qué es Antenna Domo y qué relación tienes tú con el proyecto?

Antenna Domo es un espacio de divulgación científica a través del arte, un lugar en dónde compartir conocimientos relevantes sobre investigaciones realizadas, llevada a la gran pantalla inmersiva del Domo. Mi función dentro del proyecto es la dirección creativa y artística.

– ¿Cómo surge y a quién se dirige?

Surge por la relación con AURELIE KRUMMENACHER, coordinadora del proyecto en India, la cual me contactó para ver qué podíamos hacer con esta estructura localizada en Madurai, sur de India. Se hicieron dos planteos de proyecto, uno análogo y otro digital, el último quedó para la primera fase y el segundo es un proyecto nómada en futuro relacionado con la cultura DIY (do it yourself).  

Va dirigida a la población del sur de India, la mayor parte niños, alrededor de 10.000 niños pasan al año por el Ecopark, más unas 5.000 personas entre jóvenes y adultos. 

Cambiar el camino de la toma de conciencia sobre estas personas, darles herramientas y a partir de ahí ver el entorno y cómo actuar en él sin generar un impacto nocivo. Tengamos en cuenta que dentro del Ecopark contamos con tierras para la agricultura, espacios de reciclajes, etc, les invitamos a visitar la página de la fundación. 

– ¿Si sigue adelante, cómo serían los contenidos educativos?

Tenemos dos líneas de contenidos, una es a través de documentalistas, instituciones que proporcionarán la película 360 para que se hagan los pases, estas películas tendrán una relación directa con el concepto que se tratará durante ese año. Por ejemplo “El agua” y diferentes temas que podamos abordar con respecto a ello y acompañado de un mensaje de concienciación, que es la columna vertebral de este espacio y proyecto.

Por otro lado tenemos las residencias científico- artísticas y artísticas en donde el lugar se convierte en un espacio de desarrollo entre los artistas audiovisuales que residan y los científicos de la fundación, para así desarrollar una idea de película que contenga toda esta información de forma más fluida para que el aprendizaje sea más profundo, al permanecer dentro la pieza artística creemos que la experiencia será mas intensa y vivaz. Lo he pensado así ya que hay una parte en la toma de contacto con la población que proporcionará sus necesidades básicas, ver cómo podemos abordarlas a través de contenido audiovisual para así pueda entenderse y difundirse en el domo.  

Quiero aprovechar la oportunidad de hacer un llamado a instituciones que puedan proporcionar contenido audiovisual 360° que aborde: medio ambiente, agua y saneamiento, nutrición, salud, energías renovables, educación infantil, agroecología, medicina natural, arte, creatividad y astronomía. 

– ¿Qué estudios están implicados para la creación del contenido?

La creación de contenido vendrá como te decía de instituciones y la otra parte se realizará en las residencias. Estas residencias se realizarán dos veces al año, una con científicos y artistas audiovisuales y otra solo artistas audiovisuales.

La primera residencia la realizaremos junto a Ricardo Cançado ceo de Darklight  y con Jordi Salvadó en donde trataremos una de las investigaciones por parte de la Fundación y estructuraremos las residencias para el futuro.

Tenemos en este momento el apoyo y asesoramiento de varios estudios como Blendy Dome el cuál proporciona su aplicación y el desarrollo técnico visual, Darklight Studio, Eyesberg Multimedia Art Studio, Medusa Lab y Murals Barcelona.

Quiero destacar la participación en la transformación del espacio al estudio de Arquitectura Auroyali de Mohan J y Déborah Cohen ubicado en Auroville, una ciudad de 50.000 personas de todo el mundo y considerado el primer y único experimento internacional de unidad humana y transformación de conciencia.

– ¿Cómo serían las características técnicas de la dome?

En este momento tenemos el apoyo directo a nivel técnico de Jordi Salvadó en audio y Vj Spetto de Blendy Dome Vj, en la técnica visual, la instalación se compone de 

a. 4 Proyectores láser 6300 lúmenes.  

b. Material audio. 8 Yamaha DZR10-D (8 speaker) y 4 Yamaha DXS15 MKII (4 base speakers) 

c.  2 Ordenadores

d. Material de producción video production: Cámara 360°, Drone + aerial kit, Micrófono 3D.

e. Material de entorno audiovisual.

– ¿Cuánto capital es necesario para hacer realidad esta idea?

Entre 120.00€ y 150.000€ 

– ¿A quién le podría interesar financiarla?

Instituciones que quieran colaborar con este cambio necesario en el planeta. Empresas de energía renovables.

CRÉDITOS DEL PROYECTO

  • MARIANA VEAUVY
    New Technologies Manager Antenna Foundation (Suiza)
  • R. DEVAMANOHARAN
    Founder and Chief Executive Officer Antenna Trust (India) Coordination de terreno:
  • AURÉLIE KRUMMENACHER
    Project Manager India Antenna Foundation (Suiza)
  • DR. M.S. SURESHKUMAR
    Education Program Coordinator Antenna Trust (India) Dirección artisitca y tecnica:
  • BORIS DULON
    Artist residency and visual Coordinator Independent artist (Argentina).
  • JORDI SALVADÓ ISERN
    Audio technician and sound designer Independent artist (Catalunya).
  • DÉBORAH COHEN Senior architect, graphist and designer Auroville Earth Institute (India).
  • MOHAN J Executive director and sustainable construction contractor Auroyali: construction for beauty, perfection and spirituality at Auroville (India).
  • BLENDY DOME
    Blendy Dome Vj is a next generation fulldome application developed by Studio Avante and United VJs. This tool has been donated to this project.
  • DARKLIGHT STUDIO
    DarkLight is a collective that brings together audiovisual artists for mapping projects and festivals. They look for original projects, aesthetic innovation and technical quality. They are specialized in mapping, fulldome, audiovisual content for festivals and exhibitions.
  • MURALS BARCELONA
    They are a team of creative artists dedicated to the design of spaces and the development of murals. Their speciality is the aesthetics of spaces, creation of concepts and interventions through technology.
  • MEDUSA LAB
    Medusa lab is a Mexican organisation specialized in the development of creative concepts applied to the arts, entertainment and communication to create unique experiences through technological innovation.
  • EYESBERG MULTIMEDIA ART STUDIO
    A creative laboratory specialized in transforming spaces into immersive and interactive works of art. They use the latest technologies as a means to express ourselves and create moments that reach the viewer’s subconscious.

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Warm Glow over World Heritage Sites

Panasonic's state-of-the-art technology is helping to illuminate and pass along the great treasures of the world for the next generation. Panasonic LED light bulbs are energy-efficient and long-lasting, reducing costs for electricity and maintenance. The lights also minimize ultraviolet and infrare...

WEBINAIRE : Comment donner de la couleur à vos créations ?

Une fois n’est pas coutume, 3Dnatives organise son prochain webinaire le 25 novembre prochain. Cette fois-ci, nous aborderons la question de la couleur en fabrication additive : comment procéder pour obtenir des créations polychromes ? Combien cela coûte-t-il ? Vers…

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