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#EVA1: le Firmware ALL-I annoncé, et plein d’autres améliorations dans cette v2.0

Ce firmware, on l’attendait depuis la sortie de l’EVA1, et il sera disponible fin mars. Cette mise à jour majeure offre un nombre conséquent de nouvelles fonctionnalités: le support du Codec ALL-I (intra-Frame) à 400Mbps, la sortie en RAW, et plusieurs nouveautés tels que le Time-Lapse ou un nouveau Codec entrelacé pour les applications TV.
Côté ALL-I (422 10 bits), la caméra supportera les formats suivants:
o 4K / UHD jusqu’à 30p @400Mbps
o 2K / HD jusqu’à 60p @200Mbps
o 2K / HD jusqu’à 30p @100Mbps
– ALL-Intra codecs en HFR
o 4K / UHD~30p @400Mbps
o 2K / HD~120p @400Mbps

Concernant la sortie RAW de la caméra, qui sera désormais active via la prise SDI/6G:
• 5.7K RAW jusqu’à 30p
• CROP 4K RAW jusqu’à 60p
• CROP 2K RAW jusqu’à 240p

Enfin, le Codec entrelacé implémenté aura les caractéristiques suivantes:
• FHD (1920×1080) – ALL-Intra 100Mbps 10-bit 422 @59.94i/50i
• FHD (1920×1080) – LongGOP 50Mbps 10-bit 422 @59.94i/50i

La sortie HDMI sera aussi capable de sortir toutes les informations présentes sur le LCD embarqué (peaking etc..).
Il sera aussi possible de contrôler l’Iris et le Focus via des matériels tiers et même d’asservir le zoom pour les optiques Canon compatibles.

Enfin, six objectifs Sigma ART seront désormais supportés:
• 12-24 F4 DG HSM
• 24-70 F2.8 DG OS HSM
• 14mm F1.8 DG HSM
• 30mm F1.4 DC HSM
• 85mm F1.4 DG HSM
• 135mm F1.8 DG HSM

Cette mise à jour sera gratuite. Pour rappel, depuis sa sortie, l’EVA1 est aussi capable de supporter les optiques PL via l’adaptateur de Wooden Camera
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaine Youtube pour obtenir les dernière informations.

#EVA1, une sélection de rushes, de tests et de réalisations

L’EVA1 se répand de plus en plus et avec elle, de très belles réalisations indépendantes. Pour ceux qui recherchent des exemples de rushes tournés dans toutes les conditions possibles, nous avons créé une playlist et une chaine spéciale sur YouTube. Vous pouvez vous y abonner et c’est ici.

Autre exemple de réalisation, celle de Philip Bloom avec « The telescope » qui montre, entre autres,  les qualités de la caméra en basse lumière.

Camerimage 2017: les VariCam en guest-star

Panasonic a l’honneur de parrainer la 25e édition du festival International du Film Camerimage, en Pologne, et d’aider les chefs opérateurs du monde entier à répondre aux exigences élevées de leur métier.
Panasonic présentera au Camerimage 2017 la VariCam LT compacte, ainsi que la VariCam Pure, qui produit des images RAW non compressées 4K en 120 ips.
Plusieurs réalisations tournées sur les caméras de la gamme VariCam ont déjà été diffusées en 2017, notamment The Moorside et Little Boy Blue d’ITV Studios au Royaume-Uni, et plus récemment The Deuce pour HBO, grâce au rendu caractéristique et réaliste de la VariCam. La VariCam est aussi populaire chez Netflix, avec entre autres les productions Orange is the New BlackMaster of NoneThirteen Reasons Why et The OA, toutes tournées avec des caméras de la gamme VariCam.
Découvrez Camerimage 2017 et l’implication de Panasonic via ce petit film réalisé par l’AFC, avec Luc Bara:

Camerimage 2017 – Interviews avec nos partenaires from AFC on Vimeo.

Panasonic organisera deux masterclass durant la semaine. L’un de ces ateliers sera l’occasion de découvrir en avant-première, The Forgiven, qui a été tourné sur une VariCam LT et sera présenté par le chef opérateur William Wages (ASC) et le réalisateur Roland Joffe.
En collaboration avec nos partenaires et les meilleurs professionnels créatifs de l’industrie, dont des chefs opérateurs et réalisateurs de renom, nous organiserons des cours magistraux tout au long du festival :
1. Varicam Experience | Première de « The Forgiven »

William Wages (ASC), chef opérateur de « The Forgiven », « Sun Records » et « Into the West »
Roland Joffe, réalisateur de « The Forgiven » et des productions oscarisées « The Killing Fields » et « The Mission »
Date :  Jeudi 16/11/2017 de 17:30 à 19:00
Lieu : MCK – Orzel Cinema ul. Marcinkowskiego 12 | 85-056 Bydgoszcz

2. Varicam Experience | Netflix
Date : Mardi 14/11/2017 de 17:30 à 19:00
Lieu : MCK – Orzel Cinema ul. Marcinkowskiego 12 | 85-056 Bydgoszcz

Vous pourrez aussi découvrir sur place la nouvelle EVA1.
Pour plus d’informations, c’est ici.

Découvrez l’#EVA1 sur le SATIS!

Le SATIS démarre aujourd’hui. Au programme, 50 conférences et 40 ateliers. Parmi ceux-là, celui de Panasonic. La présentation de la toute nouvelle caméra Panasonic EVA1 aura lieu lors du workshop Panasonic les 8 novembre (16h à 17h) et 9 novembre (14h45 à 15h45) au docks Pullman.
Vous découvriez le premier film réalisé en EVA1 et assisterez à la démonstration de cet outil performant qui vous permettra de réaliser des images d’exception. Dotée d’un nouveau capteur Super 35mm 5,7K, double ISO natif (800 ISO / 2500 ISO, et de 14 diaph de dynamique, cette caméra est idéale pour la fiction, pour les prises de vue au poing, sur drone, gimbal ou machinerie légère.
Plus d’informations ici.
L’accès au salon est gratuit. il suffit de s’inscrire sur place.

#EVA1: disponible chez vos revendeurs, nouveau firmware, nouvelles images et manuel en français

L’EVA1 est arrivée chez tous nos revendeurs: vous pouvez donc venir découvrir en vrai notre toute dernière caméra cinéma compacte dotée d’un nouveau capteur Super 35mm 5,7K, double ISO natif (800 ISO / 2500 ISO, et de 14 diaph de dynamique!

En attendant, les images des premiers utilisateurs commencent à pleuvoir sur la toile. Regardez par exemple ce teaser de Hot Rod Cameras qui montre l’étendue des capacités de l’EVA1:

Si vous avez la chance de posséder la caméra, veuillez télécharger le dernier firmware qui rectifie quelques bugs: c’est ici.

Vous pouvez aussi télécharger le manuel en français ici.

Des HE40/UX180 au Kenya, en plein nature

Pour la première fois, des caméras PTZ Panasonic ont été utilisées pour filmer la migration des animaux au Kenya. “Wildearth” production et “LiveSafari” TV ont en effet utilisé des HE40H et des UX180 pour la production. Les avantages, côté PTZ:
– La robustesse
– La longueur de focale énorme
– La possibilité d’alimenter les caméras et de les contrôler via un seul câble.
– La qualité d’image.
On vous laisse découvrir le témoignage:

Côté UX180:
– La qualité en 4K
– Le grand angle
– La robustesse
– Et la longueur de focale
ont été déterminants dans le choix du matériel:

Pour en savoir plus sur les HE40, c’est ici. Et pour les UX180, c’est par là.

#AV-HLC100, le nouveau mélangeur compatible NDI présenté en vidéo

Julien Dulaurent nous présente toutes les fonctionnalités du nouveau mélangeur vidéo AV-HLC100. Ce mélangeur permet, entre autres, de piloter directement les caméras PTZ, mais aussi de récupérer l’audio et même de streamer directement la réalisation vers les plateformes en ligne (Facebook…). La norme NDI apporte l’interopérabilité des équipements.

#UX180/90: un look cinéma pour vos images, en 2mns et en vidéo

Nouveau tuto sur la série de caméras UX180/90: il s’agit d’apprendre à donner un rendu plus cinématographique à vos images. Vous apprendrez:
– A utiliser les courbes Cine_D pour obtenir une image « plate » avant étalonnage.
– A vous servir du couple ouverture/longueur de focale pour réduire la profondeur de champ.
– A paramétrer la fonction Focus Transition pour faire le point automatiquement entre deux valeurs.

Plus d’informations sur ces camescopes 4K baroudeurs ici.

#360°: la nouvelle caméra expliquée en vidéo et en 1mn

Julien Dulaurent, ingénieur systèmes chez Panasonic, nous explique les fonctionnalités de la nouvelle caméra Panasonic 360°, présente sur IBC.
On retiendra principalement que:
– La caméra est composée de 4 objectifs et sort un flux 4K assemblé en direct via un boitier déporté.
– Le boitier dispose de plusieurs connectiques et peut envoyer un signal 4K non compressé via une prise HDMI
– L’ensemble peut être contrôlé à distance via une prise réseau ou en Wifi grâce à une tablette.

Pour en savoir plus sur cette caméra AW-360, c’est ici

#EVA1: en vidéo et en français, l’interview de Luc Bara

L’EVA1, on n’arrête pas d’en parler. Mais pour ceux qui sont allergiques à l’anglais, voici le tour complet de la caméra dans notre langue, commenté et expliqué par Luc Bara, le chef de produits Cinéma pour l’Europe.

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