Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Merlot : un petit chaperon rouge animé et alcoolisé

Par Shadows

Giulia Martinelli et Marta Gennari dévoilent Merlot, un court-métrage réalisé en 2016 dans le cadre de leurs études à la CSC National Film School située à Turin, en Italie.

Dans une forêt de conte de fées, une grand-mère perd une bouteille de vin. Un détail anodin qui déclenchera une série d’évènements…

Le court vaut notamment pour son usage atypique des cadrages, avec lesquels jouent les personnages.

L’article Merlot : un petit chaperon rouge animé et alcoolisé est apparu en premier sur 3DVF.

Blind Eye : le mystérieux culte de l’Oeil Tout Puissant dévoilé dans un court des Gobelins

Par Shadows

Isabela Littger De Pinho, Bruno Cohen, Rohit Kelkar, Yujia Wang, Germaine Colajanni, Rohan Deshchougule et Diego Porral dévoilent Blind Eye, leur court de fin d’études aux Gobelins. Un projet en animation 2D qui nous invite à plonger dans un culte mystérieux et cruel… Mais aussi à nous méfier des apparences.

Dans un monde vénérant l’Oeil Tout Puissant, un frère et une sœur doivent échapper au sacrifice, et découvrent que leur monde n’est pas ce qu’il y paraît.

Musique / Soundtrack: Mathieu ALVADO – Année de production / Production year : 2019

L’article Blind Eye : le mystérieux culte de l’Oeil Tout Puissant dévoilé dans un court des Gobelins est apparu en premier sur 3DVF.

Une bande démo d’animation stylisée signée Tyler Morgan

Par Shadows

Tyler Morgan, animateur en poste chez Oddfellows dans l’Oregon, présente sa nouvelle bande démo. On appréciera notamment l’approche très graphique de certains projets.

L’article Une bande démo d’animation stylisée signée Tyler Morgan est apparu en premier sur 3DVF.

Sauve qui peut : échos du passé dans un court de Laura Passalacqua

Par Shadows

Découvrez Sauve Qui Peut, un court-métrage réalisé par Laura Passalacqua dans le cadre d’un stage chez Passion Paris. Produit en quatre semaines seulement, il met en scène une femme hantée par les mémoires de ses relations passées.

Afin de respecter les délais très serrés de production sans pour autant sacrifier la qualité, Laura Passalacqua, jusqu’ici habituée aux techniques traditionnelles, a employé pour la première fois une approche 100% numérique pour les décors et l’animation.

Directed by Laura Passalacqua
Produced by Passion Paris
Producers: Marc Bodin-Joyeux & Marion Vermogen
Compositing: Tamerlan Bekmurzayev
Animation: Laura Passalacqua, Joël Durand, Cecile Despretz, Julie Paturange, Louise Viriot
Music Composer & Sound Design: Thibault Bélouis
Special thanks to: Emile Chaillou, Erika Forzy & Rita Oliveira

L’article Sauve qui peut : échos du passé dans un court de Laura Passalacqua est apparu en premier sur 3DVF.

Real Good Liars : animation et motion graphics dans une première bande démo

Par Shadows

Le studio Real Good Liars (RGL) présente sa toute première bande démo officielle, avec des travaux mêlant notamment 3D stylisée et 2D numérique.

Basée à Londres, la petite entité a été fondée par Rosie Mitchell et Dave Ferner, qui en assurent également la direction. Le duo s’était rencontré au sein du collectif United Visual Artists, et a commencé à travailler sur différents projets : visuels et animations pour Jay-Z, Massive Attack et The Chemical Brothers, mais aussi design pour MTV, Microsoft, Playstation.
Le duo a ensuite lancé RGL en 2015 avec l’aide d’Edward Lim. Ce dernier, Technical Director/animateur 3D, est issu des effets visuels. Enfin, RGL collabore régulièrement avec un petit groupe d’artistes sur des projets variés : clips, cinématiques de jeux vidéo, publicité, motion graphics, projets expérimentaux.

RGL se présente comme faisant partie d’une génération qui brouille les frontières entre animation 2D et 3D, et qui apprécie l’expérimentation de nouveaux outils.

La bande démo reflète assez bien cet état d’esprit, avec une patte graphique qui sort souvent des sentiers battus. En ce qui concerne l’avenir du studio, l’équipe nous précise qu’outre ses spécialités actuelles, elle travaille sur des projets narratifs plus longs : documentaire animé, concept de minisérie animée sont notamment déjà dans le pipeline. Nous aurons donc l’occasion de vous reparler de Real Good Liars dans les mois à venir.

L’article Real Good Liars : animation et motion graphics dans une première bande démo est apparu en premier sur 3DVF.

Fox Fires : un court-métrage écossais sur l’origine des étoiles

Par Shadows

Découvrez Fox Fires, court de fin d’études issu du Duncan of Jordanstone College of Art & Design, en Ecosse.
Réalisé par Keilidh Bradley en compagnie d’autres étudiants et d’élèves de 3ème année, le film s’inspire d’un conte finlandais sur l’origine de certains phénomènes célestes.

Côté technique, le projet mêle 2D et 3D.

L’article Fox Fires : un court-métrage écossais sur l’origine des étoiles est apparu en premier sur 3DVF.

Antarctica, un court-métrage dans l’enfer blanc

Par Shadows

Jeroen Ceulebrouck dévoile Antarctica, qui arrive en ligne après avoir fait le tour des festivals. Ce court-métrage animé met en scène John et ses compagnons explorateurs, partis découvrir l’Antarctique. Lorsque leur navire se retrouve piégé dans les glaces, le cauchemar commence : un voyage tortueux qui sera à la fois physique et spirituel, au cours duquel John devra se confronter à lui-même…

Préférant l’ambiance aux dialogues, Antarctica n’est pas pour autant silencieux : musique et sound design viennent soutenir l’immersion dans un monde glacial.

L’article Antarctica, un court-métrage dans l’enfer blanc est apparu en premier sur 3DVF.

Le chant des Poissons-Anges : un dernier weekend à la mer

Par Shadows

Louison Wary dévoile Le chant des Poissons-Anges, son court de fin d’études à l’EMCA. Un projet qui met l’accent sur l’ambiance et les relations entre ses deux personnages, proposant ainsi une histoire intimiste.

Anouk et Laurence se connaissent depuis le collège. Dans deux semaines, Laurence s’en va: ce weekend à la mer, ça sera peut être le dernier avant un bout de temps…

L’article Le chant des Poissons-Anges : un dernier weekend à la mer est apparu en premier sur 3DVF.

Honour : vengeance orange sur une lointaine planète

Par Shadows

Frederic Siegel dévoile Honour, un surprenant court-métrage à la palette de couleurs très réduite : uniquement des tons orangés. Il met ici en scène une histoire de science-fiction dont l’animation reste toujours lisible malgré son style graphique.

Sur une planète lointaine, une créature primitive est bannie par le chef de sa tribu. Exilée et sous le poids d’un honneur bafoué, l’entité va dans la contrée inconnue située au-delà de son foyer et y trouve de quoi assouvir sa vengeance…

Réalisé, écrit et animé par Frederic Siegel, le film a été coproduit avec le collectif suisse Team Tumult.

written, directed & animated by: Frederic Siegel
music & sounddesign: Skillbard
produced by: Frederic Siegel, Team Tumult
special thanks to: Beni Morard, Marjolaine Perreten, Marwan Abdalla Eissa, Justine Klaiber, Nina Christen, Kilian Vilim, Swiss Films
Switzerland 2018
fredericsiegel.ch/honour

L’article Honour : vengeance orange sur une lointaine planète est apparu en premier sur 3DVF.

The Saga of Rex : 7 ans après le Kickstarter, Michel Gagné dévoile un teaser pour son film animé

Par Shadows

En 2012, l’animateur canadien Michel Gagné lançait une campagne de financement participatif autour de The Saga of Rex, un projet de film d’animation adapté de sa bande dessinée.
7 ans plus tard, après une première vidéo animée (visible en fin d’article, sous le teaser) et surtout après avoir consacré 100% de son temps au projet ces deux dernières années, un teaser est enfin dévoilé.

Essentiellement réalisé en solo, ce film de 68 minutes dispose entre autres d’une animatique et de 10 minutes finalisées. En revanche, la société belge Grid Animation qui fut longtemps impliquée dans le projet (elle disposait des droits du film) n’est plus de la partie : les producteurs potentiels ont donc une carte à jouer pour que le film aboutisse.

S’il est donc encore en production, le projet fera bientôt une pause : Michel Gagné s’apprête à travailler sur la série Netflix Magic : The Gathering. On espère évidemment avoir rapidement des nouvelles de la suite de la fabrication du film.

L’article The Saga of Rex : 7 ans après le Kickstarter, Michel Gagné dévoile un teaser pour son film animé est apparu en premier sur 3DVF.

Infinity Train : une nouvelle série délirante pour Cartoon Network

Par Shadows

Tulip, apprentie game designeuse, se retrouve à bord d’un train mystérieux dont chaque wagon contient un univers différent. C’est ce concept improbable qui est au coeur d’Infinity Train, nouvelle série conçue par Owen Dennis pour Cartoon Network.

Ce projet, en gestation depuis 2010 (Dennis explique avoir eu l’idée dans un avion), avait débouché sur un pilote mis en ligne en 2016 ; au vu de son succès, la production de la série avait alors commencé.
Interviewé par Animation Magazine, Owen Dennis explique que la fabrication s’est faite au sein du studio Sunmin, situé en Corée du Sud et collaborateur de longue date de Cartoon Network. Les artistes ont travaillé sur papier avant une colorisation à l’ordinateur et un compositing sous After Effects. Photoshop a été utilisé pour certaines animations.

Infinity Train

L’article Infinity Train : une nouvelle série délirante pour Cartoon Network est apparu en premier sur 3DVF.

Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

Par greg

Cette semaine, je propose à mes patrons un petit manuel de 10 pages qui décrit les possibilités du logiciel Krita pour créer des illustrations. C’est un résumé de la vidéo que j’ai créée pour ma formation à la création de jeux sous UE4, atelier 6. Je me suis dit que cela serait intéressant de partager … Continuer la lecture de Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

Par greg

Cette semaine, je propose à mes patrons un petit manuel de 10 pages qui décrit les possibilités du logiciel Krita pour créer des illustrations. C’est un résumé de la vidéo que j’ai créée pour ma formation à la création de jeux sous UE4, atelier 6. Je me suis dit que cela serait intéressant de partager … Continuer la lecture de Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

❌