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Hier — 5 décembre 2019Vos flux RSS

The Driver is Red : l’extraordinaire enlèvement d’Eichmann par des agents du Mossad

Par Shadows

Réalisé, produit, scénarisé et animé par Randall Christopher, The Driver is Red débute de manière anodine : la lente enquête d’un homme en Argentine. Ne vous fiez pas à ces premiers moments : rapidement, l’intrigue se mue en mise en place d’un plan complexe d’enlèvement. La cible : Adolf Eichmann, nazi largement responsable de la mise en place logistique de l’holocauste durant la seconde guerre mondiale. Après le conflit, il avait fui en Argentine et pris un nom d’emprunt.
Les hommes à ses trousses : des agents du Mossad, les services secrets israéliens, et notamment Zvi Aharoni qui est notre narrateur. Leur objectif : capturer le criminel de guerre, éviter d’être interceptés par les autorités argentines (à l’époque peu enclines à extrader les criminels de guerre nazis), et enfin l’exfiltrer vers Israël pour le juger. Conserver Eichmann en vie est donc une priorité absolue pour l’équipe.

Si l’on connaît déjà la fin (le procès d’Eichmann ayant évidemment eu un impact politique et historique énorme), ce court nous propose de nous pencher sur les évènements qui ont permis possible le jugement.

CREDITS
RANDALL CHRISTOPHER, producer, director, screenwriter, art, animation
SPENCER RABIN, producer, original score
MARK PINTER, voice of Zvi Aharoni
JARED CALLAHAN, producer
ADAM FRICK, sound design
PATRICK NORTON, recording, mixing and mastering
PETRO HALKOWYCE, recording
ELLIS BURMAN, re-recording mixer
JOHN KONNO, animation
HUGO GIRAUD, animation
TONY WEST, animation
MATT RESOVICH, musician
BRIAN DALL, musician
ROSE SCHINDLER, project advisor
STEVEN SCHINDLER, project advisor
ANDY DAVIS, project advisor
KIM DECLAIRE, research
TIM DECLAIRE, research
LEA DLUGOSH, translation assistance
GERALD PAO, translation assistance
TIM DECLAIRE, publicity
MARGURITTE MANCINI, bookkeeping
JONATHAN PICKETT, associate producer

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Hair Love : un émouvant court-métrage sur la relation noueuse d’un père et sa fille

Par Shadows

Découvrez Hair Love, un court-métrage co-réalisé par Matthew A. Cherry (producteur exécutif de BlacKkKlansman), Everett Downing Jr. (animateur sur Là-Haut), Bruce W. Smith (créateur de la série Cool Attitude et animateur sur La Princesse et la Grenouille).

Ensemble, ils ont donné vie à un film émouvant qui met en scène un père apprenant pour la première fois à coiffer sa fille.
Outre une histoire qui passe quasi entièrement par l’animation, on appréciera le character design soigné du projet.

Créé en collaboration avec Sony Pictures Animation, le court-métrage avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter qui avait permis de récolter 300 000$.

La mise en ligne du projet correspond à l’approche de la saison des remises de prix, et il est possible que cette disponibilité ne soit que temporaire : ne tardez donc pas à regarder le court !

Directors:
Matthew A. Cherry (Executive Producer, “BlacKkKlansman”)
Everett Downing Jr. (Animator, “Up”)
Bruce W. Smith (Creator, “The Proud Family,” Animator, “The Princess and the Frog”)

Producers:
Karen Rupert Toliver
Stacey Newton
Monica A. Young
Matthew A. Cherry
David Steward II
Carl Reed

Executive Producers:
Peter Ramsey (“Spider-Man: Into the Spider-Verse”)
Frank Abney (Animator, “Toy Story 4”)

Features:
Issa Rae (“Insecure”) as Zuri’s mother

Co-Executive Producers:
Jordan Peele
Andrew Hawkins
Harrison Barnes
Yara and Keri Shahidi

Associate Producers:
N’Dambi Gillespie
Gabrielle Union-Wade
Dwayne Wade Jr.
Gabourey Sidibe
Stephanie Fredric
Claude Kelly

Production Partners:
Lion Forge Animation
Chasing Miles
Matthew A. Cherry Entertainment

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Une étrange anomalie signée Mirko Zambataro

Par Shadows

Mirko Zambataro, étudiant aux cours de trucage numériques de Mons, présente The Unexpected Anomaly : un projet d’inspiration SF pour lequel il souhaitait créer un sentiment de solitude et de froideur, afin de souligner le mystère sur ce que contient la capsule.

On trouvera sur Behance quelques images supplémentaires, dont les graphes associés au projet (simulations, compositing, etc).

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V-Ray Next disponible pour Revit

Par Shadows

Chaos Group lance V-Ray Next for Revit. La nouvelle version de son moteur de rendu propose de nombreuses avancées : meilleure intégration Revit, nouvel éditeur d’assets, un “gestionnaire d’apparence” qui permet de basculer automatiquement les assets vers des versions plus réalistes au moment du rendu, meilleure interopérabilité vers et depuis d’autres outils 3D comme Max, Rhino ou SketchUp, mise au point de la caméra par simple clic dans le viewport, simplification et amélioration des outils d’éclairage, outil d’analyse de l’éclairage, refonte des effets d’objectif de caméra, support des decals, denoising NVIDIA…
Outre ces nombreuses améliorations de workflow, V-Ray Next propose aussi et surtout un gain en performances de l’ordre de x2 en moyenne, tandis que le rendu GPU dispose de davantage de fonctionnalités.

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https://github.com/keijiro/Grubo – Grubo, an audio visual...



https://github.com/keijiro/Grubo – Grubo, an audio visual experience with Roland MC-101 and Unity. I’ll use this in a live performance tomorrow >> https://channel21.peatix.com/

Insight TV partners with Astro’s 4K UHD Service in Malaysia

Par Way To Blue

Viewers across the country will have access to Insight TV’s exciting line-up of unique content in the highest quality Insight TV, the world’s leading 4K UHD HDR broadcaster and producer of native UHD content, is launching its 4K UHD content in Malaysia on the Astro platform. Astro Malaysia is the leading content and consumer company ...

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RME présente son nouveau DAC: l’ADI-2 DAC FS

Par admin

RME, distribuée en France par Audio-Technica a annoncé une mise à jour de l’ADI-2 DAC qui devient l’ADI-2 DAC FS, intègre le convertisseur haut de gamme AK4493, dispose d’une télécommande Multi-Remote-Control et d’une sortie pour casques intra auriculaires.

Avec l’ADI-2 DAC, RME a créé un convertisseur numérique vers analogique de très grande qualité et particulièrement flexible qui a rapidement trouvé sa place dans le cœur des utilisateurs, aussi bien dans le monde de la Hifi que dans le monde des studios.

Cet appareil est désormais disponible dans une version modernisée. L’intégration du convertisseur AK4493 (précédemment AK4490) améliore le rapport signal/bruit, la distorsion est réduite de 10 dB pour atteindre un fantastique -120 dB au niveau digital maximum. Le sensationnel -118 dBu, qui permet une sortie pour casque intra auriculaire totalement silencieuse est désormais amélioré pour atteindre -120 dBu.

Si les caractéristiques de base et les fonctionnalités de l’ADI-2 DAC restent inchangées, l’appareil est dorénavant livré avec une télécommande améliorée, la MRC (Multi-Remote-Control) qui pourra contrôler jusqu’à 4 futurs appareils RME. Actuellement, seul l’ADI-2 DAC est supporté. Avec les améliorations apportées au niveau de l’appareil et la nouvelle télécommande, RME aspire à perfectionner un convertisseur déjà presque parfait.

L’ADI-2 DAC FS est disponible au prix public indicatif de 999€ TTC.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog Audio-Technica

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EMBODY (Kaartik + Deltaprocess)

https://i.vimeocdn.com/video/828385627_960.jpg960540urn:ebu

Dance/Live act: Kàartik
Visual/Stage design: Deltaprocess
Music/Sound design: Alexey Grankowsky
Co-production: Contaminazioni Digitali, Invisible Cities Festival

Holographic-visionary performance, mixed with a blend of contemporary dance, physical theatre and performance art.
The story portrays a human embodiment of cosmic energies, earth elements and artcraft machines. Embody blurs the boundaries of dance and spatial arts highlighting their interdependent relationship. Choreography becomes the epicenter of an interdisciplinary installation with powerful video-mapping and light design. A journey between light and darkness, interpreting human body as a shell.

This work is dedicated to our friend Ela, as she gave so much inspiration to all of us, and left -right at the end - when the particles of light abandon the shell and return to stardust.

Cast: deltaprocess

Tags: kaartik, holographic performance, deltaprocess, videomapping, mapping, body projection. and showtex lasertuille

Machine Hallucinations - NYC - Fluid Dreams

https://i.vimeocdn.com/video/835730598_960.jpg960540urn:ebu

Machine Hallucinations - NYC - Fluid Dreams is a data painting drawn from over 100 million archival and contemporary photographs of New York City. Based a neural network trained on these images, the work offers an alternative cartography for data universes by exploring the relationship between the city and its inhabitants through a new dialectic of visual language and perception.

Edition : 5 + 1AP
Medium : AI Data Painting
Video Size : 3840 x 2160PX
Duration : 16 Minutes
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Hardware will be provided by the artist. Please see recommended hardware below.

Cast: Refik Anadol

DPA’s New 4560 CORE Binaural Headset Microphone Simplifies Immersive Sound Capture

Par D Pagan Communications

ALLEROED, DENMARK, DECEMBER 2, 2019 – YouTubers, sound designers, podcasters, vloggers and other content creators, including filmmakers who want to capture authentic immersive audio for their projects, can now do so with ease thanks to the launch of the new 4560 CORE Binaural Headset Microphone from Danish manufacturer, DPA Microphones. The new binaural headset delivers ...

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DPA’s New 4560 CORE Binaural Headset Microphone Simplifies Immersive Sound Capture

Par whitenoise

YouTubers, sound designers, podcasters, vloggers and other content creators, incl. film makers who want to capture authentic immersive audio for their projects, can now do so with ease thanks to the launch of the new 4560 CORE Binaural Headset Microphone from Danish manufacturer, DPA Microphones. The new binaural headset delivers the superior sound quality for ...

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Ayrton Khamsin tourne avec la Roue de la Fortune aux US

Par Patrick Cussigh

Alors que La Roue de la Fortune entame sa 37e saison de tournage, le célèbre jeu télévisé a remplacé ses projecteurs à lampe par des luminaires à leds consommant moins d’énergie, générant moins de chaleur et ne nécessitant que peu d’entretien.
Des projecteurs à découpe Ayrton Khamsin fournis par Sony Set Lighting s’ajoutent kit lumière du plateau.

« Les LED sont aujourd’hui en mesure de remplacer les sources à décharge de 1 200 W », explique William McLachlan, directeur de l’éclairage et pupitreur. « J’ai déjà utilisé des projecteurs Ayrton sur d’autres shows ; ils construisent des lumières intéressantes et deviennent des sources principales d’éclairage. »

C’est grâce à ses relations de longue date avec ACT Lighting, le distributeur exclusif Ayrton en Amérique du Nord, qu’il a découvert les nouveaux Khamsin. « Nous voulions faire évoluer le concept avec des éclairages mobiles, et Khamsin venait de sortir. Il avait toutes les caractéristiques, le rendement et la qualité de lumière dont nous avions besoin.
Il s’est clairement démarqué. »

William McLachlan les a recommandés au directeur photo et concepteur lumière Jeff Engel et les Khamsin ont rapidement rejoint le kit de 85 projecteurs asservis accrochés au-dessus du plateau de 50 m x 84 m.
« C’est une grosse surface à couvrir, nous avions besoin d’éclairages utilisables à une trentaine de mètres, les possibilités du Khamsin sont bien au-delà », explique McLachlan.
« Ils nous permettent de gagner beaucoup de temps lors de la programmation des tableaux. Grâce à leurs couteaux motorisés ils assurent la fonction de découpe pour délimiter la lumière. Ils peignent le décor avec des motifs, des textures, de la douceur et des couleurs et offrent aux téléspectateurs un éventail de styles différents.

Les Khamsin accompagnent la nouvelle série de l’émission depuis juillet. « Nous avons terminé nos deux premiers cycles d’enregistrement, et les Khamsins fonctionnent très bien », déclare McLachlan.

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

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The Bird & the Whale : un conte peint signé Carol Freeman

Par Shadows

De nombreux courts-métrages arrivent temporairement en ligne ces derniers jours, en raison de l’approche des Oscars. Voici l’un d’entre eux, réalisé par Carol Freeman : The Bird & The Whale.

La réalisatrice nous invite ici à suivre une jeune baleine qui a du mal à trouver sa voix. Ses explorations l’amèneront à croiser le chemin du seul survivant d’un naufrage : un petit oiseau en cage. Tous deux lutteront pour survivre dans une mer hostile…

Carol Freeman s’est appuyée sur une technique désormais rarement employée : la peinture sur verre. La fabrication s’est faite au sein du studio Paper Panther, une entité indépendante basée à Dublin et spécialisée dans la stop-motion.

Written & Directed by Carol Freeman
Original Music by Chris McLoughlin
Produced by Jonathan Clarke
Paint-on-Glass Carol Freeman, Ciara Nolan, Caitlyn Rooke, Svetlana Sobcenko, Katie Sherlock, Kristina Yee, Chris McLoughlin
Animation & Technical Supervisor Eimhin McNamara
2D Animation Manuel Galiana, Santiago Lopez Jover, Kenneth Ladekjaer, Anne Lou Erambert, Alessandra Sorrentino, Ciara Nolan
Post Production Supervisor Chris McLoughlin
Compositing Carol Freeman, Katie Sherlock, Ciara Nolan, Eimhin McNamara
Colourist Matt Branton
Post Production Facility Windmill Lane
Post Production Sound Facilities Paul Lynch – Studio 4
Executive Producer for
the Irish Film Board Emma Scott
Executive Producer for RTÉ Pauline McNamara
Shorts Co-ordinator for the Irish Film Board Jill McGregor
CONTACT
carol@paperpanther.ie
thebirdandthewhale.com
paperpanther.ie

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Roland Groovebox MC-101 and Unity



Roland Groovebox MC-101 and Unity

Marc Janowitz renouvelle la scénographie de MMJ avec GLP

Par admin

Le groupe de rock My Morning Jacket (MMJ) est une des valeurs sûres de la musique Rock du Kentucky depuis plus de 20 ans. Leur concepteur lumière depuis 13 ans, Marc Janowitz (E26 Design), a décidé de donner un grand coup de frais à leur scénographie grâce aux GLP JDC1 et X4 Bar 20.
Il a été un des premiers concepteurs lumière à utiliser les lyres à LED de la série X4. « Ces lyres Wash font partie de ma panoplie depuis de nombreuses années, de la X4 S jusqu’à la X4 XL avec tous les modèles intermédiaires. »

Photo: Jay Blakesberg Photography, Inc

MMJ a profité d’un break de 17 mois de sa tournée pour tester une nouvelle scénographie pour une série de 4 dates l’été dernier. Celle-ci comprenait 2 dates au Red Rocks Amphitheater dans le Colorado, une au Capital Theatre à Port Chester, New York (à la fois pour le 20eme anniversaire du groupe et la réédition de leur premier album), et une au Forest Hills Stadium dans le Queens.

GLP X4 Bar 20

« De la préparation à la fin de cette tournée, on a eu moins de trois semaines, note Marc. Nous voulions être sûrs que les premiers shows après un tel laps de temps sans tourner aient un look totalement innovant. »

Il est parti de la demande du groupe de disposer de différentes formes de lumière. « Du coup, j’ai refait la conception et rajouté 6 structures complètes sur l’arrière. Chaque structure a une forme de cristal, avec la bordure incorporant, entre autres, des X4 Bar 20 avec un stroboscope hybride JDC1 en plein centre. »

« Le show bénéficiait déjà de strates successives de programmations avec des X4 et X4 S issues des précédentes tournées de MMJ et je voulais partir de là pour construire. Parce que le moteur LED est identique, l’espace colorimétrique et le temps de réaction de tous les appareils se sont parfaitement fondus les uns avec les autres, et la X4 Bar 20 était un outil formidable pour cette application. »

Passant en revue le stroboscope hybride JDC1, il remarque, « Même si j’ai toujours aimé les stroboscopes Xénon, j’ai senti qu’il était temps d’ajouter plus de polyvalence et de variété dans mon arsenal. J’ai été impressionné par le JDC1 depuis que mon visage a fondu lors de sa présentation au salon LDI (rires) ! En fait je porte toujours des lunettes de soleil, sourit-il. Mais je suis content de pouvoir l’emmener faire un tour sur ces dates.

GLP JDC1

Je pilote les JDC1 en mode 68 canaux pour pouvoir les faire tantôt exploser en flashes ou scintiller. Ils étaient aussi intégrés dans le pixel mapping de la console Hog. Ils sont impressionnants dans leurs possibilités de stroboscopes en blanc, en couleurs, en décoration, en mouvement, et même en Wash standard vers le public ou sur la scène. »

Les barres motorisées X4 Bar 20 étaient également utilisées en mode pixel, parfois connectées au pixel mapping de la Wholehog, et d’autres fois comme des rideaux de lumière plus conventionnels avec des faisceaux serrés. « J’ai apprécié de pouvoir les utiliser en pixels séparés pour certaines chansons, ou en barres linéaires pour d’autres morceaux, explique-t-il. »

Tout l’équipement a été fourni par Pulse Lighting. « Ils ont été d’une grande aide,” apprécie Marc. Paul et Mikey, en tant que concepteurs lumières eux-mêmes, ont le chic de sentir tout de suite ce dont le concepteur va avoir besoin, et l’aider à tout préparer en amont. »

Un maillon essentiel de l’équipe s’est avéré être le pupitreur et assistant concepteur lumière Chase Nichols. « Il joue une part majeure dans tout le processus, affirme Marc. Je porte une double casquette sur cette tournée de concepteur lumière et directeur de production. Savoir que Chase s’occupe de faire tourner tout le kit lumière me permet de faire fonctionner tout le processus.
C’est aussi un très bon programmeur et il peut aider à apporter un regard avisé et créer des tableaux et des effets que je peux ensuite incorporer dans le spectacle. » « En fait toute l’équipe de MMJ est vraiment au top, il y a là un sentiment de faire partie d’une grande famille… le groupe, l’équipe, les fans. »

Plus d’infos sur le site GLP et sur la page GLP France

 

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MATCHevent s’équipe en Chauvet: 176 Maverick et Rogue

Par admin

La société de prestation événementielle MatchEvent, spécialisée en son, lumière et vidéo, vient d’investir dans 176 projecteurs motorisés à leds Chauvet Professional : 80 Maverick MK3 Wash, 48 Rogue R2X Wash et 48 Rogue BW.
Ils ont déjà été utilisés pour le congrès des Maires ou encore l’inauguration des illuminations des Champs Elysées.

Depuis sa création en 2008, MatchEvent est devenu un fournisseur important de prestations audio, vidéo et lumière, grâce à sa volonté de maintenir les plus hauts standards de service client et de rester à la pointe de la technologie.

« C’est suite à un atelier de démonstration organisé par l’équipe Chauvet Professional dans leur showroom que nous avons été impressionnés par la qualité des produits « , a déclaré Damien Legrez, directeur associé de MatchEvent. « Mais par-dessus tout, nous partageons les valeurs et l’engagement de Chauvet et de son fondateur, Albert Chauvet.
Notre parc machines nous permet de fournir des solutions optimisées et accessibles pour accompagner les projets innovants de nos clients.

Les projecteurs Maverick MK3 Wash, Rogue R2X Wash et Rogue BW ont été choisis après un processus d’évaluation minutieux et des comparaisons aux produits concurrents. Au final, la qualité de la lumière LED, et l’offre de Chauvet Professional ont fait la différence. Nous sommes extrêmement heureux de cette nouvelle acquisition. »

Plus d’infos sur le site Chauvet France

 

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Roland Groovebox MC-101 and Unity



Roland Groovebox MC-101 and Unity

AJA’s HDR Image Analyzer 12G Provides High Quality 4K/UltraHD HDR

Par Andres Benetar

For almost three decades, AJA Video Systems has been a marvel in the professional video industry by supplying a variety of leading manufacturers and developing partners through the integration of their product lineups. Several examples of  high-profile media companies, which include: Broadcasters Networks Post-production houses Mobile truck operators Cinematographers Film editors from all over the ...

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Another Existence : Jean-Marie Marbach dévoile un clip riche en particules

Par Shadows

Découvrez Another Existence, clip de Sophie Villy réalisé par Jean-Marie Marbach. Ce dernier nous explique que l’outil Superluminal Stardust pour After Effects a été utilisé pour générer animations de particules et même la ville visible en arrière-plan.

Production: A la Bonne Heure (albh.fr/)

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HyperCube@LausanneLumière2019

https://i.vimeocdn.com/video/835084136_960.jpg960540urn:ebu

Sacred geometry is defined as a set of proportions, geometric manipulations and dimensions, as they can be observed in nature and directly transcribed in architectural works or more broadly artistic creations. The human being has been searching for centuries to understand the laws of organization of nature and is inspired by them to add coherence and harmony to his creations. The crystals, the flowers, the fruits, the animals, all these natural elements thus serve as a model for the sacred geometry. Formerly used for the elaboration of religious buildings, this geometry is used here to lay the foundations of a monumental luminous work. His laws, directly inspired by the careful observation of nature, are fertile ground for this artistic research. Indeed, the subliminal pagan evocations here brought to light invite the viewer to serenity and well-being through contemplation.

Cast: Francois Moncarey - MySquare

We Are Events reprend Production44

Par admin

L’activité de Production44 – société nantaise de prestation technique AV (sonorisation, éclairage, vidéo et structure) pour l’événement créée en 1986 – est dirigée par We Are Events (société par actions simplifiées) depuis le 1er octobre, dans le cadre d’une reprise de fonds de commerce suite au départ à la retraite de son fondateur, Bruno Alain.

Bruno Alain, Fondateur de Production44 : « J’ai vécu plus de 35 années passionnantes à diriger Production44. Le métier a beaucoup évolué ces dernières années et je suis très fier de céder ma société à Clément Robert et Julien Robert-Mercier, directeurs associés de We Are Events. Cette nouvelle génération porte un projet ambitieux et saura dynamiser l’entreprise. Je remercie tous les clients qui ont contribué au développement de Production44 depuis ses débuts. »

Clément Robert, directeur associé de We Are Events : « Le secteur de l’événementiel est challengé par de nouvelles façons de travailler, les matériels utilisés de plus en plus technologiques et des clients qui demandent flexibilité et réactivité. Nous faisons évoluer nos outils et notre organisation pour leur répondre avec plus de réactivité.
En 2020, nous prévoyons de créer un bureau d’ingénierie d’événement (conception 3D, vidéo) mais aussi d’investir 25 % de notre chiffre d’affaires annuel pour développer notre parc de matériel. Afin de soutenir ces investissements, nous procéderons à une augmentation de capital d’ici la fin de l’année. »

Julien Robert-Mercier, Directeur associé de We Are Events : « Production44 occupera une place stratégique au sein du groupe We Are Events, en proposant à partir de janvier 2020 un lieu de rencontres et d’expérimentation aux acteurs de l’événement :
– Un open space avec 10 postes de travail à louer à la journée ou au mois,
– Une salle de réunion équipée,
– Une salle de préproduction intégrant les solutions Wysiwyg, Autocad et le pupitre GrandMa 3,
– Un showroom de 350 m2 doté d’un grill motorisé.

A propos de We Are Events
Fondé en 2019 par Clément Robert et Julien Robert-Mercier, We Are Events est un groupe de services dédié au secteur de l’événementiel. Production44 by We Are Events conçoit des solutions sur-mesure mêlant scénographie, son et image. Production44 est titulaire du ” Label du Spectacle ” n°147.

Les deux frères, experts en communication et marketing, cumulent plus de 15 années d’expérience professionnelles.
Julien Robert-Mercier, 33 ans, diplômé d’un Master en Management de l’IPAG Business School Paris, a débuté sa carrière au sein du groupe GDF SUEZ, comme contrôleur de gestion stratégique en appui à la direction dans le cadre de la réorganisation de la business entity (B2B) et au développement de projets innovants en énergies renouvelables.
Il a ensuite intégré en 2013 le groupe pluri-média SFR Média comme contrôleur de gestion en charge de BFMTV/BFM Business, puis devient directeur administratif et financier de NewsCo Group en 2015, filiale de média et événements B2B de SFR Média.
Depuis 2017, il est entrepreneur et associé au sein de link media group, groupe marketing B2B (média et événements B2B) dont il est directeur général adjoint.
Il quitte ses fonctions en 2019 afin de fonder We Are Events.

Clément Robert, 30 ans, directeur associé, est diplômé en comptabilité et management d’entreprises culturelles.
Il a débuté sa carrière dans une société de production audiovisuelle parisienne. Il cumule plusieurs expériences de chargé de communication et d’administration au sein de sociétés de « l’économie créative » spécialisées en architecture, scénographie, événementiel et création-conception-fabrication d’objets Design et Mobilier (Métalobil, Block et Guinée*Potin).
En 2017, il prend en charge la communication (interne et externe) d’un groupe industriel, producteur indépendant d’électricité éolienne (green économie) et fournisseur de services. Il quitte ses fonctions en 2019 afin de fonder We Are Events.

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Insight TV expands footprint in Switzerland

Par Way To Blue

UPC subscribers in Switzerland are now able to watch Insight TV’s high-quality content Insight TV, the world’s leading 4K UHD HDR broadcaster, content creator and format seller, launched on Swiss cable operator UPC today. UPC is owned by Liberty Global, the world’s largest international TV and broadband company.   UPC subscribers can look forward to ...

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Les nouveautés de d&b

Par admin

d&b France avec désormais à la baguette Alain Richer a présenté pour la 1ère fois en France  les enceintes A-Series, le sub ultra-compact B8-Sub, la passerelle réseau Milan DS20 et enfin la télécommande à écran tactile R90.

d&b A-series, « Augmented Array ». La toute nouvelle Série A de d&b audiotechnik introduit le concept d’« Augmented Array » : un concept d’enceintes évolué, issu de la l’expérience de développement de d&b. Combinant des angles de couplage variables, deux approches d’optimisation électronique et une conception sophistiquée du guide d’ondes, la Série A répond aux besoins des applications dans lesquelles la flexibilité de la couverture, tant horizontale que verticale, est primordiale.

Combinant toute l’adaptabilité d’une source ponctuelle sous forme de cluster avec les nombreuses options de contrôle d’un line array d&b, le système comprend les enceintes AL60 et AL90, les modèles ALi60 et ALi90 conçus pour une installation permanente.
En utilisant les accessoires appropriés, quatre enceintes peuvent être accrochées en array vertical ou horizontal. Les angles de couplage variables entre enceintes adjacentes peuvent être réglés de −10° à +10° par pas de 5°, ce qui permet les réglages les plus fins et garantit au son d’être dirigé précisément là où il est désiré.

Le contrôle de la directivité des médiums (MDC pour « Midrange Directivity Control ») assure une directivité uniforme des fréquences entre 200 Hz et 2 kHz, quel que soit l’angle de couplage. Les enceintes AL60/AL90 ont en commun une conception passive à 2 voies avec chambre de compression à embouchure de 1,4″ et diaphragme de 3″ montée sur un guide d’ondes pour les aigus et deux haut-parleurs néodyme de 10″ pour les graves.

Spécialement conçus pour les systèmes d&b, les amplificateurs quatre canaux 30D, D20 et D80 offrent des outils de corrections complète réglable par l’utilisateur au moyen de deux égaliseurs 16 bandes à filtres paramétriques, coupe-bande, en plateau et asymétriques, ainsi qu’un délai numérique pouvant atteindre 10 secondes. Les V-GSUB et Vi-GSUB sont recommandés pour étendre la bande passante dans les basses fréquences de la Série A, cependant beaucoup d’autres options sont disponibles selon les applications mobiles ou fixes, quelle que soit leur taille.

Caisson de graves ultra compact B8-SUB

Le B8-SUB est un caisson de graves ultra compact qui complète les enceintes d&b des séries xC, xS et E. Le B8 abrite deux haut-parleurs de 6,5” dans un caisson bass-reflex. Sa faible hauteur en fait une solution idéale pour les applications mobiles de taille réduite qui nécessitent à la fois une réponse en fréquence étirée dans le bas du spectre et une pression acoutique élevée. Sa réponse en fréquence s’étend de 43 Hz à 170 Hz.

Le B8-SUB peut être suspendu à l’horizontale ou à la verticale. L’arrière du caisson est muni d’une poignée et d’un insert fileté M20 sur le dessus qui accueille le pied d’enceinte d&b Z5013 pour le déploiement de certaines enceintes « full range » de d&b avec une charge maximale de 8 kg. Deux inserts filetés M8 ont été prévus sur un côté pour la fixation d’une équerre d’accrochage dédiée.

Le caisson est en contreplaqué marine revêtu d’une peinture de finition (noire ou blanche) résistante aux chocs. La façade de l’enceinte est protégée par une grille métallique rigide doublée de mousse acoustiquement neutre. Le B8-SUB s’alimente de préférence par l’amplificateur d&b D20. Il pourra aussi l’être par les modèles d&b D6, D80, 10D et 30D.

Passerelle audio réseau MILAN DS20

La passerelle audio réseau DS20 de d&b est le premier produit de la marque servant à connecter ses enceintes au protocole Milan, basé sur des normes ouvertes. La DS20 est un choix naturel pour les utilisateurs d&b désireux d’effectuer une mise en réseau. Milan est un réseau déterministe qui hérite de tous les avantages techniques de la technologie AVB : fiabilité accrue, synchronisation optimale et mise en œuvre facile d’un réseau.

Intégrée de manière transparente dans un système d&b, la passerelle audio réseau DS20 sert d’interface entre les réseaux Milan et les signaux audio numériques AES3, tout en assurant la distribution des données de télécommande par Ethernet. Les métadonnées, notamment les libellés des canaux Milan et les informations de câblage, sont propagées via le flux AES3 jusqu’aux amplificateurs d&b à quatre canaux.

Positionnée en amont des amplificateurs dans la chaîne du signal, cette unité en rack 1U est aussi bien adaptée aux environnements mobiles qu’aux installations fixes. En plus de fournir une interface entre le réseau audio Milan et les entrées numériques des amplificateurs d&b par Ethernet, la DS20 offre quatre canaux d’entrée numériques AES3 dans les cas où un point d’accès depuis une console de mixage de façade est nécessaire.

Télécommande à écran tactile R90

Simplifiant le fonctionnement général d’un système d&b, ce PC à panneau de 7″ permet à tout utilisateur y compris un personnel aux connaissances techniques limitées, de contrôler d’un doigt des fonctions prédéfinies – alimentation électrique, coupure du son, niveaux par zones et rappel de jusqu’à neuf préréglages AmpPresets.

Toutes les fonctions de commande de la R90 fonctionnent indépendamment du logiciel de commande à distance d&b R1, ce qui élimine le risque de modification accidentelle d’un des réglages soigneusement équilibrés du système.
Le réglage et la configuration des paramètres d’un projet R90 s’effectuent rapidement et facilement, directement depuis l’écran tactile, après quoi les activités quotidiennes peuvent être gérées sans la présence d’un technicien.
Fonctionnant sous architecture AES70 / OCA, la télécommande à écran tactile R90 peut être facilement intégrée à n’importe quel système d&b (utilisant jusqu’à quinze amplificateurs) sans nécessiter de programmation supplémentaire.

La partie matérielle est composée d’un PC industriel (IPC) à écran tactile de 7″ (800 x 480 pixels) qui intègre un processeur ARM Cortex-A8 à 1 GHz dans un boîtier en acier avec façade en aluminium. Tous les connecteurs sont accessibles sur le bas du panneau arrière de l’appareil. La faible profondeur et les pattes de fixation rétractables facilitent le montage, sans aucune pièce détachable.

Et d’autres informations sur le site d&b Audio

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Into The Flame : plongez dans un voyage mystique et graphique

Par Shadows

Hue&Cry présente Into The Flame, un court-métrage animé au concept surprenant et au traitement envoûtant.

On y suit Floyd, un homme d’affaires qui travaille trop. L’absence soudaine de sa femme fait basculer sa vie. Tandis que les questions s’enchaînent, l’apparition de papillons et la multiplication de visions le pousseront dans une fuite éperdue vers l’avant.

Entre intrigue mystérieuse et trip halluciné, Into The Flame nous propose donc de suivre un homme qui a de plus en plus de mal à comprendre le réel… Si tant est que ce qui l’entoure fasse encore partie du réel.

Un making-of est aussi disponible ; sa brièveté vous laissera sans doute sur votre faim, mais vous permettra de saisir quelques bribes du processus de fabrication.

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Nueve Vidas & Rimiyoho · Mutek Montreal 2019

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Nueve Vidas & Rimiyoho Live at Mutek Montréal 2019, 20th Edition.
Motion 1, Les 7 Doigts.

Mask design by Mamifero · mamifero.mx
Photo by Rita Bucatini.
Live painting using Tagtool for iPad.

Visit rimiyoho.com for more live painting.

Cast: Rimiyoho

CHILDREN OF THE VOID : Short Film by Strangeloop Studios

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Children of the Void is a glimpse into an alternate universe where telepathic children have taken over a small town in America, upsetting the established order which sees the town as threat to civilization.

Illustration & Character Design by 
McKay Felt

illustration Key Frames by
McKay Felt
@Joyce
Evan Shechet

Coloring by
Alex Dascalu Nelson

3D Animation by
Alec Maassen
Aron Johnson
david Gao
Ian Valentine
Nicholas Juister

Additional 3D Modeling by
Taylor Shechet

Score by
David Wexler
Gavin Gamboa

Performing Musicians
Micah Nelson
Jake Bloch
Emily Call

Music Studio Production by
Hen House

Sound Design by
Jonathan Chau

Additional Studio Support
Elan Oatway
Audrey Lane

Produced by Nick Maresh

Executive Produced by
Ian Simon

Written and Directed by
Strangeloop

Special Thanks to 
Lewis Kunstler
Harlan Steinberger
Randi Steinberger
Matthew Smith

Cast: Strangeloop Studios

Pause Originals - Cyberpunk Shaihaiching by Lei Alucard

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Our ancestors have always believed in gods and demons throughout the time, they named them, remember their deeds and passed down the stories from one generation to another for thousands of years. Those mythical gods and demons could be created by the science and technology. They can divide humankind into good and evil.

Cast: Pause Fest and Lei_Alucard

Tags: pausefest, response, vfx, original and motion

REMOTE France choisit le AiRAY de CODA Audio

Par admin

La société Remote France basée à Plaisir dans les Yvelines vient d’investir dans un kit complet de line-array AiRAY Coda Audio et rejoint ainsi le réseau de partenaires utilisateurs de la marque allemande.

Une partie de l’équipe technique de Remote lors des journées de prises en main du système animées par Yves Guégan de CODA Audio France. De gauche à droite : Tony Baptiste, Flavien Tirole, Yannick Ferret, Yves Guégan, Pascal Menin, Eliott Olivier, Manon Assofi, Jo Lacube, Stéphane Prados, Patrick Barros.

Ce nouveau kit se compose de : Têtes AiRAY, Renforts et subs SC2-F, SCV-F, SCP-F, têtes à courbure constante APS et points source HOPS5, contrôlés et amplifiés par des T-RACK, M-RACK et LiNUS10C.
Pascal Ménin, et Yannick Ferret, les directeurs associés de Remote ont choisi le AiRAY pour répondre à une demande grandissante d’accueil pour des concerts de moyennes et grandes jauges dans des lieux mythiques parisiens.

L’équipe de Remote à l’Olympia de Paris. De gauche à droite : Yves Guégan (CODA Audio France), Nicolas Souchet (FOH), Pascal Menin (Directeur Associé Remote), Alizée Tricart (Ingénieur Système)

C’est d’ailleurs à l’Olympia de Paris que son système de diffusion a été déployé pour la première fois pour le show « One Night in Tunisia » avec la participation de Souad Massi.
L’accueil a été extrêmement favorable et le AiRAY a une nouvelle fois surpris en délivrant des performances hors normes dans un format ultra compact.

REMOTE FRANCE – 660, rue du Valibout – 78370 PLAISIR

Et d’autres informations sur le site Remote france

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Wirecast Socializes American Football in Germany!

Par High Rez PR

Westwood, Massachusetts, November 26, 2019 –– “Without Wirecast, we can’t do our job. We took a long time in selecting our live streaming platform – we evaluated multiple options – but Wirecast’s flexible license model, its multi-user operating system and the inherent stability of the platform on both Mac and Windows made the decision straightforward,” ...

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