Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 juin 2019Audio Video 3D Art

One Word : une publicité terrifiante signée Lightfarm

Le studio Lightfarm présente un de ses derniers projets : une surprenante publicité destinée à promouvoir une application d'aide aux personnes ayant suvi un traumatisme cérébral.La publicité [...]

  • 18 juin 2019 à 19:18

Undone, future série animée d'Amazon Prime

Amazon Prime dévoile une bande-annonce pour la future série animée Undone, qui s'appuiera en partie sur de la rotoscopie. Confiée aux studios Submarine et Minnow Mountain, la série est [...]

  • 18 juin 2019 à 18:58

Annecy 2019 : la soirée d'ouverture brièvement interrompue par des gilets jaunes et intermittents

Crédit photo : page Facebook "Gilets jaunes intermittent·e·s chômeur·e·s précaires"La cérémonie d'ouverture du Festival d'Annecy, le 10 juin, a été marquée par une brève intervention [...]

  • 18 juin 2019 à 17:40

Annecy 2019 : DreamWorks Animation TV dévoile deux séries pour Netflix

Outre ses projets cinéma, DreamWorks a aussi profité du Festival d'Annecy 2019 pour évoquer les séries télévisées.La division DreamWorks Animation Television s'est concentrée sur deux projets [...]

  • 18 juin 2019 à 16:29

Corona Renderer 4 disponible pour Cinema 4D et 3ds Max

Le moteur de rendu Corona Renderer est passé en version 4 pour Cinema 4D et 3ds Max. Les principales avancées sont, dans les deux cas :- le Fast Caustics Solver, qui vous permettra d'obtenir [...]

  • 18 juin 2019 à 12:42

Run Like A Villain : Marta Kacprzak signe le nouveau clip d'Iggy Pop

Le chanteur Iggy Pop a confié à Marta Kacprzak le soin de réaliser le clip de la chanson Run Like a Villain, à l'occasion de la ressortie de son album Zombie Birdhouse de 1982.Marta Kacprzak a [...]

  • 18 juin 2019 à 12:28

Vanishing Realms : le tout 1er RPG VR s’étoffe enfin d’une extension

Par Bastien L
vanishing realms extension

Vanishing Realms, le tout premier RPG en réalité virtuelle, va enfin s’étoffer d’une extension trois ans après sa sortie. Le développeur Indimo Labs vient de l’annoncer sur Steam. 

C’est en avril 2016, en même temps que le HTC Vive, que le jeu Vanishing Realms fut lancé sur Steam. A l’époque, il s’agissait du tout premier jeu de type RPG / action / aventure en réalité virtuelle.

Immergé dans un monde fantastique, le joueur avait pour la première fois la liberté d’explorer un vaste environnement et de combattre de nombreux monstres en utilisant des armes blanches ou de puissants sortilèges.

Trois ans plus tard, en 2019, on dénombre de multiples jeux de rôle en VR inspirés par Vanishing Realms et ses mécaniques de gameplay : A Mage’s Tale, Skyrim VR, Orbus VR… et il ne s’agit là que de quelques exemples.

Encore aujourd’hui, Vanishing Realms reste une référence de par son excellent système de combat. Cependant, le titre a reçu très peu de mises à jour depuis sa sortie et la durée de vie se limite à quelques heures.

Vanishing Realms : les chapitres 3 et 4 très bientôt disponibles

Alors que l’on pensait que le développeur Indimo avait abandonné son projet, une excellente nouvelle vient de tomber. Interrogé par un utilisateur de Steam sur une éventuelle mise à jour, Indimo s’est contenté d’annoncer très sobrement une extension complète à paraître très prochainement.

Toujours selon le développeur, cette extension regroupera les chapitres 3 et 4 et viendra donc compléter les chapitres 1 et 2 déjà proposés. On ignore si davantage de chapitres sont prévus pour l’avenir…

Soulignons que le fondateur d’Indimo Labs, Kelly Bailey, est un ancien employé de Valve. Il est donc possible que l’extension de Vanishing Realms soit lancée en même temps que le Valve Index, attendu pour le 1er juillet 2019…

Cet article Vanishing Realms : le tout 1er RPG VR s’étoffe enfin d’une extension a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Airbus mise beaucoup sur la réalité mixte et les Microsoft HoloLens 2

Par Pierrick LABBE
Airbus HoloLens 2

Profitant du salon du Bourget, Airbus a annoncé un partenariat avec Microsoft. Le constructeur aéronautique européen compte utiliser massivement la réalité augmentée.

Les lunettes de réalité mixte HoloLens 2 de Microsoft trouvent de nombreuses applications dans le domaine militaire mais aussi industriel et éducatif. Le potentiel de cette technologie a tellement impressionné le constructeur aéronautique européen que celui-ci a développé un large partenariat avec Microsoft afin de l’aider dans de nombreuses opérations, de la conception à la vente en passant par la maintenance. C’est lors du salon du Bourget que l’entreprise a présenté son partenariat.

Airbus compte beaucoup sur les HoloLens 2

Le constructeur aéronautique européen souhaite construire beaucoup plus d’avions et augmenter considérablement sa capacité de production. L’objectif est de construire davantage mais aussi plus rapidement. Aussi, le groupe industriel et fleuron européen, a identifié plus de 300 opérations dans lesquelles la technologie des HoloLens 2 lui serait utile.

L’entreprise compte ainsi s’appuyer sur la réalité mixte pour valider le design de ses avions 80 % plus rapidement en réduisant les coûts. Côté production, Airbus compte utiliser les capacités d’affichage des instructions en 3D tout en laissant les mains libres aux opérateurs pour les tâches complexes de construction. Le constructeur espère réduire de 30 pourcent le temps de production des avions.

L’utilisation des lunettes de réalité mixte devrait aller beaucoup plus loin et servir aussi à mieux former les opérateurs et à faciliter les opérations de maintenance des appareils. Enfin, l’avionneur compte aussi utiliser les HoloLens 2 pour vendre des solutions à ses clients en réalité mixte.

Cet article Airbus mise beaucoup sur la réalité mixte et les Microsoft HoloLens 2 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

XYZprinting s’attaque au marché professionnel avec de nouvelles imprimantes 3D

Par Mélanie R.

Avec le lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D couleur il y a quelques mois, le fabricant asiatique XYZprinting affichait sa volonté d’entrer sur le marché professionnel et de lui fournir des solutions d’impression 3D complètes et innovantes. Cette semaine, […]

Using Maya LT’s 2019 Quick Rig Feature

Par Sergio Rosa
Maya LT has an interesting feature that might be useful in some scenarios, the Quick Rig tool. Quick Rig is a tool that allows you to quickly and easily create a skeleton to be used for HumanIK animat...
  • 17 juin 2019 à 23:00

Chaos Czech Releases Corona Renderer 4 for Cinema 4D

Par Press Release
Chaos Czech released its second major update in two weeks, bringing the power of one-click caustics to Cinema 4D. Now, artists and designers can render lighting effects from surfaces like glass and wa...
  • 17 juin 2019 à 22:09

Pokémon Go : Niantic porte plainte contre un groupe de tricheurs

Par Bastien L
pokemon go niantic team rocket

Le développeur de Pokémon Go, Niantic, vient de porter plainte contre le groupe Global++. Ce dernier est accusé de distribuer une version modifiée de l’application permettant aux joueurs de tricher…

Lorsqu’on possède une véritable mine d’or comme Pokémon Go, il est logique de la protéger contre toutes formes de menaces. Aujourd’hui, Niantic le confirme en portant plainte contre le groupe ” Global++ “.

Ce dernier propose des versions ” hackées ” de Pokémon Go, mais aussi les autres jeux du développeur tels que Ingress Prime ou Harry Potter Wizards Unite qui n’est pourtant disponible qu’en version Beta.

Pokémon Go : Niantic ne veut plus de versions modifiées de son jeu

Ces versions modifiées de Pokémon Go permettent aux joueurs de tricher facilement. Il leur sera par exemple possible d’attraper des Pokémon plus facilement sans forcément avoir besoin de sortir de chez eux…

Or, selon Niantic, ceci risque de ” nuire à l’intégrité de l’expérience des joueurs “, en décourageant les joueurs qui ne trichent pas.

De fait, la firme considère que le groupe risque d’interférer avec son business (en plus de violer sa propriété intellectuelle). Bien évidemment, cette plainte vise aussi à dissuader d’autres utilisateurs de proposer de tels outils…

Parmi les membres du groupe Global++, certains sont nommés. C’est le cas du meneur, Ryan Hunt, ou encore du YouTuber Alen Hundur, qui en fait la promotion sur sa chaîne. Une vingtaine de membres anonymes supplémentaires n’ont pas encore été identifiés.

Pour l’heure, Global++ ne s’est pas encore exprimé suite à ces accusations. Cependant, le groupe a réagi en fermant son site web et ses serveurs Discord afin ” d’honorer ses obligations légales “…

Cet article Pokémon Go : Niantic porte plainte contre un groupe de tricheurs a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

SideQuest : un outil pour sideloader des applis sur Oculus Quest

Par Bastien L
sidequest tout savoir

SideQuest est un outil permettant aux développeurs d’applications VR de proposer leurs jeux sur Oculus Quest sans l’approbation de Facebook.

Disponible depuis le 21 mai 2019, l’Oculus Quest est un excellent casque VR. Les ventes sont d’ores et déjà excellentes, et il est donc très tentant pour les développeurs de proposer leurs jeux et applis sur cet appareil.

Malheureusement pour eux, Facebook se montre particulièrement strict dans la sélection des applications compatibles avec le Quest. Un grand nombre de développeurs voient leurs projets rejetés après plusieurs années de travail et se voient inviter à lancer leurs jeux sur Oculus Rift pour PC.

Dans ce contexte, l’outil de distribution d’applications ” SideQuest “ rencontre un franc succès depuis le début de la semaine. Il permet tout simplement le sideloading d’applications sur Oculus Quest, ce qui offre aux développeurs l’opportunité de contourner le filtre imposé par Facebook.

SideQuest utilisé par Guy Godin pour proposer le streaming de jeux Steam via Virtual Desktop

C’est notamment ce qu’a fait le développeur Guy Godin pour son application Virtual Desktop dont a mise à jour a été rejetée du Quest la semaine dernière à cause d’une fonction permettant le streaming de jeux PC. Grâce à SideQuest, il a pu distribuer la mise à jour contenant cette fonctionnalité sans passer par le canal officiel.

Pour utiliser SideQuest, vous devrez suivre le même processus qu’à l’accoutumée pour le sideloading d’applications sur Oculus. Il s’agira donc d’indiquer à Oculus que vous êtes un développeur, puis d’installer un logiciel de développement. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel complet à cette adresse.

En permettant aux développeurs de proposer leurs jeux et applications VR sur Oculus Quest sans l’approbation de Facebook, SideQuest pourrait rapidement s’imposer comme une plateforme alternative de premier choix pour la distribution d’applications sur le casque VR autonome… téléchargez-le sur GitHub à cette adresse.

Cet article SideQuest : un outil pour sideloader des applis sur Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Journey of the Gods sera disponible sur l’Oculus Rift dès demain

Par Pierrick LABBE
Journey of the Gods

Après « Star Wars : Vader Immortal », c’est désormais au tour de jeu « Journey of the Gods » de passer de l’Oculus Quest au Rift. Le jeu sera disponible demain sur le casque VR câblé d’Oculus.

Différents jeux en réalité virtuelle ont été créés en exclusivité pour l’Oculus Quest au moment de sa sortie. Certains jeux exclusifs au Quest bénéficient désormais d’une adaptation à l’Oculus Rift et son successeur, le Rift S. Cela a notamment été le cas avec « Star Wars : Vader Immortal » qui a été adapté sur les casques câblés de la filiale de Facebook. Le jeu du studio « Turtle Rock » aura aussi son adaptation qui sortira cette semaine.

Journey of the Gods is coming to the @oculus Rift and Rift S this Tuesday! Don't miss the epic adventure… #oculusrift #OculusRiftS pic.twitter.com/Go0cdeIW0v

— Turtle Rock Studios (@TurtleRock) June 14, 2019

Journey of the Gods sur le Rift dès demain

Le studio « Turtle Rock » a récemment confirmé dans un Tweet que son jeu en réalité virtuelle, initialement en exclusivité sur l’Oculus Quest, débarquera bien sur le Rift le 18 juin soit demain… Ce titre, financé par Oculus, sera très probablement aussi en Cross-Buy pour les possesseurs d’un Rift et d’un Quest. Si vous l’avez acheté pour votre Oculus Quest alors vous pourrez l’utiliser gratuitement sur votre Oculus Rift.

« Journey of the Gods » est un jeu d’aventure en réalité virtuelle qui est assez semblable à Zelda. Il vous fera parcourir des paysages fantastiques et vous fera lutter contre des monstres diaboliques armé de votre épée et d’un bouclier. Le jeu vous permettra aussi de lutter contre des Boss ce qui vous permettra d’acquérir des pouvoirs semblables à ceux de dieux. Peu de doutes que le jeu « Face Your Fears II » soit aussi prochainement adapté au Rift.

Cet article Journey of the Gods sera disponible sur l’Oculus Rift dès demain a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Quelques objets en vente: MO5, Sharp pc1251 + imprimante et Sound Blaster AWE32

Par greg

Avant, j’avais la maladie de la collectionnite… je voulais ouvrir mon musée de la micro-informatique, à partir du Sinclair ZX 80 jusqu’aux tous premiers PC… Mais tout cela prend de la place et comme je voyage beaucoup, je pense qu’il est temps de commencer à me séparer de tout cela. Bon, la première fournée est … Continuer la lecture de Quelques objets en vente: MO5, Sharp pc1251 + imprimante et Sound Blaster AWE32

HP ouvre un centre dédié à l’impression 3D de 14 000 m2 à Barcelone

Par Mélanie R.

Il y a quelques jours, HP a ouvert un nouveau centre d’excellence dédié à l’impression 3D et à la fabrication numérique dans la province de Barcelone, à Sant Cugat del Vallès plus précisément. C’est un espace de 14 000 m2 […]

Added an interpolator to the volumetric capture setup. You...



Added an interpolator to the volumetric capture setup. You don’t have to buy a gimbal to stabilize the camera motion. V-SLAM works like a charm.

Star Wars Vader Immortal Episode 2 : maîtrisez la Force dans la VR

Par Bastien L
star wars vader immortal episode 2

Star Wars Vader Immortal Episode 2 est le second volet de la première trilogie Star Wars en réalité virtuelle. Dans ce deuxième opus, les joueurs auront l’occasion de manier les pouvoirs de la Force…

Disponible depuis sur Oculus Quest depuis le lancement du casque VR autonome, Star Wars Vader Immortal Episode 1 est le premier film Star Wars en réalité virtuelle. Durant quelques dizaines de minutes, les fans de la célèbre saga ont l’occasion de visiter la forteresse de Dark Vador à 360 degrés, de rencontrer le sinistre personnage et de manier l’emblématique sabre laser.

Alors que ce premier épisode sera lancé sur Oculus Rift / Rift S la semaine prochaine, le narrative designer Mohen Leo a profité de l’E3 2019 pour évoquer l’épisode 2 de la trilogie. Selon ses dires, il sera enfin possible d’utiliser les pouvoirs de la Force dans ce deuxième chapitre.

Star Wars Vader Immortal Episode 2 : le deuxième chapitre de la trilogie en VR

Comme l’explique Mohen Leo, ” la Force occupe une place importante dans l’univers Star Wars. Tous ceux qui ont vu les films ont fait semblant au moins une fois de tendre la main pour déplacer un objet grâce au pouvoir de leur esprit. C’est pourquoi l’épisode 2 permettra d’utiliser la Force “.

Dans le premier épisode, un mode ” Lightsaber Dojo “ permet d’affronter des vagues d’ennemis à l’aide d’un sabre laser. On peut espérer que ce mode sera de retour dans l’épisode 2, et qu’il sera possible d’utiliser aussi bien le Lightsaber que la Force pour massacrer les forces du mal…

Pour l’heure, on ignore toutefois à quelle date sera lancé le deuxième épisode de la trilogie Vader Immortal. Il faudra également patienter pour savoir si ce second opus sera lancé simultanément sur Oculus Quest et Oculus Rift…

Cet article Star Wars Vader Immortal Episode 2 : maîtrisez la Force dans la VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Apollo 11 : revivez le premier pas sur la lune en réalité augmentée

Par Bastien L
moonshot jfk apollo 11 ar

Revivez la mission Apollo 11 en temps réel depuis le confort de votre salon avec JFK Moonshot : une application permettant de revivre le premier pas sur la lune en réalité augmentée …

Le 20 juillet 1969, l’Homme posait le pied sur la lune pour la première fois. Cinquante ans plus tard, afin de commémorer cet événement historique, la John F. Kennedy Presidential Library lance une application en réalité augmentée permettant de revivre la mission Apollo 11 depuis votre canapé.

Créée en partenariat avec l’agence de marketing digital Digitas, l’application JFK Moonshot permet aux utilisateurs de superposer une représentation numérique de la fusée Saturn V à leur environnement réel. Il est ensuite possible de tester les propulseurs pour observer la façon dont l’engin spatial brule son carburant.

Cependant, comme dans le monde réel, la mission ne débutera que le 16 juillet 2019 à 9h32. C’est à cette date que la fusée a décollé il y a un demi-siècle. D’ailleurs, tout comme dans la réalité, la mission Apollo 11 se prolongera durant plus de 120 heures. L’alunissage aura lieu le 20 juillet.

Apollo 11 : une reconstitution AR en temps réel étoffée de documents d’archive

Il s’agit donc d’une reconstitution en temps réel. Afin d’éviter que les utilisateurs s’ennuient durant les moments les plus calmes, des photos et des vidéos qui mettent en lumière le rôle de John F. Kennedy dans l’organisation et le succès de la mission ont été incorporées.

Digitas a également interviewé Michael Collins, le troisième astronaute de la mission Apollo 11. En outre, les utilisateurs pourront s’adonner à quelques missions interactives. Il s’agira par exemple de faire atterrir la fusée sur la surface de la lune. Ces mini-jeux s’inspirent directement des outils d’entrainement de la NASA.

En parallèle, si vous avez la chance de visiter la JFK Library, située à Boston, entre le 16 et le 20 juillet 2019, vous pourrez contempler une reproduction grandeur nature de la Saturn V Rocket exposée sur le sol de la bibliothèque. Une conférence Space Sumit et un festival Space Fest seront également organisés pendant ces quelques jours.

L’application JFK Moonshot est disponible dès à présent sur les smartphones Android et iOS. Pour rappel, vous pouvez aussi revivre le premier pas sur la lune en réalité virtuelle avec l’application Apollo 11 VR

Cet article Apollo 11 : revivez le premier pas sur la lune en réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

ExMicro VR : La VR utilisée pour prévenir et soigner les maladies

Par Jason Filankembo
VR

L’association d’une technologie mêlant l’imagerie à l’échelle nanométrique à la VR a conduit à la création d’ExMicroVR. La technologie permet aux scientifiques de pénétrer directement à l’intérieur des données biologiques.

Ce procédé pourrait bien révolutionner le monde de la médecine. Voir le monde tout court. Des recherches réalisées conjointement par la Carnegie Mellon University et la Benaroya Research Institute ont conduit à la création de la technologie ExMicroVR. L’expansion microscopique combinée à la VR permet désormais aux scientifiques de plonger directement à l’intérieur de données biologiques.

La VR au service de la médecine

Le projet a été financé à hauteur de 200 000$ par Grand Challenges, une initiative de la Bill & Melinda Gates Foundation. ExMicroVR permettra d’explorer et d’analyser la structure des cellules bien d’au-delà de ce que peut faire un microscope. Grâce à cela, les recherches sur les maladies infectieuses et auto-immunes vont connaître une avancée fulgurante. Les diagnostics et les méthodes de traitement seront aussi rendus bien plus efficaces par le procédé.

La réalité virtuelle permettra aux chercheurs de manipuler directement les images microscopiques. Ces images 2D converties en 3D seront visibles à 360°. “À l’IRB (ndlr : Benaroya Research Institute), nous préparerons les échantillons vivants de maladies infectieuses et auto-immunes “, a déclaré Caroline Stefani, associée principale de la recherche postdoctorale de l’institut. “Nous les enverrons à Carnegie Mellon, où ils agrandiront les échantillons et renverront les images à l’IRB pour les voir en VR.” a-t-elle conclu. L’homme à l’origine de la technologie se nomme Tom Skillman, créateur de la société Immersive Science.

ExMicroVR permettra à six personnes de visionner les mêmes images simultanément. La technologie sera disponible aux chercheurs dans tous les pays en développement scientifique.

Cet article ExMicro VR : La VR utilisée pour prévenir et soigner les maladies a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Facebook AI Habitat : un outil open source pour entraîner l’IA dans la VR

Par Bastien L
facebook ai habitat

Facebook lance AI Habitat : un simulateur open source permettant d’entraîner l’intelligence artificielle des robots du monde réel au sein d’environnements en réalité virtuelle…

Les simulations permettent d’entraîner les agents d’intelligence artificielle à moindre coût et sans risque par rapport aux entraînements dans le monde réel. Aujourd’hui, avec l’intention de standardiser la recherche dans le domaine de la robotique, Facebook AI Research lance AI Habitat.

Il s’agit d’un simulateur open source permettant d’entraîner l’IA des robots à opérer au sein d’environnements imitant le monde réel tels qu’un bureau ou un appartement. Une nouvelle démonstration de la synergie entre IA et VR

Au sein de ces environnements, plusieurs technologies d’intelligence artificielle peuvent être combinées telles que la vision par ordinateur, le traitement naturel du langage ou l’apprentissage renforcé. Le simulateur propose des performances hors pair, et peut atteindre plus de 10 000 images par seconde sur un seul GPU.

Une fois qu’une approche a été développée et testée avec succès dans la simulation, elle peut être directement transférée vers les robots du monde réel. Facebook souhaite créer une plateforme unifiée afin d’accélérer la recherche en permettant par exemple la réutilisation de code et laissant libre cours à l’expérimentation.

Facebook AI Habitat va permettre d’accélérer la recherche en IA et de réduire son coût

💾

Google and Binomial Contribute Basis Universal Texture

Par Press Release
Google and Binomial announced that they have partnered to open source a sophisticated texture compressor and a high-performance transcoder for Binomial’s cross-platform Basis Univers...
  • 17 juin 2019 à 11:30

PlayStation VR : on vous aide à faire le tri dans les soldes du mois de juin

Par Pierrick LABBE
PlayStation 5 VR AR PS VR

Les Days of Play vous ont déçu ? Ne vous inquiétez pas ! Depuis le 12 juin et jusqu’au 26, vous pourrez trouver des jeux PlayStation VR en soldes sur le Store. Nous vous aidons à choisir rapidement !

Trouver des jeux à tarif accessible pour étendre la bibliothèque de contenus en réalité virtuelle est toujours une bonne nouvelle. Il y a de vraies bonnes affaires à saisir sur le Store PlayStation VR en ce moment… Encore faut-il savoir où chercher !

Le plein de jeux en soldes sur le PlayStation VR

Ce sont les jeux d’eau qui ont la cote sans aucun doute en ce mois de juin sur le Store du PSVR. Et cela se ressent aussi duc ôté des soldes. Dans ce registre, quatre jeux devraient attirer votre attention. On trouve ainsi des soles sur Monster of the Deep : Final Fantasy XV à 14,99 euros, Jupiter & Mars à 19,99 euros, ou encore Catch & Release qui est presque donné à 9,99 euros. Pour une expérience d’un genre différente, on laissera sa chance à Titanic VR, l’expérience VR qui se vend à 9,99 euros. Vous avez envie d’un peu d’action ? Drunkn Bar Fight se vend à 7,99 euros, un tarif très accessible pour un jeu fun et sans prétention. Les puristes laisseront sa chance à Creed : Rise to Glory, qui coûte tout de même 14,99 euros.

Si vous êtes plutôt banchés aventure, le PS VR propose dans ce registre des jeux qui méritent le détour en solde à l’heure actuelle. On trouve ainsi les très particuliers Loading Human : Chapter 1 (11,99 euros) et Rick and Morty: Rick-Ality à 14,99 euros. Les adeptes de challenge ésotériques miseront sur Mind Labyrinth VR Dreams (19,99 euros) alors que les fidèles des jeux de zombie ne rateront pas Resident Evil 7 à 14,99 euros (de quoi en faire la très bonne affaire du moment). Si vous avez les moyens, la version Gold avec tous les DLC se vend en ce moment à 24,99 euros.

D’autres jeux PlayStation VR soldés sur le Store

Vous avez envie de tirer sur des humains en en chair et en os mais bien vivants ? Sans surprise le Store du PS VR est toujours aussi généreux en jeux de tir soldés. Crisis VRigade à 5,39 euros mérite le détour malgré sa faible durée de vie. Pour une expérience en duo on sautera sur Dick Wilde 2 (9,99 euros).  Toujours dans le registre, mais plus attendus, on laissera sa chance à Drone Striker vendu à 4,99 euros, Unearthing Mars (7,99 euros) et Battlezone Gold Edition (7,99 euros). En revanche, Zone of the Enders : The 2nd Runner Mars semble encore bien cher à 9,99 euros. A prendre si vous avez déjà tout le reste !

Enfin, parce que vous faites peut-être partie des débutants pour ce qui est de la réalité virtuelle, nous avons identifié certains jeux qui devraient vous plaire à l’heure de vous lancer dans le grand bain. Pour les habitués, ils restent aussi des incontournables comme les jeux en soldes Carnival Games VR à 4,99 € et TrainerVR vendu à 5,99€. Nous ne mqnauerons pas de vous informer lorsque de nouveaux soldes à ne pas manquer pour le PS VR seront disponibles sur le Store.

Cet article PlayStation VR : on vous aide à faire le tri dans les soldes du mois de juin a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Men In Black : International se dote d’une expérience à Los Angeles

Par Pierrick LABBE
Expérience VR Men in Black

Le film Men in Black : International est désormais sorti dans les salles de cinéma. Que l’on aime ou pas, c’est une partie de la culture populaire. Et la franchise se dote d’une expérience en réalité virtuelle.

Direction Los Angeles pour pouvoir tester une expérience dans les locaux de l’entreprise de réalité virtuelle Dreamscape. Voici la présentation de l’expérience tirée du film à succès.

Rejoignez les Men In Black en réalité virtuelle !

C’est la première expérience de ce type que propose Dreamscape. Jamais jusque-là, elle n’avait pris le risque ou eu l’audace de s’associer à une grosse franchise. De quoi en faire une expérience en réalité virtuelle de premier plan à laquelle elle assure une publicité extensive. Voici le « pitch » de Men in Black : First Assignment. « Vous laisserez votre identité derrière vous, afin de vous élever au-dessus du système, alors que vous entreprenez votre première mission palpitante avec le MIB: escorter la famille royale de Zarthania en toute sécurité jusqu’à la périphérie de la galaxie à bord de votre hoverbike intergalactique, en évitant les envahisseurs extraterrestres Octopoid en chemin tout en espérant réussir à revenir sain et sauf au siège du MIB ».

D’un point de vue éditorial, on peut attendre de la qualité pour cette expérience puisque l’expérience est produite par Walter Parkes qui a déjà produit les 4 films Men in Black mais aussi Minority Report. C’est le co-fondateur de Dreamscape. Pour ce projet il s’est associé avec Sony Pictures VR qui se réjouit de pouvoir « permettre à tout le monde de devenir un agent ».

Cet article Men In Black : International se dote d’une expérience à Los Angeles a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Lunar Flight est désormais compatible avec l’Oculus Touch

Par Pierrick LABBE
Lunar Flight

Le simulateur lunaire « Lunar Flight » avait sauté il y a déjà 6 ans le pas de la réalité virtuelle. Nous aurons désormais le droit à la compatibilité avec les contrôleurs Touch.

Le simulateur lunaire avait des airs de précurseurs en 2013. C’était l’un des premiers jeux classiques à ajouter le support en réalité virtuelle. Lancé un an plus tôt sur Steam, il avait conquis les fans.

Lunar Flight se met au goût du jour

Sean Edwards, le développeur de Lunar Flight avait été parmi les premiers à recevoir un kit de développement pour l’Oculus. Suffisant pour qu’il adapte son jeu, dans une expérience qui nécessitait alors un clavier ou une manette pour fonctionner en réalité virtuelle. Un vrai succès pour l’époque. Le jeu avait été ensuite proposé sur l’Oculus Rift, mais sans avoir autant de visibilité. Les joueurs avaient toutefois eu le droit à des visuels remasterisés, puis le HTC Vive mais sans la compatibilité avec les contrôleurs.

Il est désormais temps de se mettre au goût du jeu et Sean Edwards devrait lancer une mise à jour Steam durant les prochains jours avec le support pour les contrôleurs du Rift et du Rift S. Selon les informations disponibles, il compte aussi faire le même genre de mise pour le HTC Vive à moyen terme. On vous laisse découvrir ce que donnera Lunar Flight d’un point de vue de l’expérience à très courte échéance dans la vidéo ci-dessus. Le jeu sera aussi disponible sur l’Oculus Rift Store d’ici un ou deux mois.

Cet article Lunar Flight est désormais compatible avec l’Oculus Touch a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus veut offrir une seconde vie aux jeux 2D grâce à la VR

Par Bastien L
oculus 2D streaming vr

La réalité virtuelle pourrait offrir une seconde vie aux jeux 2D grâce au streaming. C’est ce que prédit Jason Rubin, le vice-président aux Stratégies Gaming d’Oculus.

Dans une interview accordée à TechRadar lors de l’E3 2019, Jason Rubin, Vice-Président aux Stratégies Gaming Spéciales, a confié sa vision sur le futur de la réalité virtuelle.

Selon lui, l’adoption de la réalité virtuelle va continuer à croître grâce à plusieurs facteurs. La croissance sera notamment stimulée par le fait que de nouveaux jeux en VR se hissent au sommet des classements, à l’instar du fameux Beat Saber que Rubin considère comme un cap pour l’industrie.

Cependant, Jason Rubin pense aussi que la VR va se démocratiser grâce au streaming de jeux 2D traditionnels sur les casques VR autonomes comme l’Oculus Quest.

Oculus mise sur le Cloud Gaming rétro pour démocratiser la VR

En effet, dans un futur proche, il est probable que le streaming de jeux vidéo ou ” Cloud Gaming ” remplace les consoles traditionnelles. Sony propose déjà son service PlayStation Now, Google s’apprête à lancer son service Stadia, et Microsoft vient de révéler son service xCloud à l’E3 2019.

Or, Jason Rubin estime que cette technologie permettra aussi d’offrir une seconde vie aux jeux 2D dans la VR. Selon lui, ces jeux seront bien plus immersifs dans la réalité virtuelle que lorsqu’on y joue sur un écran de télévision traditionnel. L’ajout d’effets 3D permettra d’augmenter le réalisme de l’expérience, et l’interface pourra être optimisée pour la VR.

Même si Jason Rubin ne s’est pas exprimé à ce sujet, son discours peut laisser penser qu’Oculus prépare un service de Cloud Gaming permettant de jouer aux anciens jeux 2D en streaming dans la VR. C’est d’ailleurs ce que proposent déjà certains émulateurs comme 3DNes et RetroArch…

Cet article Oculus veut offrir une seconde vie aux jeux 2D grâce à la VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Scout : Fatshark lance de nouveaux casques FPV

Par Marine

studioSPORT vous annonce la sortie du nouveau casque FPV Fatshark le SCOUT ! De plus nous avons eu la chance de les recevoir en avant première et nous avons pu les tester ! Le casque Scout est similaire en termes de forme au casque Recon, mais plusieurs fonctionnalités sont améliorées. Ce casque a un récepteur […]

Light Tracer, un moteur de raytracing GPU dans votre navigateur web

Denis Bogolepov et Danila Ulyanov ont mis en ligne Light Tracer, leur moteur de rendu gratuit de type raytracer dont la particularité est de fonctionner en ligne. Le principe est simple : une fois [...]

  • 18 juin 2019 à 11:07

Dessin des muscles, tête humaine : Dorian Scherrer propose des vidéos d'anatomie artistique

Actuellement étudiant VFX/Game Art chez New3dge, Dorian Scherrer a mis en ligne deux vidéos autour du dessin anatomique artistique. Elles sont évidemment en français, et consacrées [...]

  • 18 juin 2019 à 10:35

Frame Lab, studio de visualisation architecturale, présente ses travaux

Le jeune studio nantais Frame Lab nous présente un aperçu de ses travaux. Créée par Antoine Guérin, l'entreprise propose des services de visualisation architecturale, animation 3D, illustration [...]

  • 18 juin 2019 à 10:21
❌