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Dejero LivePlus Mobile App Revolutionizes San Diego’s KFMB-TV Emergency Reporting

Par : Caroline Shawley — 30 juin 2020 à 16:00

    KFMB-TV anchors, reporters, producers tap Dejero’s mobile app on smartphones to deliver live high quality broadcasts on the move, from breaking news scenes and from home Waterloo, Ontario, June 30, 2020 — Dejero, an innovator in cloud-managed solutions that provide Emmy® award winning video transport and Internet connectivity while mobile or in remote ...

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Entre révolutions et frustrations, Douglas Trumbull se dévoilera le 5 juillet

Par : Shadows — 25 juin 2020 à 15:06

Le 5 juillet prochain sera diffusé sur France 2 le documentaire Trumbull Land, de Grégory Wallet. Un film de 50 minutes qui nous fait plonger dans l’intimité de Douglas Trumbull, réalisateur et pionnier des effets spéciaux.

Images de l’article tirées du documentaire Trumbull Land – Grégory Wallet / Vivement Lundi ! / TCM Cinéma

Des effets à la réalisation

Séquence visionnaire de 2001, L’Odyssée de l’Espace, cité futuriste de Blade Runner, vaisseau brumeux pour Rencontres du 3ème Type : Trumbull évoque ici les projets qui ont fait sa renommée, grâce à une ingéniosité et un sens visuel uniques. Et pour les personnes connaissant déjà les secrets de ces films, le plaisir reste entier face à un Trumbull manifestement très fier et qui sort de ses archives photos, documents de travail.

Outre son travail de spécialiste des effets spéciaux, le documentaire détaille aussi sa carrière de cinéaste : Silent Running, créé grâce à Easy Rider qui avait prouvé au studio que laisser carte blanche aux réalisateurs (mais avec un budget serré) pouvait s’avérer très lucratif ; Brainstorm, ensuite, film de SF explorant l’enregistrement des souvenirs et l’au-delà. Un second projet marqué par la mort tragique de l’actrice Natalie Wood avant la fin du tournage et dans des circonstances encore mystérieuses. Ce décès compliquera évidemment la finalisation du film, le studio voulant jeter l’éponge ; Trumbull réussira finalement à boucler le montage mais en sortira traumatisé par la mort de Wood, qui était une amie proche. Se sentant par ailleurs déconsidéré par le système hollywoodien qui voyait en lui un faiseur d’effets et pas un réalisateur à part entière, Trumbull préfèrera quitter Los Angeles et son industrie.

Un personnage contrasté

Dernier aspect principal du personnage mis en avant : les expérimentations de Trumbull autour de nouveaux effets spéciaux et systèmes de projection. L’inventeur du Showscan compte bien révolutionner la manière dont nous voyons les films. En parallèle, il est revenu à son amour de la réalisation et présente dans le documentaire quelques travaux autour d’un futur film.

Rêveur, imaginatif, frustré par le système, fasciné par les OVNIs, aidé par le hasard de certaines rencontres, fier : Grégory Wallet dresse ici un portrait fort mais intimiste de Douglas Trumbull, alternant les séquences contemporaines et les plongées dans le passé. A 78 ans, Trumbull reste un homme passionné qui n’a pas dit son dernier mot.

Pour en savoir plus

Trumbull Land, diffusion sur France 2 le 5 juillet dans l’émission Histoires Courtes (3e partie de soirée). Le film devrait ensuite être proposé en replay.
Note que le documentaire était déjà passé sur TMC Cinéma sous le nom Douglas Trumbull, l’illusioniste du cinéma : il s’agit ici de sa première diffusion en clair.
Le documentaire est une coproduction Vivement Lundi ! / TCM Cinéma avec la participation de France 2, du CNC (aide au programme), de la Région Bretagne, de la Procirep et de l’Angoa.

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Glen Keane dévoile une bande-annonce pour son Voyage vers la Lune

Par : Shadows — 23 juin 2020 à 15:26

Bien connu pour son travail en sein des studios Disney (il a créé et animé la Bête, Ariel, Tarzan, Raiponce), Glen Keane a depuis pris ses distances avec le célèbre studio. C’est finalement sur Netflix que son premier long-métrage sera diffusé : Voyage vers la Lune. Porté par Pearl Studio (ex Oriental DreamWorks), le film d’animation sera visible à partir de cet automne.

Une jeune fille brillante et férue de sciences fabrique une fusée spatiale pour se rendre sur la Lune et prouver l’existence d’une déesse légendaire.

Si vous disposez d’une accréditation au Festival d’Annecy, notez qu’un Work In Progress dédié au film vient d’être annoncé. Visible dès à présent, il s’accompagnera demain 24 juin à 18h d’une séance de questions-réponses en direct.

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Fondation : la saga mythique d’Isaac Asimov a enfin droit à son adaptation

Par : Shadows — 23 juin 2020 à 09:55

A l’occasion de sa nouvelle conférence de presse, Apple a annoncé pour 2021 une série tirée de Fondation, saga de science-fiction signée Isaac Asimov. Elle sera diffusée sur Apple TV.

Cette dernière met en scène l’humanité dans un futur lointain (environ 22 000 ans). Les humains se sont répandus partout dans la galaxie, formant un gigantesque empire. Un mathématicien, de son côté, a mis au point une science nommée psychohistoire qui permet de prédire le futur grâce à de complexes calculs.
Sans résumer toute la saga, on retiendra surtout que Fondation se déroule sur une vaste période, nous proposant de suivre l’évolution d’une société entière, certains personnages anodins dans un des romans de la saga devenant par la suite des figures majeures, avant de se transformer en légendes.

Autant dire que s’attaquer à une adaptation de cet univers n’était pas chose aisée. C’est en pratique Skydance Television qui produira la série pour Apple, avec Robyn Asimov, David S. Goyer, Josh Friedman, Cameron Welsh, David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross à la production exécutive. Du côté du casting, Jared Harris interprète Hari Seldon, Lee Pace, Lou Llobell, Leah Harvey, Laura Birn, Terrence Mann et Cassian Bilton étant aussi annoncés.

Comme le montre le teaser, la série promet d’être riche en effets visuels.

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La Reine des Neiges 2 : plongez dans les coulisses le 26 juin

Par : Shadows — 23 juin 2020 à 09:15

Les studios Disney annoncent le lancement d’un documentaire sur la production et fabrication du film d’animation La Reine des Neiges 2. Composé de 6 épisodes, il sera proposé sur le service de streaming Disney+ à partir du 26 juillet.

Au-delà de ce cas particulier, on pourra noter ici une stratégie intéressante du studio, qui propose par exemple au même endroit un making-of de la série The Mandalorian. Ce genre de making-of, longtemps réservé aux bonus des DVDs/Blu-Ray et indisponible pour les personnes préférant le dématérialisé, devient donc un argument de vente pour inciter à l’abonnement.

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Chine-USA : Blender au service d’un documentaire

Par : Shadows — 22 juin 2020 à 11:20

Jean-Julien Pous nous présente son dernier projet : le générique du documentaire Chine-USA, la bataille de l’OMS, qui s’apprête à être diffusé sur Arte.

Le journaliste Pierre Haski, qui a réalisé le documentaire, y évoque la crise du Covid-19 et celle l’OMS, la première ayant été un révélateur de la seconde : l’OMS a notamment été accusé d’avoir fermé les yeux sur les responsabilités chinoises, et d’avoir aidé la Chine à minimiser l’ampleur du problème au début de l’épidémie.

Pour le générique, Jean-Julien Pous a choisi de mettre en scène des symboles forts en lien avec cette double crise : virus, cellule, Donald Trump et Xi Jinping, villes, etc.

Epaulé par d’autres artistes (dont Antoine Delacharlery, Jean Delaunay pour la 3D, Mathias Lavergne au montage), Jean-Julien Pous nous précise que le projet a été une expérience assez riche pour l’équipe, qui a travaillé sous Blender, Eevee et Tyflow, en télétravail et avec un délai serré.

3d artists: Antoine Delacharlery, Jean Delaunay
Editing: Mathias Lavergne
Music: Jochris Gomez

Voici également la dernière bande démo de Jean-Julien Pous :

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Synchroniser audio et vidéo avec l’Apple TV et un iPhone

Par : Pierre Dandumont — 16 juin 2020 à 08:00

Je suis tombé récemment sur un truc intéressant sur le blog de Cuk, que j’avais raté : avec iOS 13, on peut gérer la latence des enceintes AirPlay et Bluetooth sur l’Apple TV.

Les problèmes de latence interviennent dans plusieurs cas. Le plus évident, c’est AirPlay : la technologie d’Apple a une grosse latence. Ensuite, il y a le Bluetooth, avec une latence qui varie en fonction des appareils : certains casques sont meilleurs que d’autres, tout comme les enceintes. Enfin, il y a quelques téléviseurs et amplificateurs qui induisent une latence élevée. Dans ces différents cas, le son arrive trop tard, après l’image. Il y a aussi un autre souci, lié aux traitements sur la vidéo par le téléviseur : le son peut être bien synchronisé dans l’absolu et arriver avant l’image.

L’option est dans Réglages -> Vidéo et audio -> Synchronisation de l’audio sans fil (tout en bas). Ensuite, un message devrait apparaître sur l’iPhone, qui doit être sous iOS 13 et assez proche de l’Apple TV.

Le menu


Un message apparaît

Ensuite, si tout se passe bien, l’Apple TV va émettre un son, l’iPhone va le capter et l’Apple TV va déterminer la latence et corriger le tout. La bonne nouvelle, c’est que l’option ne dépend pas de la source : ça va fonctionner aussi si vous envoyez une image en AirPlay sur l’Apple TV.

Le message apparaît




Bon, en réalité, j’ai eu un petit souci : impossible de lancer la calibration. Après quelques essais, je me suis rendu compte que ça venait de la liaison entre l’iPhone et l’Apple TV quand l’Apple TV est en Ethernet. J’ai des soucis d’AirPlay chez moi, et de temps en temps, passer en Wi-Fi règle ça : je suppose qu’un de mes appareils fait des trucs bizarres sur le réseau.

Une erreur


Quand c’est terminé, le menu affiche « Etalonné » et il est possible de recommencer (si vous utilisez une autre enceinte) ou de supprimer l’étalonnage.

C’est étalonné


On peut recommencer

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Quelques appareils iOS un peu rares ou particuliers

Par : Pierre Dandumont — 15 juin 2020 à 08:00

Dans les appareils iOS, il y a les variantes classiques, courantes, et puis… il y a les autres. Des appareils plus rares, un peu particuliers, avec de petites différences par rapport à la norme. Ceux que vous n’avez peut-être jamais vu.

Le premier ? L’iPhone 4 Go. Le premier modèle d’iPhone est en effet sorti avec seulement 4 Go de stockage, avant d’évoluer rapidement vers 8 et 16 Go. Inédit en France, il est plutôt rare, même aux USA.

Pour les iPhone 3G et 3GS, il existe deux variantes rares : les A1324 et A1325. Les deux modèles n’ont pas de puce Wi-Fi et visent le marché chinois. Je ne sais pas si la puce est vraiment absente ou si elle est juste désactivée, d’ailleurs.

Pour l’iPhone 4, il y a d’abord le modèle blanc. Il est sorti nettement plus tard que le noir et reste donc un peu plus rare. Mais il y a surtout le modèle CDMA (A1349) : il n’a pas d’emplacement pour une carte SIM. C’est un cas assez particulier, c’est le premier modèle CDMA pour Verizon et il a eu pendant longtemps des mises à jour séparées.

Pour l’iPhone 4S, il y a aussi un modèle « Chine », le A1431. Il est compatible WAPI, une norme liée au Wi-Fi et utilisée en Chine.

L’iPhone 5, l’iPhone 5c et l’iPhone 5S ont plusieurs variantes en fonction des pays, mais c’est lié essentiellement au support de la 4G. En fonction du modèle, vous n’aurez pas les mêmes bandes et donc pas le même support. La version française de l’iPhone 5 ne fonctionne par exemple que chez Bouygues en 4G et de façon marginale chez Orange. C’est à peu près la même chose pour les iPhone 6 et iPhone 6S (et les variantes Plus), les différences entre les versions sont liées aux bandes de fréquence et aux normes. Pour les modèles plus récents, on peut noter des versions spécifiques pour le Japon pour l’iPhone 7 – liées à la présence de fonctions pour les cartes sans contact FeliCa – et des modèles avec deux emplacements SIM dans les variantes chinoises des iPhone XS, XR, 11, etc. (tous ceux avec eSIM). Enfin, certains modèles utilisent des modems 4G différents selon le pays, comme l’iPhone 8 ou l’iPhone X. Dans les deux cas, on a du Qualcomm performant ou du mauvais Intel.

Les iPad

Pour chaque iPad, ou presque, il y a trois variantes : Wi-Fi, cellulaire et cellulaire CDMA ou Chine. Le seul modèle un peu notable est l’iPad2,4, aka iPad 2. C’est un modèle doté d’une puce gravée en 32 nm, qui consomme nettement moins. L’iPad a donc une autonomie un peu meilleure. Il existe uniquement en Wi-Fi, et offre les mêmes fonctions que la variante classique, mais peut poser des soucis avec les MAJ (ce ne sont pas exactement les mêmes fichiers).

Les iPod touch

Le premier modèle notable… n’existe pas. La numérotation des iPod touch passe de iPod7,1 (la 6e génération) à iPod9,1 (la 7e). Il n’y a pas d’iPod8,1 officiellement, mais on peut supposer un modèle assez proche du premier iPhone SE. Je suppose qu’on en verra passer un sur eBay un jour… Le second est l’iPod touch de 5e génération sans caméra arrière. Sorti après les autres modèles, il n’a pas de caméra arrière, donc, ni d’emplacement pour une sangle. Reste qu’il garde une caméra, en face avant.

Les Apple TV

Dans les quelques modèles d’Apple TV, il y a le modèle de 2013, vendu sous le nom Apple TV de 3e génération. Cette version qui porte le nom AppleTV3,2 possède un SoC gravé plus finement et la possibilité de faire du AirPlay en peer-to-peer. les différences sont assez maigres par rapport au modèle standard, donc Apple n’a pas changé le nom.

Si vous avez d’autres modèles un peu particulier, les commentaires sont là.

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RISE dévoile deux nouveaux breakdowns, de Berlin au Moyen-Orient

Par : Shadows — 12 juin 2020 à 12:08

L’équipe du studio d’effets visuels RISE nous présente deux nouveaux making-of.

  • Voici tout d’abord les coulisses de Kingdoms of Fire, série télévisée de 14 épisodes produite par Genomedia Studios avec un budget de 40 millions de dollars environ. Elle retrace les règnes de Sélim Ier (Empire Ottoman) et de Al-Achraf Tuman Bay (Sultanat mamelouk) et notamment la rivalité qui les a opposée dans la prise de contrôle du Moyen Orient.
    RISE est intervenu sur les scènes de bataille avec cavaliers et soldats 3D, cadavres, drapeaux à ajouter, ou encore gestion des explosions (simulées ou en tant qu’éléments filmés sur place, selon le cas).
  • Le studio RISE était déjà intervenu sur la série allemande Babylon Berlin (diffusée sur Canal+ en France, RTS 1 en Suisse), l’équipe est de retour sur la saison 3 : sous la supervision d’Erik Schneider, les artistes ont géré énormément d’extensions de sets afin de recréer des lieux détruits durant la seconde guerre mondiale, ainsi que l’architecture de la ville à l’époque. De nombreuses références photo ont été employées. Il a aussi fallu peupler la ville, que ce soit avec des véhicules (voitures, trams) ou des humains (foules et passants).

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The Mandalorian : un breakdown pour le droïde

Par : Shadows — 11 juin 2020 à 11:04

Après un breakdown signé Image Engine et une interview de Chris Edwards de The Third Floor agrémenté de vidéos des coulisses par ILM, voici un nouveau making-of sur la série évènement de Disney, The Mandalorian.

C’est cette fois Hybride Technologies qui nous présente son travail. Comme l’explique le studio dans un article dédié, la confiance de Lucasfilm était logique, puisqu’Hybride a déjà travaillé sur l’ensemble des derniers films Star Wars, du Réveil de la Force à L’Ascension de Skywalker.

IG-11 : un droïde sans visage

En pratique, le studio s’est vu confier le personnage d’IG-11, un droïde assassin, mais aussi la création d’environnements virtuels pour la ville de Nevarro et les Lava Flats, une zone volcanique désertique.

Pour IG-11, explique Hybride, le studio a pu participer aux étapes de conception. Hal Hickel, superviseur d’animation, voulait une machine évoquant un assemblage grossier de pièces de voitures et un design rétro faisant penser à un pantin désarticulé. Hybride s’est alors basé sur les concepts issus de la production pour créer un modèle 3D. Une version physique de ce dernier a été mise en place sur le plateau afin de vérifier que rien ne posait problème. Quelques corrections plus tard, un modèle définitif a servi de référence durant le tournage.

En termes d’animation, l’absence de visage représentait un défi ; il a fallu exprimer les émotions et pensées du robot uniquement par ses mouvements et déplacements.

Nevarro

La ville de Nevarro, située dans un désert volcanique, a été entièrement conçue par Hybride à partir de scans issus d’Hawaï et d’Islande : deux régions qui ont déjà inspiré de nombreuses oeuvres pour leurs décors.

Hybride précise avoir utilisé plusieurs textures haute résolution afin d’imiter la lave via de multiples réflexions et textures : l’idée étant d’obtenir un tout cohérent et composé de plusieurs types de sols et couches.

En ce qui concerne la ville elle-même, un ensemble d’éléments (façades, portions de sol, accessoires, tours, tourelles) rassemblés dans une banque d’assets ont servi à créer une douzaine de scènes. 250 éléments au total, précise Hybride, ont été intégrés à partir des références visuelles de la production. Afin de proposer un rendu plus naturel, une passe globale a été appliquée pour altérer les bâtiments : elle est censée simuler l’effet des intempéries atmosphériques sur cette bourgade vieillissante.

Au total, Hybride aura truqué 451 plans en 15 mois. Voici pour finir le breakdown vidéo :

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ZIXI POWERS 4K UHD BLOOMBERG TV+ SERVICE

Par : Denise Williams — 5 juin 2020 à 01:35

(June 2020) — Zixi, the industry leader for enabling dependable, live broadcast-quality video over any IP network, today announced that Zixi powered Bloomberg TV+, a revolutionary premium streaming video experience that merges the power of Zixi’s market first 4K live transcode processing and delivery with Bloomberg’s global programming, enabling the state-of-the-art digital news delivery to ...

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Intinor connects to the American broadcast industry through JB&A and NewTek

Par : Manor Marketing — 1 juin 2020 à 13:23

Umea, Sweden, 01 June 2020 — Intinor Technology, Sweden’s leading developer of products and solutions for high quality video over internet, is working closely with American companies JB&A, a value add distributor specialising in the field of video, broadcast, production & proAV, and NewTek, the leader in IP-based video technology, to connect with the American ...

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Le Mi TV Stick confirmé par Xiaomi

Par : Pierre Lecourt — 28 mai 2020 à 15:51

Xiaomi est un acteur important dans le streaming de contenu multimédia en ligne. On ne s’en rend pas forcément compte en France ou en Europe car si le constructeur a des produits commercialisés à l’international, c’est relativement récent et surtout sans partenariat majeur avec des éditeurs de contenus. En Chine par contre, Xiaomi est un acteur majeur et ses Mi Box, ses Mi Bar comme ses Mi TV proposent des contenus locaux depuis des années.

 

Le Mi TV Stick est mentionné à 27’53

La marque compte bien préserver cet avantage et peut être l’étendre à l’international dans le futur avec son Mi TV Stick. Une clé HDMI que Xiaomi vient de confirmer. Si ses Mi Box sont déjà très accessibles avec des prix autour de 50-60€, le nouvel appareil pourrait être vendu encore moins cher et ainsi grignoter plus facilement des parts de marché. 

C’est donc en Europe que la marque a officialisé le produit pendant une présentation d’un smartphone. Une seule image présentant le, déjà éventé, Mi TV Stick comme une solution promettant une expérience TV plus facile et plus complète.

Mi TV Stick

Le Mi TV Stick confirme son format de Clé HDMI sous Android TV que l’on branche directement au dos d’un écran et qu’on peut oublier instantanément. Une télécommande Bluetooth 4.2 servira alors d’unique interface pour tous vos usages de l’engin. Elle permettra de piloter l’assistant Google via un micro embarqué, disposera des touches nécessaires à son usage classique et proposera des accès à la fois au contenu officiel de Netflix et d’Amazon Prime grâce à des boutons dédiés.

Si Xiaomi pratique sa technique de vente habituelle, à savoir proposer un engin de qualité à un prix intéressant en comptant sur la masse de ses clients pour assurer ses bénéfices, il y a là un objet à surveiller de près. Pour peu que les services proposant du streaming en France s’en saisissent comme ils le font avec les autres appareils sous Android TV, il y a là un beau coup à jouer pour la marque.

D’un point de vue matériel il n’y a toujours rien d’officiel… Si ce n’est que le SoC Amlogic S905 Y2 dont nous parlions dans le précédent billet, est bel et bien compatible avec Netflix pour une lecture en haute définition de tous ses contenus via HDCP. Le Mi TV Stick proposera 2 Go de mémoire, 8 Go de stockage eMMC, la lecture de vidéo UltraHD en HDR et  prendra en charge les fichiers audio en DTS sur 5 canaux plus caisson de basse. Il demandera une robuste connexion Wifi5.

Le Mi TV Stick confirmé par Xiaomi © MiniMachines.net. 2020.

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SoftAtHome and RDK Collaborate to Build a New Video Product for Service Providers

Par : Marta Twardowska — 26 mai 2020 à 12:23

Working with the RDK community, SoftAtHome is building a full RDK Video based solution integrating multicast, DVB, Live DASH streaming, a Universal search aggregator, new premium video streaming apps, voice controls, and its white-label ImpressioTV user experience.     Paris (FRANCE) – 26 May 2020 – SoftAtHome, an independent software company for broadband, video, and ...

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Audio Design Desk Announces Official Launch of its Award-Winning Audio Tools with Free Version for Creators

Par : Zazil Media — 20 mai 2020 à 16:38

Los Angeles, CA – May 20, 2020 – Audio Design Desk, an entirely new breed of Digital Audio Workstation that uses AI-assisted content creation tools to enable filmmakers, editors, sound designers and creators to produce cinema-quality sound in seconds, today announced the official launch of its award-winning software along with an incredible free version of ...

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Dalet Solutions Earn DPP 2020 Security Certification for Production and Broadcast

Par : Zazil Media — 20 mai 2020 à 16:15

Paris, France – May 20, 2020 – Dalet, a leading provider of solutions and services for broadcasters and content professionals, continues its commitment to the highest security standards, attaining the DPP Security Marks for Production and Broadcast under ‘The DPP Committed to Security’ program. The marks certify that all Dalet products and solutions are developed, ...

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Blackmagic Design DeckLinks Used With Joint MultiCAM and Medialooks Video Production Systems

Par : Zazil Media — 20 mai 2020 à 16:06

Fremont, CA – May 20, 2020 – Blackmagic Design today announced that MultiCAM Systems, a supplier of integrated video production systems, is using DeckLink PCIe capture and playback cards with their MultiCAM line of all in one video systems. The DeckLinks are used in conjunction with a Medialooks video SDK which has allowed MultiCAM to build easy to use ...

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Production Audio Engineer Raymond Anderegg Records the Sound of Swiss Television with Lectrosonics

Par : msmediainc — 19 mai 2020 à 22:56

Zurich, CH (May 19, 2020) — All things Swiss, from the world’s finest watches to its most secure banks, are known for precision. Leading production audio engineer Raymond Anderegg applies this same perfectionism to his work on Switzerland’s biggest TV shows, feature films, and commercials — and insists on Lectrosonics wireless equipment exclusively. His cache ...

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Parliament of Catalonia Powers Live HD Broadcasts with AJA Solutions for Recording, Conversion and Frame Synchronization

Par : News Feed — 19 mai 2020 à 20:01

Since 2002, the Parliament of Catalonia has produced an institutional television feed as a free public service and educational resource for its citizens and media organizations. Overseen by a tight-knit team of in-house broadcast and engineering specialists, the Barcelona-based Parliament manages all aspects of production and delivers 150 hours of live video content on a ...

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Blackmagic Design Used to Capture SiriusXM’s Live Broadcasts from Radio Row

Par : Zazil Media — 19 mai 2020 à 15:52

Fremont, CA – May 19, 2020 – Blackmagic Design today announced that C&I Studios used its ATEM Television Studio Pro 4K live production switcher and more to capture video from SiriusXM’s live broadcasts from Radio Row for the biggest yearly event in football. Radio Row gathers sports talk radio stations broadcasting from the media center the week ...

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Stargate Studios Creates Real Time Virtual Environments using Blackmagic Design

Par : Zazil Media — 18 mai 2020 à 17:03

Fremont, CA – Monday, May 18, 2020 – Blackmagic Design announced today that Award winning visual effects facility Stargate Studios utilized a wide range of Blackmagic Design products in creating “ThruView”, the company’s cutting edge, proprietary real time virtual production system. Stargate founder and award winning visual effects creator Sam Nicholson, A.S.C., originally developed the concept of real ...

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Pond5 Launches New Expansion of Distribution Rights and Legal Protection for All Creators

Par : Zazil Media — 18 mai 2020 à 16:39

New York City, NY – May 18, 2020 – Pond5, the world’s largest marketplace for footage and music, announced today that every video clip and music track, as well as tens of millions of sound effects, images, and 3D models from world-class artists will now be available with the broadest licensing rights in the stock ...

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Atomos enable affordable 12-bit Apple ProRes RAW recording over HDMI for the first time on the Z CAM E2 Camera

Par : Denise Williams — 15 mai 2020 à 02:16

Atomos and Z CAM are today delighted to announce the development of ProRes RAW recording over HDMI from the E2 cinema camera to the Ninja V 5” HDR monitor-recorder. The Ninja V will record 12-bit Apple ProRes RAW at up to 4Kp60. This will give Z CAM users the best possible image quality from the ...

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Cooke Optics’ Anamorphic/i Standard and Special Flair Prime Lenses Help Bring DC Universe’s Stargirl to Life

Par : Denise Williams — 15 mai 2020 à 02:02

When cinematographer Scott Peck first learned that Stargirl was going to become a series on the DC Universe streaming service, he started doing a lot of research about the DC Comics character STARGIRL and its creator Geoff Johns.  That led him to the Cooke Optics’ Anamorphic/i standard and Anamorphic/i SF (Special Flair) lenses. “To me, ...

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SegevSport drives mobile production on-air graphics with Bluefish444, Sonnet and Vizrt

Par : Daniel Harris — 15 mai 2020 à 01:07

SegevSport is a real-time graphics service provider based in Israel, utilising data to create on-air graphics for sports, election coverage, game shows, news and any other broadcast program requiring graphics driven by data. As they provide a service rather than a product, SegevSport operators travel around the world to work with the local broadcasters for ...

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Graetz Pulls Off Live Listening Party for Violent Soho with Teradek

Par : Vika Safrigina — 15 mai 2020 à 00:17

Home Broadcast from Brisbane, Amid Covid-19 Uses Core and VidiU Go Dan Graetz is a filmmaker who wears a lot of hats. He directs, shoots, writes, edits, color grades, does voiceover, and produces his own political satire show, soup to nuts. But he never dreamed (until recently) that he would also do his own broadcasting—all ...

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Red Giant Releases VFX Suite 1.5 for Adobe After Effects

Par : Zazil Media — 14 mai 2020 à 19:15

Portland, OR – May 14, 2020 – Red Giant today released an update to VFX Suite, its collection of keying, tracking, cleanup and visual effects compositing tools, all right inside Adobe® After Effects®. The VFX Suite 1.5 update introduces Lens Distortion, a brand new tool for matching the distortion of any lens, and provides powerful ...

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Adder Technology’s New ADDERLink™ INFINITY 3000 Gives Broadcasters Real-time Access

Par : Andres Benetar — 14 mai 2020 à 16:15

  Great content is the best reward a broadcast professional can provide for their audience. But any production requires the right technology for there to be a stellar presentation. If a creative can find the right connection in order to deliver their content, it only makes their outreach much more effective. That’s why the industry ...

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Penny Arcade Uses Blackmagic Design ATEM Mini Switcher for Live Streaming Workflow

Par : Zazil Media — 14 mai 2020 à 15:56

Fremont, CA – May 14, 2020 – Blackmagic Design today announced that webcomic and gaming powerhouse Penny Arcade is using a variety of its products, including an ATEM Mini live production switcher, to power its live streaming workflow for several weekly online shows. The shows air live on Penny Arcade’s Twitch channel, “PennyArcade,” and are later uploaded to ...

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iSIZE Technologies graduates from inaugural Oxford CDL and raises £740k from notable Silicon Valley angel and institutional investors

Par : Manor Marketing — 14 mai 2020 à 14:31

London, UK, 14 May 2020: Deep-tech company iSIZE Technologies has today announced the closure of its first seed funding round, raising a total of £740k from figures including Patrick Pichette, partner at Inovia Capital and ex- Google CFO; TD Veen AS, a notable Norwegian family office; and a number of other CDL investors. This round brings iSize ...

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