Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Freeze Frame, un court glacial et mystérieux

Par : Shadows — 15 janvier 2021 à 09:08

En ce mois de janvier, voici un court très adapté : Freeze Frame, de Soetkin Verstegen. Un projet en stop-motion… Et en glace.

L’arrêt sur image : la technique la plus absurde depuis l’invention de l’image animée. A partir d’un processus élaboré de duplication de la même image, on crée l’illusion de l’immobilité.
Des personnages identiques effectuent la tâche même désespérée, préserver des blocs de glace. Les mouvements répétitifs réaniment les animaux capturés à l’intérieur.

Plus sensoriel que narratif, Freeze Frame s’inspire notamment des lectures de la réalisatrice sur des négatifs vieux d’un siècle préservés dans les glaces de l’Antarctique. Elle voulait aussi, comme l’indique le pitch, explorer le processus de l’arrêt sur image.
Soetkin Verstegen précise que l’usage de la glace comme medium en stop-motion lui est venu en tant « qu’effort élaboré mais inutile », qui renvoie au travail des personnages de son film.

Director, writer, animator: Soetkin Verstegen
Sound: Andrea Martignoni, Michał Krajczok
With the support of
Akademie Schloss Solitude, Germany
Saari Residency – Kone Foundation, Finland
Atelier 105 residency – Light Cone, France

L’article Freeze Frame, un court glacial et mystérieux est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Create Wiggly Text and Animations Using the Line Boil Effect

Par : Charles Yeager — 23 décembre 2020 à 17:25

Learn how to create a line boil effect on text and animations in After Effects. Tutorial includes free preset!

☐ ☆ ✇ CreativeApplications.Net

Silk Pavilion II – Mediated Matter Group at the MoMA

Par : Filip Visnjic — 29 juin 2020 à 18:47
Silk Pavilion II –  Mediated Matter Group at the MoMA

Latest in the series of groundbreaking projects by Mediated Matter Group (MIT Media Lab) is the new successor to the Silk Pavilion (2013) project, results currently on show (subject to COVID-19 restrictions) at the Museum of Modern Art in New York. The project utilizes an integrated kinetic mandrel designed to guide the natural spinning motion […]

The post Silk Pavilion II – Mediated Matter Group at the MoMA first appeared on CreativeApplications.Net.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Dynamic Drive Pool/Ardis Technologies’ New HyperDDP12D

Par : Andres Benetar — 13 mai 2020 à 16:54

  The content a broadcast professional creates matters, and what also factors into what will surely be a great presentation is the hardware any production a broadcaster’s craft lies not on just the genius of the creative. But what also has to be factored in, is the hardware supporting the delivery of the presentation. Dynamic ...

The post Dynamic Drive Pool/Ardis Technologies’ New HyperDDP12D appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Polar Graphics announces product support and technical sales appointments

Par : Page Melia PR — 24 mars 2020 à 12:55

LONDON UK, 24 March 2020 — Polar Graphics, a UK leading distributor for the broadcast, post and pro-AV industries, has announced the appointments of Alexandros Galanos and Christopher Stone to further enhance ongoing business growth. Galanos joins Polar Graphics as a product support specialist with responsibility for providing technical liaison with resellers and end users ...

The post Polar Graphics announces product support and technical sales appointments appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Unreal Engine 4 & Blender, 3D RT, VR & AR

Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

Par : Norina — 14 février 2019 à 10:54

Q2VKPT est l’un des premiers jeux jouables utilisant la technologie de Raytracing Temps-réel, c’est à dire en faisant du lancer de rayons et en simulant efficacement un éclairage entièrement dynamique en temps réel, avec les mêmes techniques modernes que celles utilisées dans l’industrie du cinéma (voir le guide pratique de Disney sur le traçage des chemins).  … Continuer la lecture de Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

☐ ☆ ✇ Passionné de jeux vidéo et de programmation

Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

Par : Norina — 14 février 2019 à 10:54

Q2VKPT est l’un des premiers jeux jouables utilisant la technologie de Raytracing Temps-réel, c’est à dire en faisant du lancer de rayons et en simulant efficacement un éclairage entièrement dynamique en temps réel, avec les mêmes techniques modernes que celles utilisées dans l’industrie du cinéma (voir le guide pratique de Disney sur le traçage des chemins).  … Continuer la lecture de Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

❌