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SupRetro : Une jolie petite console portable 3.5″

Par Pierre Lecourt — 13 décembre 2019 à 18:24

La console portable SupRetro ne ressemble pas aux autres consoles du genre. Elle est dessinée avec soin, propose une ergonomie qui semble solide et  un affichage IPS. Une solution intéressante également parce qu’elle propose une connexion Wifi et Bluetooth qui la rend forcément plus ouverte que les systèmes classiques.

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Avec un affichage de 3.5″ de diagonale IPS en 640 x 480 rafraîchissant à 60 images par seconde, la SupRetro embarque un moteur assez classique composé d’un SoC ARM Cortex-A7 de quatre coeurs cadencés à 1.3 GHz fonctionnant de pair avec un circuit graphique Mali400 MP2 et une base de mémoire vive de 512 Mo. Cela vous semble peu ? C’est en réalité taillé sur mesure pour faire tourner des émulateurs adaptés sur un système Android 6.0.

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Le système peut faire tourner de nombreux systèmes “classiques” de jeux rétro. On retrouve entre autres des émulateurs Dreamcast, PSP, PS1, N64, MAME, Famicom, Gameboy Advance, Gameboy Color et Sega Mega Drive… Le stockage interne est de 4 Go sur un eMMC qui embarque également le système. Une carte MicroSDHC de 32 Go est également livrée avec la console pour stocker les titres livrés. Il est également possible d’intégrer une carte MicroSDXC dans l’engin, la SupRetro peut lire des cartes de 128 Go.

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La solution propose une connexion Wifi4 classique ainsi que du Bluetooth 4.0. Ce qui permet entre autre de transferer des titres d’un smartphone vers la console mais également d’en trouver d’autres directement en ligne sans passer par un PC. La SupRetro embarque également une connectique MicroUSB pour pouvoir charger des jeux avec ou sans fil. Une sortie MicroHDMI est également possible pour afficher vos jeux sur grand écran. La batterie est une 4000 mAh qui offrira entre 4 et 6 heures d’autonomie de jeu. La partie logicielle promet des aperçus des jeux avec des animations mais également la possibilité de gérer des listes de titres, de supprimer les jeux qui ne vous intéressent pas ainsi qu’un accès rapide aux derniers titres joués.

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D’un point de vue ergonomie la SupRetro est assez classique avec six boutons à droite, un mini joystick à gauche, au dessus d’une roue remplaçant la traditionnelle croix directionnelle. La console mesure 14.1 cm de haut pour 8.8 cm de large et 19 mm d’épaisseur. Elle pèse 210 grammes.

Passage en anglais de la console SupRetro

Attention cependant, la console n’est pas disponible en Français. Vous pourrez retrouver vos menus en Anglais ou en Espagnol assez simplement en modifiant un paramètre dans le menu. Cela s’explique assez facilement, l’engin est d’abord dédiée au marché chinois sous l’appellation Powkiddy AT9. Elle est distribuée sur AliExpress a 81.70€.

La version SupRetro est apparue sur GearBest à 90.30€ en précommande. J’espère que son tarif baissera quelque peu lors de sa disponibilité effective.

 

 

SupRetro : Une jolie petite console portable 3.5″ © MiniMachines.net. 2019

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Les bons plans du Week-End : 13-15/12/2019

Par Pierre Lecourt — 13 décembre 2019 à 15:50
Ma connexion Internet est tombée hier à la fin de l'après midi, difficile de travailler sans un accès solide au réseau. J'ai tenté e mettre à jour tous les bons plans comme j'ai pu, si vous voyez une erreur, n'hésitez pas a utiliser le système de signalement.

Les bons plans du Week-End : 13-15/12/2019 © MiniMachines.net. 2019

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Pour Noël, Blue Zoo met en scène un bonhomme en pain d’épices

Par Shadows — 13 décembre 2019 à 16:32

Le studio Blue Zoo dévoile son dernier projet : un clip hivernal pour Scouting For Girls, dont le personnage central est un bonhomme en pain d’épices qui déteste Noël. Sa compagne tente alors de lui remonter le moral…

Scouting For Girls – Let’s Not Go Away (Official Video)
Music & Lyrics by Roy Stride, David Freedman, Jackson Freedman
Video by Blue Zoo Animation Studio
Video conceived and directed by Katie Gascoyne
Piano by Jonathan Vincent
Brass by Mark Blackledge
All other instruments, Scouting For Girls

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Mudbox passe en version 2020 : derrières les promesses d’Autodesk, la déception

Par Shadows — 13 décembre 2019 à 11:18

Souvenez-vous : fin 2017, Autodesk lançait Mudbox 2018.1. Product manager de l’outil, Jill Ramsay avait alors multiplié les propos rassurants : oui, Autodesk avait conscience de la lenteur du développement de Mudbox ces dernières années, oui, la frustration était compréhensible. Mais, insistait Autodesk, les choses allaient changer et les futures mises à jour feraient la preuve d’une vraie volonté d’amélioration de l’outil de sculpture 3D.

Retour en 2019. Autodesk vient de lancer Mudbox 2020. L’aide officielle détaille les nouveautés :
– deux bugs corrigés sous Mac ;
– la possibilité d’envoyer directement des données vers Autodesk Flame et réciproquement : le lien entre les outils permet par exemple d’envoyer de la géométrie depuis Flame vers Mudbox, de la modifier puis de la renvoyer vers Flame.

Aucune autre nouveauté n’est annoncée. Sur les forums officiels, un utilisateur a lancé un sujet demandant si cette mise à jour “était une blague”. Nous vous laisserons le soin de répondre par vous-mêmes à cette question.

En parallèle, l’équipe ZBrush poursuit sa politique de mises à jour régulières riches en fonctionnalités et améliorations.

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RADI-RAF 2019 : Rumba, en embuscade, compte se faire une place dans l’animation

Par Shadows — 13 décembre 2019 à 10:50

Mercenaries Engineering est un nom désormais bien connu dans le secteur 3D. L’entreprise française a su grignoter des parts de marché dans un domaine compétitif avec Guerilla, sa solution de look dev, assemblage de scène, lighting et rendu pour l’animation et les VFX.

Nous vous l’avions déjà annoncé : Mercenaries ne compte pas en rester là et planche sur un outil d’animation 3D nommé Rumba. Quelques démonstrations brèves ont eu lieu, notamment à Annecy, mais les RADI-RAF ont été l’occasion de proposer un aperçu plus abouti et surtout, filmé par nos soins. On appréciera au passage le fait que Mercenaries ait opté pour une démo en direct et non pré-enregistrée.

Voici donc la vidéo de cette conférence, qui vous permettra de vous faire un avis sur cette nouvelle solution avant son futur lancement.

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RADI-RAF 2019 : l’outil d’animation Akeytsu se présente

Par Shadows — 13 décembre 2019 à 10:32

L’été dernier, nous vous proposions un point sur le développement de l’outil d’animation 3D akeytsu, de la société Nukeygara.

A l’occasion des RADI-RAF 2019, nous avons retrouvé l’équipe qui nous a cette fois proposé une démonstration des possibilités du produit, ainsi qu’un point sur la roadmap. Attention toutefois sur cette dernière : comme précisé dans la conférence, certains éléments sont susceptibles d’évoluer.

Rappelons enfin qu’une version d’essai du produit est disponible sur le site officiel.

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Sonarworks Reference 4: Can A Plugin Improve Your Mixdowns?

Par Matthew Takata — 12 décembre 2019 à 19:36

As a music producer, there are few parts of your process more crucial than your mixdown phase. No matter what genre you’re in, properly balancing each element in your original productions can mean the difference between a club killing track and a dancefloor flop. We were highly intrigued to hear about a plugin that claims […]

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Gros boom des hearables, les oreillettes “intelligentes”

Par Pierre Lecourt — 12 décembre 2019 à 16:43

Le marché des wearable1 vient de connaitre un nouveau record. Après les premières envolées dues aux montre connectées, voici que le marché connaîtrait un rebondissement grâce aux… casque intra auriculaires et autres solutions audio connectées dites “intelligentes”. L’occasion d’inventer un nouveau mot : Hearables.

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Alors le gros de l’intelligence de ces objets est a chercher assez loin, IDC convoque une nouvelle catégorie de produits baptisée “Hearables” pour désigner les casques et intra-auriculaires avec des fonctions avancées. Du type annulation de bruit mais aussi pilotage d’applications ou gestion d’assistants vocaux. En gros tous les bidules pour écouter de la musique avec du Bluetooth viennent d’intégrer cette catégorie.

L’estimation des expeditions de ces Wearable passe ainsi à 84.5 millions d’unités pour le troisième trimestre 2019. Presque deux fois le total expédié l’année dernière à la même période. Apparemment le reste des éléments n’a pas beaucoup changé, on reste sur des volumes comparables en terme de montre connectées, de trackers d’activité et autres lunettes connectées. C’est bien l’ajout de la nouvelle catégorie qui crée cette “croissance”. Sachant qu’il s’agit d’un vase communicant, cela fait autant de casques en moins vendus sur un autre marché… a moins que IDC considère qu’un casque “hearable” soit aussi un casque comme les autres et les englobe également ailleurs.

Cela permet tout de même à l’analyste de dégager une formidable croissance de 242% sur un an pour ce marché. De quoi écrire de belles histoires de mode et d’engouement dans les journaux si on ne prend pas la peine d’analyser d’où vient ce bond fulgurant. Car ces hearables, ces casques Bluetooth et autres appareils assistants compatibles, existent depuis quelques années maintenant.

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Le trio de tête est intéressant avec un Apple qui s’octroie 35% de parts de marché : son catalogue de montres s’est d’un coup enrichi des casques Beats et de ses AirPods ce qui explique cet embellissement. Xiaomi est second avec sa stratégie de faibles marges et de marché énorme avec 14.6% de parts. Samsung est derrière avec 9.8% dû en grande partie à son écosystème de montres. Huawei (8.4%) et FitBit (4.1%)  ferment la marche.

C’est beau quand le marché invente sa propre et rassurante croissance. Avec son petit vocabulaire qui va bien : Hearables

Gros boom des hearables, les oreillettes “intelligentes” © MiniMachines.net. 2019

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RADI-RAF 2019 : présentation Eisko/Polywink, de nouveaux services pour vos personnages 3D

Par Shadows — 12 décembre 2019 à 16:44

Nous poursuivons notre couverture des RADI-RAF 2019 avec la présentation de Cédric Guiard de la société Eisko, spécialisée dans les doubures numériques photoréalistes. Ce dernier a également abordé les nouveaux services proposés par l’entreprise sous le nom Polywink : des blendshapes et du rigging à la demande, mais aussi un service dédié aux iPhone.

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Nouveau rebondissement pour MoPA : le parquet fait appel de la décision

Par Shadows — 12 décembre 2019 à 11:39

La semaine passée, l’avenir de l’école MoPA semblait enfin fixé : après des mois d’interrogations, la justice avait tranché en faveur d’une reprise de l’école par le Groupe EDH via sa filiale Brassart (voir notre article pour un rappel des faits), qui contient déjà les écoles Aries/ESMI (renommées en écoles Brassart il y a peu).

Retournement de situation aujourd’hui : nous apprenons que le procureur de la République a finalement décidé d’user de son droit d’appel. Un appel qui s’explique potentiellement par le fait qu’il souhaitait une reprise par la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Pays d’Arles.

A ce stade, la décision finale concernant l’offre de reprise de l’école se retrouve entre les mains de la cour d’appel d’Aix-En-Provence. Elle devrait se prononcer avant le printemps prochain.
D’ici là, les offres de reprise pourront être modifiées à nouveau, ce qui pourrait évidemment influer sur le verdict final.

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L’étrange Paper Beast sera lancé début 2020… Un nouveau trailer disponible

Par Pierrick LABBE — 12 décembre 2019 à 08:00
Paper Beast

C’est au premier trimestre 2020 que sortira le très étrange et surréaliste jeu en réalité virtuelle, Paper Beast, sur PlayStation VR. Le studio nous propose un nouveau trailer qui nous en dit davantage sur le gameplay.

C’est au créateur du jeu culte, Another World sorti en 1991, que nous devons cette expérience surréaliste et assez étrange d’une faune en papier dans un monde différent. Initialement annoncé pour la fin de l’année, la sortie du jeu est repoussée. Désormais, le studio annonce une date de sortie dans le premier trimestre 2020. Pour combler un peu la déception de ce retard, le studio Pixel Reef nous propose un nouveau trailer, disponible ci-dessous, qui nous en apprend davantage sur le gameplay du jeu qui sortira sur PlayStation VR.

Paper Beast : découverte d’un nouvel écosystème

Bien que cela ne soit pas précisé, Paper Beast semble nous plonger sur une autre planète d’aspect assez désertique avec des dunes de sable. Cet environnement n’est cependant pas complètement désert puisqu’une faune assez particulière y vit ainsi que des arbres produisant des fruits. Un véritable écosystème donc que vous pourrez parcourir mais aussi avec lequel vous pourrez interagir.

Une vie sauvage surréaliste que vous pourrez contrôler. Vous y trouverez des prédateurs et des proies qui tentent de se défendre. Vous pourrez aussi jouer avec le terrain et les fluides pour interagir avec la faune du jeu en réalité virtuelle. Paper Beast vous plongera à la fois dans un monde magique et mystérieux. Le jeu sortira donc au premier trimestre 2020 sans plus de précisions pour le moment.

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Un otoscope USB pour lire les infos sur une puce

Par Pierre Dandumont — 12 décembre 2019 à 07:00

Je lis régulièrement un site qui s’appelle Hackaday, et récemment je suis tombé sur un truc amusant : on peut trouver en Chine des otoscopes USB qui sont parfois pour lire les informations sur des puces.

Un otoscope, c’est un outil qui sert à regarder à l’intérieur du conduit auditif. Et la version USB, qui se trouve pour quelques € sur eBay (moins de 6 €) contient une caméra qui va permettre d’inspecter vos oreilles et les nettoyer. Bon, pour être franc, je n’ai pas testé cette fonction.

L’otoscope


La triple prise USB

L’otoscope est en fait une webcam basique (VGA), avec une lentille grossissante, quelques LED et une prise USB « triple » : USB A, micro USB et USB-C. Et pour lire des informations sur un PCB ou une puce, c’est parfait : la distance de mise au point est faible (génial pour les macros), ça grossit l’image et les LED éclairent suffisament pour lire du texte. La combinaison parfaite pour des inscriptions souvent petites et illisibles.

Là, je vous montre le résultat sur l’arrière d’une microSD, avec ensuite le meilleur résultat avec mon iPhone. C’est nettement plus pratique avec l’otoscope, surtout que sa forme lui permet d’aller dans des endroits peu accessibles.

L’otoscope


iPhone (recadré)

Sinon, plus largement, ça permet d’aller voir dans des conduits, même si la mise au point est vraiment très courte.

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Des commandes vocales pour l’Oculus Quest et le Link qui accepte AMD

Par Pierrick LABBE — 12 décembre 2019 à 07:00
Oculus Quest commandes vocales link AMD

Une nouvelle mise à jour du logiciel de l’Oculus Quest proposera des commandes vocales. L’Oculus Link, de son côté va désormais supporter certaines cartes graphiques AMD. Explications…

Oculus se focalise beaucoup sur le Quest qui est un véritable succès commercial. Alors qu’une nouvelle mise à jour en cours de déploiement propose le suivi des mains pour se passer de contrôleurs, une autre mise à jour va permettre d’utiliser la voix pour contrôler le casque. Le système Oculus Link qui permet de relier le casque autonome à un PC pour profiter des applications et jeux fonctionnant sur le Rift va aussi désormais supporter des cartes graphiques du constructeur AMD. D’excellentes améliorations juste avant noël pour pourraient inciter papa noël à déposer de nombreux casques autonomes sous le sapin…

L’Oculus Quest aura des commandes vocales

Ce sont nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Upload VR », qui ont sorti l’information. Les commandes vocales vous permettront de naviguer dans le menu, de lancer des applications et faire des recherches. Facebook a précisé que cette fonctionnalité se déploie progressivement. Donc, même si vous obtenez la version 12 du logiciel du casque autonome, vous ne pouvez pas obtenir les commandes vocales immédiatement.

En plus de la bonne nouvelle des commandes vocales pour le Quest, la filiale de Facebook a indiqué que l’Oculus Link prendrait désormais en charge certains modèles de cartes graphiques AMD. Les séries 200 et 300 ne sont pas prises en charge, mais Facebook « travaille directement avec AMD pour prendre en charge autant de leurs cartes que possible avant la fin de la période bêta ».

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☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

All aboard vMix 23!

Par vmix — 12 décembre 2019 à 05:30

vMix 23 is all about transporting video and audio where it needs to go! Launching today, vMix 23 is the first live production software with full SRT support. SRT, also known as Secure Reliable Transport, is an open standard that allows content creators to send secure and reliable live video and audio anywhere in the ...

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☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Matthews Panel Stand Cranks up Lights, Monitors, & More

Par Vika Safrigina — 12 décembre 2019 à 03:04

Burbank, California – Matthews Studio Equipment, offers yet another smart solution that makes life on set a bit more convenient. New Panel Stand vimeo.com/348274238 answers the need for a quick set-up stand that aptly supports today’s panel and balloon-style lighting fixtures, LED monitors, screens, overhead frames and backdrops. What’s more, convenient wheels add on-set mobility ...

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☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Signiant Revamps its Global Sales Team to Support Explosive Growth

Par Denise Williams — 12 décembre 2019 à 01:11

The high-growth trajectory of our SaaS business has continued in 2019, with Media & Entertainment customers deploying ever-larger footprints of our innovative solutions to power their mission-critical workflows. Our SaaS platform now connects more than 25,000 companies across all facets of the global media supply chain from nearly every country in the world. The growth ...

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Quelle est la meilleure startup 3D de 2019 ?

Par Mélanie R. — 12 décembre 2019 à 00:01

Tout au long de l’année, l’équipe 3Dnatives a surveillé  de près certaines des entreprises les plus innovantes dans le domaine de l’impression 3D. Chaque mois, nous vous avons présenté des startups qui sortaient de l’ordinaire grâce à leurs machines, technologies […]

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Broadcasting’s New State of the Art: Digital Comm Link’s Digicaster SoloCam

Par Doug Krentzlin — 11 décembre 2019 à 22:16

The Digicaster SoloCam (source: Digital Comm Link, Inc.) Since its incorporation in 1995, Florida-based company Digital Comm Link, Inc. has been in the forefront of providing cutting edge production support and equipment for the broadcasting industry. These include colocation, ISP, mobile satellite trucks, VOIP, FTP, video streaming, and the Digicaster Transport Platform. I recently had ...

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Lindsay Elizabeth Donovan Joins Encore Vancouver as Vice President of Sales

Par News Feed — 11 décembre 2019 à 22:11

Los Angeles, CA 11 December, 2019 – Deluxe, the leading content creation to distribution company, today announced that Lindsay Elizabeth Donovan has joined Encore Vancouver, a Deluxe subsidiary, in the role of Vice President, Sales. Reporting to Mark Smirnoff, Executive Vice President, Global Post Production Sales for Deluxe, she joins the company from Technicolor, where ...

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Zoom Server NDI Return to Caller Audio Distorted – Clicks/Drops

Par rlsafran — 11 décembre 2019 à 20:49
I use NDI Scan Converter and Virtual Input with VB Cable for Zoom servers. All audio record/playback sources are set to 48 KHz (44.1 doesn’t work either). The audio returned to a Zoom caller is severely distorted with clicks or drops. This has been happening since last year.

Instant Teleseminar’s return to caller is just as severe and a Skype return has less noticeable scratching sounds that occur above 6k intermittently.

I have Zoom engineering working on the issue but am not able to help them replicate it without using a TriCaster as NDI Test Patterns returns perfectly if Zoom “Use Original Audio” is enabled and the client’s mic is muted (I always enable “Use Original Audio”, but the Zoom distortion happens either way).

Instant Teleseminar returns perfect 1 K tone from the TriCaster, but music files (.wav or 48KHz) have the noise.

Anyone else using Zoom or ITS back to a TriCaster? I’ve tried it on four different Zoom server systems with NDI 3.8, 4.0 and 4.1 and it always occurs from both a 460 AE2/3 or a TC1 (where NDI Test Patterns returns perfectly to the caller).

Attached is an audio file demonstrating the audio distortion - clicking/drops. The noise between
0:21 – 0:23 is me handling the headset.

2019Dec-NDI Return Audio Clicks_zoom_0.zip

Thanks,
Rob
Attached Files
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Boneworks explose les compteurs lors de son lancement

Par Pierrick LABBE — 11 décembre 2019 à 19:09
Boneworks

C’est ce que l’on appelle un lancement très réussi. Boneworks, le jeu de tir en réalité virtuelle des équipes de Stress Level Zero, Boneworks, a explosé les compteurs en quelques heures.

Cela faisait désormais un petit moment qu’il se faisait attendre et le public était au rendez-vous dès sa mise en ligne. Au bout de seulement quatre heures, il est rentré dans le top 100 des jeux avec le plus joueurs actifs de Steam.

Boneworks, la future star de la réalité virtuelle ?

Le jeu en réalité virtuelle a été lancé le 10 décembre et déjà, c’est une référence pour de nombreux joueurs. Après seulement quatre heures, et en pleine journée, alors que de nombreux joueurs potentiels n’étaient pas encore chez eux, retenus au travail ou à l’école, on comptait déjà plus de 8.700 personnes sur Boneworks. Pour vous donner une idée de ce que cela donne en comparaison, c’est déjà plus que ce qu’avaient No Man’s Sky ou Star Wars Jedi : Fallen Order, quatre heures après leur lancement.

Quand on sait que Boneworks ne peut être joué qu’avec un casque de réalité virtuelle pour PC, on réalise l’ampleur de la performance. Il n’est en effet toujours pas disponible sur l’Oculus Store. Ce n’est cependant pas forcément une surprise non plus, Boneworks se révélait très prometteur au niveau des visuels, de la mécanique des jeux, des mouvements… Si la campagne solo n’est pas aussi parfaite que ce que l’on aurait été en droit d’espirer, cela reste très bon. Et les joueurs semblent être d’accords même au niveau des commentaires sur le jeu.

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Colorfront Launches Express Dailies 2020 On New Mac Pro With Annual Rental License

Par Ron Prince — 11 décembre 2019 à 18:15

Budapest, December 10, 2019 – Coinciding with Apple’s launch of the latest Mac Pro workstation, Colorfront (www.colorfront.com) – the Academy, Emmy and HPA Award-winning developer of high-performance dailies and transcoding systems for motion pictures, broadcast, OTT and commercials – today announced a new, annual rental model for Colorfront Express Dailies that dramatically reduces the cost of ...

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North annonce les lunettes AR Focals 2 et abandonne la 1ère génération

Par Bastien L — 11 décembre 2019 à 17:16
north focals 2

North annonce la deuxième génération de ses lunettes de réalité augmentée Focals. En outre, afin de se concentrer sur ce projet et suite à leur échec commercial, les premières Focals ne seront plus commercialisées…

En janvier 2019, l’entreprise américaine North lançait ses lunettes de réalité augmentée Focals. Malheureusement, tout comme Magic Leap avec ses ML1, les North Focals n’ont clairement pas rencontré le succès escompté.

Moins d’un mois après le lancement, la firme s’est vue contrainte de baisser drastiquement le prix de 999 dollars à 599 dollars. Dans le même temps, 150 employés ont été licenciés.

Néanmoins, North n’a jamais admis ouvertement cet échec commercial. Selon le CEO et co-fondateur de l’entreprise, Stephen Lake, ces licenciements étaient nécessaires pour continuer à développer les lunettes AR.

Les North Focals 2 seront disponibles dès 2020

Près d’un an après le lancement de son premier appareil, North annonce aujourd’hui le lancement des Focals 2 pour 2020. On ignore pour l’instant quelles seront les spécificités de cette seconde génération, hormis le fait que l’écran offrira une définition supérieure et que le casque sera 40% plus léger.

Afin de se focaliser sur ce deuxième appareil, North annonce par ailleurs qu’elle cesse dès à présent de vendre les premières Focals. Il est donc peu probable que ces lunettes AR aient rencontré un succès phénoménal, même si North se refuse à dévoiler le nombre d’unités vendues…

À l’instar de Magic Leap, il semblerait que North ait précipité la commercialisation de son produit pour être pionnier sur le marché. Dans les deux cas, ces lancements hâtifs se sont soldés par des échecs commerciaux. Pour cause, ces casques AR n’étaient tout simplement pas encore suffisamment attrayants et abordables pour convaincre le grand public. Néanmoins, rien n’est perdu pour ces deux entreprises qui pourraient corriger leurs erreurs avec les deuxièmes générations annoncées de leurs produits respectifs…

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Fusion Studio Used To Create Animated Feature, Latte & The Magic Waterstone

Par Zazil Media — 11 décembre 2019 à 16:40

Fremont, CA – December 10th, 2019 – Blackmagic Design today announced that Grid VFX relied on Fusion Studio throughout its in house compositing pipeline to deliver newly released children’s animated feature, Latte & The Magic Waterstone. Directed by Regina Welker, the team’s latest project ‘Latte & The Magic Waterstone’ involved the completion of more than 1,200 ...

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Orbus VR : Reborn fête ses deux ans avec une mise à jour spéciale hiver

Par Pierrick LABBE — 11 décembre 2019 à 16:27
Orbus VR : Reborn

C’est il y a deux ans que le premier MMO en réalité virtuelle, Orbus VR : Reborn, était lancé. Après avoir eu à le droit à un reboot en 2019, la plateforme célèbre ses deux ans avec une grosse mise à jour.

On se souvient avec émotion du lancement original du premier jeu MMO en réalité virtuelle. L’expérience désormais proposée n’a plus grand-chose à voir avec l’originale, notamment grâce à une pluie de mises à jours en 2019.

Orbus VR : Reborn lance son festival d’hiver

L’équipe d’Orbus VR : Reborn a donc lancé le « Festival des étrangers », avec une thématique très orientée sur l’hiver, saison oblige, qui fonctionnera ainsi jusqu’au 7 janvier 2020. Que cela signifie-t-il concrètement ? Tout d’abord plein de nouveautés. Si le paysage a été considérablement retouché pour l’occasion, cela concerne aussi les quêtes, des missions et les monstres. L’éditeur annonce aussi des surprises plus particulières, mais sans donner plus de détails pour l’instant. Les nouveaux monstres sont connus comme les « étrangers » et arrivent à travers de dangereuses tempêtes de neige.

Il est possible de commencer une quête très rapidement en interagissant avec le personnage non joueur qui est à l’extérieur des portes de Highsteppe. Bonne nouvelle, les nouveautés du moment ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez aussi capturer de nouvelles créatures, mettre la main sur des décorations spéciales pour Noël et des nouveaux meubles pour les maisons des joueurs. Visuellement, pour ceux qui ne connaissent pas Orbus VR : Reborn, l’expérience n’est sans doute pas la meilleure disponible actuellement mais la communauté mérite vraiment le détour.

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Un procédé d’impression 3D de verre par photopolymérisation (DLP)

Par Mélanie R. — 11 décembre 2019 à 15:50

A partir d’une résine spécifique et d’un procédé de stéréolithographie, un groupe de scientifiques de l’ETH Zurich en Suisse a réussi à imprimer en 3D des objets en verre d’une grande précision, riches en détails et d’une porosité élevée. Leur […]

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Commandez votre nouveau Mac Pro chez CTM Solutions

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney) — 11 décembre 2019 à 14:51
Capture_decran_2019-12-11_a_14.48.57Le nouveau Mac Pro est enfin disponible chez CTM Solutions : configuration de base 8 Coeurs à 3,5 GHz - 32 Go de RAM - SSD de 1 TB existe en version Tour ou Rack 19" à partir 5 800 € HT :
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Magic Leap cible à présent les entreprises et annonce le ML2 pour 2021

Par Bastien L — 11 décembre 2019 à 14:23
magic leap one entreprise

Magic Leap change de stratégie et cherche désormais à vendre son casque de réalité augmentée Magic Leap 1 aux entreprises plutôt qu’au grand public. En outre, la firme annonce le lancement du ML2 pour 2021…

Il y a quelques jours de cela, The Information révélait que Magic Leap n’a vendu que 6000 casques de réalité augmentée au cours des six mois qui ont suivi le lancement du ML1. Un échec cuisant, d’autant que le CEO de la firme, Rony Abovitz, visait initialement un objectif d’un million de ventes en un an.

Cependant, Magic Leap ne compte pas s’avouer vaincue si facilement. Plutôt que de jeter l’éponge, elle semble avoir décidé de changer radicalement de stratégie commerciale. Alors que le Magic Leap One était jusqu’à présent vendu comme le premier casque AR destiné au grand public, la firme américaine annonce aujourd’hui un nouveau bundle destiné aux entreprises et tarifé à près de 3000 dollars.

Pour ce prix, les entreprises pourront profiter d’une garantie de deux ans, d’une plateforme de gestion d’appareils, et d’un service client privilégié. Le casque n’est désormais plus nommé ” Magic Leap One Creator Edition “, mais ” Magic Leap 1 “. En outre, des améliorations ont été apportées au hardware bien qu’elles n’aient pas encore été dévoilées.

Magic Leap entre en concurrence directe avec Microsoft HoloLens

Ce revirement stratégique pourrait s’avérer judicieux. En effet, contrairement à Magic Leap, Microsoft est parvenu à rencontrer le succès avec son casque HoloLens en l’adressant directement aux entreprises plutôt qu’aux consommateurs. Bien souvent, les entreprises sont moins dissuadées que le grand public par le prix élevé de nouvelles technologies comme la réalité augmentée.

En décidant de cibler la même clientèle, Magic Leap pourrait donc enfin réussir à écouler ses stocks de casques ML1. Toutefois, elle devra donc faire face à la concurrence féroce de Microsoft

Parallèlement à cette annonce, une mise à jour majeure vient d’être apportée au système d’exploitation LuminOS du Magic Leap One. La principale nouveauté est l’apparition des commandes vocales permettant de contrôler l’appareil au son de sa voix.

Pour terminer, Magic Leap confirme travailler sur le successeur de son casque AR. Le Magic Leap 2 devrait être lancé dès 2021, mais on ignore pour le moment quelles seront les améliorations proposées par rapport au premier modèle…

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Script School: 3 Writing Tips to Improve Your Short Film

Par Robbie Janney — 11 décembre 2019 à 14:00

Having trouble writing your script? Here are a few tips to get your creativity flowing so you can discover the path to a great story.

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VLC Plugin

Par jaskie — 11 décembre 2019 à 13:11
Hi everyone (it's my first post on this forum)!
Recent NDI Tools installations contains VLC plugin, which is working excellently. But there is no additional documentation on it, especially about its configuration and usage. Furthermore, I have found a licence file installed with plugin .dll, which contains GPL licence. If the plugin is really licensed on GPU, its source code should be offered, as the licence states.
Where can I find more info about the plugin, and (maybe) it's source code?
Kind regards,
Jurek
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