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AMD Threadripper 3990X : 64 cores, mais quelles performances ?

Par Shadows — 17 février 2020 à 12:10

AMD a récemment dévoilé le 3990X, un nouveau processeur Threadripper aux caractéristiques alléchantes : 64 cores, 128 threads, 256 Mo de cache et une fréquence pouvant grimper jusqu’à 4,3 GHz. Le tout pour un tarif annoncé de 4000$ hors taxes, soit environ 3700€ hors taxes, de l’ordre de 4500€ avec.

Reste toutefois à vérifier ce que donne ce déluge de coeurs en pratique, et c’est justement ce qu’a vérifié Puget Systems.

L’entreprise a testé la puce sous divers logiciels : Cinema 4D, V-Ray côté rendu CPU, Pix4D, RealityCapture et Metashape pour la photogrammétrie, After Effects, Premiere Pro, DaVinci Resolve pour la vidéo, Photoshop et Lightroom côté photo.

Les résultats sont nets, et dépendent très fortement du type d’application. On peut en fait les diviser en deux camps :
– pour le rendu CPU, fortement parallélisable, un processeur comme le 3990X a du sens et le rapport puissance/prix est intéressant ;
– en revanche, pour tout autre usage, les 64 cores n’apportent rien. Soit l’application n’arrive pas à s’appuyer sur tous les coeurs (cas de la photogrammétrie), soit le gain est ridicule au regard de la hausse de prix. Pire, un processeur avec moins de cores pourra s’avérer plus efficace selon les usages, le tout pour un tarif plus bas.

Globalement, ces benchmarks montrent que la course aux coeurs n’a de sens que pour des situations bien précises, d’autres cas n’étant pas encore (ou ne pouvant pas être) parallélisés.

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Un rapport confirme que Sony lancera le PlayStation VR 2 après la PS 5

Par Pierrick LABBE — 15 février 2020 à 07:00
PlayStation VR 2

Selon un récent rapport du journal économique Bloomberg, Sony ne lancera pas de PlayStation VR 2 au moment du lancement de la future console PS 5 mais plus tard. Les raisons de ce chronogramme décalé…

C’est un rapport qui a été publié par nos confrères américains du journal spécialisé dans l’économie, « Bloomberg » qui confirme les rumeurs précédentes qui indiquaient que Sony envisageait de ne lancer son prochain casque de réalité virtuelle qu’après le lancement de sa prochaine console de jeux-vidéos, PlayStation 5 pensé pour la réalité virtuelle. Le géant japonais aurait de bonnes raisons pour cela. Explications sur ce choix raisonné…

Une PlayStation VR 2 lancée des mois après la PS 5

Le rapport en question cite « des personnes connaissant la question » en assurant que Sony prévoit de sortir « une nouvelle version du casque de réalité virtuelle PlayStation VR, prévue après la mise en vente de la PlayStation 5 ». Cette annonce, bien que décevante pour les fans de réalité virtuelle, n’est finalement guère surprenante. En mai 2019 déjà, le directeur de la R&D de PlayStation, Dominic Mallinson, avait déclaré qu’il n’y avait « aucune raison » de lancer un nouveau casque de réalité virtuelle PlayStation VR 2 aux côtés de la PS 5.

Le responsable avait ajouté pour justifier ce choix : « Du point de vue du consommateur, être bombardé de beaucoup de choses – oh, vous devez acheter ceci, vous devez l’acheter – est un message que nous ne voulons pas envoyer » avant de poursuivre : « À certains égards, il est bon d’avoir un peu de répit entre ces choses ». Une stratégie commerciale cohérente donc. Compte tenu du fait que le lancement de la PS 5 est prévu peu avant les fêtes de noël, cela signifierait que le futur casque de réalité virtuelle de Sony, PlayStation VR 2, ne sortirait pas avant 2021, au mieux au premier trimestre mais plus vraisemblablement dans le courant le premier semestre 2021.

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Meet the Future with Miraie - Connected Living Platform from Panasonic India

14 février 2020 à 10:45

Powered by IoT and AI, Miraie is Panasonic's connected living solution updatable platform Miraie platform meets the evolving needs of consumers to connect and interact with all Panasonic smart devices Unveils first Connected Air Conditioner, Smart Door Bell and Smart Plugs & Switches under...

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Telestream’s Latest Cloud Media Processing & Video Quality Monitoring Ecosystem At 2020 NAB Show Exhibit

Par Andres Benetar — 13 février 2020 à 20:11

  At the 2020 NAB Show, Telestream®, a leading provider of workflow automation, media processing, quality monitoring, and test and measurement solutions for the production and distribution of video, will demonstrate new enhancements to Vantage Cloud Port, PRISM, and its iQ monitoring solutions from a new location in the front of NAB’s South Lower Hall. ...

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Bitcentral Will Showcase Oasis Asset Management System At 2020 NAB Show Exhibit

Par Andres Benetar — 13 février 2020 à 19:32

  Every content creator operating within the broadcasting industry understands that the value of good content is measured in the value of the programming implemented in its presentation. High-quality content isn’t a rare gem to be discovered, but that goes differently for something as unique as high-quality programming. A creator’s content must not only embody ...

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Sohonet’s ClearView Pivot Offers Studios a Remote Post Collaboration Solution

Par Ignite Strategic Communications — 13 février 2020 à 18:54

LOS ANGELES (Feb. 13, 2020)–Sohonet, the global experts in connectivity, media services and network security for the media and entertainment industry, is introducing ClearView Pivot, a solution for real-time remote editing, color grading, live screening and finishing reviews at full cinema quality. The new solution will provide connectivity and collaboration services for productions around the ...

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Check Out Z3 Technology’s Z3Cam-4K™ – H.265 4K IP Camera This Upcoming 2020 NAB Show

Par Andres Benetar — 13 février 2020 à 18:01

    Everyone in the broadcast industry has a unique talent to help shape the brand that markets the many voices within it. Whether a creative’s field of specialty ranges from content creation, technology, or media entertainment, the one thing a broadcast professional needs, is a good camera. Z3 Technology is known for having a ...

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Sinclair Broadcast Group to use Marquis Broadcast production storage optimisation and management tools

Par Liz Cox — 13 février 2020 à 16:55

Analysis Parking, with enterprise monitoring dashboard, is being deployed across all SBG news operations Sinclair Broadcast Group, one of the largest television broadcast companies in America, is deploying Marquis Broadcast’s Analysis Parking software with a new enterprise monitoring dashboard for its many facilities across the United States. During its expansion, Sinclair Broadcast Group has always ...

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Ce câble Oculus Link vous coûtera deux fois moins cher que l’original

Par Pierrick LABBE — 12 février 2020 à 18:15
Oculus Link disponible

Ce nouveau câble Oculus Link USB 3.1 de PartyLink est presque aussi long que celui vendu par Facebook mais pour un prix qui n’a rien à voir. Il est toutefois un peu plus limité que l’original.

L’entreprise vient donc tenter de se placer en concurrence directe avec Oculus et Facebook en proposant un câble qui semble fonctionner avec Oculus Link Beta. Attention toutefois, ce n’est pas pour tout le monde.

Un câble Oculus Link limité par la technologie

Ce câble Oculus Link semble donc plein de promesses et permet de profiter de manière efficace et fonctionnelle du système Oculus Link Beta. Cependant, cet équipement de Party Link souffre aussi de quelques limitations. Il n’a pu être lancé que sur un port USB-C sur une carte graphique RTX 2080. L’équipe d’UploadVR explique qu’il n’a pas été possible de lancer l’Oculus Rift et ses application avec d’autres ports USB-C. Une différence majeure avec le câble officiel d’Oculus qui fonctionne avec tous les ports USB-C.

Par ailleurs, un autre problème a été soulevé par les journalistes qui l’ont testé. Cela ne semble pas fonctionner pour charger l’appareil quand votre casque est en mode veille, l’énergie ne transite pas de l’ordinateur à l’appareil. Une situation qui pose quelques problèmes. PartyLink a déjà expliqué dans les commentaires sur Amazon en expliquant en effet que cela ne marche pas avec toutes les cartes graphiques. Donc, même si ce câble Oculus Link n’est vendu qu’à 30 dollars, c’est aussi un véritable pari. A vous de voir si vous ne préférez pas payer 79 dollars le câble officiel à la place.

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Is the Sony A7R IV a Worthy Investment for Video?

Par Lewis McGregor — 12 février 2020 à 14:00

In this review, we'll discuss the quality and affordability of Sony's Alpha 7 Line — past, present, and future — with an eye to its video capabilities.

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PlantCatalog : une collection de plantes botaniquement correctes à découvrir

Par Shadows — 13 février 2020 à 17:11

E-On annonce le lancement de PlantCatalog, un ensemble de plantes (arbres, buissons, herbes, fleurs…) utilisables pour tous vos projets, du jeu vidéo aux VFX en passant par l’architecture.

L’éditeur insiste sur la volonté de proposer des éléments réalistes et personnalisables ; 60 espèces sont disponibles à l’heure actuelle (59 en haute définition, 34 en basse définition et 20 pour le temps réel). D’autres seront ajoutées chaque trimestre.
Les plantes étant procédurales, il est possible de les personnaliser ; un élément qui permet d’ailleurs à E-On de proposer des presets variés (plusieurs stades de croissance, variation saisonnière et même santé). Enfin, le support du vent est au programme.

E-On oblige, ces plantes sont nativement gérées par les logiciels Vue et PlantFactory. Les modèles pourront également être utilisés sous Unreal, Unity, Max, Maya, Blender, C4D, Modo, ZBrush, etc.

PlantCatalog est disponible sous forme d’abonnement annuel, en deux déclinaisons : la plus chère dispose de tous les outils d’export et plugins d’import. Outre la page produit, une FAQ vous donnera plus de détails.

Voici pour finir un aperçu vidéo de quelques plantes et du système de personnalisation.

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Virtual Tour Pro : une solution clés en mains pour vos visites virtuelles

Par Shadows — 13 février 2020 à 16:28

Découvrez Virtual Tour pro, logiciel édité par 3DVista. A première vue, un produit assez classique, qui permet de créer des vues 360° interactives avec système de hotspots.

L’intérêt du produit vient évidemment du support de technologies en vogue : vidéo 360° avec hotspots dynamiques, panoramas statiques mais en relief, HDR adaptatif sont gérés. Il est même possible d’intégrer des cartes, vidéos, modèles 3D. En revanche, il n’est pas possible de se déplacer comme on le ferait, par exemple, avec un projet Unreal : il faudra passer par le système de hotspots et sauter de panorama en panorama.
Le tout peut être visualisé sur PC, tablette, smartphone mais aussi en réalité virtuelle.

Le site officiel vous donnera plus de détails ; un ensemble de projets d’exemples vous donnera par ailleurs une bonne idée des capacités et limitations de l’outil. Nous avons eu l’occasion de tester ces exemples sur Oculus Quest : en dehors de quelques soucis spécifiques à cette plateforme (en ouvrant un exemple dans un onglet, si le hotspot ouvre un lien dans un nouvel onglet, la navigation s’en trouve perturbée), l’expérience est satisfaisante et les performances également.

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MPX, un connecteur Apple sans avenir ?

Par Pierre Dandumont — 12 février 2020 à 07:00

Le dernier Mac pro amène pas mal de trucs intéressants, mais il y a une innovation que je trouve un peu bizarre : le connecteur MPX. Enfin, disons que son existence est logique dans le fonctionnement d’Apple et ses soucis du détails, mais que ce connecteur n’a pas vraiment d’avenir.

Le MPX, donc, est un connecteur propriétaire, physiquement proche d’un connecteur PCI-Express 8x. Il est utilisé sur les cartes graphiques Apple du Mac Pro, donc sur peu de cartes dans l’absolu. Il ne sert absolument à fournir de la bande passante supplémentaire au GPU, mais uniquement à simplifier les câblages en interne.

Apple, depuis quelques années maintenant, pousse le Thunderbolt (1, 2 puis 3), une technologie efficace, mais compliquée à intégrer. En effet, le câble transporte de la vidéo (du DisplayPort) et des données (du PCI-Express) et amener la vidéo et les données n’est pas trivial. Il faut en effet récupérer la vidéo dans le GPU et le PCIe dans le CPU ou le chipset. Si c’est assez simple avec un portable ou une machine intégrée comme l’iMac ou le Mac mini, ça l’est beaucoup moins dans une machine de bureau. Le Mac Pro 2012 n’avait pas de Thunderbolt, le 2013 en avait, mais avec des cartes graphiques intégrées, qui n’a jamais été possible de remplacer.

L’outil d’Apple permet de partager les lignes

Avec le Mac Pro 2019, Apple utilise des cartes plus ou moins standards (moins que plus) et a donc dû trouver une solution. Dans les PC, c’est assez simple : le Thunderbolt est sur la carte mère, donc relié au chipset/CPU (en fonction des cas) et la vidéo est récupérée comme à l’époque des 3dfx des années ’90 : un câble part du GPU vers une entrée sur la carte mère. C’est moche, mais c’est efficace (et – numérique oblige – sans pertes). Mais en dehors du fait que ce ne soit pas visuellement très agréable, ce choix empêche d’avoir des connecteurs directement sur le GPU. Il existe bien quelques GPU externes avec du Thunderbolt, mais sans possibilité de changer le GPU, justement.

On voit bien les deux connecteurs en plus sur cette photo (c) iFixit

Dans le Mac Pro… il y a donc le MPX. Le connecteur transporte la vidéo dans les deux sens, ainsi que 8 lignes PCI-Express. L’intérêt ? Pouvoir utiliser indifféremment les prises du boîtier ou celles de la carte graphique, d’abord, sans avoir un disgracieux câble qui boucle à l’arrière. Parce que c’est moche. Ensuite, les lignes PCI-Express permettent d’intégrer directement des prises Thunderbolt 3 sur les cartes : elles récupèrent les lignes directement, sans impact sur la bande passante dédiée au GPU. Pourquoi huit lignes et pas quatre, vu que le Thunderbolt n’en utilise que quatre ? Parce que le Mac Pro, comme le modèle 2013 et quelques MacBook Pro, intègre deux contrôleurs. Un sur la carte mère et un sur une carte fille. Ca permet de gérer pas mal d’écrans et ne pas trop limiter la bande passante. En plus de cette connectique interne, Apple en a profité pour fournir de l’énergie au GPU. Même chose, on se retrouve un peu avec le souci du détail, le but est d’éviter les câbles disgracieux. le MPX permet de fournir 500 W (un peu plus même : 475 W sur le connecteur, avec en plus 75 W directement sur le connecteur PCI-Express) sans les câbles six et huit broches classiques dans les PC. Bon, je pense que ce n’est pas totalement lié à l’esthétique : la carte la plus performante fournie intègre intègre deux puces Vega 20 d’AMD, ce qui consommme… beaucoup. Les cartes PC avec une seule puce dépasse facilement les 300 W, donc la carte d’Apple doit s’approcher du maximum du MPX. En réalité, la possibilité de fournir autant d’énergie semble être uniquement un effet de bord des choix d’Apple : la consommation élevée vient en partie du fait qu’Apple privilégie AMD et doit donc intégrer deux GPU pour obtenir d’excellentes performances, sans avoir d’autres voies technologies actuellement.

Les connecteurs Thunderbolt 3 se partagent deux bus (et deux contrôleurs)

le MPX sert donc essentiellement à faire une machine jolie, bien intégrée, pratique. Elle sert à rassurer les utilisateurs, à vendre un truc luxueux. Mais en pratique, on pourrait avoir des boucles pour le DisplayPort à l’arrière, des connecteurs Thunderbolt 3 uniquement sur le boîtier et des prises huits broches pour l’alimentation. Ce serait moins joli, moins propre… et plus compatible. Parce qu’en pratique les cartes MPX ne sont évidemment pas compatibles avec les PC, et les cartes de PC, si elles fonctionnent avec le Mac Pro, ne permettent pas d’utiliser les prises Thunderbolt et nécessitent dans la majorité des cas l’achat d’adaptateurs. Parce que oui, le Mac Pro n’a évidemment pas de prises « PCIe » pour l’alimentation, et la version Apple (vendue par Belkin) vaut 65 €. Avec une prise forcément prorpriétaire.

Deux GPU, du MPX, et une consommation qui doit approcher les 500 W

C’est un peu le problème : sous couvert d’utiliser du PCI-Express et quelque chose qui semble standard au premier regard, on reste sur du propriétaire, avec un surcoût et une perte de fonctionnalités quand on passe sur un truc plus classique. Sur ce point, le Mac Pro 2019 est évidemment meilleur que le 2013, mais moins bien que les précédents, même s’il fallait parfois bidouiller pour alimenter de grosses cartes.

Reste que je vois mal des constructeurs de cartes pour PC adopter le MPX – même du temps des Power Mac, les cartes tierces avaient rarement de l’ADC -. Quand à la pérennité du Mac Pro, j’hésite. Le dernier a été vendu six ans sans être mis à jour, et sans recevoir de possibilités d’amliorations. Ici, Apple semble proposer un peu plus de choix, et il y a déjà au moins un modèle prévu en plus (à base de Navi). Reste à voir si ça continuera, si Apple proposera de nouvelles cartes régulièrement, ou si le MPX aura juste été une jolie façon d’intégrer du Thunderbolt 3 dans un GPU…

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Project Lavina disponible en test : Chaos Group voit l’avenir en raytracing temps réel

Par Shadows — 11 février 2020 à 11:17

Nous vous l’avions annoncé cet été lors du SIGGRAPH, il a depuis été lancé en version beta : voici Lavina, futur produit de l’éditeur Chaos Group (bien connu pour son moteur V-Ray).

Le concept : un outil permettant de manipuler et explorer les scènes V-Ray en temps réel et en raytracing, grâce aux cartes graphiques NVIDIA RTX.

Au vu des fonctions mises en avant, on peut y voir une solution de visualisation, par exemple pour des visites virtuelles. Reste à voir quelles sont les ambitions de Chaos Group à moyen et long terme : le positionnement du produit pourra évidemment évoluer.

Pour l’heure, si vous souhaitez tester le logiciel il vous faudra disposer d’une licence V-Ray Next Render, de Windows 10 (1809 ou plus récent), d’une carte graphique NVIDIA RTX (Lavina en supporte même jusqu’à deux, mais pas plus) et d’un driver NVIDIA 419 ou plus récent. Enfin, il vous faudra au moins autant de RAM que de mémoire GPU.

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Argosy focuses on convenience, operational flexibility and environmental considerations at CABSAT 2020

Par Caroline Shawley — 10 février 2020 à 13:59

One-stop shop for advanced media infrastructure needs   LONG CRENDON, UK: 10 February, 2020 – Argosy, a leading international supplier of broadcast and AV cables and infrastructure products, will provide support for the Middle East and North Africa media market at CABSAT 2020 (31 March – 2 April 2020, Dubai World Trade Centre, stand G3-201). ...

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M for Media installs GB Labs FastNAS intelligent storage

Par Manor Marketing — 10 février 2020 à 13:35

Aldermaston, UK, 10 February 2020 – GB Labs, innovators of powerful and intelligent storage solutions for the media and entertainment industries, today announced that M for Media, an Abu Dhabi-based media production house that produces TV shows and adapts international formats for the GCC and MENA region, has installed GB Labs’ FastNAS shared storage system. ...

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Verizon Media’s 2020 NAB Show Exhibit Will Show Creatives Better Content Monetization Methods

Par Andres Benetar — 9 février 2020 à 18:29

  One of the major highlights of the 2020 NAB Show this April isn’t simply the large gathering of industry professionals attending when the idea of engagement is the higher prospect to take into account. The 2020 NAB Show functions as the ultimate media event with the sole purpose of gathering technology, media, entertainment, and ...

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Check Out Telemetrics’ Track Systems And Roving Pedestals At Upcoming 2020 NAB Show

Par Andres Benetar — 9 février 2020 à 16:31

  Television wouldn’t have been a possibility without the use of a camera or that of the flexible film role by George Eastman. Since 1889, both television and the camera have undergone a major change in the ways they are incorporated in an entertainment/broadcast format. The perfect place to witness such sophisticated advancement is none ...

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☐ ☆ ✇ Anomes / Créateurs de Possibles

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @flightgraf⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣PRISM -...

8 février 2020 à 16:13



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⁣#repost @flightgraf⁣
⁣__________________⁣
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⁣PRISM - Macao Light Festival 2019⁣
⁣Full video: link in our web site⁣
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⁣Not so many countries have so dramatic a history as Macao has had. Though tossed about in churns of historical currents of interventions from other countries, the people have waded through the currents with their flexibility and steeled conviction. This conviction materialized, in December in 2019, in the form of her celebration of the 20th Anniversary of the Establishment of the Macao Special Administrative Region.⁣
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⁣To show our respect for the turning point of the 20th celebration, we created a projection mapping artwork to project to her landmark building, The St. Joseph’s Seminary and Church. This seminary was established by the Jesuits and became the hub of their mission activities in Asia. Its baroque architecture is adorned with the complex structure generating its beauty and diversity, which can tell us in turn a lot about the winding road of her history and culture. In this artwork, we used 20 LED poles and laser beams. Seeing the strength of the harmony emanating from the seemingly chaotic structure of the building, we introduced some uncontrolled random insertions into our artwork on purpose so that these unpredictable insertions will give rise to the chaotic periods of her history and then again be harmonized in due time, and lastly be solidified as one in the picture of the present day of Macao. Our hope and endeavor in this tiny challenge of our artwork may give a little help that Macao will grow in strength and prosperity from now on as well⁣
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⁣Many thanks to @althealao for the invitation and the incredible venue, to @nebastudio for their support, and to the best partners in crime @yoshiiketoshiki , @cryo9 (software development ), @makotoshozu (music) , @mplusplus_official (LED equipments)and SOLUMEDIAGE inc (laser equipment )⁣
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⁣#millumin #videomapping #projectionmapping #art #artwork ⁣
⁣#indecision #light #laser #landscape #lost #art #stream #nature #sculpture
https://www.instagram.com/p/B8T3orLJWQr/?igshid=iaxjmly0au7r

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Telestream to Showcase Latest Cloud Media Processing & Video Quality Monitoring Ecosystem at NAB 2020

Par High Rez PR — 7 février 2020 à 17:17

Nevada City, California, February, 7th, 2020 – At NAB 2020, on booth SL6, Telestream, a leading provider of workflow automation, media processing, quality monitoring and test and measurement solutions for the production and distribution of video, will demonstrate new enhancements to Vantage Cloud Port, PRISM, and its iQ monitoring solutions from a new location in ...

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Un prototype de MacBook Pro 17 pouces chez un lecteur

Par Pierre Dandumont — 7 février 2020 à 07:00

Un lecteur, Rebel Tech, m’a envoyé des photos d’un prototype de MacBook Pro. C’est un 17 pouces acheté quelques dizaines de dollars.

C’est un modèle avec une carte mère rouge (un classique pour les prototypes) avec un processeur ES (présérie chez Intel), un lecteur optique “prototype” et une carte Wi-Fi « EVT ».

La carte mère rouge




Un lecteur optique prototype


Une carte Wi-Fi EVT



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Nancy Jundi Announced as DigitalFilm Tree Chief Operating Officer

Par Ignite Strategic Communications — 7 février 2020 à 02:51

DigitalFilm Tree, a leading post-production innovator and software development company has announced that Nancy Jundi has joined their award-winning team as chief operational officer. Jundi brings a wealth of experience to her new role, with over 20 years of experience guiding entertainment and technology companies (both start-up and global reach) through exceptional growth challenges. She ...

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The Colonie Adds Colorist Jennifer Gaida To Head Its New Color Grading Department

Par SJ Golden — 6 février 2020 à 16:15

Continuing to Expand the Scope of its Capabilities, The Editorial, Design, Post Production Company Caps off the Year with the Hiring of Gaida and the Addition of a New Color Grading Division Helmed by The Experienced Colorist   The Colonie continues to grow its roster of talent and services with the addition of Colorist Jennifer ...

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Italian Creative Agency Uses Ultimatte 12 for Building Virtual Studio Sets

Par Zazil Media — 6 février 2020 à 15:51

Fremont, CA – February 6, 2020 – Blackmagic Design today announced that ViSo Video Solutions has upgraded its virtual reality studios, relying on Ultimatte 12 compositing processors and URSA Broadcast cameras, to produce national television commercials and shows, for clients such as Sky Italia, Mediaset, ESL and Netco Sports. Founded in 2010, the company not only ...

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Le studio secret de jeux AAA pour le PlayStation VR ferme déjà ses portes

Par Pierrick LABBE — 6 février 2020 à 15:14
Studio jeux AAA PSVR

C’était un projet particulièrement ambitieux et qui avait fait rêver de nombreux fans. Un studio maison, imaginé par Sony, pour concevoir des jeux de qualité AAA pour le PSVR. Mais il vient de fermer avant d’avoir sorti son premier jeu. 

Le studio était basé à Manchester, au Royaume-Uni, vient donc de fermer ses portes selon le site GamesIndustry. On vous explique ce qui se serait à priori passé.

Le studio secret de jeux AAA ferme ses portes

Selon les rapports de la presse spécialisée, Sony aurait fait ce choix dans les “efforts afin d’améliorer l’efficacité et la capacité opérationnelle”. Pourtant ouvert dès 2015, ce studio devait concevoir des jeux exclusivement pour le PSVR. Mais, depuis cette date, ce sont seulement des offres d’emploi qui ont été publiée, sans que l’on sache vraiment quels étaient les projets en développement. Aujourd’hui, près de 5 ans plus tard, le studio de Sony pour le PSVR n’a tout simplement sorti aucun jeu AAA, comme on l’attendait. On ignore même si le projet est abandonné ou bien s’il a seulement été confié à un autre studio de développement.

On peut aussi s’interroger quant aux ambitions réelles de Sony pour la réalité virtuelle. Si la PS5 sera compatible avec la réalité virtuelle, le nouveau casque PSVR 2, actuellement au stade de prototype semble être encore une vision lointaine. Dans le même temps, le manque de productivité de ce studio ne manque pas de surprendre et pourrait justifier ce choix stratégique de la part de Sony. A noter que le projet était entièrement différent du jeu AAA “Blood and Truth” qui est développé par les équipes de Sony Londres.

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SSIMWAVE Inc. Will Showcase SIMPLUS LiveMonitor At 2020 NAB Show

Par Andres Benetar — 6 février 2020 à 04:04

  As the world continues to embrace the digital age, the need for broadcast professionals with technical knowledge and sophisticated implementation methods becomes more relevant, especially when it comes to the future of video delivery. This year at the 2020 NAB Show, SSIMWAVE will be an exhibitor where it will showcase its latest live monitor. ...

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Recreating the Look of Oscar-Nominated Film “The Lighthouse”

Par Chuck Crosswhite — 5 février 2020 à 16:19

With the Academy Awards approaching, we decided to honor the Oscar-nominated film The Lighthouse by recreating a scene from the movie.

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Free Epic Sound Effects for Film & Video Trailers

Par Robbie Janney — 5 février 2020 à 13:00

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Black Dragon Spotted in Grass Valley :)

Par Ryan Salazar — 5 février 2020 à 00:41

By now, everyone has heard the big news of Black Dragon Capital’s announced acquisition of leading broadcast and post-production hardware & software manufacturer Grass Valley. Belden Inc., a leading global supplier of specialty networking solutions, engaged in the signing of a definitive agreement to sell the Company’s Live Media business (“Grass Valley”) to Black Dragon ...

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Kansas City’s WDAF FOX 4 Debuts Image Spot During the Big Game with Custom Song from Stephen Arnold Music

Par Artisans PR — 4 février 2020 à 19:46

DALLAS—Kansas City television station WDAF FOX 4 took advantage of the hometown Chiefs’ presence in this year’s Super Bowl to roll out an inspirational promo celebrating the resilient spirit of its community. Driven by a rap-flavored anthem produced by Stephen Arnold Music, the spot broke during the local broadcast of the Big Game and features ...

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