Collanews

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Dushow Paris recherche un Chargé de Projets spécialisé Sonorisation (H/F)

Par admin — 17 janvier 2020 à 12:15

Pour gérer les opérations de sonorisation, quantifier les besoins humains, élaborer les dossiers techniques… vous connaissez la technologie audio et les différents types d’équipements de sonorisation.

Cliquez sur l’image de l’annonce ci-dessous pour y accéder :

 

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☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

Un Fusion Drive externe en APFS, avec un dock Thunderbolt 3

Par Pierre Dandumont — 17 janvier 2020 à 07:00

Il y a quelques jours, je testais le Seagate FireCuda Gaming Dock, qui combine un disque dur externe et un SSD en Thunderbolt, avec la même connexion. Et je me suis posé une question : et si je faisais un Fusion Drive ?

Le Fusion Drive, pour rappel, est une technologie Apple utilisée dans les iMac et les Mac mini, qui permet de combiner un SSD et un HDD. le SSD stocke l’OS et les données souvent utilisées, le reste est déplacé automatiquement sur le HDD. Pour l’utilisateur, c’est normalement transparent, il ne voit qu’un seul volume et le système s’occupe en arrière-plan des transferts. C’est plus efficace que les équivalents Windows, essentiellement parce que l’OS peut être placé directement dessus et que la gestion dépend directement de macOS et pas d’un pilote ou d’un logiciel ajouté.

Faire un Fusion Drive externe est souvent une mauvaise idée parce que les boîtiers qui offrent deux volumes (un SSD et un HDD) sont rares. Et le Fusion Drive, comme le RAID 0, n’apprécie pas qu’un des deux périphériques soit absent. S’il est donc possible de le faire en USB avec deux boîtiers externes, c’est dangereux. Avec le FireCuda Gaming Dock, et si vous le branchez en Thunderbolt 3, vous aurez le SSD et le HDD sur la même connexion, avec en bonus un SSD rapide.

En HFS

Il existe deux méthodes pour faire un Fusion Drive. La première, l’originale, passe par un partitionnement en GPT et Core Storage. Il faut sortir le Terminal, et c’est documenté chez Apple.

Première chose, un petit diskutil list qui va liste les périphériques. Il faut noter les valeurs /dev/diskxx du SSD et du HDD. Je vous conseille de vérifier deux fois. Pendant la rédaction de ce post, j’ai effacé un disque dur de sauvegarde.

La commande va créer un volume Core Storage avec le SSD et le HDD.

diskutil cs create FusionDrive /dev/disk11 /dev/disk12

Maintenant, il faut utiliser la commande diskutil cs list et noter la valeur Logical Volume Group (ici 61B206D1-5393-4644-B797-D8260F166959).

Puis il faut créer un volume, en remplaçant logicalvolumegroup par la valeur trouvée juste avant.

diskutil cs createVolume logicalvolumegroup jhfs+ FusionDrive 100%

Et voilà, vous avez obtenu un Fusion Drive externe. Dans mon cas, il faut 4,25 To : le disque dur de 4 To et le SSD NVMe de 256 Go.

En APFS

Depuis Mojave, il est possible de créer un volume Fusion Drive en APFS, le récent système de fichiers d’Apple. Ce n’est pas forcément une bonne idée, APFS est très lent avec les HDD, mais c’est possible et j’ai utilisé ce tutorial.

Il faut commencer de la même façon, avec un diskutil list, et bien noter les identifiants.

Ensuite, la commande suivante va permettre de créer le Fusion Drive. Il faut bien indiquer le périphérique principal (le SSD) et le secondaire (le disque dur). Si vous voulez faire un Fusion Drive de SSD, placez le plus rapide en premier.

diskutil apfs createContainer -main /dev/disk10 -secondary /dev/disk11

Refaites un diskutil list, et cherchez la valeur liée au volume synthesized.

Avec cette valeur, il faut taper cette commande.

diskutil apfs addVolume /dev/disk13 APFS "Fusion Drive"

Et voilà, le volume Fusion Drive est monté.

Ça donne quoi ?

Dans les deux cas, le système va s’arranger pour écrire d’abord sur le SSD, puis sur le HDD. C’est un peu compliqué de montrer des benchmark, vu que l’OS fait sa popote interne : si vous faites un test d’écriture, il va d’abord mettre 4 Go en cache sur le SSD puis généralement passer sur le HDD, mais ensuite les données seront déplacée sur le SSD. Fusion Drive est vraiment pensé pour être utilisé pour l’OS, qui sera forcément sur le SSD, alors que le reste des données de l’utilisateur passeront du SSD au HDD (ou le contraire) en fonction de votre usage. L’intérêt avec le Gaming Dock est surtout de proposer un espace combiné qui sera rapide dans les usages du quotidien. Pour une sauvegarde Time Machine, ça peut notamment accélérer un peu les transferts au départ, et le système déplacera ensuite les données vers le HDD.

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Terry McCarthy Appointed as American Society of Cinematographers CEO

Par Ignite Strategic Communications — 17 janvier 2020 à 01:23

The American Society of Cinematographers (ASC) has named Terry McCarthy as CEO of the organization. In this newly created role, McCarthy is responsible for all business matters relating to the Society, including events, educational efforts, and publishing. With more than 30 years of experience in journalism, McCarthy is a four-time Emmy® winner and recipient of ...

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Masstech wins Technology & Engineering Emmy® award for contribution to media storage management

Par Denise Williams — 17 janvier 2020 à 00:22

Masstech Innovations Inc has been awarded a Technology & Engineering Emmy by the National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS) in their 71st Annual Awards. Masstech was honored for its work in Early Development of HSM Systems that Created a Pivotal Improvement in Broadcast Workflows alongside fellow contributors Dell, IBM and Quantum. Solutions that ...

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JVC To Showcase Industry-Leading Cameras at 2020 NAB Show

Par Andres Benetar — 16 janvier 2020 à 23:58

  For anyone on the market for high-quality audio and video products, then the 2020 NAB Show is the place to be. This year, the 2020 NAB Show will gather content experts from all over the media, entertainment and technology landscape. For those seeking to create superior audio and visual experiences, the 2020 NAB Show ...

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VR Power permet de résoudre le problème d’inconfort du Quest

Par Pierrick LABBE — 16 janvier 2020 à 23:20
VR Power Oculus Quest

VR Power est un dispositif qui ajoute une seconde batterie à l’Oculus Quest mais permet aussi et surtout de mieux équilibrer le casque et rendre son utilisation nettement plus confortable.

C’est un problème récurrent pour de nombreux casques de réalité virtuelle. Alors que pour certaines personnes le casque s’adapte parfaitement à la morphologie de leur visage, pour d’autres à la forme de visage différente, l’utilisation est désagréable, laissant souvent des espaces par lesquels pénètre la lumière gâchant ainsi l’expérience. L’Oculus Quest présente aussi ce défaut pour certaines personnes. Cette solution permet d’en résoudre le problème et ajoute aussi une seconde batterie bienvenue lors des longues sessions de jeu.

VR Power : plus de batterie et plus de confort pour le Quest

Le dispositif permet d’augmenter considérablement la durée de vie de la batterie de l’Oculus Quest grâce à une seconde batterie qui se place derrière la tête. VR Power est optimisé numériquement sur la base des principales spécifications matérielles et micrologicielles pour fonctionner à des performances maximales dans toutes les conditions. Le dispositif permet ainsi jusqu’à 8 heures de jeu en réalité virtuelle sans avoir à recharger et 10 heures s’il s’agit de vidéos. Le dispositif a été présenté lors du CES 2020 et a convaincu toutes les personnes qui l’ont utilisé.

L’autre gros avantage du VR Power est que, grâce à la batterie externe, le dispositif permet une bien meilleure répartition du poids du casque soulageant très notablement la pression sur le visage et le nez. Cela permet aussi d’éviter que des espaces se créent faisant ainsi entrer la lumière. Le confort d’utilisation est donc très notablement amélioré pour tout le monde. Le dispositif est très facile à attacher et à retirer. Vous pouvez vous procurer le dispositif sur le site du constructeur ici au prix de 59,99 dollars. Les premières livraisons sont prévues à la fin du mois.

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Rising Sun Pictures Recreates an Auto Racing Icon for Best Picture Nominee “Ford v Ferrari”

Par Artisans PR — 16 janvier 2020 à 19:45

Studio produces a photo-real version of Daytona International Speedway and its cheering crowd from the epic 1966 race. Adelaide, South Australia— Rising Sun Pictures (RSP) helped to recreate one of the most thrilling events in the history of auto racing for Ford v Ferrari, the new film from 20th Century Fox and director James Mangold. ...

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Avec Kara II L-Acoustics Donne la Directivité Variable à Kara

Par admin — 16 janvier 2020 à 19:31

L-Acoustics lance Kara II, la nouvelle version du best seller de Marcoussis auquel est ajouté le système Panflex qui lui offre 2 directivités symétriques, deux asymétriques et surtout une très grande flexibilité. Un kit permettra de passer de Kara à Kara II.

Lancée au PL+S 2010 Kara est devenu un immense succès avec plus de 45k boîtes vendues dans le monde sonorisant en fixe ou en mobile un nombre incalculable de shows. L’année 2019 n’a pas dérogé à la règle avec des ventes record.
Kara II est désormais en mesure de couvrir tout type de salle. En fonction des besoins, deux ouvertures symétriques sont possibles avec 70° et 110°, mais aussi deux asymétriques à 90° pointant à droite ou à gauche. En mode 70°, Kara II gagne 2 dB de SPL de plus qu’en 110°.


Afin de permettre au plus grand nombre de possesseurs de Kara de profiter des avantages de la technologie Panflex, L-Acoustics va proposer un kit de passage de l’ancien vers le nouveau modèle, les transducteurs restant identiques.

Florent Bernard

Florent Bernard le Directeur du design applications nous explique : “Kara est et reste un best-seller pour une raison précise. Sa légèreté, sa petite taille et son gros SPL très uniforme en font le parfait outil pour nombre d’événements ou pour être intégré dans une salle.

9 Kara II complétées dans le bas par 3 SB18. Regardez attentivement les 6 Kara II du haut. Elles sont en mode 70° volets sortis et délivrent donc 2 dB de plus. Les trois du bas sont en mode 110° idéal en champ proche.

Lorsque nous avons développé et introduit le concept Panflex, nos clients ont trouvé que c’était la seule chose qui manquait à Kara.
Nous avons pris bonne note et désormais Kara II donne à notre line array de format intermédiaire, un nouveau potentiel en termes de directivité et une amélioration de sa polaire.
Kara II est la polyvalence faite enceinte, prête à se confronter à toute géométrie de salle et tout design, délivrant une dispersion et un SPL d’une précision absolue.

Comme pour toute la gamme K, Kara II bénéficie de l’expérience issue d’années d’études dans l’accroche lui donnant une grande rapidité et sécurité dans la mise en oeuvre.

Kara II en version touring sera disponible en mars 2020 et a été dévoilée au NAMM dans la meeting room 17208 de L-Acoustics. La version installation de Kara II sera livrable courant de l’année 2020.

Et d’autres informations sur L-Acoustics


Spécifications générales de Kara II

Type : Enceinte de voies actives WST
Bande passante (-10 dB): 55 Hz – 20 kHz (KARA II_70)
SPL Max : 142 dB (KARA II_70)
Dispersion : 70°/110° symétrique ou 90° asymétrique (35°/55°)
Poids : 26 kg

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Xiaolu Xue’s Blockbuster “Whistleblower” Shot with Blackmagic Cameras

Par Zazil Media — 16 janvier 2020 à 18:02

Fremont, CA – January 15, 2020 – Blackmagic Design today announced that the new Chinese blockbuster film by Xue Xiaolu, “Whistleblower,” used a number of Blackmagic Design cameras to shoot the film, including URSA Mini Pros, Micro Cinema Cameras and Micro Studio Camera 4Ks. The camera packages, along with a number of other Blackmagic Design products, were used to ...

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Scale Logic announces official partnership with UK-based Polar Graphics to manage European sales operations

Par Page Melia PR — 16 janvier 2020 à 13:59

Bloomington, Minnesota – 16 January 2020 — Scale Logic, the global leader in advanced media workflow solutions, announced today that it is embarking on a new agreement and relationship with industry veteran Polar Graphics, a leading UK-based manufacturer’s representative for the broadcast, post-production, and professional audiovisual industries. Under the newly forged partnership, Polar Graphics will ...

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ED TISCHLER TO HEAD UP GRAVITY MEDIA’S UK BUSINESS

Par rlyl — 16 janvier 2020 à 10:59

Layla Cook also promoted to UK Broadcast Equipment Rental Manager Watford, UK, 15 January 2020 – Gravity Media, the leading global provider of complex live broadcast facilities and production services to content owners, creators and distributors, has promoted Ed Tischler to the position of Acting Managing Director. In this new role, Ed will be responsible ...

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☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Very Noise : un clip décalé signé Meat Department

Par Shadows — 16 janvier 2020 à 12:05

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter le travail de Meat Department, collectif d’artistes composé de Kevin Van Der Meiren, David Nicolas et Laurent Nicolas. Le trio avait notamment présenté le pilote de série Black Holes (visible plus bas) en 2017.

Cette fois, c’est un clip que Meat Department nous dévoile. Réalisé pour Igorrr, ce projet très décalé et spontané ne vous laissera pas indifférent.
Au niveau technique, l’équipe s’est appuyée sur ZBrush, Substance, Photoshop, Lightwave, Mixamo, Octane Render, TurbulenceFD, After Effects et Premiere.

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☐ ☆ ✇ Panasonic Newsroom Global

Panasonic and Minato Ward Begin Field Study Utilizing Roadside Transformers as Ad Space and Street Signage®

16 janvier 2020 à 07:10

Tokyo, Japan - Panasonic Corporation and Panasonic System Solutions Japan Co., Ltd. (hereafter collectively referred to as "Panasonic"), Tokyo Electric Power Company, and Tepco Town Planning Co., Ltd. (hereafter collectively referred to as "Toden PG") have joined hands ...

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Three Decades Of Steady Xytech Leadership In Dynamically Shifting Broadcast & Media Industry

Par Andres Benetar — 16 janvier 2020 à 04:38

Xytech is an age of linear editing, celluloid film and archaic operating systems precede a modern era of automated scheduling, seamless facility management, and artificial intelligence. Reagan, Thatcher and the Soviet Union were in the headlines. Rain Man, Die Hard and Coming to America were on the silver screen. Cable television served up just 36 ...

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Xytech Systems and Blackbird Partnership: Both Companies Streamline Asset Management Process for MediaPulse Users

Par Andres Benetar — 16 janvier 2020 à 04:25

  The newly formed partnership between Blackbird’s leading cloud video platform and Xytech’s best-in-class facilities management software will bring a lot to the 2020 NAB Show in Las Vegas. Xytech leaders in facility management software for the broadcast, media services, and video transmission industries, and Blackbird, the market-leading cloud video platform, partnered to offer a ...

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Duplitech Turns To Xytech’s MediaPulse To Streamline Asset Management

Par Andres Benetar — 16 janvier 2020 à 04:02

  The company Duplitech selected Xytech’s facilities management software for its robust enterprise-level feature set for remastering classic films.     Three years ago, media service company Duplitech launched its 4K Film Services Department. The new department’s focus centers primarily on remastering classic movies recorded on film from the 1940s to the 2000s for home ...

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Sohonet Acquires Exchange Communications, Leading IT Provider to the Film and Episodic Industry

Par Ignite Strategic Communications — 16 janvier 2020 à 03:27

Sohonet, the global experts in connectivity, media services and network security for the media and entertainment industry, announced the acquisition of Sycamore Communication (Exchange). Exchange Communications joining Sohonet further broadens the range of connectivity and collaboration solutions each organisation can now offer their media and entertainment customers. The combined power of Sohonet and Exchange will ...

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Aurore Gilewicz Given Account Management Role for EMEA By Xytech

Par Andres Benetar — 16 janvier 2020 à 01:29

  Xytech, the leader in facility management software for media and broadcast, which will be held at the 2020 NAB Show, has promoted the company veteran, Aurore Gilewicz to the position of Account Manager at Xytech’s UK office in London. Aurore Gilewicz will now focus on growing the company’s business in the UK and beyond. ...

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Brainstorm’s InfinitySet 3.1 Elevates Virtual Production Scope

Par Andres Benetar — 16 janvier 2020 à 00:22

  This year at the 2020 NAB Show, Brainstorm, an award-winning virtual set and augmented reality solution will deliver the best rendering quality, including real-time ray tracing, PBR and HDR. Brainstorm is a leading manufacturer of real-time 3D graphics and virtual studio solutions, and at the 2020 NAB Show in Las Vegas, it will showcase ...

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Motion Picture Sound Editors (MPSE) Career Achievement Honoree Cece Hall Shares Her Passion for Sound with Student Filmmakers

Par Artisans PR — 15 janvier 2020 à 23:14

Studio City, California –  On January 19th, the Motion Picture Sound Editors (MPSE) will honor Cecelia “Cece” Hall with its Career Achievement Award at the 67th Annual Golden Reel Awards ceremony. One of the most accomplished women in entertainment sound, Hall received an Academy Award nomination in 1987 for her work on Top Gun and ...

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Oculus : des problèmes reportés depuis la dernière mise à jour

Par Pierrick LABBE — 15 janvier 2020 à 23:03
Problèmes Oculus mise à jour

Les propriétaires de l’Oculus Rift, du Rift S et ceux ayant l’Oculus Quest avec le Link notent des problèmes de latence et de performance depuis la mise à jour V12 du logiciel.

C’est sur la plateforme Reddit et sur les forums Oculus que les signalements ont émergé en premier. On compte désormais plusieurs centaines d’utilisateurs qui se plaignent de différents bugs et autres dysfonctionnements.

Problèmes Oculus, de sérieux soucis de performance

De quel type de problèmes parle-t-on ? Il s’agirait principalement de bégaiements, de saccades ou encore de disparition de frames à l’écran. Les problèmes seraient apparemment présents sur une très large variété de jeux. Bien sûr, on trouve aussi régulièrement des problèmes de ce genre dans les jeux non-VR en ligne. Cependant, l’expérience en réalité virtuelle fait que les utilisateurs y sont là nettement plus sensibles. Cela peut en effet se révéler très désagréable, rendre malade, sans même parler de la disparition du sentiment d’immersion.

Signe que le sujet semble pris au sérieux, un représentant de Facebook a demandé aux internautes de faire des rapports de bugs en donnant les informations sur leurs machines. Quand on sait la propension de l’entreprise de Mark Zuckerberg a faire les choses discrètement, on ne peut qu’être surpris de cette annonce publique. Surtout, le problème majeur pour les utilisateurs est que le logiciel de l’Oculus ne permet pas d’annuler une mise à jour. Impossible donc d’échapper aux problèmes à l’heure actuelle. Reste désormais à savoir combien de temps sera nécessaire pour une mise à jour corrective.

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Brainstorm Highlight: An Advanced AR At Panasonic Stand

Par Andres Benetar — 15 janvier 2020 à 22:36

  Last year at IBC, Brainstorm, a leading manufacturer of real-time 3D graphics, augmented reality and virtual studio solutions presented on the Virtual Reality stage of the Panasonic stand (Hall 11-Stand C45) showing advanced Augmented Reality (AR) graphics in a special bundle with Panasonic’s AW-UE150W/K camera. This year at the 2020 NAB Show, the collaboration ...

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Brainstorm Show Cases Enhanced Integrated FOR-A HANABI HVS- 100/110 Series Mixers

Par Andres Benetar — 15 janvier 2020 à 22:15

  Last September at IBC, Brainstorm, a leading manufacturer of real-time 3D graphics, augmented reality and virtual studio solutions, showcased an enhanced integration with FOR-A HANABI HVS- 100/110 series mixers. Such integration further improved the possibilities of InfinitySet within broadcast environments, while provides additional possibilities for HANABI users to access virtual set and augmented reality ...

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☐ ☆ ✇ LeCollagiste Channel Vimeo

Jérémy Oury | PRISM | NAPA lighted art festival 2020

15 janvier 2020 à 20:30
https://i.vimeocdn.com/video/846900493_960.jpg960540urn:ebu

Mapping “PRISM”,
NAPA Light art festival, USA, January 2020
Visual & Sound - Jérémy Oury

jeremyoury.fr
arcaancollective.fr

Cast: jerem oury

Tags: NAPA, videomapping, video, mapping, oury, jeremy and prism

☐ ☆ ✇ LeCollagiste Channel Vimeo

Digital_Grid

15 janvier 2020 à 20:17
https://i.vimeocdn.com/video/846641932_960.jpg960540urn:ebu

Digital Grid is an interactive surface.
The grid detect human movement and react with physics simulation.
Digital grid is an experiment to create new digitaf space.

Music: Alwa by Odaka

Cast: Vision Nocturne

☐ ☆ ✇ LeCollagiste Channel Vimeo

Atelierkonzert LUX und DEZIBEL Silvester 2019

15 janvier 2020 à 20:17
https://i.vimeocdn.com/video/846673276_960.jpg960540urn:ebu

After tremendous art projects last year it was a pleasure and a joy to entertain friends and audience for new years eve …

Cast: kurt laurenz theinert

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

DJM-V10: Pioneer DJ’s new 6-channel mixer looks like it was designed by a techno DJ

Par Dan White — 16 janvier 2020 à 09:01
DJM-V10 mixer from Pioneer DJ

A new DJM-V10 mixer from Pioneer DJ has 6 channels, master isolators, four band EQ, per-channel compression knobs and sends for each channel. You could be forgiven for thinking that we’re listing features on an Allen & Heath DJ mixer. The new unit is expected to be present today at NAMM 2020 in Anaheim, so […]

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☐ ☆ ✇ SoundLightUp.

Audio-Technica France renforce son équipe

Par admin — 15 janvier 2020 à 19:02

Audio-Technica a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Benjamin Lermite au sein de son équipe commerciale France aux ventes de la région Nord-Ouest où il remplace Laurent Lacampagne qui devient Responsable des ventes France.

De gauche à droite Laurent Lacampagne et Benjamin Lermite

Jeu de chaises forcément musicales chez Audio-Technica France. Fort de son expérience et de son dynamisme, Benjamin Lermite hérite du poste de Responsable des ventes Nord-Ouest, laissé par Laurent Lacampagne qui occupe désormais le poste de Responsable des ventes France.

Ses 20 ans d’expérience dans le secteur de l’audio, dont 15 ans en tant que commercial, ses 4 ans au sein d’Audio-Technica, ainsi que ses compétences et son dynamisme permettront de déployer au mieux la stratégie commerciale d’Audio-Technica sur l’ensemble du territoire français.

D’autres informations sur le site Audio Technica distribution et sur le site Audio technica

 

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☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Facebook : comment créer des pubs en réalité augmentée

Par Bastien L — 15 janvier 2020 à 18:13
facebook pub réalité augmentée tutoriel

Les publicités mobiles interactives en réalité augmentée sur Facebook peuvent être très bénéfiques pour votre entreprise. Découvrez comment créer votre première pub AR pour le réseau social…

Depuis le mois de septembre 2019, les entreprises peuvent créer des publicités mobiles interactives en réalité augmentée pour Facebook. Ces pubs d’un genre nouveau peuvent encourager les utilisateurs à découvrir vos produits, et ainsi les inciter à l’achat de façon plus convaincante.

Ces publicités AR présentent aussi l’avantage de favoriser le partage. Les utilisateurs peuvent notamment prendre des photos ou des vidéos à partager avec leurs amis via le réseau social. Il est donc possible de toucher encore plus de consommateurs grâce à ce format novateur.

Comment créer votre première pub AR pour Facebook

Afin d’utiliser les pubs Facebook en réalité augmentée, vous devrez au préalable créer votre propre effet AR sur le Spark AR Hub. Cependant, vous pouvez aussi nouer un partenariat avec un producteur de réalité augmentée via le Spark AR Partner Network de Facebook. Celui-ci se chargera de créer votre effet.

Une fois l’effet créé et téléchargé sur Spark AR Hub, quelques clics suffisent pour créer votre publicité depuis l’Ads Manager. Vous devez créer une vidéo invitant les utilisateurs de Facebook sur mobile à utiliser votre effet.

Rendez-vous tout d’abord dans le Facebook Ads Manager (gestionnaire de publicités), et cliquer sur le bouton vert ” + créer ” . Choisissez un objectif, et cliquez sur ” Continuer “.

Choisissez ensuite l’audience, les placements et le budget, puis continuez. Dans la rubrique ” Format “, cliquez sur ” image seule ou vidéo “.

Téléchargez votre vidéo. Dans la checkbox près de ” ajouter une expérience instantanée “, choisissez ” ajouter une expérience AR “. Cliquez sur ” utiliser un template ” pour ouvrir la fenêtre ” ajouter une expérience AR “.

Choisissez l’effet que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant. Seuls les effets approuvés par Spark AR peuvent être utilisés. Ajoutez ensuite l’URL du site web et l’appel à l’action, puis confirmez.

Dans le menu déroulant ” texte superposé “, choisissez l’action à laquelle vous souhaitez inviter les internautes pour lancer votre expérience AR. Il ne vous reste plus qu’à prévisualiser votre publicité AR. Si le résultat vous convient, vous pouvez valider l’opération.

Gardez à l’esprit que vous pourrez mettre à jour votre effet après publication. Si vous souhaitez mesurer l’impact de votre publicité AR, vous pouvez consulter le temps moyen passé par les internautes sur votre expérience ou encore le nombre de partages.

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