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Far Cry 6 : un nouvel opus entre dictature et chien à roulettes

Par : Shadows — 13 juillet 2020 à 16:13

Ubisoft dévoile bande-annonce et générique d’introduction pour Far Cry 6, nouveau volet de la franchise en monde ouvert.
Cette fois, place à une dictature dirigée par Antón Castillo, « président » à vie autodéclaré. Bien décidé à conserver le pouvoir, il explique dans la bande-annonce sa vision de la politique à son fils Diego, censé lui succéder.

Fary Cry 6 vous permettra donc très logiquement, dans la lignée des volets précédents, de prendre part à une révolte pour faire s’effondrer le régime dictatorial.

Bienvenue sur Yara, un paradis tropical figé dans le temps. Anton Castillo, dictateur de l’île, est bien décidé à rendre sa gloire d’antan à la nation, accompagné de son fils Diego qui suit les traces sanglantes de son père. Prenez part à une guérilla moderne pour réduire leur régime en cendres.

Bien évidemment, Ubisoft profite de l’annonce pour lancer les précommandes, avec deux bonus : une tenue pour Chorizo, votre fidèle chien équipé de roulettes, mais aussi un lance-disques destiné à attaquer vos adversaires.

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Pinkman.tv dévoile une bande-annonce dans la lignée de Love, Death and Robots pour Watch Dogs : Legion

Par : Shadows — 13 juillet 2020 à 14:59

Si la conférence Ubisoft Forward n’a pas été l’occasion pour le groupe d’évoquer ses troubles internes, le studio a fait plusieurs annonces durant la soirée. Une cinématique pour le jeu Watch Dog : Legion a été dévoilée.

Si le style vous évoque l’épisode Le Témoin de la série Love, Death and Robots, ce n’est pas un hasard : le même studio Pinkman.tv en est à l’origine, avec Alberto Mielgo à la réalisation dans les deux cas. Notez également qu’Alberto Mielgo et son équipe de Pinkman.tv avaient déjà travaillé sur la préproduction de Spider-Man : New Generation, avec là encore une filiation graphique assez nette.

Pour cette cinématique, l’équipe était composée entre autres Pablo Vasquez (lighting artist connu des adeptes de Blender pour avoir créé la série Caminandes), de Lara Cores au compositing, ou encore de la concept/visdev artist Yun Ling.
Au niveau technique, Pablo Vasquez précise que « les logiciels utilisés étaient secondaires », chaque artiste ayant utilisé ses outils favoris (Blender, Maya, Cycles, Arnold…) afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

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Ubisoft : après les révélations, les têtes tombent

Par : Shadows — 13 juillet 2020 à 15:20

La semaine passée, nous vous avions proposé un résumé des évènements récents autour d’Ubisoft. Le grand studio de jeux vidéo est en effet au centre de témoignages et enquêtes depuis la fin du mois de juin, des personnes faisant partie ou ayant fait partie du studio ayant entre autres dénoncé harcèlement psychologique et sexuel, agressions ou tentatives d’agressions. Mais aussi et surtout une hiérarchie qui aurait, bien souvent, enterré les plaintes et remontées faites aux ressources humaines, d’où le fait que les témoignages aient finalement trouvé un autre chemin, via les réseaux sociaux.
Plusieurs médias, français mais aussi américains et canadiens, ont par la suite enquêté sur les allégations, et recoupé les éléments apportés par plusieurs dizaines de personnes. Le studio avait dans la foulée fini par annoncer diverses mesures, comme nous l’expliquions là encore dans notre résumé.

Nouveaux développements

La bonne volonté affichée par le studio a fait l’objet d’un nouvel article de Libération (sur abonnement). Selon ce dernier, le système d’alertes anonymes mis en place par le studio la semaine passée aurait fait remonter une centaines de cas (dont une bonne part déjà connus des RH), allant du harcèlement moral à des faits de type agressions sexuelles ou viol.

Une part non négligeable de ces plaintes cibleraient par ailleurs le service Edito du groupe, ainsi que Serge Hascoët (désormais ex numéro 2 d’Ubisoft). Ce dernier se serait illustré par un management mêlant « écrasement des autres », un « comportement libidineux permanent », ou encore « sa toxicité, sa misogynie, son homophobie ». Il aurait par ailleurs couvert des cas de harcèlement et agressions ou tentatives d’agressions. Il est également accusé d’avoir consommé de la drogue ; des employés auraient même été drogués à leur insu.
En clair, explique une des sources RH de Libération, il aurait « rendu possible » la « culture toxique » en place dans le studio.

Ces éléments, combinés aux précédents articles de presse, ont renforcé les demandes d’une démission. Le syndicat Solidaires Informatiques, qui dispose d’une section chez Ubisoft Paris, l’a ouvertement réclamé.

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L’article de Libération explicitait par ailleurs la stratégie du studio : selon des sources internes, la direction voudrait que « l’on ne parle plus du scandale Ubisoft à l’extérieur d’ici une semaine ».

Numerama, qui avait déjà enquêté en profondeur sur les dysfonctionnements du studio, a également publié un nouvel article. Le média indique notamment, comme Libération, qu’il y a eu un nombre massif de remontées en interne depuis les premiers articles, avec dénonciation du « mur de RH » qui a plusieurs fois préféré « préféré fermer les yeux sur des témoignages de femmes plutôt que de mener des enquêtes et d’agir pour les protéger. Et a, de facto, contribué à protéger des hommes, même lorsqu’ils étaient accusés par plusieurs témoins ou victimes présumées ». Le média continue par ailleurs de recevoir des témoignages directs de faits s’étalant sur les 10 dernières années.

Les têtes tombent

Face à la poursuite des révélations, Ubisoft a publié un communiqué dans la soirée de samedi à dimanche. Le groupe y annonce trois départs :

  • Serge Hascoët, qui quitte totalement le groupe. Une nouvelle majeure, puisqu’il était jusqu’ici considéré comme indéboulonnable malgré les nombreux éléments le concernant ;
  • Yannis Mallat, ex dirigeant des studios canadiens et sujet de nombreuses allégations lui aussi. Là encore, il quitte totalement le groupe ;
  • Cécile Cornet, enfin, responsable monde des ressources humaines, démissionne. Elle ne quitte par contre a priori pas Ubisoft.

Ubisoft a annoncé aujourd’hui des changements importants au niveau de sa direction. Ces changements font partie intégrante du travail global mené par la Société pour améliorer et renforcer sa culture d’entreprise. Les départs annoncés aujourd’hui font suite à un examen rigoureux que la Société a mené en réponse aux récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportements inappropriés.

Serge Hascoët a choisi de démissionner de son poste de Chief Creative Officer, avec effet immédiat. Ce rôle sera assumé dans l’intérim par Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. Au cours de cette période, il supervisera personnellement une refonte complète du mode de collaboration des équipes créatives.

Yannis Mallat, dirigeant des studios canadiens d’Ubisoft, quitte ses fonctions et la Société avec effet immédiat. Les récentes allégations apparues au Canada à l’encontre de nombreux salariés ne lui permettent pas de continuer à assurer ses responsabilités.

Par ailleurs, Ubisoft va nommer un nouveau responsable monde des ressources humaines, en remplacement de Cécile Cornet, qui a décidé de démissionner de ce poste et ce dans l’intérêt de l’unité du Groupe. Un processus de recrutement est lancé et sera mené par un cabinet de premier plan. Ubisoft a également décidé de restructurer et renforcer la fonction RH afin de l’adapter aux nouveaux défis qui se posent à l’industrie des jeux vidéo. La Société est en train de finaliser la sélection d’une société de conseil leader pour auditer et améliorer ses procédures et politiques en matière de ressources humaines, conformément à ce qui avait été annoncé précédemment.

Notons par ailleurs qu’une vingtaine de personnes seraient encore sous le coup d’une enquête. Comme le précise le Figaro, Ubisoft a fait appel à un cabinet d’avocats externe pour les diriger : on peut supposer que le but est d’avoir un avis légal précis sur les allégations et faits liés à ces différentes personnes.
D’autres départs pourraient donc avoir lieu prochainement.

Ubisoft Forward : silence radio

L’empressement d’Ubisoft à publier un communiqué durant le week-end s’explique sans doute en partie par la tenue hier soir d’Ubisoft Forward, conférence retransmise en ligne et visant autant les joueurs que les actionnaires. Le groupe y a mis en avant ses futurs jeux tels que Far Cry 6, Watch Dogs Legion.

Peu avant le début de la conférence, Ubisoft a publié un message laconique sur les réseaux sociaux, précisant que la crise interne ne serait pas évoquée. Un choix que le studio justifie par le caractère pré-enregistré de la soirée. Les faits de harcèlement moral et sexuel, agressions sexuelles, drogues et autres sont pudiquement désignés par le mot « problèmes » dans le communiqué.
Le studio promet néanmoins de continuer à évoquer son processus de réforme : reste à savoir si ce sera également fait lors d’un évènement Ubisoft Forward ou via des communiqués plus discrets, qui seront moins visibles des clients.

Face à ce choix de passer l’affaire en cours sous silence, le média spécialisé Gamekult a choisi de ne pas couvrir la soirée en direct. Le site a préféré se contenter d’une couverture plus classique, avec relais des annonces majeures dès aujourd’hui.
Du côté des influenceurs, nous avons noté dans certains cas l’absence d’un commentaire du direct, ou un rappel des révélations de ces dernières semaines.

La réaction des actionnaires

Evoquons enfin les conséquences de ces troubles graves sur le marché financier. L’action Ubisoft a perdu environ 8% ce matin, mais cette chute intervient après un mois de hausse (10% environ), et la baisse est sans doute au moins en partie liée à une conférence Ubisoft Forward qui a pu décevoir les investisseurs.

Globalement, donc, les répercussions financières de l’affaire sont limitées.

Et ensuite ?

A ce stade, comme nous l’indiquions plus haut, on peut encore s’attendre à certains départs ou des réorganisations internes.
Restera également à éclaircir dans quelle mesure le PDG Yves Guillemot savait ou non ce qui se tramait dans son entreprise, étant donné sa proximité avec, entre autres, Serge Hascoët.

Nous vous tiendrons évidemment informés des développements futurs.

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Harcèlement et agressions sexuelles chez Ubisoft : le point sur la situation

Par : Shadows — 8 juillet 2020 à 18:14

Vous le savez sans doute déjà : suite à une série de témoignages dévoilés depuis la fin juin, des faits de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles ont été mis au jour dans l’industrie du jeu vidéo, et en particulier chez Ubisoft. Nous vous proposons donc un récapitulatif des éléments connus, des réactions au sein d’Ubisoft mais aussi chez les syndicats et organisations du secteur. Enfin, vous trouverez dans l’article des ressources qui vous seront utiles, que vous soyez dans l’industrie du jeu ou non, pour lutter contre les actes de ce type et trouver de l’aide que vous soyez employeur, témoin ou victime.

Réseaux, journaux : la parole se libère

En juin, une série de témoignages au sein de l’industrie du jeu vidéo apparaissent notamment sur Twitter, les premiers témoignages générant évidemment d’autres partages d’expérience. Pour les consulter, ce fil Twitter en répertorie beaucoup. Si de nombreuses situations (entreprises, organismes) sont ciblées, le nom d’Ubisoft revient très régulièrement, avec des témoignages anonymes mais aussi de personnes écrivant en leur nom propre.
Les faits décrits ne se limitent pas à un seul studio d’Ubisoft, et les cas sont répartis dans l’ensemble du groupe.

La presse a évidemment enquêté sur le sujet : on citera en particulier deux articles de Libération avec une vingtaine de témoignages évoqués dans un premier volet (1er juillet), puis un second centré sur l’une des victimes (2 juillet) [articles sur abonnement]. Le journal et les témoignages soulignent « un système toxique, dominé par des hommes intouchables, que protégerait «un mur des RH» ». Erwan Cario, co-auteur des deux enquêtes, a par ailleurs été interviewé par programme B (podcast audio du 6 juillet) sur l’affaire.
Numerama a également enquêté, et publié deux articles [en accès libre] les 6 et 7 juillet : volet 1volet 2. Là encore, les témoignages sont nombreux (plusieurs dizaines de victimes et témoins, qu’il s’agisse de personnes actuellement ou anciennement dans le studio) et concordants : climat délétère, « pôle RH souvent impuissant, parfois volontairement silencieux ».
La Presse, au Canada, a recueilli 17 témoignages centrés sur Ubisoft Montréal (3 juillet).
Mediapart a également publié un article, le 6 juillet, avec d’autres témoignages.
Côté anglophone, on pourra notamment citer les enquêtes de Gamasutra (1er juillet), de Kotaku (6 juillet).

Les éléments sont donc accablants : tous ces témoignages, vérifiés, recoupés, mettent en lumière harcèlement sexuel, tentatives d’agressions sexuelles, mais aussi le fait que les agresseurs ont été protégés à la fois passivement et activement au sein du studio, avec dans certains cas des manoeuvres d’intimidation pour que rien ne s’ébruite.
Le tout, à l’échelle de l’ensemble du groupe, puisque de multiples sites sont concernés. Il ne s’agit donc pas de faits ponctuels ou limités localement. Nous vous invitons d’ailleurs évidemment à lire les enquêtes publiées, l’étendue des faits pouvant difficilement être résumée brièvement, de par leur étendue et leur durée.

Précisons également que les témoins citent clairement certains noms tels que Tommy François ou Maxime Beland (vices-présidents du pôle éditorial ; le premier aurait été mis à pied suite aux témoignages et fait l’objet d’une enquête interne, le second a démissionné), ou Serge Hascoët (directeur créatif) qui aurait couvert Tommy François.

Ubisoft promet que « le changement débute aujourd’hui »

Face à la masse de témoignages et aux enquêtes, le studio n’est évidemment pas resté silencieux. Le PDG Yves Guillemot a publié un long communiqué (qui avait aussi été envoyé en interne) le 2 juillet, en anglais.

Les faits dénoncés ne sont pas remis en question, et sont au contraire qualifiés d’inacceptables. Le dirigeant affirme que le studio va opérer « un changement de cap structurel » pour mettre fin « aux comportements toxiques ». Il annonce une série de mesures :

  • La nomination de Lidwine Sauer au poste de « Head of Workplace Culture ». Son rôle sera de se concentrer sur la culture d’entreprise et de proposer des changements au sein du groupe. Elle réfèrera directement à Yves Guillemot et mettra sur pied sur une « équipe multidisciplinaire internationale et diverse » pour l’assister dans ses efforts ;
  • dès le lundi suivant le communiqué, la mise en place de trois « sessions d’écoute » auprès des personnes employées par Ubisoft, dont le but sera d’écouter témoignages, inquiétudes, suggestions d’améliorations. Des modérateurs externes à l’entreprise en assureront le bon déroulement ;
  • en complément, le lancement sous deux semaines d’une enquête globale, là encore auprès des personnes du studio, afin d’obtenir des retours francs. L’anonymisation des propos est prévue pour faciliter le processus, sans crainte de répercussions ;
  • un audit et une refonte des procédures et politiques internes, via une société de consulting externe ;
  • enfin, la création du poste de « Head of Diversity and Inclusion », avec un ou une responsable qui ici encore rapportera directement à Yves Guillemot.

« Nous avons beaucoup à accomplir, et je suis déterminé à concrétiser ce changement », conclut Yves Guillemot.

Libération est ensuite revenu sur ce communiqué, en y ajoutant les réactions de personnes ayant témoigné dans ses colonnes : les femmes et hommes cités sont selon le cas sceptiques, dubitatives, espèrent que le changement arrivera enfin ou regrettent que ces déclarations viennent si tard, alors que des demandes claires avaient été formulées auprès de la hiérarchie.

Une ex salariée considère par ailleurs impensable que Guillemot n’ait pas eu connaissance des faits jusqu’ici ; un autre ancien salarié, même s’il évoque l’idée que Guillemot « n’a peut-être pas mesuré l’ampleur des abus », insiste sur le fait qu’il doit y avoir prise de responsabilités au plus haut niveau étant donné qu’il y a eu, au minimum, inaction de la part de la direction et de différents cadres.
Enfin, une ex employée demande qu’Ubisoft confirme publiquement que les personnes visées par des témoignages convergents, telles que Tommy François, ont bien été écartées/mises à pied.

SNJV, SELL, AFJV : une réaction timide ou absente

Bien évidemment, les organismes fédérant le secteur du jeu vidéo en France ne pouvaient pas rester silencieux face aux témoignages, et en particulier ceux visant Ubisoft.

C’est pourtant le choix fait par l’AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo, entité privée qui se donne comme objectif de favoriser emploi, et innovations au sein de l’industrie) qui dans sa dernière newsletter censée compiler les faits marquants du secteur ce dernier mois, élude totalement le sujet. Pas de mention non plus dans les brèves du site officiel.

Même constat du côté du SELL (syndicat des éditeurs, dont fait partie Ubisoft), qui ne semble pas avoir pas avoir souhaité publier de communiqué sur son site ou ses comptes sociaux à ce stade.

Le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo, qui rassemble les entreprises de création et édition du jeu vidéo en France, dont Ubisoft) s’est de son côté fendu d’un communiqué relativement court, qui invite les témoins et victimes à contacter « les autorités compétentes », sans pour autant évoquer de mesures concrètes à mettre en place dans les studios et en particulier chez Ubisoft.

Women In Games réclame des « actions concrètes et mesurables », propose pistes et soutiens

Women In Games (association en faveur de plus de mixité dans l’industrie), dans sa newsletter de juin, évoque de son côté directement la situation :

Le mois de juin fût marqué par une vague de témoignages sans précédent au sein de l’industrie du jeu vidéo. Dans la lignée du #metoo, de nombreuses professionnelles ont pris la parole sur les agressions et les comportements toxiques qu’elles ont subis et qu’elles continuent de subir au quotidien au sein de l’industrie.

Toutes nos pensées vont aux victimes, qu’elles aient ou non pris la parole. Les moyens que nous mettons en place pour aider sont listés plus bas. [NDLR : voir ci-dessous et par ici pour les moyens en question]

Il convient de rappeler qu’il ne s’agit pas de cas isolés mais bien d’un problème systémique qui touche au delà de notre industrie, l’ensemble de nos sociétés patriarcales.

Nous demandons à ce que des actions concrètes et mesurables soient prises par tous les acteurs de cette industrie. Le changement est possible. Par la formation des équipes, la mise en place de systèmes d’alerte fiables, les mesures prises à l’encontre des agresseurs mais aussi la fixation d’objectifs de changement mesurables (et publics) et de responsables de ce changement. Nous listons de premières ressources plus bas. Nous nous engageons à suivre les conséquences de cette crise qui nous l’espérons sera l’opportunité pour notre industrie de faire un bon en avant.

L’association en profite pour proposer des ressources diverses avec agences de formation/audit spécialisées dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Autant d’éléments qui pourront servir à des studios cherchant à corriger des dysfonctionnement ou à prévenir les discriminations.
Vous trouverez la newsletter complète et donc les ressources proposées par ici.

Women In Games rappelle que l’association a mis en place une « cellule de soutien pour les victimes de comportements toxiques ». La page associée renvoie aussi à diverses associations pouvant aider les victimes.

L’industrie du jeu vidéo traverse une période critique.

Alors que les paroles se libèrent et que de plus en plus de victimes témoignent des agressions et autres comportements toxiques qu’elles ont subies et qu’elles subissent encore aujourd’hui, nous nous mobilisons pour les soutenir.

Si vous-même ou une personne de votre entourage êtes concerné·e·s :

>>> Il vous est possible de témoigner en toute confidentialité à 3 membres de notre association : cliquez ici
>>> Vous pouvez également témoigner sur notre serveur Discord grâce à un chan dédié, et recevoir les conseils de notre communauté : rejoignez-nous
>>> Consultez notre guide pour faire face au cyber-harcèlement : https://womeningamesfrance.org/ressources/

Enfin, Audrey Leprince (fondatrice de l’association, productrice de jeux vidéo) a été interviewée par Le Monde le 2 juillet.

Le STJV appelle à « des solutions collectives »

Le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo a également pris position, en revenant sur l’ensemble des témoignages et pas uniquement sur Ubisoft.

Outre le message ci-dessus, un communiqué plus long précise la position du STJV, qui avait aussi rappelé quelques jours plus tôt sur Twitter que les employeurs sont légalement « tenus à une obligation de résultat » dans les affaires de harcèlement.

L’entité dénonce les aspects structurels de ces affaires au sein de l’ensemble de l’industrie, soulignant une certaine « culture […] du secret », la « passivité » voire « complicité » au sein de départements RH et dans la hiérarchie. De multiples facteurs qui, pour le STJV, expliquent que les réseaux sociaux soient utilisés comme plateforme de dénonciation, les victimes trouvant porte close en interne mais aussi auprès de différentes institutions du secteur. A ce propos, le STJV dénonce ouvertement « des organisations dont la priorité ne semble pas être de contraindre les employeurs à résoudre les problèmes de harcèlement dans les plus brefs délais », citant explicitement le SNJV, Capital Games, Game Connection Europe ou encore le SELL.

Le STJV avance que la solution « ne viendra pas seulement de réactions de la hiérarchie », et qu’il faut renforcer les structures indépendantes telles que les syndicats. Le STJV invite aussi les studios à réfléchir en profondeur aux réponses à apporter en interne, et à ne pas se contenter de considérer ces révélations comme une simple crise de communication.
Enfin, le STJV rappelle qu’il peut proposer aux personnes du secteur, syndiquées ou non, écoute, conseils, voire soutien juridique.

Solidaires Informatique lance un appel aux témoignages

Toujours du côté des syndicats, Solidaires Informatique a publié le 3 juillet un communiqué appelant aux témoignages de la part de victimes ou témoins, que ce soit chez Ubisoft ou dans d’autres entreprises du secteur. L’entité promet évidemment une confidentialité complète, propose son aide juridique, et indique que l’offre s’étend à toutes les personnes pouvant être concernées, syndiquées ou non, encore en poste/dans l’industrie ou non.

Après les annonces, les actes

Après la mise à jour de ces témoignages accablants pour Ubisoft, puis les annonces du groupe, reste désormais à en mesurer les résultats concrets. Outre des enquêtes internes et judiciaires sur les faits passés, Ubisoft devra, pour convaincre que le système en place évolue vraiment, communiquer sur les résultats concrets des annonces et premières mesures, en interne comme en externe.

En parallèle, cette affaire rappelle une fois de plus, d’une part, que les secteurs de la création ne sont évidemment pas épargnés par les faits de harcèlement et d’agressions (d’autant que les témoignages rendus publics ces derniers jours ne portaient pas que sur Ubisoft), et d’autre part que réseaux sociaux, médias et organismes tels qu’association et syndicats peuvent jouer un rôle face à de tels faits.

Enfin, on rappellera une fois de plus, comme l’a fait le STJV, que les employeurs sont légalement tenus d’agir face aux problèmes de harcèlement et d’agressions. Les ressources et conseils évoqués dans les différents liens cités plus haut peuvent donc également être utiles pour les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, qui souhaiteraient prévenir, former, agir sur ces sujets.
Pour les victimes de tels faits qui liraient ces lignes, outre les éléments déjà présents dans cet article, on pourra également rappeler que des associations dédiées existent, comme l’AVFT. Celle-ci propose écoute, soutien, aide aux victimes de violences sexuelles au travail.

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Atomos provides a behind the scenes look ‘Blind Love’, a short film shot in 5.9K ProRes RAW using the LUMIX S1H and Ninja V

Par : Denise Williams — 18 mai 2020 à 00:46

(May 2020) Atomos released a behind-the-scenes video about the making of short film ‘Blind Love’, a fast-moving drama which showcases the amazing full-frame 5.9K RAW shooting capabilities of the Panasonic LUMIX S1H and Ninja V 5″ HDR monitor-recorder. You can watch it here: youtu.be/ZBOtL4q5d0U ‘Blind Love’ was shot on location by Polish director of photography Krzysztof ...

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Atomos enable affordable 12-bit Apple ProRes RAW recording over HDMI for the first time on the Z CAM E2 Camera

Par : Denise Williams — 15 mai 2020 à 02:16

Atomos and Z CAM are today delighted to announce the development of ProRes RAW recording over HDMI from the E2 cinema camera to the Ninja V 5” HDR monitor-recorder. The Ninja V will record 12-bit Apple ProRes RAW at up to 4Kp60. This will give Z CAM users the best possible image quality from the ...

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Graetz Pulls Off Live Listening Party for Violent Soho with Teradek

Par : Vika Safrigina — 15 mai 2020 à 00:17

Home Broadcast from Brisbane, Amid Covid-19 Uses Core and VidiU Go Dan Graetz is a filmmaker who wears a lot of hats. He directs, shoots, writes, edits, color grades, does voiceover, and produces his own political satire show, soup to nuts. But he never dreamed (until recently) that he would also do his own broadcasting—all ...

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iSIZE Technologies graduates from inaugural Oxford CDL and raises £740k from notable Silicon Valley angel and institutional investors

Par : Manor Marketing — 14 mai 2020 à 14:31

London, UK, 14 May 2020: Deep-tech company iSIZE Technologies has today announced the closure of its first seed funding round, raising a total of £740k from figures including Patrick Pichette, partner at Inovia Capital and ex- Google CFO; TD Veen AS, a notable Norwegian family office; and a number of other CDL investors. This round brings iSize ...

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Telestream Quality Control Creates Judging Efficiency at China’s Golden Sail Awards

Par : High Rez PR — 13 mai 2020 à 20:18

Nevada City, California, May 13, 2020 – Telestream, a leading provider of workflow automation, media processing, quality monitoring and test and measurement solutions for the production and distribution of video, has helped create major efficiency in the quality control (QC) testing of more than 500 hours of HD, UHD and HDR content that has been ...

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“AADAI” and “Andhaghaaram” Graded with DaVinci Resolve Studio by G. Balaji

Par : Zazil Media — 12 mai 2020 à 15:46

Fremont, CA – May 12, 2020 – Blackmagic Design today announced India based digital cinema designer and colorist G. Balaji used DaVinci Resolve Studio to grade the recent Indian hit film “AADAI” and the upcoming “Andhaghaaram.” Working on dozens of Indian feature films and TV shows, Balaji started his career as a film editor before moving to DIT ...

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Atomos AtomX SYNC module for Ninja V delivers wireless timecode for trouble-free multi-cam and dual system sound

Par : Denise Williams — 12 mai 2020 à 01:17

Atomos is now shipping the new AtomX SYNC module which brings wireless timecode, sync and control technology to the Ninja V HDR monitor-recorder. Available in early May, the module clips in between the Ninja V and your battery using the AtomX expansion system. It connects multiple AtomX SYNC-equipped Ninja Vs with cameras and audio recorders ...

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Teradek Cube Streams News to the California Bread Basket for @centralvalleytv

Par : Vika Safrigina — 7 mai 2020 à 17:53

News Release Teradek www.teradek.com For release May 5, 2020 Teradek Cube Streams News to the California Bread Basket for @centralvalleytv Carlos Rodriguez and his partner Gabby Muro It’s been just over a decade since Carlos Rodriguez stepped in and rescued a floundering California Central Valley television station from likely extinction. The young news journalist looked ...

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Densitron becomes alliance partner with Panasonic IT/IP Platform

Par : Page Melia PR — 7 mai 2020 à 09:12

Kent, UK, 7 May 2020 – Densitron, a creator of HMI technologies and a global leader in display, monitor, and embedded computing solutions, today announced that it has become an alliance partner with Panasonic IT/IP Platform. Panasonic has chosen Densitron’s new UReady Touch Control Surface with Embedded Ethernet to be used as an AUX monitor. ...

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TVU Networks Announces Immediate Availability of Portable Cellular Transmitter with Integrated 5G Modem

Par : Pipeline Communications — 6 mai 2020 à 23:45

MOUNTAIN VIEW, CA – May 6, 2020 – TVU Networks, a technology and market leader in IP and cloud based live video solutions, today announced that its flagship TVU One cellular mobile transmitter is now shipping with an integrated 5G modem. TVU has partnered with major commercial network carriers including South Korea based KT Corp ...

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Live Coverage During the COVID-19 Crisis: German Broadcaster Deutsche Welle Deploys LiveU technology for Remote Productions from Home Offices

Par : Jump — 5 mai 2020 à 09:50

The foreign news channel Deutsche Welle, headquartered in Germany, is relying more than ever on LiveU’s mobile IP broadcasting technology to maintain and expand its global live coverage during the current coronavirus crisis. While the delivery of trustworthy news in real-time remains the first priority, Deutsche Welle’s worldwide reporters and correspondents are working under difficult ...

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RTP Standardizes on Grass Valley Cameras with an Investment in Future-Ready Studio and OB Capability

Par : platformcomms — 5 mai 2020 à 09:22

MONTREAL – May 5, 2020 – Rádio e Televisão de Portugal (RTP) has standardized on Grass Valley cameras, deploying 49 LDX 82 Elite camera systems, with XDR licenses, across its studios and Outside Broadcast (OB) fleet. The upgrade to its camera chains provides HD and high dynamic range (HDR) support across RTP’s live events and studio productions and ensures future-proof acquisition ...

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Pocket Cinema Camera 4Ks and DaVinci Resolve Studio Cut Page Used for “Into the Mist” Tabletop Gaming Series

Par : Zazil Media — 4 mai 2020 à 17:09

Fremont, CA – May 4, 2020 – Blackmagic Design today announced that RealmSmith.tv is using its products to live stream the hit tabletop gaming series “Into the Mist” on Twitch, and using DaVinci Resolve Studio’s cut page to quickly edit each show’s highlights for YouTube. RealmSmith.tv is a Toronto, ON based live streaming and tabletop gaming company, and ...

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Mo-Sys Launch LiveLab With Panasonic

Par : Manor Marketing — 4 mai 2020 à 16:48

London, UK, 4 May 2020: Mo-Sys Engineering, a global leader in real time camera tracking and remote systems, is proud to announce a collaboration with Panasonic. The AW-UE150 and the Mo-Sys StarTracker module will empower AR and virtual studio graphics by together creating engaging content with natural depth and changing the perspective of the virtual ...

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VITEC’s Compact Hardware Encoder Allows Broadcasters To Stream Broadcast Quality HD/SD video

Par : Andres Benetar — 4 mai 2020 à 16:22

  Every piece of visual content a broadcaster creates is a representation of their brand and the voice behind it. The content has to be good and it has to have a great deal of aesthetic value for it to matter. However, for that to happen, a broadcaster needs the right tools to better present ...

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CP Communications Integrates Multipurpose Studio and Control Room for IRONMAN®

Par : Dimension PR — 4 mai 2020 à 15:53

Cost-effective facility enables remote IP production and live OTT streaming of global triathlon and marathon events St. Petersburg, Florida, May 4, 2020 — CP Communications, a leader in innovative solutions and services for live event productions, hascompleted the systems integration of a custom-designed streaming media studio and control room that enables The IRONMAN® Group—a Tampa-based ...

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Assassin’s Creed Valhalla : une bande-annonce venue du nord

Par : Shadows — 30 avril 2020 à 17:30

Ubisoft dévoile la première bande-annonce du prochain volet de la saga Assassin’s Creed. Intitulé Assassin’s Creed Valhalla, ce nouvel opus nous plongera au coeur des raids vikings…

Le jeu sera disponible en fin d’année sur Xbox Series X, Xbox One, PlayStation5, PlayStation4, Epic Games, Uplay et Stadia.

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4K in and 4K out Make Cobalt’s 9971 Multiviewer the Only Choice for High End TV’s New Production Truck

Par : Desert Moon Communications — 28 avril 2020 à 23:26

4K in and 4K out Make Cobalt’s 9971 Multiviewer the Only Choice for High End TV’s New Production Truck High End TV also chooses Cobalt Processor for HDR/SDR conversion for ‘Symphony’ Production Truck Champaign, IL – April 28, 2020 – High End TV, a premiere video production company specializing in multi-camera systems for broadcast and ...

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Pliant Technologies’ SmartBoom Headsets Provide an Instant Upgrade for any Intercom System

Par : D Pagan Communications — 28 avril 2020 à 19:03

SmartBoom LITE and PRO Headsets Offer Exceptional Audio Quality, Flexibility, and Durability for a Range of Intercom Requirements AUBURN, AL, April 28, 2020 — Pliant Technologies’ complete line of SmartBoom LITE and SmartBoom PRO headsets offer comfort, durability, and outstanding audio performance for professionals that require the best equipment in demanding production environments. The complete ...

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MediaKind launches next-generation broadcast solution to usher in the future of IP-based media delivery

Par : platformcomms — 28 avril 2020 à 13:46

Aquila Broadcast enables market-leading picture quality and efficiency, providing the capability to support broadcasters and operators to transition towards all-IP workflows and the cloud Benefits TV Service Providers with flexibility to transition from appliances to software, cloud-centric offerings, providing wide codec support and increased bandwidth savings Combines the value of award winning consumer delivery products ...

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Work from home options available for Mediaproxy monitoring systems

Par : Page Melia PR — 28 avril 2020 à 11:12

Melbourne, Australia – 28 April 2020: Mediaproxy, the leading provider of software-based IP broadcast solutions, is helping its customers ensure their output of the highest technical quality at a time when many operational staff are having to work from home. The company’s compliance analysis and logging systems can be accessed remotely using laptop computers to ...

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LiveU Selected by Japan’s Leading Mobile Operator, NTT DOCOMO, for Superior Live Video Streaming Service over 5G

Par : Jump — 27 avril 2020 à 09:18

LiveU technology has been selected by NTT DOCOMO, INC. for live video streaming as part of its value-added customer services offered over its newly-launched 5G network. Japan’s number one mobile operator will be promoting a variety of LiveU’s HEVC bonding transmission products in a combined bundle using DOCOMO’s 5G and 4G connectivity. The solution offers ...

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Atomos Ninja V enables 5.9K Apple ProRes RAW recording for Panasonic LUMIX S1H with free update

Par : Denise Williams — 26 avril 2020 à 22:45

April 24, 2020 — Atomos and Panasonic have today made the dream of ultra-high-resolution RAW video from a full-frame mirrorless camera a reality. The two companies have announced updates to the award-winning Ninja V HDR monitor-recorder and Panasonic LUMIX S1H that together record 5.9K Apple ProRes RAW files direct from the camera’s sensor. The result ...

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Bexel Helps Deliver Football’s Biggest Game to Audiences Live in HD HDR and HD SDR with AJA FS-HDR

Par : News Feed — 25 avril 2020 à 02:23

An audience 100 million strong tuned in to the 2020 North American football championship broadcast held in February 2020 on a range of platforms and device types. For the first time ever, a live broadcast of the event was made available in both UltraHD– and HD-High Dynamic Range (HDR), though a majority of the acquisition ...

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Blackmagic Design Announces New Low Price for Pocket Cinema Camera 6K

Par : Zazil Media — 24 avril 2020 à 15:41

More affordable price and recent studio camera software makes it even easier to set up high quality home broadcast studios! Fremont, CA, USA – Friday, 24 April 2020 – Blackmagic Design today announced a new lower price for the popular Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K of US$1,995. This is a reduction of $500 which will help ...

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SBS Korea Delivers Highest-Quality 5G Live Streaming of South Korea’s Historic Election Using LiveU Solutions

Par : Jump — 24 avril 2020 à 09:18

SBS (Seoul Broadcasting System), a leading national South Korean television and radio network, turned to LiveU’s integrated 5G technology for its live election day coverage in South Korea last week, utilizing the advantages of KT’s (Korea Telecom’s) premium live broadcasting solution with its 5G network. SBS chose LiveU for its field-proven video transmission quality and ...

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