Collanews

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Open Services Alliance for Media Launches

Par Shawn Maynard — 20 février 2020 à 23:29

The media organizations worldwide that form the alliance will focus on enabling improved open interoperability among service-based applications.   Microservices-based solutions for the media industry hold great promise for end users and vendors alike. Assembling custom solutions from off-the-shelf services promises a wide range of benefits. However, the reality of today’s deployments is that it’s ...

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Clear-Com’s FreeSpeak II Intercom Brings New North Church Together: Volunteer Involvement Grows with Clearer Communications

Par Season Skuro — 20 février 2020 à 22:55

Alameda, CA – February 20, 2020 – New North Church, located on the San Francisco Peninsula, received a much-needed upgrade that has yielded overwhelming results. Faced with the dilemma of a modern praise and worship service in an intimate venue, Zak Stamps, Technical Director, had nearly given up hope that he would find an intercom solution that ...

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NAB 2020: FOR-A Offers ‘World of Possibilities’ with 12G-SDI/4K Solutions, Expanded IP Options

Par Pipeline Communications — 20 février 2020 à 17:16

Cypress, CA, Feb. 20, 2020 – With expansive product lines supporting 4K, 12G, HDR, and IP workflows, FOR-A Corporation of America will offer a “World of Possibilities” to attendees at the 2020 NAB Show (Booth C5016), which runs April 19-22 in Las Vegas, Nev. The theme will carry across five distinct areas of FOR-A’s booth ...

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Crowdfunding : un jeu vidéo inspiré des travaux de Moebius et Jodorowsky

Par Shadows — 20 février 2020 à 15:47

Adapter l’univers de Moebius et Jodorwsky en jeu vidéo : voilà un projet pour le moins ambitieux. C’est pourtant le défi que s’est lancé Ruiz Dupont Manuel alias Mata avec The Eyes of The Cat, une future expérience 3D inspirée de la BD du même nom.

Vous pourrez y contrôler un chat, un aigle et un enfant dans ce qui est décrit comme du “1 vs 1 vs 1” : une sorte de jeu d’échecs à trois joueurs, mais où vous incarnez chacun des joueurs.
Graphiquement, ce titre proposera trois partis pris correspondant aux trois avatars. Le tout sera créé sous Unreal Engine.

Pour boucler le projet, une levée de fonds a donc été mise en place sur Kickstarter. Le but, récolter au moins 8600$ : 1400 environ ont déjà été rassemblés. Un don de 12€ vous donnera accès à la version actuelle et finalisée du jeu, à une interview complète de Jodorowsky ou encore à des fonds d’écran.

Notez enfin que Mata dispose d’une solide expérience dans le jeu vidéo : il a eu l’occasion de travailler en tant que game director, technical artist (notamment chez Epic Games), mais aussi sur des projets temps réel chez Dassault.

Pour plus de détails, on consultera la campagne Kickstarter.

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New Tools in Red Giant Universe 3.2 Enhance Broadcast Motion Graphics and Social Media Content Creation

Par Zazil Media — 20 février 2020 à 15:37

Portland, OR – February 19, 2020 – Red Giant has just released an update to Universe, its collection of GPU-accelerated plugins for editors and motion graphics artists. Universe 3.2 delivers five brand new tools for creating intricate animations, building beautiful transitions, stylizing imagery and more. New tools like Typographic and Reframe are designed specifically to ...

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La cour d’appel a tranché : l’avenir de l’école MoPA confirmé

Par Shadows — 20 février 2020 à 14:58

Souvenez-vous : l’an passé, suite à de lourds problèmes financiers de l’association dont elle dépendait, l’école d’animation MoPA avait été au coeur d’un redressement judiciaire et d’une série d’offres de reprises, dont nous nous étions faits l’echo. Après une longue attente, le tribunal s’était prononcé en faveur de la reprise par le groupe EDH au travers de sa filiale Brassart, dédiée aux métiers de la création numérique.

Fin 2019, le parquet avait cependant fait appel de cette décision, et nous attendions donc une nouvelle décision. Cette dernière vient de tomber, et la cour d’appel conforte le choix initial. MoPA rejoint donc bel et bien le groupe EDH.

Ce dernier, comme lors de l’annonce initiale du tribunal, se veut rassurant. Moyens supplémentaires, investissements, modernisation du campus et des équipements sont au coeur du communiqué de presse dévoilé aujourd’hui et lisible plus bas. Des promesses qui, ont l’espère évidemment, seront rapidement tenues.

Rappelons que le groupe Brassart rassemble entre autres les ex écoles Aries et ESMI. MoPA devrait de son côté conserver son nom. Soulignons enfin que l’école dispose d’un site officiel, qui détaille ses formations.

MoPA, la grande école du film d’animation 3D rejoint le GROUPE EDH

MoPA, l’école de référence dans la formation aux métiers de l’animation 3D, intègre le Groupe EDH au sein de sa filiale BRASSART dédiée aux métiers de la création numérique.
La cour d’appel d’Aix en Provence a en effet confirmé ce jour la première décision du tribunal de Tarrascon, qui avait attribué I’école MoPA au Groupe EDH le 5 décembre 2019.
L’école MoPA, basée à Arles, est aujourd’hui une des écoles les plus réputées à l’échelle mondiale pour la formation aux métiers de l’animation. Elle a formé plus de 500 diplômés, aujourd’hui professionnels créatifs et polyvalents, capables de s’adapter aux enjeux des plus grands studios.
MoPA a été récompensée par de nombreux prix obtenus dans les plus grands festivals, saluant ainsi l’exigence artistique et cinématographique de l’école, l’expertise technique et pédagogique de son corps professoral et les talents de ses étudiants.
« L’intégration de MoPA comme filière d’excellence dans l’animation 3D aux côtés des autres filières proposées par l’école BRASSART permettra la mise en œuvre de synergies pédagogiques enrichissantes. Nous donnerons à MoPA les moyens qui lui ont manqué, à la hauteur de son statut de pôle d’excellence ! », déclare Amin KHIARI, Président du Groupe EDH.
Des investissements seront réalisés dans les prochains mois pour améliorer le campus, moderniser les équipements et renforcer la notoriété de MoPA dans les milieux professionnels en France et à l’international.
« Nous allons pouvoir engager ces projets afin de donner à l’école MoPA le rayonnement et le développement qu’elle mérite. Chacun doit désormais tourner la page de cette période difficile et très inhabituelle pour une école et nous nous efforcerons de faire en sorte que l’originalité de MoPA, son ancrage local, et sa culture de l’exigence pédagogique, autour d’une équipe talentueuse, soient préservés et enrichis, au service des étudiants et de leur développement personnel et professionnel. Nous sommes convaincus que la CCIPA verra dans notre arrivée, une opportunité solide et pérenne de développer la création à Arles », assure Michel KUBLER, Président du Pôle Création du Groupe EDH.

A propos du Groupe EDH
Fondé en 1961 par Denis HUISMAN, et présidé par Amin KHIARI depuis 2014, le Groupe EDH regroupe 5 écoles de référence, l’EFAP (l’Ecole des Nouveaux Métiers de la Communication), l’ICART (l’Ecole du Management Culturel et du Marché de l’Art), l’EFJ (l’Ecole du Nouveau Journalisme), BRASSART (L’Ecole des Métiers de la Création), et CESINÉ (Ecole de Design, de Marketing et de Communication) implantées sur 20 campus en France et à l’étranger. Grâce à un lien historique avec un puissant réseau d’entreprises et d’agences dans le monde, les écoles du Groupe EDH développent une pédagogie active et « sur-mesure », avec une place importante consacrée aux expériences pratiques et aux stages. Elles comptent plus de 7 500 étudiants et 30 000 diplômés dans le monde dans tous les secteurs d’activité. www.groupe-edh.com

A propos de MoPA
L’histoire de MoPA est liée à celle de l’école Supinfocom, créée à Valenciennes en 1988. Première école française entièrement dédiée à l’image de synthèse, cette école essaime en créant un établissement à Arles. En quelques années, l’école Supinfocom Arles(qui deviendra MoPA en 2015), rejoint sa grande sœur en notoriété en gagnant ses premiers prix internationaux. Depuis, MoPA a formé plus de 500 professionnels de haut-niveau répartis dans le monde entier et la liste des prix prestigieux n’a pas cessé de croître. www.ecole-mopa.fr

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5 Creative and Reliable Ways to Make Your Own Music Videos

Par Jourdan Aldredge — 20 février 2020 à 13:00

Explore five methods for filming innovative and creative music videos with real-life examples from hits across genres and decades.

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Killer Creative Insight from PremiumBeat Pro Vincent Tone

Par Scott Porter — 20 février 2020 à 13:00

Vincent Tone, a prolific music composer, provides solid career advice for creatives. Check out his five key insights tips for a rewarding creative career.

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New IP Workflows Take Centre Stage In Eight Different Countries as Axon’s PRE-NABSHOW TOUR 2020 Hits The Road

Par whitenoise — 20 février 2020 à 11:44

Off the shelf Neuron IP processing and Cerebrum Control and Monitoring products, which are already being used to deliver real world IP workflows, will form the centerpiece of Axon’s PRE-NABSHOW TOUR 2020 that gets underway in March. A truck equipped with Axon’s powerful technology will visit eight different countries, giving broadcast professionals the opportunity to ...

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Boneworks s’offre une grosse mise à jour dont des points de sauvegarde

Par Pierrick LABBE — 20 février 2020 à 08:00
Mise à jour Boneworks

L’excellent jeu Boneworks vient d’avoir le droit à une vraie mise à jour, avec du nouveau contenu et des fonctionnalités qui devraient faire plaisir aux amateurs. On fait le tour des nouveautés.

Le jeu en réalité virtuelle avait explosé les compteurs lors de son lancement. Cependant, plus de deux mois après, la hype est-elle encore là ? Pour s’en assurer, le studio de Stress Level Zero propose une grosse mise à jour avec des nouveautés bienvenues.

Boneworks passe à la vitesse supérieure

C’est donc une grosse mise à jour pour Boneworks qui a été présentée dans une vidéo (visible ci-dessus) du développeur Brandon J Laatsch. Parmi les nouveautés attendues, on trouve notamment l’apparition de points de sauvegarde à la moitié des niveaux, un paramètre qui devrait permettre de maintenir l’attention des fans. Ils sont désormais disponibles dans tous les niveaux, à plusieurs endroits et vont sauvegarder tous les éléments qui se trouvent dans votre inventaire.

Un mode mêlée a aussi été présenté, qui vous permettra d’affronter vos adversaires favoris dans un mode arena que l’on imagine déjà très couru chez les fans. Vous pouvez en effet choisir les ennemis, les vagues et la quantité d’adversaires. Parfait pour ceux qui cherchent un bon défouloir. La Sandbox a aussi reçu plus de 50 nouveaux équipements, y compris plusieurs issus de la campagne. Enfin, des améliorations plus générales ont été apportées à Boneworks afin d’améliorer la fluidité, la mécanique du jeu, sa stabilité ou encore son optimisation. Cela inclut notamment le système d’escalade. De quoi éviter bien des prises de têtes.

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Pourquoi L’Oréal a-t-il investi dans la fabrication additive ?

Par Mélanie R. — 20 février 2020 à 00:01

De nombreux groupes industriels ont misé sur la fabrication additive pour gagner en agilité, proposer des produits plus innovants ou alléger des processus de production parfois trop lourds. Pour les biens de consommation, elle apporte surtout une plus grande personnalisation, […]

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The Walking Dead : Saints & Sinners est dans le top 20 Steam de janvier 2020

Par Bastien L — 19 février 2020 à 20:14
walking dead saints sinners top 20 steam

Le jeu VR The Walking Dead : Saints & Sinners parvient à se hisser dans le top 20 des jeux Steam les plus vendus en janvier 2020. Il s’agit du seul jeu en réalité virtuelle à rejoindre le classement.

Lancé fin janvier 2020, le jeu The Walking Dead : Saints & Sinners a fait l’effet d’une excellente surprise sur le marché du VR Gaming. Acclamé par les critiques et les joueurs, le titre s’est imposé comme le meilleur jeu de zombi en réalité virtuelle jusqu’à présent.

Tout comme Boneworks, un autre jeu VR disponible depuis peu, TWD Saints & Sinners brille notamment par les interactions physiques réalistes qu’il propose. Basé sur la série TV et la bande dessinée éponyme, ce jeu développé par Skydance Interactive a su ravir les nombreux fans de la franchise.

C’est ce que confirme le top 20 des jeux les plus vendus sur Steam en janvier 2020, fraîchement publié par Valve. Dans ce prestigieux classement, The Walking Dead : Saints & Sinners est le seul jeu en réalité virtuelle à s’être frayé une place.

The Walking Dead : Saints & Sinners rivalise avec les plus gros jeux PC de janvier 2020

Le titre s’impose parmi les plus grands succès de ce début d’année sur la plateforme, aux côtés de hits tels que Warhammer Underworlds : Online, Dragon Ball Z : Kakarot ou encore la pépite indépendante Not For Broadcast.

Il convient toutefois de préciser que Valve établit ce classement en se basant sur les revenus générés par les jeux durant les deux semaines qui suivent leur lancement. En outre, la position des jeux au sein du classement dépend de leur date de sortie et non de leurs chiffres de ventes.

Voici la liste complète du top 20 Steam pour janvier 2020 :

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Improve The Overall Quality of Your Videos with A Discrete Sound Card

Par Alejandro Medellin — 19 février 2020 à 18:17

Listening to the purest form of the recording is essential when you're editing audio. For the best sound, upgrade to a sound card.

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Star Wars : Vader Immortal a bien faillit être totalement différent

Par Pierrick LABBE — 19 février 2020 à 18:00
Star Wars : Vader Immortal

La série épisodique Star Wars : Vader Immortal a rencontré un large succès et a été très appréciée des fans. Pourtant, l’expérience a bien faillit être très différente de celle que vous connaissez…

Le premier épisode de la trilogie Star Wars en réalité virtuelle est sorti au printemps dernier et les deux suivants sont sortis dans les mois suivants. La série, exclusive à l’Oculus Quest, a rencontré un grand succès notamment du fait de l’immersion dans un personnage de la saga Star Wars. Pourtant, la trilogie en réalité virtuelle avait été pensée, à l’origine, de manière totalement distincte comme l’a révélé le réalisateur de la série lors d’une interview.

Star Wars : Vader Immortal aurait dû être une histoire à la troisième personne

Dans une vidéo du making of de Star Wars : Vader Immortal, le réalisateur de la série Ben Snow a révélé que la série était à l’origine davantage une expérience passive dans laquelle les joueurs n’incarnaient pas du tout un personnage. Le réalisateur affirme, qu’à l’origine, l’expérience devait être narrative et vue à la troisième personne. Quelques mois plus tard, Ben Snow explique que : « Nous avons donc en quelque sorte mis Vader Immortal, ou ce qui est devenu Vader Immortal en attente, puis nous nous sommes concentrés sur cette expérience interactive ».

Le réalisateur ajoute ensuite, après avoir pris du recul avec le projet : « Vous savez quoi ? Les gens vont en profiter davantage s’ils ne sont à regarder à la troisième personne. Ils sont en réalité virtuelle, c’est vraiment décevant de rester en VR et de regarder deux autres personnes avoir une conversation autour de vous. Nous voulons que vous en fassiez partie ». L’équipe a donc travaillé à un nouveau pitch ou les utilisateurs vivraient l’expérience à la première personne dans la peau d’un personnage pour devenir ce qu’est désormais Star Wars : Vader Immortal.

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Le premier tournoi international de Pistol Whip aura lieu en mars

Par Pierrick LABBE — 19 février 2020 à 17:30
Tournoi international Pistol Whip

Le jeu de tir rythmique, Pistol Whip, va avoir le droit à son premier tournoi international. Il sera possible de concourir depuis chez soi ou d’une salle d’arcade pour les premières phases. Les gagnants seront invités à la grande finale.

Ce jeu est une véritable surprise et a su, rapidement conquérir un très large public. Bien inspiré des excellents jeux en réalité virtuelle que sont Beat Saber et Superhot, Pistol Whip compte de très nombreux fans. Le jeu est devenu tellement populaire qu’une compétition internationale de e-sport en réalité virtuelle va débuter dès ce mois de mars. Explications…

Un tournoi international de Pistol Whip en mars

C’est la Virtual Athletics League (VAL), en association avec l’éditeur Cloudhead Games, qui lance ce grand tournoi international. La compétition est aussi soutenue par Oculus ainsi que iBUYPOWER. Le concours est ouvert à tous depuis le confort de sa maison ou d’une salle d’arcade. En effet, trois parties sont prévues durant 3 week-ends. La première partie sera la « Home Tournament » qui se jouera entièrement en ligne depuis sa maison et se déroulera du 13 au 14 mars. La seconde partie sera une compétition d’arcade qui se déroulera du 19 au 22 mars depuis les centres d’arcade participant à travers le monde.

Les grandes finales auront lieu, elles, le 29 mars à Salt Lake City dans les locaux de la Virtual Athletics League. Les niveaux seront joués sur les plus difficiles, avec le modificateur « no-fail » activé. À la fin de la section arcade du tournoi, les résultats des compétitions à domicile et d’arcade seront comparés et les 3 meilleurs joueurs, avec les scores les plus élevés, recevront un voyage tous frais payés pour participer à la grande finale de Salt Lake City. 10.000 dollars de prix sont en jeu répartis entre les meilleurs joueurs. Si vous souhaitez participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire sur le site Web de VAL ici.

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Soul Axiom va être prochainement compatible avec la réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE — 19 février 2020 à 16:58
Soul Axiom réalité virtuelle

Don’t Knock Twice, le développeur derrière le jeu de puzzles cyberpunk Soul Axiom, sorti en 2016, vient de proposer une nouvelle version de son jeu. On fait les présentations.

Cette nouvelle version du jeu qui vous plonge dans un univers cyberpunk avait déjà été annoncée pour les PC plus tôt dans le mois. Cependant, au-delà des nouvelles fonctionnalités et du règlement des bugs, on trouve désormais aussi une compatibilité avec la réalité virtuelle.

Soul Axiom est à découvrir en réalité virtuelle

Soul Axiom va donc avoir une compatibilité optionnelle en réalité virtuelle. C’est un add-on, par rapport à la version classique du jeu mais qui sera sans aucun doute apprécié pour les possibilités qu’il offre. Dans ce jeu, vous devez assembler des pouvoirs pour résoudre des énigmes et puzzles dans un environnement à l’ambiance résolument futuriste. Selon le développeur, cette nouvelle version devrait offrir entre 20 et 30 heures de jeu. Pour ceux qui ne sont pas forcément adeptes de la réalité virtuelle, on trouve aussi des améliorations au niveau des objectifs, des niveaux plus grands et une histoire repensée.

Bonne nouvelle aussi pour votre porte-monnaie, le prix du jeu en réalité virtuelle n’est « que » de 12,99 dollars, vient avec un artbook digital et des chansons en DLC gratuits. Cependant, si vous vouliez mettre la main sur le jeu original pour comparer, ce n’est plus possible. Il a été retiré du magasin Steam. Soul Axiom, qui n’avait pas forcément été très bien reçu dans un premier temps, sera disponible sur HTC Vive, Oculus Rift, Valve Index et les casques Windows Mixed Reality à partir du 27 février.

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⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @desilence_⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Estamos...

19 février 2020 à 16:53



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⁣Estamos encantados de formar parte de este proyecto con estos súper profesionales! Un placer @brodasbros.official !⁣
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⁣#Repost @brodasbros.official⁣
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⁣Estreno oficial del trailer Around the world de Brodas Bros.⁣
⁣A parte ya os podemos desvelar muchas ciudades a las que iremos, aunque tendréis que esperar un poco para saber las fechas exactas.⁣
⁣Nos veremos en: Thuir, Leioa, Eibar, L’Hospitalet, Sabadell, Montornès del Vallès, Terrassa, Gavà, Barakaldo, Navalcarnero, Manresa, Guetxo, Vilanova, San Sebastián, Castellar del Vallès, Vic… Busca tu ciudad en la lista y si nos falta la tuya no desesperes que queda mucho por descubrir.⁣
⁣@bertaponsbrodasbros @claraponsbrodasbros @llucfruitosbrodasbros @markitus_marccarrizo @polfruitos ⁣
⁣Escenografía visual: @desilence_ .⁣
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19 février 2020 à 16:53



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19 février 2020 à 16:52



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With New FOR-A HVS-2000 Switcher and ClassX Graphics, WLVT-TV Improves Production Workflows and On-Air Look

Par Pipeline Communications — 19 février 2020 à 16:50

Cypress, CA, Feb. 19, 2020 – FOR-A Corporation of America today announced PBS39/WLVT‑TV, part of Lehigh Valley Public Media based in Bethlehem, Penn., upgraded its control room last August with a FOR-A HVS-2000 HANABI video production switcher and ClassX broadcast graphics system. The new equipment has improved the on-air look of the station’s original programming ...

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Houston Livestock Show And Rodeo™ Saddles Up With Pliant® Technologies’ CrewCom®

Par D Pagan Communications — 19 février 2020 à 16:39

HOUSTON, FEBRUARY 19, 2020 — When Jason Martin, coms A1, and Dave Cheramie, coms A2, were tasked with integrating a new, modern intercom system for the Houston Livestock Show and Rodeo at NRG Stadium, the duo found a solution to meet all of their production needs with Pliant Technologies’ CrewCom wireless intercom system. For the ...

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Ironlights, sans doute le meilleur du jeu de mêlée en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE — 19 février 2020 à 16:17
Ironlights

Les jeux de combats, ont parfois du mal à s’adapter à la réalité virtuelle. Qu’il s’agisse du poids de vos armes ou de vos mouvements face à l’adversaire. Cependant, Ironlights règle une partie de ces difficultés.

Le jeu n’est bien sûr pas parfait à 100% , mais il trouve sa solution, son approche, qui se révèle particulièrement efficace à l’heure de nous procureur un sentiment d’immersion particulièrement avancé pour ce type de jeu de combat en mêlée.

Les secrets d’Ironlights

Nous vous avions déjà parlé d’Ironlights à plusieurs reprises bien entendu parce que ce jeu s’est vite révélé une très bonne surprise. Il propose une version multijoueur en ligne, mais aussi en LAN. Le plus séduisant dans ce qu’il propose c’est sans doute qu’il ne s’agit encore que d’un jeu en version bêta alors qu’il semble particulièrement abouti. Autant vous le dire tout de suite, au premier abord, il faut souvent un petit temps d’adaptation puisque les mécaniques ne sont pas les mêmes que celles auxquelles il faut vous habituer. Tout d’abord parce que le jeu se déroule en slow-motion et il faudra donc aussi vous y habituer.

Si cela peut sembler surprenant, le résultat est au final plus immersif que ne le serait un mouvement classique. Aussi, à chaque combat, votre arme disparaît et il faudra donc en « prendre » une autre dans votre dos. Si le concept peut sembler étrange, vous apprendrez rapidement à l’apprécier. Surtout, le fait que votre arme explose à l’impact fait disparaître le besoin d’un retour haptique. La version bêta d’Ironlights est à tester de toute urgence. La version finale sortira au printemps 2020 sur les casque PC VR et l’Oculus Quest.

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RE – TEXTURED Festival

Par Marco Savo — 19 février 2020 à 15:06

London, 2 – 4 April 2020

RE-TEXTURED is a multi-venue, multi-sensory festival for London and the UK.

The festival explores the relationship between experimental electronic music, modernist and industrial architecture and light and visual art, and is brought to you by the team behind Krankbrother.

Krankbrother Director Danny Clancy says: “RE-TEXTURED at Tobacco Dock is our most ambitious show to date. It’s one of the few buildings in London that allows us to fulfill our ambitions across light, sound and visual art, it’s unique structures, rooms and history have inspired us to push the edge a little more.”

RE – TEXTURED

London, Various locations

Website

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Pokémon Go : les Oeufs Obscurs arrivent avec la prochaine mise à jour

Par Bastien L — 19 février 2020 à 14:53
pokémon go oeufs obscurs

Le code de la prochaine mise à jour de Pokémon Go révèle l’arrivée imminente d’une importante nouveauté. Les ” Shadow Eggs ” ou ” Oeufs Obscurs ” contenant des Pokémon obscurs devraient être introduits par le biais d’un nouvel événement Team GO Rocket…

Depuis le mois de juillet 2019, la Team GO Rocket a envahi le monde de Pokémon Go. Les sbires de cette sinistre organisation occupent les PokéStops, et les dresseurs doivent les vaincre en combat de Pokémon pour libérer ces emplacements stratégiques.

Après avoir vaincu un membre de la Team GO Rocket, il est possible pour le joueur de capturer l’un de ses monstres. Cependant, ces Pokémon sont ” Obscurs “ et doivent être purifiés à l’aide de poussière d’étoile. Les Pokémon obscurs se distinguent par une apparence maléfique et une aura ténébreuse.

Initialement, seuls quelques Pokémon dont les starters de première génération étaient disponibles en version ” Shadow “. Par la suite, ce phénomène s’est étendu à quelques Pokémon de différentes générations.

En février 2020, lors d’un événement de recherche spécial, les joueurs ont aussi eu l’occasion de capturer le chien légendaire Raikou en version obscure. Cependant, jusqu’à présent, il s’agissait des seules opportunités de capturer des Pokémon obscurs.

Néanmoins, une nouvelle vague de monstres corrompus pourrait déferler dans un avenir proche. C’est ce que révèle les données de la prochaine mise à jour du jeu pour Android, analysées par les dataminers.

Pokémon Go : les bébés Pokémon disponibles en version Obscure ?

Avec cette mise à jour, le contenu de PoGo s’étoffera des ” Oeufs Obscurs “. En faisant éclore ces oeufs d’un genre nouveau, les dresseurs pourront obtenir des Pokémon obscurs sans avoir à vaincre de sbire de la Team GO Rocket. Il est probable que de nouveaux monstres puissent ainsi être obtenus en version Shadow, et notamment les bébés Pokémon…

Le code de la mise à jour révèle aussi des modifications dans les statistiques des Pokémon obscurs et purifiés. Les Pokémon Shadow profiteront ainsi de statistique d’attaque et de défense accrues, tandis que les Pokémon Purifiés profiteront d’un bonus d’attaque lors d’un combat contre un monstre obscur.

En outre, l’apparition des Shadow Eggs pourrait s’accompagner d’un nouvel événement Team GO Rocket. Les dresseurs devront combattre de nombreux membres de la Team, et devront donc s’en remettre au bonus d’attaque des monstres purifiés pour relever ce défi…

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Colorfront Blows The Lederhosen Off 4K/6K/8K HDR at HPA 2020

Par Ron Prince — 19 février 2020 à 11:24

Colorfront (www.colorfront.com) – the Academy, Emmy and HPA Award-winning developer of high-performance dailies and transcoding systems for motion pictures, broadcast, OTT and commercials – will showcase the powerhouse capabilities of its products to enable color-consistent 4K/6K/8K SDR/HDR acquisition-to-post workflows during the 2020 HPA Tech Retreat, 17-20 Feb, Rancho Mirage, CA. The company will also participate ...

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ASG Serves as Founding Member of Silicon Valley Video, Inaugural March 12 Event Will Tour LinkedIn Studios

Par Pipeline Communications — 18 février 2020 à 21:28

EMERYVILLE, CALIF., Feb. 18, 2020 – Advanced Systems Group (ASG), a leading media technology and engineering firm, today announced it is a founding member and sponsor of Silicon Valley Video (SV.V), a new international information resource for tech industry leaders in the San Francisco Bay Area. The association’s first event, “IP Academy,” will be held ...

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Green Acres Upgrades Broadcasts to Reach Global Audiences

Par News Feed — 18 février 2020 à 21:26

AJA Ki Pro Ultra, HELO, FS1 and Mini-Converters help facilitate HD production workflows Green Acres Baptist Church in Tyler, Texas, uses television, cable, online and OTT broadcasts of worship programming to reach global audiences. The scope of Green Acres’ broadcast team includes 11 fulltime and one part-time staff member across video, audio and lighting, in ...

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Deluxe Toronto Takes “The Expanse” into HDR for Season Four

Par News Feed — 18 février 2020 à 20:23

The fourth season of fan-favorite sci-fi series “The Expanse” ventures into new territory, both on-screen and off. Along with introducing new locations, and spaceships, the latest season was finished in HDR for the first time and is being released via Amazon Prime Video. Contributing to the series’ fresh look and feel this season, Deluxe Toronto ...

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Retroquest, la console qui reprend le design de la Pippin

Par Pierre Dandumont — 16 février 2020 à 07:00

Sur Amazon (au Japon), j’ai vu récemment une console rétro un peu particulière : la Retroquest. Elle reprend en effet le look de la Pippin, ce qui est plutôt inhabituel.

Cette console contient a priori un émulateur, et de ce que j’ai compris, elle est livrée avec des ROMs sur une carte SD… La manette livrée ne reprend pas le design de celle de la Pippin, c’est une simple copie d’une manette de Super NES, en USB. Ca pourrait être marrant de mettre une manette Elecom



Visuellement, c’est nettement plus petit que la Pippin, vu la taille des ports USB en face avant. Il n’y a évidemment pas de lecteur optique, et moins de boutons que sur la vraie console. Le reste est une copie basique de la forme de la console : le dessus est strié alors qu’il sert à refroidir la console sur la vraie, il n’y a que deux boutons qui semblent cheap et la fiche technique indique qu’à l’arrière, on devrait trouver du HDMI et du micro-USB. Question couleur, c’est sombre, alors que la Pippin Atmark japonaise a été vendue essentiellement avec une livrée beige.






Si j’arrive à en trouver une, je la commande.

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Si vous ne voulez pas passer à zsh sous macOS Catalina

Par Pierre Dandumont — 15 février 2020 à 07:00

Avec macOS Catalina, Apple abandonne le shell Bourne-Again (bash) pour le Z Shell (zsh). Mais la transition peut poser quelques petits désagréments visuels.

Alors, je ne vais pas parler du choix du shell, c’est assez subjectif, même si zsh est plus moderne. Mais je vais parler de la façon de gérer la transition. Par défaut, Apple va imposer zsh lors d’une nouvelle installation, mais laisser bash activé lors d’une mise à jour… avec un petit message.

Le message

The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.

Il renvoie vers une page de support qui explique bien le problème, mais si vous n’avez pas pris la peine d’aller la lire, elle explique comment forcer zsh par défaut. Soit dans l’interface de macOS, soit – plus simple – avec une ligne de commande :

chsh -s /bin/zsh

Vous pouvez remplacer /bin/zsh par /bin/bash si vous voulez revenir au bash après une installation propre de macOS Catalina.

L’autre commande intéressante est celle qui permet de faire disparaître le message, si vous voulez garder le bash. Il faut éditer le fichier ~/.bash_profile (avec la commande nano ~/.bash_profile par exemple) et ajouter cette ligne.

export BASH_SILENCE_DEPRECATION_WARNING=1

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