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Added an example that exports a vector field from Houdini to...

6 février 2020 à 08:57


Added an example that exports a vector field from Houdini to Unity VFX Graph. https://github.com/keijiro/VectorFieldExamples

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Added an example that exports a vector field from Houdini to...

6 février 2020 à 08:57


Added an example that exports a vector field from Houdini to Unity VFX Graph. https://github.com/keijiro/VectorFieldExamples

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Découvrez comment désintégrer des objets sous Houdini

Par Shadows — 3 février 2020 à 11:19

Florian Bard, Senior FX Artist spécialiste de Houdini, a lancé une nouvelle formation. Elle est centrée sur les techniques de désintégration.

Vous y découvrirez comment réduire une tête en poussière avec des techniques optimisées et employées en production (Florian Bard dispose d’une quinzaine d’années d’expérience). La formation couvre l’ensemble du processus, des premiers pas aux rendus finaux.
L’auteur nous a donné quelques détails supplémentaires :

Voici “Disintegration Effect I, The Head”
Dans cette formation, nous allons développer un setup afin d’obtenir une désintégration esthétique et détaillée en utilisant un éventail de techniques utilise en production.
Il s’agit de la première partie d’une technique que j’ai créé pour les géométries simples mais aussi pour les simulations Rigid bodies.
Après beaucoup d’essais, j’ai finalement obtenu une méthode efficace et optimisée pour la production.
 Nous apprendrons comment générer de beaux patterns avec les clusters et comment les appliquer en gardant le contrôle artistique.
Nous allons créer notre propre solver pour activer l’effet et utiliser des scène d’exemples pour avoir une meilleur compréhension de la technique.
Et nous verrons étape par étape chaque élément jusqu’au rendu final en passant par des custom collisions, des particules, velocity field et displacement..
Les fichiers sont inclus dans la formations pour un meilleur apprentissage

Payante, la formation est disponible sur CGCircuit. N’hésitez pas également à faire un tour sur le site de Florian Bard, actuellement en poste chez RodeoFX. Par le passé, il a eu l’occasion de travailler sur Godzilla 2, Stranger Things ou encore Call of Duty – Infinite Warfare.

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It worked, not a great example though.

22 janvier 2020 à 16:29


It worked, not a great example though.

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It worked, not a great example though.

22 janvier 2020 à 16:28


It worked, not a great example though.

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Building fluid VAT test data. Lots of wait time.

22 janvier 2020 à 16:17


Building fluid VAT test data. Lots of wait time.

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Modeler 1.0 : modélisez plus facilement sous Houdini

Par Shadows — 20 janvier 2020 à 17:41

Alexey Vanzhula a lancé Modeler, un ensemble d’outils de modélisation pour Houdini. Malgré son numéro de version, le produit n’est pas totalement neuf puisqu’il est le descendant de DM, du même auteur.

Au menu de Modeler : un environnement d’édition de mesh, des booléens, du Kitbash et divers outils qui faciliteront vos modélisations.

Le tout est payant et à découvrir sur Gumroad.

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Modeler 1.0 : modélisez plus facilement sous Houdini

Par Shadows — 20 janvier 2020 à 17:20

Alexey Vanzhula a lancé Modeler, un ensemble d’outils de modélisation pour Houdini. Malgré son numéro de version, le produit n’est pas totalement neuf puisqu’il est le descendant de DM, du même auteur.

Au menu de Modeler : un environnement d’édition de mesh, des booléens, du Kitbash et divers outils qui faciliteront vos modélisations.

Le tout est payant et à découvrir sur Gumroad.

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I renamed the VAT example repository (VfxVatExample ->...

16 janvier 2020 à 11:43


I renamed the VAT example repository (VfxVatExample -> HdrpVatExample) and added a cloth (soft body) VAT shader graph example. https://github.com/keijiro/HdrpVatExample

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De nouveaux tutoriels Houdini signés Jean-Yves Arboit

Par Shadows — 9 janvier 2020 à 10:21

Jean-Yves Arboit, formateur et créateur de CGItrainer, a mis en ligne une série de vidéos autour de Houdini. Elles abordent des sujets variés qui pourront intéresser les utilisateurs de niveau débutant et intermédiaire.

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Unity VFX Graph renders a lava simulation exported as a VAT...

18 décembre 2019 à 08:53


Unity VFX Graph renders a lava simulation exported as a VAT (Vertex Animation Texture) from Houdini. I added a sample Houdini project and simple documentation to the repository. https://github.com/keijiro/VfxVatExample

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Lava simulation in Houdini -> VAT (Vertex Animation Texture)...

17 décembre 2019 à 11:21


Lava simulation in Houdini -> VAT (Vertex Animation Texture) -> Unity VFX Graph https://github.com/keijiro/VfxVatTest

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Houdini 18 : quelques heures de vidéo pour l’apprivoiser

Par Shadows — 2 décembre 2019 à 11:25

Rohan Dalvi présente une introduction à Houdini 18, destinée aux personnes familières avec la 3D mais pas avec l’outil de SideFX. Interface, modélisation, fonctions principales… En 5 heures environ, vous ferez le tour des fondamentaux de Houdini : de quoi partir sur de bonnes bases.
Rappelons qu’il existe une version d’apprentissage gratuite de Houdini, Apprentice.

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Houdini 18 disponible, avec Solaris et Karma

Par Shadows — 28 novembre 2019 à 15:16

Après avoir multiplié annonces et présentations, SideFX met aujourd’hui à disposition la version 18 de Houdini.

Rappelons les deux avancées phares de cette mise à jour :
– Solaris, un contexte de lookdev, layout et lighting s’appuyant sur la technologie open source USD (Universal Scene Description) développée par Pixar ;
– Karma Render, un nouveau moteur de rendu s’appuyant sur Hydra qui s’intègre à l’environnement Solaris.

Outre ces deux éléments, Houdini 18 propose évidemment des améliorations pour les destructions, effets pyrotechniques et des optimisations variées.

Houdini se décline pour rappel en différentes versions Core, FX, Indie. Pour l’apprentissage, Houdini Apprentice (gratuit) est aussi disponible, avec une restriction sur la résolution des rendus et un watermark.

Rappelons enfin que notre partenaire Progiss est revendeur Houdini, que vous pourrez donc retrouver dans la boutique 3DVF.fr.

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Blackberry Winter – Artificial human motion in asymmetry

Par Filip Visnjic — 10 juillet 2019 à 12:26
Blackberry Winter – Artificial human motion in asymmetry
Created by Christian Mio Loclair (Waltz Binaire), 'Blackberry Winter' is an investigation into the possibilities of identify motion as a continuous walk in a latent space of situations.

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