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Les drivers Quadro passent en 440 : quoi de neuf ?

Par Shadows — 23 octobre 2019 à 11:05

NVIDIA annonce le lancement de la release 440 de ses Quadro Drivers. Issu des branches de développement ODE (Optimal Driver for Enterprise), il s’agit donc d’un driver pensé pour la stabilité à long terme.

Au menu de cette version 440 :
– le support G-Sync pour les applications OpenGL et Vulkan ;
– la possibilité de fusionner et mettre à l’échelle le contenu de deux systèmes d’affichage et d’envoyer l’image finale sur un écran ou projecteur séparé, lié au même GPU ;
– le support en beta de l’upscaling de contenus plus réduits que la résolution native à l’aide d’integer scaling.

En outre, la version 440 apporte des gains de performances allant jusqu’à 30% sur certains outils : Solidworks, VRED, CREO.

Enfin, la dernière version de Windows 10 est pleinement supportée.

Ce nouveau driver peut être téléchargé chez NVIDIA.

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Les manettes de la Mega Drive Mini : parfaites pour les émulateurs sur Mac

Par Pierre Dandumont — 4 octobre 2019 à 08:00

J’aime bien la Mega Drive. Et pliutôt que de faire un test convenu de la version Mini sortie récemment, je vais parler des manettes. Oui, des.

En fait, Sega propose une manette 3 boutons en USB avec la console (enfin, deux manettes, mais vous avez compris). La reproduction est fidèle, mais il y a un souci : certains jeux nécessitent vraiment la version six boutons, comme Street Fighter 2 qui fait partie des jeux fournis. Et du coup, la société Retrobit propose une version six boutons en USB, compatible avec la console.

La version 3 boutons

La version 3 boutons fournie avec la console est particulière. le descriptif HID liste 10 boutons, avec seulement 4 boutons physiques. A correspond au bouton 3, B au bouton 2, et C au bouton 6. Start, lui, est sur le 10. Assez bizarrement, elle expose aussi trois axes X et un axe Y pour la croix directionnelle. Mon logiciel de test, du coup, ne détecte pas le bon axe et ne voit pas les mouvements, mais ça passe avec Open Emu. Niveau taille, c’est conforme à une manette d’époque, avec quelques marquages différents. dans la pratique, c’est utilisable dans un émulateur, mais c’est à peu près tout : il n’y a pas assez de boutons. A noter que le câble USB est plus court que la version 6 boutons.

La manette version 2019, en USB


L’originale (par Evan Amos)


L’axe X n’est pas le bon


La manette expose bien trois axes X


L’originale en haut, la nouvelle en USB en bas

La version 6 boutons

La manette de Retrobit vaut 20 €. Elle reproduit fidèlement la manette 6 boutons, la manette est bien construite, et elle vaut 20 €. Le câble USB (solidaire de la manette) est long (3 mètres) et elle est annoncée compatible avec pas mal de systèmes. En pratique, c’est assez simple : elle dispose d’un mode HID (le standard de l’USB) et un mode X-Input (la norme des manettes Xbox), avec la possibilité de passer de l’un à l’autre avec une combinaison de boutons (Start + B pendant 5 secondes). Forcément, sur Mac, seul le mode HID est utilisable partout, même si certains jeux possèdent un mode X-Input pour les manettes de Xbox.

La manette version 2019 en USB


L’originale (par Evan Amos)


14 boutons, sans raisons


Open Emu gère bien ça

Dans mon logiciel de test HID, la manette affiche 14 boutons et deux axes. La croix est un peu molle, mais ça passe. Par contre, l’organisation des boutons est assez particulières. On pourrait s’attendre à une combinaison logique, avec A, B, C et X, Y, Z qui se suivent, mais non. Le bouton 1 correspond à Y, le 2 à B, le 3 à A, le 4 à X, le 7 à Z, le 8 à C, le 9 au bouton Mode latéral, le 10 à Start, et le 13 à la combinaison Start + A. Et les 5, 6, 11 et 12 ? Ils ne sont pas définis. Ce n’est pas très pratique à l’usage, certains logiciels n’aimant pas cette organisation. La manette est compatible avec plusieurs consoles, mais ce n’est pas très utile vu l’absence des boutons latéraux. Bon, heureusement, le manuel donne la correspondance entre les versions et ça passe bien avec Open Emu.

Au passage, elle marche bien avec la Mega Drive Mini, comme indiqué sur la boîte.

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Le nouveau NVIDIA Studio Driver accélère vos applications créatives

Par Shadows — 10 septembre 2019 à 18:08

NVIDIA a lancé il y a quelques jours une nouvelle version de son NVIDIA Studio Driver. Il prend en compte les dernières versions de plusieurs logiciels : Cinema 4D R21, Adobe Lightroom Classic 8.4, Adobe Substance Designer 2019.2, DaVinci Resolve Studio 16.0 et enfin Unreal Engine 4.23.
Toutes ces mises à jour ont évidemment en commun le fait de s’appuyer en partie sur le GPU, via la technologie RTX dans certains cas.

Le nouveau driver peut être téléchargé chez NVIDIA. Quelques précisions : d’une part, il vous faudra disposer d’une carte graphique de type Pascal, Turing ou Volta (tous les modèles n’étant pas supportés). D’autre part, il reste possible de basculer du driver Game Ready au driver Studio via l’application GeForce Experience.

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☑ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

WFIE Improves Live Sports, Breaking News Web Content with JVC ProHD Studio 4000S Streaming Studio

Par Pipeline Communications — 17 juin 2019 à 17:53

WAYNE, NJ (June 17, 2019) – JVC Professional Video, a division of JVCKENWOOD USA Corporation, today announced WFIE, the NBC affiliate in Evansville, Ind. (DMA #103), is using its ProHD Studio 4000S live sports production and streaming studio to produce breaking news and local sports coverage for the web. Owned by Gray Television, the station ...

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Think Reliable: Inside NVIDIA’s New Creator-Ready Update

Par Caleb Stephens — 2 mai 2019 à 14:00

Take a look at what Nvidia is offering in the new update, including how it will improve your life as a creator — and some performance improvements.

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How to Import Footage to a Windows System from an OS X Extended Card

Par Lewis McGregor — 24 octobre 2018 à 13:00

Did you format your CFast Card the wrong way when setting up a new project? Yeah, we did too. Here's are a couple of ways you can ...

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