Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ DJ TechTools

[Updated] DJs might soon have to say goodbye to Facebook Live

Par : Dan White — 9 septembre 2020 à 02:44
facebook live angry DJ

Quarantine, coronavirus, lockdown, and the great 2020 gig apocalypse has been hard for DJs and live performers. But the one gasp of solace has been the extraordinary creativity that has been poured into live streaming DJ sets over the last few months. On October 1st, Facebook will potentially heavily impact the DJ streaming set landscape […]

The post [Updated] DJs might soon have to say goodbye to Facebook Live appeared first on DJ TechTools.

☐ ☆ ✇ MiniMachines.net

Nvidia pousse GeForce Now sur les Chromebooks

Par : Pierre Lecourt — 11 septembre 2020 à 11:36

GeForce Now ajoute donc la possibilité de jouer en streaming aux machines Chrome OS, un gros plus pour cette catégorie de machines souvent décriées pour ses faiblesses ludiques. Un concurrent de poids contrez Google Stadia sur le secteur. Nvidia propose désormais son service sur la majorité des machines du marché. Un abonné pourra jouer  sur Windows, macOS, Android et bien sûr, sur les consoles Shield de la marque.

Nvdia GeForce Now Shield TV

GeForce Now est désormais totalement abouti, la marche a été longue depuis GRID en 2013, la marque a travaillé très longtemps  en beta et de nombreux soubresauts ont émaillé la commercialisation de son offre. On se souvient des studios qui ne voulaient pas que leurs jeux, pourtant payés par les joueurs, soient accessibles sur le service et qui demandaient leur retrait du catalogue.

Mais le temps a fait son travail et les abonnés de GeForce Now se comptent désormais en millions d’utilisateurs. Une force assez puissante pour renverser la vapeur. Désormais Nvidia arrive à convaincre. Le joueur qui a payé son jeu via la plateforme Steam pourra le lancer directement via GeForce Now avec le gros avantage de ne pas avoir à le télécharger ni à l’installer. Parfait pour une petite partie sur le pouce avec une machine portable, par exemple. Tous les Chromebooks  ne seront pas compatibles cependant, les machines sous SoC ARM ne pourront pas en profiter, tous les autres PC sous processeur Intel seront compatibles à condition qu’ils proposent une puce graphique capable d’encaisser la cadence d’affichage demandée. Un Intel HD Graphics 600 et 4 Go de mémoire vive semblent être le strict minimum pour jouer.

Acer Chromebook Spin 713

Pour Google, c’est également une excellente nouvelle car un des gros freins dans l’adoption de sa plateforme reste le manque de jeu en ligne. Avec cette compatibilité, les joueurs pourront profiter d’un support technique équivalent à l’ajout d’une grosse carte graphique et d’un processeur haut de gamme dans leur machine. La possibilité de jouer à des milliers de jeux et de retrouver tout leur catalogue habituel.

Le service est disponible via l’adresse play.geforcenow.com directement depuis son navigateur Chrome à partir de la version 77. Les pré-requis pour un fonctionnement optimal sont classiques. Nvidia recommande d’oublier les interfaces tactiles et de préférer un bon vieux combo clavier et souris. Le jeu à la manette est supporté et les solutions des grandes consoles sont prises en charge : Xbox 360, Xbox One en filaire, Xbox One S version Bluetooth mais également les manettes compatibles DualShock 4 des PlayStation 4 avec ou sans fil. Certains autres modèles de manettes en mode DirectInput seront également supportés. 

La connexion au réseau doit être un solide 15 Mbit/s pour afficher ses jeux en 720p avec un rafraîchissement suffisant. Pour du 1080P en 60 images par seconde il faudra compter sur du 25 Mbit/s.

L’abonnement au service n’a pas bougé, on reste sur une solution gratuite limitée pour tester l’offre (et son débit) puis à une offre à 5,49 euros par mois. Cette offre comprend une liste de jeux et l’accès à votre catalogue de titres Steam donc, avec une durée de session longue et pas de file d’attente. L’offre d’essai gratuite limitant la durée des sessions, il faut généralement attendre qu’une place se libère pour pouvoir relancer une partie. Nvidia propose également un abonnement à 27,45 euros pour six mois faisant baisser la note à 4,575 €/mois.

Nvidia pousse GeForce Now sur les Chromebooks © MiniMachines.net. 2020.

☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

Un BookcaSE en vente au Japon

Par : Pierre Dandumont — 5 septembre 2020 à 08:00

Dans les produits Apple (ou presque) un peu particulier, il y a le BookcaSE japonais. Et il y en a un en vente au Japon. Êtes-vous prêt à mettre les 1 850 € demandés ?

Le BookcaSE, donc, est un kit de conversion qui permet de transformer un Mac portable (PowerBook 190 ou 5300) en machine de bureau. L’ensemble ressemble à un Macintosh SE très fin, ce qui explique son nom. La machine est déjà convertie, avec notamment une barrette de mémoire et l’écran installé. On peut voir que les connecteurs standards étaient placés latéralement (série, ADB, disquette, PCMCIA) et que le SCSI était à l’arrière, avec un adaptateur vers DB25 intégré.


On voit une « barrette » de RAM


Le PowerBook intégré


La connectique


La prise DB25 pour le SCSI


Le manuel

☐ ☆ ✇ MiniMachines.net

Dynabook Portégé X30L-J : un 13.3″ Tiger Lake de 900 grammes

Par : Pierre Lecourt — 4 septembre 2020 à 12:50

Dynabook a donc repris entièrement le flambeau à Toshiba sur le segment du PC. La marque continue une lignée de machines d’exception et son nouveau bébé semble bien parti pour la poursuivre même si quelques éléments restent flous.

Dynabook Portégé X30L-J

Le Dynabook Portégé X30L-J embarquera un processeur Intel Tiger Lake Core i7-1165G7 avec circuit graphique Intel Xe. Sa mémoire vive pourra grimper à 48 Go et son stockage atteindre les 1 To de SSD PCIe NVMe. Tout ça dans un châssis de 900 grammes ayant au moins 9 heures d’autonomie constatée grâce à une batterie 53 Wh… Ce qui semble assez peu au final et pose question sur la certification EVO d’Intel.

Dynabook Portégé X30L-J

Soit l’engin arrive vraiment a tenir la promesse de 9 heures d’usage réels avec cette batterie, soit la certification est plus arrangeante qu’on pourrait le croire. L’annonce est encore jeune et on peut également avoir la surprise d’une gamme de processeurs suffisamment sage pour proposer un bon ratio de performances par rapport à l’énergie dépensée. Il est possible que cela soit suffisant pour proposer au moins 9 à 10 heures d’usages réel, à suivre.

Dynabook Portégé X30L-J

Le châssis du Portégé X30L-J est construit en alliage de magnésium et propose une connectique classique pour ce type de machine : Deux ports Thunderbolt 4 sont présents, deux ports USB 3.2 Gen 1 Type-A ainsi qu’un port Ethernet Gigabit et une sortie HDMI. Un port jack audio combo pour casque et micro et un lecteur MicroSDXC complètent le dispositif.

La prise en charge biométrique est assez complète puisqu’en plus d’un lecteur d’empreintes, l’engin propose une camera infrarouge pour de la reconnaissance faciale sous Windows Hello. Evidemment la machine proposera du Wifi6 et du bluetooth 5.0 et une webcam calssique en 720p permettra la vidéo conférence.

Portégé X30W-J

L’écran de ce 13.3″ affichera en FullHD grâce à une dalle IPS et Dynabook proposera une option tactile. Mais la marque proposera également une version avec ouverture sur 360° pour s’utiliser comme une tablette. Ce modèle, baptisé Portégé X30W-J proposera d’office une dalle tactile mais aussi un support stylet tactile. Toujours de 13.3 pouces de diagonale en FullHD, il permettra un usage de prise de notes et de dessin.

Portégé X30W-J

On pourra alors choisir entre un Core i5-1135G7 ou un Core i7-1165G7 de onzième génération. Légèrement plus lourd, ce modèle grimpera à 1 Kilo et pourra accueillir 32 Go de mémoire vive et fera l’impasse sur un de ses port USB Type-A.

Dynabook Portégé X30L-J : un 13.3″ Tiger Lake de 900 grammes © MiniMachines.net. 2020.

☐ ☆ ✇ MiniMachines.net

One Netbook prépare un UMPC 7″ à charnière rotative

Par : Pierre Lecourt — 14 juillet 2020 à 14:49

Les UMPC sont des ancêtres des netbooks. Des ancêtres haut de gamme puisque la principale différence entre ces deux types d’engins vient de leur positionnement tarifaire. Là où les UMPC ne faisaient que peu de concessions techniques en embarquant des technologies haut de gamme, les netbooks visaient une clientèle beaucoup plus large avec des prix accessibles.

Kohjinsha

Les UMPC ont vécu et ont, pour la plupart, très rapidement disparu, très fortement concurrencés par les tablettes et les smartphones d’un côté et les ultraportables de l’autre. Il n’empêche que certains regrettent cette disparition, en particulier parce que ces outils étaient souvent parfaits pour répondre à certains besoins techniques. Les UMPC étaient souvent hyper spécialisés. Des marques ont plus ou moins survécu comme Viliv, OQO, Ocosmos ou encore Kohjinsha au Japon, qui a pendant longtemps proposé des modèles hyper spécialisés à destination des ingénieurs IT. D’autres ont simplement abandonné ce marché comme Sony, Asus, Gigabyte ou Samsung…

One Netbook UMPC
Aujourd’hui, One Netbook semble vouloir reprendre le flambeau avec un projet qui ressemble beaucoup aux productions de la marque Japonaise. Son ordinateur s’articule en effet comme un netbook avec un écran rotatif permettant de l’utiliser comme une tablette. La grosse différence entre cette technologie et celle d’un écran sur une charnière à 360° plus classique vient de la partie arrière de l’engin qui reste fixe. Dans son épaisseur plus importante, les constructeurs peuvent glisser une connectique différente.

One Netbook UMPC

Ici, One Netbook propose des ports inhabituels sur un engin de 7″ de diagonale : un port Ethernet Gigabit, un port série et deux USB 3.0 type-A sont ainsi disponibles à l’arrière de l’engin. On comprend mieux la cible de la marque au vu de cet équipement, c’est exactement celle de Kohjinsha à l’époque : Les techniciens informatiques, les ingénieurs réseau et autres spécialistes du genre. Trouver un port série sur un engin portable est une quête quasi impossible aujourd’hui, mais trouver un port série sur un engin de 7″ réellement ultraportable est quasiment impossible. Pourtant, beaucoup de matériels industriels utilisent encore ce protocole. Un port Ethernet est un pré-requis de base pour quelqu’un qui va gérer des serveurs, mais là aussi cela devient compliqué d’associer cet élément à des solutions ultraportables…

One Netbook UMPC

Le projet de One Netbook se pose donc comme une solution alternative intéressante. Un engin léger et portable que l’on pourra transporter en permanence avec soi sur le terrain. D’autant que son format 7 pouces cache pas mal d’autres fonctions associées. D’abord un clavier complet avec 6 rangées de touches, ensuite une connectique complète avec un port USB Type-C, une sortie MicroHDMI et un lecteur de cartes MicroSDXC.

One Netbook UMPC

L’engin ne propose pas de pavé tactile, faute de place, mais un petit trackpoint optique accompagné de deux boutons. L’écran qui bascule permettra de l’utiliser en format tablette avec une dalle tactile et une prise en charge d’un stylet actif sur 2048 niveaux de pression. L’engin sera donc aussi utile pour pianoter des emails, piloter un serveur, contrôler une machine outil, prendre des notes ou dessiner des schémas techniques que pour tous les usages classiques d’un netbook.

One Netbook UMPC
Pour le moment, on n’a pas d’infos plus détaillées sur l’engin : Il ne s’agit que d’un montage 3D présenté par One Netbook pour tâter le terrain. On ne sait pas quel puce serait embarquée, combien de mémoire ou de stockage il pourrait proposer et encore moins à quel prix il pourrait être vendu. Comme d’habitude, je trouve l’approche de la marque courageuse et originale. Elle continue de s’adresser à des marchés de niche qui correspondent bien à ses petites séries plutôt que d’essayer de vendre des engins identiques aux autres acteurs du marché.

Source : Liliputing.

One Netbook prépare un UMPC 7″ à charnière rotative © MiniMachines.net. 2020.

☐ ☆ ✇ MiniMachines.net

Acer Chromebook Spin 713 et Spin 311, deux machines et deux cibles

Par : Pierre Lecourt — 29 juin 2020 à 12:24

Les nouveaux Chromebook Spin d’Acer sont des engins 11.6 et 13.5 employant le système ChromeOS de Google. Leurs différences montrent une approche originale d’Acer sur ce segment avec des préoccupations techniques qui montrent une certaine évolution de ce marché

Acer Chromebook Spin 713

Entre le Chromebook Spin 311 de 11.6 pouces sous un SoC MediaTek à 299€ et un Chromebook Spin 713 de 13.5 pouces qui débutera à 699€ pour arriver à 999€ avec un processeur Intel Core i7 de dixième génération, il y a un écart assez vaste pour toucher un très très large public.

Acer Chromebook Spin 713

Acer Chromebook Spin 713, sous la férule d’Athena

Les nouveaux Acer Chromebook Spin 713 sont des modèles haut de gamme qui répondent au programme Project Athena d’Intel en terme de performances et d’autonomie. Avec 10 heures d’usage annoncées, leurs dalles 13.5 pouces afficheront en 2256 x 1504 pixels grâce à une dalle IPS tactile. Ce format 3:2 devrait intéresser beaucoup d’utilisateurs du web et de rédacteurs pour qui cette machine est pensée. Une augmentation de près de 20% de la dalle en hauteur qui permettra d’afficher des pages et des compositions plus hautes et plus lisibles. La contrepartie est l’apparition de bandes noires en haut et en bas des formats vidéo 16/9.

Acer Chromebook Spin 713

Les bordures d’écrans ne seront pas les plus fines du marché mais cela reste logique au vu de l’usage tactile de l’engin. Sa charnière à 360° permettant de plier clavier et écran dos à dos pour une utilisation en format tablette. Un choix qui permettra de mieux prendre en charge la compatibilité Android du système.

L’engin se démarque également par d’autres choix comme sa mémoire vive qui pourra atteindre 16 Go de DDR4 et son stockage, très élevé par rapport aux standards classiques des Chromebooks. Ces engins étant prévus pour profiter d’une sauvegarde en ligne, la plupart du temps leur stockage interne ne dépasse pas quelques dizaines de gigaoctets. Ici, le Chromebook Spin 713 embarquera jusqu’à 256 Go de SSD au format PCIe NVMe.

Acer Chromebook Spin 713

Un assez large choix de processeurs pourra être accueilli par la machine : du Pentium Gold 6405U au Core i7-10610U en passant par des modèles Core i3-10110U, Core i5-10210U, Core i5-10310U et Core i7-10510U.

Acer assure que son Chromebook Spin 713 répond à des normes équivalentes au standard MIL-STD 810G et résistera donc aux chutes de 1.22 mètres et aux chocs classiques ainsi qu’à une pression de 60 kilos.

Acer Chromebook Spin 713

Mesurant 16.8 mm d’épaisseur pour 1.37 Kg, il embarquera un module Wifi6, du Bluetooth 5.0 et  une connectique, comprenant deux ports USB 3.1 Type-C, une sortie HDMI, un USB 3.0 Type-A et un lecteur de cartes MicroSDXC. Une paire d’enceintes stéréo et un double micro complètent son équipement.

Une version Entreprise sera également disponible avec une version de Chrome Entreprise à son bord, ce modèle sera distribué aux professionnels directement par Acer. Le modèle classique débutera en Juillet à 699€ et le modèle Entreprise sera commercialisé en Août à 999$.

Acer Chromebook Spin 311

Acer Chromebook Spin 311, un modèle plus classique et plus accessible

Le Chromebook Spin 311 est moins bien équipé mais sera forcément plus accessible. L’engin prévu pour une commercialisation en Août, probablement pour préparer la rentrée scolaire, sera vendu à 299€.

Acer Chromebook Spin 311

Il sera piloté par  un SoC ARM Mediatek MT8183, un octuple coeur équipé d’un circuit graphique Mali-G72MP3 avec 4 Go de mémoire vive et de 32 à 64 Go de stockage au format eMMC. Son écran 11.6″ sera également bien moins haut  de gamme. Si il reste tactile et IPS pour profiter de la charnière 360° de l’engin, il n’affichera qu’en 1366 x 768 pixels en 16/9. 

Acer Chromebook Spin 311

Avec un Wifi5, du Bluetooth 4.2, cet engin se pose comme une solution de travail et de loisir classique du monde des Chromebook. Un engin pour baroudeurs ayant surtout de la saisie à réaliser et de la consultation de données. Une paire d’enceintes stéréo et un unique micro seront également à bord.

Acer Chromebook Spin 311

Acer Chromebook Spin 713 et Spin 311, deux machines et deux cibles © MiniMachines.net. 2020.

☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

Un PowerBook JLPGA en vente au Japon

Par : Pierre Dandumont — 12 juin 2020 à 08:00

Sur un site de vente japonais, une personne vend le rare (et très laid) PowerBook 170 JLPGA. Il demande 1 200 000 ¥ pour ce morceau d’histoire, soit pratiquement 10 000 €.

Ce modèle a été proposé il y a de longues années lors d’un tournoi de golf japonais, et il est très coloré, bien plus que les habituels PowerBook gris. Il semble en bon état, mais sans batterie et sans le chargeur d’origine. Les photos et le texte indiquent par contre que l’écran subit l’effet tunnel, comme pas mal de PowerBook de l’époque : un cercle sombre apparaît après quelques minutes et prend de plus en plus d’importance, jusqu’à rendre l’écran illisible.

Un “beau” Mac


On voit le début de l’effet tunnel




Le cache batterie est là



☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Baltimore Hospital reaches Health Care Workers Through Live Streaming with Teradek

Par : Vika Safrigina — 29 mai 2020 à 00:09

Effective May 28, 2020 Martin Jenoff is dedicated to getting the news out around Baltimore. He shoots and edits at the local network news station two days a week, presides over the local videographers group, and with his own Focal Point Productions, has been providing live streaming services for nearly a decade. He says, “Back ...

The post Baltimore Hospital reaches Health Care Workers Through Live Streaming with Teradek appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Magewell Expands Recording and Live Streaming Capabilities in Ultra Stream Encoders

Par : Write Turn Communications — 26 mai 2020 à 13:09

Free firmware update adds new recording modes for internal and USB storage, RTSP protocol support, and more May 26, 2020 — Nanjing, China: Magewell has released a new upgrade for its award-winning Ultra Stream family of live streaming encoder hardware that further enhances the devices’ exceptional ease of use and versatility. Available in all new ...

The post Magewell Expands Recording and Live Streaming Capabilities in Ultra Stream Encoders appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Graetz Pulls Off Live Listening Party for Violent Soho with Teradek

Par : Vika Safrigina — 15 mai 2020 à 00:17

Home Broadcast from Brisbane, Amid Covid-19 Uses Core and VidiU Go Dan Graetz is a filmmaker who wears a lot of hats. He directs, shoots, writes, edits, color grades, does voiceover, and produces his own political satire show, soup to nuts. But he never dreamed (until recently) that he would also do his own broadcasting—all ...

The post Graetz Pulls Off Live Listening Party for Violent Soho with Teradek appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

Facebook Now Lets You Charge Entry To Livestream Events

Par : Rachel Black — 28 avril 2020 à 20:59
Facebook will let event producers charge for virtual events

On Facebook, live streaming just got taken things a step further: with monetization. Many suspected monetizing virtual events was coming, and it seems to be rapidly arriving on the largest social network. Facebook has come forward with new updates to assert its dominance in this COVID-19 era of online entertainment and relationships. New Facebook Tools […]

The post Facebook Now Lets You Charge Entry To Livestream Events appeared first on DJ TechTools.

☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

Un prototype de PowerBook G4 transparent à la vente

Par : Pierre Dandumont — 21 avril 2020 à 08:00

Sur un site de vente d’objets de luxe, il y a un produit un peu particulier : un PowerBook G4 de développement, avec un boîtier transparent. Ce n’est pas le premier que je vois, mais ça reste une machine assez particulière.

C’est un PowerBook G4 de 2003, en 15 pouces vu la largeur de l’écran. La connectique semble identique à la version finale, et malheureusement le bloc avec les caractéristiques est illisible.




L’estimation à 200 000 € semble un peu exagérée, les seuls produits Apple qui partent dans cette tranche sont des Apple I ou des prototypes beaucoup plus anciens. Mais bon, la vente propose aussi quelques autres appareils Apple (Cube, eMate, etc.) avec des estimations surévaluées aussi, même en prenant en compte qu’ils semblent en parfait état. Ils espèrent par exemple vendre trois des quatre appareils photo d’Apple pour 1 000 €.

☐ ☆ ✇ Anomes / Créateurs de Possibles

Virtual training. Live on Facebook.⁣ ⁣● Intro to Millumin + best...

— 29 mars 2020 à 23:44


Virtual training. Live on Facebook.⁣
⁣● Intro to Millumin + best “hidden tips”⁣
⁣● Streaming starting Tuesday at 14:00 UTC⁣
⁣● Come in and chat⁣
⁣http://millum.in/live ⁣
⁣#millumin #live #training #streaming #facebook
https://www.instagram.com/p/B-VUT6mJ6_K/?igshid=1mu0irxg86tjx

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

The Multimedia Worldbuilding of the Star Wars Legends Franchise

Par : Lewis McGregor — 17 janvier 2020 à 13:00

What do the Star Wars comics, games, and novels offer this multi-layered franchise? Go in-depth to discover how diverse storytelling can build a universe.

☑ ★ ✇ LeCOLLAGISTE VJ

Laptop Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Par : LeCollagiste — 14 septembre 2019 à 09:22
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Du brutal dans le laptop Asus dédié artiste professionnel, ce n’est clairement pas une machine de gamer, mais bien une machine pour créatif vidéaste, troidéiste …

Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Le Asus ProArt StudioBook One est certainement le premier du genre avec un GPU Nvidia Quadro RTX 6000 dans le coffre, labelisé RTX Studio permettant un montage vidéo en 8K.
Le laptop Asus ProArt StudioBook One propose une architecture haut de gamme

  • une Quadro RTX 6000 à 24 Go de mémoire vidéo en GDDR6
  • un i9-9980HK Coffe Lake Refresh Octo Core 2,4 GHz
  • un écran 15,6 pouces 120 Hz en 3840×2610 pixels 100 % Adobe RGB Delta-E certifié Pantone, traitement antireflet et Gorilla Glass5
  • 32 Go DDR4 2666 MHz de mémoire vive soudée
  • 1 To de stockage SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 à 3000 Mo/s
  • Wifi ac (2×2)
  • Bluetooth 5.0
  • 4 ports USB 3.1 Type-C (Gen2) en Thunderbolt 3 avec prise en charge du DisplayPort 1.4, dont un port dédié à la recharge du laptop
  • Touchpad Precision 4 doigts
  • Webcam HD plus micro
  • lecteur biométrique Windows Hello
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Inconvénient de se monstre, les ports USB-C sont figé sur l’écran du portable, ce qui peut être gênant lors de l’ouverture de la machine, ils ne font pas encore des connecteurs USB-C magnétique.

Un marché de niche ? Les fabricants s’engouffrent dans ce nouveau marché de niche créative. Exemple avec la Surface Studio de Microsoft, excellent outil dédié graphiste. Une foudre de guerre créative qui risque d’être hors de prix, sachant qu’une RTX Quadro 6000 s’échange à 5500€ dans les crémeries électronique, ce laptop risque de frôler les 8000 voir 9000 €, et a ce prix-là, Asus vous livre dans la boite un adaptateur USB-C vers RJ45.

Asus ProArt StudioBook One W590G6T
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Laptop Asus ProArt StudioBook One W590G6T est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

☐ ☆ ✇ Unreal Engine 4 & Blender, 3D RT, VR & AR

DIRTY BOMB, le making of

Par : greg — 5 février 2019 à 15:20

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

☐ ☆ ✇ Passionné de jeux vidéo et de programmation

DIRTY BOMB, le making of

Par : greg — 5 février 2019 à 15:20

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

❌