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PROJECTION ARTWORKS TRANSFORMS INTO PIXEL ARTWORKS

Par Amisa Saari-Stout — 17 octobre 2019 à 17:50

– The transition to a new name reflects the company’s ambition to bend, shape and transform technology in different markets – Projection Artworks, the award-winning specialists in light and pixel technology, have rebranded to Pixel Artworks, celebrating the company’s evolution and expanding use of innovative technologies as it continues to move into new global markets. ...

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Les Escape Room d’Ubisoft en réalité virtuelle font fureur

Par Pierrick LABBE — 17 octobre 2019 à 17:30
Escape Room en réalité virtuelle Ubisoft

C’est un développement intensif et surtout mondial qui avait quelque peu échappé aux radars. Ubisoft continue d’ouvrir des nouveaux sites d’Escape Room en réalité virtuelleet ne perd pas de temps pour ça.

Ubisoft est plutôt une entreprise qui se consacre habituellement aux divertissements à la maison. Cependant la réalité virtuelle localisée fait aussi partie des domaines qui fonctionnent à merveille comme le prouve ce chiffre.

Ubisoft décroche la palme avec ses Escape Room en réalité virtuelle

Ubisoft s’est lancé sur le créneau de la réalité virtuelle depuis 2016. Parmi ses créations majeures, on trouve notamment Eagle Flight, Star Trek : Bridge Crew, Space Junkies… Bref, plusieurs opus qui sont rapidement devenus de véritables références. Cependant, quand on parle de la réalité virtuelle localisée, l’entreprise travaille un peu plus dans l’ombre. En s’association avec le studio Blue Byte Dusseldorf, Ubisoft propose pourtant deux expériences sur le créneau des Escape Room en réalité virtuelle. On trouve tout d’abord Beyond Medusa’s Gate lancé en 2018 et Escape the Lost Pyramid sorti cette année. A chaque fois, Ubisoft mise sur une franchise qui marche déjà très bien, Assassin’s Creed.

A l’heure actuelle, on peut en profiter dans 240 sites, principalement situés aux Etats-Unis et en Europe. Un chiffre qui fournit tout simplement à Ubisoft le rôle de leader de ce marché hautement concurrentiel. L’idée du concept d’Ubisoft est simple. Mélanger la réalité virtuelle et la tendance des Escape Room. On trouve donc des expériences de 60 minutes maximales, qui peuvent être appréciées par des joueurs de différents âges. De 2 à 4 personnes peuvent en profiter en même temps.

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Cinegy demonstrates award-winning technology at NATEXPO 2019

Par Manor Marketing — 17 octobre 2019 à 15:08

Stand A41-7, NATEXPO, Russia, 5-7 November 2019:  Cinegy, the global leader for broadcast playout software on premise, hybrid and in the cloud, will demonstrate its award-winning Cinegy Air PRO, Cinegy Capture PRO , Cinegy Multiviewer, as well as Cinegy Desktop and Cinegy Newsroom on the Bavarian Pavilion at NATEXPO in November. Cinegy products can process ...

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Mike Ruddell joins Ncam to support continued growth of AR and VR in Broadcast and Live Production

Par Denise Williams — 17 octobre 2019 à 00:04

Ncam Technologies, the leading developer of real-time augmented reality technology for the media and entertainment industries, has announced the immediate appointment of Mike Ruddell to the role of Global Business Development Director – Sports & Broadcast. Alongside the current growth in Ncam’s core markets of broadcast graphics, film and TV VFX, sports, and enterprise AR, ...

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Masterclass : découvrez les coulisses de la série Culottées, le 24 octobre

Par Shadows — 17 octobre 2019 à 11:02

La série animée Culottées, adaptée de la bande dessinée en deux tomes de Pénélope Bagieu, est en cours de fabrication au sein de Silex Animation, à Angoulême. Prévue pour l’an prochain, la série mettra en scène des portraits de femmes historiques, connues et inconnues.

Le projet est manifestement très attendu : l’aperçu proposé en juin dernier au Festival d’Annecy était plein à craquer, et de nombreuses personnes n’ont pu y assister faute de place. Nous avions pu nous glisser dans la salle et vous proposer un compte-rendu.

Les Culottées
Les réalisatrices durant le Festival d’Annecy

Bonne nouvelle : une masterclass sera proposée le 24 octobre à Paris autour de la création de cette série. Une grande partie de l’équipe sera sur place : Phuong Mai Nguyen et Charlotte Cambon de Lavalette (réalisatrices), Priscilla Bertin (productrice de Silex Films), Philippine Gelberger (productrice exécutive), Elise Benroubi (co-auteure) et Tiphaine de Raguenel (France Télévisions). Virginie Boda de l’association Les Femmes s’Animent assurera la modération.

Le contenu devrait se rapprocher de la conférence du Festival d’Annecy. Si vous aviez déjà lu notre compte-rendu de l’époque, vous y trouverez tout de même votre compte : pour des raisons évidentes de confidentialité, nous n’avions par exemple pas pu reproduire les très nombreuses images de coulisses et extraits proposés par l’équipe.
Par ailleurs, Silex Films nous précise que des ajouts sont prévus par rapport à cette conférence. La présence de la co-scénariste Elise Benroubi devrait par exemple permettre de davantage explorer le travail d’écriture.

La conférence se tiendra le jeudi 24 octobre, au Forum des Images (1er arrondissement de Paris) et à partir de 19 heures. L’entrée est payante mais des réductions sont proposées (étudiantes/étudiants, personnes sans emploi, moins de 25 ans…).
Pour plus de détails et vous inscrire, rendez-vous sur le site du Forum des Images.

Culottées sera visible début 2020 sur France Télévisions, avec 30 épisodes de 3 minutes 30 animés en 2D.

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Recreate Hollywood’s Spookiest Eye-Popping Looks with New Tutorial from Red Giant

Par Zazil Media — 16 octobre 2019 à 17:29

The Thing with a Hundred Eyes: Latest visual effects tutorial on Red Giant YouTube shows viewers how to how to give actors the creepiest and coolest eyes based on characters from Hollywood film and TV. Portland, OR – October 10, 2019 – Red Giant is ready for Halloween with their latest tutorial: The Thing with ...

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Spectro : un jeu de chasse aux fantômes qui ne fait même pas peur

Par Pierrick LABBE — 16 octobre 2019 à 16:41
Spectro

Spectro est un jeu en réalité virtuelle qui mêle allègrement l’univers de Ghostbusters à celui de Wolfeinstein… sans pour autant vous faire sauter d’effroi comme un jeu d’horreur.

Certains gamers ne supportent pas les jeux d’horreur en réalité virtuelle. Les sursauts d’effroi ne sont pas pour eux même s’ils aiment l’univers des fantômes. Ce jeu ne tombe cependant pas dans la catégorie d’horreur même si l’on part à la chasse aux fantômes dans une immense demeure obscure. Pour les plus anciens, cela est clairement inspiré du système de Wolfeinstein. On retrouve aussi clairement une inspiration des films Ghostbuster. Voici le trailer du jeu.

Spectro : une chasse aux fantômes dans une demeure hantée

Spectro rappelle sans conteste l’univers de Ghostbuster. Vous devez capturer l’énergie de fantômes pour ensuite les aspirer. L’inspiration de Wolfeinstein est aussi particulièrement notable. Vous passez d’une pièce à l’autre dans cette immense demeure obscure. Un ou plusieurs fantômes se trouvent dans les pièces. Vous trouverez aussi des recharges d’armes et d’énergie dans chaque pièce ou presque. En collectant des clés cachées dans les différentes chambres qui composent ce manoir vous pourrez progresser et ouvrir de nouvelles portes.

Des totems vous permettent d’ouvrir des portes cachées. Vous pourrez aussi collecter des pièces de monnaie qui vous permettront d’acheter des mises à niveau. Spectro est disponible dès aujourd’hui en version accès anticipé. Cela permettra au studio de corriger certains aspects un peu monotones du jeu. Le jeu est disponible sur HTC Vive et Oculus Rift au prix de 19,99 dollars.

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Shanxi Television in China Purchases Second Calrec Brio Console for its New Studio

Par D Pagan Communications — 16 octobre 2019 à 16:18

HEBDEN BRIDGE, OCTOBER 16, 2019 — China-based Shanxi Television has chosen a Calrec Brio36 audio console for its news programming and multi-purpose talk shows. The Brio is installed in a new studio, which was initially used for covering the China National Youth Games, held this August, with more than 10 hours of live broadcasting produced ...

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Boneworks, le jeu de tir en réalité virtuelle est désormais proche de la sortie

Par Pierrick LABBE — 16 octobre 2019 à 07:00
Boneworks sortie

Le jeu de tir en réalité virtuelle, Boneworks, avance à vitesse grand V comme vient de le confirmer le développeur du studio Stress Level Zero. Allez encore un peu de patience.

L’équipe de Stress Level Zero a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques jours. Le jeu en réalité virtuelle peut enfin être joué du début à la fin. Cependant, cela ne veut pas encore dire qu’il est prêt au lancement. Quelques étapes sont encore nécessaires avant son lancement officiel.

Boneworks se rapproche du lancement

Boneworks est désormais jouable du début à la fin… C’est une étape importante dans le développement du jeu, parce que cela permet notamment à l’équipe du jeu de faire le tour complet et de voir ce qui requiert le plus de travail, les domaines sur lesquels il faut se concentrer. A l’heure actuelle, le jeu est encore annoncé pour le dernier trimestre de l’année 2019. Or, c’est en fait la période dans laquelle nous nous trouvons actuellement. On peut donc penser deux choses. Soit cela veut dire que le lancement est vraiment imminent. Soit, il faut s’attendre à ce qu’il soit repoussé. Chacun se fera sa propre idée sur le sujet.

Boneworks propose un mode avec une histoire complète, une campagne à réaliser pour les joueurs, mais ce ne sera pas la seule option. Si l’on en croit les informations données jusque-là, le jeu représentera une véritable avancée dans la réalité virtuelle, permettant notamment d’interagir avec tous les éléments du jeu de façon réaliste afin de favoriser l’immersion. La prochaine génération de la réalité virtuelle ? Affaire à suivre.

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September 2019 TOP 5 Engagement

16 octobre 2019 à 04:05

Here are the TOP 5 most engaged posts for Sep 2019.

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Death Lap un jeu de course et de bataille en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE — 15 octobre 2019 à 08:00
Death Lap

Death Lap a été dévoilé au mois de septembre dernier sur l’Oculus Rift mais il n’est pas encore sorti officiellement et autant dire que vous avez de quoi être impatients. On vous fait une petite présentation.

Vous voulez un jeu de course déjanté en réalité virtuelle ? Alors ce jeu qui mêle course et combat correspond sans aucun doute à ce que vous recherchez. Retour sur une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Voici le trailer de ce jeu haletant…

Death Lap, un jeu très intense

Ozwe Games avait annoncé Death Lap il y a environ un mois, juste avant les conférences de l’Oculus Connect 6. Cette conférence a été ensuite l’occasion pour nos confrères du site Upload VR de se frotter à une petite démonstration du jeu sur l’Oculus Quest. De quoi parle-t-on ? D’un jeu qui est bien sûr avant tout une expérience de course mais que l’on ne peut pas résumer à ça non plus, tant la dimension de l’armement et du combat est essentielle.

Avec la manette gauche vous dirigez votre véhicule, avec la droite, vous visez avec votre arme, le tout avec 6 degrés de liberté. Et pour ceux qui regrettent de ne pas pouvoir utiliser directement leur main, cela vous rassurera sans doute, le studio a essayé, mais c’était trop fatiguant ! On aimerait tout de même avoir l’option à notre disposition, tant elle se révèle utile pour d’autres jeux en réalité virtuelle. Encore un peu de patience, Death Lap ne devrait plus tarder beaucoup. Le jeu sera lancé sur l’Oculus Rift et le Quest.

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Traffic Jams : un jeu délirant pour gérer le trafic à un carrefour fréquenté

Par Pierrick LABBE — 15 octobre 2019 à 07:00
Traffic Jams

C’est un concept qui n’est pas forcément très courant dans l’Hexagone, mais que l’on voit dans de nombreux pays. Une personne au milieu de la circulation qui régente le passage. C’est ce rôle que l’on vous propose en réalité virtuelle avec le jeu Traffic Jams.

Là où certains pourraient imaginer une expérience plutôt morne, mieux vous prévenir d’entrée de jeu. Vous pourriez bien être surpris tant ce jeu est chaotique, délirant ou exigeant, selon votre approche.

Traffic Jams opte pour le style cartoon

Premier élément de taille à l’heure de prendre en main le jeu en réalité virtuelle Traffic Jams, ne vous attendez pas à une ambiance réaliste pour deux sous. Là on vous met au milieu d’une ambiance très cartoonesque, plutôt mignonne par ailleurs, avec l’impression d’être dans un dessin animé. Les humains qui volent dans les airs et l’illusion d’écouter les Sims devraient renforcer cette impression. Vous allez donc vous retrouver au milieu d’un carrefour sur lequel la circulation est pour le moins en train de s’affoler. Au programme, des cars, des voitures, des piétons et plus encore.

Pour l’instant, le jeu n’a pas encore été lancé, mais les développeurs donnent régulièrement des images du jeu ou de nouvelles informations sur un subreddit dédié à Traffic Jams. Le jeu devrait en premier être lancé sur l’Oculus, mais rien n’est encore sûr en ce qui concerne une compatibilité avec le Quest. A terme, il devrait surtout être lancé partout, y compris sur le PlayStation VR. Reste seulement à savoir quand.

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3 ans du PSVR : Sony casse les prix des meilleurs jeux VR par deux

Par Bastien L — 14 octobre 2019 à 13:19
psvr sony trois ans

Pour fêter les trois ans du PSVR, Sony organise une opération de promotion massive sur les meilleurs jeux du catalogue du casque de réalité virtuelle. Une opportunité à ne pas manquer !

Ce 13 octobre 2019, le PlayStation VR fêtait son troisième anniversaire. Pour célébrer cet événement, Sony annonce des soldes irrésistibles sur les meilleurs jeux du catalogue de son casque VR.

Jusqu’au 23 octobre, vous pourrez vous procurer de nombreux jeux d’excellence pour un prix réduit jusqu’à 60%. Parmi les pépites proposées en promotion, on compte notamment Skyrim VR, Superhot, Wolfenstein : Cyberpilot, Batman : Arkham VR, Doom VFR, ou encore Creed : Rise to Glory. La liste complète est consultable sur le blog PlayStation à cette adresse.

 3 ans du PSVR : PlayRoom VR est le jeu le plus populaire en Europe

En parallèle, toujours dans le cadre de cet anniversaire, Sony dévoile quels sont les dix jeux PSVR les plus populaires en Europe en fonction du nombre de joueurs PSN qui y ont joué. La première place est occupée par PlayRoom VR, suivi de près par PlayStation VR Worlds. On retrouve ensuite des titres tels que Resident Evil 7 Biohazard, Until Dawn : Rush of Blood, Gran Turismo Sport, Call of Duty : Infinite Warfare Jackal Assault VR Experience, The Elder Scrolls V: Skyrim VR, Astro Bot Rescue Mission, Farpoint, et Driveclub VR.

Sony profite aussi de l’occasion pour dévoiler de nouvelles informations sur des jeux PSVR en développement comme Bonfire, Paper Beast, Piel Rippode 1995, TheRoomVR : A Dark Matter, ou encore Audica, le rival de Beat Saber par les créateurs de Rock Band.

Pour rappel, Sony vient également de confirmer la date de sortie de la PlayStation 5 pour 2020. Un brevet récemment publié semble par ailleurs décrire le futur PlayStation VR 2 sans fil de la prochaine console du géant japonais…

Happy third anniversary, PlayStation VR!

We’re celebrating with a special #PSVR Anniversary Sale: pic.twitter.com/KntWsznidx

— PlayStation Europe (@PlayStationEU) 13 octobre 2019

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Inspiration : musique, fantasy, BnF et jaquettes

Par Shadows — 14 octobre 2019 à 18:05

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

Thomas Mercier, compositeur

Le compositeur et producteur de musique Thomas Mercier nous présente une partie de son travail. Il a eu l’occasion de travailler pour du long-métrage, court-métrage, des projets TV ou encore de la publicité. Son travail recouvre notamment le secteur de l’animation : il est d’ailleurs ouvert avec des collaborations avec des courts étudiants, n’hésitez donc pas à le contacter.

Les Seigneurs d’Outre Monde – 8 ans de travail pour un film indépendant

Il y a quelques années, nous vous avions parlé du film indépendant Les Seigneurs d’Outre Monde, un long-métrage français autoproduit par 300 personnes passionnées sans financement et dans un style médiéval-fantastique. Tourné entre 2008 et 2012, il avait été finalisé plusieurs années plus tard.
Le projet avait ensuite été diffusé sous forme d’épisodes en ligne, lors de festivals ou encore sur NoLife.
Le film est désormais disponible en ligne en intégralité et en un seul bloc. Si vous l’aviez manqué, voici donc l’occasion de découvrir ce que sueur, motivation et patience permettent d’obtenir.
Le projet compte 700 plans truqués pour une durée de 2h20 environ.

La BnF évolue

La Bibliothèque Nationale de France change sa politique d’accès aux images :
– chercheurs, publics peuvent via la plateforme Gallica avoir accès à des millions de documents (mages, livres, magazines, cartes, …) de toutes époques, dont l’usage non commercial est gratuit. Une API permet même de télécharger les images en haute définition ;
– pour un usage commercial, en revanche, il faudra faire un tour sur images.bnf.fr. Vous pourrez y acheter les images en haute définition et payer les redevances associées à leur exploitation.

Cette évolution bénéficie surtout à la recherche : l’utilisation d’images dans des revues scientifiques payantes était jusqu’ici considéré comme un usage commercial, et de nombreuses personnes du monde de la recherche préféraient renoncer.

Affiche de Leonetto Cappiello, 1920

La jaquettes, oeuvre à part entière

Le vidéaste PsEuDoLeSs propose un retour en vidéo sur un élément indissociable des jeux vidéo : les jaquettes qui habillent les boîtes et ont longtemps été cruciales pour assurer les ventes des jeux. Comme il l’explique, ces dernières ont connu hauts et bas, le secteur n’échappant pas toujours à une certaine paresse et à des visuels relevant du cliché.

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Microsoft Flight Simulator : un aperçu somptueux dans les nuages

Par Shadows — 14 octobre 2019 à 11:21

Entre leur rigueur (austérité, diront certains) et leurs graphismes sans cesse améliorés, les simulateurs de vol occupent une place à part dans le monde du jeu vidéo. Leur ancienneté permet aussi de les utiliser comme mètre-étalon des progrès techniques en matière de photoréalisme.

Justement, Microsoft a dévoilé lors de l’E3 des images de son futur Microsoft Flight Simulator, prévu pour 2020 sur PC et Xbox. Avec des visuels à couper le souffle :

Nos confrères de Canard PC ont pu vérifier si, en pratique, la promesse était tenue. Au vu de leur article (actuellement en accès libre) et de la vidéo d’aperçu ci-dessous, c’est le choc : un véritable « bond technologique gigantesque », comme le souligne le magazine, par rapport aux concurrents. Lumière, géométrie, détails, les résultats forcent le respect.

En pratique, le jeu s’appuie notamment sur les données de Bing et ses centaines de villes scannées en 3D par photogrammétrie aérienne. L’ensemble de la planète devrait en fait pouvoir être survolé. La simulation se veut toujours plus proche du réel, et les nuages volumétriques sont somptueux.

Si le jeu est gourmand, il n’est pas hors d’atteinte et tourne à 40fps environ sur une machine haut de gamme récente, en 4k. Un bon point, donc. En revanche, Canard PC nous précise que la réalité virtuelle ne sera a priori pas disponible au lancement : dommage, ce genre de jeu s’y prête à merveille. La VR est toutefois « en chantier » et devrait donc être proposée à terme.

Notez enfin que ce Microsoft Flight Simulator est développé en France, chez les bordelais d’Asobo Studio.

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NAB Show New York Unveils Podcast Series and Exclusive Podcast Sessions

Par Andres Benetar — 14 octobre 2019 à 05:50

  NAB Show New York is only a month away, and it will have over 15,000 attendees and 300 exhibitors. This event will showcase the best in next-generation tech for media, entertainment and telecom professionals with conferences and workshops that will focus on areas such as: Television Film Satellite Online video Live events Podcasting Advertising ...

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