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RTC 2020 : une conférence sur le temps réel, des deux côtés de l’Atlantique

Par Shadows — 24 février 2020 à 15:34

Les 6 et 7 avril se tiendra une conférence au format inédit : centrée sur le temps réel, elle aura lieu à la fois à New York et Paris.

Lancée par des vétérans du secteur en partenariat avec Epic Games, Intel ou encore le Forum des Images, la conférence proposera une liste d’intervenants très remplie : The Mill, Netflix, GoogleVR, Ziva Dynamics, TeamTo, Eisko, Zero Light, Framestore, PocketStudio, The Third Floor, Dassault Systèmes, Adobe, Unity, Activision, Territory Studios, Ubisoft, Oculus… Le panel retenu est impressionnant.

En pratique, la double localisation de l’évènement fait que certaines conférences seront retransmises en direct, d’autres étant réservées à un côté de l’Atlantique (décalage horaire oblige). Le planning, encore provisoire, donne une idée de cette organisation.
Outre les conférences, vous pourrez également profiter de démos et workshops. Des sessions de recrutement sont aussi prévues.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à l’évènement. Notez que les tarifs grimperont après le 28 février.

Précisons enfin que 3DVF est partenaire média de la conférence ; nous aurons donc l’occasion de vous reparler de cet évènement.

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Crowdfunding : un jeu vidéo inspiré des travaux de Moebius et Jodorowsky

Par Shadows — 20 février 2020 à 15:47

Adapter l’univers de Moebius et Jodorwsky en jeu vidéo : voilà un projet pour le moins ambitieux. C’est pourtant le défi que s’est lancé Ruiz Dupont Manuel alias Mata avec The Eyes of The Cat, une future expérience 3D inspirée de la BD du même nom.

Vous pourrez y contrôler un chat, un aigle et un enfant dans ce qui est décrit comme du “1 vs 1 vs 1” : une sorte de jeu d’échecs à trois joueurs, mais où vous incarnez chacun des joueurs.
Graphiquement, ce titre proposera trois partis pris correspondant aux trois avatars. Le tout sera créé sous Unreal Engine.

Pour boucler le projet, une levée de fonds a donc été mise en place sur Kickstarter. Le but, récolter au moins 8600$ : 1400 environ ont déjà été rassemblés. Un don de 12€ vous donnera accès à la version actuelle et finalisée du jeu, à une interview complète de Jodorowsky ou encore à des fonds d’écran.

Notez enfin que Mata dispose d’une solide expérience dans le jeu vidéo : il a eu l’occasion de travailler en tant que game director, technical artist (notamment chez Epic Games), mais aussi sur des projets temps réel chez Dassault.

Pour plus de détails, on consultera la campagne Kickstarter.

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Le jeu d’action RPG Wolcen et ses graphismes soignés sont de sortie

Par Shadows — 18 février 2020 à 15:37

Nous avons plusieurs fois eu l’occasion d’évoquer le jeu d’action-RPG Wolcen: Lords of Mayhem. Développé par une équipe située dans le sud de la France (et notamment des lecteurs de 3DVF), le jeu avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter ayant permis de récolter plus de 400 000$. Quelques années plus tard, le jeu sort enfin officiellement après une longue phase d’accès anticipé.

Disponible sur Steam, le titre s’appuie sur le moteur CryEngine. L’équipe a clairement voulu pousser les graphismes (qu’il s’agisse de l’ambiance lumineuse ou des FX) afin de proposer une expérience qui permette au titre de se démarquer de la concurrence.

Voici la bande-annonce de lancement, qui vous donnera une idée du résultat. Le site officiel pourra également vous donner davantage d’information.

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VFX-Workshop présente les travaux de ses élèves

Par Shadows — 14 février 2020 à 10:41

L’école parisienne d’effets visuels VFX-Workshop nous présente un aperçu des travaux de ses élèves au cours du premier semestre 2019-2020. La bande démo mêle des projets de 1ère, 2ème et 3ème année.

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Une bande démo énergique pour le studio Blublu

Par Shadows — 12 février 2020 à 11:42

Spécialisée en animation, design et direction artistique, l’équipe de Blublu nous dévoile une nouvelle bande démo. Le style adopté varie grandement selon le client, même si l’on retrouve quelques tendances telles qu’un usage des courtes focales et des déformations.

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HELHa : Les élèves du cursus animation 3D présentent leurs travaux

Par Shadows — 11 février 2020 à 16:57

Découvrez une compilation des travaux des élèves de la formation animation 3D de la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa). Située en Belgique, l’école est accessible à tous les résidents européens et la formation est coordonnée par Jean-Yves Arboit.

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Zsuzsanna Rácz, actrice de motion capture : une bande démo et 6 ans de travail

Par Shadows — 5 février 2020 à 11:51

En admirant les cinématiques du studio Digic Pictures, on en oublierait presque le travail énorme qu’elles nécessitent. Outre une armée de spécialistes de l’animation, le studio fait appel à des actrices et acteurs qui maîtrisent parfaitement le processus de motion capture/performance capture.

Zsuzsanna Rácz est justement une de ces actrices, et elle vient de dévoiler une bande démo qui reprend 6 années de travail au service de Digic. On y retrouvera des extraits de ses performances et des cinématiques finalisées, mais aussi des images de ses entraînements : Zsuzsanna Rácz se doit donc de maintenir sa forme physique afin de pouvoir effectuer cascades, sauts et combats lors des séances de motion capture.

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Capcom présente les technologies de son moteur de jeu propriétaire, RE Engine

Par Shadows — 4 février 2020 à 15:59

En octobre dernier, Capcom (Resident Evil, Monster Hunter) organisait une conférence au cours de laquelle l’entreprise a présenté ses dernières innovations techniques. Si l’utilisation de Houdini/Houdini Engine a été évoquée, c’est le moteur de jeu maison, le RE Engine, qui a occupé la majorité de la présentation.

Voici les vidéos enregistrées à cette occasion. Le tout est en japonais, mais il est possible d’avoir des sous-titres approximatifs via l’interface Youtube : activez les sous-titres puis avec la roue dentée sélectionnez “traduction automatique” dans la rubrique sous-titres.

On pourra en particulier jeter un oeil aux sessions 3-1 (rigging modulaire), 3-2 (retargeting, synchronisation de personnages), 3-3 (animation procédurale, motion matching) et 4-1 (physique, animations secondaires).

Via GameAnim.

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nWave dévoile une bande démo, en attendant ses prochains films animés

Par Shadows — 4 février 2020 à 11:32

nWave, studio d’animation belge lancé en 1994, a récemment dévoilé une nouvelle bande démo. On y retrouvera les films d’animation créés par l’entité, qui a d’ailleurs d’autres projets en poche : les médias belges nous apprennent qu’outre un nouveau long-métrage autour de Bigfoot (Bigfoot family) prévu pour cet été, les équipes planchent sur Chickenshare, un concept racheté à Sony Pictures sur lequel nous n’avons encore que très peu d’informations.

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Motion Picture Sound Editors (MPSE) Present the 67th Annual Golden Reel Awards

Par Artisans PR — 20 janvier 2020 à 19:36

HOLLYWOOD—The Motion Picture Sound Editors tonight presented the 67th MPSE Annual Golden Reel Awards at a black-tie ceremony at the Bonaventure Hotel in Los Angeles. Golden Reel Awards recognizing outstanding achievement in sound editing were presented in 23 categories encompassing feature films, long-form and short-form television, animation, documentaries, games, special venue and other media. Academy ...

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Motion Picture Sound Editors Announce Presenters for the 67th MPSE Golden Reel Awards

Par Artisans PR — 14 janvier 2020 à 21:42

Los Angeles—Presenters for the 67th MPSE Golden Reel Awards will include Grammy Award-winning recording artist Melissa Manchester, All Rise star Nadia Gray, The Climb director Michael Angelo Covino, Dark/Web star Michael Nardelli, Gabby Duran & the Unsittables star Valery Ortiz and Stucco director Janina Gavankar. The awards ceremony is scheduled for Sunday, January 19th at ...

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PG dévoile une bande démo aux multiples facettes

Par Shadows — 15 janvier 2020 à 15:35

Pierre-Guilhem Roudet alias PG nous présente sa nouvelle bande démo. Ce créatif freelance qui cible le secteur du divertissement et propose des services variés allant du motion design à l’animation en passant par la réalisation et l’illustration.

Avec son univers très coloré et dynamique, il a su séduire des clients très divers : Katy Perry, le Cirque du Soleil, Céline Dion et les Jeux Panaméricains lui ont par exemple fait confiance.

N’hésitez pas également à faire un tour sur son portfolio, qui vous donnera une vision plus large des travaux de cet artiste français aujourd’hui basé à Montréal.

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Une nouvelle bande démo pour Mighty Nice

Par Shadows — 10 janvier 2020 à 11:41

L’équipe de Mighty Nice nous présente une compilation de ses derniers projets marquant. Basé en Australie, le studio s’appuie sur un large éventail de techniques, de l’animation 2D à 3D en passant par des méthodes plus atypiques.

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D’Avengers à Stranger Things, Rise renouvelle sa bande démo

Par Shadows — 9 janvier 2020 à 10:35

Le studio Rise profite de la nouvelle année pour dévoiler sa nouvelle bande démo effets visuels. Au programme, de nombreux films à gros budget tels que Captain Marvel ou Hellboy, mais aussi des séries télévisées. A noter, en fin de vidéo : un aperçu des prochaines productions ayant fait appel aux talents du studio.

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Nouvelle bande démo pour Thibaut Robidet, spécialiste des FX 2D

Par Shadows — 20 décembre 2019 à 11:26

Découvrez les travaux de Thibaut Robidet, animateur de FX 2D actuellement en recherche d’emploi.

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De Star Wars à Thor : Ragnarok, une nouvelle bande démo pour Whiskytree

Par Shadows — 19 décembre 2019 à 11:42

Découvrez les derniers travaux du studio Whiskytree, basé en Californie. Ces dernières années, ses équipes ont eu l’occasion de travailler sur des projets variés : Les Derniers Jedi (retouches subtiles sur la bibliothèque de livres Jedi, Rogue One (environnements 3D tels que le camp de travail impérial), le film chinois Monster Hunt 2 (extensions de décors et environnements numériques), Thor Ragnarok (Asgard, bifrost)…

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Nouvelles bandes démo VFX et animation pour Cinesite

Par Shadows — 17 décembre 2019 à 15:01

Après avoir dévoilé son financement pour les années à venir, Cinesite profite de la fin d’année pour mettre à jour ses bandes démo. Au menu : effets visuels mais aussi animation 3D.

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Entre Pokémon et dragons, une nouvelle bande démo de créatures pour Image Engine

Par Shadows — 5 décembre 2019 à 10:25

Image Engine met à jour sa bande démo créatures, avec des personnages très variés : entre Game of Thrones et le film Pokémon, en passant par des robots, les artistes du studio ont eu l’occasion de gérer une grande diversité de sujets.

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Image Engine dévoile une bande démo riche en simulations

Par Shadows — 2 décembre 2019 à 16:47

Le studio Image Engine nous offre une compilation de ses derniers projets cinéma, avec une nouvelle bande démo centrée sur les FX et simulations. Au menu, donc : du feu, de l’eau et des destructions.

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⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @desilence_⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣We have been...

7 novembre 2019 à 13:23



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⁣#repost @desilence_⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣We have been creating visual scenography for theatre, musicals and dance performances with love and passion for the last 15 years -⁣
⁣In our latest showreel you can see excerpts from most recent shows. Give it a look.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣🎶 @desertgrup .⁣
⁣#visualscenography #theatre #dance #musicaltheatre #visualarts #visualartists #scenography #millumin #unrealengine4 #stage #stagedesign #showreel2018
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Armory, le game engine pour Blender sous Haxe vient de sortir en version 0.5 avec du Raytracing Temps-réel à la clé !

Par greg — 2 octobre 2018 à 10:11

II y a une semaine, je vous parlais d’Haxe. Aujourd’hui, je reviens sur Armory 3D que je vous avais présenté il y a 2 ans, car il vient de passer en version 0.5 (2 versions de Blender supportées: 2.79 et 2.8). Lubos, son créateur parle de la plus grosse maj à ce jour ! On en … Continuer la lecture de Armory, le game engine pour Blender sous Haxe vient de sortir en version 0.5 avec du Raytracing Temps-réel à la clé !

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Armory, le game engine pour Blender sous Haxe vient de sortir en version 0.5 avec du Raytracing Temps-réel à la clé !

Par greg — 2 octobre 2018 à 10:11

II y a une semaine, je vous parlais d’Haxe. Aujourd’hui, je reviens sur Armory 3D que je vous avais présenté il y a 2 ans, car il vient de passer en version 0.5 (2 versions de Blender supportées: 2.79 et 2.8). Lubos, son créateur parle de la plus grosse maj à ce jour ! On en … Continuer la lecture de Armory, le game engine pour Blender sous Haxe vient de sortir en version 0.5 avec du Raytracing Temps-réel à la clé !

☐ ☆ ✇ Video Mapping Blog

Visualsupport Mapping Reel 2016

Par Eva Fechten — 16 juillet 2018 à 13:30

We are one of the most experienced companies in Poland specializing in large scale 3D mapping technology spectacles. We create the illusion of giving life to the object, making it dynamic and undergoing amazing and intriguing transformations by designing animation for entire buildings or parts of scenography requiring precision, products, and even entire scenes with the aid of dedicated projectors.
We have an extensive equipment resources enabling us to carry through even the most complex projects. In our offer there are both small multimedia projectors with power of 3000 ANSI, projectors of average power 5,000 – 15,000 ANSI, projectors with 18,000 lumens of light power and the brightest available in the world with 40,000 lumens. We work on professional mediaservers and Watchout program, which allows us precisely correct the image geometry in real time.

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Piloci Studio – showreel 2018

Par Eva Fechten — 16 juillet 2018 à 12:55

pilocistudio.pl

music: Yoann Feynman x Monomotion – Noir

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