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Augment – Le leader de la réalité augmentée en tant que service

Par Bastien L — 4 septembre 2019 à 07:16
augment

La startup Augment propose ses services aux entreprises pour leur permettre d’incorporer les technologies de la réalité augmentée au cycle de vie complet de leurs produits. La firme se positionne comme le leader de la « réalité augmentée en tant que service ».

La plateforme de réalité augmentée Augment permet de configurer, de gérer et de visualiser du contenu 3D AR en toute simplicité. Les entreprises peuvent ainsi accéder facilement aux divers bienfaits de cette technologie. Cette plateforme se décompose en trois parties.

Le logiciel Augment Manager permet de gérer et de partager des modèles 3D. Augment Desktop permet de prévisualiser et de configurer des modèles 3D avant de les expérimenter en réalité augmentée. Enfin, l’application smartphone Augment permet de visualiser les modèles 3D en réalité augmentée sur un appareil iOS ou Android.

Grâce à Augment, les entreprises peuvent utiliser l’AR pour permettre à leurs clients d’essayer les produits chez eux avant de procéder à l’achat. Ceci permet d’augmenter le nombre d’achats, mais aussi de réduire le nombre de retours.

Les avantages de la réalité augmentée pour les entreprises

Cdiscount a notamment décidé de faire confiance à Augment fin 2017. Le spécialiste du e-commerce permet à ses clients de visualiser un produit en 3D et même de voir le rendu de l’objet chez lui. Le taux de conversion de Cdiscount est passé de 20% à 80% sur certains articles. Un argument de poids pour les acteurs de ce marché, où le taux de conversion est faible comparé aux boutiques physiques. 

D’après Mickaël Jordan, le co-foundateur d’Augment, cela concerne surtout le gros électroménager. La technologie est disponible sur un peu plus de 5000 articles de la plateforme. L’année dernière, la Fnac a également adopté le système. 

Le coût d’une modélisation 3D, réalisée par Augment à partir de photos et des dimensions du produit, est compris entre 100 et 150€. Toutefois, les distributeurs payent uniquement s’ils souhaitent réaliser des visualisations 3D des produits de leur marque distributeur. Aujourd’hui, la startup française recense les produits de plus d’une centaine de marques.

Une nouvelle forme de visibilité pour les marques

Pour les ventes B2B, la réalité augmentée permet également de simuler le produit afin d’éliminer l’hésitation des clients professionnels durant le processus de vente. Grâce à cette méthode, les ventes peuvent être augmentées jusqu’à 27%. Ce service est notamment utilisé par Coca-Cola. Elle utilise une application AR dans 27 pays pour déterminer à quel endroit elle doit placer les réfrigérateurs de boissons dans les magasins pour maximiser les ventes.

De son côté, Fnac a utilisé Augment pour développer une fonctionnalité de réalité augmentée au sein de la l’application mobile Fnac eCommerce. Par ailleurs, l’université du Michigan se sert du service pour enseigner aux étudiants le design numérique. L’on peut citer le groupe SEB, qui se sert de la technologie pour présenter ses produits comme le Cookeo.

En ce qui concerne le marketing, Augment propose à ses clients de remplacer leurs brochures imprimées traditionnelles par des expériences en réalité augmentée interactives et engageantes pour le consommateur. Amusantes et novatrices, de telles expériences sont très convaincantes et améliorent l’image de marque.

La réalité augmentée peut aussi être utilisée pour le design de produits et la création de prototypes. Cette technologie peut être utilisée pour visualiser le design d’un produit avant la phase de production. Là encore, les services d’Augment permettent de recourir à cette technique novatrice.

La startup Augment rassemble déjà de nombreux partenaires de prestige comme Nokia Networks, Nestlé Purina, Boeing, Coca-Cola, Aecom ou Groupe Seb. Ces différents clients professionnels se disent très satisfaits des services Augment, qui leur ont permis d’améliorer l’expérience consommateur de leurs produits.

Augment : trois formules de tarifs différentes

En termes de tarifs, la startup propose trois forfaits différents. La formule Essentials regroupe  jusqu’à 5 appareils actifs par mois, un accès hors ligne, aux applications Android et iOS, ainsi qu’au 3D Vault, un espace de gestion et de stockage des modèles 3D. Cette formule coûte 9 € par mois par équipement actif, soit 45 euros par mois maximum

La formule Pro, facturée 25€ par mois par équipement permet de connecter jusqu’à 10 appareils, et propose, en plus du pack Essentials, une intégration web, un tableau de bord analytique et des modèles locaux. Elle donne accès à 5 trackers et 5 places. L’on peut également administrer l’accès aux modèles.

Enfin, la formule Entreprise ajoute à la formule Pro une politique de mot de passe personnalisée, une intégration d’application, une intégration CRM, un gestionnaire d’équipe, une formation sur site et un compte administrateur. Cette dernière formule coûte 59 euros par mois par équipement actif à partir de 10.

L’application Augment a été téléchargée plus de deux millions de fois.

Maj 29 avril 2019 : nous avons mis à jour les tarifs de l’entreprise après son changement de modèle économique. Il n’y a plus de limitation de modèles 3D.

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Michael Antonov, cofondateur d’Oculus, accusé d’agression sexuelle

Par Jason Filankembo — 29 août 2019 à 17:53
agression sexuelle

Michael Antonov, est accusé d’agression sexuelle sur une femme alors qu’elle portait un casque de réalité virtuelle. 

C’est une grave affaire d’agression sexuelle qui vient d’être révélée au grand jour. Michael Antonov, l’un des créateurs de la société Oculus, est accusé d’ Autumn Rose Taylor lors de la Game Developers Conference, à San Francisco. Les faits se sont déroulés dans une chambre d’hôtel alors que la jeune femme testait une démo en réalité virtuelle. C’est la victime elle-même qui a raconté son agression sur Twitter. 

Michael Antonov agresse sa victime alors qu’elle porte un casque VR

Dans une série de tweets du 28 août, Autumn Rose Taylor détaille la façon dont se sont déroulés les événements. Elle explique que lors de leur rencontre à la GDC, Michael Antonov l’a invité dans une chambre d’hôtel pour tester des démos VR jusque là non dévoilées. “ Un ami m’avait montré une démo dans un hôtel, alors j’ai pensé que c’était normal”, indique la victime. 

La jeune femme, passionnée par la VR, accepte l’invitation d’un homme qu’elle admire pour son expérience à la tête d’Oculus. Antonov est l’un des fondateurs originaux de la filiale de Facebook avec Palmer Luckey, Nate Mitchell, Brendan Iribe et Andrew Scott Reisse. 

 

Yup. My experience in the games industry with this actually led to me leaving/changing my major in college. VR roped me back in, but this was still a constant reality. Being hit on at developer meetups. Harassed and belittled for being a young woman. Touched inappropriately.

— Autumn Rose Taylor #OC6 (@lusterly_) August 27, 2019

Une fois dans la chambre d’hôtel, son agresseur passe à l’acte. Alors qu’Autumn Rose Taylor porte un casque de réalité virtuelle, Michael Antonov glisse sa main sous sa jupe. “Je me souviens à quel point j’avais peur et je ne savais pas comment quitter l’appartement. J’ai discrètement envoyé ma position à mon colocataire, qui était à Austin. J’avais peur et je voulais partir.” Taylor confie avoir pris peur que sa réaction puisse la blacklister du milieu de la VR.

La jeune femme a raconté les faits sans dévoiler le nom de son agresseur. Elle ne l’a fait que quelques heures plus tard : “Les hommes ne peuvent pas continuer à faire ça” ajoute-t-elle en livrant le nom de Michael Antonov. Malheureusement, Autumn Rose Taylor confie que ce n’est pas la seule expérience de ce genre qu’elle ait vécue dans l’industrie du jeu vidéo. 

Un cas loin d’être isolé

L’agression impliquant Michael Antonov, qui a quitté Oculus cette année, fut la première d’une série de faits similaires. “Il n’était pas le dernier, ni même le plus grave. De très loin. Je ne sais pas si je me sens assez forte pour raconter cette histoire”, explique de manière inquiétante la victime.  

Les révélations d’Autumn Rose Taylor ont amené d’autres femmes à raconter leurs expériences de harcèlement et d’agression subies dans le milieu du jeu vidéo. L’une d’entre elles raconte que c’est également un membre d’Oculus qui l’a harcelé devant une dizaine d’employés : “Certains d’entre eux se sont immédiatement présentés pour corroborer l’histoire lorsque je l’ai rapportée aux RH. Le gars y travaille toujours” rajoute-t-elle. De telles histoires posent questions sur la façon dont sont traitées les femmes dans l’industrie du jeu vidéo. C’est d’ailleurs en réponse à une femme évoquant son agression que Taylor en est venue à raconter la sienne.

Andrew Bosworth, vice-président de la réalité virtuelle et augmentée chez Facebook, s’est exprimée sur l’affaire : “Je suis désolé que cela se soit produit à l’époque et que vous deviez à nouveau faire face à ce traumatisme. J’ai repris notre équipe AR/VR et Oculus en 2018. Je n’accepte pas ce comportement. J’ai demandé à comprendre comment les situations évoquées ont été gérées”. 

 

These stories are sickening. I’m sorry it happened then and that you have to face the trauma again now. I took over our AR/VR and Oculus team in 2018. I do not accept this behavior. I’ve asked to understand how the situations were handled that have been brought up.

— Boz (@boztank) August 28, 2019

Le média américain Business Insider a tenté de contacter Michael Antonov, en vain.

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Talespin : entraînez-vous à virer un employé dans la réalité virtuelle

Par Bastien L — 12 août 2019 à 19:00
barry vr talespin

L’entreprise Talespin a créé Barry : un personnage conçu pour réagir à l’annonce de son licenciement. L’objectif ? Permettre aux employeurs de s’entraîner à virer leurs employés en douceur dans la réalité virtuelle…

La réalité virtuelle est de plus en plus utilisée pour la formation en entreprise. Elle peut notamment permettre d’apprendre à effectuer des tâches dangereuses en toute sécurité. De même, de grandes entreprises comme Walmart ou Chipotle se tournent maintenant vers la VR pour former leurs nouvelles recrues.

Désormais, grâce à l’entreprise Talespin, les patrons vont eux aussi pouvoir se former… à virer des employés avec courtoisie. Le personnage virtuel ” Barry ” a été créé spécialement pour écouter le discours de l’employeur et réagir. Si l’utilisateur est trop rude, Barry placera sa tête entre ses mains, se mettre à pleurer ou à hurler. Au contraire, s’il est renvoyé en douceur et en finesse, sa réaction calme et silencieuse.

Talespin estime que l’IA va rendre les formations en VR plus réalistes

Selon Talespin, Barry a été conçu pour permettre aux managers d’acquérir des ” soft skills ” de plus en plus convoités en entreprise. Il peut aussi s’agir de faire passer des entretiens d’embauche, d’évaluer des performances, ou encore d’identifier les meilleures pratiques de diversité et d’inclusion.

Cependant, pour l’heure, l’efficacité de Barry est atténuée par son manque de réalisme. Même si son apparence est convaincante, le personnage se contente de suivre un script et les interactions ne sont pas très naturelles.

Toutefois, grâce au Machine Learning, les avatars pourront bientôt réagir aux paroles et même au langage corporel de l’utilisateur de façon réaliste. Plusieurs développeurs explorent déjà ce lien entre IA et VR. C’est le cas de Google avec son jeu Artie’s Adventure, ou encore du studio Maze Theory qui prépare un jeu VR Peaky Blinders. Cependant, il faudra sans doute attendre quelques années pour que Barry réagisse réellement comme un humain lorsqu’il apprend son licenciement…

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Développement VR : Survios lance une Master Class en réalité virtuelle

Par Bastien L — 28 juin 2019 à 12:40
survios master class vr

Le CTO de Survios, l’un des studios les plus éminents du VR Gaming, annonce le lancement d’une Master Class en réalité virtuelle. En suivant ce cours d’un semestre, vous pourrez apprendre à développer des jeux VR avec Unreal Engine…

Si vous êtes un tant soit peu fan de VR, vous connaissez forcément Survios ou du moins les jeux développés par ce studio. On lui doit notamment les titres Raw Data, Sprint Vector, Creed : Rise to Glory ou encore Electronauts. Ce développeur est l’un des pionniers de la réalité virtuelle.

À présent, le CTO et co-fondateur de Survios, Alex Silkin, s’apprête à partager ses connaissances et son expérience à travers une Master Class d’un semestre complet. En suivant ce cours, vous pourrez devenir un expert du développement de jeux en réalité virtuelle avec Unreal Engine. De nombreux industriels seront également présents pour jouer le rôle de mentors.

Précisons que cette Master Class sera donnée directement dans la réalité virtuelle. Il sera donc possible de suivre le cours à distance comme si vous étiez sur place, en face à face avec Silkin. Les participants devront se rendre deux fois par semaine dans une salle de classe virtuelle, afin d’apprendre à créer du contenu VR.

Développement VR : apprenez à créer des jeux en réalité virtuelle avec Unreal Engine

De son propre aveu, Alex Silkin s’estime très chanceux d’avoir pu travailler avec la VR dès 2012. Il souhaite à présent partager son expérience avec la communauté, afin de permettre aux débutants de se lancer plus facilement dans la création de contenu en réalité virtuelle.

C’est la raison pour laquelle il s’est associé à Axon Park, le créateur du premier cours en VR au MIT Media Lab. Ce cours visait à explorer les possibilités offertes par la VR pour l’éducation, et se focalisait sur le développement de contenu en réalité virtuelle avec Unity.

L’inscription pour le semestre complet au cours de Silkin sera tarifée à 2500 dollars. Toutefois, des aides financières seront proposées en fonction des profils grâce à un partenariat noué entre Axon Park et VR First : une organisation qui gère un réseau de laboratoires VR pour les universités et parcs scientifiques du monde entier. Les étudiants les plus défavorisés pourront ainsi accéder à du matériel VR ou à des ressources gratuitement ou à faible coût. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web officiel à cette adresse.

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Agences VR françaises : quelles sont les meilleures ?

Par Bastien L — 26 juin 2019 à 16:31
agences vr françaises

Les agences VR françaises vous proposent des services de création de contenu en réalité virtuelle et augmentée ou d’organisation d’événements. Découvrez quelles sont les meilleures.

La réalité virtuelle est un atout précieux pour la communication, le marketing, ou encore l’événementiel. Cependant, la création de contenu en VR requiert des compétences et des connaissances.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises font appel à des agences VR, spécialisées dans la création de contenu VR / AR. En France, il existe plusieurs agences de ce type. Découvrez quelles sont les meilleures.

Emissive, l’agence VR française la plus prestigieuse

Fondée en 2005 par Fabien Barati et Emmanuel Guerriero, Emissive est une agence de réalité virtuelle située à Paris dans le IXème arrondissement. Depuis maintenant plus de dix ans, elle conçoit et réalise des expériences en réalité virtuelle pour ses clients. Parmi ses clients, l’agence compte de grands groupes comme Nestlé, EDF, Dasaults Systemes ou encore Eurosport.

Elle a notamment développé une application VR dédiée aux points de vente pour Adidas, ou encore des applications immersives pour Patek Philippe. C’est également à cette agence que le suédois IKEA a fait appel pour son application en réalité augmentée permettant d’essayer des meubles virtuellement avant de passer à l’achat.

Emissive propose aussi des installations interactives pour les musées. On peut citer l’expérience multijoueur ” The Enemy ” qui propose une réflexion sur les conflits intergénérationnels, ou encore l’exposition en réalité virtuelle ScanPyramids qui propose de visiter la pyramide de Kheops.

Emissive est répartie entre trois pôles différents : l’Agence, le Studio et le Lab. Au sein de l’Agence, les équipes commerciales et créatives conseillent les clients et leur proposent des projets sur-mesure. C’est ensuite au sein du Studio que sont conçues les applications. Enfin, au sein du Lab, Emissive expérimente en permanence les nouvelles technologies de réalité virtuelle.ts.

SmartVR, l’agence VR spécialisée dans l’eSport

Fondée en 2018 et basée à Montreuil, l’agence SmartVR a su se démarquer en se spécialisant dans l’eSport en réalité virtuelle. Elle propose à ses clients d’ouvrir une arène VR au sein de laquelle plusieurs joueurs peuvent s’affronter dans la réalité virtuelle. Il s’agit d’une offre clé en main regroupant les jeux exclusifs, le matériel, le support et la réservation en ligne.

L’agence a développé plusieurs jeux exclusifs, dont le shooter After-H permettant à deux équipes de huit joueurs de s’affronter armés de fusils connectés. La version Free Roaming permet de se déplacer simultanément dans la VR et dans le monde réel sur une superficie maximale de 100 mètres carrés. Dans un avenir proche, SmartVR compte lancer une version ” warehouse free roaming ” pouvant s’étendre sur 3000m². Parmi les autres titres de son catalogue regroupant plus de 30 jeux, on compte aussi Top Floor, Indy Run, Zero Gravity ou Pitstop VR.

SmartVR a également conçu différents ” PODs ” et structures de Free Roaming pour ses clients. Le Pod Solo est conçu pour les jeux en version arcade, le Pod 4 joueurs peut accueillir quatre joueurs, et le dispositif Free Roaming est pensé pour les expériences en Free Roaming laissant le joueur se déplacer sur une large surface dans le monde réel.

Cette agence propose aussi ses services d’animation en VR pour l’événementiel. Un large panel d’animations sont proposées, afin de rendre les événements mémorables grâce à la réalité virtuelle. Un showroom situé à Montreuil peut être réservé pour l’organisation d’événements, ou visité pour tester les dernières technologies de VR.

BackLight Studio, le studio de création d’expériences VR

La société de production BackLight est spécialisée dans les films d’animation et les expériences en réalité virtuelle. Fondée en 2008 par deux professionnels du jeu vidéo, elle regroupe des producteurs, des auteurs, des réalisateurs et des développeurs issus de divers secteurs.

Depuis 2013, cette agence française conçoit, réalise et produit des expériences en réalité virtuelle pour ses clients. Ces expériences peuvent être utilisées pour des projets de communication, d’industrie, de formation, ou encore de promotion immobilière. Parmi sa clientèle, BackLight compte aussi des entreprises du secteur du divertissement.

En 2019, l’agence française compte 55 employés et plus d’une cinquantaine de projets VR à son actif. Parmi ses clients les plus prestigieux, on retrouve BNP Paribas, Oasis, Renault Sport, Diesel ou Pernot Ricard. Elle développe également des jeux vidéo en VR pour la salle Illucity située à Paris.

AgenceRealiteVirtuelle.com, l’agence VR de realite-virtuelle.com

AgenceRealiteVirtuelle.com est l’agence VR du groupe Publithings, créateur et propriétaire du site Realite-virtuelle.com. Notre agence propose des services de création de contenu, de conseils ainsi que des solutions événementielles en réalité virtuelle, augmentée ou mixte.

Notre agence peut vous accompagner dans le processus de création de contenu en VR ou 360 degrés. Qu’il s’agisse d’un jeu, d’une application, d’un simulateur, d’un support événementiel ou d’une vidéo promotionnelle, nos équipes vous fournissent leur expertise. Nous pouvons également créer directement du contenu pour vous, ou adapter votre contenu aux différents casques VR / AR : Oculus Rift, HTC Vive, Samsung Gear VR, Microsoft HoloLens…

Si vous souhaitez capturer du contenu à 360 degrés, notre agence peut aussi vous aider à choisir la meilleure caméra. Vous pourrez profiter de nos connaissances et de notre veille perpétuelle sur le marché naissant des caméras à 360 degrés.

Si votre entreprise souhaite adopter la réalité virtuelle, vous pouvez vous rendre à l’une des formations sur la VR que nous organisons régulièrement. Vous y serez initié aux enjeux, tendances et prévisions du marché de la réalité virtuelle. Nous proposons aussi des formations au développement de contenu en réalité virtuelle ou augmentée.

Pour les professionnels de la réalité virtuelle et augmentée, nous proposons un service de mise en relation pour vous aider à nouer de nouveaux partenariats. De plus, nos meetings professionnels vous permettront de rencontrer des fonds d’investissement pour financer vos projets ou de faire la connaissance d’autres startups en provenance de toute la France.

Le pôle événementiel de l’agence propose des animations en réalité virtuelle pour vos événements. Il peut s’agir d’animations généralistes pour les événements en tout genre (salons, conférences, lancement de produit, fêtes d’entreprises, team building…), ou d’animations visant à sensibiliser sur la VR / AR pour les événements centrés sur ces technologies immersives.

Ces différentes prestations sont destinées aux responsables de services marketing, événementiel, communication et innovation. Les chargés de transformation numérique et digitale peuvent également faire appel à nous. L’agence est située à Paris, mais opère dans toute la France métropolitaine et dans la plupart des pays d’Europe.

Pour connaître nos tarifs, n’hésitez pas à demander un devis gratuit depuis le site officiel de AgenceRealiteVirtuelle.com. Notre équipe vous recontactera sous 24 à 48 heures pour vous indiquer le tarif en fonction de l’envergure de la commande et sur la base d’un mode tarifaire dégressif.

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WalkOVR : succès fou sur Kickstarter pour ce système de déplacement en VR

Par Pierrick LABBE — 22 mai 2019 à 23:35
WalkOVR

Le système de déplacement en réalité virtuelle pose toujours des soucis. WalkOVR arrive avec une approche innovante et elle semble séduire les fans.

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Réalité transposée : des lunettes pour les amateurs de drones

Par Pierrick LABBE — 20 mai 2019 à 23:31
Orqa lunettes de réalité transposée drones

Après la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte et la Réalité transposée : des lunettes pour les amateurs de drones a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

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LensPen : l’idéal pour garder vos lentilles de réalité virtuelle propres

Par Pierrick LABBE — 17 mai 2019 à 20:18
LensPen

En pleine expérience de réalité virtuelle, vous découvrez une tâche sur votre écran. Le genre de détail qui peut ruiner une expérience mais une solution existe avec LensPen.

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Augment – Le leader de la réalité augmentée en tant que service

Par Bastien L — 29 avril 2019 à 16:16
augment

La startup Augment propose ses services aux entreprises pour leur permettre d’incorporer les technologies de la réalité augmentée au cycle de vie complet de leurs produits. La firme se positionne comme le leader de la « réalité augmentée en tant que service ».

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OptiTrack : une expérience de réalité virtuelle avec des centaines d’objets

Par Pierrick LABBE — 26 mars 2019 à 20:11
OptiTrack Jenga

OptiTrack a fait, lors du GDC, une démonstration très convaincante de suivi simultané de centaines d’objets en réalité virtuelle. Des add-ons et outils sont mis à la disposition.

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HTC permet le suivi des mouvements des doigts sans gants sur Vive et Vive Pro

Par Pierrick LABBE — 18 mars 2019 à 23:58
Suivi mouvement des doigts

HTC a publié un kit de développement ajoutant le suivi des mouvements des doigts sans gants dans la réalité virtuelle sur le Vive et le Vive Pro. Pour le Vive Focus, c’est le suivi des mains qui est proposé.

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Facebook va lancer des casques VR Oculus pour entreprises en 2019

Par Bastien L — 5 mars 2019 à 14:09
facebook oculus entreprise

Facebook compte lancer de nouvelles versions des casques VR Oculus Go et Oculus Quest conçues pour les entreprises, selon une offre d’emploi publiée la semaine dernière. En plus de ces deux casques qui seront lancés en 2019, la firme souhaite aussi développer des logiciels VR pour les professionnels…

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WebVR : Mozilla lance un kit pour créer des sites web en réalité virtuelle

Par Bastien L — 19 février 2019 à 14:06
webvr starter kit mozilla

Mozilla et Glitch lancent aujourd’hui un starter kit WebVR pour permettre aux développeurs d’apprendre à créer des applications en réalité virtuelle avec le framework A-Frame. Ces applications pourront être lancées directement sur internet à l’aide d’un simple navigateur web, et il n’y aura donc pas besoin de les télécharger sur une plateforme comme Oculus ou Steam.

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Laval Virtual : une nouvelle formule pour mieux s’immerger dans le salon VR/AR

Par Loïc Bremme — 11 février 2019 à 16:05
The Dolphin Swim Club à Laval Virtual ©prisma

Plus de 320 exposants, près de 200 conférenciers et 10 000 visiteurs professionnels attendus, la 21e édition du salon de la réalité virtuelle, Laval Virtual, se déroulera du 20 au 24 mars prochain. Trois jours dédiés BtoB puis le week-end ouvert au grand public.

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Nous cherchons des animateurs high tech H/F (réalité virtuelle & augmentée, robotique…)

Par A-Renaud — 1 février 2019 à 19:15
animateurs High tech

Pour renforcer notre équipe événementiel, nous cherchons des animateurs High Tech polyvalent.

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE :

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Avec Holoride, Audi veut mettre la réalité virtuelle dans votre voiture

Par Pierrick LABBE — 11 janvier 2019 à 17:22
Holoride Audi VR voiture

A l’occasion du CES 2019, Audi a annoncé avoir co-fondé une start-up du nom de Holoride. L’objectif est de faire passer le divertissement dans l’habitacle de voiture au prochain niveau.

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