Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Ubisoft et Zero Latency sortiront une expérience VR en free-roaming

Par : Sitraka R — 26 juin 2020 à 10:30
zero latency

Ubisoft annonce un partenariat avec le géant de la réalité virtuelle hors domicile Zero Latency pour adapter en expérience VR de type free-roaming une de ses franchises.

Jusqu’ici, Ubisoft était plutôt connu pour des attractions VR spécifiques à un lieu telles que Prince of Persia : The Dagger of Time. On ne sait pas encore laquelle des franchises dont le studio a les clés bénéficiera du traitement en free-roaming. Toutefois, si l’on regarde du côté de Zero Latency, ce dernier sort généralement des FPS. De ce fait, il faudra peut-être s’attendre à un titre de ce genre, par exemple une déclinaison de Tom Clancy.

Avec les restrictions liées à l’épidémie de covid-19, Zero Latency a dû fermer la plupart des salles où l’entreprise propose ses expériences VR hors domicile de type free-roaming. Néanmoins, elle ne relâche pas ses efforts et mise sur l’avenir en nouant des partenariats comme celui avec Ubisoft. Parallèlement, elle introduira de nouvelles mesures pour opérer sans mettre en danger la santé de ses employés. Par exemple, elle a pour la première fois installé des systèmes à distance, guidant simplement les clients durant le processus.

  • 81,74 €
  • 30,00 €
  • ☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

    Dimension adoubé Microsoft Mixed Reality Partner pour ses expériences XR

    Par : Sitraka R — 4 juin 2020 à 19:11
    dimension microsoft mixed reality partner, andy murray

    Après des expériences digitales interactives avec Madonna ou le champion de tennis Andy Murray, la startup britannique Dimension intègre le programme Microsoft Mixed Reality Partner.

    Grâce à ses procédés volumétriques révolutionnaires, le studio de production a repoussé les limites du digital. Composés de 106 caméras et d’algorithme de vision par ordinateur, ses outils ont notamment facilité la conception d’humains virtuels plus réalistes. Mais ils simplifient aussi la réalisation de contenus en réalité étendue (XR) ainsi que le recours aux productions virtuelles.

    Les contenus créés à partir des vidéos 3D volumétriques obtenues peuvent ensuite s’apprécier via différents médiums. Entre autres, on cite les smartphones, tablettes, ordinateurs et autres casques AR.

    Dimension avant d’être Microsoft Mixed Reality Partner

    Dans son communiqué, Microsoft met en avant l’expérience de plus de 10 ans de l’équipe de Dimension, une des raisons pour l’avoir nommé Mixed Reality Partner. Décrit comme un véritable pionnier de l’AR et du VR, le studio a récemment conçu des expériences XR pour des entreprises.

    Mais il n’est pas non plus étranger à l’industrie du divertissement. Loin de là. Par exemple, la firme est derrière la performance boostée par l’AR de Madonna aux Billboard Music Awards de 2019. Pour rappel, la chanteuse américaine s’était alors démultipliée en direct sur scène pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

    Vous pouvez découvrir plus en détail dans cette vidéo le travail de ce studio :

    Alors que Dimension rejoint le programme Mixed Reality Partner de Microsoft, ce dernier annonce la sortie de son Hololens dans de nouveaux marchés. Et la firme de Bill Gates voit les choses en grand pour ce nouveau partenariat. Ainsi, elle nomme son service cloud Azure Mixed Reality Services comme l’un des possibles bénéficiaires.

    Pour les deux alliés, l’imagination semble ainsi être la seule limite à leurs ambitions futures en matière de réalité mixte.

    Cet article Dimension adoubé Microsoft Mixed Reality Partner pour ses expériences XR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    ❌