Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Microsoft étudie un portage de Minecraft vers l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE — 11 septembre 2019 à 23:51
Minecraft sur Oculus Quest

L’entreprise de Richmond serait en train de sérieusement considérer l’option d’un portage de Minecraft sur l’Oculus Quest alors que de nombreux internautes le réclame désormais depuis plusieurs mois. Affaire à suivre. 

C’est le meilleur jeu et de loin imaginé par Microsoft. Cependant, pourquoi n’est-il pas plus accessible en réalité virtuelle ? C’est là une question que se posent régulièrement de nombreux utilisateurs des casques Oculus qui le réclament à cor et à cri.

L’interrogation de Microsoft sur l’opportunité de Minecraft sur Quest

La demande avait déjà été faite en juillet 2018 pour l’Oculus Go et avait reçu de nombreux votes des internautes. Désormais, c’est l’Oculus Quest qui est au menu, depuis une demande faite en mai dernier par un internaute exigeant Minecraft sur l’Oculus Quest. C’est désormais la 3e suggestion la plus “upvotée” chez Microsoft et l’entreprise s’est sentie obligée de réagir. La suggestion est désormais affublée d’un tag “à l’étude”, avec le message suivant. “Même si nous avons décidé contre un client Java pour ces plateformes, nous évaluons toujours l’intérêt pour une version Bedrock sur ces plateformes”.

Minecraft est le jeu en 3D qui s’est le plus vendu de l’histoire avec plus de 150 millions de copies vendues, et se trouve désormais sur toutes les plateformes ou presque. Du côté de la réalité virtuelle, on peut y jouer sur l’Oculus Rift ou le Samsung Gear VR, depuis 2016. Une liste qui pourrait donc bientôt être amenée à s’étendre si le défi posé par le casque autonome peut être relevé par Microsoft, ce qui semble être le principal obstacle à  l’heure actuelle.

Cet article Microsoft étudie un portage de Minecraft vers l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌