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Blood Machines : les premières images du film halluciné de Seth Ickerman

Par Shadows — 10 septembre 2019 à 09:03

Souvenez-vous : début 2019, nous vous avions présenté la campagne de financement participatif lancée par le duo de réalisateurs Seth ickerman. Deux créateurs dont l’univers visuel s’est notamment décliné par le passé au travers d’un impressionnant proof of concept de film, mais aussi du clip Turbo Killer de Carpenter Brut. Les caractéristiques du duo : ambiance années 80, science-fiction sombre, mais aussi une solide dose d’expérimentation et d’ingéniosité leur permettant de dépasser les éventuelles limites budgétaires qui pourraient les contraindre.

Leur projet de financement participatif, donc, avait pour but de finaliser une suite directe au clip Turbo Killer. Elle avait déjà été tournée fin 2017 mais la post-production restait à boucler. Un projet ambitieux puisqu’il s’agissait de donner naissance à un film de 50 minutes et pas à un simple clip.

Nous voici désormais à l’automne 2019, et l’équipe annonce que le projet est terminé. Il ne sera pas visible en ligne dans l’immédiat, puisqu’il doit d’abord faire le tour des festivals. En revanche, le studio d’effets visuels Trimaran a eu l’excellente idée de publier un breakdown d’une partie de son travail, qui donne un aperçu des images finalisées et de leur création. De quoi se plonger dans l’univers visuel très particulier de Seth Ickerman, quelque part space opera, trip halluciné et épopée mystique.

Pour être informés des projections en festival, n’hésitez pas à suivre Seth Ickerman sur les réseaux sociaux listés sur le site officiel.

Nous en profitons également pour vous re-proposer le clip Turbo Killer, suivi d’un proof of concept de long-métrage que Seth Ickerman avait dévoilé il y a déjà quelques années.

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Avengers: Endgame – 12 minutes de vidéo sur les effets visuels

Par Shadows — 9 septembre 2019 à 10:33

En ce début de semaine, les studios nous ont gâtés : Weta Digital, Framestore et Digital Domain ont chacun publié un breakdown de leur travail sur le film Avengers: Endgame.

Au menu, un déluge d’effets visuels à la hauteur de l’enjeu : rappelons que le film survient après pas moins de 22 longs-métrages reliés par un même univers.

Weta Digital, pour commencer, a géré la bataille épique du troisième acte, qui met en scène la quasi totalité des héros du Marvel Cinematic Universe. Une responsabilité de taille, donc, relevée avec brio par les artistes du studio.

Framestore, de son côté, a livré plus de 300 plans pour ce film. Le studio a géré plusieurs séquences clés et personnages, dont Hulk et Rocket Racoon.
Rappelons au passage que nous vous avions proposé une interview exclusive en compagnie d’Abdelkader Nouar, Creature FX TD au sein de l’équipe Framestore en charge du film.

Enfin, Digital Domain a notamment géré Thanos, l’antagoniste principal.

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Essential Advice on Producing Your Own Short Film

Par John Francis McCullagh — 6 septembre 2019 à 14:00

The producer plays an important role in the filmmaking process. In this article, we'll take a look at the benefits of a dedicated producer.

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Is Autofocus Finally Ready to Take The Filmmaking Field?

Par Rubidium Wu — 5 septembre 2019 à 14:00

Autofocus has long been a part of documentary filmmaking, at every budget level, since they often lack the budget for a dedicated focus puller.

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From “True Lies” to “Die Hard”: Simple-Yet-Brilliant Costume Designs

Par John Francis McCullagh — 4 septembre 2019 à 13:00

Here are two simple-yet-brilliant examples of how costume design can convey — and even dramatically transform — a character’s arc.

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FIZ Systems (Focus, Iris, Zoom) and How to Use Them

Par Rubidium Wu — 3 septembre 2019 à 13:00

In this article, we take a look at the evolution and application of the FIZ system — including their unparalleled ability to control the camera remotely.

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Les coulisses de Pawny, mini-extraterrestre de Men In Black: International

Par Shadows — 3 septembre 2019 à 10:58

Sony Pictures Imageworks dévoile les coulisses de la création de Pawny, le sidekick haut de quelques centimètres visible dans le film Men In Black: International.

Si ce dernier a essentiellement un rôle comique, il dispose néanmoins d’un passé : il est censé être un assassin galactique et un concepteur d’armes. Des éléments qui ne sont pas montrés dans le film, mais qui ont été utiles aux animateurs pour établir une personnalité.

Autre élément créatif utilisé : la performance de l’acteur Kumail Nanjiani, qui a joué des scènes avec un rig facial : de quoi donner des références utiles. Enfin, un modèle en impression 3D servait à créer des références de lighting sur le plateau.

Côté animation, il a rapidement été clair que le personnage ne pourrait pas marcher au sol : vu sa taille, aller à la vitesse des humains impliquait de le faire courir à des vitesses absurdes. D’où le choix du transport dans une poche.
Autre conséquence des proportions de Pawny : les éléments classiques d’animation ne suffisaient pas forcément à donner des mouvements crédibles, et il a fallu s’appuyer sur d’autres points de l’anatomie, comme des mouvements d’épaules.

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Master Premiere Pro’s Timeline with Source Patching

Par Jason Boone — 29 août 2019 à 14:00

Take your video editing skills to the next level by working with source patching in the timeline panel in Adobe Premiere Pro.

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Filmmaking Insights: The Hidden Power of Director’s Commentary

Par Jourdan Aldredge — 29 août 2019 à 14:00

From camera selection to personal relationships behind the scenes, discover what you can learn from a director's commentary.

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Quick Tip: Fixing a Crooked Horizon in Premiere Pro

Par Jourdan Aldredge — 28 août 2019 à 14:00

Set your horizons straight with these quick, savvy tips for effectively correcting crooked footage in Adobe Premiere Pro.

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Making Cinema Lights and Practicals Work Together

Par Rubidium Wu — 28 août 2019 à 13:00

Practical lighting vs. cinematic lighting — this article examines how to use practical lighting to create a cinematic look.

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Comment Sony a construit une Tour Eiffel pour Men In Black: International

Par Shadows — 30 août 2019 à 11:48

Le dernier-né de la licence Men In Black met en scène une séquence au coeur de Paris, sur et autour de la Tour Eiffel.
Entre les contraintes physiques d’un tournage sur ce lieu et la nécessité de mettre en place certains effets, la décision a été prise de gérer le monument entièrement en numérique. Comme l’explique le superviseur Chris Waegner de Sony Pictures Imageworks, l’équipe d’artistes s’est appuyée sur des plans et scans de référence pour créer une jumelle de la tour.

Le monument seul ne suffisait évidemment pas à réaliser des plans larges : il a fallu reconstruire en 3D environ 1km² d’immeubles et lieux situés aux alentours, mais aussi prendre soin d’adopter une tonalité adaptée. Pour ce dernier point, c’est une atmosphère embrumée qui a été retenue.

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How to Maximize Your Time and Productivity as a Filmmaker

Par Rubidium Wu — 27 août 2019 à 14:00

These tools can help you dramatically increase your filmmaking productivity and achieve more than you ever thought possible.

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Do Studios Release Teasers and Trailers Too Early?

Par Lewis McGregor — 27 août 2019 à 13:00

Is it possible to hype an upcoming blockbuster too much? Here's what studios face when they release teasers into the market early.

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Nature’s Lighting: A Guide on Shooting With or Against the Sun

Par Jourdan Aldredge — 26 août 2019 à 14:00

If you’re shooting outside on your next project, here are some tips on how to shoot both with or against the ultimate light source — the sun.

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Rise crée flammes et démons pour Hellboy

Par Shadows — 27 août 2019 à 10:38

Les artistes du studio RISE dévoilent leur travail sur le film Hellboy. Un making-of qui dévoile évidemment des éléments majeurs de l’intrigue.

Sous l’égide du superviseur VFX et directeur créatif Markus Degen, leur tâche a consisté à étendre des décors réels (séquence de la cathédrale St Paul de Londres), concevoir des créatures démoniaques, mettre le feu à la crypte du Roi Arthur mais aussi à l’épée de Hellboy, à gérer la couronne de flammes de ce dernier, à ouvrir les portes des enfers et enfin à décapiter l’antagoniste principale.

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The New and Non-Actor’s Crash Course: Part Two

Par John Francis McCullagh — 23 août 2019 à 18:28

In the second installment of our two-part Acting Crash Course, we'll discuss professionalism and what you should expect on set.

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Interview: Director Ernie Gilbert on His Sci-Fi Short Film “Nine Minutes”

Par Charles Yeager — 23 août 2019 à 13:00

Ernie Gilbert opens up about his journey from acclaimed Hollywood editor to director — and his new sci-fi short film Nine Minutes.

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From Favreau to Scott – Filmmakers Who Changed Direction in Post

Par Rory McGregor — 22 août 2019 à 13:00

Much of a movie’s tone, narrative, and look are decided long before scheduling shooting, and often before writing the script — but not always.

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The New and Non-Actor’s Crash Course: Part One

Par John Francis McCullagh — 22 août 2019 à 13:00

In the first of our two-part series, we'll cover some things you’ll need to know as an actor (or filmmaker) if you're going to be in front ...

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The Dolly Shot: How It Works and Why It’s Powerful

Par Charles Yeager — 20 août 2019 à 14:00

There's nothing more cinematic than a great dolly shot, but they're not always easy to pull off. Learn how dolly shots work technically and for storytelling, and ...

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The Lost Joys of Using DIY Filmmaking Equipment

Par Lewis McGregor — 19 août 2019 à 14:00

We've all been there — solving production problems with creative builds on the cheap. But what else do we gain by building our own DIY equipment?

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Marionnettes virtuelles et ragoût numérique : les surprenantes coulisses de Monsieur Link

Par Shadows — 20 août 2019 à 11:23

Dernier-né des studios Laika, le film Monsieur Link (Missing Link en VO) n’a pas su trouver son public : seulement 25 millions de dollars ont été récoltés en salles, à peine le quart du budget estimé. Il n’en reste pas moins que cette aventure au tour du monde fait une fois de plus la preuve du savoir-faire des studios Laika.
A l’occasion du SIGGRAPH, l’entité est revenue sur la fabrication de ce projet, via deux conférences désormais disponibles en ligne. On y découvre que le numérique prend une place sans cette croissante dans les créations du studio :

  • Chez SideFX, Peter Stuart (senior generalist TD chez Laika depuis 2006) et David Horsley (FX supervisor chez Laika depuis 2014) ont abordé plusieurs effets numériques : la création d’un ragoût, la surface du Loch Ness et enfin une tempête en mer.
  • Durant la soirée Pixar’s RenderMan, Eric Wachtman (CG Look Development Lead) a tout d’abord évoqué le processus créatif d’une manière assez générale, avant d’expliquer de quelle façon Laika utilise des doublures numériques de marionnettes, mais aussi des reconstructions 3D des décors réels.

Voici pour finir la bande-annonce du film :

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Shazam : Mr. X dévoile les coulisses des effets visuels

Par Shadows — 20 août 2019 à 10:36

Le studio Mr. X présente un breakdown de son travail sur le film Shazam !, des studios DC. Réalisé par David Sandberg, ce long-métrage met en scène un adolescent qui devient capable de se transformer en super-héros à volonté.

Le breakdown revient en particulier sur les effets de fumée, orbes et particules.

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The Dana Dolly: A Quintessential Cinematic Tool for Filmmakers

Par Tanner Shinnick — 16 août 2019 à 14:00

Let's take a look at what makes the Dana Dolly such a great piece of equipment — and why you might find it on the set of ...

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How to Hire a Film Crew for Your Next Passion Project

Par Tanner Shinnick — 14 août 2019 à 14:00

Hiring a film crew for your passion project? Here are four tenets to keep in mind to make sure you assemble a successful team.

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5 Documentary-Style Lenses for 5 Different Budgets

Par Tanner Shinnick — 13 août 2019 à 13:00

To find the perfect documentary-style lenses for your next project, we’re going to look at five of the top lenses across multiple budget ranges.

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Should You Move Quickly or Take Your Time with a No-Budget Short?

Par Lewis McGregor — 12 août 2019 à 14:00

Hurry up and film like a crazy person, or take your time? In this article, we examine both approaches to no-budget short film production.

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6 Affordable Ways to Capture Great Dolly Shots

Par Logan Baker — 12 août 2019 à 13:00

Don't blow your entire budget on pro equipment for a dolly shot. From cheaper options to the DIY approach, here's how to get the most bang for ...

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How to Mount the Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K on the Ronin-M

Par Lewis McGregor — 9 août 2019 à 13:00

Here's how you can effectively mount a Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K to the Ronin-M with the CineMilled Dovetail Plate.

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