Collanews

🔒
☑ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

What to Buy for a Green Screen Kit (and Where to Buy It)

Par Chuck Crosswhite — 23 janvier 2020 à 13:00

Here are some helpful tips on finding the right green screen kit — what kind of kit you should buy, what to look for in the kit, ...

☑ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Action, Reaction, Reveal — How to Create Better Documentaries

Par Zach Ramelan — 22 janvier 2020 à 13:00

Creating a compelling documentary means elevating emotions and drawing the viewer into your subject. Here's a three-step strategy for how to do just that.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Learning Curve: Getting Started Using a Light Meter

Par Rubidium Wu — 20 janvier 2020 à 14:00

A light meter is still a powerful tool for getting a correctly exposed image. Here's what you need to know to get started using one.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

The Multimedia Worldbuilding of the Star Wars Legends Franchise

Par Lewis McGregor — 17 janvier 2020 à 13:00

What do the Star Wars comics, games, and novels offer this multi-layered franchise? Go in-depth to discover how diverse storytelling can build a universe.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Blue Screen Vs. Green Screen: Which One Do You Need?

Par Charles Yeager — 16 janvier 2020 à 13:00

You've heard of green screens and their cousin, the blue screen. But what's difference? Compare blue screen vs green screen to decide which one you need.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Filmmaking Challenge: How to Create Foley for Stock Footage

Par Robbie Janney — 15 janvier 2020 à 18:16

Do you have a video clip, but it doesn't have any accompanying audio? In this challenge, we explore how you can create your own foley effects.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

7 Filmmaking Insights from Modern Film and Television

Par Jourdan Aldredge — 10 janvier 2020 à 13:00

What better way to learn filmmaking than from the best. Let’s take a look at some of the principles we can gather from modern films and television.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Tips for Lighting Different Skin Tones in the Same Shot

Par Rubidium Wu — 9 janvier 2020 à 13:00

Lighting talent is hard enough, but when you have to take into account different skin tones, you need a thorough understanding of how to control light.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Wounds : un breakdown qui donne le cafard

Par Shadows — 9 janvier 2020 à 10:51

L’équipe de Goodbye Kansas présente son travail sur le film d’horreur Wounds, de Babak Anvari : une série de séquences mettant en scène des cafards numériques.

L’article Wounds : un breakdown qui donne le cafard est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Lighting by Eye: How to Light a Scene Using Ratios

Par Rubidium Wu — 8 janvier 2020 à 13:00

Today, we'll talk about lighting in ratios, how it can change your cinematography, as well as the way you think about lighting a scene.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

The Irishman : comment ILM a rajeuni Robert De Niro et Al Pacino sans maquillage ni crème antirides

Par Shadows — 8 janvier 2020 à 10:49

Netflix a mis en ligne une vidéo visible plus bas sur les coulisses du film The Irishman de Martin Scorcese, qui met en scène Robert De Niro, Al Pacino, et Joe Pesci.

Etant donné que le film se déroule sur une longue période, rajeunir les acteurs était indispensable. Or, comme l’explique le réalisateur dans le making-of, les techniques de maquillage classique deviennent difficiles d’emploi étant donné l’âge de Robert De Niro, Al Pacino, et Joe Pesci.
Le superviseur des effets visuels Pablo Helman a alors tenté de le convaincre d’utiliser les effets visuels, mais Scorcese voulait à tout prix éviter les contraintes techniques telles que les marqueurs, qui auraient pu selon lui entraver la performance des acteurs. Helman et ILM ont donc cherché une approche spécifique.

Un premier test du workflow retenu fut alors mis en place en 2015 avec Robert De Niro. Le résultat étant satisfaisant, ILM s’est attelé au perfectionnement du concept, à la fois du côté prise de vue et post-traitement.

Concrètement, la caméra principale est entourée de deux caméras témoin infrarouge (ce qui permet d’éliminer les ombres et d’avoir plusieurs points de vue).

En ce qui concerne le rajeunissement, l’équipe explique avoir passé beaucoup de temps sur la recherche de références mais n’a pas cherché spécifiquement à recréer des versions plus jeunes des acteurs : il s’agissait plutôt de créer des versions jeunes… Des personnages du film.
A partir de 7 minutes 30, ILM revient sur plusieurs technologies utilisées : Medusa (capture des visages et expressions FACS), FLUX (capture de la performance filmée sur le plateau pour en créer une version 3D).
Un autre point intéressant abordé vers 10 minutes 30 : pour ILM, animer les visages à la main n’aurait pas permis d’obtenir une performance aussi convaincante et détaillée.

L’article The Irishman : comment ILM a rajeuni Robert De Niro et Al Pacino sans maquillage ni crème antirides est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Finding the Focal Plane: Tips for Mastering Manual Focus

Par Chuck Crosswhite — 7 janvier 2020 à 15:48

Focus is a major cornerstone of successful cinematography. Learn how to find the focal plane manually in every situation that might arise on set.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

The Irishman : comment ILM a rajeuni Robert De Niro et Al Pacino sans maquillage ni crème antirides

Par Shadows — 8 janvier 2020 à 10:34

Netflix a mis en ligne une vidéo visible plus bas sur les coulisses du film The Irishman de Martin Scorcese, qui met en scène Robert De Niro, Al Pacino, et Joe Pesci.

Etant donné que le film se déroule sur une longue période, rajeunir les acteurs était indispensable. Or, comme l’explique le réalisateur dans le making-of, les techniques de maquillage classique deviennent difficiles d’emploi étant donné l’âge de Robert De Niro, Al Pacino, et Joe Pesci.
Le superviseur des effets visuels Pablo Helman a alors tenté de le convaincre d’utiliser les effets visuels, mais Scorcese voulait à tout prix éviter les contraintes techniques telles que les marqueurs, qui auraient pu selon lui entraver la performance des acteurs. Helman et ILM ont donc cherché une approche spécifique.

Un premier test du workflow retenu fut alors mis en place en 2015 avec Robert De Niro. Le résultat étant satisfaisant, ILM s’est attelé au perfectionnement du concept, à la fois du côté prise de vue et post-traitement.

Concrètement, la caméra principale est entourée de deux caméras témoin infrarouge (ce qui permet d’éliminer les ombres et d’avoir plusieurs points de vue).

En ce qui concerne le rajeunissement, l’équipe explique avoir passé beaucoup de temps sur la recherche de références mais n’a pas cherché spécifiquement à recréer des versions plus jeunes des acteurs : il s’agissait plutôt de créer des versions jeunes… Des personnages du film.
A partir de 7 minutes 30, ILM revient sur plusieurs technologies utilisées : Medusa (capture des visages et expressions FACS), FLUX (capture de la performance filmée sur le plateau pour en créer une version 3D).
Un autre point intéressant abordé vers 10 minutes 30 : pour ILM, animer les visages à la main n’aurait pas permis d’obtenir une performance aussi convaincante et détaillée.

L’article The Irishman : comment ILM a rajeuni Robert De Niro et Al Pacino sans maquillage ni crème antirides est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Build a Foolproof Budget for Your Short Film or Video

Par Jourdan Aldredge — 6 janvier 2020 à 13:00

Let’s take a hard look at some steps, tips, and tricks for building out a solid budget for your short film or video project.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Roundup: PremiumBeat’s Top 10 Video Tutorials of 2019

Par Robbie Janney — 3 janvier 2020 à 21:19

2020 is here, so it's time to reflect on what we've learned in the past year. We've rounded up our favorite tutorials of 2019 so you can ...

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Find the Funny: Tips for Directing and Editing a Comedy Short

Par Jourdan Aldredge — 2 janvier 2020 à 14:00

Here are some helpful tips and tricks for shooting, directing, and editing comedy shorts to capture that magic for the world to see.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

5 Quick Tricks to Fix a Boring Documentary Project

Par Jourdan Aldredge — 31 décembre 2019 à 13:00

If you find yourself working on a documentary project that's starting to get boring, here are some quick tricks to help you get back on track.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

7 Top-Notch Tutorials for Learning the Basics of Filmmaking

Par Jourdan Aldredge — 27 décembre 2019 à 13:00

From building a crew to shooting and editing a video, here's everything you need to know to begin your filmmaking career.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

How “The Mandalorian” Got Feature Film Effects on a TV Budget

Par Rubidium Wu — 26 décembre 2019 à 13:00

Stagecraft vs. Green Screen: How Jon Favreau crafted the effects for the epic series The Mandalorian on a not-so-epic TV budget.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Capturing the Kinetic Filmmaking Energy of the Safdie Brothers

Par Jourdan Aldredge — 24 décembre 2019 à 13:00

A look into how the Good Time and Uncut Gems filmmakers — Benny and Josh Safdie — create kinetic energy and dynamic color palettes in their films.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

DIY: How to DIY a Green Screen on a Budget

Par Charles Yeager — 23 décembre 2019 à 13:00

Find the right fabrics, paints, and equipment to make a DIY green screen. Learn how to light and mount your green screen without breaking the bank.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

The Future of Browser-Based Creative Review with ftrack and cineSync

Par Chuck Crosswhite — 20 décembre 2019 à 13:00

Browser-based creative review is already a staple for collaboration in the industry, so what does ftrack's acquisition of Cospective mean for filmmakers?

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

The 2010s: The Biggest Filmmaking Moments of the Decade

Par Logan Baker — 19 décembre 2019 à 14:00

In ten years, a lot has happened to the world of filmmaking and cinematography. Let's take a look at some of the biggest moments.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Un breakdown pour Terminator : Dark Fate

Par Shadows — 19 décembre 2019 à 11:30

Method Studios présente son travail sur le film Terminator : Dark Fate. Les artistes du studio ont géré une séquence durant laquelle les personnages principaux tentent de fuir en avion…

L’article Un breakdown pour Terminator : Dark Fate est apparu en premier sur 3DVF.

☑ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

The Importance of Capturing and Controlling Specularity

Par Rubidium Wu — 18 décembre 2019 à 14:00

Learn how to utilize specular reflections, why it is important you're getting that particular effect, and how to enhance or reduce it.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Tips for Shooting Music and Band Documentary Projects

Par Jourdan Aldredge — 17 décembre 2019 à 14:00

Let’s dive into the ins-and-outs of the band documentary sub-genre and how to create something that looks — and sounds — awesome.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Learning Curve: Managing a Successful Gimbal Handoff

Par Rubidium Wu — 17 décembre 2019 à 13:00

The classic gimbal hand-off is a great technique that can add style and eloquence to an otherwise pedestrian tracking shot.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Cinematography Tips from Watchmen DP Gregory Middleton

Par Chuck Crosswhite — 16 décembre 2019 à 21:40

Gregory Middleton shares some behind-the-scenes stories about the cinematography behind Watchmen — as well as some insights for aspiring filmmakers.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Concept arts pour Playmobil, le film, par Yann Boyer

Par Shadows — 12 décembre 2019 à 15:27

Si le film Playmobil fait un flop aux USA, il n’en reste pas moins que de nombreux artistes ont mis tout leur talent dans le projet. C’est notamment le cas de Yann Boyer, qui avait en 2017 créé des concepts arts pour le projet sous la supervision de Julien Rossire et Rémi Salmon, pour ON Animation.

Il nous présente aujourd’hui une partie de son travail :

L’article Concept arts pour Playmobil, le film, par Yann Boyer est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Script School: 3 Writing Tips to Improve Your Short Film

Par Robbie Janney — 11 décembre 2019 à 14:00

Having trouble writing your script? Here are a few tips to get your creativity flowing so you can discover the path to a great story.

❌