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3 jeux en réalité augmentée créés sur la plateforme de Niantic

Par Pierrick LABBE — 7 novembre 2019 à 19:06
Jeux en réalité augmentée Niantic

Avec Pokémon Go, Niantic a initié quelque chose d’inédit dans le monde du gaming mobile. Désormais, d’autres développeurs de jeux en réalité augmentée se lancent sur ses traces, avec sa bénédiction et son soutien.

Le développeur du jeu phénomène (et ultra rentable) a en effet décidé d’ouvrir sa plateforme utilisée pour construire le jeu à d’autres expériences. Suite à un concours, différents développeurs ont été aidés dans leur création.

10 studios indépendants de jeux en réalité augmentée aidés par Niantic

Le studio a récemment animé un événement organisé « Niantic Beyond Reality Content ». L’occasion d’inviter 10 studios indépendants de jeux en réalité augmentée à créer des expériences en utilisant la plateforme qui a servi à Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unite. 300.000 dollars à la clé pour les meilleurs projets. Le premier dans la liste est Run to My Heart, de JC Soft. Leur expérience, une application qui mélange le fitness et le divertissement. Les joueurs doivent courir pour sauver leurs amis qui ont été transformés de pommes de terre. Vous devrez aussi apprendre à rythmer votre course pour progresser et battre… des hamsters mutants géants.

D’autres ont proposé des expériences tout aussi innovantes. Ainsi, on peut penser à CryptOS, qui vous transforme en hacker de la réalité augmentée, en s’attaquant aux problèmes de cybersécurité actuels. Wild Sanctuary vous aide à vous plonger dans les merveilles de la nature tout en sauvant les espèces en danger… Niantic veut désormais lancer un programme pour les créateurs afin d’aider au développement de la communauté du réalité augmentée. Les participants souhaitant créer des jeux en réalité augmentée auront le droit à un vrai soutien technologique de Niantic.

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Niantic partage sa vision de la réalité augmentée et ses programmes disponibles

Par Pierrick LABBE — 6 novembre 2019 à 18:31
Niantic programmes plateforme réalité augmentée

Niantic vient de dévoiler ses prochaines étapes sur la réalité augmentée et a fait différentes annonces intéressantes pour les développeurs. Le point sur ces présentations et à qui elles sont destinées.

L’entreprise californienne est surtout connue pour ces jeux en réalité augmentée à succès forçant les utilisateurs à sortir de chez-eux et explorer leur environnement, notamment avec les jeux Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unite. Portant l’entreprise de San Francisco est bien davantage qu’un éditeur de jeux. Elle propose effectivement des outils et des programmes aux développeurs intéressés par la réalité augmentée sur smartphone. La firme américaine vient de faire différentes annonces et a mis à jour sa plateforme.

Niantic Wayfarer pour proposer des lieux

Le programme Wayfarer permet aux utilisateurs de partager des lieux intéressants pour Pokémon Go. Ces lieux doivent répondre à certains critères comme par exemple être sûrs, être publics, présenter un intérêt historique ou architectural certain. Ainsi les utilisateurs peuvent suggérer de nouveaux lieux dans leur ville.

Niantic Creator Program et son fonds

L’entreprise entend collaborer davantage avec les développeurs indépendants d’applications en réalité augmentée. Le programme Niantic Creator offre un concours pour trouver des créateurs de talent et même un fonds permettant de financer certains projets particulièrement créatifs. Des outils et services sont mis à disposition pour aider à la création. Plus d’informations sur la page du groupe ici.

Un programme et des partenariats avec des PME

Le concept de ce programme est simple. Les petites et moyennes entreprises peuvent postuler pour devenir un lieu sponsorisé qui attirera des joueurs de Pokémon Go. L’entreprise, après acceptation de Niantic, pourra proposer des mini-jeux et planifier une activité à des heures précise. Pour participer à ce programme, vous pouvez vous rendre dans la page dédiée ici. Notez qu’une participation modique de 1 dollar par jour est demandé aux entreprises et de 2 dollars par jour pour le programme Premium.

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September 2019 TOP 5 Engagement

16 octobre 2019 à 04:05

Here are the TOP 5 most engaged posts for Sep 2019.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Interview: Composer Brian H. Kim Talks BH90210 and More

Par Paula Goldberg — 7 octobre 2019 à 14:00

Premium Beat sat down with Brian H. Kim of BH90210, Hello, My Name is Doris, and G.B.F. to gain a unique perspective on working in these transverse ...

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Untangling technology and research at the ECAL Research Day on November 8th

Par Alexander Scholz — 3 octobre 2019 à 18:36
Untangling technology and research at the ECAL Research Day on November 8th
CAN will join (and report from) the ECAL Research Day, an eclectic symposium where artists, designers, and scholars will discuss the entanglement of technology and research.

☐ ☆ ✇ Panasonic Newsroom Global

Samsonite Forms Strategic Alliance with Panasonic to Launch IOT Enabled Smart Luggage

2 septembre 2019 à 07:45

Samsonite With SeekitTM Bluetooth Tracker by Panasonic aims to empower smart travelers of today for a hassle-free travel experience Mumbai, India - Aug 29, 2019 - Samsonite and Panasonic have entered into a strategic partnership to create a new generation travel ...

☐ ☆ ✇ CreativeApplications.Net

OpenDataCam 2.0 – An open source tool to quantify the world

Par Filip Visnjic — 30 août 2019 à 14:27
OpenDataCam 2.0 – An open source tool to quantify the world
OpenDataCam is a open source tool to quantify the world. It consists of a camera attached to a mini computer that is running an object detection algorithm that counts and tracks moving objects.

☐ ☆ ✇ CreativeApplications.Net

Fusing Theory and Practice at MUTEK’s Twentieth

Par Greg J. Smith — 5 août 2019 à 21:50
Fusing Theory and Practice at MUTEK’s Twentieth
HOLO curates a series of critical conversations and hands-on exercises as part of the 20th Edition of MUTEK Monreal, Aug 20-25.

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Blackberry Winter – Artificial human motion in asymmetry

Par Filip Visnjic — 10 juillet 2019 à 12:26
Blackberry Winter – Artificial human motion in asymmetry
Created by Christian Mio Loclair (Waltz Binaire), 'Blackberry Winter' is an investigation into the possibilities of identify motion as a continuous walk in a latent space of situations.

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Elektra XX – Transcending the Machinic Body

Par Dylan Schenker — 4 juillet 2019 à 16:25
Elektra XX – Transcending the Machinic Body
In Elektra's 20th year common themes from throughout the history of the festival of machinic bodies and digital transcendence are explored in depth and pushed to their extremes.

☐ ☆ ✇ Unreal Engine 4 & Blender, 3D RT, VR & AR

Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

Par Norina — 14 février 2019 à 10:54

Q2VKPT est l’un des premiers jeux jouables utilisant la technologie de Raytracing Temps-réel, c’est à dire en faisant du lancer de rayons et en simulant efficacement un éclairage entièrement dynamique en temps réel, avec les mêmes techniques modernes que celles utilisées dans l’industrie du cinéma (voir le guide pratique de Disney sur le traçage des chemins).  … Continuer la lecture de Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

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Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

Par Norina — 14 février 2019 à 10:54

Q2VKPT est l’un des premiers jeux jouables utilisant la technologie de Raytracing Temps-réel, c’est à dire en faisant du lancer de rayons et en simulant efficacement un éclairage entièrement dynamique en temps réel, avec les mêmes techniques modernes que celles utilisées dans l’industrie du cinéma (voir le guide pratique de Disney sur le traçage des chemins).  … Continuer la lecture de Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

☐ ☆ ✇ LUMEN

The Ultimate Staging of “Bohemian Rhapsody”

Par lumenadmin — 19 septembre 2018 à 09:29

John Lewis & Partners / Waitrose & Partners “Bohemian Rhapsody” from MPC on Vimeo. Rousing, heartwarming, and nostalgic all in one go, this spectacular grade school take on Queen’s 1975 operatic hit “Bohemian Rhapsody” finds Blink director Dougal Wilson and the MPC VFX crew together again and bound for awards glory. Clients: John Lewis, Waitrose […]

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Jose : « HeavyM m’aide à être plus efficace dans mes projets »

Par severine — 19 avril 2018 à 13:20

Jose H. del Rio (Duende), l’artiste multidisciplinaire espagnol   Bonjour Jose ! Ton parcours est très éclectique, peux-tu nous . . .

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RENCONTREZ VJ P4nick

Par HeavyM — 15 mars 2018 à 10:30

Le talent brésilien du vidéo mapping scénographique   1.Quand as-tu démarré ton activité de VJ ? Peux-tu nous en dire plus sur le . . .

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