Collanews

🔒
☑ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Magewell Bringing New Eco Capture Models and North American Debuts to 2019 NAB Show New York

Par Write Turn Communications — 10 octobre 2019 à 12:51

Company will showcase new offerings across all of its major product groups — capture, conversion and streaming October 10, 2019 — Nanjing, China: Continuing its whirlwind world tour after highly-successful exhibits in China, Australia and Europe the past three months, Magewell is heading to the Big Apple next week with a full slate of new ...

☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

Canard PC Hardware 42 est en kiosque

Par Pierre Dandumont — 2 octobre 2019 à 08:00

Comme chaque trimestre, Canard PC Hardware est en kiosque, cette fois avec le numéro 42. Vous trouverez des tests, des dossiers, de bons produits et des mauvais.

Dans les choses intéressantes, il y a le retour d’AMD avec les Ryzen 3000 – que vous ne verrez sûrement jamais dans des Mac – et les Radeon RX 5700, qui devraient débarquer un jour. Nvidia continue aussi à améliorer ses cartes avec les GeForce Super. C’est… mieux. Dans les trucs instructifs, il y a un dossier sur l’influence de la RAM et du stockage sur les jeux. Parce que oui, installer un SSD NVMe super rapide permet des gains dans les jeux, au moins sur les chargements et sur l’installation. Il y a aussi un gros dossier sur les scanners, avec des modèles compatibles avec les Mac, et d’autres… non.

Le dossier rétro du mois s’attaque aux claviers, souris et joysticks, et les meilleures façons de les connecter. Ne vous étonnez pas de voir des choses connues… Dans les tests, un SSD vraiment super rapide (5 Go/s), des cartes réseau à 2.5 Gb/s et 5 Gb/s, un refroidisseur de PC portable totalement inutile, etc. Et aussi un dossier sur la meilleure méthode pour se passer de sa LiveBox.

Comme d’habitude, le magazine est en kiosque mais n’existe pas en numérique. Par contre, vous pouvez l’acheter sur la boutique du site.

☑ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Acer s’attaque au marché de la création et nous explique sa stratégie

Par Shadows — 26 septembre 2019 à 18:13

Si le groupe taïwanais Acer est sans doute surtout connu pour sa gamme grand public et son offre gaming (sous la marque Predator), l’entreprise entend bien se diversifier et s’attaquer à de nouveaux marchés, dont celui de la création.

Acer et créativité : pourquoi cette nouvelle gamme ?

Acer nous a justement conviés cette semaine à découvrir sa gamme ConceptD : l’occasion pour nous de chercher à comprendre la stratégie du groupe sur ce marché.
Le raisonnement d’Acer s’appuie en fait sur deux points.
– D’une part, Acer se porte bien financièrement. Après des difficultés il y a quelques années, Acer a renoué avec les bénéfices et la croissance : un point que le président de la branche française d’Acer a souligné avec d’autant plus de fierté que le marché global des PCs est en diminution.
Cependant, pour assurer son avenir, le groupe doit continuer à trouver des relais de croissance : hors de question, donc, de se reposer sur sa lucrative gamme Predator. Acer entend conquérir de nouveaux marchés.
– D’autre part, les équipes Acer ont justement réalisé qu’une partie des clients de la gamme Predator étaient des personnes venues du secteur de la création.

La conclusion est donc logique : il existe sans doute pour Acer une opportunité autour d’une gamme spécifiquement pensée pour la création, avec des produits plus adaptés et à l’esthétique moins gaming (exit les LEDs un peu partout).

ConceptD : la gamme dévoilée

En pratique, Acer nous a présenté plusieurs types de produits.
Des ordinateurs portables sous Windows 10, tout d’abord, avec pas moins de 4 références. Les voici, de l’entrée de gamme au haut de gamme ; les spécifications indiquées (tout comme, plus loin, pour les tours) correspondent aux caractéristiques maximales : en pratique chaque modèle sera décliné en plusieurs versions, afin de mieux segmenter le marché et de s’adapter à tous les besoins (GeForce vs Quadro, stockage, etc).

– ConceptD 3 Pro :
Quadro T1000, Core i7
Ecran 15,6 pouces IPS Full HD,
Certification Pantone, Delta E<2, DCI-P3.

– ConceptD 5 Pro :
Quadro RTX 3000, Core i7
Ecran 15,6 pouces IPS UHD 4K
Certification Pantone, Delta E<2, 100% Adobe RGB
Refroidissement avec système AeroBlade 3D de 4ème génération, bruit <40dbA

– ConceptD 7 Pro Pro :
Quadro RTX 5000, Core i7
Ecran 15,6 pouces IPS UHD 4K
Certification Pantone, Delta E<2, 100% Adobe RGB
Refroidissement avec système AeroBlade 3D de 4ème génération, bruit <40dbA

– ConceptD 9 Pro :
NVIDIA Quadro RTX 5000, Core i9
Ecran 17,3 pouces tactile, UPS UHD 4K
Certification Pantone, Delta E<1, 100% Adobe RGB
Charnières Ezel Aero et Stylet Wacom EMR

Cette machine se distingue par un design assez différent : l’écran peut être dans une position standard mais aussi rapproché du clavier et enfin fortement incliné, recouvrant le clavier (sans être totalement à plat, puisque l’aération se fait en partie par la zone située en arrière du clavier). Le tactile nous a semblé réactif, en revanche Acer ne disposait pas de stylet Wacom lors de la présentation : dommage, nous aurions aimé tester l’usage en tant que tablette à écran.
Le poids de l’engin est conséquent, mais la ConceptD 9 Pro reste transportable.

Plus loin, c’est un écran qu’Acer présentait, le ConceptD CP721K. Au menu : 27 pouces UHD 4K, dalle IPS 1ms. L’écran est compatible G-Sync Ultimate, dispose de la certification Pantone, d’un Delta E<1, couvre 100% de l’espace Adobe RGB. Il est possible d’overclocker l’affichage pour atteindre les 144Hz, et un capteur de luminosité permet d’ajuster la luminosité à l’éclairage ambiant.
L’écran est compatible avec la norme Display HDR 1000 et dispose d’un pied pivotant : Acer nous précise que le but est de rendre plus facile l’usage au quotidien, quand il s’agit de montrer quelque chose à une autre personne.

Enfin, deux stations complétaient la présentation.

– La ConceptD 500, présentée comme un « ordinateur de bureau pour les créateurs » :
Core i9 de 9ème génération ;
Quadro RTX 4000
Niveau sonore <40dB
Windows 10

Avec son coloris blanc et son design boisé, le produit vise clairement des artistes qui aiment disposer d’une machine esthétique et non pas juste fonctionnelle.

– La ConceptD 900, de son côté, affiche une robe noire et propose des performances plus élevées :
Processeur Intel Xeon Gold 6148 (40 coeurs physiques, 80 coeurs logiques)
NVIDIA Quadro RTX 6000
5 slots mémoire, 5 baies de stockage
Windows 10

Quatre ordinateurs portables ou transportables dont un pouvant faire office de tablette avec écran, deux machines fixes, un écran : la gamme ConceptD, si elle est encore jeune, propose propose déjà des produits diversifiés. Côté tarifaire, Acer n’a pas pu nous donner tous les détails : il faudra attendre le lancement progressif des produits dans les semaines à venir. De même pour les caractéristiques détaillées et déclinaisons des différents produits.

Les représentants du groupe nous ont clairement indiqué que d’autres produits sont prévus par la suite : l’incursion d’Acer dans le domaine créatif est donc une stratégie à long terme. Un pari payant ? Réponse d’ici quelques mois, quand le recul permettra d’avoir une idée de la réception par le marché.

L’article Acer s’attaque au marché de la création et nous explique sa stratégie est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Vive Cosmos : un nouveau casque VR en approche

Par Shadows — 13 septembre 2019 à 15:22

HTC annonce l’ouverture des précommandes pour son futur casque de réalité virtuelle Vive Cosmos, qui sera disponible dès le 3 octobre. Un casque haut de gamme qui s’appuie sur 6 caméras pour un tracking « Inside Out » : autrement dit, pas besoin de balises externes, le casque se repère (et repère les manettes) tout seul.

Voici ses caractéristiques :
– 1440×1700 pixels par oeil, avec deux écrans censés limiter l’effet de grille (« screen door ») ;
– taux de rafraîchissement : 90Hz ;
– champ de vision : 110° ;
– écouteurs intégrés (supra-auriculaires), micro intégré ;
– USB 3.0 Type C, DisplayPort 1.2 ;
– visière relevable ;
– ajustement de l’écart pupillaire possible ;
– nouvelles manettes qui s’éclairent en blanc lors de l’utilisation.

Un adaptateur sans fil est par ailleurs disponible, si vous souhaitez éliminer la nécessité de câbles. Enfin, il sera possible (« bientôt », selon HTC) d’utiliser des modules de tracking externes, pour plus de précision.

Le produit est d’ores et déjà disponible en précommande avec en prime un abonnement à Viveport Infinity d’un an.

L’article Vive Cosmos : un nouveau casque VR en approche est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Le nouveau NVIDIA Studio Driver accélère vos applications créatives

Par Shadows — 10 septembre 2019 à 18:08

NVIDIA a lancé il y a quelques jours une nouvelle version de son NVIDIA Studio Driver. Il prend en compte les dernières versions de plusieurs logiciels : Cinema 4D R21, Adobe Lightroom Classic 8.4, Adobe Substance Designer 2019.2, DaVinci Resolve Studio 16.0 et enfin Unreal Engine 4.23.
Toutes ces mises à jour ont évidemment en commun le fait de s’appuyer en partie sur le GPU, via la technologie RTX dans certains cas.

Le nouveau driver peut être téléchargé chez NVIDIA. Quelques précisions : d’une part, il vous faudra disposer d’une carte graphique de type Pascal, Turing ou Volta (tous les modèles n’étant pas supportés). D’autre part, il reste possible de basculer du driver Game Ready au driver Studio via l’application GeForce Experience.

L’article Le nouveau NVIDIA Studio Driver accélère vos applications créatives est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Fin des mises à jour pour certaines sondes Datacolor

Par Shadows — 9 septembre 2019 à 15:03

Datacolor va passer cet automne au 64 bits pour les logiciels associés à ses sondes colorimétriques. Dans le même temps, l’entreprise met fin aux mises à jour sur une bonne partie de ses anciens produits.

Ainsi, les Spyder 2 à 4, sorties entre 2004 et 2012, ne recevront désormais plus de mise à jour, et donc en particulier pas du support du 64 bits. La Spyder 5 de 2015, elle, aura au 64 bits.
Autrement dit, ce sont des produits vieux de 7 à 15 ans qui cessent de recevoir des mises à jour : une durée de vie honorable d’autant que même s’ils n’évoluent plus, ils restent fonctionnels.

Bien entendu, Datacolor profite de cette annonce pour inciter ses clients à mettre à jour leurs produits vers la SpyderX, lancée au début de cette année. Cette dernière bénéficie d’un nouveau système de mesure optique, permet un étalonnage en moins de deux minutes (4 fois plus rapide que les versions précédentes), gère mieux les détails dans les zones d’ombres.
La SpyderX se décline en deux versions : Pro et Elite, cette seconde version fournissant un contrôle plus poussé de l’affichage, une console d’étalonnage expert, l’harmonisation des affichages au sein d’un studio complet ou encore la gestion des projecteurs numériques.

L’article Fin des mises à jour pour certaines sondes Datacolor est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

ASUS ProArt StudioBook One : un ordinateur pour artistes mobiles

Par Shadows — 5 septembre 2019 à 18:23

A l’occasion de l’IFA à Berlin, NVIDIA et Asus dévoilent un nouveau produit: l’Asus ProArt StudioBook One. Derrière ce nom, une promesse : « la puissance d’une station de travail haut de gamme sans être enchaîné à un bureau ». Autrement dit, un ordinateur portable doté de composants puissants et ciblant les professionnels.

En pratique, l’Asus ProArt StudioBook One propose une Quadro RTX 6000 dotée de 24 Go de mémoire et un Intel Core i9. On y trouve aussi 64Go de mémoire vive, et un SSD de 1To. Enfin, l’écran propose un affichage 4K UHD 15 pouces à 120Hz, une couverture de 100% de l’espace AdobeRGB, un DeltaE inférieur à 1 et une calibration d’usine.

Autre particularité de l’engin, les composants essentiels ne sont pas situés sous le clavier mais derrière l’écran. Pour refroidir le tout, Asus et NVIDIA soulignent la présence d’une chambre à vapeur au design particulièrement fin.
Ces choix de design expliquent que le clavier reste à température ambiante au lieu de surchauffer : un détail pour certains, mais qui peut s’avérer crucial par opposition à d’autres machines qui se transforment en barbecue à mains lorsqu’elles sont sollicitées.

On notera enfin la présence de la technologie NVIDIA Optimus, qui permet de basculer entre la carte graphique et le chipset intégré sans redémarrer l’OS ou les applications. Le but, bien évidemment : diminuer la consommation d’énergie lorsque la Quadro ne s’avère pas utile.

L’ASUS ProArt StudioBook One ne sera a priori pas disponible avant le début de l’année 2020.

L’article ASUS ProArt StudioBook One : un ordinateur pour artistes mobiles est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

PCIe Gen4 : quel intérêt en montage vidéo ?

Par Shadows — 2 septembre 2019 à 13:05

Puget Systems a publié un benchmark autour des outils de montage vidéo, avec une question : avoir une carte mère en PCIe Gen4 apporte-t-il un gain quelconque ?

En effet, cette nouvelle génération de la norme PCI Express double la bande passante, ce qui pourrait en théorie apporter des gains intéressants. En pratique cependant, il faut que les cartes graphiques soient capables d’en tirer parti. Pour du jeu vidéo, par exemple, la Gen 3 est très loin d’être saturée, et le gain en débit n’apporte strictement rien.

Pour le montage vidéo, Puget Systems montre que la réalité est malheureusement identique : les cartes Radeon 5700 (seule gamme gérer la Gen4 à l’heure actuelle) ne présentent quasi aucune amélioration en Gen4 par rapport à la Gen3. DaVinci Resolve gagne bien 5 voire 20% de perfomances dans un test spécifique, mais d’une manière générale les outils comme Premiere Pro, After Effects ne progressent pas. Pire : comme le précise Puget Systems, une Radeon 5700 XT, malgré la Gen4, reste distancée par une GeForce RTX 2060 Super qui ne gère que la Gen3.

En clair, la génération 4 de PCI Express est encore bien trop jeune pour avoir de l’intérêt en termes de performances, pour le montage vidéo. Cependant, elle pourra avoir de l’importance à terme, quand le support de la Gen4 se sera généralisé sur les cartes haut de gamme. Il ne faut pas non plus négliger un autre point : en doublant la bande passante, il faut deux fois moins de lignes PCIe pour un même débit. La Gen4 permet donc potentiellement d’arriver aux mêmes performances tout en libérant des lignes PCIe qui pourront être utilisées pour du stockage NVMe.

L’article PCIe Gen4 : quel intérêt en montage vidéo ? est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Magewell to Reveal New NDI® Hardware Decoder Model at IBC2019

Par Write Turn Communications — 29 août 2019 à 13:09

New plug-and-play NDI® to HDMI converter simplifies video-over-IP workflows for presentation and distribution applications August 29, 2019 — Nanjing, China: Continuing to empower broadcast and AV professionals’ transition to IP-based workflows with the industry’s broadest range of standalone NDI® converters, Magewell will unveil the second powerful NDI decoder device in its Pro Convert family at ...

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

V-Ray Next : quelle GeForce choisir, et combien en prendre ?

Par Shadows — 22 août 2019 à 16:27

Puget Systems vient de publier deux benchmarks autour du moteur de rendu V-Ray Next, qui pourront aider les artistes et studios qui souhaitent renouveler leur matériel. Dans les deux cas, les tests s’appuient sur le benchmark officiel de l’éditeur Chaos Group, en mode GPU (l’impact des différents CPU du marché n’est donc pas pris en compte ici).

Le premier, est centré sur les performances des dernières cartes GeForce. On constate que le moteur de rendu se contrefiche des versions « SUPER » récemment lancées : les résultats sont identiques à celles des versions classiques. Seule la 2060 SUPER montre un gain.
Enfin, la Titan RTX n’apporte qu’une amélioration minime par rapport à la 2080 Ti, tout en coûtant deux fois plus cher : la 2080 Ti sera donc à privilégier pour obtenir les meilleures performances sans pour autant gaspiller votre argent.

V-Ray Next
Crédit : Puget Systems

Le second benchmark s’intéresse de son côté au comportement du moteur lorsque le nombre de cartes graphiques augmente. Puisque le premier test montrait que la RTX 2080 TI est la carte (en gamme GeForce) la plus intéressante, c’est elle qui est utilisée ici. Notez que Puget Systems a choisi des variantes avec ventilation « blower » (qui éjecte l’air directement hors de la station) afin d’éviter toute limitation thermique.
Enfin, Puget Systems a testé plusieurs approches : rendu sur des cartes secondaires uniquement, une carte « primaire » étant chargée de l’affichage à l’écran et non utilisée lors du rendu, ou en incluant cette carte primaire.

GeForce RTX 2080 TI
Une GeForce RTX 2080 Ti avec refroidissement « blower », ici un modèle PNY. Le ventilateur incorporé propulse l’air qui après avoir refroidi la carte est expulsé par la grille métallique, hors de la station de travail. Le modèle de référence (illustration en haut de l’article), lui, expulse l’air par les côtés, dans le boîtier : si ce dernier est mal ventilé, une surchauffe et donc une limitation thermique peuvent survenir.

Le résultat est éloquent : les performances progressent de façon quasi linéaire avec le nombre de cartes graphiques, ce qui est ce que l’on peut espérer de mieux.
Si l’usage d’une carte primaire par rapport à des cartes secondaires uniquement fait légèrement chuter les performances, cette baisse s’avère minime voire négligeable.

V-Ray Next
Crédit : Puget Systems

Le bilan global est donc assez clair : si vous souhaitez opter pour des cartes de type GeForce, une 2080 Ti sera l’idéal, et multiplier les cartes sera un bon moyen de doubler, tripler, quadrupler les performances sans pour autant que le prix total de votre station de travail n’explose dans les mêmes proportions.

Pour finir, n’hésitez pas à télécharger le benchmark officiel V-Ray Next et à faire vos propres essais ; vous pourrez notamment en profiter pour tester votre machine actuelle, et vérifier si une mise à jour s’impose ou si, au contraire, dépenser votre argent pour une nouvelle carte graphique n’apportera pas grand chose.

L’article V-Ray Next : quelle GeForce choisir, et combien en prendre ? est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Magewell Heading to IBC2019 with Rapidly-Expanding Portfolio for Evolving Production and Distribution Workflows

Par Write Turn Communications — 8 août 2019 à 13:42

Recently-announced capture, conversion and streaming solutions to make European debuts at the show alongside established offerings August 8, 2019 — Nanjing, China: Magewell has amped up its product lines over the past year, as the award-winning video interface innovator expands its portfolio with more solutions that help video production and AV professionals maximize the benefits ...

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Cintiq 22 : Wacom étoffe son entrée de gamme

Par Shadows — 9 août 2019 à 14:13

Après une Wacom Cintiq 16 il y a quelques mois, Wacom a lancé la Cintiq 22. Elle vient donc renforcer la gamme Cintiq, qui se positionne entre les gammes de tablettes à stylet Intuos et Intuos Pro d’une part, les écrans interactifs Cintiq Pro d’autre part.

Détails et caractéristiques

Voici les caractéristiques de cette nouvelle Cintiq 22 :
– écran 21,5 pouces soit 54,6cm ;
– résolution full HD (1920×1080) ;
– colorimétrie : 72 % NTSC (CIE1931) typique ;
– stylet Wacom Pro Pen 2 avec Wacom EMR, 8192 niveaux de pression ;
– l’ExpressKey Remote (environ 100€) n’est pas incluse, et la tablette ne dispose donc par défaut pas d’ExpressKeys ;
– socle ajustable inclus.

Wacom baisse ses prix

La Cintiq 22 a vocation à remplacer l’ancienne Cintiq 22HD, qui arrivera en fin de vie à la rentrée. Cette dernière est vendue aux alentours de 1500€ HT/1800€TTC, mais dispose ExpressKeys. Or, la nouvelle Cintiq 22 est annoncée à 1000€TTC environ, soit environ 40% de moins (en prenant en compte l’achat d’une ExpressKey Remote pour disposer de caractéristiques similaires).

On constate donc que Wacom a sérieusement abaissé ses tarifs. On peut y voir la conséquence des évolutions techniques, mais aussi une réaction de Wacom face aux marques concurrentes ayant émergé ces dernières années.

L’article Cintiq 22 : Wacom étoffe son entrée de gamme est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Artec 3D veut automatiser le scan de petits objets

Par Shadows — 9 août 2019 à 10:25

Le spécialiste du scan 3D Artec 3D a annoncé Artec Turntable, une plateforme pivotante dédiée à la numérisation de petits objets.

Connectée en Bluetooth, cette plateforme peut fonctionner avec le logiciel Artec Studio (dédié au traitement des données de scan 3D). Artec 3D la met en avant comme le complément idéal de sa solution Artec Space Spider. Ce dernier est un scanner à main avec une précision de 0,5mm, une résolution allant jusqu’à 0,1mm. L’idée est donc, en couplant les deux produits, d’effectuer des passes automatiquement et sans effort.

A l’usage, la plateforme dispose d’un système de rotation synchronisé et d’une récupération automatique du suivi. Autrement dit, lors de la rotation pendant le scan, si le suivi est perdu, le plateau va automatiquement revenir en arrière pour rétablir le suivi de la surface.

Artec Space Spider
L’Artec Space Spider

L’article Artec 3D veut automatiser le scan de petits objets est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

Overview: Why We Dig Arturia’s MicroFreak

Par Josh Olds — 7 août 2019 à 03:29
Arturia Microfreak

Over the next few weeks, we’ll be highlighting gear we think is awesome. It’ll include some solid new pieces of production, performance, and DJing equipment. Up first is the Arturia MicroFreak, a powerful hardware synth that, at the price point, is incredibly unique. We added the MicroFreak to the DJTT store a few months ago, […]

The post Overview: Why We Dig Arturia’s MicroFreak appeared first on DJ TechTools.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Argosy Underlines Single Trusted Source Status at IBC2019

Par Caroline Shawley — 29 juillet 2019 à 20:53

  Stability in a rapidly changing media landscape   LONG CRENDON UK, 29 July 2019 – Argosy, a leading international supplier of broadcast and AV cables and infrastructure products, is addressing the real issues of engineers and systems architects at IBC2019 (13 – 17 September, Amsterdam, stand 10.C51). In a time of rapid change and ...

☑ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Appear TV Brings Optimal Solutions to IBC 2019

Par D Pagan Communications — 24 juillet 2019 à 17:26

OSLO, NORWAY, JULY 24, 2019 – Appear TV, a leading provider of next-generation high-quality video processing platforms for broadcast and streaming, will showcase a range of its hardware and software solutions at IBC 2019 (Stand 1.C61). In addition, Appear TV will feature its low-latency Video Assisted Referee (VAR) contribution solution at the booth. Adaptive Bitrate ...

☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

Canard PC Hardware 41 est en kiosque

Par Pierre Dandumont — 24 juin 2019 à 08:00

Comme tous les trois mois, le Canard PC Hardware est en kiosque. Ce numéro 41 contient pas mal de sujets intéressants (je pense) : on s’est intéressé aux alternatives aux Raspberry Pi, aux plateformes Wish et Joom, qui promettent des produits pas cher mais très bien (non), à la cigarette électronique et aux souris pour les joueurs.


Je commence par Joom et Wish, j’ai commandé pas mal de merdes de trucs chinois pas cher, pour tester. Beaucoup de mauvaises surprises, quelques produits pas trop mal. Si vous venez ici, on va dire que mon avis sur les faux AirPods devrait vous intéresser. Oni a fait un comparatif de souris pour les joueurs – donc sans Magic Mouse -, avec des modèles de 4 à 250 € (oui). J’ai testé des alternatives aux raspberry Pi, avec des cartes pas cher, des cartes rapides (Nvidia Jetson Nano), des cartes avec de l’USB 3.0, du SATA, de l’Ethernet à 1 Gb/s, etc. Nico, qui arrête de fumer, a préparé un dossier sur la cigarette électronique.

La Pippin par Canard PC

Dans les autres pages, j’ai réussi à placer deux fois la Pippin (on ne se refait pas), le Game Boy, mais aussi pleins de consoles oubliées… comme les légumes : à raison. Un petit DIY explique comment fabriquer une clé capable d’atteindre 1 Go/s, il y a aussi des tests de baskets, d’adaptateurs USB vers Ethernet, de SSD (Toshiba, Samsung, etc.), d’une caméra bientôt HomeKit, etc. Un dossier vous permettra de choisir un bon écran pour un appareil rétro, un autre vous présentera les fabricants de GPU disparus. Bien évidemment, il y a aussi les guides d’achats de Canard PC Hardware, avec notre sélection des meilleurs composants.

Le magazine est normalement en kiosque depuis ce week-end, et bientôt sur la boutique de Canard PC. Et ça me ferrait plaisir si vous l’acheter (bon, surtout à mon patron, en fait) et s’il vous plaît.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Imagine Communications Demonstrates Proven Dynamic Ad Insertion, Playout and Live Production Solutions at BroadcastAsia 2019

Par Caroline Shawley — 14 juin 2019 à 11:38

Practical technologies help media enterprises to maximise efficiencies and revenue streams   HONG KONG, 14 June 2019 – Imagine Communications will demonstrate its latest solutions for dynamic advertising, media architectures and the IP transition at BroadcastAsia 2019 (18 – 20 June, Suntec Singapore, stand number 4C2-04). Experts from Imagine’s extensive team in the Asia Pacific ...

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

NI to release a brand new Komplete Audio 6 MK2

Par Dan White — 10 mai 2019 à 07:22

Digging well into their product vaults, Native Instruments has just announced that they’re releasing a new Komplete Audio 6 MK2 soundcard. This is a refresh of the original Komplete Audio 6 that they put out way back at the start of the decade in 2011. New generation NI design, with more I/O This Audio 6 […]

The post NI to release a brand new Komplete Audio 6 MK2 appeared first on DJ TechTools.

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

Review: Pioneer DJ SQUID, a creative sequencer to bridge the hardware and software Worlds

Par Markkus Rovito — 2 mai 2019 à 07:28

More and more electronic producers are closing their laptops and opening charge accounts to pay for modular synthesizers, samplers, and the like. With hardware production and performance on the rise, Pioneer DJ has stepped forward with the new TORAIZ SQUID multitrack sequencer for composing with and syncing to all manner of analog and MIDI hardware, […]

The post Review: Pioneer DJ SQUID, a creative sequencer to bridge the hardware and software Worlds appeared first on DJ TechTools.

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

Producing Music On $1,700 Headphones: Crazy or Ideal?

Par Tenova — 22 janvier 2019 à 02:06

There's no denying that headphones are an essential part of any music production setup, but does more expensive always equate to a better product? Today, DJTT contributor Tenova takes tells all about some of the most sought after cans in the world---the Audeze LCD-X.

The post Producing Music On $1,700 Headphones: Crazy or Ideal? appeared first on DJ TechTools.

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

Pocket Operators Go Modular, Full Chassis + Module System

Par Dan White — 18 janvier 2019 à 21:56

What happens when the coolest tiny battery synths get upgraded into a modular system? Teenage Engineering's Pocket Operator family just got larger and even more fun with build-it-yourself chassis

The post Pocket Operators Go Modular, Full Chassis + Module System appeared first on DJ TechTools.

❌