Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Magewell Expands Recording and Live Streaming Capabilities in Ultra Stream Encoders

Par : Write Turn Communications — 26 mai 2020 à 13:09

Free firmware update adds new recording modes for internal and USB storage, RTSP protocol support, and more May 26, 2020 — Nanjing, China: Magewell has released a new upgrade for its award-winning Ultra Stream family of live streaming encoder hardware that further enhances the devices’ exceptional ease of use and versatility. Available in all new ...

The post Magewell Expands Recording and Live Streaming Capabilities in Ultra Stream Encoders appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

Akai’s new MPC Live II: a standalone tool with built-in monitors

Par : Rachel Black — 14 mai 2020 à 09:40

Akai Professional is back with a new piece of gear: the launch of the MPC Live II. The latest member of the MPC family is the first of its kind to offer a unique, handy feature for producers everywhere: built-in stereo monitors. It also comes with a swath of features that includes standalone production capabilities, […]

The post Akai’s new MPC Live II: a standalone tool with built-in monitors appeared first on DJ TechTools.

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

Moog releases new synthesizer: The Subharmonicon

Par : Rachel Black — 12 mai 2020 à 22:59

Moog is back with the launch of their newest synthesizer: the Subharmonicon. It’s a semi-modular polyrhythmic analog synth with a 6-tone sound engine and a multi-layered clock generator. The Subharmonicon was built, according to Moog, to “explore the world of subharmonics, polyrhythms, and the unique relationships they create.” The Moog team continued on to describe […]

The post Moog releases new synthesizer: The Subharmonicon appeared first on DJ TechTools.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

VITEC’s Compact Hardware Encoder Allows Broadcasters To Stream Broadcast Quality HD/SD video

Par : Andres Benetar — 4 mai 2020 à 16:22

  Every piece of visual content a broadcaster creates is a representation of their brand and the voice behind it. The content has to be good and it has to have a great deal of aesthetic value for it to matter. However, for that to happen, a broadcaster needs the right tools to better present ...

The post VITEC’s Compact Hardware Encoder Allows Broadcasters To Stream Broadcast Quality HD/SD video appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

HARDATA’s Radio And Television Solutions Expand Digital Content Distribution

Par : Andres Benetar — 17 avril 2020 à 17:00

  If you want to know how to better streamline audio, video, and text, then HARDATA is a great source of workflow solutions. For over 23 years, HARDATA has served as a premier developer of workflow solutions that streamline audio, video and text asset management for radio stations, TV stations, and entertainment enterprises. The company’s ...

The post HARDATA’s Radio And Television Solutions Expand Digital Content Distribution appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

Canard PC Hardware 44 est en kiosque

Par : Pierre Dandumont — 31 mars 2020 à 08:00

Je profite du World Backup Day (oui, c’est aujourd’hui) pour vous parler du numéro 44 de Canard PC Hardware. La raison ? Il parle de sauvegardes.

Comme tous les trimestres, Canard PC Hardware est en kiosque. Si vous êtes abonné, vous l’avez peut-être déjà reçu, mais dans le cas contraire, il est disponible chez votre revendeur préféré. Vos marchands de journaux ont le droit d’être ouverts et quand ils le peuvent matériellement, ils le sont, donc vous y trouverez votre magazine. Mais restez prudents : respectez les consignes sanitaires, évitez de multiplier les sorties, groupez vos courses à faire.

Le magazine, donc. Il propose deux gros dossiers thématiques. Le premier porte sur la sauvegarde. Comment faire ? Sur quoi ? A quelle fréquence ? Bon, si vous avez un Mac… vous utilisez Time Machine, mais tout le monde n’utilise pas macOS ou iOS. Le second dossier porte sur l’accessibilité pour les personnes avec un handicap physique. Et plus spécifiquement dans les jeux vidéo : comment ils jouent, avec quoi, etc. J’en ai profité pour tester et expliquer comment fonctionne la manette de Microsoft et les accessoires de Logitech.

Dans la suite, Oni et moi avons testé des cartes graphiques, des processeurs (32 coeurs, mieux que le Mac Pro !), une brosse à dents connectée, du Wi-Fi 6, etc. On parle aussi du bug de l’an 2000 et de celui de l’an 2020, de Windows que vous ne connaissez pas, etc.

Si vous n’êtes pas abonné (Comment ? Pourquoi ?), il est donc en kiosque. Et normalement bientôt en ligne exceptionnellement.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Varjo XR-1 : nos impressions sur le casque de réalité mixte à 12 000€

Par : Shadows — 13 mars 2020 à 17:27

L’an passé, nous avions profité du salon Laval Virtual pour tester le Varjo VR-1, un casque de réalité virtuelle haut de gamme proposant une définition particulièrement élevée sur le centre de l’image.

A l’occasion d’un évènement organisé par la société Immersion, nous avons pu nous frotter cette semaine à son petit frère : le Varjo XR-1, aux caractéristiques alléchantes mais au tarif deux fois plus élevé : 12 000€. Restait donc à savoir si les innovations proposées justifiaient ce montant.

Un concentré de technologies

Avant toute chose, quelques détails techniques : les casques Varjo proposent un système d’affichage complexe. Outre un écran classique pour l’affichage, chaque oeil dispose d’un second écran, plus petit, haute définition et placé à 90° du premier. Un miroir semi-réfléchissant permet alors de combiner les deux affichages : l’oeil a l’impression de voir une zone centrale particulièrement définie.

Varjo Technologies

Ce système d’affichage avait su nous séduire l’an passé sur le VR-1 : même si gestion de la frontière entre les deux écrans était perfectible, le fait d’avoir une zone centrale d’une résolution équivalente à celle de l’oeil humain était un bond en avant massif pour ce genre de produit.

Le XR-1 va plus loin : il s’appuie sur une version révisée du VR-1 (le bien nommé VR-2) et propose notamment un réglage automatique de l’écartement des yeux, le tracking du regard ou encore la captation de la profondeur. Le produit dispose de deux caméras à l’avant qui permettent de proposer une réalité augmentée parfaite. En effet, là où un Microsoft Hololens n’affiche que des “hologrammes” semi transparents et très dépendants de l’éclairage extérieur, le XR-1 peut combiner flux vidéo et éléments 3D sans problème de transparence.

Concrètement, il nous a par exemple été possible d’expérimenter avec du chromakey en temps réel, à l’aide d’un fond vert et de feuilles de papier, qui permettaient d’afficher une scène 3D. De quoi imaginer des usages en production virtuelle : il devient possible d’avoir un aperçu d’un décor virtuel, sans pour autant se couper de l’extérieur (discuter avec/regarder des personnes situées sur le plateau reste possible), et tout en disposant d’un affichage vidéo assez précis pour, par exemple, lire des notes sur une feuille. Parfait pour éviter d’enlever et remettre le casque en permanence.

Une seconde démo nous plaçait dans un modèle de voiture 3D, avec gestion de la profondeur : notre main s’effaçait si elle passait à travers le volant ou derrière le tableau de bord virtuel.

Exemple des capacités du XR-1 : l’utilisateur voit à la fois sa main ainsi qu’un système de pilotage réels et des décors 3D

Quelques défauts…

Bien évidemment, le XR-1 n’est pas parfait. Il est tout d’abord assez lourd (1,3kg), même si son côté confortable (y compris avec lunettes) fait en partie oublier ce poids. En outre, on reste ici sur un casque filaire.

La zone d’amélioration la plus notable se situe cependant, selon nous, au niveau de l’affichage vidéo du monde réel : le taux de rafraîchissement (60/90Hz selon la zone de l’écran) mériterait d’être sensiblement amélioré. La latence (inférieure à 15ms) est tout à fait acceptable mais des gains à ce niveau sont toujours appréciables. Enfin, l’affichage est dépendant des deux caméras situées à l’avant du casque, ce qui décale donc notre regard de 5cm environ vers l’avant : l’ensemble de ce qui nous entoure semble du coup 5cm plus près que d’habitude, ce qui peut surprendre lorsqu’il s’agit d’éléments proches (typiquement, la propre main du porteur du casque).

… Mais une vision du futur

Si ce dernier point est délicat à améliorer (un ré-agencement du casque permettant potentiellement de limiter cet effet), les deux premiers dépendent essentiellement de la puissance de calcul disponible. Une bonne nouvelle, donc : avec les futures cartes graphiques du marché, des améliorations seront au rendez-vous.

Le tarif du XR-1 (12 000€ HT environ chez Immersion, son distributeur en France) le limite clairement à des usages précis chez de gros comptes industriels, il donne une bonne idée de ce que seront, sans doute, les casques de demain : des systèmes mêlant virtuel et réel, avec gestion de la profondeur et un affichage toujours plus précis, toujours plus proche des capacités de l’oeil humain. Avec au passage, on peut l’espérer, une chute drastique des prix.

De quoi espérer des cas d’usage toujours plus larges, de la production virtuelle à la réalité mixte dans les musées, en passant par de nouveaux usages marketing ou des oeuvres en réalité mixte toujours plus riches.

Autre cas d’usage du XR-1, ici avec chromakey temps réel

L’article Varjo XR-1 : nos impressions sur le casque de réalité mixte à 12 000€ est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Crystal Vision’s 2020 NAB Show Exhibit Delivers Their Newest IP Video Processing Apps

Par : Andres Benetar — 2 mars 2020 à 22:08

  This April, at the 2020 NAB Show Booth # SL7409, Crystal Vision will be showing the latest picture processing software apps for its MARBLE-V1 media processor hardware, all of which can work with IP, with SDI or with both IP and SDI at the same time. The functionality offered by these apps, which support ...

The post Crystal Vision’s 2020 NAB Show Exhibit Delivers Their Newest IP Video Processing Apps appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Sportzcast’s Partnership With The National Fastpitch Coaches Association

Par : Andres Benetar — 2 mars 2020 à 18:07

  Sportzcast, an international leader in real-time scoreboard data integrations, most recently announced their partnership with the National Fastpitch Coaches Association (NFCA). Sportzcast is now the sole provider of fully-automated video livestreaming of the 2020 NFCA Division I Leadoff Classic Tournament Presented by Rawlings, which was held at the Eddie C. Moore Complex in Clearwater, ...

The post Sportzcast’s Partnership With The National Fastpitch Coaches Association appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

La Radeon Pro W5500 en test : que vaut la carte d’AMD ?

Par : Shadows — 3 mars 2020 à 11:27

A découvrir chez nos confrères de Develop3D, un test de la carte graphique Radeon Pro W5500 d’AMD.

Ce produit se situe en face de la Quadro P2200 de NVIDIA en termes de positionnement tarifaire et de marché ; toutes deux visent en particulier le secteur du CAD, et le test de Develop3D est orienté en conséquence.
La conclusion du test est plutôt positive, mais note cependant que NVIDIA va sans doute bientôt réagir sur ce segment.

L’article La Radeon Pro W5500 en test : que vaut la carte d’AMD ? est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Looking Glass : des écrans “holographiques” jusqu’en 8K

Par : Shadows — 28 février 2020 à 15:56

En 2018, nous avions relayé la campagne de financement participatif d’un projet d’écran relief sans lunettes. Si l’idée est loin d’être nouvelle, le concept et la technologie employés devaient résoudre une bonne partie des défauts habituels de ces écrans (rendu médiocre, angles de vue limités, etc).

Depuis, le projet a bien avancé puisque les écrans Looking Glass sont désormais disponibles à la vente. Plusieurs modèles sont proposés : 8,9 pouces, 15,6 pouces pour les modèles de base, visibles dans cette vidéo :

Fonctionnant selon le principe du light field, ces écrans permettent un affichage à 60 images/seconde de 45 perspectives en parallèle. Attention toutefois, l’effet de parallaxe ne marche qu’horizontalement : baisser ou lever la tête ne permettra donc pas de voir le dessus/dessus de l’objet.

Tout dernier produit de la gamme, voici également un système d’affichage 8K, présenté comme ayant “8 fois la taille et la résolution de l’écran 8,9 pouces”.

Bien évidemment, ces systèmes d’affichage ne sont pas vendus seuls : Looking Glass offre en complément un écosystème logiciel avec un logiciel de base et des plugins/outils additionnels, qui vont du SDK pour Unity à l’importeur de modèles 3D en passant par de la gestion de photo et vidéo en relief.

Côté tarifs, enfin, ces systèmes d’affichage débutent à 600$ environ pour un kit de développement 8,9 pouces. Le tarif de la version 8K n’est pas indiqué publiquement.

L’article Looking Glass : des écrans “holographiques” jusqu’en 8K est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Improve The Overall Quality of Your Videos with A Discrete Sound Card

Par : Alejandro Medellin — 19 février 2020 à 18:17

Listening to the purest form of the recording is essential when you're editing audio. For the best sound, upgrade to a sound card.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

HARDATA’s Exhibit Will Showcase Visual Radio at 2020 NAB Show

Par : Andres Benetar — 29 janvier 2020 à 20:57

  Aside from being the ultimate media gathering, the 2020 NAB Show provides content professionals from all over the globe the chance to create superior audio and visual experiences. That’s right, any media, entertainment and tech pros looking to drive listeners and viewers by the masses can look no further than the 2020 NAB Show ...

The post HARDATA’s Exhibit Will Showcase Visual Radio at 2020 NAB Show appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☑ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

2020 NAB Show: Arista Can Help Developers Build Better Cloud Networks For Data Management

Par : Andres Benetar — 22 janvier 2020 à 20:47

  An annual global event like the 2020 NAB Show is host to many professionals within the entertainment/media industry. For tech professionals, this is a great opportunity to invest their time and energy into a computer networking company like Arista, which has pioneered software-driven, cognitive cloud networking for large-scale datacenter and campus environments. This company ...

The post 2020 NAB Show: Arista Can Help Developers Build Better Cloud Networks For Data Management appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

MPC One: Standalone, $699, and what the MPC Touch should have been?

Par : Dan White — 15 janvier 2020 à 20:46
Akai MPC One

Has there ever been a totally standalone MPC that’s been priced under $1,000? The MPC Touch that was released five years ago seemed like it was going to be the winner – but it still required a computer. With this new MPC One, Akai hopes to create a no-computer-needed piece of hardware that wins over […]

The post MPC One: Standalone, $699, and what the MPC Touch should have been? appeared first on DJ TechTools.

❌