Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ MiniMachines.net

HP lance de nouveaux portables Pavilion sous Intel Tiger Lake

Par : Pierre Lecourt — 23 septembre 2020 à 18:23

Les Pavilion 13 2020, comme les modèles de 14 et 15 pouces de la marque sont donc les premiers engins grand public à être constitués d’une partie issue de plastique recyclé. HP estime que la construction de ses machines permettra d’éviter que 92 000 bouteilles en plastique finissent dans l’Océan…

Pavilion 13 2020

C’est louable, mais évidemment, c’est fort peu. Et je lis déjà des critiques envers la marque pour son opportunisme et sa communication à base de “greenwashing”. Et pourtant, je trouve cet effort louable. Du moins pour une société dans la position de HP. Il faut dire qu’il y a de moins en moins de plastique dans les portables de la marque et la pièce qui utilise ce matériau recyclé apparait comme bien secondaire. Il s’agit du châssis qui abrite les haut-parleurs des engins. C’est maigre. Mais est-ce une raison pour leur jeter la pierre ? Il me semble que l’initiative est positive même si elle devrait être largement développée. Dans quelle mesure HP ne pourrait t-il pas utiliser des métaux recyclés pour le châssis ? Quelle part d’autres éléments en plastique pourraient être intégrés ? Comment l’emballage et la gestion de l’ensemble de sa chaine pourrait être améliorés pour réduire la pollution de la marque ?

Et de notre côté ? Qui accepterait de payer un produit plus cher parce que constitué de matériaux recyclés ? Concrètement si le métal employé vous était garanti comme étant récupéré, si les touches de votre portable étaient issues de déchets plastiques, combien accepteriez vous réellement de payer en plus ? Qui accepterait de payer 50 ou 100€ de plus pour un portable plus vert ? Quel serait l’impact concurrentiel pour HP de proposer un engin plus cher face à des concurrents qui ne joueraient pas avec les mêmes règles ? Ce sont des questions difficiles qu’il faut véritablement se poser avant de se dire que l’effort de la marque est minimal. En 2019, HP assurait avoir recyclé presque 500 tonnes de bouteilles plastique, la majorité pour fabriquer des emballages de cartouches d’encre. Ce n’est vraiment pas si mal par rapport à d’autres sociétés qui n’envisagent même pas le moindre effort dans ce sens.

Pavilion 13 2020

Pour en revenir à un aspect plus technique, ce Pavilion 13 2020 embarquera un processeur Intel Tiger Lake de onzième génération équipé de circuits graphiques Intel Xe. En solo sur ce modèle 13″, accompagné de circuits Nvidia GeForce MX450 sur les modèles 14 et 15″. Une version du Pavilion 15 2020 sera également disponible dans la gamme de processeurs AMD Ryzen 4000.

Pavilion 13 2020

Pavilion 13 2019 vs Pavilion 13 2020

Pour le reste, on retrouvera un équipement classique pour 2020 : un SSD pouvant grimper à 1 To et probablement en PCIe NVMe x41. On retrouvera également un Wifi6, un lecteur de cartes SDXC et un port USB Type-C avec affichage et charge Power Delivery. Le communiqué de presse de HP ne mentionne pas de certification EVO d’Intel, les engins ne seront donc pas forcément équipés de Thunderbolt 4. L’autonomie annoncée est de 8H30 avec une recharge de moitié en 45 minutes. 

Pavilion 14 2020Pavilion 14 2020

Le Pavilion 13 2020 débutera à 680$ HT outre Atlantique en version FullHD. Des modèles UltraHD sont également prévus par la marque. Les Pavilion 14 et 15 pouces sont étonnamment moins bien gâtés puisqu’il existera des versions en HD seulement.

Pavilion 15 2020

Oui, HP fait rimer 2020 et 1080 x 720 pixels, ce qui est assez bizarre mais qui doit correspondre à une demande, j’imagine. Ces modèles débuteront  à 580$ HT pour le 13″ et 600$ HT pour le 15″. La disponibilité est prévue pour Octobre.

HP lance de nouveaux portables Pavilion sous Intel Tiger Lake © MiniMachines.net. 2020.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Sohonet’s ClearView Flex Secures Honorable Mention in HPA’s 2020 Engineering Excellence Awards

Par : Ignite Strategic Communications — 18 septembre 2020 à 18:45

Sohonet has been awarded an Engineering Excellence Award Honorable Mention by the Hollywood Professional Association (HPA) for their real-time, remote review tool, ClearView Flex. The HPA Awards spotlight companies’ services to the professional media content industry for their outstanding technical and creative ingenuity in media, content production, finishing, distribution and archive. ClearView Flex provides media ...

The post Sohonet’s ClearView Flex Secures Honorable Mention in HPA’s 2020 Engineering Excellence Awards appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Engineering Excellence Recipients Announced for 2020 HPA Awards

Par : Ignite Strategic Communications — 17 septembre 2020 à 19:26

The Hollywood Professional Association (HPA) Awards Committee have announced the winners of the 2020 HPA Awards for Engineering Excellence.  The HPA Awards, including the HPA Award for Engineering Excellence, will be bestowed on November 19 in a virtual gala. The judging process for this year’s entries was adapted to adhere to restrictions imposed upon the ...

The post Engineering Excellence Recipients Announced for 2020 HPA Awards appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ MiniMachines.net

HP Z2 Mini G5 : un MiniPC compact comme station de travail

Par : Pierre Lecourt — 2 septembre 2020 à 18:50

Le HP Z2 Mini G5 ne cache pas son ambition : proposer les performances d’une station de travail traditionnelle dans un encombrement des plus réduit. L’engin mesure 21.6 cm de large comme de profondeur pour 5.8 cm d’épaisseur. Au vu des composants que ce format intègre, c’est 2.1 kilos de concentré de performances à l’état pur.

HP Z2 Mini G5

Le HP Z2 Mini G5 embarque des processeurs Intel allant du Core i3-10100 au Xeon W-1290P. Une puce qui peut être accompagnée par 64 Go de mémoire vive DDR4-3200 sur deux supports SoDIMM. Le stockage est intégré sous la forme d’un M.2 PCIe NVMe allant de 256 Go à 2 To avec différentes options de performances. Un emplacement 2.5″ SATA permet en outre d’ajouter un SSD de 256 Go ou jusqu’à 2 To de stockage mécanique.

HP Z2 Mini G5

Autre poste avancé de l’engin, son circuit graphique : quatre options sont proposée par la marque. Un AMD Radeon Pro WX 3200 avec 4 Go de mémoire GDDR5 dédiée. Ou trois options Nvidia : une Quadro P620 avec 4 G0 de GDDR5, une Quadro T1000 toujours en 4 Go de mémoire mais en GDDR6. Ou une Quadro T2000 toujours en 4 G0 de GDDR6. Une version Quadro RTX 3000 est également prévue pour l’année prochaine.

HP Z2 Mini G5

Le résultat de ces évolutions font dire à la marque que le HP Z2 Mini G5 est 1.4 fois plus rapide que les versions précédentes. En terme de rendu 3D via les circuits graphiques embarqués, la machine est jusqu’à 3 fois plus rapide…

HP Z2 Mini G5

Le châssis propose son lot de connecteurs avec une distribution particulière. La face avant du HP Z2 Mini G5 ne propose qu’un bouton de démarrage tandis que la face arrière déploie tous les connecteurs fixes, ceux qui ne sont pas souvent manipulés. On  retrouve un port Ethernet Gigabit, trois ports DisplayPort 1.4, deux ports USB Type-A 3.1 Gen2, un USB Type-C 3.1 Gen2 avec charge 5V et 3A. Sur le côté gauche, on retrouve un port jack 3.5 mm stéréo combiné casque et micro, deux ports USB 3.1 Gen2 Type-A et un autre USB 3.1 Gen2 Type-C. 

HP Z2 Mini G5

Bref un petit monstre qui poursuit le travail de la marque dans cette gamme particulière de minimachines de travail. HP déploie ici un châssis original avec un double système de ventilation  permettant de n’engager qu’un seul des ventilateurs lorsque l’on se sert du circuit graphique intégré au processeur Intel. La partie externe, AMD ou Nvidia est coiffée d’une ventilation secondaire, plus importante, qui permettra de limiter le bruit généré par l’engin en usage classique.

HP Z2 Mini G5

Le format a également été pensé pour être mis en rack, 7 unités peuvent être montés sur un Rack 5U et une armoire 24U standard peut en accueillir 56. HP livre avec ses machines une solution de gestion pour piloter ces engins dans ce format serveur.

HP Z2 Mini G5 : un MiniPC compact comme station de travail © MiniMachines.net. 2020.

☐ ☆ ✇ MiniMachines.net

ZBook Fury G7, ZBook Power G7 : les nouvelles stations portables de HP

Par : Pierre Lecourt — 2 septembre 2020 à 12:22

Covid-19 oblige, cette rentrée de Septembre se fait loin des stands et des machines mais une série d’annonces de la part de différents fabricant se tient au travers de vidéoconférences présentant les nouveautés de la  rentrée. Les HP ZBook Fury G7 et HP ZBook Power G7 font partie des nouvelles solutions haut de gamme déployées par la marque à destination des pros.

HP ZBook Fury G7

L’idée pour HP est toujours la même, avec ses ZBook Fury G7 et ZBook Power G7, elle veut proposer des performances dignes d’une station de travail sédentaire au sein d’un engin mobile. Et elle y arrive de mieux en mieux, tant en terme de performances que de mobilité.

Le HP ZBook Fury G7 est plus compact que la précédente génération de ZBook de la marque. Génération qui avait déjà fait un énorme régime par rapport aux modèles précédents. Ce 15.6″ surpuissant mesure 35.7 cm de large pour 24.25 cm de profondeur et 2.59 cm d’épaisseur. Il pèse 2.42 Kg dans sa configuration la plus complète.

HP ZBook Fury G7

Il profite également de mises à jour techniques assez intéressantes avec un montant maximal de mémoire vive grimpant à 128 Go grâce à 4 slots de mémoire vive en double canal. Il pourra également embarquer jusqu’à 10 To de stockage SSD sur plusieurs modules M.2 différents… Les circuits internes penchent vers des solutions Intel Core de dixième génération pouvant atteindre le Core i9-10885H. Des options Xeon sont également disponibles et les machines pourront embarquer un Xeon W-10885M. D’un point de vue graphique, les clients auront le choix entre des solutions Nvidia Quadro RTX 5000 ou des AMD Radeon Pro W550M.

ZBook

HP insiste sur certains points et notamment la possibilité d’accéder aux composants facilement pour des mises à jour. Ce qui était la norme en 2010 devient un luxe aujourd’hui sur le matériel le plus haut de gamme du marché. Un panneau arrière permet en effet d’accéder aux 4 slots SoDIMM et aux 4 emplacements de stockage pour les modifier à loisir. La solution Wifi, également montée sur carte, pourra être changée facilement.

Enfin, ces modèles devraient être proposés en versions tactiles ou neutres en Full ou UltraHD. Cette dalle en “4K” pouvant bénéficier d’une calibration Pantone 100% DCI-P3 et une certification HDR400. La batterie du ZBook Fury G7 est annoncée comme une 8 cellules de 94 Wh mais sans que l’on n’ait la moindre estimation d’autonomie. 

On retrouve toute une ribambelle de ports et de connecteurs avec sur la gauche un port Ethernet Gigabit, un port USB 3.1 Gen1 avec charge, un second port USB 3.1 Gen1 et un port jack combo 3.5 mm. A droite, en plus du port de charge de la marque on retrouve un port MiniDisplayPort 1.4, un port HMDI 2.0b et deux ports Thunderbolt 3.0. L’ensemble propose un module Wifi6 et du Bluetooth 5.0 mais embarquera également en option du NFC, un modem 4G ainsi qu’un lecteur d’empreintes.

HP ZBook Power G7

Le HP Power G7 reprend beaucoup des éléments du Fury mais en plus sage. Mêmes processeurs mais des circuits graphiques différents avec moins d’option. 2 emplacements SoDimm pour 64 Go de mémoire vive, 2.5 To de SSD et un écran 15.6″ FullHD ou UltraHD mais sans les raffinements Pantone. On pourra toutefois profiter dune dalle 100% sRGB.

HP ZBook Power G7

Vous vous en doutez, pour les modèles les plus haut de gamme comme pour les versions les plus accessibles, le prix devrait piquer un peu. On ne connait pas encore les tarifs de ces engins mais les dates de sorties sont estimées à la mi Septembre pour le ZBook Fury G7 et au début du mois d’Octobre pour le Power G7.

ZBook Fury G7, ZBook Power G7 : les nouvelles stations portables de HP © MiniMachines.net. 2020.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

HPA Awards Announce Call for Entries in Creative Categories

Par : Ignite Strategic Communications — 8 juillet 2020 à 22:30

The Hollywood Professional Association (HPA®) has opened the call for entries in creative categories for the 2020 HPA Awards. Celebrating its 15th anniversary this year, the HPA Awards shine a light on the creative brilliance of the HPA community, honoring artistry in color grading, editing, sound, and visual effects in feature film, episodic, and commercials. ...

The post HPA Awards Announce Call for Entries in Creative Categories appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

HP Zbook Create avec Geforce : un nouvel ordinateur portable dans la boutique 3DVF.fr

Par : Shadows — 20 juillet 2020 à 16:50

Mise à jour du 20 juillet : 7 commandes peuvent encre bénéficier de l’offre avec 32Go de RAM au tarif 16Go, n’hésitez pas à en profiter !
Publication initiale le 2 juillet 2020.

A découvrir dans la boutique 3DVF, le HP Zbook Create, un nouvel ordinateur portable de travail doté de 6 coeurs et d’une GeForce :

  • carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 M 8Gb ;
  • processeur Intel Core i7 10750H 2.6GHz, 6 coeurs ;
  • SSD NVMe 512Go ;
  • écran 15.6 pouces Full HD ;
  • Windows 10 Pro ;
  • Garantie 3 ans J+1 sur site.

Il est disponible en deux versions, 16Go de RAM pour 2 190,00 €HT (2628.00 € TTC) et 32Go de RAM au tarif de 2 290,00 €HT (2748.00 € TTC).

A noter : les 15 premières commandes en version 32Go auront droit au tarif de la déclinaison 16Go, soit 150€ TTC d’économie. Cliquez ici pour en bénéficier.

Comme toujours, si vous avez des questions sur ce produit ou cette offre, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

L’article HP Zbook Create avec Geforce : un nouvel ordinateur portable dans la boutique 3DVF.fr est apparu en premier sur 3DVF.

☑ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

HPA Industry Recovery Task Force Names Leon Silverman Chair

Par : Ignite Strategic Communications — 1 juillet 2020 à 22:42

June 30, 2019 (Burbank,CA) – The Hollywood Professional Association (HPA), the trade organization serving the professional community that provides expertise, support, tools and infrastructure for the creation and finishing of media content, announced today that industry leader and former HPA president Leon Silverman will lead the HPA Industry Recovery Task Force (IRTF). Regarded as one of the ...

The post HPA Industry Recovery Task Force Names Leon Silverman Chair appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☑ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Reverb G2 : le futur de la VR selon HP

Par : Shadows — 5 juin 2020 à 17:22

HP a dévoilé le Reverb G2, nouvelle version de son casque de réalité virtuelle.

Voici ses spécifications :

  • affichage par deux écrans LCD 2160 x 2160 90Hz ;
  • nouvelles lentilles conçues par Valve ;
  • audio intégré avec deux écouteurs Valve ;
  • ajustement de l’écart intra oculaire ;
  • coussin amélioré au niveau du visage : plus épais pour une meilleure distribution du poids, il est attaché par des aimants afin de pouvoir être remplacé ;
  • davantage de caméras (4) afin d’améliorer la zone de tracking des manettes ;
  • manettes revues et présentées comme plus ergonomiques ;
  • câble de 6 mètres inclus.

Par rapport au Reverb de première génération, HP a manifestement voulu proposer une expérience plus complète : câble plus long, amélioration des contrôles, des caméras sur les côtés qui devraient éviter le décrochage du suivi des manettes lors les bras sont en arrière, etc. La définition des écrans est identique, mais ce choix se comprend : HP est d’ores et déjà devant le Vive Pro ou le Rift S sur ce point, et le 2160×2160 apporte déjà un confort de vision de haut niveau, comme nos tests sur le G1 ont pu le montrer.
Enfin, le travail avec Valve et donc la compatibilité directe SteamVR pourra sans doute améliorer sensiblement la facilité d’installation par rapport au G1, même si la compatibilité Windows Mixed Reality reste bien entendu au menu.

Le Reverb G2 devrait être disponible d’ici la fin de l’été à un tarif de l’ordre de 600€ HT/720€TTC. Notre partenaire Progiss étant revendeur du G1, vous retrouverez le G2 dans la boutique 3DVF.fr dès son lancement effectif.

L’article Reverb G2 : le futur de la VR selon HP est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

FlashPath, la disquette lecteur de cartes mémoire MMC

Par : Pierre Dandumont — 12 mai 2020 à 08:00

Récemment, j’ai reçu un troisième lecteur FlashPath, un modèle pour les cartes MMC. C’est un JVC CU-VFM40U.

Pour rappel, les lecteurs FlashPath sont des appareils qui se présentent sous la forme d’un lecteur de disquettes et qui permettent de lire des cartes mémoire. Il en existe plusieurs : Smart Media (le plus courant), MMC (testé ici), Memory Stick – j’en ai un, mais pas les pilotes – et SD (plutôt rare, sorti uniquement au Japon). Les FlashPath nécessitent un vrai lecteur de disquettes, donc pas un modèle USB, un LS120, etc.

L’adaptateur

Ce modèle lit les cartes MMC, un format de carte mémoire assez ancien. Les cartes MMC ressemblent à des cartes SD, mais elles sont plus fines et n’ont pas le même brochage. Si les lecteurs SD lisent généralement les cartes MMC, c’est rarement le cas dans l’autre sens pour des questions d’épaisseur (notamment). J’ai plusieurs cartes MMC à la maison, des classiques (32, 64 et 256 Mo, la dernière pose parfois des soucis de compatibilité) et une MMC Plus de 32 Mo. C’est une carte avec des broches supplémentaires, qui est plus rapide. Certains appareils ne lisent que les MMC et pas les MMC Plus.

Les pilotes des lecteurs FlashPath, c’est souvent le premier problème. Les lecteurs n’émulent pas un lecteur de disquettes, ils utilisent le lecteur comme interface, et donc il faut des pilotes. Ils sont généralement fournis sur des disquettes et sont rarement vendus avec le lecteur en occasion. Ici, j’ai bien les deux disquettes de pilotes – Windows et Mac OS – mais la disquette Windows ne fonctionne pas. Sur la disquette Mac OS, je n’ai pas pu faire une image, mais heureusement le programme était lisible. Je n’ai donc testé que sous Mac OS, avec le problème habituel des FlashPath : avec l’OS d’Apple, l’appareil fonctionne en lecture seule.

Le logiciel


Quand ça fonctionne

Sous Mac OS, il faut désactiver File Exchange, lancer le programme et ensuite insérer le lecteur. Si tout se passe bien, il va afficher le contenu de la carte mémoire, avec la possibilité de le copier sur le disque dur, lentement.

Quelques tests. Une carte utilisée dans mon lecteur Ericsson HPM-10 (32 Mo) fonctionne directement. Les autres (une MMC PLus 32 Mo, une MMC de 64 Mo et une MMC de 256 Mo) ne passent pas à l’origine, en étant formatée depuis macOS. Mais en formatant depuis une machine virtuelle Windows XP, en forçant bien le FAT16, la 32 Mo et la 64 Mo passent. La 256 Mo, elle, donne toujours une erreur.

Avec une carte trop grosse, formatée en HFS, etc.

Je termine par un truc qui est le second problème en général : les piles. Les FlashPath nécessitent deux piles CR2016. Si elles sont vides, on a généralement une erreur. Comme ce sont des piles au lithium, elles ne coulent heureusement pas, mais il faut passer à les changer et prévoir un stock : l’autonomie reste assez légère, a priori quelques heures au mieux.

Il faut deux piles


Le message “Les piles sont vides”

☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

HPM-10, le kit mains-libres MP3 d’Ericsson

Par : Pierre Dandumont — 14 avril 2020 à 08:00

En rangeant mas cartons (si vous voulez, il y a un thread sur Twitter), j’ai sorti le HPM-10 de chez Ericsson. Un produit un peu particulier qui mérite bien un article (deux, en fait). Il s’agit en effet d’un lecteur MP3 pour les téléphones Ericsson et Sony Ericsson de la fin des années 90 (et du début des années 2000).

Le concept est un peu particulier : le HPM-10 n’est pas un lecteur MP3 indépendant. L’appareil contient l’électronique pour le décodage, une prise jack avec une couronne (pour le microphone), un lecteur de carte MMC (je vais en parler dans la suite) et un connecteur mâle pour les téléphones d’Ericsson et – plus tard – ceux de Sony Ericsson. Il est donc alimenté par le téléphone, et la gestion de la lecture passe par ce dernier, tout comme l’affichage, le son, etc. Le lecteur reste assez basique : on place des MP3 sur la carte de 32 Mo fournie (soit en gros 30 minutes avec du MP3 à 128 kb/s) et une fois branché, le contenu est lu. On a quelques options (aléatoire, etc.) mais c’est assez léger. Si on a de la chance, il va lire le nom du fichier (il vaut mieux éviter les caractères exotiques). L’appareil fait aussi office de kit mains-libres, une fonction qui n’était pas obligatoire à l’époque.

Le lecteur


La prise Ericsson mâle


Sur un T68i

Premier essai, avec un antique T20e. Et bien ça fonctionne : la musique démarre, on peut régler le volume avec les boutons du téléphone, changer de piste, etc. La connexion est capricieuse et le son démarre toujours au maximum, mais c’est fonctionnel.

Un look un peu vintage


L’écran est un peu petit

Avec mon fidèle T68i (j’adore ce modèle), c’est mieux intégré. Il y a quelques options, la possibilité de choisir le comportement à la connexion, etc. Avec un T610, un des plus récents avec ce connecteur, ça fonctionne aussi, avec les mêmes options.

Avec un T68i


Les pistes


Le nom de la piste





Quelques options




Sur le T610

En usage, ce n’est pas super pratique quand même. La capacité de la carte mémoire limite pas mal et l’ergonomie dépend énormément du téléphone. C’est assez encombrant en longueur, surtout avec le casque qui sort du lecteur.

La problématique de la carte

Le stockage est un souci sur cet accessoire. Il est fourni à la base avec une carte MMC de 32 Mo, et c’est un format de carte un peu particulier. Pour faire simple, il s’agit du précurseur des cartes SD, mais avec une petite différence : les cartes sont plus fines (1,4 mm contre 2,1 mm). Les cartes sont généralement interchangeables, mais ici le lecteur limite bien à l’épaisseur des cartes MMC. J’avais une autre MMC de 32 Mo, mais c’est un modèle Plus avec un brochage un peu différent et le lecteur ne semble pas détecter la carte. Il existe en théorie des cartes « Thin SD », mais impossible d’en trouver. De ce que j’ai pu voir, ça supporte aussi les « grosses » MMC (128 ou 256 Mo).

La carte MMC Plus n’est pas reconnue

De plus, et j’en parlerais dans un second sujet – ça demande un peu de boulot -, le lecteur de cartes MMC livré avec le HPM-10 est particulier. Il n’est pas en USB, mais en port parallèle et en PS/2. Je dois donc sortir un vieux PC sous Windows 98 (visiblement, c’est pas gagné sous Windows XP) pour essayer. Pour le moment, j’ai juste utilisé un lecteur USB Transcend qui lit les cartes MMC, comme la majorité des modèles qui lisent les cartes SD. C’est un peu lent et macOS a du mal avec les supports de moins de 64 Mo, mais ça marche.

Trois cartes proches, mais pas identiques


Le brochage change

D’ailleurs, j’en profite pour montrer un truc assez lourd : le brochage des cartes SD et MMC. La carte MMC (à droite) à une interface assez basique. La carte SD (bleue) a plus de broches. La MMC Plus (à la seconde en partant de la droite) en a plus, et la carte UHS-II (à gauche) encore plus. Il y a une certaine rétrocompatibilité, mais elle n’est pas parfaite.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Quantum to Participate in The MovieLabs 2030 Vision Cloud Infrastructure Panel at the 2020 HPA Tech Retreat

Par : rlyl — 20 février 2020 à 19:22

SAN JOSE, Calif. —  Quantum Corp. (NASDAQ: QMCO) today announced that Eric Bassier, Quantum’s senior director of product marketing, will participate in The MovieLabs 2030 Vision cloud infrastructure panel at the 2020 Hollywood Professional Association (HPA) Tech Retreat in Rancho Mirage, California on Thursday, February 20. As part of The MovieLabs 2030 Vision session, the cloud infrastructure ...

The post Quantum to Participate in The MovieLabs 2030 Vision Cloud Infrastructure Panel at the 2020 HPA Tech Retreat appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Main Program Lineup Announced for 2020 HPA Tech Retreat

Par : Ignite Strategic Communications — 14 janvier 2020 à 05:38

The Hollywood Professional Association (HPA) has announced additional details for its 2020 HPA Tech Retreat®, which will take place Monday, February 17 through Thursday, February 20. The HPA Tech Retreat is comprised of the main conference program, Supersession, TR-X and the Innovation Zone as well as extensive networking and meeting opportunities that are incorporated throughout ...

The post Main Program Lineup Announced for 2020 HPA Tech Retreat appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

The 2020 HPA Tech Retreat: Celebrating 25 Years of Challenging, Informing, and Exploring

Par : Ignite Strategic Communications — 18 décembre 2019 à 18:45

The HPA has unveiled portions of the program for the 2020 HPA Tech Retreat®, set for February 17-20, 2019. The HPA Tech Retreat, marking its 25th year in 2020, is the pre-eminent gathering of industry-leading thinkers and innovation-focused companies engaged in the creation, management, and dissemination of content. The 2020 Tech Retreat will be held at ...

The post The 2020 HPA Tech Retreat: Celebrating 25 Years of Challenging, Informing, and Exploring appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Streamer of NAB Show - NAB Show LIVE.

☑ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

RUSHWORKS introduces RUSHPROMPTER: “Powerfully Simple” teleprompting software

Par : Desert Moon Communications — 12 décembre 2019 à 23:24

RUSHWORKS introduces RUSHPROMPTER: “Powerfully Simple” teleprompting software Flower Mound, Texas – December 10, 2019 – RUSHWORKS, provider of cool technology for production, playback and streaming since 2001, today announced the release of RUSHPROMPTER™, a Windows-based teleprompting software solution available as a stand-alone download from its website (www.RUSHWORKS.tv), or integrated with VNEWS, the company’s TV NEWS ...

The post RUSHWORKS introduces RUSHPROMPTER: “Powerfully Simple” teleprompting software appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

❌