Collanews

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VideoSwitch Installs The First Integral Digital Television Laboratory In Costa Rica

Par Andres Benetar — 15 janvier 2020 à 16:38

VideoSwitch, a leading Argentine technology development company for television, together with SoniVisión, its strategic partner in the region, were in charge of designing and implementing a laboratory that will allow training both students and students. VideoSwitch will be showcasing its products at the 2020 NAB Show in Las Vegas. The National Learning Institute (INA), an ...

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CES 2020

10 janvier 2020 à 20:00

Press Conference News Videos Photos Related Links 日本語リリース|Japanese Panasonic Booth: LVCC Center Hall #12908 / Sands Expo #42711, Jan 7-10, 2020 https://www.panasonic.com/ces Join us with #PanasonicCES #CES2020 Press Conference CES 2020 Panasonic Press Conferenc...

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November 2019 TOP 5 Engagement

16 décembre 2019 à 07:20

Here are the TOP 5 most engaged posts for Nov 2019.

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Boston Limited launches Stream+, an optimised solution for large-scale ultra-high-density live video encoding

Par Page Melia PR — 12 novembre 2019 à 13:19

The Hague, Netherlands – November 12, 2019 – Boston Limited, today announced the launch of Stream+ during a keynote address from Manoj Nayee, managing director Boston Limited, during the Xilinx Developer Forum (XDF) Europe, 12 – 13 November, The Hague, Netherlands. Stream+ is an optimised solution enabling large scale ultra-high-density live video encoding. The new ...

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Pourquoi Adidas et AMD rejoignent le Blender Development Fund

Par Shadows — 25 octobre 2019 à 12:17

Coup sur coup, deux grands groupes viennent d’annoncer leur participation au Blender Development Fund, le fonds de soutien qui permet de poursuivre et accélérer le développement de Blender.

Adidas : 12 000€ par an

Du côté d’Adidas, l’équipe Blender explique que son logiciel a déjà été utilisé par la marque sportive en tant qu’outil de visualisation. Adidas devient ici un sponsor « corporate silver », ce qui correspond à 12 000€ versés chaque année.

AMD : au moins 120 000€ par an

L’éternel rival de NVIDIA, lui, a choisi de soutenir Blender à la même hauteur que son concurrent. En tant que soutien « corporate patron », AMD versera au minimum 120 000€ par an.

La stratégie d’AMD n’est évidemment pas celle d’un simple utilisateur, contrairement à Adidas. L’équipe Blender précise explicitement que les fonds serviront au « développement général, à la migration Vulkan et à faire en sorte que les technologies AMD restent bien supportées pour [les utilisateurs Blender] ».

On le sait, AMD avait déjà apporté son soutien à Blender par le passé. Le groupe a tout intérêt à soutenir le logiciel : les personnes utilisant Blender, qu’elles soient professionnelles ou non, vont fatalement acheter des cartes graphiques et processeurs dans les années à venir. On peut aussi voir ce soutien comme une campagne de communication plus large, qui touchera aussi les personnes n’utilisant pas Blender (par exemple au sein du lectorat 3DVF) mais liées au secteur 3D ou à l’open source.

Quel montant total pour Blender ?

Avec les annonces de ces dernières semaines, le Blender Development Fund s’élève désormais à 94 432€ par mois. Un montant qui s’analyse de deux manières.

D’une part, l’écrasante majorité de cette somme provient d’entreprises : on pourra y voir le signe de la réussite opérée par Blender ces dernières années, avec une pénétration grandissante du marché des studios et entreprises. Il ne faut cependant pas survendre cette victoire : les entreprises soutenant le fonds ne sont que 34, ce qui est finalement assez peu.
A titre de comparaison, environ 3300 personnes participent au fond.

D’autre part, le montant dégagé correspond presque au « but final » annoncé par l’équipe Blender : pouvoir disposer d’une équipe de 20 développeurs à plein temps. Une force de frappe impressionnante quand on se souvient que la « Code Quest », phase de développement visant à faire aboutir la version 2.8, s’appuyait sur 10 personnes seulement.

Avec la réussite de ce fonds de développement, Blender dispose donc des moyens de ses ambitions. La concurrence va donc devoir réagir en conséquence.

L’article Pourquoi Adidas et AMD rejoignent le Blender Development Fund est apparu en premier sur 3DVF.

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Pourquoi Adidas et AMD rejoignent le Blender Development Fund

Par Shadows — 25 octobre 2019 à 11:15

Coup sur coup, deux grands groupes viennent d’annoncer leur participation au Blender Development Fund, le fonds de soutien qui permet de poursuivre et accélérer le développement de Blender.

Adidas : 12 000€ par an

Du côté d’Adidas, l’équipe Blender explique que son logiciel a déjà été utilisé par la marque sportive en tant qu’outil de visualisation. Adidas devient ici un sponsor « corporate silver », ce qui correspond à 12 000€ versés chaque année.

AMD : au moins 120 000€ par an

L’éternel rival de NVIDIA, lui, a choisi de soutenir Blender à la même hauteur que son concurrent. En tant que soutien « corporate patron », AMD versera au minimum 120 000€ par an.

La stratégie d’AMD n’est évidemment pas celle d’un simple utilisateur, contrairement à Adidas. L’équipe Blender précise explicitement que les fonds serviront au « développement général, à la migration Vulkan et à faire en sorte que les technologies AMD restent bien supportées pour [les utilisateurs Blender] ».

On le sait, AMD avait déjà apporté son soutien à Blender par le passé. Le groupe a tout intérêt à soutenir le logiciel : les personnes utilisant Blender, qu’elles soient professionnelles ou non, vont fatalement acheter des cartes graphiques et processeurs dans les années à venir. On peut aussi voir ce soutien comme une campagne de communication plus large, qui touchera aussi les personnes n’utilisant pas Blender (par exemple au sein du lectorat 3DVF) mais liées au secteur 3D ou à l’open source.

Quel montant total pour Blender ?

Avec les annonces de ces dernières semaines, le Blender Development Fund s’élève désormais à 94 32€ par mois. Un montant qui s’analyse de deux manières.

D’une part, l’écrasante majorité de cette somme provient d’entreprises : on pourra y voir le signe de la réussite opérée par Blender ces dernières années, avec une pénétration grandissante du marché des studios et entreprises. Il ne faut cependant pas survendre cette victoire : les entreprises soutenant le fonds ne sont que 34, ce qui est finalement assez peu.
A titre de comparaison, environ 3300 personnes participent au fond.

D’autre part, le montant dégagé correspond presque au « but final » annoncé par l’équipe Blender : pouvoir disposer d’une équipe de 20 développeurs à plein temps. Une force de frappe impressionnante quand on se souvient que la « Code Quest », phase de développement visant à faire aboutir la version 2.8, s’appuyait sur 10 personnes seulement.

Avec la réussite de ce fonds de développement, Blender dispose donc des moyens de ses ambitions. La concurrence va donc devoir réagir en conséquence.

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The ATTO Disk Benchmark For MacOS Has Arrived

Par Andres Benetar — 17 octobre 2019 à 01:11

There is no disputing that ATTO Technology has always proven itself to be a leading provider of high-performance storage and network connectivity products.  The company’s thirty-year long legacy and finding by President/CEO, Tim Klein and CTO/Vice President, David Snell has stood the test of time in its mission to fully utilize the power behind storage. ...

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September 2019 TOP 5 Engagement

16 octobre 2019 à 04:05

Here are the TOP 5 most engaged posts for Sep 2019.

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Panasonic Supported TUM Hyperloop Team Wins Fourth SpaceX Hyperloop Competition

9 octobre 2019 à 04:15

463 km/h for the win - Students of the Technical University of Munich win the SpaceX Hyperloop Competition again - supported by Panasonic Industry Europe components Munich, Germany - On the 21nd of July the fourth SpaceX Hyperloop Pod Competition took place in Los Angeles. The Hyp...

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AJA Video Systems Presents New Distribution Amplifier

Par Andres Benetar — 29 septembre 2019 à 17:37

  Since its 1993 inception, AJA Video Systems has provided leading manufacturers and developer partners with unique technology across the professional video industry that has allowed for the integration into their product lineups. Media companies around the world, along with networks, broadcasters, post-production houses, mobile truck operators, film editors, cinematographers, etc, have relied on the ...

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BITMOVIN RESEARCH SHOWS SERVICE PROVIDERS STRUGGLING TO KEEP PACE WITH CONSUMER EXPECTATIONS FOR LOW LATENCY AND MULTI-DEVICE PLAYBACK

Par platformcomms — 6 septembre 2019 à 10:17

Report reveals significant momentum for AV1 and artificial intelligence by 2020 SAN FRANCISCO – SEPTEMBER 6, 2019 – Bitmovin, a world leader in digital video technology, announces its annual Video Developer Report, revealing a detailed snapshot of the trends driving the future of video. The research is based on the views of 542 professionals working at broadcasters, ...

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Samsonite Forms Strategic Alliance with Panasonic to Launch IOT Enabled Smart Luggage

2 septembre 2019 à 07:45

Samsonite With SeekitTM Bluetooth Tracker by Panasonic aims to empower smart travelers of today for a hassle-free travel experience Mumbai, India - Aug 29, 2019 - Samsonite and Panasonic have entered into a strategic partnership to create a new generation travel ...

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Roger and Big Machine Announce Merger

Par priyapr — 20 août 2019 à 16:30

Creative agency Roger and full-service production company Big Machine announced a strategic merger today that will expand the creative capabilities for their respective agency, brand, and entertainment clients. The LA-based studios will retain the Roger name and continue all operations at their newly renovated facility in the Silver Lake neighborhood of Los Angeles. Representing Roger ...

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Laundry Welcomes Monica Reimold As Executive Producer

Par priyapr — 7 août 2019 à 20:43

Design-driven animation & production company Laundry has hired Monica Reimold as Executive Producer. She brings more than a decade of experience in commercials, branded content, and new media. Based in Laundry’s San Francisco office, Reimold will oversee sales, marketing, client relations, and in-house production operations. “Bringing on Monica marks an exciting new chapter in our ...

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REVERSE Signs T-Reps and DiMaggio Representation for West Coast Representation

Par priyapr — 31 mai 2019 à 15:30

Bicoastal commercial production company REVERSE has signed independent reps Tracy Fetterman of T-Reps and Jeanie DiMaggio of DiMaggio Representation for West Coast representation. The two will work closely with REVERSE Founder/EP Thibaut Estellon. REVERSE, which has locations in Los Angeles and New York City, maintains a roster of directors that includes Johan Stahl, Romain Quirot, ...

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En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par greg — 7 février 2019 à 09:00

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

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En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par greg — 7 février 2019 à 09:00

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

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BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par greg — 12 octobre 2018 à 16:58

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

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BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par greg — 12 octobre 2018 à 16:58

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

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Daily Magic Productions Announces Official Trailer & Release Date for the Witching Tower VR

Par lumenadmin — 17 septembre 2018 à 12:31

Press Release – SEATTLE, September 5, 2018 — Studio-developer Daily Magic Productions presents the official trailer — https://youtu.be/gFnU4Z0ng48 and announced the release date of the Witching Tower, a VR Action-adventure game: October 4, 2018. The game will be available on Steam, Oculus Store, and HTC VIVEPORT. Technical features Players will be able to use two systems of movement: teleportation and locomotion. […]

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Unity 2018.1 – New Features

Par lumenadmin — 30 juillet 2018 à 15:17

Unity 2018.1 marks the start of a new cycle that introduces a major upgrade to our core technology, which gives artists, developers and engineers the power to express their talents and collaborate more efficiently to make their AAA dreams a reality. Let’s start with a few of the highlights, and then you can dig into the […]

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☑ ☆ ✇ HeavyM

Découvrez Marion (Lead développeuse)

Par HeavyM — 14 mars 2018 à 12:51

Discussion avec Marion Audebert, Lead développeuse   1. Tu es la Lead développeuse du logiciel HeavyM, peux-tu nous parler rapidement . . .

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