Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ MiniMachines.net

KDE Plasma Bigscreen, du Linux pour vos télés

Par Pierre Lecourt — 31 mars 2020 à 16:14

KDE Plasma est un environnement de bureau développé pour les PC sous Linux, il convient parfaitement à un usage classique ou on manipule des programmes et fichiers sur un bureau avec une souris. Il est utilisé sur des cartes de développement comme les Raspberry Pi. Il a été également utilisé sur des smartphones voulant s’éloigner d’Android et de Google.

KDE Plasma Bigscreen propose la même approche pour les grands écrans, une alternative à Android TV pour lancer vos films et autres contenus multimédias du fond de votre canapé. Cette solution sera donc Open Source et tout le monde pourra en profiter sur grand écran. La communauté autour du projet est en train de se constituer et devrait apporter rapidement des outils de plus en plus pointus au système.

Pour le moment les avancées sont intéressantes avec une approche très semblable à Android TV. On retrouve par exemple la prise en charge des normes infrarouge pour piloter les machines à distance avec des télécommandes classiques. Une prise en charge expérimentale de la norme CEC pour piloter les divers appareils interconnectés est en cours de développement. Mais KDE Plasma Bigscreen promet également une pris en charge des ordres à la voix avec MyCroft. Un assistant virtuel Open Source qui pourra reconnaître vos ordre vocaux pour lancer à distance des applications ou des médias.

Les machines proposant un micro via une télécommande Bluetooth pourront donc utiliser ce système pour lancer une vidéo sur Youtube via la parole. Pour se faire il faudra laisser le système se connecter au serveur Mycroft. Une solution qui utilise la fonction de Speech to Text de Google pour envoyer des demandes anonymisées à Google. Les équipes annoncent qu’il sera possible de passer à une version alternative avec Mozilla DeepSpeech. Il sera également possible de se passer de ce type de service en cas d’inquiétudes par rapport à ce type de technologie de reconnaissance vocale. 

KDE Plasma Bigscreen

Très peu d’applications sont pour le moment disponibles. KDE Plasma Bigscreen n’en est qu’à ses débuts. Vous pourrez donc retrouver SoundCloud, Wikidata, Youtube et Bitchute. Mais le développement est a surveiller, si pour le moment je ne suis pas prêt à lâcher Android sur Shield TV ou OpenElec sur Raspberry Pi, cette annonce est tout de même a surveiller.

Source : Plasma-Bigscreen

KDE Plasma Bigscreen, du Linux pour vos télés © MiniMachines.net. 2020.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

GDC 2020 : des dizaines de conférences en accès libre

Par Shadows — 31 mars 2020 à 16:00

Les organisateurs de la Game Developers Conference annoncent la mise en ligne et en accès libre de nombreuses conférences initialement prévues pour l’édition physique du salon, qui comme vous le savez n’a pas pu avoir lieu. En pratique, plusieurs dizaines de personnes ont enregistré leurs présentations et conférences, afin que l’industrie puisse tout de même y avoir accès.

En parallèle, notez qu’un abonnement payant à la GDC Vault vous permettra aussi d’accéder aux conférences des années précédentes : près de 20 ans de présentations et archives.

Un bref aperçu des conférences proposées.

L’article GDC 2020 : des dizaines de conférences en accès libre est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Photogrammétrie : comment capter des surfaces

Par Shadows — 31 mars 2020 à 15:54

Grzegorz Baran présente en vidéo son workflow de scan de surface, en vue d’aboutir à un matériau utilisable en production. Armé d’un monopode et d’un appareil photo, il capture ici une surface de gravier puis montre son workflow, s’appuyant notamment sur Metashape, ZBrush et les outils Substance.

L’article Photogrammétrie : comment capter des surfaces est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ MiniMachines.net

Acer retarde le lancement de ses portables AMD Ryzen 4000U

Par Pierre Lecourt — 31 mars 2020 à 13:30

Le calendrier n’est pas certain, la situation est compliquée et les dates avancées pour le moment pourront avoir un certain retard à l’allumage du fait de la pandémie de Covid-19 que nous subissons actuellement. Les engins étaient d’abord prévus pour ce mois de Mars mais la production a été largement retardée. D’habitude Acer est très ponctuel sur ses sorties et souvent les machines sont déjà en magasin à leur date d’annonce. Ces portables devraient être proposés à partir de 520$ pour le Acer ASpire 5 A515-44 en Juin et 630$ en Avril pour le Acer Swift 3 SF314-42.

Acer Swift 3 SF314-42

L’Acer Swift 3 SF314-42 est un engin de 14″ IPS FullHD de diagonale enchâssé dans une coque en alliage d’aluminium et de magnésium pour assurer sa rigidité et sa finesse en conservant un poids léger. L’engin pèse 1.2 Kg et mesure 32.25 cm de large pour 21.8 cm de profondeur sur 15.95 d’épaisseur. Les bordures d’écrans ont fines et l’empreinte globale de ce 14″ se retrouvera au niveau d’un 13.3″ à larges bordures.

Acer Swift 3 SF314-42

A l’intérieur on retrouvera des processeurs AMD Ryzen 4700U, une solution en 15 watts de TDP déployant 8 coeurs et autant de threads sur une fréquence de base de 2 GHz avec un Boost à 4.1 GHz et une solution graphique interne Radeon Vega sur 7 coeurs. La mémoire vive pourra grimper jusqu’à 16 Go de DDR4 et le stockage sera confié à une solution M.2 PCIe NVMe pouvant atteindre 512 Go.

Acer Swift 3 SF314-42

La connectique devrait être classique avec deux ports USB 3.0 Type-A, un USB Type-C, une sorti HDMI plein format, un port jack audio 3.5 mm stéréo et un antivol Kensington lock. Pas de Thunderbolt 3.0 pour cet engin AMD… Un lecteur d’empreintes est visible sur le repose poignets et le clavier comme le pavé tactile semblent confortables et spacieux. On regrettera comme d’habitude le gros sacrifice des touches fléchées en demi hauteur.

L’autonomie du Acer Swift 3 SF314-4 devrait grimper à 11.5 heures d’usage avec une seule charge, une mesure qui correspond probablement à un scénario précis qui sera probablement difficile a répéter dans la vraie vie avec un usage normal. La charge rapide sera intéressante a exploiter avec 4 heures d’autonomie gagnées avec une simple charge de 30 minutes.

Acer Aspire 5

Le Acer Swift 5 A515-44 sera un 15.6″ plus entrée de gamme avec un processeur AMD Ryzen 4500U sur 6 coeurs et 6 threads. Son chipset graphique Radeon Vega disposera également de 6 coeurs. Une partie du châssis sera en aluminium mais la majorité sera composée d’ABS.  L’écran 15.6″ proposera un FullHD IPS classique entouré de bordures fines.

Acer Aspire 5
Il pourra grimper à 24 Go de mémoire vive au maximum ce qui semble laisser croire qu’une partie de la mémoire vive sera soudée contrairement au Swift 3 qui devrait proposer deux slots de DDR4. Avec un slot libre et 8 Go de base on pourra soit, le laisser en 8 Go, soit le faire évoluer à 16 Go ou, en ajoutant une barrette de 16 Go passer à 24 Go au maximum. Le stockage sera quand à lui plus large avec une première unité en M.2 PCIe NVMe qui pourra grimper à 1 To et un emplacement 2.5″ SATA 3.0 qui pourra accueillir un disque mécanique pouvant atteindre 2 To.

Acer Aspire 5

L’engin proposera un pavé numérique et un clavier plus confortable avec un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le pavé tactile. Sa connectique sera également plus complète avec deux ports USB 3.0 Type-A, un USB 2.0, un jack audio combo, un antivol, une sortie HDMI plein format, un USB Type-C et un port Ethernet Gigabit. Les deux engins seront évidemment, livré avec un Wifi5 et du Bluetooth 5.0.

Acer retarde le lancement de ses portables AMD Ryzen 4000U © MiniMachines.net. 2020.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Comme un ours : un nouveau collègue un peu particulier dans un court de l’ESMA

Par Shadows — 31 mars 2020 à 10:33

Hamid Ayad, Louis Radanne, Vianney Palierne, Maxime Lemane et Florian Petiteau dévoilent Comme un ours, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2019). Une comédie décalée au coeur d’une entreprise canadienne…

Christian est un employé lambda travaillant au sein de l’entreprise la moins productive du Canada : Imprim’ 2000. Il y fait la connaissance de son nouveau collègue, Stephen. Petit problème, Stephen est un ours et personne d’autre que Christian ne semble s’en inquiéter.

Voix : Julien Sibre, Michel Elias, Antoine Perrichon, Philippe Peythieu, Hamid Ayad, Jose Vicente.
Musique : Romain Camiolo
Son : José Vicente, Yoann Poncet, Baptiste LEBLANC – Studio des Aviateurs

L’article Comme un ours : un nouveau collègue un peu particulier dans un court de l’ESMA est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Le Highlight Challenge est de retour : un concours 3D pour étudiants et pros

Par Shadows — 31 mars 2020 à 10:00

Fin 2019, nous nous étions faits l’echo de la première édition du Highlight Challenge : un concours créé par les artistes Léo Brunel et Alexandre Manzanares avec pour but de soutenir la communauté des artistes 3D sur Instagram, et favoriser encore davantage la mise en avant de projets 3D sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle édition vient d’être lancée, sur le même principe : un mois pour réaliser une illustration 3D et poster sur Instagram leur projet. Le thème retenu pour cette fois : “Le sport à la maison”, un concept qui fait évidemment écho à l’actualité.

Le jury sera annoncé le 1er avril prochain via le compte Instagram du concours ; pour la première édition, Romain Revert ( Lead Character FX / Mac Guff ), Emmanuel Chapon (Character Supervisor / Mikros Animation) et Mathieu Rey (Tu Nous Za Pas Vus / Co – Fondateur ) avaient été choisis.

Attention, pour cette fois-ci, deux catégories sont prévues : taguez vos participations #pro ou #étudiant selon votre profil. Les autres règles sont indiquées sur Instagram (1500 pixels de large au moins, format carré, taguer le compte indiqué, préciser les logiciels utilisés et un projet par artiste maximum).

Les lots à gagner seront annoncés très prochainement ; côté étudiant, on sait déjà que l’Ecole des Nouvelles Images est sponsor.

Pour plus de détails :
Site Web: https://www.highlight-challenge.com
Facebook
Instagram

Les vainqueurs de la première édition, qui ont chacun remporté 500$.

L’article Le Highlight Challenge est de retour : un concours 3D pour étudiants et pros est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Une nouvelle librairie de motion capture pour vos projets

Par Shadows — 31 mars 2020 à 08:00

Centroid, studio de motion et performance capture et production virtuelle, annonce le lancement d’une librairie en ligne de données de motion capture. Situé dans les célèbres studios de cinéma de Pinewood, Centroid a en pratique mis en place un site dédié qui compte déjà près de 400 éléments.

Au menu, pour le moment : humains en déplacement, actions pour vos foules (personnages assis ou debout qui observent, parlent, mangent, bougent légèrement, lisent, boivent, téléphonent…), cheval, mais aussi des collections thématiques telles que “zombies” et “pirates” (avec des personnages qui escaladent, chargent des canons, tirent, se battent au sabre, etc).

La collection a pour elle deux avantages principaux : d’une part, l’utilisation du service Sketchfab pour l’affichage 3D temps réel de chaque élément, ce qui permet contrairement à une vidéo d’observer le mouvement sous tous les angles, zoomer, faire pause afin d’être certain que ce que l’on achète convient.
D’autre part, les tarifs relativement abordables : les scènes avec humains sont toutes disponibles pour une quinzaine d’euros. Les scènes avec cheval sont plus chère, le record étant atteint avec l’extrait “lie down” (1500€ environ). On imagine évidemment que la raison est la nécessité de recourir à un cheval spécialement dressé.

Enfin, sur le plan technique, les données sont fournies au format FBX avec mouvement en 120fps appliqué à un squelette (les personnages des visualisations sont présents de façon purement esthétique et ne sont pas inclus).

L’article Une nouvelle librairie de motion capture pour vos projets est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Rebooted : le quotidien morose d’un personnage de stop-motion

Par Shadows — 30 mars 2020 à 10:24

Michael Shanks dévoile son court-métrage Rebooted, qui met en scène la vie difficile d’un acteur-squelette de stop-motion cherchant tant bien que mal à trouver des rôles. Une tâche peu évidente à une époque où la stop-motion est passée de mode.

Ce film, que l’on peut évidemment lire comme un hommage aux effets traditionnels, a justement fait appel à des techniques variées : stop-motion, animation 2D, costume, mais aussi des effets plus modernes pour certains éléments.
Le making-of visible plus bas en révèle une partie ; une interview du réalisateur vous en apprendra également un peu plus sur les coulisses.

L’article Rebooted : le quotidien morose d’un personnage de stop-motion est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Le Cryengine s’attaque enfin au marché mobile

Par Shadows — 30 mars 2020 à 09:53

Crytek annonce le lancement en beta d’un pipeline Android. Autrement dit, il devient enfin possible d’utiliser le moteur de jeu Cryengine sur des smartphones et tablettes.

Cette annonce fait suite à une première expérimentation par Crytek : le portage sur Oculus Quest, et donc du hardware mobile, de son jeu d’escalade en réalité virtuelle The Climb. A l’inverse, cette nouvelle initiative n’est qu’un début, l’annonce évoquant une “première étape”.

Vous pouvez dès à présenter tester ces nouvelles fonctionnalités en rejoignant le programme beta du moteur.

L’article Le Cryengine s’attaque enfin au marché mobile est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Culottées : la série de Silex Animation et son making-of à découvrir en intégralité

Par Shadows — 30 mars 2020 à 09:31

Après un Work In Progress remarqué à Annecy l’an passé (nous vous avions proposé un compte-rendu de cette conférence), Silex Animation a enfin dévoilé sur France 5 sa série Culottées, adaptée des bandes dessinées de Pénélope Bagieu.
Le concept : 30 épisodes présentant chacun une femme historique. Actrices, impératrices, activistes, volcanologues : les activités, continents et époques sont volontairement très divers.

Une page dédiée sur le site de France 5 vous permettra de découvrir l’intégralité des épisodes si vous ne les avez pas vus lors de leur diffusion TV ; on y trouvera aussi trois bonus dont un making-of de la série en compagnie, notamment, des réalisatrices Mai Nguyen Phuong et Charlotte Cambon de Lavalette.

La série est produite par Silex Films au sein de son studio Silex Animation, entité créée en 2014 à Angoulême et spécialisé en animation 2D.

L’article Culottées : la série de Silex Animation et son making-of à découvrir en intégralité est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Sanctuaire japonais, nature islandaise : évadez-vous virtuellement

Par Shadows — 30 mars 2020 à 08:49

Artiste basé en Australie, Caves RD a publié ces derniers mois plusieurs promenades virtuelles réalisées sous Unreal Engine 4 : de quoi vous balader dans des paysages faits de pixels à défaut de pouvoir sortir librement en cette période de confinement.

Au menu de ses trois derniers projets : le sanctuaire de Fushimi Inari-taisha au Japon et ses milliers de toriis, Mýrdalssandur aux alentours de la côté Sud de l’Islande, une forêt en Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez les télécharger gratuitement sur itch.io (avec possibilité de faire un don), et sur Steam pour les deux plus récents. Notez également que moyennant quelques euros, vous pourrez disposer d’une version compatible VR.

L’article Sanctuaire japonais, nature islandaise : évadez-vous virtuellement est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ DJ TechTools

Livestreaming DJ Sets in 2020: A Complete How-To Guide

Par Dan White — 25 mars 2020 à 01:31
Live Streaming DJ Sets in 2020

In the last two weeks, the world has seen a massive increase in the amount of DJ sets streamed to the internet. With clubs across the world shuttering their doors and artists staying home, many have taken to sharing their own creative expressions via livestream. Before you dive into streaming DJ sets, make sure you […]

The post Livestreaming DJ Sets in 2020: A Complete How-To Guide appeared first on DJ TechTools.

☐ ☆ ✇ Le journal du lapin

Canard PC Hardware 44 est en kiosque

Par Pierre Dandumont — 31 mars 2020 à 08:00

Je profite du World Backup Day (oui, c’est aujourd’hui) pour vous parler du numéro 44 de Canard PC Hardware. La raison ? Il parle de sauvegardes.

Comme tous les trimestres, Canard PC Hardware est en kiosque. Si vous êtes abonné, vous l’avez peut-être déjà reçu, mais dans le cas contraire, il est disponible chez votre revendeur préféré. Vos marchands de journaux ont le droit d’être ouverts et quand ils le peuvent matériellement, ils le sont, donc vous y trouverez votre magazine. Mais restez prudents : respectez les consignes sanitaires, évitez de multiplier les sorties, groupez vos courses à faire.

Le magazine, donc. Il propose deux gros dossiers thématiques. Le premier porte sur la sauvegarde. Comment faire ? Sur quoi ? A quelle fréquence ? Bon, si vous avez un Mac… vous utilisez Time Machine, mais tout le monde n’utilise pas macOS ou iOS. Le second dossier porte sur l’accessibilité pour les personnes avec un handicap physique. Et plus spécifiquement dans les jeux vidéo : comment ils jouent, avec quoi, etc. J’en ai profité pour tester et expliquer comment fonctionne la manette de Microsoft et les accessoires de Logitech.

Dans la suite, Oni et moi avons testé des cartes graphiques, des processeurs (32 coeurs, mieux que le Mac Pro !), une brosse à dents connectée, du Wi-Fi 6, etc. On parle aussi du bug de l’an 2000 et de celui de l’an 2020, de Windows que vous ne connaissez pas, etc.

Si vous n’êtes pas abonné (Comment ? Pourquoi ?), il est donc en kiosque. Et normalement bientôt en ligne exceptionnellement.

☐ ☆ ✇ Panasonic Newsroom Global

Robotics for Well-Being: Panasonic to Host a Virtual Panel Session

31 mars 2020 à 08:00

Tokyo, Japan - Panasonic Corporation has announced a virtual panel session titled "Robotics for Well-Being," which will be streamed live on YouTube on April 9 at 10am Japan Standard Time. The session had been originally planned to take place at SXSW 2020 in Austin TX, bu...

☐ ☆ ✇ NewTek Discussions - General NDI Discussions

Scan Converter using a lot of CPU resources

Par 4xStreamer — 31 mars 2020 à 06:26
I am getting about 22-30% CPU usage from Scan Converter on my PC. What can I do to drop the resource requirement? It also has the same level even if I use region capture. I thought this was supposed to only use ~6%.

PC stats:

i7-7700K @ 4.2ghz
GTX 1070
3 - 1080p monitors
1 - 1080p webcam
1GbE NIC

I'm capturing at 60fps. Also, is there some way to make it only capture from one monitor? ROI doesn't capture the whole screen.

Note: On one of my older computers, which has an i5-2400, it uses 30-40% CPU.
☐ ☆ ✇ NewTek Discussions - General NDI Discussions

MIX 3 & 4 are missing

Par Muzzman — 31 mars 2020 à 04:01
I have just updated our TC-1 to Build 7-1-200210C and just realized that MIX 3 and MIX 4 are no longer available within the "Source Input" drop down list within the TC1 NDI selection. Only MIX1 and MIX2 are available?
MIX 1 and MIX 2 are needed for recording?
I require the DDR's to return as an Input to use Video Delay for each source (for timing) as all the Audio is being done external through a Yamaha Mixer, including DDRs.
I am able to see MIX 3 and MIX 4 in the Output configuration page where I have selected DDR 1 and DDR 2 but it seems with this Firmware update these are no longer available as described above.
Is this a Bug with this F/W or anything else I am missing as it was fine before this Firmware change.
☐ ☆ ✇ 3Dnatives

COVID-19 : qu’imprimer en 3D pour s’occuper pendant le confinement ?

Par Cults — 31 mars 2020 à 00:01

Les semaines défilent et de plus en plus de pays sont touchés par le coronavirus COVID-19, incitant de fait les différents gouvernements à des actions de confinement de leur population. Alors évidemment, l’impression 3D a un rôle très important à […]

☐ ☆ ✇ NewTek Discussions - General NDI Discussions

Video stuttering and audio dropouts

Par davidcbny — 30 mars 2020 à 20:58
I've been working with NDI for awhile, but one persistent issue is video stuttering and/or audio drop out. We have the TC 460, and the Mini-HD-SDI, some PTZ cameras, and two Sparks. The stuttering happens regardless of what combination of hardware. Right now, I'm using my laptop with NDI Tools 4 scan converter and receiving with the TC Mini.
☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

SSL Presents Audio Technology Seminar to CRAS Students at Gilbert, Ariz. Campus

Par Charlie Leib — 30 mars 2020 à 20:52

  Gilbert, Ariz., March 30, 2020 – Solid State Logic and the Conservatory of Recording Arts & Sciences’ (CRAS; www.cras.edu), the premier institution for audio engineering education, have a long professional working history together. Recently, this partnership took another step forward in educating the next crop of audio engineers when Solid State Logic’s George Horton, ...

The post SSL Presents Audio Technology Seminar to CRAS Students at Gilbert, Ariz. Campus appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Confinement : Les joueurs de la Premier League s’entraînent en VR

Par Sitraka R — 30 mars 2020 à 19:17
rezzil, l'entrainement vr des joueurs de football de la premier league

De plus en plus, les stars de la Premier League s’entraînent en VR à domicile afin de rester en forme durant cette période de confinement.

La plupart des clubs de foot anglais, dont le leader actuel Liverpool, ont ordonné à leurs équipes de ne plus venir aux entraînements. Bien évidemment, ces mesures entrent dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Ne sachant pas quand la saison reprendra, certains footballeurs ont décidé d’utiliser une technologie de réalité virtuelle développée par la startup mancunienne Rezzil pour garder la forme.

Composé d’un casque et de capteurs positionnés aux pieds et dans les protège-tibias, le dispositif jouissait déjà d’une certaine réputation avant cette crise. Mais on l’utilisait surtout pour la rééducation après une blessure. Ainsi, quatre des Big Six (les 6 clubs dominants du championnat anglais) s’en servent déjà sur leurs sites d’entraînement.

Parmi les exercices proposés, on compte le toro, les exercices de devant but ou encore une optimisation des coups de tête. De plus, l’appareil mesure la perception de l’espace des joueurs pro. Dans un cadre académique, il permettra par contre d’améliorer la technique de chacun.

La VR, une technique qui a déjà fait ses preuves dans la Premier League

Parmi les joueurs de la Premier League acquis au VR pendant ce confinement, on peut citer le milieu de terrain de West Ham, Michail Antonio.

Selon les développeurs de Rezzil, la réalité virtuelle active les mêmes réponses neuroplastiques qu’un ballon physique en termes de masse. Pour ce faire, le joueur a une vue en 360 degrés du terrain. De plus, les exercices recréent sur le plan cognitif les pressions d’un match réel. Il est également possible de revoir en VR les matchs en replays pour un apprentissage encore plus poussé.

En tout cas, selon Antonio sur le site VRRoom, la méthode lui a permis de ne pas perdre son jeu après deux blessures durant cette saison. Il ajoute également qu’on perd rapidement la forme. On comprend donc que ces joueurs souhaitent continuer à pratiquer en ce moment, même si c’est en VR.

Cet article Confinement : Les joueurs de la Premier League s’entraînent en VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Ilysia, futur MMORPG en VR dévoile son gameplay en vidéo

Par Gwendal P — 30 mars 2020 à 17:32
ilysia gameplay

Team 21 Studio a donné un premier aperçu de son futur MMORPG en VR via une vidéo. Elle présente quelques environnements du jeu et de courtes séquences de gameplay.

De nombreux joueurs jouent encore à WoW, plus de 15 ans après sa sortie. S’il y a bien un genre de jeux qui ne cessera jamais d’être joué, c’est celui des MMORPG. À l’heure actuelle, la réalité virtuelle en propose encore très peu aux amateurs, par exemple Orbus VR. Cependant, les choses pourraient évoluer en 2020.

Nous vous annoncions il y a peu de temps le développement d’un MMORPG original avec un système de vue à la troisième personne non conventionnel. D’autres se sont lancés récemment sur les plateformes de financement participatif tel que Kickstarter. C’est aujourd’hui au tour d’Ilysia d’en montrer un peu plus à son sujet avec une vidéo. Elle montre pour la première fois quelques images de gameplay.

Situé dans un univers médiéval fantastique, Ilysia reprend les canons du genre et embarque les joueurs sur des quêtes, des donjons à explorer entre amis, et des boss à anéantir. Les personnages auront à disposition des armes et des sorts pour se défaire des ennemis tirés d’un bestiaire monstrueux.

Une forte inspiration de la série The Elder Scrolls

Les développeurs d’Ilysia annoncent également le lancement d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Sans date précise, seule la mention « printemps 2020 » est évoquée. C’est donc pour très bientôt. Pas d’informations non plus concernant les sommes visées pour bien terminer leur projet. Jusque là, la jeune équipe de développeurs a réussi à constituer un groupe plutôt conséquent de supporters, prêts à investir dans le jeu. Ainsi, lors de son lancement, Ilysia comprendra une surface jouable de 20 sur 24 km et trois races jouables, dont les humains. En outre, le système de progression des personnages semble s’apparenter à celui des Elder Scrolls. Les joueurs peuvent toucher à tout et progresser dans n’importe quelle discipline par la pratique. Bien entendu, un système d’artisanat permettra de fabriquer tout le matériel dont ils auront besoin.

Plus de détails seront donnés lors du lancement officiel sur Kickstarter. L’on sait simplement que Ilysia est prévu sur Steam, et compatible avec les casques PC VR. En attendant, il est toutefois possible de participer à une précampagne de financement, qui donne accès à quelques objets exclusifs en jeu. Cela se passe sur le site officiel.

Cet article Ilysia, futur MMORPG en VR dévoile son gameplay en vidéo a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ SoundLightUp.

Souvenirs de quarantaine : Eric Alvergnat

Par admin — 30 mars 2020 à 17:25

Le confinement nous a tous mis dans le même bateau, ou plutôt la même galère. Chacun sur son propre radeau, déjà fragilisé par la précarité de nos métiers, à devoir naviguer vers un inconnu de plus en plus lointain. Pourtant, si nous devons nous écarter les uns des autres, physiquement pour répondre au bon sens et aux précautions sanitaires indispensables, nous n’avons jamais autant communiqué.

La science numérique est une alliée précieuse, grâce à laquelle nous inondons les réseaux sociaux, Internet et les ondes de notre humanité. Les liens se renforcent malgré la distance. Se propagent conseils, espoirs, élans de solidarité ou inquiétudes, tout ce qui construit notre civilisation, bien avant les quêtes effrénées de gloire ou de pouvoir qui furent trop souvent de mises dans les derniers modèles de sociétés.

Aujourd’hui, en ces moments propices à la réflexion individuelle, nous avons décidé de partager le quotidien de notre monde du spectacle au milieu de cette quarantaine.

Une collection de cartes et de souvenirs pour prendre des nouvelles, et auto-dresser les portraits de ceux que nous avons croisés sur la route, techniciens, designers, gérants, distributeurs, formateurs, régisseurs ou gestionnaires. Un espace que chacun pourra consulter pour se rassurer et resserrer ses liens, partager ses expériences, montrer ses sentiments ou dévoiler ses projets nouveaux face à cette crise majeure.

Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici et à retourner sur redaction@soundlightup.com

La rédaction de SoundLightUp vous apporte tout son soutien et vous ouvre ses pages, prenez soin de vous et des autres.


Eric Alvergnat – Senior advisor pour Groupe Dushow

SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Eric Alvergnat : Prestataire technique.

SLU : Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le Covid-19 ?

Eric Alvergnat : Nous allons bien, pas de porteurs connus ou de proches touchés, pour le moment.

SLU : Où êtes-vous ?

Eric Alvergnat : J’étais dans le Marais Poitevin les jours qui ont précédé le confinement, j’y suis resté.

SLU : Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

Eric Alvergnat : Désagrégation du carnet de commandes pour les semaines à suivre.

SLU : Et depuis le confinement ?

Eric Alvergnat : Arrêt total et fermeture des unités de production

SLU : Quels ont été les principaux projets annulés ?

Eric Alvergnat : Liste fastidieuse mais quasiment tous.

SLU : Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Eric Alvergnat : Des reports sur juin puis septembre, voire l’année prochaine à ma connaissance.

SLU : Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Eric Alvergnat : Le gel des recettes n’est pas synonyme de gel des dépenses mais le delta devrait se résorber dans les mois voire année qui suivront la reprise. Non, pas d’impact à long terme.

SLU : Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Eric Alvergnat : Télétravail, télé glandouille, jardinage (c’est notre chance) et rangement des placards !

SLU : Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Eric Alvergnat : Se mettre à jour, rattraper le retard, contribuer aux projets solidaires, préparer la suite, être en veille sur les aménagements et aides potentielles, partager avec les équipes et soutenir les cas les plus critiques.

SLU : Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Eric Alvergnat : Essayer de voir nos enfants, à Paris, Montreuil (easy), en Inde (moins facile) puis aller au bureau.

SLU : Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Eric Alvergnat : Oui et notamment l’initiative du Synpase « Prestataires Solidaires » dont je recommande vivement la diffusion : https://www.covid-prestataires-solidaires.fr/

L’article Souvenirs de quarantaine : Eric Alvergnat est apparu en premier sur SoundLightUp..

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Crystal Vision releases four video delays that work with both IP and SDI

Par Sarah Sales — 30 mars 2020 à 17:10

Crystal Vision continues its commitment to being the leading video delay provider with the release of four variable video delays that can work with IP, with SDI or with both IP and SDI at the same time and provide up to 32 seconds of delay. Designed to match any equipment with a processing delay, Crystal ...

The post Crystal Vision releases four video delays that work with both IP and SDI appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

KRK Systems ROKIT G4 Grille Covers Now Available

Par D Pagan Communications — 30 mars 2020 à 16:56

ROKIT G4 Customers Can Now Protect Their Investment With Durably Constructed Grilles NASHVILLE, MARCH 30, 2020 – KRK Systems, part of the Gibson family of brands, introduces the ROKIT G4 Studio Monitor Grille Covers, providing a protective shield and sleek aesthetic for the range of powered near-field studio monitors. Made specifically for the 5-, 7- and 8-inch ...

The post KRK Systems ROKIT G4 Grille Covers Now Available appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Audiovisualcity » Audiovisualcity | Audiovisualcity

Punto y Raya 2020 // Call for Entries

Par Marco Savo — 30 mars 2020 à 16:31

DEADLINE: August 3rd 2020 (inclusive)

Event: 8-11 October 2020, Vienna

Punto y Raya Festival, the “most abstract in the world”, launches its NINTH international Call for Entries open to Short Films built up ENTIRELY with non-representational imagery. Only Dots & Lines as ends in themselves!

Authors are invited to focus on the expressiveness of audiovisual art in its purest state: Colour, Form, Motion, Sound. Participation is FREE and the films can be submitted ONLINE.

The post Punto y Raya 2020 // Call for Entries appeared first on Audiovisualcity.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Never.no inks licensing agreement with Applied Electronics in Canada

Par rlyl — 30 mars 2020 à 15:59

~ Partnership with leading provider of integrated media solutions will bring enhanced remote production enabled cloud-based social graphics and audience engagement services to the region ~ Manchester, 26 March 2020 – Never.no, the award-winning audience engagement specialist, has announced a partnership agreement with Applied Electronics. Headquartered in Toronto, Canada, the media solutions company will license ...

The post Never.no inks licensing agreement with Applied Electronics in Canada appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ 3Dnatives

Volumic imprime en 3D des éprouvettes d’analyse pour le dépistage du Covid-19

Par Mélanie R. — 30 mars 2020 à 15:00

Le fabricant français Volumic a développé des cupules imprimées en 3D pour réaliser des tests de dépistage du Covid-19. En collaboration avec les Laboratoires Cerballiance et la Ferme3D, l’entreprise a imaginé une solution rapide à produire afin de faire face […]

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

5 Things You Need to Know About Filming with iPhone Gimbals

Par Rubidium Wu — 30 mars 2020 à 13:00

From footage to safety: Myths and facts concerning the capabilities of the iPhone gimbal, and how to incorporate it into your next filming endeavor.

☐ ☆ ✇ CreativeApplications.Net

Antivanity Mirror

Par neilmendoza — 30 mars 2020 à 11:14
Antivanity Mirror
The Antivanity Mirror by Neil Mendoza is a robotic mirror that won’t let you look at yourself.

❌