Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ SoundLightUp.

L’Huracan X au festival EMD HiJinx de Philadelphie

Par admin — 15 février 2020 à 09:49

Pour la deuxième édition du Festival EMD, HiJinx, Cort Lawrence, le concepteur de production, est monté en puissance avec les projecteurs Huracán-X Ayrton pour proposer des graphismes dynamiques et des effets très colorés.
En toute fin d’année 2019, HiJinx a attiré une foule d’environ 25 000 personnes avec, en têtes d’affiche, Bassnectar, Excision, Slander, GRiZ, Porter Robinson, Skrillex et Zeds Dead.

Cort Lawrence qui a repris son rôle de conception du design scénique adapté à la prestation de chacun des d’artistes, a découvert le nouvel Huracán-X au LDI, soit un mois avant le festival, et l’a immédiatement identifié comme un outil graphique extraordinaire à utiliser dans ses futurs projets de conception.
L’Huracán-X offre un flux lumineux monstrueux, un système de mélange de couleurs complexe capable de générer 281 milliards de couleurs (dépôt de brevet), des optiques propriétaires, une section de couteaux évoluée et un système graphique complet avec des gobos innovants et des effets.

« HiJinx exigeait de la polyvalence, et ce projecteur est le plus polyvalent du marché à ma connaissance, explique Lawrence. Il possède toutes les fonctionnalités que l’on peut souhaiter. J’avais besoin d’un projecteur capable de se démarquer réellement, et, en particulier, je voulais un luminaire capable de peindre les murs du Convention Center avec des graphismes et des animations.
J’ai senti que le Huracán-X nous donnerait un effet vraiment original et j’ai contacté ACT Lighting (le distributeur exclusif d’Ayrton pour l’Amérique du Nord) pour savoir combien de projecteurs seraient disponibles à temps pour le spectacle. »

Lawrence a placé les Huracán-X au-dessus du public pour éclairer la foule, afficher des graphiques sur les murs et donner au festival une véritable ambiance de club. « Avec les Huracán-X, explique Lawrence, j’ai pu créer des effets originaux pour le spectacle, et les concepteurs d’éclairage et les programmeurs de chaque artiste étaient libres de présenter leur propre style.
Certains d’entre eux se sont contentés d’utiliser L’Huracan de façon classique alors que d’autres en ont approfondi les possibilités créatives. C’est très facile de créer des choses simples avec l’Huracán-X, mais on peut aussi en tirer de fantastiques visuels. »

Sur ce projecteur, Lawrence applaudit la roue à 7 positions recevant des gobos ou cassettes d’effets interchangeables. Elle est équipée en standard de cinq gobos rotatifs et de deux cassettes créant des effets dynamiques par superposition de deux images inversées complémentaires, une fixe et l’autre rotative (dépôt de brevet).
Une deuxième roue est équipée de sept gobos tournants interchangeables ; une roue d’effets monochromatique multiposition crée des effets de flammes, d’eau et de rayonnement (dépôt de brevet). Une roue CMY multicouche produit des effets multicolores.

«Ayrton qualifie le Huracán-X de « graphiquédélique », et c’est sûr qu’il l’est! explique Lawrence. Pour les spectacles d’EMD, il est parfait. Il correspond parfaitement à l’ambiance et à la nature de cette musique ».
Chaque soir, les trois meilleurs artistes ont demandé à leur équipe visuelle de peindre les murs du Convention Center durant leur prestation, alors que Lawrence pilotait la projection pour les autres artistes. Des graphiques et des effets étaient présentés presque sans discontinuer tout au long de la soirée.

Lawrence a également été impressionné par : « la puissance et la luminosité du projecteur. Dans une salle pleine de vidéo et de lasers, il se distinguait vraiment. Il pouvait tout dominer. Le Huracán-X est un appareil exceptionnel, et beaucoup d’autres concepteurs d’éclairage étaient très heureux de l’utiliser, pour eux, c’était un régal absolu. »
Il brûle d’impatience d’utiliser le Huracán-X sur de futurs projets où il aura le temps d’explorer plus de fonctionnalités. « Je voudrais approfondir le système de couleurs et les couteaux intégrés », note-t-il.

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

L’article L’Huracan X au festival EMD HiJinx de Philadelphie est apparu en premier sur SoundLightUp..

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Captivating Swedish thriller movie The Perfect Patient, benefits from DejaEdit efficiency

Par RadianceC — 14 février 2020 à 17:17

DejaEdit supports award-winning movie “The Perfect Patient”, nominated for seven Guldbagge awards Photo credit: Copyright Nordisk Film, Ragna Jorming For Immediate Release, 14 February 2020, Gothenburg, Sweden –  Film and TV drama Editor Rickard Krantz, s.f.k. used DejaEdit in the movie ‘The Perfect Patient’ (Swedish title: ‘Quick’), which was nominated for Sweden’s prestigious Guldbagge award for ...

The post Captivating Swedish thriller movie The Perfect Patient, benefits from DejaEdit efficiency appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

SATIS Screen4All : les conférences 2019 en vidéo, cap sur 2020

Par Shadows — 14 février 2020 à 14:51

L’organisation du SATIS/SCreen4All a mis en ligne les enregistrements vidéo des principales conférences de la dernière édition, qui avait lieu fin 2019. En voici une sélection, accompagnées de photos prises durant l’évènement.

Produire pour les plateformes SVOD

Avec notamment Célia Digard de Unit Image ; nous vous avions proposé un résumé de son intervention, qui porte sur Love, Death & Robots.
Modératrice : Lucie WALKER
Intervenantes : Célia Digard – Unit Image, Myriam LOSEGO-LAMNDÉ – DIOT, Sarah GUREVICK – La Maison des Scénaristes

Master Class Ayahuasca, KosmiK Journey

Primé et sélectionné dans les plus grand festivals, Ayahuasca, KosmiK Journey de Jan kounen est un voyage en VR hallucinant à travers l’une des pratiques spirituelles les plus étranges de la planète. C’est aussi une aventure technologique et artistique étonnante, aux limites du possible. Rodolphe Chabrier président de MacGuff et superviseur du projet, a divulgué les dessous de l’experience technico/chamanique fabriqué en 6 dof dans le studio SMALL, un label de MacGuff. Une coproduction Atlas V / A_bahn / Small.

Studio Virtuel de Réalité Augmentée au service du Live

La technologie est aujourd’hui adoptée par toutes les grandes chaînes de télévision qui enrichissent leurs productions avec des graphiques, de l’interactivité et des données. De nombreuses émissions que ce soit de sport ou de divertissement utilisent de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée pour augmenter l’impact de leurs contenus. Quelles sont les avantages, les inconvénients de ces technologies et quelles sont les solutions disponibles sur le marché ?
Modératrice : Marine CORBELIN
Intervenants : Emmanuelle ROGER – Immersiv.io, Philippe BORNSTEIN – Netineo, Laurent LOISEAU – Intuit’art, David MOSCA – ROSS Video, Patrick JEANT – Yewth Studios

L’animation à la francaise a le vent en poupe

Le savoir-faire français dans l’animation s’exporte. Quelles sont les tendances ? Les opportunités ? Les risques ? Nous avons invité des Français expatriés à l’étranger, ainsi que des sociétés d’animation en France qui produisent pour des clients étrangers. Les échanges étaient… animés !
Modérateur : François ABBE
Intervenants : Rémi BRUN – Mocaplab, Frantz DELBECQUE – Blue Spirit Production, Lionel FAGES – Cube Creative Computer Company

Intelligence artificielle et deep fake pour les news

Comment l’intelligence artificielle et les logiciels de Deep Fake peuvent-ils être utilisés de manière positive et constructive pour la fabrication de news et de contenus ? Comment la génération automatique de contenus peut elle être améliorer par ces technologies ? Est ce que des créateurs vont s’en emparer ? Quels sont les modèles économiques ?
Modérateur : Jean Yves LE MOINE
Intervenants : Arnaud CHEYSSIAL – Flint, Nicolas RIBEYRE – Laval Virtual

Quelle distribution pour les formats immersifs ? Suivi du Pitch session des Lauréats du Labo

Les contenus immersifs ne sont pas consultés pour l’immédiat au sein des foyers, pour accélérer ce développement il est nécessaire que plusieurs facteurs convergent ( masque VR de qualité et bon marché, plateforme centralisée, offre plus large de contenus). D’ici là les contenus immersifs trouvent des débouchés dans des lieux d’expériences comme les LBE, les musées. Cette conférence a dressé un état de lieux de ce marché et proposé un ensemble de réponses à ces différentes problématiques. Suivi du Pitch des Lauréats du Labo : Les 8 lauréats du Labo 2019, l’incubateur nouveaux médias & expériences numériques du Pôle Media Grand Paris, ont présenté leurs projets interactifs, immersifs, VR/AR, …
Le Labo accompagne la maturation de ces projets innovants grâce à un coaching par des experts de renom et un cycle de formation monté en partenariat avec l’INA et le CIFAP.
Modérateur : Alexandre REGEFFE
Intervenants : Camille LOPATO – Diversion Cinema, Alexandre ROUX – Lucid Realitites, Yohan BOUCHÉ – ONIRIX, Agnès ALFANDARI – Institut Français

Vers la réalisation automatique

La réalisation automatique – ou du moins assistée – commence à devenir une réalité technique pour le live. L’intelligence artificielle, des algorithmes de reconnaissance de formes représentent quelques uns des composants à la clé de la réussite de cette nouvelle génération de captation. Il ne s’agit pas de remplacer le savoir-faire et les compétences humaines, mais d’une certaine manière de les assister. Quels sont les usages, quelles sont les limites ? Et quel est le calendrier possible pour une exploitation commerciale ?
Modérateur : Stephan FAUDEUX
Intervenants : Alexis PACCOU – Nikon, Julien DULAURENT – Panasonic, Arnaud ANCHERLEGUE – Multicam Systems, Pierre-Laurent JASTRZEMBSKI – 3D Storm

(à consulter directement sur Vimeo : https://vimeo.com/showcase/6622772/video/376864734 )

Les enjeux de la 8K

Pour certains la 8K est une vision futuriste, pour d’autres la 8K verra le jour dans un avenir proche !
Il y a du vrai dans les deux points de vue… Tout dépend de la manière envisagée pour produire et diffuser des contenus UHD 8K. De la prise de vue, à la 5G en passant par les écrans, le point sur les différents cas de figure et un état des lieux de la production de contenus.
Modérateur : Stephan FAUDEUX
Intervenants : Gary GUILLIER MARCELLIN – Samsung, Bernard FONTAINE – France TV, Olivier CHIABODO – The Explorers, Mathieu BEJOT, Lazlo CHATELARD – Loedens Studio

Outre ces vidéos, nous vous invitons également à découvrir le podcast du SATIS-Screen4All, mis à jour régulièrement et avec là encore des thématiques variées : création d’une application RA, éclairage d’une scène, amélioration des réunions, nouvelles techniques du direct, préparation de tournage, virtualisation…

Le SATIS 2020 en préparation

L’équipe organisatrice du SATIS s’est d’ores et déjà lancée dans la mise en place de la prochaine édition. Le comité de programme et l’équipe de Génération Numérique se sont rassemblés en début de mois afin, notamment, de définir les thématiques à explorer.

3DVF ne manquera évidemment pas de vous tenir informés du programme de cette future édition 2020 en temps voulu.

L’article SATIS Screen4All : les conférences 2019 en vidéo, cap sur 2020 est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ CreativeApplications.Net

Beyond Smoke and Mirrors – Reflections on the ECAL Research Day 2019

Par Alexander Scholz — 14 février 2020 à 13:55
Beyond Smoke and Mirrors – Reflections on the ECAL Research Day 2019
In November 2019, CAN joined the biannual ECAL Research Day to find out how methodologies borrowed from science and engineering can strengthen creative practice—and drive the conversation.

☐ ☆ ✇ LeCollagiste Channel Vimeo

Deserve

14 février 2020 à 11:16
https://i.vimeocdn.com/video/518540719_960.jpg960540urn:ebu

An interactive visual experiment for the track ‘Deserve’ by Bruzed. Live input mode allows the user to play any audio with limited visuals.
Download the OSX application: nickhardeman.com/616/deserve/
Made with OpenFrameworks and Blender

Cast: Nick Hardeman and Bruce Drummond

Tags: OpenFrameworks, Audio Visualizer, Music Video and Blender

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

VFX-Workshop présente les travaux de ses élèves

Par Shadows — 14 février 2020 à 10:41

L’école parisienne d’effets visuels VFX-Workshop nous présente un aperçu des travaux de ses élèves au cours du premier semestre 2019-2020. La bande démo mêle des projets de 1ère, 2ème et 3ème année.

L’article VFX-Workshop présente les travaux de ses élèves est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Red Giant Emulates the Super Speed of “Sonic the Hedgehog” in New Cheap Tricks Episode

Par Zazil Media — 13 février 2020 à 21:02

Portland, OR – February 13, 2020 – Red Giant has just released the first Cheap Tricks episode of the year, featuring “Sonic the Hedgehog” – out in theaters this Friday, February 14th – and his supersonic speeds. In the latest episode now out on YouTube, Dan “Hashi” Hashimoto, the Action Movie Dad, takes viewers through ...

The post Red Giant Emulates the Super Speed of “Sonic the Hedgehog” in New Cheap Tricks Episode appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Introducing Stardom’s SOHORAID SR4-SB31+ RAID 5 Type-C Storage

Par Andres Benetar — 13 février 2020 à 20:46

    With the 2020 NAB Show coming up, STARDOM‘s exhibit is sure to be a treat for the technology professionals attending the 2020 NAB Show. This April, STARDOM will showcase their new RAID 5 Type-C Storage, the SR4-SB31+. The new exterior of SR4-SB31+ has the touch panel for touch power and touch setting function ...

The post Introducing Stardom’s SOHORAID SR4-SB31+ RAID 5 Type-C Storage appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Telestream’s Latest Cloud Media Processing & Video Quality Monitoring Ecosystem At 2020 NAB Show Exhibit

Par Andres Benetar — 13 février 2020 à 20:11

  At the 2020 NAB Show, Telestream®, a leading provider of workflow automation, media processing, quality monitoring, and test and measurement solutions for the production and distribution of video, will demonstrate new enhancements to Vantage Cloud Port, PRISM, and its iQ monitoring solutions from a new location in the front of NAB’s South Lower Hall. ...

The post Telestream’s Latest Cloud Media Processing & Video Quality Monitoring Ecosystem At 2020 NAB Show Exhibit appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

PlayBox Neo CIAB Playout Goes Live at SoundView Broadcasting, New York

Par Pipeline Communications — 13 février 2020 à 20:03

SoundView Broadcasting, a global broadcast service provider, has invested in a PlayBox Neo multichannel playout system for its headquarters in the heart of New York City’s TV and motion picture district. “The new installation comprises latest-generation AirBox Channel-in-a-Box servers in content ingest, master playout and backup configurations,” comments SoundView Broadcasting Director of Operations Sarmad Zafar. ...

The post PlayBox Neo CIAB Playout Goes Live at SoundView Broadcasting, New York appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Director Adrian Elliot’s Boundary-Bending Comedy “This Isn’t Me” to Screen at SXSW

Par Artisans PR — 13 février 2020 à 19:44

Multi-award-winning comedy dares to touch delicate issues with candor and makes its Austin debut as part of the fest’s episodic pilot competition.  SAN FRANCISCO— This Isn’t Me, an audacious new comedy series directed by ONE TWENTY NINE FILMS director Adrian Rojas Elliot and written by Ben Kawaller about an earnest but inept gay man’s search ...

The post Director Adrian Elliot’s Boundary-Bending Comedy “This Isn’t Me” to Screen at SXSW appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Bitcentral Will Showcase Oasis Asset Management System At 2020 NAB Show Exhibit

Par Andres Benetar — 13 février 2020 à 19:32

  Every content creator operating within the broadcasting industry understands that the value of good content is measured in the value of the programming implemented in its presentation. High-quality content isn’t a rare gem to be discovered, but that goes differently for something as unique as high-quality programming. A creator’s content must not only embody ...

The post Bitcentral Will Showcase Oasis Asset Management System At 2020 NAB Show Exhibit appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Sohonet’s ClearView Pivot Offers Studios a Remote Post Collaboration Solution

Par Ignite Strategic Communications — 13 février 2020 à 18:54

LOS ANGELES (Feb. 13, 2020)–Sohonet, the global experts in connectivity, media services and network security for the media and entertainment industry, is introducing ClearView Pivot, a solution for real-time remote editing, color grading, live screening and finishing reviews at full cinema quality. The new solution will provide connectivity and collaboration services for productions around the ...

The post Sohonet’s ClearView Pivot Offers Studios a Remote Post Collaboration Solution appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Check Out Z3 Technology’s Z3Cam-4K™ – H.265 4K IP Camera This Upcoming 2020 NAB Show

Par Andres Benetar — 13 février 2020 à 18:01

    Everyone in the broadcast industry has a unique talent to help shape the brand that markets the many voices within it. Whether a creative’s field of specialty ranges from content creation, technology, or media entertainment, the one thing a broadcast professional needs, is a good camera. Z3 Technology is known for having a ...

The post Check Out Z3 Technology’s Z3Cam-4K™ – H.265 4K IP Camera This Upcoming 2020 NAB Show appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ Audiovisualcity » Audiovisualcity | Audiovisualcity

Bogotrax

Par Marco Savo — 13 février 2020 à 17:01

Bogotà, 13-23 February 2020

Bogotrax 2020 is a matrix. It is the multiple matrix of a mycelium. A constantly expanding network. Its flowers emerge whenever an encounter (between hyphae) happens.

That is the experiment: to interweave a network of partnerships where organizers and public, actors and spectators jointly participate in the production of social space.

Bogotrax Festival has been taking place in Bogotá, Colombia, for 10 years. From 2003 onward, during the month of February. Ten days of parties and workshops; talks, conferences, performances, activities in different locations, street parades, activities in different local prisons, exhibitions, graffiti, “raves”. 

All this for free. Collectives and artists from different countries supported the festival with their participation. 

The festival was never meant to promote brands nor it was funded by any institutions. The festival rebellious self-managing spirit led it to program the end of its first life cycle. Bogotrax restarted itself with a relevant topic: “Only in case of emergency.”

Bogotrax

Bogotà, Colombia

bogotrax@hotmail.com

LINK BOX

Bogotrax

Facebook / Twitter

The post Bogotrax appeared first on Audiovisualcity.

💾

☐ ☆ ✇ SoundLightUp.

SpotMe adopté dans le ballet “Sacre” au théâtre de Nuremberg

Par Mo — 13 février 2020 à 10:19
SpotMe Robert Juliat

© Staatstheater Nürnberg Theatre / Jesus Vallinas

Comptant parmi les plus grandes scènes d’Allemagne, le Théâtre National de Nuremberg avec ses 600 employés, sous la direction du metteur en scène Jens-Daniel Herzog, propose plus de 750 représentations par saison – opéras, pièces de théâtre, ballets et concerts – attirant près de 300 000 spectateurs.
Pour le ballet Sacre dirigé par le directeur du ballet, Goyo Montero, le Théâtre National de Nuremberg a choisi d’utiliser le SpotMe de Robert Juliat, avec une poursuite Victor et le serveur dédié Maestro.

SpotMe est un système capable de produire des informations de suivi 3D en temps réel. Il n’a besoin ni d’émetteurs ni de caméras sur les artistes ou les objets. Il utilise le travail et l’expérience du poursuiteur pour asservir l’ensemble des projecteurs aux mouvements exécutés par la poursuite.

Karl Wiedemann, responsable lumière du Théâtre National, précise : « Pour donner vie à cette création, il était essentiel de pouvoir contrôler un anneau de lumière créé par 40 projecteurs motorisés accrochés au-dessus de la scène pour suivre automatiquement un danseur et le voir « jouer » avec la lumière. Suspendu à des palans motorisés en huit points, l’anneau devait pouvoir s’incliner dans toutes les directions. »

SpotMe commade les 40 projecteurs de l'anneau

© Staatstheater Nürnberg Theatre / Jesus Vallinas

« Nous avons divisé les 40 projecteurs asservis en quatre groupes et leur avons attribué plusieurs positions en 3D en fonction des différentes inclinaisons du cercle de lumière », poursuit Karl Wiedemann. « Nous avons pu contrôler ces groupes grâce au SpotMe. En complément, nous avons également utilisé le serveur Maestro de Robert Juliat, qui traduit les signaux PosiStageNet (PSN) pour notre pupitre lumière ».

Le SpotMe se compose d’un serveur et de capteurs spéciaux montés sur la fourche et le trépied de la poursuite. Ces capteurs permettent de récupérer les informations relatives aux mouvements de pan et de tilt initiés par le poursuiteur.
Facile à installer et à calibrer, SpotMe génère et transmet des coordonnées de position via PosiStageNet (PSN) vers la console lumière ou le serveur Maestro. Le PSN est un format de données de positionnement ouvert utilisé pour la capture, le suivi et la transmission des données de position d’objets ou de personnes en mouvement dans l’espace scénique. Ce format a été développé en coopération par les sociétés VYV et MA Lighting, ce qui signifie que les consoles grandMA2 sont parfaitement compatibles pour traiter directement ces données PSN.

SpotMe au theatre de Neremberg dans Sacre

© Staatstheater Nürnberg Theatre / Jesus Vallinas

Le serveur Maestro a joué un rôle clé au Théâtre National de Nuremberg, car la console lumière de ce lieu n’était pas compatible PSN. Le serveur Maestro permet au SpotMe de fonctionner avec n’importe quelle console DMX, de sorte que ce serveur dédié complémentaire permet de calculer en temps réel les mouvements de tous projecteurs asservis suivant les mouvements exécutés par la poursuite.

SpotMe est compatible avec toutes les gammes de poursuites Compactes, Longue Portée et Tout-Terrain de Robert Juliat. Les poursuites existantes peuvent également être équipées en rétrofit.
Le SpotMe de Robert Juliat a été fourni au Théâtre National de Nuremberg par la société Lightpower, distributeur exclusif de Robert Juliat pour l’Allemagne et l’Autriche.

Plus d’infos sur le site Robert Juliat

 

L’article SpotMe adopté dans le ballet “Sacre” au théâtre de Nuremberg est apparu en premier sur SoundLightUp..

☐ ☆ ✇ LeCollagiste Channel Vimeo

3D LASER HOLOGRAM

13 février 2020 à 10:05
https://i.vimeocdn.com/video/851389799_960.jpg960540urn:ebu

We study the way to maximize the impact of three-dimensional space using laser beam and projection.

In the past, it was hard to project complicated forms with laser due to the limit of scanning speed. So it became one of our challenges. 

In this research, we synchronized multiple lasers to project one image, and something amazing happened. Not only the projection is much clear and sharp, but also it created spectacular slight. When the laser beam and video projection sync perfectly on the surface, it almost looks like a three-dimensional hologram in the viewer’s perspective.

For the mapping, We used two of 10,000 ANSI projectors and eight laser projectors on the painted wall. Also, the video is originally documented in the studio place without any computer graphics. The automobile in the video is designed only for the research.

Cast: Binder-a

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Ce câble Oculus Link vous coûtera deux fois moins cher que l’original

Par Pierrick LABBE — 12 février 2020 à 18:15
Oculus Link disponible

Ce nouveau câble Oculus Link USB 3.1 de PartyLink est presque aussi long que celui vendu par Facebook mais pour un prix qui n’a rien à voir. Il est toutefois un peu plus limité que l’original.

L’entreprise vient donc tenter de se placer en concurrence directe avec Oculus et Facebook en proposant un câble qui semble fonctionner avec Oculus Link Beta. Attention toutefois, ce n’est pas pour tout le monde.

Un câble Oculus Link limité par la technologie

Ce câble Oculus Link semble donc plein de promesses et permet de profiter de manière efficace et fonctionnelle du système Oculus Link Beta. Cependant, cet équipement de Party Link souffre aussi de quelques limitations. Il n’a pu être lancé que sur un port USB-C sur une carte graphique RTX 2080. L’équipe d’UploadVR explique qu’il n’a pas été possible de lancer l’Oculus Rift et ses application avec d’autres ports USB-C. Une différence majeure avec le câble officiel d’Oculus qui fonctionne avec tous les ports USB-C.

Par ailleurs, un autre problème a été soulevé par les journalistes qui l’ont testé. Cela ne semble pas fonctionner pour charger l’appareil quand votre casque est en mode veille, l’énergie ne transite pas de l’ordinateur à l’appareil. Une situation qui pose quelques problèmes. PartyLink a déjà expliqué dans les commentaires sur Amazon en expliquant en effet que cela ne marche pas avec toutes les cartes graphiques. Donc, même si ce câble Oculus Link n’est vendu qu’à 30 dollars, c’est aussi un véritable pari. A vous de voir si vous ne préférez pas payer 79 dollars le câble officiel à la place.

Cet article Ce câble Oculus Link vous coûtera deux fois moins cher que l’original a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ SoundLightUp.

Meyer Sound présente la ULTRA-X20 et le sub USW-112P à l’ISE 2020

Par Mo — 12 février 2020 à 09:57

Meyer Sound présente à l’ISE 2020 d’Amsterdam la ULTRA-X20 et le sub USW-112P, deux nouveaux modèles amplifiés et compacts disposant des dernières technologies afin d’offrir la meilleure polyvalence d’emploi en usage fixe ou mobile.

ULTRA-X20, enceinte compacte point source

L’ULTRA-X20.

La toute nouvelle ULTRA-X20 est une version compacte de la ULTRA-X40 présentée à l’ISE de l’année passée. Elle en partage le design et les composants très innovants, mais emploie des transducteurs plus petits dans une ébénisterie très compacte, quelque chose de nouveau pour Meyer Sound.

La ULTRA-X20 est équipée de deux HP de grave de 5”, un moteur de 2” débouchant sur un guide d’onde pouvant pivoter de 90° et ouvrant à 110° x 50° dans un montage concentrique.
La puissance est fournie par un triple module en Classe-D disposant d’un puissant DSP et l’ensemble est contenu dans une ébénisterie d’à peine 19,5 cm de large, 48,4 cm de haut et 21,8 cm de profondeur pour un poids de 11,8 kg.

Les données préliminaires font état d’une réponse en fréquence utile allant de 60 Hz à 18 kHz, une réponse en phase de ±45° (100 Hz – 16 kHz) et un niveau de SPL Max de 123,5 dB mesuré avec le M-Noise maison.

« Le ratio puissance/taille de la ULTRA-X20 est totalement inédit, » précise Pablo Espinosa, vice-président et designer en chef des enceintes chez Meyer Sound.

Le chef du développement des enceintes Meyer, Pablo Espinosa

«Elle est 30 % plus petite et 7 % plus légère qu’une UPJunior tout en offrant une pression équivalente et, grâce à son montage exclusif, une couverture beaucoup plus homogène en deçà de la fréquence de coupure.»

La ULTRA-X20 peut être commandée avec trois types différents de panneaux de connexion. Les deux versions secteur disposent d’un double port PowerCON avec au choix pour l’audio et le réseau RMS, les deux séparés ou bien réunis sur une XLR-5. Une dernière version prévue pour l’intégration est équipée du système IntelligentDC™ avec audio et alimentation CC sur un multipaire finissant par un bornier à 5 points.

Deux variantes d’ouverture du guide d’onde de la X20 sont proposées et prennent le nom de ULTRA-X22 (80°x 50°) et ULTRA-X23 (110°x 110°). En ce qui concerne le transport, fixation et accroche, le nombre de possibilités est quasi infini. Une poignée de transport est notamment fournie en standard mais peut être retirée très facilement.
Deux pas de vis M8 sur les côtés, haut et bas, ainsi que 4 points M6 sur la face arrière permettent tout type de déploiement et angle. Une option pour l’extérieur rend étanches les connecteurs et évite l’emploi des volets anti-pluie.

Pour étirer la réponse dans le grave, la ULTRA-X20 peut être appairée au nouveau sub USW-112P, au 750-LFC ou enfin au USW-210P. La ULTRA-X20 est alignée en phase avec le 750-LFC afin d’en simplifier et d’en accélérer la mise en œuvre à la verticale de ce sub.

USW-112P Subwoofer

Le subwoofer amplifié et compact USW-112P délivre une solide performance dans le bas du spectre dans un format de seulement 30 cm de profondeur. La platine de connexion arrière spécifique permet de le coller à un mur droit ou couché ce qui en fait un excellent choix lorsque la place fait défaut.

L’USW-112P.

Le USW-112P embarque un unique 12” à longue excursion alimenté par un ampli Classe-D et un DSP spécifique. L’ébénisterie comporte un évent à basse vitesse dérivé de celui qui équipe le USW-210P, et accordé afin d’optimiser la réponse et limiter la distorsion. Les données préliminaires font état d’une réponse en fréquence comprise entre 35 Hz et 140 Hz et une réponse en phase de ± 30° (45 Hz – 120 Hz).

Le USW-112P mesure 59 cm de haut, 34,3 cm pour une profondeur de 30 cm. Son poids est de 21,3 kg. Il existe en version secteur ou bien équipé pour fonctionner en courant continu via le système exclusif à Meyer IntelligentDC où alimentation et audio serpentent dans un seul multipaire depuis un rack distant. Ce sub est équipé du système de contrôle à distance RMS.

Comme pour la tête X20, le 112P dispose d’une poignée de transport amovible et d’un ensemble d’accessoires et de points d’accrochage. Ce sub peut enfin être tropicalisé au niveau de ses connecteurs pour en faciliter l’emploi en extérieur.

« Le USW-112P est un sub formidablement polyvalent, » dit Pablo Espinosa. « Avec sa taille réduite et son poids plume, il trouve sa place partout, des clubs aux restaurants en passant par les petites salles de spectacle. »

Plus d’infos sur le site Best Audio et sur le site Meyer Sound

 

L’article Meyer Sound présente la ULTRA-X20 et le sub USW-112P à l’ISE 2020 est apparu en premier sur SoundLightUp..

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

PlantCatalog : une collection de plantes botaniquement correctes à découvrir

Par Shadows — 13 février 2020 à 17:11

E-On annonce le lancement de PlantCatalog, un ensemble de plantes (arbres, buissons, herbes, fleurs…) utilisables pour tous vos projets, du jeu vidéo aux VFX en passant par l’architecture.

L’éditeur insiste sur la volonté de proposer des éléments réalistes et personnalisables ; 60 espèces sont disponibles à l’heure actuelle (59 en haute définition, 34 en basse définition et 20 pour le temps réel). D’autres seront ajoutées chaque trimestre.
Les plantes étant procédurales, il est possible de les personnaliser ; un élément qui permet d’ailleurs à E-On de proposer des presets variés (plusieurs stades de croissance, variation saisonnière et même santé). Enfin, le support du vent est au programme.

E-On oblige, ces plantes sont nativement gérées par les logiciels Vue et PlantFactory. Les modèles pourront également être utilisés sous Unreal, Unity, Max, Maya, Blender, C4D, Modo, ZBrush, etc.

PlantCatalog est disponible sous forme d’abonnement annuel, en deux déclinaisons : la plus chère dispose de tous les outils d’export et plugins d’import. Outre la page produit, une FAQ vous donnera plus de détails.

Voici pour finir un aperçu vidéo de quelques plantes et du système de personnalisation.

L’article PlantCatalog : une collection de plantes botaniquement correctes à découvrir est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Coffee Run : un concept surprenant pour le prochain court-métrage Blender

Par Shadows — 13 février 2020 à 12:32

L’équipe Blender vient d’annoncer Coffee Run, son prochain court-métrage libre.

Le concept est issu des tests effectués autour du rig de personnage Rain effectués au sein du Blender Animation Studio. Coffee Run va s’inspirer fortement des jeux de type scroller 2D, dans lesquels on se déplace de gauche à droite.
Réalisé par Hjalti Hjalmarsson, le projet nous embarquera dans “le voyage d’une vie” autour d’une tasse de café. Le film devrait sortir d’ici deux mois environ.

Concept art de Julien Kaspar
Concept art de Vivien Lulkowski, également responsable de l’illustration d’en-tête

L’article Coffee Run : un concept surprenant pour le prochain court-métrage Blender est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

At the Door : un clip animé et rétro pour The Strokes

Par Shadows — 12 février 2020 à 12:10

Découvrez le nouveau clip du groupe The Strokes, signé Mike Burakoff. At the Door nous invite dans un voyage nostalgique et évocateur, empreint de références allant de Watership Down à Métal Hurlant.

Derrière les différentes trames entremêlées du projet, on retrouve de nombreux artistes déjà évoqués sur 3DVF : Ugo Bienvenu, Kelsi Phung, Agathe Leroux, … Des talents bien employés qui ont su créer une oeuvre manifestement appréciée : le clip récolte pour le moment plus de 98% d’avis positifs sur Youtube.

DIRECTED BY Mike Burakoff
PRODUCED BY Mike Burakoff & Benjy Brooke
EXECUTIVE PRODUCER
Lagan Sebert
STORYBOARDS
Benjy Brooke & Adam Henderson
DESIGN LEADS
Benjy Brooke
Adam Henderson
Mathieu Bétard
Adam Sillard
Kelsi Phung
Pete Sharp
Victorin Ripert
TYPOGRAPHY
ADCo
ANIMATORS
Benjy Brooke
Peter Lowey
Maxime Jouniot
Adam Henderson
Adam Sillard
Jose Luis Rosado
Tyler DiBiasio
Tucker Klein
Ryan Plaisance
Joao Monteiro
Gaurav Wakankar
Shane Dering
ASSIST & CLEAN UP
Camille Guillot
Pedram Taghavi
Giulia Riva
Julia Lama
Tamerlan Bekmurzayev
Jose Goyo Moreno
COMPOSITING
Mike Burakoff
COLOR SCRIPT
Agathe Leroux
MEGASTRUCTURE TIMELINE
PRODUCED BY
2veinte
CREATIVE DIRECTOR
Pablo Gostanian
EXECUTIVE PRODUCER
Agustin Valcarenghi
CHARACTER DESIGN
Diego Polieri
ART DIRECTION
Pablo Gostanian & Diego Polieri
POSTPRODUCTION COORDINATOR
Florencia Cruz
ANIMATION DIRECTOR
Diego Polieri
ANIMATORS
Diego Polieri
Fernando Toninello
Israel Giampietro
Lisandro Schurjin
ASSIST & CLEAN UP
Adrian Peralta
Facundo Garcia
Agostina Salvemini
Lisandro Schurjin
Eugenia Beizo
Sebastian Garcia
Facundo Brunella
Yazmin Hanna
BACKGROUND DESIGN
Sike
BACKGROUND PAINT
Ivan Olszevicki
Nahuel Sagarnaga
Ailen Sbrizza
COMPOSITING, 3D & VFX
Facundo Brunella & Mateo Vallejo
1982 COSMONAUT TIMELINE
PRODUCED BY
Remembers
DESIGN
Ugo Bienvenu
LAYOUTS
Ugo Bienvenu
ANIMATORS
Ugo Bienvenu
Felix Kerjean
Hugo Lemonnier
COMPOSITING
Ugo Bienvenu
PRODUCTION COMPANY
MBX

L’article At the Door : un clip animé et rétro pour The Strokes est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Composer Steve Kilpatrick Makes AMS Neve The Centrepiece Of His Manchester Studio

Par whitenoise — 11 février 2020 à 18:50

Composer and producer Steve Kilpatrick has made an AMS Neve 8816 16-channel summing mixer a central part of his new studio in Manchester, where he provides bespoke music for film, TV and radio projects. Best known for his compositions for the Resident Evil 6 and Racoon City trailers, as well as the award-winning BBC Radio ...

The post Composer Steve Kilpatrick Makes AMS Neve The Centrepiece Of His Manchester Studio appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

☐ ☆ ✇ SoundLightUp.

L-Acoustics dévoile LA2Xi, puissance et connectivité Milan en 1U

Par admin — 11 février 2020 à 13:10

L-Acoustics présente à l’ISE, LA2Xi, son premier contrôleur amplifié 1U, bridgeable, 4 x 4, dédié à l’installation. Délivrant 630 W par canal, il peut alimenter toute la gamme de Marcoussis. Certifié Milan, il offre aussi des entrées analogiques et AES.

Afin d’accompagner la demande croissante des intégrateurs de disposer d’un contrôleur amplifié abordable et très polyvalent, L-Acoustics lance son premier modèle destiné spécialement à ce marché.
Destiné en un premier temps à alimenter les modèles de taille petite et intermédiaire de la marque, son architecture ouverte 4 x 4 lui permet de délivrer sa puissance sur le nombre voulu de canaux, ce qui lui donne la possibilité d’être couplé aussi à des enceintes de grande taille et à tout volume sonore. LA2Xi est entre autres le choix idéal pour les systèmes distribués, les enceintes de contrôle ou les audis privés.

Une face arrière sentant bon l’intégration et particulièrement bien achalandée.

LA2Xi s’adapte aux différents besoins rencontrés, permettant d’alimenter des enceintes sur ses 4 sorties mais aussi 3, 2 ou 1 seule. En configuration 4 x 4, il est en mesure de s’attaquer à 16 X4i et autant de 5XT, des modèles coaxiaux de petite taille. En résidentiel où une exploitation à très fort SPL est peu fréquente, LA2Xi peut alimenter une paire de Syva et Syva Low.
En pontant LAX2i en mode 4 x 2, les deux fois 1260 W seront parfaits pur la gamme A10i et A15i voire le sub KS21i. En mode 4 x 3, il est le compagnon idéal d’une paire de têtes X8 et d’un sub SB15m. Enfin en pontant tous les étages en mode 4 x 1, il délivre 2 550 W à un KS28 !
Conçu pour tenir dans un rack 1U, LA2Xi a spécifiquement été pensé pour l’intégration. On retrouve sous le capot, le même DSP que celui qui équipe le modèle phare LA12Xi, y compris l’ensemble de management, protection et calibration de la diffusion en aval.

Certifié AVB-Milan, LA2Xi dispose aussi d’entrées analogiques et AES, les trois disposant d’un système automatique de redondance. La face arrière comporte des connecteurs à vis pour pour les entrées de l’audio, les sorties HP plus 4 GPIO et une entrée 24 V DC de secours pour la carte DSP, permettant un contrôle externe et garantissant un rallumage rapide en cas de coupure secteur.

Genio Kronauer

« Nous sommes fiers d’élargir notre gamme de contrôleurs amplifiés, reconnue pour ses performances et son efficience, en direction du marché de l’installation, » nous explique Genio Kronauer, le directeur du développement électronique de L-Acoustics.
« De la première étude à son lancement, nous n’avons jamais perdu de vue les besoins spécifiques de nos partenaires intégrateurs. LA2Xi est flexible de bout en bout et est un apport important à notre gamme de contrôleurs. »

LA2Xi sera disponible en septembre 2020 et peut être découvert dés à présent à l’ISE d’Amsterdam sur le stand 7-X200 (hall 7).

D’autres informations sur le site L-Acoustics

 

L’article L-Acoustics dévoile LA2Xi, puissance et connectivité Milan en 1U est apparu en premier sur SoundLightUp..

☐ ☆ ✇ LeCollagiste Channel Vimeo

Zimoun : 51 prepared dc-motors, 241m rope, cardboard sticks 25 cm, 2019

11 février 2020 à 11:10
https://i.vimeocdn.com/video/852432045_960.jpg960540urn:ebu

51 prepared dc-motors, 241 m rope, cardboard sticks 25 cm
Zimoun 2019

Installation view: Museum of Contemporary Art MAC, Santiago de Chile.

_

Compilation video: vimeo.com/7235817

Next exhibitions: zimoun.net/exhibitions
Website: zimoun.net

Instagram: instagram.com/studiozimoun/

_

«The sound sculptures and installations of Zimoun are graceful, mechanized works of playful poetry, their structural simplicity opens like an industrial bloom to reveal a complex and intricate series of relationships, an ongoing interplay between the «artificial» and the «organic». It‘s an artistic research of simple and minimalistic systems to generate and study complex behaviors in sound and motion. Zimoun creates sound pieces from basic components, often using multiples of the same prepared mechanical elements to examine the creation and degeneration of patterns.» Tim Beck

«Zimoun creates complex mechanical sound sculptures by arranging industrially produced parts according to seemingly simple rules. Using motors, wires, ventilators, etc.., he creates closed systems that develop their own behavior and rules similarly to artificial creatures. Once running, they are left to themselves and go through an indeterminable process of (de)generation. These quasi autonomous creatures exist in an absolutely synthetic sphere of lifeless matter. However, within the precise, determinist systems creative categories suddenly reappear, such as deviation, refusal and transcience out of which complex patterns of behavior evolve.» Node10

_

zimoun.net

Cast: Zimoun

Tags: zimoun, sound sculpture, sound architecture, sound installation, sound art, physical generated sound, contemporary art, sound of materials, simplicity, minimalism, artificial, reduction, reductive concept, generative system, studio zimoun, installation, complexity, switzerland and organic

☐ ☆ ✇ LeCollagiste Channel Vimeo

Arc de Triomphe 2020

11 février 2020 à 11:10
https://i.vimeocdn.com/video/853258069_960.jpg960540urn:ebu

In the heart of the French capital, nearly 400,000 people gathered on the “most beautiful avenue in the world” to celebrate the New Year. An introduction with a playful representation of original city statistics, followed by the TEMPO show, which celebrated Paris as a musical capital, creating a parallel between symbols that make up the city’s identity and the world of musical instruments. Five major sets were represented: percussion, piano, voice, strings and wind in order to recreate the Parisian symphony. A representation of the effervescence of the French capital, its mix, the Seine as an emblem, its culture and architecture. The final countdown was graced by a dazzling pyrotechnic show that filled the Place de l'Etoile with wonder.

The show was a success, a unique moment full of emotions, a memorable entry into the year 2020.

Many thanks to all those involved in the creation and production of the TEMPO show.

Client : Mairie de Paris
Production : Cookies production
Concept and scenario : Holymage & Spectre Lab
Artistic direction and direction : Holymage & Spectre Lab
Holymage 2D / 3D Creative team : Antoine Géré, Xavier Mailliez, Hoon Kwon, Ouri Levin, Vadim Androussoff, Samuel Frezoul
Spectre Lab 2D / 3D Creative team : Marc Vidal, Jerome Serane, Philippe Granier, Roxane Peuvrier, Mathieu Rouquié
Arrangement, sound Design, mix : Guillaume « Mani2 » Le Dain - Delacroix Studio
Mastering : Simon Caponi - Basalte Studio
System operator : Baptiste Jazé
Technicals means : Magnum
Pyrotechnics : Fêtes et feux
Laser : Europe événement
Light design : Jeff Freeman
Media Server : Modulo Pi

Cast: Holymage

Tags: video, design, projection-mapping, show, spectacle, chantilly, horse, cheval, histoire, culture, arc de triomphe, paris, new year, holymage, tempo, music, musique, video-mapping and history

☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Pangu : revivez la création du monde avec les studios Taiko

Par Shadows — 11 février 2020 à 12:16

Après l’attendrissant One Small Step fin 2018, les studios Taiko nous présentent un nouveau court-métrage : Pangu.

Commandé par le service de streaming de Tencent, ce film réalisé par Shaofu Zhang (également fondateur et dirigeant du studio) met en scène le mythe chinois de la création au travers d’une relation père-fils. On appréciera la direction artistique soignée et l’expressivité des personnages, qui permet de faire passer l’histoire sans un mot.
Nous vous invitons également à aller faire un tour sur le site du studio, qui propose quelques artworks et images de coulisses.

Art Director
Bobby Pontillas
Producer
Andrew Chesworth
Music
Steve Horner
Production Supervisor
Erik Lee
Head of Pipeline
Andrew Jennings

L’article Pangu : revivez la création du monde avec les studios Taiko est apparu en premier sur 3DVF.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Matrox Expands Award-Winning QuadHead2Go Family by Adding HDMI Input Card and Appliance Options

Par Joelle Medina — 10 février 2020 à 22:32

QuadHead2Go Q155 multi-monitor controllers natively support all HDMI sources and media players to streamline digital signage-based video walls designs MONTREAL — January 30, 2020 —Matrox® is pleased to announce the addition of Matrox QuadHead2Go™ Q155 multi-monitor controllers to the award-winning Matrox QuadHead2Go family range. Featuring HDMI® input support on both appliance and PCI Express® card form factors, the ...

The post Matrox Expands Award-Winning QuadHead2Go Family by Adding HDMI Input Card and Appliance Options appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

❌