Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Apple recrute 30 fois plus qu’en 2018 pour la réalité augmentée

Par Bastien L — 23 mai 2019 à 15:59
apple ar

Apple propose actuellement 33 offres d’emploi liées à la réalité augmentée. C’est trente fois plus qu’en 2018, ce qui montre que cette technologie occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie de la Pomme…

En mai 2018, Apple ne proposait qu’une offre d’emploi liée à la réalité augmentée. Toutefois, au fil des derniers mois, la Pomme a fortement intensifié ses efforts en lien avec cette technologie révolutionnaire.

Cet article Apple recrute 30 fois plus qu’en 2018 pour la réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Renderosity Magazine

Studio Max 2020 - The Ghost Update

Par M.D. McCallum — 23 mai 2019 à 17:00
As I sit here writing this review, I can only reflect on the struggles I’ve had in finding anything new to write about. Don’t get me wrong. I love me some Studio Max. I worked for Max sho...
☐ ☆ ✇ Sonovision - Image

ISE 2019 : Une année de transition riche en innovations !

23 mai 2019 à 17:16
ISE 2019 – Une année de transition riche en innovations. © Nathalie Klimberg

Un salon impressionnant par sa taille avec toujours plus d’exposants et de visiteurs, respectivement 1 300 et plus de 80 000, qui se traduit par une augmentation des surfaces nécessaires, désormais très au-delà des capacités du centre d’exposition du RAI d’Amsterdam. Encore une année en 2020 sur ce site avant la migration annoncée vers Barcelone pour une surface d’exposition accrue.

 

Année de transition si l’on peut dire pour cette édition de l’ISE 2019, avec une consolidation des gammes chez tous les constructeurs en 4K60, pas toujours 4.4.4 HDR, mais tout de même, ce format devient la norme pour tous les produits. Nous avons donc assisté à un large remplacement des produits pour une mise à niveau.

En parallèle, la poursuite de la vague des écrans à leds qui s’imposent de plus en plus, avec des offres en écran de cinéma, en application pour salles de prestige type salle de conseil, ou pour des applications type salle de contrôle. La led se rapproche, c’est certain, et l’on sent bien que certains constructeurs en ont peur.

La bataille se joue aujourd’hui sur le pitch et les nits. La nouvelle référence semble être située à 0,9 mm, un pitch ultra fin pour des images hyper définies et une grille invisible à moins d’un mètre de distance. Les 0,9 mm se retrouvent chez la plupart des fabricants de premier rang. Du côté de la luminosité, à partir de 1 000 nits le HDR est garanti, quand certains constructeurs savent monter à 6 000 nits. D’autres se sont lancés dans le HFR à 120 Hz.

La 4K s’est imposée depuis le dernier ISE. Toutes les matrices et autres extendeurs gèrent l’ultra haute définition, que ce soit en direct, en HDBaseT ou sur IP. La 8K est le nouvel horizon à atteindre. De nombreux vidéoprojecteurs et moniteurs sont déjà compatibles.

Aucun problème pour les murs de leds, il suffit d’ajouter plus de modules. En revanche, les serveurs de média sont rares, mais ils existent. Il faudra se contenter d’une liaison directe pour l’instant, car côté traitement et transport du signal, les premières matrices compatibles arriveront (peut-être) cette année.

La vidéo sur IP SDVoE fait de plus en plus d’adeptes, mais encore beaucoup de fabricants préfèrent utiliser leur propre protocole propriétaire. Ils pourront bientôt choisir entre SDVoE et Dante AV, nouvelle déclinaison vidéo du célèbre protocole audio sur IP.

 

Côté audio justement, Dante règne toujours en maître, même si l’AES67 et Ravenna commencent à gagner un peu de traction. Mais un nouveau concurrent fait son apparition : Milan, une évolution d’AVB aux caractéristiques proches de Dante. De nombreux grands acteurs de l’audio sont déjà impliqués et les premiers produits étaient visibles lors de cet ISE.

Quel que soit le domaine d’application, les enceintes sont de plus en plus petites, sans faire de concession sur les performances. Oui, il y aura toujours des monstres imposants, surtout pour les caissons de basses. Mais pour le reste du spectre, les enceintes deviennent plus fines. Les modèles pour line array sont aussi de plus en plus compacts en se tournant vers le montage point source.

 

Côté installation, l’offre est assez large et diversifiée pour trouver la bonne enceinte pour le bon projet : encastrable, mini point source, suspension, murale, etc. Cette année, les fabricants se reposaient beaucoup sur la couleur et le nuancier RAL pour mettre en avant leurs enceintes.

Autre tendance dans l’audio : les interfaces de pilotage propriétaires. De nombreuses marques développent des claviers muraux, des dalles tactiles et des apps complètes pour piloter leurs propres produits, voire ceux d’autres fabricants. Ainsi, la marque vous embarque dans son univers de bout en bout ; vous n’avez plus besoin d’aller chercher un automate tiers pour le contrôle. Cette tendance paraît logique quand les fabricants d’automates viennent marcher depuis quelques années sur les plates-bandes des spécialistes de l’audio. Chacun chez soi avec son offre complète.

 

L’intégralité de notre compte-rendu « musclé », qui présente les tendances, les nouveautés et les innovations apparues à l’ISE 2019, est à lire dans le magazine papier Sonovision #15. Au fil des semaines, il sera en ligne sur notre site web, ceci en plusieurs parties. À suivre : Panneaux Led – Projecteurs – Écrans plats, écrans toile et supports mécaniques - Serveur média - Traitement vidéo - Transport vidéo – Automation - Communication unifiée & Visioconférence - Partage de document sans fil - Production & Diffusion - Vidéo Over IP - Audio installation - Audio sonorisation – Câbles, réservation de salle, guidage d’entreprise et autres.

 

Extrait de l’article paru pour la première fois dans Sonovision #15, p.20-49. Abonnez-vous à Sonovision (4 numéros/an + 1 Hors-Série) pour accéder à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Le créateur d’Oculus avoue avoir quitté Facebook parce qu’on l’a viré

Par Bastien L — 23 mai 2019 à 17:57
palmer luckey viré facebook oculus

Le créateur d’Oculus, Palmer Luckey, dévoile enfin la vérité sur son départ de Facebook en 2017. Pour la première fois, le jeune homme admet avoir été renvoyé…

Le créateur d’Oculus avoue avoir quitté Facebook parce qu’on l’a viré a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ CreativeApplications.Net

Physicalising a Pixel – LED Matrix Display Tutorial / Document 1. Workshop

Par Filip Visnjic — 23 mai 2019 à 18:18
Physicalising a Pixel – LED Matrix Display Tutorial / Document 1. Workshop
This past March, CAN joined forces with UAL Creative Computing Institute to present the first in a series of events that examine new forms of cross-disciplinary art and design practice. Entitled Document 1., the event was comprised of a workshop, seminar, and symposium, and took place at UAL’s newly refurbished Camberwell College of Art in London.

☐ ☆ ✇ Renderosity Magazine

How Elastic re-designed the iconic 'Game of Thrones' credits using V-Ray

Par Press Release — 23 mai 2019 à 19:00

Every Game of Thrones fan knows, you don’t skip the credits. They are your first clue into where the story is going. But after seven seasons, the story had brought everyone to Westeros, creatin...

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Snapchat entre en guerre contre la réalité augmentée porno

Par Bastien L — 23 mai 2019 à 19:17
snapchat naughty america

Snapchat vient de supprimer les Lenses pornographiques en réalité augmentée de Naughty America. Malheureusement, il semblerait que ce ne soit que le début d’une longue guerre entre Snap Inc et le contenu AR classé X…

Snapchat entre en guerre contre la réalité augmentée porno a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Vislink Technologies HCAM-ULRX Camera System Offers Industry’s Lowest Latency Wireless Video Solution

Par D Pagan Communications — 23 mai 2019 à 20:51

HACKETTSTOWN, NJ, MAY 23, 2019 — Vislink Technologies’ new low-latency HCAM 4K UHD transmitter and UltraReceiver (ULRX-LD) wireless camera solution offers single-frame end-to-end capabilities for broadcast sports and major entertainment event coverage applications. When used collaboratively, Vislink’s award-winning HCAM+ULRX solution provides less than one frame of latency when working with 4K content, making it the ...

☐ ☆ ✇ Renderosity Magazine

ZBrush 2019.1 is available

Par Press Release — 23 mai 2019 à 21:00
ZBrush 2019.1 is now available as a FREE update for all users, according to a blog post. The update includes several new features as well as a number of enhancements or fixes within both the...
☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

PHABRIX appoints Joseph Roncon as VP of Sales for North America

Par Denise Williams — 23 mai 2019 à 21:07

PHABRIX, a worldwide leader in test and measurement solutions, today announced it has teamed up with Joseph Roncon to manage the company’s sales operations in North America, effective May 6, 2019. Roncon will assume responsibility for the management of PHABRIX’s distributor channel network and growing business across the region. PHABRIX’s Sales and Operations Director, Martin ...

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Pavlov VR , le Call of Duty de la réalité virtuelle arrive sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE — 23 mai 2019 à 21:51
Pavlov VR Oculus Quest

Pavlov VR, souvent considéré comme le Call of Duty de la réalité virtuelle arrive sur le nouveau casque d’Oculus. Seul point négatif, il n’y aura pas de cross play avec la réalité virtuelle sur PC.

Cet article Pavlov VR , le Call of Duty de la réalité virtuelle arrive sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Oculus Touch : que faire si les protections de batterie se détachent ?

Par Pierrick LABBE — 23 mai 2019 à 22:52
Problème Oculus Touch

Les contrôleurs Oculus Touch envoyés avec le Rift S et l’Oculus Quest semblent avoir un petit problème. Voici ce que Facebook recommande aux utilisateurs qui rencontrent un dysfonctionnement.

Cet article Oculus Touch : que faire si les protections de batterie se détachent ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ 3Dnatives

Une jupe imprimée en 3D zéro déchet

Par Mélanie R. — 24 mai 2019 à 00:01

Nous l’avions rencontrée en début d’année et elle revient sur les devants de la scène de l’impression 3D : la styliste Julia Daviy a lancé une nouvelle jupe imprimée en 3D qui est à la fois entièrement personnalisable mais aussi […]

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Phil Kubel Named as Director of Hollywood Professional Association

Par Ignite Strategic Communications — 24 mai 2019 à 01:16

The Hollywood Professional Association, the trade association serving the community of individuals and businesses who provide creative and technical expertise, support, tools and infrastructure for professional content creation, distribution and archive, announced today that industry veteran Phil Kubel has joined as the organization’s director. Kubel will be the Burbank-based presence of the HPA management team, ...

☐ ☆ ✇ Mediakwest - Broadcast

Absen redéfinit la chaîne de télévision suisse TVP avec ses écrans LED

24 mai 2019 à 06:29
Absen redéfinit la chaîne de télévision suisse TVP avec ses écrans LED © DR

Absen, fabricant de solutions LED innovantes et premier exportateur de produits LED, démontre une nouvelle fois que ses solutions d’affichage s’intègrent parfaitement à un environnement de diffusion multimédia sophistiqué en étant au cœur de la mise à jour audiovisuelle des studios de TVP SA, société de diffusion phare située en Suisse romande, près du Jura et de Neuchâtel.

 

Fondé en 1990, TVP SA propose des solutions multimédia sur mesure à la pointe des technologies audiovisuelles. Sa large gamme comprend Canal Alpha, une chaîne de télévision diffusant des émissions d’information, sportives et généralistes dans ses studios de Cortaillod en Suisse, qui compte 60 000 téléspectateurs chaque jour. Environ 90 % des productions réalisées dans ces studios sont réservés à Canal Alpha. La société accueille également des sociétés à la recherche de studios de pointe pour tourner leurs propres productions.

 

Dans le cadre d’une mise à jour majeure du studio, TVP SA souhaitait remplacer ses anciens écrans LCD 55 pouces par des murs d’écrans LED. Le directeur et associé de TVP SA, Marcello Del Zio, explique : « Les murs LED devaient nous permettre d’effectuer un changement de décor en toute simplicité afin d’offrir à nos émissions un environnement plus dynamique. Une plus grande surface d’image est un élément crucial car les différentes scènes peuvent être entourées d’images numériques pour former un tout. Nous connaissions déjà bien Absen puisque la marque est présente sur des salons professionnels comme le NAB et IBC, et lorsque nous avons appris que Telion, un spécialiste local de l’audiovisuel, était un distributeur Absen, cela nous a facilité l’accès aux produits et permis de bénéficier de conseils et de soutien au niveau local ».

Stephan Hartmann, responsable département accessoires grand public et vidéo professionnels chez Telion, revient sur le choix d’Absen en tant qu’installateur : « Nous avons opté pour la technologie LED en raison de sa flexibilité, mais aussi de la faible profondeur des écrans, qui permet un gain de place non négligeable dans un environnement tel que celui-ci. Nous avons évalué plusieurs fabricants de produits LED avec le client à travers une série de démonstrations, d’essais et après nous être rendus au salon ISE. Nous avons finalement choisi Absen en raison de leur traitement des couleurs sur 12 bits, de la fréquence de rafraîchissement élevée et du rapport prix/performance avantageux ».

 

La qualité du contenu étant une préoccupation majeure pour les sociétés de diffusion ainsi qu’un élément de différenciation dans l’environnement multimédia compétitif actuel, les écrans LED d’Absen offrent de plus grandes capacités aux studios et permet aux contenus filmés de ressortir. 62 m² d’écrans LED Absen N3 composent une impressionnante toile de fond, ainsi que des colonnes d’angle au niveau des murs, tandis que 6 m² d’écrans A2725 de la série Acclaim d’Absen sont intégrés dans les tables du studio. Les écrans sont alimentés en contenu grâce à un serveur vidéo natif 4K (12 bits 4:4:4, 60 Hz) et les écrans sont commandés à partir de 18 contrôleurs Novastar MCTRL660 prenant en charge la redondance.

Issu de la série N d’Absen, le N3 est un écran LED fin et intelligent, parfaitement adapté aux installations fixes telles que les studios. Il comprend, parmi les caractéristiques participant à une qualité d’image exceptionnelle, un angle de vue extra large de 160°, une technologie d’étalonnage de 3ème génération (A3C), pour une plus grande uniformité et un contrôle intelligent, évitant ainsi le recours à des cartes de contrôle supplémentaires. Dans le même temps, l’écran standard de 27,5 pouces du panneau LED Absen A2725 offre une qualité d’image remarquable grâce à une luminosité et un contraste accrus, en plus d’une tranquillité d’esprit garantie par un fonctionnement intuitif.

 

L’équipe en charge de l’installation comprenait d’une part le personnel du studio, qui a réalisé la construction globale et installé les écrans, avec le soutien technique sur site des techniciens de Telion et d’Absen, respectivement pendant sept et trois jours, afin de garantir leur bonne configuration. Comme l’explique Marcello Del Zio, « le processus a représenté un véritable défi en raison de la complexité de notre installation et de l’interaction avec de nombreux autres systèmes techniques dans le studio TV, ce qui nous a poussé à développer une grande partie du concept nous-mêmes. Telion et Absen ont néanmoins fourni toutes les informations nécessaires en temps utiles et leur participation à l’étalonnage final pour garantir que tout fonctionnait parfaitement a été essentielle à la réalisation du projet ».

 

Désormais équipé de la dernière technologie d’écran numérique, l’avenir du superbe studio de TVP est assuré dans un environnement de diffusion en perpétuelle évolution. Marcello Del Zio et son équipe se disent ravis du résultat : « Nous sommes pleinement satisfaits de la qualité des produits et du soutien que nous avons reçu sur ce projet ; nous n’hésiterions pas à recommander Absen. »

Alex Couzins, responsable marque et marketing chez Absen Europe, conclut : « Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec Telion dans le cadre de cet important projet de mise à jour du studio de TVP. Le principal défi a été de trouver une solution LED capable de répondre aux besoins d’un environnement de diffusion, de fournir suffisamment de luminosité et de contraste pour aider à mettre le contenu en valeur, tout en fournissant une fréquence de rafraîchissement élevée afin que les téléspectateurs puissent profiter d’un contenu en ultra haute définition et en 4K. Grâce à notre gamme de produits innovants et flexibles, nous avons été en mesure de fournir une solution sur mesure tout en proposant un prix hautement compétitif. Nous sommes ravis de savoir que TVP est satisfait du résultat ».

☐ ☆ ✇ Sonovision - Image

Trois nouveaux camescopes UHD/4K dans la gamme Canon XA

5 juin 2019 à 17:00
Trois nouveaux caméscopes Canon XA UHD/4K. © DR

Sur le salon américain NAB Show, Canon présentait trois nouveaux modèles d’entrée de gamme UHD dans sa collection de caméscopes professionnels XA.

 

Les XA55, XA50 sont les premiers modèles XA à bénéficier d’un capteur 1.0 et d’un autofocus AF CMOS à double pixel. Leur zoom optique 15× couvre une plage focale de 25,5 mm à 382,5 mm et sa qualité optique autorise de superbes effets bokeh. Le XA55 est, en outre, équipé d’un connecteur de sortie 3G-SDI.

Quant au XA40, il embarque un capteur de type 1/2.3 avec zoom optique 20× dont la plage focale débute à 29,3 mm.

S’ils produisent des images UHD à 30 ips, leur traitement de sur-échantillonnage permet aussi un gain qualitatif significatif en HD grâce à leur enregistrement Full HD avancé.

Avec un poids réduit et un prix compétitif (Prix public du XA 40 : 1720  euros TTC) , ces trois nouveaux modèles de la famille XA ont été conçus pour répondre aux exigences professionnelles dans les univers du reportage, de la production corporate et du documentaire...

☐ ☆ ✇ Mediakwest - Post

EIZO lance son nouveau moniteur ColorEdge dédié aux créatifs

21 mai 2019 à 17:00
EIZO lance son nouveau moniteur ColorEdge dédié aux créatifs © DR

EIZO Corporation va sortir un nouveau ColorEdge CS2731, un moniteur de gestion des couleurs de 27 pouces destiné aux amateurs de photographie, d'illustration, de création vidéo et d'autres domaines créatifs. C'est le successeur du ColorEdge CS2730.

 

Le moniteur est le premier de la gamme ColorEdge à offrir une connectivité USB de type C avec une alimentation de 60 watts. Avec un seul câble USB de type C, les utilisateurs peuvent afficher de la vidéo, transmettre des signaux USB et alimenter un périphérique connecté tel qu'un smartphone ou un ordinateur portable. Le terminal USB Type-C fournit jusqu'à 60 watts de puissance, de sorte que même les ordinateurs portables haut de gamme restent chargés tout en travaillant. Cela élimine le besoin d'un adaptateur secteur externe supplémentaire et rationalise l'espace de travail de la création.

L'écran spacieux de 27 pouces offre une résolution native de 2560 x 1440, offrant aux créateurs un espace suffisant pour travailler avec des images, des palettes d'outils et d'autres fenêtres.

La large gamme de couleurs du moniteur reproduit 99% de l’espace colorimétrique Adobe RGB, garantissant ainsi une reproduction fidèle des couleurs. Pour compenser les fluctuations de la luminosité et de la chromaticité caractéristiques des moniteurs LCD, l’égaliseur d’uniformité numérique (DUE) unique d’EIZO corrige les écarts de chaque ton sur tout l’écran pour un affichage stable.

Le ColorEdge CS2731 prend en charge le logiciel de gestion des couleurs ColorNavigator 7 d’EIZO. Les utilisateurs peuvent ainsi calibrer et contrôler régulièrement la qualité de leur moniteur, de manière fiable et fiable, pour des résultats couleur prévisibles. Il prend également en charge le logiciel Quick Color Match d’EIZO, qui simplifie en quelques étapes le processus de correspondance des couleurs entre écrans.

 

Caractéristiques supplémentaires

• Gradations lisses avec affichage 10 bits à partir d'une table de correspondance (LUT) 16 bits

• Entrées USB Type-C, HDMI, DisplayPort et DVI-D

• Capot de protection contre la lumière en option

• Garantie du fabricant de 5 ans

 

La ColorEdge CS2731 sera disponible à partir de juin 2019.

☐ ☆ ✇ Mediakwest - Post

Une collection de vidéos Premium RED Digital chez Pond 5

23 mai 2019 à 17:00
Pond5 lance une nouvelle collection de contenus Premium RED Digital… © DR

La place de marché mondiale d’images photo et vidéo Pond5 a lancé une toute nouvelle collection de séquences vidéo premium en 8K, 6K, 5K et 4K, tournées exclusivement sur des caméras RED Digital Cinema.

 

Pond5 a dans la foulée développé un nouveau filtre de recherche "RED Camera" pour la vidéo sur son site, permettant aux clients de découvrir facilement des centaines de milliers de clips créés avec les caméras RED dans sa bibliothèque qui compte désormais plus 14 millions de clips vidéo.

« La résolution 8K offre l’avantage d’options illimitées de zoom ou de recadrage dans l’image avec des projets finaux qui peuvent très bien être en 4K ou plus. Avec la résolution 8K qui devrait s'implanter de manière significative sur le marché grand public au cours des quatre prochaines années, les créateurs de vidéos peuvent utiliser ces séquences pour pérenniser leur travail sur les écrans de nouvelle génération. La production et la création vidéo évoluent constamment avec la technologie. Offrir à nos acheteurs des options de la plus haute qualité et des technologies les plus avancées pour leurs projets vidéo fait partie de notre ADN », déclare Jason Teichman, PDG de Pond5 qui propose également sur sa plateforme des séquences d’images VR.

Dans la continuité du lancement de la collection RED de Pond5 et de l’expansion internationale d’une collection Pond5 DJI, la place de marché mondiale Pond5 a annoncé son intention de créer une nouvelle collection de vidéos tournées avec le codec ProRes RAW d’Apple… L’appel à contribution est ouvert !

☐ ☆ ✇ LeCOLLAGISTE VJ

Salon Computex Taipei 2019

Par LeCollagiste — 26 mai 2019 à 10:59
Computex

Le Computex est le grand salon d’ordinateur et des nouvelles technologies de la planète, il aura lieu du 28 mai au 1er juin 2019 à Taipei à Taiwan. Tous les géants de la technologie seront réunis pour dessiner les plans pour un avenir intelligent, des forums, des conférences sur l’IA, l’IoT. La version 2019 du Computex se penche sur les tendances technologiques du future et d’aujourd’hui.

Computex Taipei

Salon Computex Taipei 2019 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

☐ ☆ ✇ NewTek Discussions - General NDI Discussions

Question about audio from NDi sources...

Par rokestah — 24 mai 2019 à 11:00
Howdy peeps,

Quick bit of bg here... I've been using a TC410 for 18 months now and have an audio issue I hope you may be able to help with.

I work for a university in the UK and apart from delivering web based learning using live video we are involved with our marketing groups in showcasing our facilities and MSc offerings.

So - with the latter we would have a 1hr live event from our studio and maybe x2 remote cameras to bring in to the mix (some of our facilities are huge, could be a wind tunnel or even part of an oil rig).

I use PTZ1 cameras for the location video with a Sennheiser wireless mic HH/lapel connected directly into the Newtek PTZ1.

The audio is clear and works a charm except for the occasional dropout. It never drops a video frame (at least that I can notice) but the audio drops are random in frequency and extremely annoying.

We have a very modern network infrastructure with absolutely crazy bandwidth and all my equipment is properly registered for all the different sub-nets.

Does anyone have any clues as to what maybe causing the audio dropouts?
☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Sony prépare des gants VR pour la réalité virtuelle sur PS5

Par Jason Filankembo — 24 mai 2019 à 11:36
gants vr Playstation

Sony travaille déjà sur la réalité virtuelle de sa prochaine console. Le constructeur prépare des gants VR ainsi que différents types de vêtements pour la réalité virtuelle sur PS5.

Cet article Sony prépare des gants VR pour la réalité virtuelle sur PS5 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Why You Should Wait to Download Your NLE’s Beta Release

Par Lewis McGregor — 24 mai 2019 à 13:00

It’s always exciting when the latest version of your favorite editing program comes out. But should you download it right away?

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

RED BEE MEDIA AWARDED DPP COMMITTED TO SECURITY MARK IN BROADCAST AND PRODUCTION

Par Ericsson — 24 mai 2019 à 13:08

Red Bee Media has been awarded the DPP Committed to Security mark for both broadcast and production as of March 2019. The DPP Committed to Security program promotes best practice in cyber security across the media supply chain. This certification shows a continued commitment from Red Bee Media in prioritizing and adhering to cyber security ...

☐ ☆ ✇ The Beat: A Blog by PremiumBeat

Creative Uses for Bokeh Overlays + Free Prism Bokeh Pack

Par Charles Yeager — 24 mai 2019 à 14:00

In this video tutorial, learn some creative new ways to use Rocketstock's FREE Prism Bokeh Overlays pack in Premiere Pro!

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

VRidge : Comment lancer des jeux Steam VR sur Oculus Quest

Par Gaetan R — 24 mai 2019 à 15:28
oculus quest steam vr

Vous avez ou vous souhaitez acheter l’Oculus Quest, mais le manque de contenus vous rebute ? On a trouvé une solution pour lancer des jeux Steam VR depuis le casque autonome.

Cet article VRidge : Comment lancer des jeux Steam VR sur Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Chris Ray chooses Cartoni to capture Gold for ESPN’s X Games Real Street Action Sports Competition

Par Tanya Lyon — 24 mai 2019 à 16:35

Filmmaker Chris Ray has made a career out of capturing epic shots. From his beginnings in the skate industry to his work on the viral hit ‘Pipedream’ which saw Robbie Maddison surf waves on a dirt bike in Tahiti and garnered 30 Million views, Ray’s run and gun style of filming have made him successful. ...

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Les meilleurs jeux et applications gratuits Oculus Quest disponibles

Par Pierrick LABBE — 24 mai 2019 à 17:11
Jeux et applications gratuits Oculus Quest

Nous vous avons préparé une liste des meilleurs jeux et applications gratuites pour l’Oculus Quest disponibles dès maintenant. Ne vous privez pas de les essayer, c’est gratuit !

Cet article Les meilleurs jeux et applications gratuits Oculus Quest disponibles a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Broadcast Beat Magazine: 2015 NAB Show News

Axon Partners With Applied Electronics to Extend Canadian Reach

Par whitenoise — 24 mai 2019 à 17:45

Axon Digital, leading Broadcast and IP infrastructure specialist, has announced a new channel partnership with Canadian-based Applied Electronics Limited, a trusted provider of integrated media solutions and professional audio visual, broadcast and media storage technology. The relationship will expand Axon’s reach throughout Canada, with a strong focus on building and supporting IP environments. Applied Electronics, ...

☐ ☆ ✇ Renderosity Magazine

Glas Festival Winner: Acid Rain by Tomasz Popakul

Par Ricky Grove — 24 mai 2019 à 19:52

ACID RAIN trailer from Tomek Popakul on Vimeo. ACID RAIN, animated short 2019 dir. Tomek Popakul prod. Animoon, National Archive - Audiovisual Institute co-financed by Polish Film Institute contac...

❌