Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Pokémon Go : tout savoir sur les leaders de la Team GO Rocket

Par Bastien L — 7 novembre 2019 à 15:00
pokémon go team rocket go leaders

Les leaders de la Team GO Rocket font leur entrée dans le monde de Pokémon Go. Découvrez comment les trouver, les affronter et quelles sont les récompenses que vous pourrez obtenir en gagnant la bataille…

Depuis quelques jours, les dresseurs de Pokémon peuvent trouver de Mystérieux Composants un peu partout dans le monde selon le compte Twitter officiel de Pokémon Go. Ces Mystérieux Composants avaient été annoncés au préalable, et mènent à une rencontre avec les leaders de la Team GO Rocket.

Pokémon Go : Composants Mystérieux et leaders de la Team GO Rocket

Dresseurs ! Le professeur a découvert d’étranges objets que les sbires de la Team GO Rocket laissent tomber après une défaite. La menace de #TeamGORocket s’intensifie, alors surveillez l’avancée des recherches. pic.twitter.com/sjP0XyUqwE

— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) October 22, 2019

Les Mystérieux Composants peuvent être obtenus en triomphant des sbires de la Team Rocket près des PokéStops. On ignore cependant à quelle fréquence ils peuvent être obtenus.

Il semblerait par ailleurs pour le moment que seuls les dresseurs de niveau 40 ou plus puissent acquérir ces items. Comme souvent avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées à PoGo, celle-ci semble donc pour l’heure réservée aux joueurs de haut niveau.

En revanche, la position géographique ne semble pas être un facteur à prendre en compte. Des joueurs américains, australiens et britanniques ont tous déclarés en avoir trouvé. D’ici quelques jours, il est probable que tous les joueurs puissent accéder à cette nouveauté indépendamment de leur position géographique ou de leur niveau de dresseur.

Avec six Composants Mystérieux, vous pourrez créer un Détecteur Rocket. Ce nouvel objet vous permettra de trouver l’un des trois leaders de la Team GO Rocket : Arlo, Cliff et Sierra pour le combattre.

Dès qu’il est activé, ce détecteur affichera une nouvelle carte permettant de suivre les déplacements des leaders de la Team Rocket. Une fois utilisé, l’appareil disparaîtra de votre inventaire.

Pokémon Go : combattre les leaders de la Team GO Rocket

Une fois que vous trouvez un leader de la Team GO Rocket, vous pouvez l’affronter en combat de Pokémon. Il vous combattra avec une équipe de trois Pokémon.

La principale différence entre les leaders de la Team Rocket et les sbires est que leurs Pokémon sont beaucoup plus puissants. En outre, ils ont la capacité d’utiliser des boucliers au même titre que les vôtres. Ces combats sont donc plutôt difficiles.

Selon les premiers retours des joueurs qui les ont combattus, chaque leader possède une liste prédéfinie de Pokémon et en choisira trois dans sa collection. Cliff vous combattra avec Miaouss, puis Libégon, Sablaireau ou Ronflex et enfin Simiabraz, Torterra et Tyranocif.

De son côté, Sierra vous affrontera avec Farfuret, puis Hypnomade, Lokhlass et Ténéfix en second Pokémon et Dracolosse, Gardevoir ou Démolosse en troisième champion. Le dernier leader, Arlo, a pour Pokémon fétiche Insécateur. Il fera ensuite appel à Léviator ou Magnézone, et enfin à Dracaufeu, Dracolosse ou Cizayox.

Quelles sont les récompenses des leaders de la Team GO Rocket ?

Face à ces puissantes compositions de Pokémon, le combat contre les leaders de la Team GO Rocket ne sera évidemment pas aisé. Cependant, le jeu en vaut la chandelle.

Après avoir triomphé de l’un de ces trois leaders, vous pourrez affronter et capturer l’un de ses Pokémon en version Obscure. Il est aussi possible de revoir une Pierre de Sinnoh ou une Pierre d’Unys, deux objets plutôt rares permettant de faire évoluer les Pokémon de quatrième et cinquième génération…

Cet article Pokémon Go : tout savoir sur les leaders de la Team GO Rocket a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Google open source son projet Cardboard VR pour le maintenir en vie

Par Bastien L — 7 novembre 2019 à 13:46
google cardboard open source

Google annonce l’open sourcing de son projet Cardboard VR, 5 ans après son lancement à la Google I/O 2014. Les développeurs peuvent dès à présent télécharger le code des différentes APIs du fameux casque de réalité virtuelle en carton…

En octobre 2019, lors de la présentation de son smartphone Pixel 4, Google annonçait officiellement la fin de son projet Daydream VR. La plateforme logicielle ne sera plus développée, et le casque VR Daydream View ne sera plus commercialisé.

Cependant, plutôt que de laisser la réalité virtuelle mobile agoniser lentement dans un coin du passé, Google a décidé de lui offrir un second souffle. Le géant de Mountain View annonce aujourd’hui l’open sourcing de son projet Cardboard VR.

Les développeurs intéressés peuvent désormais se procurer le code des APIs pour le head-tracking, le rendering de distorsion de lentille, et la prise en charge des entrées. Ces ressources peuvent être exploitées pour développer des applications iOS et Android conçues pour les expériences Cardboard VR.

Google souhaite que la VR reste accessible à tous grâce au Cardboard

Pour rappel, le Google Cardboard fut initialement lancé il y a 5 ans lors de la conférence Google IO 2014. Au total, 15 millions d’exemplaires de casques Cardboard VR créés à l’aide du Cardboard Manufacturer Kit ont été utilisés dans le monde entier depuis lors.

Cependant, cet usage a naturellement diminué au fil du temps notamment face à l’essor des casques VR autonomes comme l’Oculus Quest. Désormais, Google ne développe plus activement son SDK Google VR. Malgré tout, la firme californienne est consciente que son Cardboard est toujours utilisé dans le domaine de l’éducation ou même du divertissement et veut donc s’assurer que cette porte d’entrée accessible à la réalité virtuelle reste ouverte.

C’est la raison pour laquelle le projet Cardboard VR est désormais ouvert à tous. Vous pouvez consulter la documentation à cette adresse, et trouver le code sur GitHub à cette adresse.

Cet article Google open source son projet Cardboard VR pour le maintenir en vie a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Beat Saber étend encore son univers musical avec un prochain nouveau DLC

Par Pierrick LABBE — 7 novembre 2019 à 08:00
Beat Saber

On avait eu le droit à un petit teasing récemment concernant des nouveautés sur Beat Saber. On en sait désormais plus, il s’agit vraisemblablement d’un nouveau pack musical.

Le jeu au succès phénoménal continue de rallier un très large public de fans attirés par l’expérience fun et surtout le renouvellement récurrent des options musicales. Les mélomanes peuvent se réjouir, d’autres arrivent.

Beat Saber s’allie à Monstercat

C’est ce 7 novembre 2019 que le nouveau pack musical devrait être disponible pour les joueurs de Beat Saber. L’information a été détectée par un YouTubeur nommé « Get To Da Choppa VR » qui explique que, dans un listing du PSN Store, le pack musical est déjà présent, même s’il n’a pas encore été annoncé officiellement. Vous pouvez le voir à l’adresse suivante (s’il n’a pas été supprimé depuis la fuite).

Ce sont donc des musiques qui viennent du label Monstercat, un nouveau partenaire du jeu rythmique. Voici la liste des musiques qui seront disponibles.

  • Tokyo Machine – ‘PLAY’
  • Stephen Walking – ‘Glide’
  • Slushii – ‘LUV U NEED U’
  • Tokyo Machine – ‘ROCK IT’
  • Dion Timmer – ‘Shiawase’
  • Slushii & Dion Timmer – ‘Test Me’

Ce pack, baptisé ” Beat Saber Rocket League Music Pack DLC ” sera vendu au prix de 8,99 dollars. Bonne nouvelle, cela en fait le second pack le moins cher de l’histoire du jeu phénomène. Un seul aura été moins onéreux : les quatre chansons de Panic ! dans le pack disco. Sans surprise, ces nouvelles chansons font encore la part belle à la musique électronique. Le jeu qui consiste à découper des cubes au sabre laser au rythme de la musique a donc encore sans doute de beaux jours devant lui malgré la venue d’un concurrent nommé Pistol Whip.

Cet article Beat Saber étend encore son univers musical avec un prochain nouveau DLC a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Un jeu Transformers VR va débarquer dans les salles d’arcade

Par Pierrick LABBE — 7 novembre 2019 à 07:00
Transformers VR

Bonne nouvelle pour les amateurs de la franchise, notamment passée à la postérité grâce à Michael Bay. Une expérience réalité virtuelle Transformers VR va bientôt être dévoilée.

C’est un symbole de l’appétence du grand public pour la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. Les grandes franchises d’Hollywood sautent désormais le pas en proposant des expériences originales. Voici que la franchise Transformers va devenir un jeu en réalité virtuelle pour les salles d’arcade.

Transformers VR : vous êtes plutôt Autobots ou Decepticons ?

C’est Minority Media, le développeur de Time Machine VR qui vient de révéler ce nouveau projet en collaboration avec Hasbro. Au programme donc, un jeu nommé « Transformers : VR Battle Arena » qui sera un jeu de tir en PVP, jouable jusqu’à 4 personnes en même temps. Il vous permettra d’incarner au choix un Autobot (les gentils de l’histoire) ou un Decepticon (les méchants). Vous devrez récupérer des éclats du fameux Allspark, un objet essentiel dans la série Transformers. Trois environnements différents sont au programme et vous vous déplacerez à bord de plateformes flottantes, dans des décors urbains. Notez que le jeu sera conçu pour les salles d’arcade.

Visuellement, le jeu semble plutôt emprunter à l’histoire classique des Transformers et non pas à celle popularisée par Michael Bay. Parmi les personnages jouables, on trouvera notamment Optimus Prime, BumbleBee ou Megatron. Le  jeu Transformers VR sera disponible pour la première fois à l’exposition IAAPA à Orlando qui commence le 19 novembre. L’objectif semble être ensuite de le déployer plus largement mais aussi d’étendre le jeu d’un point de vue des modes, des personnages et des environnements.

Cet article Un jeu Transformers VR va débarquer dans les salles d’arcade a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Niantic partage sa vision de la réalité augmentée et ses programmes disponibles

Par Pierrick LABBE — 6 novembre 2019 à 18:31
Niantic programmes plateforme réalité augmentée

Niantic vient de dévoiler ses prochaines étapes sur la réalité augmentée et a fait différentes annonces intéressantes pour les développeurs. Le point sur ces présentations et à qui elles sont destinées.

L’entreprise californienne est surtout connue pour ces jeux en réalité augmentée à succès forçant les utilisateurs à sortir de chez-eux et explorer leur environnement, notamment avec les jeux Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unite. Portant l’entreprise de San Francisco est bien davantage qu’un éditeur de jeux. Elle propose effectivement des outils et des programmes aux développeurs intéressés par la réalité augmentée sur smartphone. La firme américaine vient de faire différentes annonces et a mis à jour sa plateforme.

Niantic Wayfarer pour proposer des lieux

Le programme Wayfarer permet aux utilisateurs de partager des lieux intéressants pour Pokémon Go. Ces lieux doivent répondre à certains critères comme par exemple être sûrs, être publics, présenter un intérêt historique ou architectural certain. Ainsi les utilisateurs peuvent suggérer de nouveaux lieux dans leur ville.

Niantic Creator Program et son fonds

L’entreprise entend collaborer davantage avec les développeurs indépendants d’applications en réalité augmentée. Le programme Niantic Creator offre un concours pour trouver des créateurs de talent et même un fonds permettant de financer certains projets particulièrement créatifs. Des outils et services sont mis à disposition pour aider à la création. Plus d’informations sur la page du groupe ici.

Un programme et des partenariats avec des PME

Le concept de ce programme est simple. Les petites et moyennes entreprises peuvent postuler pour devenir un lieu sponsorisé qui attirera des joueurs de Pokémon Go. L’entreprise, après acceptation de Niantic, pourra proposer des mini-jeux et planifier une activité à des heures précise. Pour participer à ce programme, vous pouvez vous rendre dans la page dédiée ici. Notez qu’une participation modique de 1 dollar par jour est demandé aux entreprises et de 2 dollars par jour pour le programme Premium.

Cet article Niantic partage sa vision de la réalité augmentée et ses programmes disponibles a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Coca-Cola offre une expérience en réalité augmentée pour les fêtes

Par Pierrick LABBE — 6 novembre 2019 à 17:08
Coca-Cola AR

Comme toujours en fin d’année, les grandes marques jouent la carte de Noël, de la neige et de la bonne humeur. Coca-Cola y ajoute, pour 2019, une bonne dose de réalité augmentée. On fait les présentations.

Et oui, on vient à peine de passer Halloween et il est déjà temps de penser à Noël et au Nouvel An. Ce mardi, la célèbre marque de soda a dévoilé sa nouvelle publicité pour la fin d’année.

Coca-Cola mise sur une ambiance hivernale

C’est un style plutôt affirmé par le passé que Coca-Cola renouvelle cette année, mais en y ajoutant la réalité augmentée. On y trouve ainsi le célèbre ours polaire et bien entendu le Père Noël, qui seront présents sur la majorité des produits de la marque. Vous pouvez cependant désormais faire vivre dans votre salon ce fameux ours polaire. En utilisant l’application de la marque pour iOS et Android, vous pouvez scanner les bouteilles et canettes thématiques, pour transformer ce packaging hivernal en une reconstitution numérique de l’univers de l’ours polaire.

Ainsi votre bouteille va progressivement se recouvrir de glace, jusqu’à se transformer en une petite maison au pied de laquelle jouent plusieurs ours polaires. Mignon à souhait… Petit détail amusant, si vous scannez deux canettes en même temps, vous aurez aussi le droit à une reprise de Jingle Bells. D’autres bouteilles vous donneront aussi différentes variances et des clins d’œil historiques comme la publicité de 1993 de Coca-Cola avec la célèbre bataille de boule de neige ou l’aurore boréale (à revoir ci-dessus).

Cet article Coca-Cola offre une expérience en réalité augmentée pour les fêtes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

National Geographic Explore VR vous fera découvrir le Macchu Picchu

Par Pierrick LABBE — 6 novembre 2019 à 16:21
Macchu Picchu en réalité virtuelle National Geographic Explore VR

National Geographic Explore VR va prochainement proposer de visiter et découvrir le célèbre Macchu Picchu. Cette citée perdue au cœur des Andes péruvienne sera accessible depuis votre casque de réalité virtuelle.

National Geographic Explore VR, la branche réalité virtuelle du magazine National Geographic, est connu pour ses images spectaculaires. Après nous avoir fait découvrir l’Antarctique, escalader une banquise immense, nous avoir montré la puissance d’une tempête de neige, promener en kayak dans l’océan gelé et montré une colonie de manchots, le magazine propose de nous faire découvrir un monstre sacré. La citée perdue en haut d’une montagne du Pérou sera la prochaine destination à découvrir.

Découvrir en immersion le Macchu Picchu en réalité virtuelle

La citée, juchée en haut d’une montagne des Andes péruviennes, Macchu Picchu est l’une des merveilles du monde moderne. Son accès est particulièrement difficile, même de nos jours. Elle se trouve effectivement dans la cordillère des Andes dans une zone assez proche de la forêt amazonienne. Cette ville que l’on attribue à la civilisation inca est restée secrète pendant des siècles. Les conquistadors espagnols n’en n’ont jamais entendu parler et il faudra attendre le début du 20ème siècle pour que ses ruines, en partie envahies par la végétation, soient de nouveau découvertes.

National Geographic Explore VR compte nous faire prochainement découvrir cette citée perdue et redonner à ses ruines son lustre d’antan. Le magazine va effectivement sortir une application en réalité virtuelle qui nous permettra de visiter les constructions de Macchu Picchu. Vous pourrez ainsi découvrir les différents temples qui la composent avec ses murs incas si particuliers qui ont résisté au temps et aux tremblements de terre. Découvrir sa zone d’habitations et son astucieux système hydraulique. Admirer les lamas broutant dans les impressionnantes zones de culture en terrasse. Même si vous ne pourrez pas ressentir l’énergie si particulière de cette citée, vous pourrez en découvrir toute sa magie et sa beauté.

En attendant la sortie, vous pouvez déjà visiter Macchu Picchu dans cette vidéo à 360 degrés.

Cet article National Geographic Explore VR vous fera découvrir le Macchu Picchu a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Panther VR termine une campagne Kickstarter réussie

Par Pierrick LABBE — 6 novembre 2019 à 07:00
Panther VR

Afin de financer la finalisation du jeu et son lancement, les développeurs du studio Wolfdog Interactive ont lancé une campagne Kickstarter pour leur jeu Panther VR. Un succès et un objectif atteint.

Pour un petit studio, lancer un jeu-vidéo demande un investissement non négligeable que tous ne peuvent supporter. C’est encore plus le cas avec un jeu en réalité virtuelle. C’est pourquoi certains petits studios, qui ne souhaitent pas rogner sur la qualité et nécessitent une rallonge budgétaire, passent parfois par une campagne de financement crowfunding. Un pari un peu risqué toutefois car si le montant désiré n’est pas atteint au terme de la campagne les donateurs sont remboursés. Ce n’est cependant pas le cas du studio Wolfdog Interactive qui a réussi sa campagne de financement.

Panther VR verra bien le jour

Pour finaliser leur projet de jeu, le studio avait besoin de la somme de 15.000 euros. La campagne de financement a permit de récolter 16.246 euros ce qui fait de la campagne un succès. Les objectifs supérieurs n’ont cependant pas été atteints mais qu’importe. Panther  VR est décrit comme un jeu en réalité virtuelle furtif. Les missions étant générées, celles-ci sont donc illimitées. Vous devez planifier votre mission et choisir vos armes.

Vous pouvez décider d’une approche furtive totale, tel un ninja qui agit sans se faire repérer, ou bien encore le mode combat total. Dans le premier mode, vous devrez éliminer, en silence, vos ennemis un à un. Dans le second mode vous engagerez une véritable bataille. Panther VR est disponible sur la liste de souhaits de Steam. Sa sortie sur Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index est prévue dans le courant de l’année 2020.

Cet article Panther VR termine une campagne Kickstarter réussie a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Oculus veut offrir une social VR comme un lieu et non pas un jeu

Par Pierrick LABBE — 5 novembre 2019 à 21:09
Social VR Oculus Facebook

C’est un reproche assez courant fait aux applications de social VR, elles ressemblent souvent davantage à des jeux. Oculus travaille à améliorer cela avec des outils qui vous feront sentir davantage dans un lieu.

Les applications sociales en réalité virtuelle ont d’abord été pensées par Facebook après l’acquisition d’Oculus. Le géant des réseaux sociaux veut aussi connecter les personnes en réalité virtuelle et offrir des espaces inédits et différents de ce que l’on retrouve sur Facebook. Cependant, jusqu’à présent, cela ressemblait davantage à des univers de jeux-vidéos qu’à des espaces sociaux ressemblant à des lieux de rencontre. La recherche d’amis en réalité virtuelle est aussi souvent un processus frustrant et maladroit. Facebook travaille dessus et entend prochainement proposer des outils pour améliorer les applications sociales en VR.

La social VR bientôt améliorée et plus professionnelle

Facebook a évalué trois facteurs majeurs qui gâchent les expériences de social VR.

  • Les faibles moyens de communication entre ceux qui portent un casque de réalité virtuelle et ceux qui n’en portent pas.
  • Les jeux de réalité virtuelle s’appuyant sur les mêmes paradigmes multi-joueurs que les jeux sans VR, ce qui signifie généralement que vos amis ne peuvent pas y participer sauf s’ils se trouvent dans un état / lieu désigné (comme un lobby).
  • Les utilisateurs ont du mal à discerner le « où » sont les amis dans une application, et comment et quand ils pourraient être disponibles.

Aussi, Oculus va publier de nouveaux outils pour le social VR afin de rendre ce processus beaucoup plus fluide. Selon Mike Howard, le chef de produits pour la plateforme SDK et Avatar SDK, le concept est simple : « Nous voulons que les gens puissent consulter à l’avance les activités de réalité virtuelle, faciliter la prise de contact avec des amis, coordonner, communiquer, partager ce qu’ils vont faire, partager leur intention d’êtres sociaux » avant d’ajouter : « et finalement, lorsque vous êtes dans [la VR], lorsque vous vous déplacez entre ces différents contextes sociaux, [nous voulons que cela] se sente sans faille et sans friction, de sorte que je puisse simplement explorer la VR ensemble au lieu de naviguer à fond ».

Cet article Oculus veut offrir une social VR comme un lieu et non pas un jeu a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Pokémon Go : comment réussir le raid Cobaltium, 1er légendaire d’Unys

Par Bastien L — 5 novembre 2019 à 21:02
pokémon go cobaltium raid

Cobaltium est le premier Pokémon légendaire de cinquième génération à faire son apparition dans Pokémon Go. Découvrez toutes les astuces pour triompher de ce boss de raid de Tiers 5.

En septembre 2019, la première vague de Pokémon de la cinquième génération était ajoutée au bestiaire de Pokémon Go. Les fans des versions Noir et Blanc, parues sur Nintendo DS en 2010, peuvent donc enfin capturer leurs petits monstres préférés dans le jeu mobile de Niantic.

Cependant, jusqu’à présent, aucun Pokémon légendaire du continent d’Unys n’avait fait son apparition dans PoGo. C’est désormais chose faite, avec l’arrivée de Cobaltium en boss de raid de tiers 5.

Pour rappel, Cobaltium est le chef du trio légendaire des ” Mousquetaires “ qu’il forme aux côtés de Terrakium et Viridium. Il s’agit d’un Pokémon de type Acier et Combat, dont l’apparence rappelle d’un cerf de couleur bleue. Ce Pokémon légendaire est connu pour ne pas apprécier les humains, alors préparez-vous à en découdre !

Pokémon Go : quels sont les meilleurs adversaires pour Cobaltium ?

Pour vaincre Cobaltium en boss de raid, vous aurez besoin d’une équipe constituée de Pokémon de type Combat, Sol ou Feu. Parmi les monstres les plus efficaces contre lui, on peut citer Mackogneur, Groudon, Lugulabre ou encore Sulfura.

Vous pouvez aussi opter pour un Pokémon starter de type feu capturé lors d’une Journée Communauté et disposant donc de la technique Rafale Feu comme Dracaufeu. De même, Hariyama et Chapignon feront l’affaire en tant que Pokémon de type combat.

Dans l’idéal, votre Cobaltium une fois capturé connaîtra les techniques Griffe Acier et Tête de Fer. Ceci vous permettra de profiter de son type Acier, mais il convient de souligner que des Pokémon comme Métalosse et Dialga seront largement plus performants…

Quoi qu’il en soit, il semble indispensable pour tout collectionneur qui se respecte d’ajouter ce Pokémon légendaire à sa collection. Cobaltium occupera le rôle de Boss de Raid de Tiers 5 jusqu’au 26 novembre 2019.

Cet article Pokémon Go : comment réussir le raid Cobaltium, 1er légendaire d’Unys a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Oculus Link devrait bientôt être disponible sur le Quest

Par Pierrick LABBE — 5 novembre 2019 à 20:44
Oculus Link

La dernière mise à jour de Public Test Channel montre que le logiciel de l’Oculus Rift contient des références à la compatibilité de l’Oculus Link avec le Quest. C’est ce qu’expliquent nos confrères d’Upload VR.

C’est au mois de novembre que, en théorie, Facebook devrait lancer son système très attendu pour l’Oculus Quest. Or, on sait que l’entreprise va dévoiler des mises à jour pour ses casques PC mais aussi pour la compatibilité avec l’Oculus Quest. Un processus qui semble déjà être enclenché si l’on en croit le logiciel de l’Oculus Rift.

Oculus Link, la beta en route

Nous avions fait connaissance avec Oculus Link depuis la conférence Oculus Connect 6, en septembre dernier. En théorie, l’Oculus Quest est un casque autonome sans fil. Cependant, avec ce système, il sera désormais possible de l’utiliser en le connectant à un PC avec un câble USB 3.0 (comptant une sortie de type-C). Bien entendu, les câbles USB 3.0 ne sont pas forcément très pratiques à l’heure actuelle.

Cependant, Facebook va proposer un câble en fibre optique de 5 mètres, pour ceux qui veulent la meilleure expérience possible. Ce câble aurait un avantage non négligeable par rapport à ceux vendus dans le commerce, il pourrait ainsi aider à recharger aussi le casque de réalité virtuelle en temps réel.  Selon Facebook, l’Oculus Link permettrait d’accéder à du contenu compatible avec le Rift sur le Steam mais aussi du contenu Oculus acheté à l’extérieur de l’Oculus Store. Les développeurs de l’Oculus store qui ne voudront pas de cross-buy pourront désactiver cette jouabilité.

Cet article Oculus Link devrait bientôt être disponible sur le Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Adobe Aero : une appli iOS gratuite pour créer de la réalité augmentée

Par Bastien L — 5 novembre 2019 à 20:19
adobe aero

Adobe Aero est une application gratuite pour iOS permettant de créer facilement du contenu en réalité augmentée. Plutôt que d’avoir à coder, les utilisateurs peuvent créer leurs applis AR avec une interface visuelle ou en utilisant leurs mains.

La réalité augmentée est une technologie fascinante, mais il n’est pas toujours évident de se lancer dans la création de contenu AR. Afin de permettre au plus grand nombre de le faire, Adobe lance Aero : une application Creative Cloud permettant de créer des applications AR pour iOS à l’aide du framework ARKit 2. Et ce, sans avoir besoin de savoir coder.

Plutôt que d’avoir à rédiger du code informatique complexe, l’utilisateur pourra créer son appli à l’aide d’une interface visuelle intuitive en suivant des instructions didactiques. Il sera également possible de créer des animations 3D en utilisant vos mains et votre téléphone / tablette pour disposer des objets dans l’espace, définir leur trajectoire et ajouter des interrupteurs permettant aux spectateurs d’interagir avec ces objets. Ce logiciel devrait donc fortement faciliter la création de contenu AR et aider les créateurs à délivrer leurs expériences plus rapidement.

Adobe Aero ouvre la création de contenu AR au plus grand nombre

Cette application fait partie de la gamme Creative Cloud, et fonctionnera donc avec d’autres applications de création telles que Photoshop et Dimension. Elle sera par ailleurs compatible avec les standards ouverts comme usdf et GITF. Adobe travaille également en partenariat avec des plateformes et des créateurs de contenu tels que Pixar, Apple, Facebook et Microsoft.

Afin de démontrer les possibilités offertes par Aero, Adobe a dévoilé plusieurs exemples de cas d’usage. L’artiste Gabe Barcia-Colombo l’a utilisée pour créer une mise à jour pour son expérience Descent AR, proposant aux utilisateurs de visiter les rêves d’avatars créés à partir de scans de personnes réelles. De même, l’expérience Terminator : Dark Fate vous proposer d’entrer dans une scène du film éponyme sorti en salle la semaine dernière.

En parallèle, Adobe annonce aussi le programme Adobe AR Residency permettant aux artistes de créer des applications AR et de donner leur feedback à l’équipe produit. Adobe Aero est disponible dès à présent en tant qu’application gratuite pour iOS sur iPhone et iPad.

Cet article Adobe Aero : une appli iOS gratuite pour créer de la réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

The Walking Dead : Saint & Sinners prend la direction de la Nouvelle-Orléans

Par Pierrick LABBE — 5 novembre 2019 à 20:14
The Walking Dead: Saint & Sinners

Skydance Interactive vient de dévoiler une nouvelle vidéo montrant de nouveaux lieux pour The Walking Dead : Saint & Sinners. Le jeu prend la direction d’une ville dont les visuels sont bluffants.

Le jeu avait été annoncé au mois de juillet dernier avec une date de lancement initialement prévue pour cette année. Si cela a été repoussé au 23 janvier 2020, les visuels s’avèrent particulièrement prometteurs.

The Walking Dead : Saint & Sinners, un jeu qui s’annonce incontournable

Ceux, comme nos confrères du site Upload VR, qui ont déjà pu tester le jeu s’avouent particulièrement impressionnés par le résultat. The Walking Dead : Saint & Sinners est un jeu de survival qui propose un contenu vraiment immersif et vous poussera à faire de lourdes décisions éthiques dans votre quête de survie. Le rendu visuel de la Nouvelle Orléans, comme il vient d’être dévoilé dans une nouvelle vidéo, est pour le moins tentant. Les images sont vraiment bluffantes et l’équipe explique pourquoi cette ville a été choisie.

« Je pense que la résilience de la ville, celle que nous connaissons tous, c’est quelque chose que nous essayons d’explorer du côté humain des choses. Mais The Walking Dead a la capacité de montrer la résilience d’une ville au-delà des années » explique Davidson Cole, un des auteurs du jeu. On sait aussi à quoi va ressembler votre camp de base dans le jeu. Placé dans un cimetière, entouré par des hauts murs, vous pourrez ainsi ne pas voir les morts-vivants. Un ancien bus sera lui rempli d’armes et de cartes pour vous aider. The Walking Dead : Saint & Sinners sortira fin janvier sur Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index.

Cet article The Walking Dead : Saint & Sinners prend la direction de la Nouvelle-Orléans a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Comment Microsoft créée des hologrammes dans ses studios

Par Pierrick LABBE — 5 novembre 2019 à 15:51
Hologrammes Microsoft studios réalité mixte

Les studios de réalité mixte de Microsoft créent des hologrammes très convaincants. Cette technologie naissante devrait s’imposer, dans le futur, comme une norme. Découverte…

Un hologramme est une représentation, en vidéo 3D avec le son, d’un personnage réel ou fictif dans notre environnement. Il est aussi possible d’interagir avec chose qui est impossible avec les vidéos et photos 3D. Cette technologie a été dévoilée par le cinéma de science-fiction comme, par exemple, avec le personnage de la princesse Leia dans Star Wars ou bien encore The Doctor dans Star Trek : Voyager. Voici comment Microsoft développe de telles vidéos dans ses studios de réalité mixte.

Des hologrammes en réalité mixte incroyables de réalisme

Selon Jason Waskey, le directeur de la création chez Microsoft et directeur du studio de réalité mixte qui réalise ces hologrammes : « Lorsque nous pensons aux raisons pour lesquelles les gens voudraient un hologramme, c’est la même raison pour laquelle vous souhaitez voir vos vidéos en son et en couleur. C’est parce qu’il reflète le monde de la façon dont nous évoluons dans le monde. Avoir quelqu’un de la taille de votre vie dans la même pièce que vous et vous rappeler de la façon dont ils étaient ou sont… c’est vraiment puissant. Alors que nous continuons à recréer le monde qui nous entoure avec autant de fidélité que possible, la prochaine étape consiste à ajouter de la profondeur. Partout où vous vous attendez à voir une vidéo, vous devez également vous attendre à une expérience véritablement volumétrique ».

Les studios de réalité mixte de Microsoft créant de tels hologrammes se trouvent à San Francisco. Ils utilisent la technologie de capture volumétrique avec des caméras à haute résolution. 106 caméras à infrarouge et RVB permettent ainsi d’enregistrer des images et vidéos à 360 degrés. Un excellent exemple du rendu d’un tel processus est la présentation faite par Julia White lors d’une récente conférence Microsoft. Son avatar sous forme d’hologramme visible dans un casque de réalité mixte HoloLens 2 était présenté à ses côté comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Cet article Comment Microsoft créée des hologrammes dans ses studios a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

The VOID et Sony annoncent une expérience Jumanji en réalité virtuelle

Par Bastien L — 5 novembre 2019 à 14:01
the void jumanji

The VOID et Sony annoncent une nouvelle expérience Jumanji en réalité virtuelle, afin d’accompagner la sortie du nouveau film Jumanji : The Next Level. Cette expérience d’ ” hyper-réalité ” va permettre aux fans de se plonger dans la jungle sauvage de la célèbre saga…

Si vous avez grandi avec le film et le dessin animé Jumanji, vous avez probablement déjà rêvé de pouvoir vous lancer dans une partie de ce jeu de société pour le moins mystique. Grâce à un nouveau partenariat entre The VOID et Sony, ce rêve va enfin pouvoir devenir réalité… virtuelle.

Afin d’accompagner la sortie du film Jumanji : The Next Level, suite directe du remake de 2017 avec The Rock, attendu dans les salles américaines pour le 13 décembre 2019, The VOID et Sony Pictures Virtual Reality ont créé une nouvelle expérience VR.

Jumanji : Reverse the Curse vous plonge dans la jungle hostile du Jumanji

Dans cette expérience, intitulée ” Jumanji : Reverse the Curse “, les joueurs pourront incarner les personnages Dr. Bravestone, Ruby Roundhouse, Professeur Oberon et ‘Mouse’ Finbar pour sauver le monde du Jumanji d’un nouvel ennemi aussi sombre que mystérieux. Leur mission sera de récupérer le Sceptre de Se’payu contenant le Joyau Rouge de Jumanji et de le ramener dans le temple où il a été volé.

Comme dans le film, les joueurs devront braver tous les périls pour mener à bien leur quête. Des animaux sauvages, des environnements hostiles et des hommes de main sans pitié se dresseront sur leur route pour les en empêcher. Il existe déjà une expérience Jumanji VR (ratée), mais la technologie de The VOID garantit un tout autre niveau d’immersion.

Par le passé, The VOID avait déjà collaboré avec Sony autour de sa première expérience : Ghostbusters : Dimension, lancée en 2016. Depuis lors, l’entreprise américaine basée dans l’Utah a fait son bonhomme de chemin, et a récemment lancé des expériences basées sur les univers de Star Wars et Avengers en partenariat avec Disney.

Cette nouvelle attraction Jumanji : Reverse the Curse sera proposée à partir du 27 novembre 2019. Cependant, elle sera disponible uniquement dans certains centres The VOID des Etats-Unis et du Canada. Pour pouvoir l’essayer en France, il faudra sans doute attendre que The VOID ouvre ses nouveaux centres européens

Cet article The VOID et Sony annoncent une expérience Jumanji en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

L’épisode 3 de Star Wars Vader Immortal arrivera le mois prochain

Par Pierrick LABBE — 4 novembre 2019 à 20:29
Star Wars Vader Immortal épisode 3

Très bonne nouvelle pour les amateurs de la désormais célèbre série Star Wars en réalité virtuelle. Le 3e épisode de la saga Star Wars Vader Immortal sera bientôt mis en ligne pour le Rift et le Quest. On fait le point.

La série de Star Wars en réalité virtuelle fait désormais partie de ces petites expériences que l’on apprécie particulièrement. ILMxLab vient d’annoncer une bonne novuelle aux utilisateurs… une sortie prochaine de l’épisode 3 sur Oculus Quest et Rift.

Star Wars Vader Immortal, un jeu idéal pour les fans

Si les fans sont honnêtes, cela fait désormais un moment que l’on rêvait d’un très bon jeu Star Wars en réalité virtuelle. Que l’on soit fan ou pas, la perspective d’utiliser la Force ou un sabre laser a de quoi faire rêver.  Pour ne rien gâcher, Star Wars Vader Immortal a réussi, à travers les deux premiers épisodes proposés par ILMxLab & Oculus, à nous proposer une véritable aventure, très bien réalisée techniquement et visuellement, tout en proposant un storytelling engageant pour les joueurs.

Le résultat est une expérience VR dont on profite et que l’on peut faire avec durer avec Lightsaber Dojos. Bien sûr, on est un peu tristes que le 3e épisode de Star Wars Vader Immortal soit sans doute le dernier selon les annonces que l’on a pu lire. Mais le 3e, qui devrait nous emmener sur le monde de Mustafar, devrait apporter une fin épique à la saga. Les créateurs annoncent en effet, qu’il faudra mettre à profit tout ce que vous avez déjà appris pour venir à bout du jeu.

Cet article L’épisode 3 de Star Wars Vader Immortal arrivera le mois prochain a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

SuperData prédit 1,1 milliard $ de revenus pour les logiciels VR en 2019

Par Bastien L — 4 novembre 2019 à 18:59
ventes vr superdata

Selon Superdata, le montant des dépenses effectuées dans les logiciels en réalité virtuelle pourrait atteindre 1,1 milliard de dollars en 2019. Un signe que l’industrie continue progressivement son développement…

Ce n’est pas un secret : la réalité virtuelle peine à décoller, et même Mark Zuckerberg vient d’admettre que cette technologie prend plus de temps que prévu pour se démocratiser. Cependant, la croissance se poursuit et le phénomène continue à prendre de l’importance.

Selon un rapport publié par les analystes de SuperData, pour la première fois en 2019, les dépenses dans les logiciels VR pourraient passer la barre du milliard de dollars. Plus précisément, le montant de ces dépenses atteindrait 1,1 milliard de dollars. Une preuve que le nombre d’utilisateurs augmente peu à peu, mais aussi que la qualité du contenu s’améliore et pousse les joueurs à investir davantage.

Dans le détail, 44% des dépenses seront effectuées dans les jeux vidéo, et 47% dans les expériences de type ” divertissement hors-domicile ” proposées en salle d’arcade ou dans les centres spécialisés type The Void ou Illucity. Autant dire que le jeu vidéo reste pratiquement le seul secteur d’application réellement rentable pour la réalité virtuelle à l’heure actuelle…

SuperData révèle les chiffres de vente des différents casques VR

En outre, SuperData estime que les dépenses en hardware VR devraient atteindre 3,2 milliards de dollars en 2019. Si l’on prend aussi en compte les casques de réalité mixte ou augmentée, un milliard de dollars supplémentaires viendraient s’ajouter à cette somme.

À ce sujet, les analystes dévoilent également leurs estimations concernant les ventes totales des différents casques VR depuis leur lancement. Le PSVR de Sony mènerait la danse avec 4,7 millions de ventes, suivi par l’Oculus Rift à 1,5 million, le HTC Vive à 1,3 million, l’Oculus Go à 700 000, et enfin l’Oculus Quest qui aurait déjà atteint les 400 000 ventes en moins de six mois…

Cet article SuperData prédit 1,1 milliard $ de revenus pour les logiciels VR en 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Facebook admet que la VR prendra plus longtemps que prévu à décoller

Par Bastien L — 4 novembre 2019 à 18:40
mark zuckerberg vr facebook

Le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, vient d’admettre que la réalité virtuelle prend plus de temps à décoller que prévu. Néanmoins, le chef d’entreprise se dit toujours aussi optimiste et convaincu que l’Oculus Quest sera bientôt utilisé par des centaines de millions de personnes…

En 2014, Facebook achetait Oculus pour 2 milliards de dollars. A l’époque, l’entreprise américaine était convaincue que la réalité virtuelle était un enjeu d’avenir et que la technologie se démocratiserait très rapidement auprès du grand public.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et Mark Zuckerberg vient de l’admettre lors de l’annonce des résultats financiers du troisième trimestre 2019. Interrogé par un analyste sur les raisons pour lesquels sa vision prend ” plus longtemps que prévu à se matérialiser “, le CEO de Facebook n’a pas cherché à s’en défendre.

Facebook est convaincu que l’Oculus Quest va démocratiser la VR

Cinq ans après l’acquisition d’Oculus, Mark Zuckerberg admet que ” cela prend un peu plus longtemps que ce que nous pensions “. Toutefois, le chef d’entreprise se dit toujours optimiste. Il affirme que sa vision sur le long terme n’a pas changé, et que la VR finira par devenir ” importante et énorme “.

Selon ses dires, le casque Oculus Quest lancé en mai 2019 ” se vend déjà très bien et continue sa croissance. Bientôt, Mark Zuckerberg estime que des centaines de millions de personnes pourraient utiliser ce casque notamment grâce à la hausse de qualité du contenu. D’après le directeur des finances, Dave Wehner, les ventes du Quest ont fortement contribué à la croissance de 43% des revenus générés par la section ” paiements et autres revenus ” par rapport à l’an dernier…

En 2020, Facebook lancera son application ” Horizon ” sur Oculus Quest et Rift. Celle-ci s’inscrira dans le domaine de prédilection de l’entreprise, les réseaux sociaux, et proposera aux utilisateurs de se rejoindre dans un vaste monde virtuel

Cet article Facebook admet que la VR prendra plus longtemps que prévu à décoller a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Terminator : Dark Fate, le film propose une expérience en réalité augmentée

Par Pierrick LABBE — 4 novembre 2019 à 18:31
Terminator : Dark Fate

On aura désormais le droit à une déclinaison du film Terminator : Dark Fate en réalité augmentée avec Snapchat. Un rendu qui s’avère plutôt convaincant pour une opération promotionnelle réussie.

Le dernier film de la saga Terminator n’est sans doute pas le meilleur de la franchise mais les studios Paramount ont décidé d’accompagner l’expérience avec une déclinaison en réalité augmentée sur la populaire plateforme Snapchat.

Terminator : Dark Fate, plongée en réalité augmentée

Ce sont des petits effets Snapchat en réalité augmentée qui feront plaisir aux amateurs du film Terminator : Dark Fate. Les utilisateurs, qu’ils soient sur Android ou sur iOS, pourront désormais avoir accès à de nouveaux effets dans la carrousel. Deux effets différents sont disponibles pour les utilisateurs. Si vous utilisez la caméra frontale de votre smartphone, vous aurez désormais le droit à jouer au célèbre T-800, le visage quelque peu abîmé par les combats. De quoi vous filer, à vous et à Sarah Connor, quelques sueurs froides. Il suffit de faire glisser la barre, pour voir l’effet concrètement sur votre photo.

Le second effet, s’intéresse de son côté à la caméra arrière de votre smartphone. Dans un nuage de fumée, un Terminator apparaîtra dans votre espace physique. De quoi vous donner envie de lui tirer dessus, ce qui sera possible en tapotant l’écran jusqu’à le faire exploser. Snapchat prouve encore une fois sa capacité à attirer les blockbusters après le dernier Spiderman, le 3e opus de John Wick , Shazam ou encore X-Men : Dark Phoenix c’est désormais au tour de Terminator : Dark Fate de proposer une expérience AR.

Cet article Terminator : Dark Fate, le film propose une expérience en réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Apple s’associe à Valve et Steam pour ses lunettes de réalité augmentée

Par Bastien L — 4 novembre 2019 à 14:35
apple valve lunettes ar

Apple aurait noué un partenariat avec Valve, le créateur de Steam, pour ses futures lunettes de réalité augmentée. Une alliance qui pourrait marquer un tournant majeur pour l’industrie du jeu vidéo. C’est ce que révèle un rapport du site DigiTimes…

Début octobre 2019, l’analyste Ming-Chi Kuo confirmait le lancement des lunettes de réalité augmentée d’Apple pour 2020. A présent, DigiTimes révèle quels seront les partenaires de la Pomme pour ce nouvel appareil.

Selon le rapport, ces lunettes AR seraient assemblées par des entreprises telles que Quanta Computer ou Pegatron. La production de masse serait d’ailleurs sur le point de commencer selon des sources industrielles proches du dossier…

Toutefois, DigiTimes révèle aussi une véritable surprise. Apple aurait noué un partenariat avec Valve, créateur de Steam et géant américain du gaming, autour de ces lunettes de réalité augmentée. Pour rappel, Valve est le créateur de la plateforme de distribution de jeux vidéo Steam qui a totalement révolutionné l’industrie vidéoludique.

Apple et Valve : des jeux en réalité augmentée pour les futures lunettes AR ?

Jusqu’à présent, Valve s’est beaucoup investi dans l’industrie de la réalité virtuelle. La firme propose du contenu VR via Steam, et s’est associée à HTC pour créer le premier HTC Vive. Plus récemment, la firme américaine a aussi lancé son propre casque : le Valve Index. Un jeu Half-Life VR très ambitieux devrait aussi être lancé d’ici la fin de l’année 2019.

Cependant, l’entreprise ne s’était pas encore impliquée dans le domaine de la réalité augmentée. Ce partenariat avec Apple autour de lunettes AR est donc aussi inattendu que réjouissant

On ignore toutefois quel sera le fruit de cette alliance. Il est possible qu’Apple propose des jeux vidéo en réalité augmentée via Steam, mais il est plus probable que ce contenu soit délivré directement via un nouvel App Store spécialement dédié à cet appareil. En revanche, on peut s’attendre à ce que Valve développe directement des jeux vidéo en réalité augmentée pour les Apple Glass…

Cet article Apple s’associe à Valve et Steam pour ses lunettes de réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Voici les jeux en réalité virtuelle qui sortiront ce mois-ci

Par Pierrick LABBE — 2 novembre 2019 à 16:51
Jeux en réalité virtuelle qui sortiront en novembre 2019

Après un mois d’octobre particulièrement riche en nouveautés, voici les jeux en réalité virtuelle prévus pour le mois de novembre sur Rift, Vive, Windows Mixed Reality et PS VR.

Le mois d’octobre a été riche en nouveautés en ce qui concerne la réalité virtuelle notamment les jeux d’horreur qui ont profité de le date d’Halloween pour sortir. Novembre, et l’approche de noël et de la fin de l’année, période faste pour les ventes, n’est pas en reste. De nombreuses sorties de jeux VR sont prévues dont certaines démos gratuites. En voici la liste pour ne rien manquer.

Jeux en réalité virtuelle sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality prévus pour le mois de novembre 2019

Seeking Dawn: (Gratuit) Le 1er novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Neon VR ($19.99) Le 1er novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Redshift VR ($4.99) Le 1er novembre  sur HTC Vive
Lume Alpha Release (Gratuit) Le 2 novembre sur HTC Vive
Nano Nebula ($14.99) Le 2 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Cinderella VR ($9.99) Le 5 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Titan Slayer II ($29.99) Le 5 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
VR Hero Sentry ($11.99) Le 5 novembre sur HTC Vive
Transpose ($19.99) Le 6 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Moatboat ($12.99) Le 6 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Headshot VR ($19.99) Le 7 novembre sur HTC Vive
It’s a Trap ($19.99) Le 7 novembre sur HTC Vive
Sharknado VR: Eye of the Storm ($18.99) Le 7 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Infinity Disk ($14.99) Le 7 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
People Cu3ed ($9.99) Le 7 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Galaxity Beta (Gratuit) Le 8 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Beat Blocks VR ($8.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Where Thoughts Go: Prologue ($9.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Tin Hearts ($19.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Etherian ($19.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
PokerStars VR (Gratuit) Le 8 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Zero Caliber VR ($24.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality (demo gratuite)
VR Furballs Demolition ($14.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
DJ Whip VR ($9.99) sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Vengeful Rites ($19.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Foosball VR ($16.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
VR Curling ($4.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
oVRshot ($9.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Red Matter ($24.99) Le 10 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Lucky Skiing ($9.99) Le 11 novembre sur HTC Vive
Zether ($14.99) Le 12 novembre sur HTC Vive
Bladeline VR ($11.99) Le 13 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Google Spotlight: Age of Sail (Gratuit) Le 13 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Dream (Gratuit) Le 13 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Spheres ($9.99) Le 13 novembre sur Oculus Rift
Rento Fortune VR ($9.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Runes: The Forgotten Path ($19.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Super Darts VR ($7.99) Le 14 novembre sur HTC Vive
KOBOLD: Chapter 1 ($9.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Slime Ranger: VR Playground (Gratuit mais nécessite le jeu de base à $19.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Alice in VR ($2.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift
Moatboat ($12.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Echo Combat ($9.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift
VR Smash Park ($11.99) Le 15 novembre sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Crow: The Legend (Gratuit) Le 15 novembre sur Oculus Rift
Perfect Life VR ($1.99) Le 15 novembre sur HTC Vive
Vigilante Ranger ($9.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift
A Show of Kindness (Gratuit) Le 15 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Beer Pong League ($9.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Deisim ($7.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift
Windlands 2 on Steam ($29.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Voronium Locust Sols ($14.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Clash of Chefs VR ($19.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Anubis’ Challenge ($14.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Professor Chuckenhope ($15.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Evoke ($19.99) Le 18 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Short Circuit VR (Gratuit) Le 19 novembre sur HTC Vive
PolyCube ($4.99) Le 19 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
QuiVr Vanguard ($14.99) Le 19 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
FlyingMetalSuit ($7.99) Le 20 novembre sur HTC Vive
Trinity VR ($4.99) Le 20 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Snaliens ($14.99) Le 20 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Experiment Gone Rogue ($16.99) Le 21 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Robert Rodriguez’s THE LIMIT ($4.99) Le 21 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Scraper: First Strike ($29.99) Le 21 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
The Experiment: Escape Room ($3.99) Le 22 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Tabletop Basketball VR ($9.99) Le 22 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Tale of the Fragmented Star: Single Fragment Version ($24.99) Le 22 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Animal Forge ($14.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Forklift Simulator 2019 ($19.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Raptor: Cretaceous Island ($7.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
sursur HTC Vive Zombies ($39.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
VRange ($14.99) Le 25 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Apollo 11 HD ($9.99) Le 26 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Jam Studio DLC Packs (prix variable) Le 26 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Experience Colorblindness (Gratuit) Le 27 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Zuma Legend VR ($7.99) Le 27 novembre sur HTC Vive
Goalkeeper VR Challenge ($6.99) Le 28 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
RideOp VR Thrill Ride Experience (Gratuit) Le 29 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Audio Infection ($11.99, Free Demo) Le 30 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
RCRacer VR ($7.99) Le 30 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Vestige ($4.99) Le 30 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Kaisuo (Gratuit) Le 30 novembre sur Oculus Rift
Puzzle Out VR ($TBD) Dans le courant du mois de novembre 2018 sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Unsacrifice Demo (Gratuit) Dans le courant du mois de novembre 2018 sur Oculus Rift
Virtual Army: Revolution Demo (Gratuit) Dans le courant du mois de novembre 2018 sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality

Jeux en réalité virtuelle sur PS VR prévus pour le mois de novembre 2019

Legends of Catalonia: The Land of Barcelona (gratuit) Le 2 novembre
Deracine ($29.99) Le 6 novembre
Starbear: Taxi ($4.99) Le 6 novembre
Syren ($19.99) Dans le courant du mois de novembre
Transpose ($19.99) Le 6 novembre
Tetris Effect ($39.99) Le 9 novembre (Démo gratuite jusqu’au 5 novembre)
Megalith Beta (Gratuit) Le 13 novembre
Squishies ($24.99) Le 20 novembre
Beat Saber ($29.99) Le 20 novembre
Boxing Apocalypse ($19.99) Le 20 novembre
Crow: The Legend (Free) Le 20 novembre
Titanic VR ($19.99) Le 22 novembre
Space Pirate Trainer ($14.99) Le 27 novembre
In Death ($29.99) Le 27 novembre
Affected: The Manor ($7.99) Le 27 novembre

Cet article Voici les jeux en réalité virtuelle qui sortiront ce mois-ci a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

FundamentalVR : le géant de la formation chirurgicale en VR lève 5 millions €

Par Bastien L — 1 novembre 2019 à 12:00
fundamental vr levée fonds

FundamentalVR, spécialiste de la formation chirurgicale en réalité virtuelle, annonce une levée de fonds de près de 5 millions d’euros. Cette somme va lui permettre de continuer à développer sa plateforme Fundamental Surgery…

L’entreprise londonienne FundamentalVR développe une plateforme intitulée ” Fundamental Surgery “, permettant aux chirurgiens de s’entraîner à opérer dans la réalité virtuelle et de progresser grâce à l’analyse de données. Sa plateforme est aujourd’hui adoptée par de nombreuses institutions médicales dans sept pays différents.

Parmi ses clients, on compte notamment Mayo Clinic et UCLA aux Etats-Unis, UCLH au Royaume-Uni, et Sana en Allemagne. Pour l’heure, toutefois, sa plateforme se limite principalement aux opérations orthopédiques, des hanches ou des genoux.

FundamentalVR veut continuer à améliorer sa plateforme Fundamental Surgery

Néanmoins, FundamentalVR va pouvoir continuer à développer sa plateforme suite à une levée de fonds de 4,3 millions de livres soit l’équivalent d’environ 5 millions d’euros. Cette levée de fonds de Série A est menée par Downing Ventures, aux côtés d’Epic Private Equity et Brighteyes Ventures. Plusieurs institutions médicales telles que Mayo Clinic et Sana Kliniken, également clients et utilisateurs, ont également participé. Au total, l’entreprise britannique est donc parvenue à lever 9,3 millions de dollars depuis sa création.

Selon Al Sisto, le CEO de Tern, qui détient 26% de l’entreprise, Fundamental Surgery peut non seulement révolutionner la formation des chirurgiens, mais également permettre de créer une base de données très précieuse pour l’industrie de la santé dans son ensemble. Cette levée de fonds démontre également l’intérêt des investisseurs pour le domaine de la formation en réalité virtuelle, dans lequel de plus en plus de startups se lancent…

Cet article FundamentalVR : le géant de la formation chirurgicale en VR lève 5 millions € a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

« Ojo 500 », le casque de réalité virtuelle d’Acer enfin lancé

Par Pierrick LABBE — 31 octobre 2019 à 23:03
Acer Ojo 500

Après un délai d’un an, le casque de réalité virtuelle Windows Mixed Reality lancé par Acer arrive enfin dans les boutiques. On fait les présentations de ce modèle Ojo 500 qui s’est fait attendre.

C’est en novembre 2018 qu’il devait initialement être lancé. ACER avait tout préparé, avant de repousser discrètement la date de sortie de son casque orienté vers les professionnels. On vient finalement d’avoir le droit à un lancement pour le moins discret… un an après la date annoncée.

« Ojo 500 » pensé pour les entreprises

Le casque lancé par Acer n’est pas vraiment à la pointe des nouvelles technologies. Côté techniques la proposition est simple, un double affichage LCD pour une résolution totale de 2880 x 1440 pixels, à 90 Hz. Soit la même configuration que le modèle précédent lancé en 2017. Quel intérêt donc de lancer un tel casque ? L’offre est avant tout pensée pour les entreprises. Avec un affichage détachable, un strap détachable pour la tête, l’audio intégré, un ajustement manuel IPD et même des logos customisables, l’idée, avec le Ojo 500 est donc de séduire des entreprises qui veulent un casque prêt à servir, déjà testé par le passé et qui a fait ses preuves.

L’an dernier, le Ojo 500 avait été annoncé à un prix de départ de 500 euros en Europe et 400 dollars eaux Etats-Unis. Cependant, il semble avoir baissé un peu puisque les magasins en ligne d’Acer le vendent désormais à 450 euros ou 400 livres pour le Royaume-Uni. On sait qu’Acer prévoyait aussi une version haute-résolution de son casque, mais pour l’instant rien n’a été dévoilé sur le sujet.

Cet article « Ojo 500 », le casque de réalité virtuelle d’Acer enfin lancé a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Pistol Whip : le gameplay du grand rival de Beat Saber se dévoile en vidéo

Par Bastien L — 31 octobre 2019 à 20:02
pistol whip videos gameplay

Le jeu Pistol Whip se dévoile enfin en vidéo suite à l’autorisation accordée aux testeurs de diffuser leurs captures de gameplay. Les nombreux clips mis en ligne sur YouTube confirment le potentiel du grand rival de Beat Saber…

Parmi tous les jeux VR lancés depuis les premiers casques VR pour PC de 2016, Beat Saber est incontestablement le plus grand succès. Il n’est donc nullement surprenant que cet excellent jeu de rythme fasse des émules et inspire d’autres projets.

Après Harmonix, le créateur de Guitar Hero, avec son jeu de rythme VR Audica, c’est au tour de Cloudhead Games de dévoiler son jeu Pistol Whip. Initialement annoncé lors de l’E3 2019, ce titre se situe à mi-chemin entre Beat Saber et Superhot VR.

Pistol Whip : un mariage parfait entre Beat Saber et Superhot VR

Si l’on retrouve des éléments de gameplay tirés de Beat Saber, le jeu ne se joue pas avec des sabres, mais avec des armes à feu. Il s’agit donc à la fois d’ouvrir le feu sur les ennemis en rythme sur la musique, mais aussi d’esquiver leurs projectiles en sautant sur le côté ou même en se baissant. Le style artistique rappelle également beaucoup celui de Superhot.

En attendant le lancement du jeu prévu pour le 7 novembre 2019 sur Oculus Quest et PC, Cloudhead vient tout juste d’autoriser les premiers testeurs à diffuser leurs vidéo de gameplay sur le web. L’occasion de découvrir à quoi ressemblera ce titre qui se révèle effectivement très prometteur…

Cet article Pistol Whip : le gameplay du grand rival de Beat Saber se dévoile en vidéo a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Un Oculus Assistant pour le Quest lors de la prochaine mise à jour ?

Par Pierrick LABBE — 31 octobre 2019 à 19:01
Oculus Assistant

Un nouveau package d’applications de l’Oculus Quest indique que l’appareil pourrait bientôt avoir le droit à une nouvelle fonctionnalité nommée « Oculus Assistant » dans une future mise à jour.

C’est une découverte quelque peu inattendue qui a été faite dans la V10 du logiciel de l’Oculus Quest. On vous explique ce dont il s’agit précisément au vu des informations actuelles.

Oculus Assistant : « Source inconnue » sur le Quest

L’application est donc apparue dans le code de l’Oculus Quest, dans la rubrique « sources inconnues » de la librairie, qui est accessible à ceux qui ont autorisé le mode développeur sur leur appareil. Le package est nommé « Oculus Assistant Service » (com.oculus.assistant), comme on peut le voir sur cette capture d’écran de nos confrères d’Upload VR. Si vous l’ouvrez à l’heure actuelle, cela vous demandera les permissions audio. Une fois que vous les aurez données, une fenêtre grise s’ouvre dans l’UI d’Oculus Quest.

Pour l’instant, elle est presque entièrement vide, mais en haut le titre indique « Assistant Test Service ». Une roue de chargement tourne sans s’arrêter. Cela correspond donc à un nouveau système qui serait en développement pour l’Oculus Quest. Cela fait bien sûr penser à ceux que peuvent avoir développé Amazon (Alexa) ou Google Assistant. On sait aussi que Facebook travaille à son propre équivalent pour les casques de réalité virtuelle. Sans doute faut-il y voir une première étape avant le lancement d’un assistant à commande vocale baptisé Oculus Assistant. Ce serait, en tout cas, une aide précieuse pour naviguer et lancer des applications alors que l’on porte le casque autonome de la filiale de Facebook.

Cet article Un Oculus Assistant pour le Quest lors de la prochaine mise à jour ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Polaroid Lab donne vie à vos photos grâce à la réalité augmentée

Par Bastien L — 31 octobre 2019 à 16:26
polaroid lab réalité augmentée

Le Polaroid Lab est un nouvel appareil permettant de donner vie à vos photos grâce à la réalité augmentée. Un petit code-barre apposé aux clichés permet d’afficher une vidéo sur l’écran d’un smartphone…

À la fin des années 1940, Polaroid révolutionnait le monde de la photographie en commercialisant le premier appareil instantané. Plusieurs décennies plus tard, l’entreprise est toujours active et n’a pas perdu son goût pour l’innovation.

La Polaroid Lab est un nouvel appareil permettant d’imprimer une photo numérique au format physique instantanément. Ainsi, ce nouveau produit fait passer le concept de l’appareil photo instantané à l’ère du tout digital…

Polaroid Lab dissimule une vidéo dans vos photos

Ce n’est pas tout. Le Polaroid Lab exploite aussi la technologie de réalité augmentée pour permettre à l’utilisateur de donner vie à ses photos. Il suffit de choisir une vidéo sauvegardée sur votre smartphone dans l’application Polaroid Originals et de sélectionner une partie du clip.

Le scanner du Polaroid Lab se charge ensuite de scanner cette vidéo, et imprime le moment précis choisi par l’usager sous forme de photo. Cependant, cette photo est pourvue d’un petit code-barre dans le coin inférieur droit. En scannant ce code-barre à l’aide de l’application, la vidéo correspondante s’affichera sur l’écran du smartphone ! Un concept similaire à celui de PhotoBloom AR.

Désormais, grâce à cette innovation, vos simples photos pourront dissimuler des vidéos complètes et ainsi raviver vos souvenirs d’une façon plus intense. Le Polaroid Lab est disponible à la vente dès à présent.

Cet article Polaroid Lab donne vie à vos photos grâce à la réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Top 25 des meilleurs jeux et expériences pour l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE — 31 octobre 2019 à 14:24
Meilleurs jeux sur Oculus Quest

Voici la liste des 25 meilleurs jeux pour l’Oculus Quest et les meilleures expériences à profiter sur ce casque. Une sélection d’immanquables pour le casque autonome de la filiale de Facebook.

Sorti il y a un peu plus de six mois, l’Oculus Quest a relancé, a lui seul, l’intérêt des consommateurs pour la réalité virtuelle. Il est vrai que ce casque de réalité virtuelle autonome a énormément de qualités qui plaisent. Les ventes de l’Oculus Quest sont d’ailleurs très supérieures aux attentes, preuve du succès de ce périphérique qui offre une réalité virtuelle mainstream. Le succès d’un tel casque s’accompagne aussi d’un catalogue particulièrement fourni. Lancé avec un catalogue de 50 applications, celui-ci a rapidement gonflé ces derniers mois avec l’adaptation de nombreux titres majeurs de la réalité virtuelle.

Meilleurs jeux et applications pour l’Oculus Quest

Pour vous aider à choisir les meilleurs titres pour tirer parti de votre casque, voici une liste concoctée par nos confrères du journal « Upload VR ». Cette sélection des meilleurs jeux et applications couvre un large spectre de genres de jeux en réalité virtuelle.

25. Raccoon Lagoon : un jeu très relaxant

Jusqu’à ce que Nintendo s’intéresse sérieusement à la réalité virtuelle, Raccoon Lagoon est probablement ce qui se rapproche le plus d’Animal Crossing avec un casque de réalité virtuelle. Dans cet adorable jeu de mode de vie sur une île, vous explorez des lieux idylliques et effectuez des tâches pour créer un groupe de créatures incroyablement mignonnes. Le plein soutien de la coopération en fait un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent vivre une expérience de réalité relaxante plus relaxante.

24. Wands : des duels de sorciers

La réalité virtuelle ne manque pas d’aventures envoûtantes, mais Wands est probablement le meilleur endroit pour obtenir quelque chose de Harry Potter sur Oculus Quest. Dans ce jeu de duel magique, vous pouvez personnaliser votre ensemble de mouvements et les affronter dans des batailles spectaculaires. Ajoutez du support JcJ et vous avez l’un des jeux de magicien les plus robustes de la réalité virtuelle et l’un des meilleurs jeux de Oculus Quest.

23. Fujii : une exploration paradisiaque sur Oculus Quest

Fujii est peut-être un peu léger sur le contenu, mais il est difficile de nier que les interactions du jeu et la conception environnementale sont de premier ordre. Cela offre un paradis virtuel dans lequel vous réveillez de beaux biomes en explorant et en découvrant une gamme hypnotique d’animaux sauvages. C’est fini avant que vous ne vous perdiez vraiment, mais vous pouvez le revisiter à loisir et faire pousser vos propres plantes.

22. Orbus Reborn : un très bon MMO sur Quest

La recherche d’un MMO en réalité virtuelle à gros budget se fait désirer mais, entre-temps, Orbus VR est un bon endroit pour vous mettre en appétit. Orbus VR est également revenu récemment pour peaufiner son interprétation traditionnelle du genre avec des résultats agréables. C’est l’un des seuls endroits de la réalité virtuelle à se rencontrer en ligne, à choisir sa propre classe, puis à passer au niveau supérieur avec des heures de contenu avec un jeu croisé de casques PC complets.

21. BoxVR : pour faire de l’exercice de manière ludique

Le succès de Beat Saber a inévitablement invité de nombreux imitateurs, mais BoxVR se distingue par son engagement en matière de divertissement et de remise en forme. Dans ce jeu de boxe rythmé entraînant une dépendance, tu peux faire le suivi des calories, définir des objectifs et même créer des listes de lecture pour continuer à travailler aussi longtemps que tu le souhaites. De plus, le mode multi-joueurs en ligne ajoute une touche de compétition bienvenue. Si vous cherchez à perdre du poids avec VR, c’est l’un des meilleurs endroits pour le faire.

20. Dreadhalls : un excellent transfuge du Gear VR

Dreadhalls pourrait gagner le prix du plus ancien jeu de réalité virtuelle de l’Oculus Quest. Ce scarefest, généré de manière procédurale, a été lancé pour la première fois dans les premiers jours de Gear VR, mais n’a rien perdu de son intérêt sur le casque autonome de Facebook. Explorez des labyrinthes obscurs en quête d’évasion, évitez la mort par des monstres et attendez-vous à sauter et à crier beaucoup. Du plaisir pour toute la famille…

19. Thumper : la pression à son maximum

Thumper n’a peut-être pas été conçu initialement pour l’Oculus Quest, mais son mélange convaincant d’atmosphère angoissante et d’aspects visuels le rend tout aussi puissant que lorsqu’il a été lancé pour la première fois sur PlayStation VR. Vous devez éviter les destructions lorsque vous accélérez sur une trajectoire définie à une vitesse alarmante, en vous efforçant de ne pas succomber à un sentiment effrayant de peur lorsque la pression monte. C’est l’un des meilleurs jeux sur Oculus Quest.

18. Journey of the Gods : du Zelda sur Oculus Quest

Oculus lui-même a décrit le Voyage des Dieux comme une aventure semblable à celle de Zelda et nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de le dire. Cela n’a peut-être pas l’échelle d’une épopée Nintendo, mais il capture l’esprit vif et l’invention avec des résultats satisfaisants. Que vous massacriez des monstres avec une épée ou que vous invitiez le pouvoir des dieux à modifier des paysages, Journey of the Gods présente est un excellent jeu de Quête en réalité virtuelle.

17. Robo Recall Unplugged : un excellent jeu de tir

Nous ne pensions pas que le brillant jeu de tir d’Epic Games serait un jour capable d’atteindre l’objet de sortir sur Oculus Quest. Pourtant, l’expérience de base reste entièrement intacte ici. Ce jeu de vagues d’ennemis très complet vous permet de jouer à votre guise et de vous amuser dans le massacre de robots. Graphiquement, cela ne correspond évidemment pas à l’original sur PC, mais c’est tout de même une réussite qui prouve que la plate-forme est capable de jeux de réalité virtuelle à grande échelle.

16. Construction Apex : une adaptation ambitieuse réussie

Apex Construct doit être l’un des ports les plus ambitieux de PC VR et PSVR à l’Oculus Quest, offrant une campagne complète construite autour de la satisfaction qui découle du fait de tirer avec un arc et des flèches en réalité virtuelle. Les jeux Fast Travel ont réussi la conversion avec style, en offrant une version complète des fonctionnalités d’une aventure amusante, sinon spectaculaire, qui vous donne un aperçu de ce à quoi ressemble un très bon jeu de réalité virtuelle.

15. Rec Room and VRChat : le meilleur du social sur Oculus Quest

Il existe de nombreux espaces de réalité sociale, mais peu d’entre eux peuvent rivaliser avec Rec Room et VRChat en termes d’accessibilité et de contenus. Rec Room propose non seulement un mélange agréable d’activités allant du sport aux quêtes coopératives, mais offre également à la communauté les outils nécessaires pour se divertir. Et VRChat lui-même est un centre tentaculaire de possibilités et vous pouvez les explorer avec des amis sur d’autres casques et même créer vos propres mondes et avatars. C’est comme si nous étions au plus près du Ready Player One jusqu’à présent. De plus, les deux applications sont totalement gratuites !

14. Face Your Fears II : l’un des meilleurs jeux d’horreur sur Quest

Si la réalité virtuelle est bonne, elle effrayera sûrement vos amis. Face Your Fears II a été spécialement conçu à cet effet, proposant un certain nombre de scénarios effrayants auxquels vous pouvez oser faire face. De plus, Face Your Fears II est une preuve convaincante que la meilleure réalité virtuelle ne doit pas signifier des expériences de longue durée qui cochent toutes les cases. Des applications plus courtes et plus précises peuvent souvent avoir un impact plus important.

13. Racket: NX est un mélange de flipper et de tennis

Racket: NX est unique parce qu’il imagine un sport qui ne serait pas possible dans la vie réelle. C’est comme jouer au tennis en solo avec un flipper. Chaque fois que vous frappez la balle, elle rebondit autour de vous en 360 ° et crée une dépendance insensée avec ses haptiques satisfaisantes et son excellent son. C’est l’un des rares jeux de réalité virtuelle où vous pouvez passer du temps à peaufiner une véritable compétence, comme vous le feriez dans la vie réelle. C’est aussi une excellente expérience pour la première fois qui incarne les avantages de l’échelle de la pièce sans fil.

12. Keep Talking And Nobody Explodes : le grand classique

Environ quatre ans après sa première sortie en réalité virtuelle, Keep Talking And Nobody Eexplodes reste l’un des moyens les plus instantanés et les plus efficaces d’afficher la réalité virtuelle lors de fêtes et de rassemblements. Un joueur met un casque pour désamorcer une bombe. D’autres se réfèrent à un manuel gratuit détaillant les étapes nécessaires pour survivre. Les joueurs doivent travailler ensemble, en communiquant à chaque étape pour obtenir un résultat sûr. C’est frénétique, ridicule, chauffé et essentiel dans toute bibliothèque de réalité virtuelle. Cela en fait l’un des meilleurs jeux de l’Oculus Quest.

11. Acron : un jeu collaboratif avec des amis

Acron est un jeu en réalité virtuelle pas comme les autres. Les joueurs de VR deviennent un arbre qui doit jeter des graines et d’autres armes sur les écureuils pour les empêcher de voler leurs noix. La torsion? Ces écureuils sont en réalité d’autres joueurs, qui se joignent aux smartphones via une application gratuite travaillant ensemble pour distraire l’utilisateur de la réalité virtuelle et réclamer leur prix. C’est un concept gagnant qui se traduit de manière transparente en une expérience de réalité virtuelle multi-joueurs locale et fluide.

10. Job Simulator : un autre grand classique

Il existe une raison pour que Job Simulator reste l’une des expériences de réalité virtuelle les plus référencées depuis son lancement en 2016. Son mélange finement réglé d’interactions engageantes et d’environnements en bac à sable en fait le lieu idéal pour présenter la réalité virtuelle à d’autres. C’est une expérimentation virtuelle stupide, libératrice et véritablement magique. Attendez-vous à ce que le lancement de Vacation Simulator sur Oculus Quest soit tout aussi important.

9. Virtual-Virtual Reality : une excellente expérience narrative sur Oculus Quest

Virtual-Virtual Reality se sent en avance sur son temps. C’est une expérience de réalité virtuelle axée sur la narration qui jette un regard satirique sur l’avenir dans lequel nous nous trouvons en achetant ces nouveaux casques. Plus vous plongez dans son monde tordu, plus ce récit édifiant devient révélateur. Un élément essentiel de la narration de la réalité virtuelle au début.

8. The Exorcist: Legion VR vous plongera dans la terreur absolue

Wolf & Wood était la solution idéale pour un jeu VR Exorcist. La série « A Chair in a Room » du studio recherchait une marque de peurs psychologiques plus décourageante que celle de nombreux jeux d’horreur moins chers. Il applique cette logique à cette série inquiétante en cinq parties qui porte bien son nom. Exorcist VR est une terreur policière méthodique que vous ne voudrez pas rater… si vous êtes assez courageux.

7. I Expect You To Die : devenez un espion sur Oculus Quest

« Je m’attends à ce que vous mourriez », de Schell Games, lancé il y a des années, proposait une poignée de niveaux qui permettaient de créer une grande évasion avec un style de réalité virtuelle. Depuis lors, le développeur avait ajouté encore plus de niveaux gratuitement, faisant de la version Oculus Quest, arrivée en mai 2019, la meilleure version à ce jour. C’est un volet extrêmement plaisant conçu spécifiquement pour la réalité virtuelle.

6. Accounting+ : un univers délirant

La réalité virtuelle n’est ni plus étrange ni plus irréelle que Accounting +, et nous l’entendons très bien. Ce mashup fou des esprits de Rick et Morty et Crows, est une exploration surprenante et erratique de la présence de personnages dans la réalité virtuelle. Dans Accounting +, des créatures grotesques vous crient dessus et des abominations amicales sont anéanties par accident. C’est effrayant, maladroit, hilarant et bien d’autres choses que la plupart des jeux de réalité virtuelle n’ont pas. Cela en fait l’un des meilleurs jeux de l’Oculus Quest.

5. Moss : un jeu de plateforme à la troisième personne très réussi

Moss est un autre jeu qui pourrait ne pas sembler un choix naturel pour l’Oculus Quest. Ce jeu de plateforme à la troisième personne établit un lien puissant entre le joueur et le protagoniste qui alimente le gameplay innovant et le joyeux sens de la découverte. Si vous n’avez pas de casque PlayStation VR ou PC, c’est le meilleur exemple de la raison pour laquelle la réalité virtuelle n’est pas obligée d’être la première personne pour réussir.

4. Red Matter : la meilleure adaptation sur Oculus Quest

De manière générale, de nombreux développeurs ont fait un très bon travail en apportant leurs jeux VR pour PC et consoles à l’Oculus Quest. Cependant, personne n’a réussi à le faire aussi bien que Red Matter, qui brille absolument sur la plate-forme. Dans cet intrigant mystère, vous vous rendez sur une planète extra-terrestre pour enquêter sur une base ennemie abandonnée au beau milieu d’un conflit de science-fiction de style guerre froide. Cependant, le développeur Vertical Robot place l’immersion avant tout, créant une expérience dans laquelle vous pouvez vraiment vous perdre.

3. Beat Saber : la grosse révélation

Beat Saber trouve sa forme la plus naturelle sur Oculus Quest. Un jeu sans fil qui élimine les barrières entre vous et la musique en vous faufilant dans une liste de plus en plus longue de pistes. Beat Saber est un jeu puissant, énergique et le plus addictif de la réalité virtuelle. Ne vous attendez pas à ce que ce statut change de sitôt.

2. Star Wars: Vader Immortal Episode I + II : pour les fans de Star Wars

Star Wars: Vader Immortal est un exemple fascinant d’expérience de réalité virtuelle qui se situe entre le jeu et la narration interactive. Son histoire est une leçon de la « vie vivante » autoproclamée par le développeur ILMxLAB, qui s’efforce de faire en sorte que vous vous sentiez comme un personnage dans une galaxie très éloignée. Vous vous sentirez vraiment en présence du seigneur des ténèbres et brandissant un vrai sabre laser.

1. Superhot VR : sans doute le meilleur jeu sur Quest

Voici une autre victoire pour Superhot VR. Cela témoigne de la puissance de ce jeu de tir en réalité virtuelle même aujourd’hui. Une puissante combinaison de mouvements de réalité virtuelle, de combats et de flair cinématographique que d’autres ne peuvent que reproduire. Mieux encore, le manque de câbles de Quest et son port de premier ordre en font le meilleur moyen de jouer sans doute le meilleur jeu en réalité virtuelle. Détrôner Superhot VR sera difficile.

Êtes-vous d’accord avec cette liste des meilleurs jeux et applications pour Oculus Quest? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Cet article Top 25 des meilleurs jeux et expériences pour l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Pokémon Go passe le cap des 3 milliards de dollars générés depuis son lancement

Par Bastien L — 30 octobre 2019 à 21:14
pokémon go trois milliards

Pokémon Go vient de passer le cap des trois milliards de dollars générés depuis son lancement, et se hisse parmi les jeux mobiles les plus rentables de tous les temps. C’est ce que révèlent les analystes de Sensor Tower.

Selon Sensor Tower, Pokémon Go vient de dépasser la barre des trois milliards de dollars de revenus générés depuis son lancement en 2016. Cette somme impressionnante correspond à l’argent dépensé par les 541 millions de joueurs qui ont téléchargé le jeu à l’échelle mondiale.

Néanmoins, la majorité de ces revenus ont été générés l’année du lancement. En 2016, le jeu a rapporté 832 millions de dollars. La deuxième année la plus lucrative pour Pokémon Go est 2018, année du retour en force, avec 816 millions de dollars de revenus.

Pokémon Go a été téléchargé 541 millions de fois dans le monde

L’année 2019 pourrait toutefois permettre à Niantic d’établir un nouveau record. Sur le seul mois de septembre 2019, le jeu a rapporté 126 millions de dollars soit plus de 15% des revenus du reste de l’année. Si cet engouement se poursuit jusqu’à la fin de l’année, les revenus de 2016 pourraient être surpassés.

Ce n’est toutefois pas gagné d’avance. Le succès de septembre 2019 est notamment lié à l’apparition des Pokémon régionaux et des chiens légendaires en version Shiny, de l’arrivée des Pokémon de la région d’Unys, et de Mewtwo Shiny. En octobre 2019, le jeu n’a rapport ” que ” 67 millions de dollars. Toutefois, avec l’événement d’Halloween particulièrement riche en surprises, le mois de novembre 2019 devrait débuter en fanfare…

Cet article Pokémon Go passe le cap des 3 milliards de dollars générés depuis son lancement a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

After-H Arcade Tournament : la Paris Games Week accueille les demi-finales du tournoi eSport

Par Bastien L — 30 octobre 2019 à 20:23
after h tournament paris games week

Les demi-finales du grand tournoi d’eSport VR After-H Arcade Tournament se dérouleront le 2 novembre 2019 à la Paris Games Week. Un événement qui démontre que l’eSport en réalité virtuelle est désormais pris au sérieux dans l’industrie vidéoludique.

Les séries éliminatoires du grand tournoi eSport VR After-H Arcade Tournament ont pris fin la semaine dernière, et les quatre équipes européennes finalistes s’apprêtent à s’affronter lors des semi-finales à la Paris Games Week. Elles se disputeront un prize pool de 5000 euros.

Pour rappel, After-H est un jeu tir à la première personne en réalité virtuelle développé par la société française smartVR. D’abord lancé en salle d’arcade, il est actuellement proposé dans plus de 200 salles à travers le monde. Depuis le mois dernier, le jeu est également disponible sur Steam et Viveport et compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle pour PC.

After-H Arcade Tournament : les vainqueurs se partageront un prize pool de 5000 euros

Les phases de groupe du tournoi ont pris place les 16 et 17 octobre 2019 au travers de compétitions en ligne dans des salles d’arcade choisies par les équipes. Les vainqueurs ont pu décrocher leurs places pour les PlayOff, durant lesquelles les huit meilleures équipes ont pu s’affronter pour se départager.

À présent, ce sont les équipes Arcade VR, Piou Piou, Team TDS et Pulsar-REIV qui s’apprêtent à jouer les demi-finales à la Paris Games Week : le plus gros événement annuel dédié aux jeux vidéo en France, qui se déroule actuellement à Paris Expo Porte de Versailles. Les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne Twitch de smartVR Studio, le 2 novembre 2019 entre 13h00 et 16h00.

Le fait que ce tournoi s’invite à la PGW prouve que l’eSport en VR prend de plus en plus d’importance sur la scène française comme à l’internationale. Au fil des années à venir, les compétitions devraient attirer toujours plus de joueurs et de spectateurs, et les prize pools devraient continuer à croître…

Cet article After-H Arcade Tournament : la Paris Games Week accueille les demi-finales du tournoi eSport a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

☐ ☆ ✇ Réalité-Virtuelle.com

Tilt Five : le jeu de société en réalité augmentée explose son Kickstarter

Par Bastien L — 30 octobre 2019 à 19:32
tilt five ar

Le plateau de jeu de société en réalité augmentée Tilt Five a levé trois fois plus que son objectif initial sur Kickstarter. Grâce à plus de 3000 contributeurs, tous les objectifs étendus définis par les créateurs du projet ont été atteints.

Tilt Five est un plateau de jeu de société s’accompagnant de lunettes de réalité augmentée. Il permet de faire passer le jeu de société dans l’ère des technologies immersives, en superposant des éléments virtuels sur le plateau.

Ce concept, simple et efficace, a fait fureur sur Kickstarter où la campagne de financement participatif vient de s’achever. Alors que ses créateurs visaient initialement un objectif de 450 000 dollars, ils sont finalement parvenus à lever 1 761 301 dollars auprès de 3345 contributeurs.

Tilt Five : 1 761 301 dollars levés auprès de 3345 contributeurs

I asked Gabe Newell to share some of his thoughts about @tiltfive AR glasses after his visit a few days ago. It was a proud moment for me to show him how far we’ve come!

Only six hours to get the glasses and free games ->

Thanks again Gabe! pic.twitter.com/vqJuqLdEmd

— Jeri Ellsworth (@jeriellsworth) 29 octobre 2019

Ainsi, les quatre objectifs étendus ont été atteints, permettant aux créateurs du projet de réaliser toutes leurs ambitions. De nouvelles couleurs choisies par les backers sont proposées pour le plateau, les lunettes, la baguette, et trois jeux gratuits supplémentaires ont été inclus gratuitement : Wartile, Chuck’s Challenge 3D et Cubiti pARti. Le dernier objectif, fixé à 1 750 000 dollars, a été atteint deux heures avant la fin de la campagne.

Plusieurs jeux gratuits seront fournis avec le système, mais de nombreux partenaires vont développer leur propre contenu au fil du temps. Parmi ces partenaires, on compte Monocle Society et le géant du jeu de société en ligne Tabletopia.

Pour 299 dollars, les contributeurs recevront une paire de lunettes AR, le plateau de jeu et la baguette permettant d’interagir ainsi que les différents accessoires nécessaires au fonctionnement du système. Cependant, pour jouer à plusieurs, il était nécessaire de débourser 879 dollars pour recevoir trois paires de lunettes et trois baguettes additionnelles. Autant dire que le jeu de société en AR n’est pas encore aussi accessible que le bon vieux Pictionnary des familles… les premières livraisons de Tilt Five sont attendues pour le milieu de l’année 2020.

Cet article Tilt Five : le jeu de société en réalité augmentée explose son Kickstarter a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌