Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

#Startup3D : 3DNextech et sa solution de finition automatique 3DFinisher

Par Mélanie R.

Après avoir voyagé aux Pays-Bas cet été avec 3devo, nous partons pour l’Italie où nous avons rencontré 3DNextech, une jeune pousse qui a développé une machine de post-traitement professionnelle et automatique. Baptisée 3DFinisher, elle permet d’améliorer l’état de surface des […]

My View, la sortie TV USB pour iMac

Par Pierre Dandumont

Sur ebay, je suis tombé récemment sur un truc bizarre : une sortie TV en USB aux couleurs de l’iMac, le My View. Après quelques recherches (et un achat), j’ai trouvé les pilotes et testé.

L’appareil vient de chez Eskapelabs, une filiale de Hauppauge. Il propose une prise USB type B et deux sorties vidéo (S-Video et composite), l’audio passe par la sortie du Mac. Le fonctionnement dépend évidemment de pilotes. Alors, je ne les avais pas, mais j’ai trouvé une version sur archive.org. La page du produit indique qu’il est possible de recopier l’écran (le bureau), mais je n’ai pas les pilotes qui permettent ça : ceux disponibles ne proposent que la lecture de vidéo.


S-Video et composite


USB B

Par défaut, ça ne lit que les fichiers mov issu de QuickTime 4. J’ai essayé d’encoder rapidement depuis un Mac moderne, mais il y a peu de codecs compatible. le DV fonctionne mais ça prend des plombes, même sur un CPU actuel. J’ai simplement récupéré des fichiers présents sur des CD d’Hooverphonic. La première étape passe par le logiciel MyView, qui va convertir le fichier dans un format utilisable. Il demande si on veut du NTSC ou du PAL, en fonction du téléviseur connecté. En sortie, c’est du simple MJPEG, avec la fréquence d’origine, en 320 x 240 ou 388 x 284 (NTSC ou PAL). Sur un iBook avec un G3 à 366 MHz, c’est plutôt lent. Pour une vidéo de 3 minutes et 53 secondes en 320 x 240 (en Sorenson), il faut 11 minutes et 32 secondes pour la conversion. Imaginez le temps nécessaire pour un film complet… Forcément, l’USB 1.1 limite énormément la bande passante pour la vidéo qui doit ensuite être affichée.

Le résultat est moyen, et c’est peu dire. C’est forcément pixellisé (bon, en partie à cause de ma source pour un des exemples), mais surtout il y a des artefacts verts et la vidéo n’est pas extrêmement fluide en PAL. En changeant de carte d’acquisition, j’évite les artefacts verts, mais j’obtiens des sautes d’images tout de même. En NTSC, par contre, c’est fluide et nettement meilleur. Donc pour un usage en Europe, c’est un peu gênant, à l’époque – fin des années 90 -, les téléviseurs étaient souvent incapables de passer en NTSC en Europe. A noter que le logiciel propose de lire la vidéo sur le Mac, sur la TV ou les deux, et que le son sort forcément du Mac, il faut donc un câble entre la sortie audio du Mac et le téléviseur.

Le logo affiché


Le choix de la norme


La fenêtre de lecture

Dans la vidéo, il y a du PAL (depuis un source propre), du PAL (depuis une source 15 fps) et du NTSC (depuis une source DV).

Après, même si le résultat est franchement perfectible, l’idée est plutôt intéressante. Ca ressemble un peu aux cartes graphiques USB modernes, mais avec une limitation importante vu que ça ne fonctionne qu’avec des vidéos encodées dans le bon format. C’est peut-être plus rapide avec un CPU plus efficace (genre un G4), mais je n’ai pas sorti de G4 pour ça : ils ont presque tous une sortie TV nativement. Même l’iBook qui a été utilisé pour le test en a une, en réalité. Dans la pratique, c’était donc un produit de niche, avec une bonne idée. Et ce n’est déjà pas si mal.

Film and Video Game Composer Austin Wintory on Success from Failure

Par Paula Goldberg

PremiumBeat sat down with composer Austin Wintory to discuss his latest project — a collection of his successful failures.

Réinstaller un Mac sans clavier Apple

Par Pierre Dandumont

Petite astuce qui peut servir si vous avez un Mac sans clavier intégré – Mac mini, iMac, Mac Pro – et que votre seul clavier est un clavier PC (et pas Apple). Il est heureusement possible d’accéder à la partition de restauration, de façon assez évidente.

Avec un clavier Apple, le raccourci est command (⌘) + R. Avec un clavier PC, il faut utiliser la touche Windows (ou son équivalent) + R. J’ai testé avec deux claviers PC sans soucis. Attention, il faut utiliser un clavier USB ou un modèle sans fil avec un dongle et bien presser les deux touches avant le démarrage. J’ai vu en effectuant quelques recherches qu’il existe des claviers avec lesquels ça ne fonctionne pas, donc je vous recommande plutôt un modèle basique qu’un truc de joueurs avec pleins de raccourcis.

La touche “Windows” n’affiche pas toujours le logo Windows

En Bluetooth, c’est visiblement assez aléatoire et il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas. Certains coupent directement la communication, et globalement ça ne fonctionne qu’avec les claviers Apple, parce qu’Apple bidouille un peu le fonctionnement du Bluetooth au démarrage. Et pour rappel, le jumelage nécessite un OS fonctionnel.

Caroline Auraix, la bijoutière de l’impression 3D

Par Mélanie R.

Dans le secteur de la joaillerie, la fabrication additive a de nombreux avantages, surtout en termes de créativité où elle permet de concevoir des formes complexes impossibles à obtenir via des méthodes d’artisanat classiques. Elle offre également des possibilité de […]

Industry Interview: Emmy-Nominated Editor Vera Drew

Par Paula Goldberg

Emmy-nominated editor and filmmaker Vera Drew sat down with PremiumBeat for a look into her work on "Who is America?" and more.

Grant Korgan and “The Push” on Owning Your Own Reality

Par Paula Goldberg

In The Push, Grant Korgan explores the power of possibility through positivity, and shared with Premium Beat the insight gained through loss.

Rencontre avec Massivit 3D, un géant de l’impression 3D

Par Mélanie R.

Lorsque vous travaillez dans la vente ou la publicité, il est important d’être plus innovant que son voisin pour attirer l’oeil du consommateur final. C’est pourquoi l’impression 3D est particulièrement intéressante pour ces deux secteurs : les marques peuvent utiliser […]

Industry Insights: Editor Matt Friedman Talks “The Farewell”

Par Paula Goldberg

Editor Matt Friedman cuts to the chase on working with Lulu Wang and Awkwafina — and the importance of nailing multicultural projects.

Rencontre avec Freshfiber : l’impression 3D au service d’un design personnalisé

Par Mélanie R.

Nous avons rencontré le designer Matthijs Kok afin d’en savoir plus sur Freshfiber, la marque européenne d’accessoires de mode basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Les avantages de l’impression 3D dans l’art et le design sont indéniables : complexité géométrique, personnalisation, […]

Interview: Kim Ann Foxman Shares Her Perspective on DJing

Par Angel Bali
Kim Ann Foxman DJing

Continuing our series of quick DJ vignettes, we’re back with another quick interview. This time, Hawaii-born multi-talented DJ and producer Kim Ann Foxman (Firehouse Records) shares her views on DJing, creating balance when touring, and staying true to herself. We had a chance to ask a few questions, so tap the video below to listen […]

The post Interview: Kim Ann Foxman Shares Her Perspective on DJing appeared first on DJ TechTools.

Interview: “The Man in the High Castle” Cinematographer Gonzalo Amat

Par Paula Goldberg

From The Man in the High Castle to Happy!, Cinematographer Gonzalo Amat shares the who, what, and why behind the production's creative choices.

Reality Check: Lectrosonics on Set with Vandelay Sound Exports

Par msmediainc

Dallas, TX(August 20, 2019) — With offices in Dallas and Atlanta, Vandelay Sound Exports has climbed the short list of go-to location sound companies specializing in reality television. As anyone who’s watched such shows knows, they can involve a lot of cast members and therefore a lot of wireless audio channels. Proprietors Tyler Faison and ...

Interview: Composer Chad Cannon on the Obamas’ Higher Ground

Par Paula Goldberg

Composer Chad Cannon talks about his work, including the first project from Barack and Michelle Obama's Higher Ground Productions, American Factory.

Interview: Cinematographer Todd Banhazl Talks “Hustlers”

Par Paula Goldberg

Strippers as athletes, sexuality as a means to power — dynamic cinematographer, Todd Banhazl, discusses crafting the look of STX Entertainment’s "Hustlers."

PrintStones, une technologie d’impression 3D béton mobile

Par Mélanie R.

Les avantages de l’impression 3D dans le secteur de la construction ne sont plus à prouver : gain de temps, complexité géométrique, coûts et pénibilité du travail réduits, etc. Les technologies 3D permettent peu à peu de bâtir des structures […]

Interview: “Long Gone By” Director Andrew Morgan and Star Erica Muñoz

Par Paula Goldberg

We had the opportunity to chat with filmmaker Andrew Morgan and star Erica Muñoz about "Long Gone By," a very timely and emotional drama.

IBC2019: New Cobalt Digital Solutions Support 4K Workflows for Studio and Mobile Applications

Par Pipeline Communications

CHAMPAIGN, Ill. – Aug. 13, 2019 – Cobalt Digital will showcase its card-based 4K and HDR workflow solutions for openGear® frames next month at IBC2019 in Amsterdam (Stand 10.B44). Product highlights will include its new decoders and encoders, RIST Main Profile, bi-directional SDR/HDR conversion solution for live production, and new multiviewers and distribution amplifiers. Plus, the ...

Les visages de la fabrication additive : Terry Wohlers

Par Mélanie R.

Après Avi Reichental, Hanan Gothait et Gil Lavi, nous poursuivons notre série d’interviews de personnalités qui ont marqué le secteur de la fabrication additive. Ce mois-ci, nous avons rencontré Terry Wohlers qui travaille dans l’impression 3D depuis 30 ans et […]

Industry Insights: “Better Call Saul” Production Designer Judy Rhee

Par Paula Goldberg

Production designer Judy Rhee shares insight on how collaborating with others creates inspiration in the projects she designs.

Apantac Takes 4K / UHD Image Processing to the Next Level

Par Delamere Marketing

Adds HDMI 2.0 UHD Outputs to its Top Selling T# and Mi Series of Multiviewers Apantac, an internationally recognized manufacturer of multiviewers, video walls, extension and signal processing solutions has added UHD outputs to its T# and Mi Multiviewers. Visitors to the Apantac IBC 2019 stand 8.E43 will receive hands-on demonstrations showcasing enhanced resolution with ...

Interview: Marco Faraone shares his favorite DJ tools, current must-plays, and career advice

Par Angel Bali

Marco Faraone (Uncage, Rekids, Drumcode) is a prolific and versatile producer whose incendiary live sets have earned him the attention of all the right people. Hit play in the video to watch and listen to some of his set at BPM Portugal 2018, then keep reading beyond that for his DJ tips, career advice, and […]

The post Interview: Marco Faraone shares his favorite DJ tools, current must-plays, and career advice appeared first on DJ TechTools.

#Startup3D : 3devo et la création de filaments d’impression 3D sur mesure

Par Mélanie R.

3devo est une startup néerlandaise créée en 2016 qui a développé trois machines permettant de recycler le plastique et de le transformer en filament d’impression 3D. Elle propose ainsi une véritable solution de bureau basée sur le concept d’économie circulaire […]

Industry Interview with John Downer of Discovery’s SERENGETI

Par Tanner Shinnick

PremiumBeat spoke with John Downer about his new nature documentary SERENGETI, following different species of animals throughout Africa. 

Overview: Why We Dig Arturia’s MicroFreak

Par Josh Olds
Arturia Microfreak

Over the next few weeks, we’ll be highlighting gear we think is awesome. It’ll include some solid new pieces of production, performance, and DJing equipment. Up first is the Arturia MicroFreak, a powerful hardware synth that, at the price point, is incredibly unique. We added the MicroFreak to the DJTT store a few months ago, […]

The post Overview: Why We Dig Arturia’s MicroFreak appeared first on DJ TechTools.

Deriva Sailmakers fabrique des sacs à dos avec des voiles et une touche de 3D

Par Mélanie R.

Deriva Sailmakers est une marque de sacs à dos développée dans le  pays basque, engagée dans un processus de fabrication plus durable. Son objectif est de promouvoir une industrie de la mode locale plus propre et plus forte avec l’utilisation […]

REGEMAT 3D, un pionnier espagnol de la bio-impression

Par Mélanie R.

REGEMAT 3D est une entreprise basée à Grenade, en Espagne, spécialisée dans la fabrication additive médicale depuis près de 10 ans. C’est sans aucun doute l’une des sociétés pionnières dans le domaine de la bio-impression 3D en Espagne, promouvant la […]

CGI, 3D Scans, and Live Action with the Image Creators at Saddington Baynes

Par Paula Goldberg

We sat down with image creators Andy White and Alex McDonald to discuss technical processes, personal workflow, and the future of the industry.

❌