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Les KeenTools se mettent à jour sous Nuke et s’attaquent au marché Blender

Par : Shadows

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter KeenTools, un ensemble d’outils Nuke aussi variés qu’utiles : Tracking de visages, d’objets via des modèles 3D, création de textures, etc. La suite comporte également FaceBuilder, un outil permettant de créer un modèle 3D de tête humaine à partir de quelques photos (le résultat pouvant ensuite être utilisé en tracking).

Les KeenTools viennent de se mettre à jour, avec des avancées intéressantes. Les plus notables sont sans aucun doute le support de Blender pour FaceBuilder, et l’amélioration des outils de création du visage : il devient possible d’utiliser des photos avec expressions faciales, alors que par le passé le produit exigeait un visage totalement neutre.

Voici un aperçu de l’ensemble des outils, dont le nouveau FaceBuilder. On trouvera plus de détails sur le site officiel et l’annonce de la mise à jour.

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Mo-Sys Transforms Remote Production and Virtual Studios

NAB 2020, 19-22 April, Las Vegas, Booths C5047 and N5333: Mo-Sys Engineering, a global leader in real time camera tracking and camera remote systems, will demonstrate how to remotely operate cameras on the other side of the world, without perceived delay, with the launch of TimeCam. The solution will be shown onsite with a link ...

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Mo-Sys Launch LiveLab With Panasonic

London, UK, 4 May 2020: Mo-Sys Engineering, a global leader in real time camera tracking and remote systems, is proud to announce a collaboration with Panasonic. The AW-UE150 and the Mo-Sys StarTracker module will empower AR and virtual studio graphics by together creating engaging content with natural depth and changing the perspective of the virtual ...

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Sabres laser au bout des doigts et game jam : et si les jeux VR nécessitaient moins d’espace ?

Par : Shadows

La réalité virtuelle a de gros avantages pour le jeu vidéo, mais aussi un inconvénient majeur : bien souvent, elle nécessite un espace au sol important et s’accompagne de mouvements amples de la part du joueur. Ce qui empêche évidemment de pratiquer ces jeux partout.

Daniel Beauchamp alias Pushmatrix sur Twitter a publié plusieurs concepts originaux de jeux en réalité virtuelle ces derniers temps qui vont à contre-courant de cette tendance.

Le premier est une sorte de Beat Saber revisité : alors que le jeu d’origine vous invite, debout et à l’aide de sabres laser virtuels, à trancher en rythme des cubes arrivant vers vous, la version de Beauchamp se joue au bout des doigts, assis.

Seconde démo, qui comme la première s’appuie sur les fonctions de tracking des doigts de l’Oculus Quest : un jeu de Jenga… Mais vos doigts s’allongent à chaque interaction.

It's VR Jenga but your fingers get longer after every move.
You in? pic.twitter.com/hM9mnfNPJx

— Daniel Beauchamp (@pushmatrix) March 10, 2020

Afin de ne pas se contenter de ces quelques exemples, une game jam ouvertement influencée par les projets de Daniel Beauchamp a été annoncée sur itch.io : la Tray Table VR Jam.
Le principe : en 48h, seul ou en équipe, vous devrez créer un jeu (en réalité virtuelle, augmentée ou mixte) avec ou sans contrôleurs physiques et sur un thème qui sera dévoilé en début de jam.
La seule vraie contrainte : le projet devra tenir sur l’espace restreint d’une tablette d’avion de ligne, et être jouable sans sortir de votre siège.

Autrement dit : pas de grands mouvements, de jeu demandant de se pencher, de pivoter à 360°, de donner des coups dans le vide. Le contrepied complet des tendances actuelles de la réalité virtuelle.

La game jam se tiendra du 8 au 10 août ; rendez-vous sur la page de la Tray Table VR Jam pour vous inscrire. Mini-skate, jeu de plateau revu en VR, jeu de stratégie en vue de dessus sur lequel vous agissez directement sur la carte, projets jouant avec la physique… Les possibilités sont énormes : à vous de les explorer cet été.

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Lucas Pezzoni, tracking artist junior

Par : Shadows

Issu d’Objectif 3D, Lucas Pezzoni nous présente sa bande démo. Il recherche désormais un poste de type tracking artist junior, sans contrainte géographique.

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