Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 17 février 2020Vos flux RSS
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Plongée dans Mazaria, le paradis de l’arcade VR au Japon

Par Pierrick LABBE
Mazaria Japon

Sans surprise, pour ce qui est de l’arcade en réalité virtuelle, le Japon est loin, très loin de la compétition, avec certains des meilleurs jeux dans des environnements incroyables.C’est notamment le cas avec le site Mazaria.

Il s’agit tout simplement du site connu, comme étant le meilleur centre d’arcade en réalité virtuelle au monde, notamment grâce à la présence de certains jeux liés aux meilleures franchises comme Dragon Quest ou Evangelion.

Mazaria : le paradis de la réalité virtuelle

C’est Namco qui gère ce projet, qui rassemble donc de nombreuses franchises connues, parmi lesquelles on trouve aussi Mario Kart ou PacMan. Dragon Quest (notre favori) vous plonge ainsi dans l’atmosphère du célèbre jeu de Square Enix, à l’occasion d’une immersion de 10 minutes qui vous permettra de redécouvrir tout ce qui fait la saveur de cet univers, que vous soyez un guerrier ou un magicien. Et si la réalité virtuelle était parfaite pour Pac-man ? La célèbre boule jaune a donné le coup d’envoi du jeu vidéo comme on le connaît, mais se décline aussi aujourd’hui en réalité virtuelle chez Mazaria. A deux joueurs, dans un labyrinthe virtuel, le plaisir ne s’arrête plus !

Pour Evangelion VR, il faudra vous installer dans un siège, qui se déplace et vous associe à vos amis dans une expérience coopérative. Ensemble, vous devrez affronter un immense ennemi qui est notamment doté de rayons laser. Enfin, parmi les autres expériences que l’on peut citer figure Mario Kart VR, un classique désormais mais qui vous permet de vous asseoir dans le kart et de faire la course avec vos amis. Si vous allez au Japon, n’hésitez pas à visiter Mazaria…

Cet article Plongée dans Mazaria, le paradis de l’arcade VR au Japon a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

LIVEU CABSAT 2020 PREVIEW

Par Jump

Stand F3-21 At this year’s CABSAT, LiveU will be demonstrating its powerful live IP bondingtechnology, taking advantage of the faster speeds and guaranteed high bandwidthoffered by 5G networks. The upcoming Summer Games in Tokyo and UEFA EURO 2020 offertremendous opportunities for leveraging 5G bonding technology for dynamic, round-the-clockcoverage of the teams, athletes and fans. With ...

The post LIVEU CABSAT 2020 PREVIEW appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

AMAZEA, un scooter sous-marin conçu grâce à l’impression 3D grand format

Par Mélanie R.

L’entreprise JAMADE Germany a récemment présenté un tout nouveau concept pour se balader sous l’eau : AMAZEA est un scooter sous-marin dont 75% des pièces ont été imprimées en 3D. Conçu sur une imprimante 3D grand format BigRep, l’appareil permettrait […]

Atari ouvre une chaîne d’hôtels avec salles d’arcade VR et arènes eSport

Par Bastien L
atari hotels

Atari va ouvrir une chaîne d’hôtels Atari Hotels aux États-Unis. Au sein de ces établissements, les clients pourront se divertir dans des salles dédiées à la VR / AR et assister à des tournois eSport.

Jusqu’à présent, le pionnier de l’industrie du jeu vidéo Atari ne s’est pas encore lancé sur le marché de la réalité virtuelle. Seul son jeu d’arcade classique Battlezone a été adapté en réalité virtuelle par un développeur tiers. Plutôt que de lancer son propre casque ou de développer des jeux, la firme devenue française en 2008 a finalement choisi d’ouvrir des hôtels abritant des salles VR.

Elle annonce l’ouverture imminente d’une chaîne d’hôtels aux États-Unis. Bien évidemment, les ” Atari Hotels ” seront entièrement placés sous le signe du gaming.

On y retrouvera notamment des espaces entièrement dédiés à la réalité virtuelle et augmentée, avec les dernières nouveautés dans ce domaine. En outre, les établissements abriteront des studios et des salles consacrées aux événements eSport.

Atari veut devenir la chaîne d’hôtels préférée des gamers

Cet ambitieux projet est le fruit d’un partenariat entre Atari et le GSD Group, spécialisé dans l’innovation et la stratégie. Par ailleurs, la Woz Innovation Foundation de Steve Wozniak contribuera aussi pour aider Atari à développer sa chaîne.

Le premier établissement ouvrira ses portes à Phoenix, en Arizona, dans le courant de l’année 2020. Il sera conçu en partenariat avec le développeur immobilier local True North Studio.

Par la suite, d’autres hôtels sont prévus dans les villes de Las Vegas, Denver, Chicago, Austin, Seattle, San Francisco et San Jose. Pour l’heure, Atari ne prévoit pas d’ouvrir d’établissements en dehors des États-Unis. Toutefois, si le succès est au rendez-vous, on peut espérer voir ce concept s’exporter dans nos contrées…

Cet article Atari ouvre une chaîne d’hôtels avec salles d’arcade VR et arènes eSport a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Ford imprime en 3D des écrous de roue sur-mesure pour protéger les jantes

Par Mélanie R.

Vous êtes-vous déjà fait voler vos jantes de voiture ? Si oui, voici une nouvelle qui devrait vous plaire : Ford a conçu des écrous de roue imprimés en 3D pour protéger les jantes métalliques. Ces écrous sont fabriqués à […]

Le Boeing 777X effectue son premier vol avec plus de 300 pièces imprimées en 3D

Par Mélanie R.

Le Boeing 777X a effectué son premier vol long courrier samedi dernier avec succès, le plaçant dans les plus grands bimoteurs du marché aéronautique. Ce qui est particulièrement intéressant avec ce nouvel avion du géant américain est que ses deux […]

Conception générative et impression 3D réduisent le poids d’un véhicule électrique

Par Mélanie R.

Fondé en 2007, le constructeur automobile américain Arcimoto s’est donné comme objectif de concevoir des modes de transport plus durables à partir de technologies qui permettent de réduire l’empreinte écologique. Cela pourrait expliquer en partie pourquoi il s’est tourné vers […]

BAE Systems et Renishaw, partenaires pour développer la fabrication additive aérospatiale

Par Mélanie R.

BAE Systems, un spécialiste anglais des secteurs de l’aérospatial et de la défense, vient de signer un protocole d’entente avec le fabricant Renishaw afin de concevoir les pièces finies de ses avions de combat. L’objectif à terme est d’améliorer l’ensemble […]

Intinor joins SRT Alliance

Par Manor Marketing

Umea, Sweden, 16 January 2020: Intinor, Sweden’s leading developer of products and solutions for high-quality video over internet, has joined the Secure Reliable Transport (SRT) Alliance. SRT is an open source video transport protocol that optimizes streaming performance across unpredictable networks, enabling the best quality live video to be transported over even the most questionable ...

The post Intinor joins SRT Alliance appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

Brainstorm Selected By MOOV For Virtual Set, Augmented Reality, And Motion Graphics Content Creation

Par Andres Benetar

  MOOV, The UK-based sports and events graphic services provider has selected Brainstorm solutions for their upcoming requirements for advanced content creation Last year, Brainstorm, the leading manufacturer of real-time 3D graphics, augmented reality and virtual studio solutions, announced the agreement with MOOV, the UK’s leading sport & events graphics company, to become a preferred ...

The post Brainstorm Selected By MOOV For Virtual Set, Augmented Reality, And Motion Graphics Content Creation appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

Barnfind Technologies Expands Operations in Asia with Launch of Singapore Office

Par Desert Moon Communications

Barnfind Technologies Expands Operations in Asia with Launch of Singapore Office Team of industry veterans tapped to lead growth initiative in key region Singapore – 8 January 2019 — Barnfind Technologies, manufacturer of multi-functional, signal neutral fiber transport solutions, today announced the opening of a new office located in Singapore. The office, which will serve ...

The post Barnfind Technologies Expands Operations in Asia with Launch of Singapore Office appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

YoYo, la voiture électrique imprimée en 3D à moins de 8000€

Par Mélanie R.

Vous souvenez-vous de la petite voiture électrique imprimée en 3D par XEV ? On vous l’avait présentée en mars 2018 avec toutefois quelques doutes quant à la réelle pertinence du projet. Il semblerait que le temps ait fait son effet […]

Cingularity selects PHABRIX Sx for power and portability on sports broadcasts

Par Denise Williams

PHABRIX, a worldwide leader in test and measurement solutions, has supplied three Sx handheld 3G/HD/SD video/audio monitoring instruments and an Rx 2000 rasterizer to Cingularity, the media network provider, for monitoring on location at two upcoming sporting events. The women’s handball world championships, taking place in Japan in November and December, and the [ATP Cup] ...

The post Cingularity selects PHABRIX Sx for power and portability on sports broadcasts appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

MaryTV Goes Global with Medialooks Video Transport

Par Desert Moon Communications

MaryTV Goes Global with Medialooks Video Transport Medjugorje, Bosnia and Herzegovina – December 5, 2019 – MaryTV, a lay apostolate that produces a full-time OTT television channel broadcasting Masses, prayers, rosaries, adorations, press conferences and other events on a daily basis, has integrated Medialooks Video Transpor​t into the channel’s workflow. Medialooks is a specialist provider ...

The post MaryTV Goes Global with Medialooks Video Transport appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

SVG Summit: FOR-A to Demo its Fully Integrated Product Range

Par Pipeline Communications

Cypress, CA, December 4, 2019 – With some of the biggest names in sports scheduled to appear and workshops covering the most pressing technology topics, the 14th annual SVG Summit, is an integral event for those involved in sports production for broadcast, venue operations, college or team operations, asset management and digital/OTT. FOR-A Corporation of ...

The post SVG Summit: FOR-A to Demo its Fully Integrated Product Range appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

YUR transforme n’importe quel jeu VR pour PC en entraînement sportif

Par Bastien L
yur vr

YUR est une application permettant de mesurer son activité physique en jouant à n’importe quel jeu VR pour PC. Elle est disponible dès à présent sur Steam en Early Access, et va permettre de transformer vos sessions de jeux VR en véritables séances de fitness…

Même si ce n est pas nécessairement leur but premier, de nombreux jeux en réalité virtuelle permettent de faire de l’exercice en réalité virtuelle et se révèlent très efficaces pour brûler des calories. Ainsi, un homme avait par exemple perdu 5 kilos en jouant une semaine à Skyrim.

Au fil du temps, plusieurs développeurs ont même décidé d’exploiter pleinement ce potentiel en se spécialisant dans les jeux de sport en VR. Aujourd’hui, le « Fitness VR » représente une catégorie à part entière. À titre d’exemple, Floyd Mayweather a lancé sa propre application, et Black Box VR a ouvert la première salle de sport en VR à San Francisco.

YUR mesure votre activité physique sur n’importe quel jeu VR pour PC

À présent, c’est au tour de YUR (prononcer « why you are ») de lancer sur Steam son application pour les casques VR pour PC. Cette fois, il ne s’agit pas d’un jeu à proprement parler, mais d’un logiciel permettant de mesurer l’activité physique et la quantité de calories brûlées en jouant à n’importe quel jeu en réalité virtuelle.

L’application YUR permet d’afficher, en temps réel et par-dessus n’importe quel jeu VR, des statistiques sur l’activité physique du joueur. Par exemple, il est possible de vérifier avec précision le nombre de calories brûlées au cours de la session. De même, un tableau de bord permet de consulter l’historique des entrainements sur les différents jeux.

En septembre 2019, YUR avait déjà lancé une application similaire en version beta pour Oculus Quest. De plus, plusieurs jeux VR PC proposaient déjà l’intégration YUR à l’instar de Synth Riders. Cependant, grâce à cette nouvelle application pour PC, il est désormais possible de profiter de ce suivi en temps réel avec  nimporte quel jeu sans même que le développeur n’ait besoin de l’intégrer.

YUR est disponible sur Steam en Early Acces dès à présent. À l avenir, le développeur compte ajouter de nouvelles fonctionnalités comme un système de nivellement et l’intégration avec un site web compagnon. Ces nouveautés seront incluses avec la version finale de l’application, dont le lancement est prévu pour 2020.

Cet article YUR transforme n’importe quel jeu VR pour PC en entraînement sportif a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Des pièces imprimées en 3D dans les trains des pays germanophones

Par Mélanie R.

En se baladant dans les allées du Formnext 2019, on ne pouvait pas passer à côté du stand de Stratasys qui présentait notamment des cas d’applications concrets avec Angel Trains ou Bombardier Transport. La technologie d’extrusion du fabricant permet en […]

Saint-Petersburg Television Selects Medialooks VT Server to Deliver Master Feeds to Remote Venues

Par Desert Moon Communications

Saint-Petersburg Television Selects Medialooks VT Server to Deliver Master Feeds to Remote Venues Cost-effective and dependable solution delivers master feed to remote venues with low-latency St. Petersburg – November 25, 2019 – Medialooks, global provider of innovative video transport streaming solutions, is pleased to announce that Saint-Petersburg Television has selected its ground-breaking VT Server to deliver ...

The post Saint-Petersburg Television Selects Medialooks VT Server to Deliver Master Feeds to Remote Venues appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Riot Games uses Nevion Virtuoso with JPEG XS in remote production of League of Legends World Championship Final

Par Editor

Nevion, award-winning provider of virtualized media production solutions, announced today that Riot Games, the publisher of the most-played PC game in the world and the organization behind League of Legends Esports, used Nevion’s software-defined media node Virtuoso as part of its remote production of the recent League of Legends World Championship Final. In doing so, ...

The post Riot Games uses Nevion Virtuoso with JPEG XS in remote production of League of Legends World Championship Final appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

L’entraînement en VR permet d’augmenter les performances sportives

Par Bastien L
entraînement vr sport

L’entraînement sportif en réalité virtuelle peut permettre d’améliorer les performances dans le monde réel. C’est ce que confirme une étude menée par les chercheurs de l’University of South Australia…

Et si l’on pouvait devenir champion dans le monde réel en s’entraînant dans la réalité virtuelle ? Une étude récemment menée par les chercheurs de l’University of South Australia suggère que cela est bel et bien possible.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont fait appel à 57 joueurs amateurs de tennis de table. Ce sport a été choisi parce qu’il requiert des capacités nécessaires dans la plupart des disciplines telles que l’attention visuelle, la prise de décision rapide ou encore les capacités d’interception. La moitié des joueurs ont été entraînés dans la réalité virtuelle via le jeu Eleven : Table Tennis sur HTC Vive, tandis que les autres n’ont reçu aucun entraînement.

Un coach professionnel a été chargé de mesurer le niveau de performances des joueurs avant et après la phase d’entraînement. Les joueurs ont ensuite tous été mis à l’épreuve dans un match les opposant à une intelligence artificielle tout en recevant un retour haptique et audio au sein du monde virtuel.

Les résultats de l’expérience se sont avérés très concluants, et les chercheurs ont pu constater une hausse importante des performances suite à l’entraînement dans la VR. Dans un article publié dans le journal scientifique PLoS One, les scientifiques estiment que leur étude prouve que les progrès effectués dans la VR peuvent être transmis dans le monde réel.

L’entraînement en VR permet de transférer les compétences du virtuel au réel

Ainsi, tout comme dans le secteur de la chirurgie où la VR est de plus en plus utilisée comme outil de formation, les chercheurs estiment que cette technologie pourrait offrir de formidables opportunités dans le domaine du sport. Elle pourrait permettre de surmonter les obstacles à l’entraînement des athlètes tels que le coût des équipements, les contraintes logistiques, ou encore les aléas météorologiques. De plus, les sportifs peuvent utiliser les données collectées par l’équipement VR pour surveiller leurs performances au fil du temps.

Cependant, les chercheurs ont conscience que leur étude ne confirme l’efficacité de la VR comme outil d’entraînement que dans certaines circonstances bien spécifiques. Davantage d’études devront être menées pour comparer son efficacité avec d’autres types d’entraînement. Par ailleurs, la puissance de calcul des ordinateurs risque d’être mise à mal par les athlètes professionnels. L’efficacité de cette technologie pour les entraînements de haut niveau est donc là encore réduite.

Malgré ces points faibles, des applications d’entraînement sportif en réalité virtuelle pourraient se révéler très utiles pour le grand public. Selon Stefan Michalski, co-auteur de l’étude, le UniSA Cognitive Ageing and Impairments Neurosciences Laboratory (CAIN) a quant à lui commencé à étudier de quelle façon la VR peut venir en aide aux personnes atteintes de handicaps mentaux afin de leur offrir davantage d’autonomie.

Ces personnes pourraient développer leurs compétences sociales et cognitives au sein d’un environnement virtuel confortable et sécurisé. Là encore, tout l’enjeu est de parvenir à transférer des capacités acquises dans la réalité virtuelle vers le monde réel

Cet article L’entraînement en VR permet d’augmenter les performances sportives a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌