Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

RUSHWORKS Introduces its PTX Model 1L at The Video Show

Par Desert Moon Communications

RUSHWORKS heads to Washington DC with a complement of very cool products. Company heads to Washington DC with a complement of very cool production, playback and streaming solutions for a broad cross-section of applications Flower Mound, Texas – November 20, 2019 – RUSHWORKS is heading to Washington DC! The provider of cool technology for production, ...

The post RUSHWORKS Introduces its PTX Model 1L at The Video Show appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

ZBrush 2020 dévoilé : quoi de neuf chez le roi des logiciels de sculpture 3D ?

Par Shadows

Pixologic annonce ZBrush 2020, nouvelle version majeure de son logiciel de sculpture 3D. Voici les principales avancées :

De nouvelles brosses

Trois brosses XTractor font leur apparition. Elles permettent de convertir les détails de votre modèle en alpha ou texture pour une réutilisation ultérieure.

La brosse HistoryRecall, de son côté, vous permettra de revenir en arrière et d’annuler les actions passées, mais uniquement sur la zone ciblée : voilà qui devrait permettre de gagner un temps précieux.
Bien évidemment, la brosse peut aussi s’utiliser dans l’autre sens, et effectuer des actions « Recommencer » pour une zone spécifique.

Outre ces brosses, il devient aussi possible, sur l’ensemble de vos brosses, de contraindre les coups de brosse : le modifier No Back&Forth permet de ne prendre en compte que les mouvements vers l’avant.

Morph UV s’étoffe

La fonctionnalité Morph UV gagne en fonctionnalités : il devient possible de visualiser le layout UV déplié du modèle directement dans ZBrush. Sculpter et peindre dans Morph UV permet de travailler sur le dépliage UV 2D du modèle, et d’appliquer les modifications au modèle 3D.

Vers l’infini et au-delà

Infinite Depth permet de passer outre la zone d’influence de votre brosse, et d’appliquer cette dernière à l’infini le long d’un axe. De quoi modifier globalement un modèle, altérer simultanément les pattes avant et arrière d’un animal, ou déplacer des vertex sur plusieurs meshes sans se servir de masque.

Cette option est compatible avec plusieurs brosses, précise Pixologic.

Texture Adjust Color/PolyPaint Adjust Color

Il devient possible d’ajuster teinte, intensité, contraste, gamma d’un modèle texturé ou polypainté à la volée. Bien entendu, on pourra choisir d’ajuster une zone spécifique du modèle, via une sélection de couleur ou en créant des masques via color picking.

Impression 3D

Les fonctions de pré-impression s’étoffent avec de nouvelles analyses possibles : épaisseur des parois, analyse temps réel des zones problématiques dans le cadre de méthodes spécifiques (moulage, CNC). Enfin, il est possible de faire des calculs de taille, surface et volume du volume englobant de votre modèle, tout en vérifiant que celui-ci est étanche : de quoi estimer les coûts et éviter quelques problèmes potentiels.

CamView

Cette fonctionnalité permet d’afficher l’orientation du modèle par rapport aux axes 3D, facilitant la compréhension et la navigation.

Real-Time Silhouette View

Une nouvelle vue soulignera les contours du modèle, vous aidant à vérifier si sa lisibilité globale est bonne.

ZeeZoo

Le système Mannequin, qui s’appuie sur les ZSpheres, est étendu et propose désormais une série d’animaux qui vous permettront d’explorer des idées et de créer des poses au-delà de simples bipèdes.

Deco Curve Brush

Cette brosse passe de 2,5D à 3D.

Model Paint Fade Opacity

Une option pour atténuer ou cacher la texture ou le PolyPaint d’un modèle pour faciliter le travail de sculpture.

Nouvelle fenêtre d’options d’import/export

Les contrôles sont rassemblés au même endroit et plus clairs, selon Pixologic.

ZBrush 2020 : quand, combien ?

Pixologic lancera officiellement ZBrush 2020 le 12 novembre.
Fidèle à sa politique, l’éditeur annonce que la mise à jour sera gratuite pour les clients disposant déjà d’une licence.

Notez enfin que notre partenaire Progiss est revendeur de ZBrush ; vous pouvez donc acheter une licence dans la boutique 3DVF.fr. Conformément à la politique Pixologic, un achat même avant le 12 novembre vous donnera bien évidemment droit à la version 2020, sans surcoût.

L’article ZBrush 2020 dévoilé : quoi de neuf chez le roi des logiciels de sculpture 3D ? est apparu en premier sur 3DVF.

Découvrez les modélisations organiques de Zhelong Xu

Par Shadows

L’artiste Zhelong Xu se spécialise dans la modélisation organique. Ses créatures aux courbes complexes sont clairement influencées par la culture chinoise, et Zhelong Xu travaille notamment sous Zbrush. Il a récemment créé une série de modèles en speed sculpting et en moins d’un mois, que nous vous invitons à découvrir :

Pour plus d’informations sur les techniques de cet artistes, voici la conférence qu’il a donnée ce week-end lors du ZBrush Summit :

L’article Découvrez les modélisations organiques de Zhelong Xu est apparu en premier sur 3DVF.

ZBrush Summit 2019 : retrouvez en vidéo les conférences des artistes

Par Shadows

Ce week-end se tenait le ZBrush Summit 2019, que nous avions annoncé ici même. Si vous n’avez pas pu suivre les conférences en direct, voici celles qui ont déjà été mises en ligne par Pixologic. L’éditeur a une fois encore opté pour la diversité avec des projets, cas d’études et artistes très variés.

Voici tout d’abord le « sculpt-off », la compétition qui était organisée en direct :

Ubisoft Montpellier a évoqué son travail sur le jeu Beyond Good and Evil 2 :

Hasbro, de son côté, a évoqué la création de jouets et figurines via ZBrush :

Figurines encore avec Sakaki Kaoru :

L’artiste Zhelong Xu a présenté son travail et son style tout en courbes, avec des résultats somptueux et très originaux :

Dans un tout autre registre, voici comment ZBrush a permis de créer un show pour le planetarium de l’Observatoire de Griffith, avec Satellite Studio :

La conférence suivante, en compagnie de Keos Masons, Cedric Seaut, Guillaume Tiberghien, et Marco Plouffe, revient sur un thème plus classique : « character design et production avec ZBrush, pour l’industrie » :

Rafael Grassetti a expliqué comment il donne vie à des personnages :

L’article ZBrush Summit 2019 : retrouvez en vidéo les conférences des artistes est apparu en premier sur 3DVF.

Pixologic dévoile un aperçu du futur de ZBrush

Par Shadows

A l’occasion de son ZBrush Summit, Pixologic a proposé une conférence d’une heure sur l’avenir de ZBrush, son logiciel phare.
Les fonctionnalités mises en avant devraient, on l’imagine, être incluses dans la future version 2020 de ZBrush.

L’article Pixologic dévoile un aperçu du futur de ZBrush est apparu en premier sur 3DVF.

Créez un arbre et une forêt sous ZBrush, avec FiberMesh

Par Shadows

ZBrushGuides propose un tutoriel vidéo sur la création de végétation sous ZBrush. A l’aide de l’outil FiberMesh, vous découvrirez comment créer rapidement un arbre puis une forêt.

L’article Créez un arbre et une forêt sous ZBrush, avec FiberMesh est apparu en premier sur 3DVF.

RUSHWORKS Chooses Medialooks SDK to Build Foundation for Success

Par Desert Moon Communications

RUSHWORKS Chooses Medialooks SDK to Build Foundation for Success Technology provider uses Medialooks SDK as performance engine for latest solution Flower Mound, TX – July 25, 2019 – RUSHWORKS, provider of cool technology for production, playback and streaming since 2001, continues to expand its suite of applications using the Medialooks Software Development Kit (SDK) as ...

#EVA1, une sélection de rushes, de tests et de réalisations

Par Webmaster Panasonic

L’EVA1 se répand de plus en plus et avec elle, de très belles réalisations indépendantes. Pour ceux qui recherchent des exemples de rushes tournés dans toutes les conditions possibles, nous avons créé une playlist et une chaine spéciale sur YouTube. Vous pouvez vous y abonner et c’est ici.

Autre exemple de réalisation, celle de Philip Bloom avec « The telescope » qui montre, entre autres,  les qualités de la caméra en basse lumière.

❌