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Laser Beam Pro C200

Par pico
Projector type: 
1366x768, 200 lumens, max image 150"
Buy now link: 
Buy now at Amazon.com

The Laser Beam Pro C200 is a laser-based pico projector that features a 1366x768 resolution, 200 lumens brightness, Android, 120-minute battery, HDMI, Wi-Fi and an internal media player.

Laser Beam Pro C200 photo

The Laser Beam Pro C200 is now shipping for $349.

Produire des vidéos verticales (9:16ème): le guide

Par Sébastien François

Produire des vidéos verticales, ça peut sembler aberrant. Ou en tout cas, ça l’était. Oui, mais voilà, avec l’avènement d’Instagram et consorts, il est de plus  en plus fréquent pour les pros de devoir livrer des vidéos verticales… Avec du matériel « horizontal ». Petit tour d’horizon des techniques à utiliser.

1- Le contexte

Il y plus de 7 ans maintenant, une vidéo avait fait le tour de la toile avec plus de 8 millions de vues. Son nom « Vertical Video Syndrom ». L’idée des auteurs était de démontrer à quel point il était stupide de tourner en vertical alors que tout est prévu (notre champ de vision, les cinémas, les télévisions…) pour les regarder à l’horizontal. Las, entre temps, les choses ont énormément évolué avec la généralisation des smartphones et des plateformes sociales, consommées majoritairement sur téléphones.

Vertical_video_01

Cliquez pour voir la vidéo, en anglais.

Et comme chacun sait, un téléphone se tient à la verticale, d’où le fait que les gens tournent en vertical et regardent en vertical. Instagram ne s’y est pas trompé en introduisant le format « carré » (regardable dans les deux sens, donc) puis a poussé tous les utilisateurs à produire en vertical (photos comme vidéos) avec ses « Stories » et maintenant IGTV (Instagram TV) dont le ratio est de 9/16ème – 1080/1920). Tous les autres acteurs ont suivi : Facebook, Youtube et même Vimeo supportent totalement le mode portrait.

Vertical_video_02

Seuls 25% de l’écran est utilisé en mode paysage pour une vidéo « normale ». L’étude de 2017, montre que 90% des utilisateurs ne se sert que du mode vertical… Source: InMobi.

Fort bien, mais nous, les as de la vidéo traditionnelle, ou du cinéma, en quoi cela nous concerne-t-il ? Et bien si vous avez comme clients des gens issus du monde du Marketing, il y a fort à parier que vous avez déjà eu des demandes concernant le fait de produire en vertical. Si vous avez des clients pubs, vous allez aussi rencontrer ce type de demandes car, par exemple, de plus en plus d’écrans placés dans les magasins sont aussi disposés à la verticale (et surtout la pub se digitalise sur smartphone à la vitesse de la lumière). Et plus simplement, si vous êtes un adepte des réseaux sociaux et que vous voulez générer de la vue sur vos créations, vous pouvez aussi être tentés par l’expérience.

2- Les problèmes posés par la vidéo verticale

Ils sont évidents, mais nous allons les lister. Avant cela, on peut cependant résumer ce changement de culture présumé, par le fait que le mode portrait fait la part belle à l’individu pour ne pas dire à l’individualisme : l’humain est vertical sur ses deux jambes, notre visage est un ovale vertical… A moins de devoir filmer des gratte-ciels ou des bouteilles, le mode vertical pourrait être une sorte de syndrome du Seplhy.

vertical-versus horizontal

Source: Flickr

Le mode traditionnel, quant à lui, est l’art de placer un personnage dans un contexte qui l’entoure et de faire en sorte de l’en détacher (utilisation du flou d’arrière-plan par exemple), ou, à l’inverse de le noyer dedans en le rendant flou. Mais revenons à nos problèmes:

  • Le champs de vision restreint (c’est évident) : si vous désirez montrer un contexte, vous devrez obligatoirement faire des panoramiques.
  •  Nos caméras dont le capteur est en mode paysage, ce qui implique qu’il faut soit en utiliser une petite partie à coup de « crop » (recadrage) ou le retourner à 90°. Mais ce n’est pas tout, même en le retournant, la stabilisation ne sera pas bonne (pas prévue pour travailler dans ce sens), les infos à l’écran seront retournées… Bref, pas pratique.
  • Le corollaire est aussi l’ergonomie: il n’est jamais simple de gérer tous les paramètres en mode « normal », alors quand vous êtes à 90°, c’est pire. L’utilisation de Gimbal (nacelles) relève là encore du challenge.
  • Enfin, l’aspect le plus important réside dans la composition de l’image : toutes les règles sont à revoir dans l’écriture du scénario. Il est par exemple impossible de faire tenir plus de 2 personnes à l’écran. De plus, un client vous demandera souvent de disposer de deux versions du même film : une verticale et l’autre horizontale…
aspect-ratio-illustration

La guerre des ratios. Source: PremiumBeat.com

3- Les solutions techniques

Un grand nombre de commanditaires de films ne comprennent pas (encore) qu’une caméra offre un rendu d’image bien supérieur à leur dernier iPhone;) C’est un peu pareil qu’il y a 15 ans, quand nous devions démontrer qu’une caméra pro en offrait plus que le camescope familial. Peu importe, contrairement aux photographes qui travaillent indifféremment dans les deux modes, en vidéo, on doit s’adapter.

  • A: recadrer une image 4K/UHD.
    Il s’agit de la solution la plus évidente. Une image 4K faisant 2160 lignes en hauteur et comme vous n’avez besoin « que » de 1920 lignes en format 9/16ème, cette solution permet à la fois d’être libre de livrer deux versions du films (paysage et portrait), mais aussi de faire de faux mouvements en post-production pour simuler des panoramiques, etc. Mais attention, lors du tournage, aucune caméra ne propose encore de guide 9/16ème. Il faut alors fabriquer vos propres repères 9/16ème avec un feutre effaçable… Ceci, car sans ce guide, vous ne saurez jamais où l’image sera coupée.

    9/16 mistake

    Typiquement, sans marqueurs d’aide pendant le tournage, on risque toujours de se retrouver avec des sujets coupés. Ce n’est pas rattrapable.

  • B: La caméra à 90°. C’est la solution la plus contraignante mais aussi la plus sûre. Certes, impossible de livrer 2 versions du même film, mais vous êtes certains de la composition de l’image, exactement comme en photo. Pour ce faire, vous pouvez utiliser:
    – un adaptateur en L (L bracket)
    – le moteur « roll » de votre Gimbal (comme sur le Ronin-S) en le fixant à 90° (beaucoup de nacelles savent faire des rotations à 360°)
    – une « ball head » qui, elle aussi, est capable de pivoter à 90°.
    – la cage de votre caméra ou de votre DSLR. Comme elle est en principe pleine de trous filetés sur les côtés, il est souvent possible de la mettre en mode portrait sur la semelle de votre trépied.
    ball-head SmallRig_Dedicated_L
  • C: Habiller une vidéo horizontale. Ici, on parle de la solution du pauvre. Celle qui fait que l’on ne pas cropper une image 4K et que la vidéo est déjà tournée en 16/9ème. La seule solution alors, c’est d’habiller les 75% d’espace vide qui restent autour. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des fonds animés, mais aussi des titres qui peuvent commenter les images afin de peupler l’espace et de faire en sorte qu’il se passe toujours quelque chose à l’écran comme dans cet exemple :
    IG fill space

4- Post-Production et diffusion

On arrive enfin à une phase qui ne pose aucun problème : tous les logiciels de montage sont capables de créer des projets de la taille que vous désirez et au ratio souhaité. Cette étape n’est donc plus un problème. Le seul écueil réside parfois cependant dans l’envoi de la vidéo et ces normes changeantes (Instagram par exemple, ne tolérait que les vidéos inférieures à 1 mn avant IGTV qui porte cette durée à 10 mn). Depuis un Mac ou un PC de montage, soit vous copiez le film final vers votre téléphone pour publier, soit vous utilisez des logiciels tiers comme Flume (Max OS) ou Gramblr (Windows).
Flume

5- Conclusion

Que l’on soit d’accord ou que l’on trouve le concept de vidéo verticale ridicule, les chiffres ne mentent pourtant pas et démontrent que la demande de production de vidéos « portrait » ou a minima, en deux formats, ne cesse d’augmenter. Autant s’y préparer, car contrairement à d’autres modes, le « vertical » semble s’installer dans les habitudes de consommation depuis des années. Il nous force à repenser un certain nombre de règles de cadrage et de production. Il est assez facile d’être créatif en « vertical ». Je vous recommande à ce titre de visiter le site du Vertical Video Festival. Vous y trouverez des films qui démontrent que l’on peut aussi travailler de belle manière… Dans le mauvais sens. Voici le teaser de la dernière édition, la prochaine se déroulant en septembre prochain.

2nd Vertical Film Festival trailer 2016 (vertical video) from Vertical Film Festival on Vimeo.

 

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Chine : premier cinéma équipé en EclairColor HDR avec l’exploitant Bestar Cinemas et l’intégrateur Great Ocean

Par Cine.Tv.Industry
  • Premier film chinois mastérisé au format EclairColor High Dynamic Range par Eclair

Le Groupe Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, et l’intégrateur Chinois Great Ocean annoncent le lancement de la première salle de cinéma en EclairColor HDR (High Dynamic Range) dans la ville de RuiAn avec l’exploitant Bestar Cinemas. Au sein du tout nouveau multiplexe de Bestar Cinemas, la technologie EclairColor est au cœur du dispositif Premium Large Format (PLF) baptisé « STARX » et qui est équipé d’un écran de 22 mètres de base, de 600 fauteuils et d’un système de projection quad SRX-R515QS de chez Sony Digital Cinema.

Ymagis_EclairColor_BestarCinemas Lite(4)

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir présenter pour la toute première fois en Chine cette nouvelle technologie HDR, au sein de notre nouveau multiplexe, situé dans le centre commercial Wuyue à RuiAn« , commente Jiang Yuanxin, Directeur Général Adjoint de Shanghai Bestar Cinemas Management Co. « EclairColor combiné à Sony délivre une qualité d’image supérieure qui apporte encore plus d’émotions à l’écran, améliorant ainsi de façon significative le taux de satisfaction de nos spectateurs. Dans le cadre de notre plan de développement, nous souhaitons ouvrir en Chine d’ici 2021, 50 salles STARX PLF équipées de la technologie EclairColor au sein de nos actuels et futurs cinémas. »

Ymagis_EclairColor_BestarCinemas Lite(1)

Pour Zhang Liang, Directeur Technique de l’intégrateur Chinois Great Ocean, « la collaboration avec les équipes d’EclairColor s’est parfaitement bien déroulée lors de l’installation de notre premier site à RuiAn. La palette de couleurs qu’apporte EclairColor est beaucoup plus riche et les nuances sont très fines permettant d’obtenir à l’écran de vrais couleurs noires, comme cela a été démontré lors de la projection du film Chinois Dying to Survive en EclairColor. Tous les cinémas, quelle que soit la taille des écrans, peuvent s’équiper en EclairColor HDR. Par ailleurs, le système de projection Sony Digital Cinema 4K peut être utilisé par les exploitants pour projeter aussi bien les contenus masterisés en EclairColor que les contenus au format habituel (« DCI »). »

Ymagis_EclairColor_BestarCinemas Lite(2)

« Nous espérons pouvoir annoncer dans les prochaines semaines de nouvelles installations en EclairColor grâce à notre premier site témoin à RuiAn avec notre partenaire Great Ocean« , déclare Simon Eyriès, Chef de projet EclairColor. « L’arrivée d’EclairColor en Chine est une étape clef pour les cinéastes et les exploitants chinois qui ont désormais accès à une technologie HDR disponible, efficace et économique. A cette occasion, Eclair (le pôle d’activités contenus du Groupe Ymagis) a produit le premier DCP EclairColor d’un long-métrage produit et filmé en Chine Dying to Survive, réalisé par Wen Muye« 

NonProfit Event Revenue Streams

Par lumenadmin

NonProfit Event Revenue Streams When planning a fundraiser for a nonprofit organization it’s important to analyze your NonProfit Event Revenue Streams. In your analysis you can uncover ways to maximize funds being raised and offer guests varying price points to participate. But not only does your analysis provide you insights from a budget perspective, it also […]

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Pavel Novák: 8 bit invader projection mapping

Par lumenadmin

’8-bit invaders’ projection mapping by pavel novák ‘8-bit invader’ is a work of projection mapping created by czech designer pavel novák for the 5th anniversary of tomas bata university’s department of visual arts in zlín, czech republic. The display playfully conflates the real and virtual worlds, first using the edifice simply as a surface onto which novák’s own fictional […]

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Envision

Par lumenadmin

Envision is an interactive light installation by the french creative agency superbien. The project was created for alcatel-lucent’s presentation at the last mobile world congress. the installation utilizes sophisticated video mapping technology, which is able to scan its environment in three dimensions and project digitally onto these surfaces to create the illusion of physical lights. […]

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THE LASER AND HOLOGRAPHY EXPERT CHALLENGING THE LIMITS OF LIGHT

Par lumenadmin

Ahead of Houston’s third-annual Day for Night festival—which brings together music and forward-thinking art—we’re visiting some of the New York-based artists in their studios. As an artist, Matthew Schreiber is drawn to the possibilities of light—including its ability to disappear completely. “I like the ephemeral nature of the material,” he says. “I have a few […]

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ARTIST WU TSANG PARTNERS WITH GUCCI ON A SHORT FILM ABOUT THE ORIGINS OF HOUSE MUSIC

Par lumenadmin

Wu Tsang’s voice is cheerful, if a little winded, when she answers the phone: “I’m in a fitting, but I can talk.” The New York– and Berlin-based artist is a week into filming a 23-minute experimental documentary about the origins of house music, which will premiere at Frieze New York. Tomorrow, she is scheduled to […]

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2018 Man Pavilion: IAMAI and the Burnbots

Par lumenadmin

This year at Burning Man, artist Joe Crossley (Astral Projekt) will be producing and curating a collection of Human/ AI inspired media art pieces under the name IAMAI. The ethos is to create a ceremonial space where we can acknowledge and celebrate the declaration of co- existence between man and machine. Artists from around the world […]

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How BARTKRESA Studio Turned a Space Shuttle into King Tut’s Tomb

Par lumenadmin

King Tut met 21st century design and technology at the California Science Center. Projection Designer Bart Kresa mapped the space shuttle Endeavor with images of King Tut’s spectacular golden sarcophagus for the Science Center’s recent Discovery Ball fundraiser. Bart Kresa, who heads the international Bart Kresa Studio, transformed the space shuttle into the boy king’s tomb by projection mapping the fuselage and vertical tail with […]

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The Art of Bringing Paper to Life

Par lumenadmin

If you are the kind of person who loves making things – and I’m guessing you are, I mean you are reading this blog! – then Papercraft is for you! What? Origami? Well, kind of…more like complex paper crafted models, built with your own hands, brought to life by projection mapping. Sounds good? Ok, stay […]

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Viewsonic M1

Par pico
Projector type: 
854x480, 250 lumens, max image 100"
Buy now link: 
Buy now at Amazon.com

The Viewsonic M1 is a DLP (854x480) pico projector that supports a very high brightness (250 lumens) and a large battery (6 hours of use). It can connect via HDMI or USB to a wide range of devices. It also includes an internal media player and dual Harman Kardon speakers. It is relatively large and heavy for a pico projector, at 690 grams.

Viewsonic M1 photo

The Viewsonic M1 is now shipping for $300. (Note: affiliated link to Amazon).

Venez tester la caméra SONY PXW-Z190

Par Andrea

Les vacances sont finies ? L’équipe de la boutique vous donne rendez-vous autour d’un bon café et de croissants chauds, pour vous présenter la nouvelle caméra Sony PXW-Z190.

Venez découvrir et essayer dans une ambiance conviviale toutes les fonctions avancées d’une caméra prête à l’emploi dans n’importe quelle situation de tournage professionnel. Partagez votre expérience !

La Sony Z190 est dotée d’un capteur tri-CMOS de type 1/3 pouce 4K, d’un zoom 25x et d’une mise au point automatique avec détection des visages.

Points forts :

  • Tri capteur CMOS 4K 1/3″
  • Objectif zoom HD 25x avec 3 bagues
  • Enregistrement en HD 4.2.2 10 bits
  • Filtre neutre (ND) variable
  • Viseur OLED à économie d’énergie
  • Auto Focus sur détection de visage
  • Jusqu’à 4 canaux audio (XLR / MI-Shoe)
  • Contrôle LANC et Tally
  • Compatible HDR
  • Sortie 3G-SDI
  • Codecs XAVC-Long, MPEG HD422 et DVCAM
sony-pxw-z190
RDV le jeudi 13 septembre 2018 de 10h00 à 13h00

Boutique TRM : 55 rue carnot, 92100 Boulogne-Billancourt (M° Billancourt)

Afin de vous réserver le meilleur accueil, merci de confirmer votre participation !

Je participe

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ORCA Bags : nouveautés et tombola à l’IBC 2018 !

Par Andrea

Orca Bags et TRM vous donnent rendez-vous à l’IBC hall 12 stand D21 le vendredi 14 septembre de 17h à 18h.  Au programme, Happy Hour et tombola dotée de plus de 3000 euros de lots.

Afin de participer et tenter de gagner des équipements audio et vidéo professionnels, il suffit de vous inscrire en ligne ici ou de vous rendre sur le stand Orca Bags.

Parmi les lots à gagner : 1 valise de voyage Orca OR-11, 1 valise Orca OR-66, 1 sac à sable Orca OR-81 avec pochette à eau OR-81B, et bien plus encore.

Clôture des inscriptions le vendredi 14 septembre à 17h !

Trm est distributeur de la gamme de bagagerie Orca Bags.
La 51ème édition du salon International Broadcasting Convention (IBC) aura lieu du 14 au 18 septembre 2018 au RAI à Amsterdam. Cet événement accueille plus de 1 700 exposants venant de 170 pays !

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Tentez de gagner un nouveau trépied Flowtech 100 !

Par Paola PUGLISI

Temoignage trépied sachtler Flowtech 100Sachtler lance bientôt un nouveau trépied révolutionnaire : le FLOWTECH 100, le plus rapide au monde !

Sachtler a demandé à ses ambassadeurs de tester ce nouveau trépied Flowtech avant le lancement officiel, prévu le 12 septembre 2018. Voici le témoignage de l’opérateur Alexander Roschanek !

En tant que caméraman indépendant pour le réseau autrichien ORF, Alexander Roschanek voyage dans le monde entier pour réaliser des documentaires dans les domaines de l’information, du sport et de la culture.

Après avoir testé le trépied Flowtech100 lors des JOs d’Hiver 2018 en Corée du Sud, Alex a adopté ce trépied comme sa référence pour tous ses tournages sur site. Le Flowtech100 lui offre un support stable idéalement conçu pour travailler avec des caméras ENG ou des caméras grand capteurs accessoirisées. Pour Alex, la vitesse de déploiement et ses réglages de précision du Flowtech100 sont la garantie de toujours filmer les meilleures images.

« Nous travaillons souvent en équipe de deux personnes (monteur/caméraman). Lorsque nous sommes en tournage, je n’ai pas d’assistant pour m’aider à faire l’installation », déclare Alex. « La technologie Flowtech100 est un véritable atout, car elle combine de nombreuses fonctionnalités et de nombreux avantages pour réaliser une installation ultra rapide et un réglage très simple. »
Alexander Roschanek

jeu trépied flowtech 100

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Groupe M6 : un pas en avant vers la transition IP de ses infrastructures techniques

Par Cine.Tv.Industry

M6 Mathias Bejanin CTO M6

Mathias Bejanin, CTO du groupe M6

Harmonic, le fabriquant américain de matériels audiovisuels, vient d’équiper les chaînes du groupe M6 en serveurs de diffusion et de stockage qui contribueront au passage de son infrastructure réseau classique SDI à un dispositif média sur réseau IP. Ces équipements s’appuient sur les nouvelles normes SMPTE ST 2110 (professional media over managed IP networks) qui caractérisent la livraison des médias sur réseau IP ; ainsi que la norme SMPTE 2022-7 (seamless protection switching) qui définit une commutation « propre » des flux vidéo sur réseau IP.

Harmonic Spectrum X

Serveur Spectrum X Harmonic

« Nous faisons confiance aux solutions d’Harmonic depuis plus de dix ans et nous apprécions leur engagement en matière de fiabilité et d’innovation explique Mathias Bejanin, directeur technique du groupe M6. Quand notre infrastructure sera prête pour la production en direct sur IP, nous serons les premiers sur le marché à déployer cette technologie, marquant ainsi notre avance en matière d’innovation, d’efficacité et de sécurité des process ».

Harmonic MediaGrid

Stockage partagé MediaGrid Harmonic.

Les produits Harmonic sélectionnés par M6 incluent les serveurs Spectrum X et le stockage partagé MediaGrid. Les premiers serviront à l’acquisition des contenus, la commutation des sources en direct avec leurs habillages graphiques, les DVE, leur diffusion 24h/24 – 7j/7, la vérification des flux et leur supervision manuelle via le contrôleur vidéo Omnium (Broadteam). Le stockage partagé MediaGrid Harmonic sera rattaché aux opérations de montage et de diffusion au sein des équipes de M6.

iOTA _ Live Data Sculpture Installation

Par Eva Fechten

CREDIT:
Direction_Design_Animation: Ouchhh (ouchhh.tv)
Sound Design: Audiofil

iOTA:
In mathematics, the inclusion map of one space into another is denoted by the lowercase iota. Light is the single element which can be perceived by the eye. Iota is a led installation inspired by light physics and a research to find the origin of geometry. Corresponding to the focus of the observer, the nature of light and its different phenomena can be seen beyond the perceptivity of the human mind and attempts to translate them into a unified, non-spatial form.

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Dome Cloth – Video Mapping Loops Packs Vol.22 – ✅ LIME ART GROUP

Par Eva Fechten

Dome Cloth – Video Mapping Loops Packs Vol.22 – ✅ LIME ART GROUP
limeartgroup.com/shop/cloth-fulldome-video-mapping-loops-pack-vol-22/

✅ Vj Loops Farm Marketplace – vjloopsfarm.com/
✅ Green Screen Footage Stock – greenscreenstock.com/
✅ TV Skin Broadcast Design – tvskin.com/
✅ Event Media Design – eventmedia.design/

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�LIME ART GROUP – is an Austria based Video Production & Event Visual Design company specialized on Video Art, Film-Production, Projection 3D Video Mapping and Stage Visuals. limeartgroup.com/

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GMUNK Presents the First Drone Screen Performance

Par lumenadmin

LUCID from GMUNK on Vimeo. London tech startup Flying Screens lets director/innovator GMUNK loose with their new drone screens to produce this piece of performance art called “Lucid” featuring UK dancer ZAKIYA. From GMUNK: “‘Lucid’ is at the forefront of a new medium in digital performance art, utilizing emerging unmanned aerial vehicle technology to create […]

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Planet Triage Leverages Projection Mapping to Raise Awareness of Climate Change

Par lumenadmin

Planet Triage Planet Triage is an immersive, projection mapping installation created by Cody Healey-Conelly at the Wageningen University artist in residency program in conjunction with its 100th year anniversary celebration. Using computer-generated imagery, projection, and sculpture, Planet Triage creates a space for dialogue between artists and scientists with the hope of inspiring new ideas and ways to […]

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Awake: Electric Ink Painting + Projection Mapping

Par lumenadmin

Awake – An Interactive Painting from Sofia Aronov on Vimeo. Sofia Aronov’s “Awake” is an interactive painting that combines paint, projected light, and capacitive sensors to create an engaging, “choose-your-own-adventure” viewing experience. Viewers are guided to follow their curiosity and explore the coral reef painting. When viewers touch a piece of coral, the painting comes to life with projections of marine-lifeanimations. The experience for each […]

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The Ultimate Staging of “Bohemian Rhapsody”

Par lumenadmin

John Lewis & Partners / Waitrose & Partners “Bohemian Rhapsody” from MPC on Vimeo. Rousing, heartwarming, and nostalgic all in one go, this spectacular grade school take on Queen’s 1975 operatic hit “Bohemian Rhapsody” finds Blink director Dougal Wilson and the MPC VFX crew together again and bound for awards glory. Clients: John Lewis, Waitrose […]

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Haxe Toolkit: cross plateforme et transpiler

Par greg

Haxe est un langage de programmation mais c’est aussi un compilateur multi plates-formes et open source, c’est à dire que l’on peut exporter ses productions vers Ios, Android, nativement en HTML5, ainsi que Linux, Windows, MacOs. C’est aussi un transpileur, c’est à dire qu’il est capable de convertir du langageHaxe vers d’autres langages: Javascript, Flash, … Continuer la lecture de Haxe Toolkit: cross plateforme et transpiler

Haxe Toolkit: cross plateforme et transpiler

Par greg

Haxe est un langage de programmation mais c’est aussi un compilateur multi plates-formes et open source, c’est à dire que l’on peut exporter ses productions vers Ios, Android, nativement en HTML5, ainsi que Linux, Windows, MacOs. C’est aussi un transpileur, c’est à dire qu’il est capable de convertir du langageHaxe vers d’autres langages: Javascript, Flash, … Continuer la lecture de Haxe Toolkit: cross plateforme et transpiler

Promo Cashback Sony UWP-D Dual Channel

Par Paola PUGLISI

Profitez de l’offre de remboursement Sony

Recevez 250 € pour l’achat d’une caméra Sony avec un récepteur portable URX-P03D ou un kit HF UWP-D !

Achetez une caméra éligible à l’offre figurant dans le tableau ci-dessous avec le récepteur portable URX-P03D ou un kit UWD-P sur la même facture entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018 et obtenez directement sur le site Sony Promoplace un remboursement à hauteur de 250 € !

Liste des produits concernés :

HXR-NX100 250
HXR-NX5R 250
HXR-NX80 250
PXW-X70/4K 250
PXW-Z90 250
PXW-Z150 250
PXW-Z190 250
PXW-Z280 250
PXW-FS5 / PXW-FS5M2 / PXW-FS5M2K 250
PXW-FS7 / PXW-FS7M2 / PXW-FS7M2K 250

Début de la promotion (produit acheté après cette date, date de facturation) : 01/09/2018
Fin de la promotion (produit acheté avant cette date, date de facturation) : 31/12/2018
Date limite pour réclamer un remboursement en ligne : 31/01/2019

Comment participer à la promotion Sony UWP-D Dual Channel :

  • Achetez un produit éligible et des accessoires pendant la période promotionnelle chez TRM. Attention : les produits doivent figurer sur la même facture.
  • Numérisez votre facture TRM ou demander à votre commercial de la numériser pour vous.
  • Prenez une photo du numéro de série de votre produit
  • Préparez vos coordonnées bancaires (sans insérer d’espaces). Vous trouverez des informations sur les formats IBAN et BIC dans la FAQ.
  • Cliquez ici pour remplir le formulaire de participation

Vous recevrez lors du processus (de la part de Sony) :
Un code de remboursement commençant par 147658… (13 chiffres)
Un e-mail de confirmation indiquant si votre demande est conforme, si vous devez envoyer des informations complémentaires ou si votre demande est rejetée
Si votre demande est conforme, vous recevrez ensuite une confirmation que le remboursement sera prochainement effectué sur votre compte

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Reprenons le contrôle sur les technologies du quotidien !

Par greg

Il m’arrive souvent de déplorer que nous n’utilisons pas nos ordinateurs de la bonne façon, que cela soit notre smartphone, notre tablette ou notre poste de bureau. La plupart du temps, nous nous contentons d’utiliser des logiciels couvrant nos besoins quotidiens pour communiquer, partager de l’information, travailler… on retouche à peine ses photos, on fait … Continuer la lecture de Reprenons le contrôle sur les technologies du quotidien !

Reprenons le contrôle sur les technologies du quotidien !

Par greg

Il m’arrive souvent de déplorer que nous n’utilisons pas nos ordinateurs de la bonne façon, que cela soit notre smartphone, notre tablette ou notre poste de bureau. La plupart du temps, nous nous contentons d’utiliser des logiciels couvrant nos besoins quotidiens pour communiquer, partager de l’information, travailler… on retouche à peine ses photos, on fait … Continuer la lecture de Reprenons le contrôle sur les technologies du quotidien !

4 OFFRES SPECIALES CANON

Par Paola PUGLISI

Profitez de 4 offres spéciales Canon valables jusqu’au 11 novembre 2018 !

 

Offre N°1 : POUR L’EXPRESSION CREATIVE

offre canon c300 mark II

Modalités Offre Canon C300

Offre N°2 : OFFRE IBC

Offre canon c200

comment participer à l'offre canon c200

Produits éligibles : EOS C200 ; CN-E18-80mm T4.4 L IS KAS S ; CN-E70-200mm T4.4 L IS KAS S

Du 1er septembre au 11 novembre 2018, bénéficiez d’une remise immédiate de 450€ HT sur l’achat simultané d’une caméra EOS C200 et d’un ou plusieurs accessoire(s). Et bénéficiez d’une poignée ZSG-C10 offerte sur l’achat d’un objectif de la sélection.

NOTA : Cette offre est cumulable avec les kits du tarif dont la nouveauté avec la carte CFAST 128 Gb et le kit C200 18-80 mm. Ainsi, l’achat du kit C200/CN-E18-80 donne le droit à un grip ZSG-C10 Offert + 450€ de remise.

Offre N°3 : DEVELOPPEZ VOTRE TALENT

promo canon c100 mark II

Modalites Offre Canon C100

Produit éligible : EOS C100 MK II

Période : 01/09/2018 au 11/11/2018
Modalités :
Quantité limitée par client : 3
La remise est fixe dès l’achat d’un accessoire au minimum

Offre cumulable avec l’offre « Créez votre kit »

Offre N°4 : L’INDISPENSABLE DE VOS REPORTAGES

offre canon xf400 et xf405

 

comment beneficier de l'offre canon xf400

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Festival Kurpfuscher

Par HeavyM

Lumalama illumine le Kurpfuscher Club avec 3 kits Olga.

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