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Evénement Post-NAB 2018 organisé à Paris le 6 Juin par CTM Solutions

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-05-16_a_00.16.39 CTM Solutions et ses partenaires technologiques (Avid, ROOT6 Technology, Object Matrix, Cantemo, AWS) ont le plaisir de vous convier à une Journée Post-NAB 2018 qui aura lieu le 6 Juin 2018 à Paris 10. Cloud, Hybrid-Cloud, Private-Cloud, Intelligence Artificielle. Venez décrypter ces sujets avec nous et découvrir les bénéfices pour nos métiers. Mercredi 6 Juin - Espace REMIX 24 Cour des Petites Ecuries, PARIS 10 de 10:00 à 21:00, inscription gratuite sur notre site :

Adobe est acquéreur de Magento Commerce

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-05-23_a_21.54.34Adobe s'est porté acquéreur de Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars. L'opération permettra d'intégrer de manière transparente des fonctionnalités commerciales à Adobe Experience Cloud. Magento Commerce réunit, en effet, des outils de commerce électronique, de gestion des commandes et d'intelligence prédictive au sein d'une seule et même plateforme.

L’INA Expert adopte la solution de MAM Cantemo Portal avec CTM

Par lidia.sapogova@ctmsolutions.com (lidia.sapogova)

altL’Institut National de l’Audiovisuel propose un panel large et varié de formations aux métiers de l’audiovisuel et du multimédia, aussi bien en formation continue pour les professionnels qu’en formation initiale (INA Sup) du BTS au Master. La dématérialisation des médias audiovisuels, la démocratisation des outils de fabrication de contenus et la multiplicité des supports de diffusion ont entraîné un énorme développement de la vidéo, avec une explosion du nombre de fichiers et de données associés.

Object Matrix a reçu une récompense du "Storage Magazine"

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Object-Matrix-vendorLondres, le 15 juin 2018 - Object Matrix a reçu le titre de fournisseur du stockage d'objet de l'année 2018 par les "Storage Awards". Les récompenses, organisées par "Storage Magazine", récompensent des produits, des services et des personnalités  dans l'industrie du stockage :

Nouveaux CPU et GPU chez AMD présentés au Computex de Taipei

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
AMD-RadeonAu Computex de Taipei, AMD a confirmé le niveau de performances de sa prochaine génération de CPU et GPU, notamment de ses puces graphiques Radeon Vega en 7nm et ses processeurs AMD Ryzen Threadripper de seconde génération en 12nm. AMD en a également profité pour faire 4 annonces importantes concernant les processeurs Epyc :

HP un portable pro de 14" capable de se transformer en tablette

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
HP-tabletteHP commercialise un nouveau PC portable polymorphe à usage professionnel : le ProBook x360 440 G1.Ce PC portable convertible en tablette s'appuie sur un écran Full HD de 14 pouces et sur une charnière qui permet de replier complètement l'écran et d'envisager l'utilisation d'un stylet (en option) :

Panasonic présente ses nouveautés au dernier NAB 2018

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Panasonic-nab2018Le constructeur Japonais, qui fête cette année sa centième année d'existence, présentait la version 2.0 de son EVA1. L'upgrade, disponible depuis fin Mars, permet à cette caméra cinéma au capteur Super 35 mm d'enregistrer dans les codecs Panasonic ALL-Intra et la dote d'une sortie RAW qui pourra être exploitée via l'utilisation d'un moniteur/enregistreur Atomos (qui propose désormais un enregistrement ProRes RAW)...

Sonnet présente ses nouveautés au NAB 2018

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Sonnet-10GBSonnet présente deux nouveautés : un nouvel Adaptateur Solo 10G, adaptateur Thunderbolt 3 vers Ethernet 10Gb pour fonctionner sur un câblage standard Cat 6 ou Cat6 A et un nouveau châssis eGFX Breakaway Box 650 qui complète la gamme avec une alimentation renforcée pour certaines cartes graphiques trés énérgivores :

MAPIO 2.3.2 update changelog

Par super
  • Added: “Rectangular Output” property for slices
  • Added: “Name” property for elements
  • Added: Input/Output rectangular flag in Input/Output parameter tabs
  • Added: Direct  width and height editing for rectangular slices
  • Added: Drag&drop media files to the Console [PRO]
  • Added: Support for game controllers in the control system
  • Added: Audio device and audio delay settings for decks and for every media file [PRO]
  • Added: “Experimental output method” flag to “Performance” settings. This mode can provide smoother output
  • Added: “HiDPI mode support” flag to “Performance” settings
  • Added:  FPS limit not higher than the display’s refresh rate when there is no VSYNC synchronization
  • Added: Compact mode for UI deck (to enable it, select “small” for preview size) [PRO]
  • Added: “Split” tool for rectangular slices (now it can be split with SHIFT key)
  • Added: Manual entering of scale and rotate values for “Transform” tool
  • Added: Playlist auto-scroll when moving selection by keyboard [PRO]
  • Added: Control system now supports MIDI devices with “Note On” and “Note Off” separately
  • Added: OSC “movetodeck” for clip moving within a deck or between decks [PRO]
  • Added: OSC “jump_norm” for decks [PRO]
  • Added: OSC “jump”, “jump_norm”, “jump_relative”,  “volume” and “loop/***” commands for movies/audio
  • Added: OSC “input/rect” and “output/rect” to set slice geometry at once
  • Added: Retrigging of the current clip with “play” OSC command. Clip’s “Resume” mode should be set as “From the beginning” [PRO]
  • Fixed : Simultaneous change of linked parameters “Volume” + “Opacity” with OSC [PRO]
  • Fixed: Applying slice geometry (via OSC) when canvas is hidden
  • Fixed: The deck order is now restored correctly [PRO]
  • Fixed: “Warp” tool for triangle slices
  • Fixed: Order of the slice’s points after using “Split” tool
  • Fixed: Defaults/initial resolution of some DirectShow Capture devices
  • Fixed: Quick group of DirectShow capture devices
  • Fixed: Mute deck’s audio for not connected decks [PRO]
  • Fixed: Clip starting in a deck on pressing “prev/next all” if there is one clip in a deck [PRO]
  • Fixed: Wrong retrigging when a clip is in crossfading process [PRO]
  • Fixed: Custom resolution restoring for a QML sketch when loading a project
  • Fixed: Clip name in the progress bar after it’s change [PRO]
  • Fixed: Low-FPS and unstable Kinect auto-mask [PRO]
  • Fixed: Wrong clip playing after disabling of local sync mode [PRO]
  • Fixed: Clip behavior in “Once” mode of local sync mode [PRO]
  • Fixed: Wrong behavior of crossfading on the loop edges, as well as erroneous playback breaks after crossfading [PRO]
  • Fixed: Moving behavior of the clips between decks [PRO]
  • Fixes: Normalization of slice coordinates
  • Qt updated to 5.9.6
  • NDI updated to 3.5.8
  • And other improvements and UI fixes

3 Proven Ways to Revamp Your Repeat Event

Par lumenadmin

  By Cylie Svartoien When you have a local repeat event with a consistent audience, it’s easy to get comfortable and rely on tactics that have worked before. However, if you want to keep your audience’s attention and attendance, it’s critical to revamp, refresh and rejuvenate your show. Last week at the Heroes Luncheon in Tampa, […]

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Reality Zero One Secures £285k Funding for New Digital Reality Capture Platform

Par lumenadmin

  London, 18 April 2018 – Reality Zero One (R01) today announced that it has secured £285,000 investment from startup funders and private investors to enhance its new digital reality capture platform. The tech makes it easy to capture ultra-high-definition 3D versions of real-world objects for use in any virtual or augmented-reality application. With the virtual/augmented reality […]

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The Art of Bringing Paper to Life

Par lumenadmin

If you are the kind of person who loves making things – and I’m guessing you are, I mean you are reading this blog! – then Papercraft is for you! What? Origami? Well, kind of…more like complex paper crafted models, built with your own hands, brought to life by projection mapping. Sounds good? Ok, stay […]

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New Resolume Tutorial: Remix Content with Alpha Channels

Par docoptic

Resolume Tutorial - Remix Content with Alpha Channels

Get the most out of your content with alpha channels with our latest Resolume tutorial. Let us show you how to create new shapes, formations, and interesting backgrounds using loops that have transparency. If you own Shapeshifters, this can provide you with new ways to create custom loop all within Resolume.

→ Resolume – Remix Content with Alpha Channels Tutorial

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ArKaos GrandVJ Basics Tutorial Now Available

Par docoptic

GrandVJ Tutorial - Basics To Mixing Live Visuals

The DocOptic team just released our first ever tutorial for ArKaos GrandVJ, a software of choice for many VJs and audio-visual professionals. This tutorial gets you up and running by explaining fundamental features and the basic functions of this VJ software.

→ GrandVJ – Basics to Mixing Live Visuals

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New Free VJ Loop “Textilized”

Par docoptic

Free VJ Loops / Live Visuals - Textilized

We just released a new freebie called “Textilized” to coincide with the release of Chromacurrents. Grab this glitchy, multicolored visual and use it on the big screen or in your video projects.

→ Textilized (Free VJ Loop)

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Chromacurrents Visuals Now Available

Par docoptic

Live Visuals / VJ Loops - Chromacurrents

The DocOptic team has released another new set of visuals called Chromacurrents! This pack of 12 blended VJ loops provides multicolor digital noise to dirty up LED screens and stage projections, or pixelated textures for your video art projects. We added layers of glitches and artifcats to provide a chaotic, hypontic feel for the eyes. This was fun to make and we hope you have the same fun displaying them.

→ Chromacurrents (Set)

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New Tutorial for Resolume 6: New Workflow Features

Par docoptic

Resolume 6 Tutorial - New Workflow Features

We’re happy to bring you our first tutorial for Resolume 6. We dive into the newest features that Arena & Avenue have to offer with a focus on enhancements for workflow and efficiency. Get up to speed on the new release today.

→ Resolume 6 – New Workflow Features Tutorial

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Resgen 3 Generative Visuals for Resolume 6 Out Now

Par docoptic

Resgen 3 Generative Visuals for Resolume | DocOptic.com

We’re ecstatic to announce the release of Resgen 3 exclusively for Resolume 6! This set of 60 visuals consists of an entirely new batch of generative clips that you can customize and tweak live from Resolume Avenue or Arena 6. We crafted Resgen 3 from the ground up using Resolume 6’s new features and sources to guarantee full compatibility. We hope you enjoy creating new works with this set and hope your live events and projects look amazing.

→ Resgen 3 (Generative Set) for Resolume 6

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Le règne de la TV touche à sa fin

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
tv_0Internet est en passe de devenir plus important que la télévision dans le monde entier : le temps passé devant la télévision ne cesse de baisser depuis plusieurs années et il est rattrapé par celui accordé à Internet. Selon le nouveau rapport Zenith, seulement quelques minutes séparent la télévision d'Internet en 2018 et les courbes devraient se croiser en 2019....

Avid "Promotions Estivales" avec CTM Solutions

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-08-06_a_14.35.36Nous sommes heureux de vous proposer en cette période estivale nos Promotions exclusives Avid avant augmentation prochaine des tarifs à la rentrée de différents produits. Au programme : le trés populaire stockage centralisé Avid Nexis Pro en capacité 40 TB; le système Pro-Tools HDX une référence dans l'Audio; les interfaces Audio Avid 888 Analog. et numériques...des tarifs sans concession. Validité du Lundi 6 Aout au Vendredi 31 Aout (Equipements proposés disponibles en stock) :

Les Modules SFP Optiques - trucs et astuces de l'été

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-08-14_a_10.26.11Notre industrie est de plus en plus connectée, et les débits de données augmentant, il n'y a plus d'autre choix que de transporter les signaux en mode optique. Nous vous présentons ces informations sur les differents types de modules SFP pour vous orienter vers le bon choix :

Clé ILok virtuelle pour Avid Pro Tools - nos conseils et astuces

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
iLokNotre industrie utilise de plus en plus de logiciels dont l'acquisition se fait sous forme dématérialisée (licence électronique envoyée par email). Nénamoins les editeurs dans l'audio protégent souvent leurs usages par l'utilisation des clés physiques iLok maintenant disponible en Cloud. Avid ne fournie plus avec les logiciels Pro Tools de clé iLok. Alors comment travailler avec votre logiciel Pro Tools : iLok physique ou cloud ? Voici nos conseils et recommandations en la matière :

Pourquoi l'intervention humaine est-elle toujours nécessaire à l'automatisation ?

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-08-16_a_10.08.51Au cours de ces dernières années, le débat sur la possible modification des opérations industrielles par l'automatisation s'est intensifié.En effet, les médias souhaitant créer l'événement pourraient titrer : les robots finiront-ils par prendre nos emplois et qu'adviendra-t-il de la main d'œuvre humaine ? S'interroge Thierry Vasseur, Vice-Président France Benelux, Zebra Technologies, qui nous livre son analyse :

eGPU : GPU Blackmagic pour travailler sur MacBook Pro

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-08-16_a_10.19.38Vous pouvez désormais offrir à votre ordinateur portable la puissance d'une station de trvail. Le Blackmagic eGPU est doté d'une carte graphique Radeon Pro 580 conçue pour améliorer les performances de logiciels professionnels tels que DaVinci Resolve, augmenter le réalisme de la RV et des jeux vidéo 3D et travailler avec des fréquences d'images plus élevées (distribué dans un premier temps sur le site Apple au tarif de 695 €) :

Avid "Augmentation de certains tarifs" au 1er septembre

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-08-30_a_11.19.02Avid va augmenter ces tarifs sur certains produits à partir du 1er Septembre. Les augmentations à prévoir sont de l'ordre 2 à 15%. Les produits concernés en Vidéo sont les stockages centralisés NEXIS PRO; NEXIS E2/E4 et pour l'Audio : les Systèmes Pro-Tools HDX et surfaces de mixage Avid S6 (certains modules et configurations). Nous vous invitons a vous rapprocher du service commercial de CTM Solutions pour plus de détails sur ces tarifs. A lire en détail les hausses par gamme de produits :

La guerre des codecs aura t'elle lieu ?

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-08-30_a_16.37.10Le monde de la compression vidéo est en pleine effervescence. L'Alliance for Open Media finalise les spécifications de son nouveau codec AV1, dans la lignée des codecs libres VP8 et VP9. Soutenue par les Gafa et les services de VOD, elle affronte directement Mpeg avec son codec HEVC, empêtré dans l'imbroglio des royalties à payer pour les brevets. L'une des multiples facettes de l'affrontement entre les broadcasters traditionnels et les services de streaming pour alimenter en images nos écrans :

MAVIC 2 Pro & Zoom: une vraie caméra et des tonnes de nouveautés

Par Sébastien François

Deux ans après le Mavic Pro, DJI dégaine ses remplaçants: le Mavic 2 Pro embarque une nouvelle caméra 1 pouce tandis que la version Zoom conserve l’ancien capteur mais se voit dotée d’une focale variable optique X2. Mais les nouveautés sont loin de s’arrêter là: capteurs dans tous les sens, modes automatisés, changement de codec…Le tout pour un prix en nette hausse.

On l’attendait presque comme le messie. Et on s’attendait aussi à être un peu déçus tant le constructeur, à force de nouveaux modèles, pouvait échouer à surprendre. Las, DJI fait encore très fort en sortant de son escarcelle deux drones qui regroupent à eux seuls, ce qui se fait de mieux pour filmer en volant. Le tout, en conservant le concept du repliable qui a fait le succès du Mavic premier du nom.mavic-pro-2-03

Mavic 2 Pro: une vraie caméra, ouverture manuelle, 100 Mbps, H265…

Les déjà rares défauts que l’on pouvait reprocher au Mavic Pro sont tous corrigés. Le 2 Pro dispose d’une vraie caméra de 1 pouces (signée Hasselblad, très proche du constructeur chinois). Mais en plus l’ouverture (comme tous les autres paramètres) sont contrôlables manuellement: l’iris est réglable de f/2.8 à f/11. Ce n’est pas fini. Cette caméra sait filmer en 10 bits HDR et surtout, le codec passe de 60 mbps en H264 à 100 Mbps en H265, ceci pour garantir la fin des artefacts de compression sur les images complexes. On dispose aussi d’un D-Log pour filmer en Flat. La nacelle 3 axes est enfin renforcée et elle est prévue pour accueillir nativement les filtres ND.

MavicNDsystem

Le système de filtre ND se bloque par un quart-de tour.

Le retour vidéo passe en 1080P contre 720P avant (jusqu’à 8 Km de distance!).
La machine est aussi équipée de capteurs anti-collision sur toutes les faces, ce qui permet au 2 Pro d’anticiper les obstacles mais aussi de prédire une trajectoire quand il est en mode de suivi automatique (Active Track). Auparavant, il fallait un champ bien dégagé et contrasté pour que ça marche. Surtout, il ne fallait disparaitre du cadre derrière un obstacle sans quoi, le Mavic vous perdait.

mavic-pro-2-sensor

On voit ici la différence de taille de capteur entre l’ancien Mavic Pro et le 2 Pro

Revers de la médaille, le Pro 2 pèse maintenant 907 grammes et coûtent surtout près de 1500 euros. Du coup, en France, et même en utilisation « Loisirs », il faudra passer le nouvel examen en ligne pour avoir le droit de s’en servir, la limite étant de 800 grammes sans licence.

Mavic Zoom: dédié à l’animalier… Ou aux paparazzis!

La version Zoom quant à elle, est vendue moins cher (environ 1200 euros). Elle est cependant un peu moins attrayante selon nous, dans la mesure où on conserve la taille de l’ancien capteur de 1/2,3 » (on ignore si c’est le même). En revanche, on bénéficie d’un zoom X2 (optique 24-48mm) et X4 sans perte, si on tourne en HD (crop de la 4K) ainsi que d’un autofocus à détection de phase.

DJI a aussi ajouté un mode « Dolly Zoom », cet effet qui fait que le drone se rapproche d’un sujet tout en dézoomant pour donner un effet d’arrière plan mouvant. Un autre mode « super résolution » prend 9 clichés et les assemble automatiquement pour obtenir une image de 48 Millions de pixels. Ce drone est donc à privilégier pour l’animalier peut-être, ou pour la prise de vue de bâtiments dont on ne peut s’approcher.

Mavic-pro2-&-zoom

Les différences entre le Mavic Pro 2 et la version Zoom

Et pour le reste?

Encore une fois et au-delà des innovations purement techniques, DJI a mis le paquet sur les modes de vol automatisés et s’est attaché à encore améliorer l’ensemble du package. On retiendra:

  • 6 capteurs (tous les angles sont couverts, y compris au-dessus): on ne craint plus les obstacles en volant en arrière ou en in-door. Attention cependant, quelques modes de vol désactivent certains capteurs.
  • DJI ajoute aussi des lumières (LED) au-dessous pour qu’en cas de faible luminosité, pour que le drone sache identifier son endroit atterrissage.
  • Le mode « Tripod » très utile en cinéma (le drone est bridé dans tous les sens pour faire des mouvements lents et cinématique) est accessible directement depuis la télécommande (et pas seulement l’appli).
  • L’hyperlapse: le drone génère automatiquement cet effet suivant un parcours prédéfini par l’utilisateur (tout est paramétrable). Il en va de même pour la fonction Way-points qui passe en 2.0: on configure le vol sur une carte et Mavic suivra le parcours.
  • L’Active Track est prédictif en fonction des trajectoires: utiles pour filmer des automobiles sur un circuit par exemple.
  • On trouve des tonnes de mouvement de caméra pré-configurés (Orbit, Thiny-Planet, Course Lock… etc.)
  • L’autonomie est d’environ 30 minutes.

Alors, ça vaut le coup?

Soyons honnêtes, DJI propose à peu près ce qui se fait de mieux pour faire du cinéma aérien « accessible ». Remplacer le premier Mavic n’était pas chose aisée, mais les améliorations apportées justifient l’enthousiasme. Alors, que reprocher? Peut être l’absence de 4K/60P? L’augmentation du prix? Certes, si vous êtes possesseur d’un Mavic premier du nom, l’upgrade n’est pas forcément nécessaire. Mais la version 2 Pro offre une qualité d’image nettement supérieure et des fonctions qui sécurisent et automatisent toutes les prises de vue. On va pouvoir désormais facilement « matcher » les images du drone avec celles de « vraies » caméras comme des EVA1.

La page officielle du Mavic 2 Pro

…Et une prise en main du drone, en français par Steven.

 

 

 

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IBC 21018 - c'est la rentrée : horaire, plan, programme, nouveautés :

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-09-02_a_18.14.09L'IBC 2018 se tiendra au RAI à Amsterdam du 13 au 18 septembre (conférences 13->17, salon 14->18). Pour son 50e anniversaire, l'IBC en 2017 avait atteint une fréquentation record de 57 000 visiteurs. Nous serons présents sur notre stand au Hall 7 Stand A25, et nous avons prévu de vous accompagner par l'organisation de rendez-vous sur les nombreux stands de nos partenaires. Détail sur les horaires ; coordonnés des stands ; brèves sur les produits présentés...

Panasonic IBC 2018: Production Live, Sports et divertissements

Par Sébastien François

Pour Panasonic cette année, c’est  « Live. Sports. Entertainment. » Sur les quatre zones du stand, vous allez découvrir un nouveau camescope ENG (P2), mais aussi des dizaines de nouvelles solutions de production: nouvelle PTZ, systèmes robotisés, nouvelles caméras de plateau, mélangeurs, réalité augmentée… Et bien sûr toute l’offre cinéma VariCam/Eva1. Petit aperçu.

IBC2018_Banner_Neu_1200x240_04_0

Le « Live entertainment Corner »: tout pour la production Live

Il s’agit de la zone les plus spectaculaire du stand Panasonic. Elle sera divisée en trois espaces: une grande scène (avec performances de danse et projection 4K toutes les heures), un espace pour les caméras et une salle de contrôle pour toutes les solutions de « Remote operation ». Ici seront présentés non seulement les nouveaux produits Panasonic, mais aussi toutes offres des partenaires du constructeur: elles s’étendent du bras robotisés (AR+), jusqu’au système de prise de vue haute vitesse (Antelope) en passant par la réalité augmentée (Brainstorm) ou encore les offres de rails pilotés par ordinateurs pour PTZ (Tecnopoint). Et bien d’autres solutions encore.
Areplus robotic arm Panasonic

Côté purement Panasonic, les nouveautés sont légion et toutes en démonstration. Vous pourrez vous familiariser avec :

  • La caméra PTZ AW-UE150 4K et le contrôleur AW-RP150 ainsi que toute la gamme de caméras pilotables à distance. Vous découvrirez  aussi les modèles compatibles NDI|HX en démonstration. Nous en avions parlé dans cet article.
  • Le mélangeur live AV-HS7300 ainsi que les caméras studio AK-UC4000, AK-UC3000, AK-HC5000 & AK-HC3800 et la box camera UB300.
  • La caméra AK-UC4000 avec la solution sans fil Vislink
  • Les EVA1 et Varicam LT sera montrées en configuration Cinelive pour un rendu cinéma directement en plateau et en live. L’EVA1 sera aussi pour la première fois équipée d’un système de Remote (CyanView RCP).
  • Les systèmes de réalité augmentée avec la solution Brainstorming en direct avec les caméras UE150 et UB300.
UE150 RP150_02

Le « Production Corner »: rencontres avec Matthias Bolliger & Ruppert Cobb

On retrouvera dans cette zone la gamme VariCam et EVA1, mais dans des configurations de production différentes: l’EVA1 sera montrée en monture PL et équipée d’une enregistreur ProRes RAW.
Toutes les caméras seront exposées avec une foule d’accessoires comme des transmetteurs HF, des écrans externes, des cages spécifiques…
Surtout les visiteurs pourront rencontrer les réalisateurs Matthias Bollliger et Ruppert Cobb et prendre en main les caméras avec eux.
Matthias Bolliger sera présent le vendredi 14 septembre de 14h à 15h30 pour une rencontre et une session de questions-réponses tandis que Ruppert Cobb prendra le relais le samedi 15 septembre de 13h à 15h pour un atelier de prise en main.

shoguninfernoeva1 Eva1-Pl-Mount DUAL ISO Varicam

« ENG Corner »: découvrez en exclusivité une nouveau camescope P2

PX270

La gamme Panasonic P2 (ici le camescope PX270) sera complétée par l’annonce d’une nouveau modèle. A découvrir pendant l’IBC 2018

La troisième zone du stand Panasonic vous permettra d’essayer toute la gamme de caméra P2 & ENG: on y trouve la PX270, la AJ-PX800, mais aussi la série UX180.
Surtout Panasonic va dévoiler cette année une nouvelle caméra P2 que vous pourrez découvrir en exclusivité sur l’IBC.

Technologie Corner: ce que le futur nous prépare avec la 8K

Sur cette dernière zone, vous allez pouvoir discuter avec les ingénieurs Panasonic qui préparent les technologie à venir. A commencer par une innovation unique, la 8K associée à la fonctionnalité ROI (Region of Interest). L’idée est d’utiliser une caméra 8K qui permet à un seul opérateur de générer jusqu’à 4 angles de caméras différents en HD! Autrement dit, une caméra = 4 caméras.
8K Roi

Et pour venir?

Panasonic se trouve dans hall 11, stand C45.

Panasonic Floor Plan IBC

Les journalistes peuvent s’enregistrer ici pour participer au pré-briefing qui se déroulera le vendredi 14 septembre de 10h30 à 11h30. Toutes les infos pour venir se trouvent sur le site de l’IBC. Pour mémoire, l’IBC, c’est presque 60.000 visiteurs et 1700 exposants.

Le reste de l’IBC…

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  • Atomos démontrera la facilité d’utilisation du ProRes RAW avec FCPX, et aura, pour ce faire, une grande scène en association avec Soho Editors. Des conférences seront organisées tout au long du Show. Jim Marks, ambassadeur Lumix et qui travaille avec des EVA1, sera présent entre le vendredi 14 et le dimanche 16 septembre.  A 13h40 le vendredi, et 14h40 le samedi et le dimanche.
  • Cooke Optics présentera sa gamme d’objectifs /i Technology, y compris les objectifs très demandés comme les Cooke S4/i prime, qui permettent aux DSLR/Mirrorless/caméra Ciné d’enregistrer automatiquement les métadonnées de prise de vue (ouverture etc…). Cette fonction  marche à merveille avec la gamme VariCam. Les objectifs S7/i, miniS4/i, Anamorphic/i, Anamorphic/i, Anamorphic/i SF et les familles seront également exposés.
  • PAG présentera ses batteries ciné haut de gamme qui peuvent s’emboiter pour accroitre leur capacité. Disponible dans les formats V-Lock et Gold-Mount, les batteries combinent des capacités énormes pour une durée de fonctionnement plus longue. Elles sont adaptées à une consommation de courant plus élevée: ceci permet d’alimenter la caméra et d’autres accessoires simultanément. Un caméscope P2 et un EVA1 seront exposés avec les accessoires PAG.
  • Teradek présentera les plus récents systèmes sans fil sans délai de latence avec le Bolt XT, qui permet de transmettre des vidéos en temps réel à 1080p/60fps, et jusqu’à une distance de 3 Km. L’avantage est de permettre aux directeurs photo et aux caméramans de monitorer avec beaucoup de flexibilité sur un plateau de tournage.
  • White Light sera présent dans la « Future Zone » de l’IBC avec un studio virtuel équipé à la fois par un caméscope PX5000 P2 et la caméra de plateau UC3000 de Panasonic. Après avoir récemment travaillé pour la couverture en direct de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 et les Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud, la société démontrera l’ensemble des technologies disponibles.
  • Zeiss présentera ses objectifs CP.3 de plus en plus populaires, souvent associés à l’EVA1, ainsi que ses nouveaux objectifs XD qui transfèrent les métadonnées de l’objectif. Un vrai plus pour la post-production, car la fonction permet de corriger automatiquement le « shading » et la distorsion de l’objectif sans avoir à réaliser des tests préalables et créer de presets spécifiques.

 

 

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ORCA Bags : nouveautés et tombola à l’IBC 2018 !

Par Andrea

Orca Bags et TRM vous donnent rendez-vous à l’IBC hall 12 stand D21 le vendredi 14 septembre de 17h à 18h.  Au programme, Happy Hour et tombola dotée de plus de 3000 euros de lots.

Afin de participer et tenter de gagner des équipements audio et vidéo professionnels, il suffit de vous inscrire en ligne ici ou de vous rendre sur le stand Orca Bags.

Parmi les lots à gagner : 1 valise de voyage Orca OR-11, 1 valise Orca OR-66, 1 sac à sable Orca OR-81 avec pochette à eau OR-81B, et bien plus encore.

Clôture des inscriptions le vendredi 14 septembre à 17h !

Trm est distributeur de la gamme de bagagerie Orca Bags.
La 51ème édition du salon International Broadcasting Convention (IBC) aura lieu du 14 au 18 septembre 2018 au RAI à Amsterdam. Cet événement accueille plus de 1 700 exposants venant de 170 pays !

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