Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Review: Numark’s new Mixtrack Pro FX + Platinum FX controllers

Last month, Numark released two new Serato controllers into the Mixtrack family – the Numark Mixtrack Pro FX and the Platinum FX. The new budget-minded DJ controllers have some exciting new features added and some taken away from the previous models. DJTT contributor Freddie Fiers takes a dive into both products with her thoughts. The new generation […]

The post Review: Numark’s new Mixtrack Pro FX + Platinum FX controllers appeared first on DJ TechTools.

Suppressions d’emplois, réorientation et démission chez Magic Leap

Par : Shadows

Lancée en 2010, la société Magic Leap promettait de révolutionner le secteur de la réalité virtuelle/augmentée/mixte. Sa promesse : un système permettant de mêler images virtuelles et réel de façon particulièrement réaliste.
Avec une campagne de communication efficace, elle a su créer des attentes énormes et multiplier les levées de fonds : plus de deux milliards de dollars auprès d’investisseurs variés, dont Alphabet (maison mère de Google).

10 ans plus tard, la révolution annoncée n’a pas eu lieu. Le Magic Leap One dévoilé en 2017 et au prix élevé, n’a pas eu l’impact commercial espéré.

Magic Leap annonce désormais se recentrer sur le secteur professionnel : la fin d’ambitions grand public sonne comme un échec cuisant. Pour expliquer ce revirement, le communiqué évoque notamment la crise actuelle qui a rendu les investisseurs frileux : moins de capitaux, moins d’investissements à long terme. Magic Leap, qui affirme garder toute sa confiance dans son propre potentiel à long terme, choisit une approche focalisée sur « les opportunités de chiffre d’affaire à court terme », et donc les entreprises.

Ce revirement s’accompagne de licenciements. Si Magic Leap préfère pudiquement ne pas en révéler le nombre, Bloomberg indique qu’il s’agit de 1000 personnes environ, soit la moitié des effectifs. A noter, la suppression d’une centaine de postes liés à l’animation : rappelons en effet que Magic Leap produisait du contenu de type divertissement pour ses propres produits, et avait un partenariat avec Weta Workshop. Les studios dédiés, chez Weta comme chez Magic Leap, sont donc supprimés.

Enfin, suite à ces multiples annonces, le fondateur Rony Abovitz annonce désormais qu’il quitte son poste. Il assurera la transition le temps de trouver un nouveau CEO. Son rôle futur est incertain : l’annonce évoque un possible rôle de conseiller au sein de l’équipe dirigeante.

L’article Suppressions d’emplois, réorientation et démission chez Magic Leap est apparu en premier sur 3DVF.

Atomos Ninja V and LUMIX S1H RAW firmware delay

(May 2020) — The firmware updates enabling the much-anticipated Atomos Ninja V and Panasonic LUMIX S1H RAW over HDMI combination have unfortunately been slightly delayed from the original 25th May release schedule, to ensure the highest possible level of RAW recording. An unforeseen technical issue has come to light in the final rounds of beta ...

The post Atomos Ninja V and LUMIX S1H RAW firmware delay appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Numark introduces new Serato controllers: Mixtrack Platinum FX & Pro FX

Numark is making quarantine for DJs a bit more exciting today, launching two brand-new Serato DJ controllers: the Mixtrack Platinum FX and Mixtrack Pro FX. Built to appeal to both beginner and advanced DJs alike, these controllers sit an affordable price point for anyone looking to learn, or as an upgrade for advanced DJs using Serato […]

The post Numark introduces new Serato controllers: Mixtrack Platinum FX & Pro FX appeared first on DJ TechTools.

Calrec: Steve Koubridis, A1 Mixer, a Craft Interview

Par : Jump

  How did you get into professional audio and what led you into this field? In high school I was going to be an auto mechanic. All my life I loved assembling things, and I loved cars. In high school I helped a friend restore his ‘64 Stingray and helped another friend restore his old ...

The post Calrec: Steve Koubridis, A1 Mixer, a Craft Interview appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Mixcloud Launches A DJ Live Streaming Platform With Copyright Figured Out

Streaming on Mixcloud Live

The live streaming scene might feel crowded, but this week Mixcloud has introduced their own endeavor. They’ve launched a streaming platform built specifically for DJs, Mixcloud Live—not only taking on streaming giants like Facebook, Twitch, and Youtube, but also creating much-needed relief for DJ streams that are continually flagged for copyright. The team at Mixcloud […]

The post Mixcloud Launches A DJ Live Streaming Platform With Copyright Figured Out appeared first on DJ TechTools.

KAZU “Come Behind Me, So Good!” – Music video by Daito Manabe + Kenichiro Shimizu

KAZU “Come Behind Me, So Good!” – Music video by Daito Manabe + Kenichiro Shimizu
A collaboration between Daito Manabe (Rhizomatiks) and Kenichiro Shimizu (PELE) for Kazu Makino, 'Come Behind Me, So Good!' music video combines photogrammetry and mixed reality to create a seamless dream-like landscape, invigorated by Elevenplay performance.

Bryan ‘Sol’ Aponte Takes DPA Microphones Back to the ’80s on the Set of Mixed-ish

Emmy-Nominated Sound Mixer Calls on 4061 Miniature Omnidirectional Mics To Provide Natural Sound and Superior Audio Quality for TV Sitcom LOS ANGELES, MARCH 25, 2020 – Veteran Sound Mixer Bryan “Sol” Aponte relies on DPA Microphones’ 4061 Miniature Omnidirectional Mic to capture the hilarious and witty dialogue of one of the network’s top sitcoms, mixed-ish. ...

The post Bryan ‘Sol’ Aponte Takes DPA Microphones Back to the ’80s on the Set of Mixed-ish appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Varjo XR-1 : nos impressions sur le casque de réalité mixte à 12 000€

Par : Shadows

L’an passé, nous avions profité du salon Laval Virtual pour tester le Varjo VR-1, un casque de réalité virtuelle haut de gamme proposant une définition particulièrement élevée sur le centre de l’image.

A l’occasion d’un évènement organisé par la société Immersion, nous avons pu nous frotter cette semaine à son petit frère : le Varjo XR-1, aux caractéristiques alléchantes mais au tarif deux fois plus élevé : 12 000€. Restait donc à savoir si les innovations proposées justifiaient ce montant.

Un concentré de technologies

Avant toute chose, quelques détails techniques : les casques Varjo proposent un système d’affichage complexe. Outre un écran classique pour l’affichage, chaque oeil dispose d’un second écran, plus petit, haute définition et placé à 90° du premier. Un miroir semi-réfléchissant permet alors de combiner les deux affichages : l’oeil a l’impression de voir une zone centrale particulièrement définie.

Varjo Technologies

Ce système d’affichage avait su nous séduire l’an passé sur le VR-1 : même si gestion de la frontière entre les deux écrans était perfectible, le fait d’avoir une zone centrale d’une résolution équivalente à celle de l’oeil humain était un bond en avant massif pour ce genre de produit.

Le XR-1 va plus loin : il s’appuie sur une version révisée du VR-1 (le bien nommé VR-2) et propose notamment un réglage automatique de l’écartement des yeux, le tracking du regard ou encore la captation de la profondeur. Le produit dispose de deux caméras à l’avant qui permettent de proposer une réalité augmentée parfaite. En effet, là où un Microsoft Hololens n’affiche que des “hologrammes” semi transparents et très dépendants de l’éclairage extérieur, le XR-1 peut combiner flux vidéo et éléments 3D sans problème de transparence.

Concrètement, il nous a par exemple été possible d’expérimenter avec du chromakey en temps réel, à l’aide d’un fond vert et de feuilles de papier, qui permettaient d’afficher une scène 3D. De quoi imaginer des usages en production virtuelle : il devient possible d’avoir un aperçu d’un décor virtuel, sans pour autant se couper de l’extérieur (discuter avec/regarder des personnes situées sur le plateau reste possible), et tout en disposant d’un affichage vidéo assez précis pour, par exemple, lire des notes sur une feuille. Parfait pour éviter d’enlever et remettre le casque en permanence.

Une seconde démo nous plaçait dans un modèle de voiture 3D, avec gestion de la profondeur : notre main s’effaçait si elle passait à travers le volant ou derrière le tableau de bord virtuel.

Exemple des capacités du XR-1 : l’utilisateur voit à la fois sa main ainsi qu’un système de pilotage réels et des décors 3D

Quelques défauts…

Bien évidemment, le XR-1 n’est pas parfait. Il est tout d’abord assez lourd (1,3kg), même si son côté confortable (y compris avec lunettes) fait en partie oublier ce poids. En outre, on reste ici sur un casque filaire.

La zone d’amélioration la plus notable se situe cependant, selon nous, au niveau de l’affichage vidéo du monde réel : le taux de rafraîchissement (60/90Hz selon la zone de l’écran) mériterait d’être sensiblement amélioré. La latence (inférieure à 15ms) est tout à fait acceptable mais des gains à ce niveau sont toujours appréciables. Enfin, l’affichage est dépendant des deux caméras situées à l’avant du casque, ce qui décale donc notre regard de 5cm environ vers l’avant : l’ensemble de ce qui nous entoure semble du coup 5cm plus près que d’habitude, ce qui peut surprendre lorsqu’il s’agit d’éléments proches (typiquement, la propre main du porteur du casque).

… Mais une vision du futur

Si ce dernier point est délicat à améliorer (un ré-agencement du casque permettant potentiellement de limiter cet effet), les deux premiers dépendent essentiellement de la puissance de calcul disponible. Une bonne nouvelle, donc : avec les futures cartes graphiques du marché, des améliorations seront au rendez-vous.

Le tarif du XR-1 (12 000€ HT environ chez Immersion, son distributeur en France) le limite clairement à des usages précis chez de gros comptes industriels, il donne une bonne idée de ce que seront, sans doute, les casques de demain : des systèmes mêlant virtuel et réel, avec gestion de la profondeur et un affichage toujours plus précis, toujours plus proche des capacités de l’oeil humain. Avec au passage, on peut l’espérer, une chute drastique des prix.

De quoi espérer des cas d’usage toujours plus larges, de la production virtuelle à la réalité mixte dans les musées, en passant par de nouveaux usages marketing ou des oeuvres en réalité mixte toujours plus riches.

Autre cas d’usage du XR-1, ici avec chromakey temps réel

L’article Varjo XR-1 : nos impressions sur le casque de réalité mixte à 12 000€ est apparu en premier sur 3DVF.

Non, Microsoft n’a pas abandonné la réalité virtuelle et Windows Mixed Reality

Par : Bastien L
windows mixed reality vr

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Microsoft ne s’est pas désintéressée de la réalité virtuelle. La firme croit toujours en cette technologie, et réserve des projets pour le futur.

Avec son casque HoloLens 2, Microsoft domine actuellement le marché des casques de réalité augmentée pour PC. En revanche, on peut penser que le géant américain s’est désintéressé de la réalité virtuelle.

En 2017, la firme lançait sa plateforme Windows Mixed Reality. Plusieurs partenaires industriels avaient lancé une première vague de casques VR fonctionnant sous cette plateforme : Dell, Lenovo, Acer, HP, Samsung et Asus.

Ces appareils se distinguaient par leur système de tracking inside-out (sans capteur externe) encore inédit à l’époque. Cependant, les casques WMR n’ont pas vraiment réussi à séduire le grand public notamment à cause d’un manque de contenu.

Malgré d’importantes baisses de prix consécutives, les casques Windows Mixed Reality n’ont jamais dépassé 11,13% de parts des casques VR utilisés par les joueurs Steam. En janvier 2020, ils ne représentaient plus que 8,05% de parts.

Seuls Samsung et HP ont persisté en lançant une deuxième génération de casques (Samsung Odyssey+ et HP Reverb). Récemment, le nouveau casque d’Acer a même été annulé. De son côté, Microsoft n’a pas poursuivi ses efforts et la plateforme Windows Mixed Reality n’a pas connu de mise à jour majeure depuis son lancement initial.

Microsoft a le regard tourné vers le futur de la VR

Cependant, interrogée par le site web RoadToVR, Microsoft affirme qu’il n’a pas renoncé à la réalité virtuelle. La firme déclare qu’elle ” reste investie dans l’amélioration de la plateforme hardware sous-jacente, de Windows Mixed Reality, et attend de voir ce que le futur réserve pour l’industrie “.

Par ailleurs, l’entreprise américaine affirme qu’elle ” continue à croire que le grand public sera intéressé à prendre part à la réalité mixte par le biais de différents points d’entrée, y compris la réalité virtuelle, la réalité augmentée, et tout ce qui se trouve entre les deux “.

Enfin, le porte-parole de Microsoft précise à la source qu’il continue à croire au potentiel d’un écosystème ouvert et dénué de barrières ” freinant l’innovation et le choix des consommateurs “.

En conclusion, malgré l’échec relatif de sa première tentative de percée, Microsoft reste convaincue du potentiel de la VR. De nouveaux casques de réalité virtuelle estampillés Windows devraient donc voir le jour dans le futur…

Cet article Non, Microsoft n’a pas abandonné la réalité virtuelle et Windows Mixed Reality a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

QBert on the Photon Fader, his studio gear, and his favorite decade of drums to sample

Par : Alex Amaro
qbert-photon-fader-header

What makes a legendary artist in the DJ community? Often it’s having a lasting impact – and QBert continues to do that. In today’s interview from DJTT guest contributor Alex Amaro, Q talks about his most recent projects, his studio gear, and more. Read on. Who is QBert? QBert is part of a select few […]

The post QBert on the Photon Fader, his studio gear, and his favorite decade of drums to sample appeared first on DJ TechTools.

Brainstorm Show Cases Enhanced Integrated FOR-A HANABI HVS- 100/110 Series Mixers

  Last September at IBC, Brainstorm, a leading manufacturer of real-time 3D graphics, augmented reality and virtual studio solutions, showcased an enhanced integration with FOR-A HANABI HVS- 100/110 series mixers. Such integration further improved the possibilities of InfinitySet within broadcast environments, while provides additional possibilities for HANABI users to access virtual set and augmented reality ...

The post Brainstorm Show Cases Enhanced Integrated FOR-A HANABI HVS- 100/110 Series Mixers appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

DJM-V10: Pioneer DJ’s new 6-channel mixer looks like it was designed by a techno DJ

Par : Dan White
DJM-V10 mixer from Pioneer DJ

A new DJM-V10 mixer from Pioneer DJ has 6 channels, master isolators, four band EQ, per-channel compression knobs and sends for each channel. You could be forgiven for thinking that we’re listing features on an Allen & Heath DJ mixer. The new unit is expected to be present today at NAMM 2020 in Anaheim, so […]

The post DJM-V10: Pioneer DJ’s new 6-channel mixer looks like it was designed by a techno DJ appeared first on DJ TechTools.

The Rane Seventy: a new battle mixer designed to directly compete with the DJM-S9

Par : Dan White

InMusic is on a roll with product releases this NAMM. Rane DJ is the next brand inside of the company to roll something out: the Rane Seventy mixer.  Look, we know the spec sheet already leaked over the weekend and everyone knew this release was coming. What we didn’t know was that Rane teamed up […]

The post The Rane Seventy: a new battle mixer designed to directly compete with the DJM-S9 appeared first on DJ TechTools.

Denon DJ’s X1850 Mixer: an aesthetic refresh and that’s about it

Par : Dan White
Denon DJ X1850 mixer NAMM 2020

We’re happy that Denon DJ is updating their Prime series players to add a few more features and a new look. At the same time, they’re also updating their flagship mixer, now the X1850 Prime. There’s very little different versus the X1800 Prime, as we’ll cover in this article. X1850 DJ Mixer Gear: X1850 Prime […]

The post Denon DJ’s X1850 Mixer: an aesthetic refresh and that’s about it appeared first on DJ TechTools.

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par : greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par : greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

HeavyM signe le nouveau décor du Mixmag LAB London

Par : HeavyM

  La musique, comme vous le savez, occupe une place privilégiée dans l’activité et les centres d’intérêts de HeavyM. Depuis qu . . .

The post HeavyM signe le nouveau décor du Mixmag LAB London appeared first on blog.

❌