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Hier — 27 mars 2020SoundLightUp.

Chauvet lance le Maverick Silens 2 profil

Par admin

Le nouveau Maverick Silens 2 profil de Chauvet Professional ne se fera jamais remarquer par le bruit d’une ventilation. Cette lyre motorisée Spot/Profile, dont le moteur de leds est totalement refroidi par convection naturelle vise les applications où le silence est de rigueur: l’opéra, le théâtre, les studios et auditoriums…

Ce projecteur, équipé d’un moteur de leds blanches de 560 W utilise une trichromie CMY complétée d’un CTO progressif et garantit des blancs aux CRI, R9, CQS et TLCI, compris suivant leur température de couleur, entre 91 et 97. La gradation 16 bits avec une émulation tungstène sélectionnable garantit un contrôle en finesse.

Silens comporte un système rotatif de découpe à quatre couteaux orientables, une roue de couleurs, une roue d’animation, un zoom de rapport 10:1, un prisme, un frost variable, des roues de gobos statiques et rotatifs et un iris. Il se commande en DMX-RDM en filaire ou sans fil grâce au récepteur LumenRadio intégré. Une prise USB assure la mise à jour logicielle de la machine.

Plus d’infos sur le site Chauvet Lighting France

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Adam Hall vous invite à un débat d’experts événementiels en streaming

Par admin

Adam Hall invite le 31 mars 2020 à partir de 10 heures (CET), des experts du secteur de l’événementiel à aborder la situation de crise sanitaire sous différents angles et à discuter des opportunités et risques potentiels inhérents à cette crise.

Cette discussion sera diffusée en direct sur cette page Adam Hall Industry Talk


Voici la liste des participants à ce débat

– Marcel Courth (modérateur) : rédacteur en chef, partenaire de production, éditeur de l’unité Professional Technolgy & Live Communication
– Marcus Pohl : PDG d’ISDV & Président d’IGVW
– Nico Ubenauf : CEO, satis&fy
– Joe Lamond : Président & CEO, NAMM
– Luca Lastrucci : CEO / Co-fondateur, Powersoft
– Marcus Graser : CEO, Claypaky
– Simon Kropp : Rédacteur en chef, EventRookie
– Alexander Pietschmann (invité) : CEO, Adam Hall Group

 

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À partir d’avant-hierSoundLightUp.

Le Braq Cube Rosco utilisé en bain de pieds de Hadestown

Par admin

Pour son projet d’éclairage récompensé par un Tony Award pour le spectacle Hadestown de Broadway, Bradley King avait besoin d’un projecteur de couleurs à leds, puissant et assez petit pour se glisser dans l’étroite fosse du Théâtre Walter Kerr… C’est le Braq Cube 4C de Rosco qui a finalement été choisi.

© 2019 Hadestown on Broadway

Hadestown, la production à succès de Broadway a reçu huit Tony Awards®, dont celui du meilleur éclairage pour le concepteur d’éclairage Bradley King. Le spectacle, écrit et composé par Anaïs Mitchell, a débuté comme un concert, puis s’est lentement transformé en une comédie musicale. Lorsque Bradley a rejoint l’équipe de production, le spectacle se jouait « Off Broadway ».
La production, avec son éclairage et sa scénographie, a beaucoup changé pendant son voyage vers Broadway. Finalement, lorsque Hadestown est arrivé au Théâtre Walter Kerr, le design de Bradley a de nouveau changé, et nécessitait alors un ensemble de rampes. Bradley explique la métamorphose de sa conception et comment le projecteur à leds Braq Cube 4C de Rosco a constitué une solution clé pour répondre à son besoin d’éclairage bain de pieds puissant et à changement de couleur.

Image-2 : © 2019 Hadestown on Broadway

J’ai la chance de faire partie de la famille Hadestown depuis la toute première production complète à l’Atelier Théâtre de New York (New York Theatre Workshop, NYTW) en 2016. Avec l’équipe créative, nous avons passé un temps extraordinaire ensemble, et nos idées ont grandi et évolué en même temps que la musique et les paroles d’Anaïs.

Chaque étape de cette longue route, depuis l’« Off-Broadway » jusqu’au grand Nord d’Edmonton, puis la traversée de l’Atlantique pour jouer dans l’emblématique salle Oliver du National Theatre (Londres), et maintenant enfin, le retour au Théâtre Walter Kerr, nous a permis d’accumuler les éléments de conception qui fonctionnent le mieux pour soutenir cette histoire.
D’un point de vue pratique, Londres est vraiment le lieu où l’univers de la pièce a commencé à se consolider ; c’est un mélange de la configuration du proscenium d’Edmonton mais avec beaucoup de la chaleur intime du bar communal du NYTW.

Les avantages de la salle Oliver à Londres

La salle Olivier possède l’un des kits lumières les plus complets qu’un concepteur d’éclairage puisse souhaiter. Prenez une position quelconque dans l’espace, il y aura toujours une chance qu’un projecteur y soit installé, et il y a encore plus de chance qu’il soit motorisé et à changement de couleur. Il y a une position particulièrement utile appelée « Jaws » (« mâchoires »).
Les projecteurs qui y sont suspendus (il s’agit de VL1000) sont en fait très, très bas au niveau du sol, devant la première rangée de fauteuils. Ils nous donnent un fantastique éclairage diagonal rasant et projettent d’immenses ombres des acteurs sur le décor. Plus on jouait avec ces projecteurs sur les « mâchoires », ainsi que les MR-16 plus traditionnels au bord de la fosse, et plus on commençait à s’appuyer sur eux pour renforcer le récit.

© 2019 Hadestown on Broadway

Avec le déménagement au Walter Kerr, j’étais conscient qu’on ne pourrait jamais reproduire ce système, car il n’y a rien de semblable dans aucune salle de Broadway.
En effet, la première rangée de sièges d’orchestre s’y trouve sous le bord de la scène, et non au-dessus. J’ai donc commencé à rechercher des solutions d’éclairage, en particulier, des rampes avec mélange de couleurs.

Dans Hadestown, il n’y a pas beaucoup de couleurs, mais la palette est contrôlée de très près : le design est rigoureux en ce qui concerne le chaud, le froid et toutes les nuances entre les deux. J’ai cherché un projecteur suffisamment compact pour tenir dans notre fosse, mais suffisamment percutant pour projeter des ombres dans un système puissant. Il me fallait un projecteur avec une fidélité et un excellent rendu des couleurs. C’est là qu’apparaît le Braq Cube 4C de Rosco !

Le petit projecteur à leds RGBW Braq Cube 4C Rosco

Associé de Jane Cox depuis longtemps, je m’étais familiarisé avec le Miro Cube de Rosco. Elle l’adore ! Donc je savais déjà que c’était le genre de produit que je recherchais. Avec ses 5 pouces (12,7 cm), le Braq Cube est à peine plus gros que le Miro Cube (4 pouces, soit 10 cm).

J’ai trouvé que le Braq 4C était en mesure de me fournir la puissance supplémentaire qu’il me fallait pour rivaliser avec nos projecteurs motorisés et nos blinders de forte puissance, tout en étant assez petit pour tenir dans notre tablier très étroit (le Kerr est l’un des plus petits théâtres de Broadway, et on a eu du mal à tout faire entrer à l’intérieur).

Hadestown est un spectacle entièrement construit autour du concept de fondu de couleurs et de la capacité de passer sans rupture de notre début terrestre plein de couleurs à un hiver glacial et amer, et enfin au monde souterrain brûlant et oppressant de Hadestown.

Avec le Braq Cube 4C, j’ai eu un appareil RGBW d’une luminosité exceptionnelle dans un tout petit boîtier. Il avait des couleurs finement ajustées adaptées à tous les types de carnations, et il m’a permis de reproduire les mêmes angles que ceux que nous donnaient les positions « Jaws » à Londres. Avoir cela dans notre boîte à outils, c’était vraiment une tuerie !

Bradley King est un concepteur d’éclairage de théâtre, d’opéra et de spectacles live.
Pour plus de photos de son travail de conception d’éclairage théâtral, visitez son site Web

Plus d’infos sur le Braq Cube 4C sur le site Dimatec et sur le site Rosco

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LumenRadio et Wireless Solution annoncent leur union !

Par admin

LumenRadio AB, dont le siège est à Göteborg, a annoncé le 20 mars 2020 l’acquisition de Wireless Solution Sweden AB. Ensemble, les deux sociétés deviendront le leader incontesté du marché de la commande lumière sans fil pour l’industrie professionnelle.
Grâce à la fusion de ces deux sociétés suédoises, c’est un poids lourd, avec la puissance nécessaire pour dominer et orienter le marché du DMX sans fil, qui naît.

LumenRadio et Wireless Solution ont contribué à transformer l’industrie de l’éclairage en développant une commande d’éclairage sans fil fiable, aujourd’hui utilisée par le cinéma et la télévision, l’éclairage scénique et l’éclairage architectural. Les deux sociétés ont beaucoup d’expérience et une grande expertise dans le domaine de la communication sans fil et de l’ingénierie, et ensemble, elles seront mieux armées pour répondre aux futures exigences de leurs clients.

Alexander Hellström, PDG de LumenRadio, déclare : « Nous sommes vraiment ravis ! Ensemble, nous allons définir la norme sans fil de l’avenir et avec toute la haute technologie et le savoir-faire que Wireless Solution a accumulés au cours des deux dernières décennies, nous sommes convaincus que nos clients actuels et futurs tireront grand bénéficie de l’offre commune. »
« L’éclairage professionnel est une activité totalement rationnelle, où les enjeux sont importants, et qui met la pression sur les acteurs techniques pour qu’ils fournissent toujours, ce que Wireless Solution, sous la direction dévouée de Niclas Arvidsson, a réussi avec succès au cours des deux dernières décennies, » poursuit Alexander.

L’entreprise consolidée aura plus de 50 employés et réalisera un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 millions d’euros, avec des produits et des solutions complémentaires s’adressant à une clientèle beaucoup plus large, plus diversifiée géographiquement et sans doublons. Les deux marques seront gérées séparément et conserveront leur identité propre sur le marché, avec la ferme conviction que les clients et les fournisseurs bénéficieront de la puissance accrue de cette nouvelle entité.

« Je suis heureux et convaincu que la marque Wireless Solution continuera de prospérer dans le nouveau contexte de LumenRadio, » déclare Niclas Arvidsson, propriétaire et PDG d’Interlite. « Je pense que cette fusion est excellente pour nos clients et pour l’industrie en général. Les conditions d’une norme véritablement mondiale pour le DMX sans fil sont désormais remplies, » poursuit-il.

Plus d’infos sur le site LumenRadio et sur le site Wireless Solution

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Le Théâtre des Champs-Élysées passe en Eos ETC

Par admin

Le fabricant américain ETC, intègre de nombreux lieux mythiques parisiens, comme ici le Théâtre des Champs-Élysées qui a équipé sa régie avec des Eos fin 2019.

Après avoir choisi ETC il y a 3 ans pour renouveler la puissance électrique du site en installant 6 armoires Sensor3, le théâtre a choisi la même marque pour le contrôle avec 3 interfaces. Un Eos Ti, la version la plus complète de la gamme, assure le master en régie, et une interface déportée Programming Wing est au plateau. Un Gio @5 sert de backup et de régie mobile en salle pendant les phases de création.

Le pupitre Eos Ti en régie

Pierre Martigne, responsable du service lumière, voulait remplacer le pupitre du théâtre qui ne suivait plus les évolutions de contrôle des projecteurs. La forte tendance du marché vers l’Eos a fait pencher la balance vers ETC comme il l’explique : « On recevait de plus en plus de conduites Eos en accueil, que l’on devait retranscrire ensuite. La perte de temps était importante. »

Bertrand Guittard, régisseur lumière dans l’équipe de Pierre poursuit en ce sens : « la majorité des lieux lyriques a adopté l’Eos. Ça présente un intérêt que l’on ait un outil commun, ce qui est plus pratique pour échanger entre nous. C’est ce qui avait fait défaut lors du précédent changement de jeu. A ce moment l’Eos existait déjà mais nous ne l’avions pas retenu car aucune structure n’était là pour nous accompagner. »

La situation a changé avec de plus en plus de lieux équipés et surtout la mise en place d’une structure ETC basée à Paris pour plus de proximité avec les utilisateurs français. Comme tous ceux qui ont utilisé l’Eos, c’est la gestion de la couleur qui a le plus marqué l’équipe. « Ça a aussi joué un rôle dans notre choix et justifié de partir sur l’Eos, poursuit Bertrand. Le Color Path est un outil qui a fait ses preuves.

Il a aussi séduit Bertrand Couderc, l’éclairagiste qui a mis en lumière Les Noces de Figaro, la première création dans le théâtre avec l’Eos. « C’est vraiment un point positif du point de vue de l’éclairagiste et ça simplifie le travail du régisseur. »

Il a fallu alors s’habituer aux nouvelles habitudes de programmation. Le fabricant ne laisse pas ses utilisateurs seuls et un programme de formation a été mis en place. Les régisseurs lumière ont eu deux semaines de formation et Pierre Martigne, indisponible à ce moment-là, a tout de même pu être formé grâce au service de formation en ligne d’ETC.

Bien accompagnée, l’équipe ne semble pas perdue pendant ce changement. Bertrand nous dit trouver l’outil intuitif et Rodolphe Augis, lui aussi régisseur lumière, ajoute : « il faut savoir qu’à une époque nous avions un autre modèle qui avait une syntaxe similaire, alors ça revient petit à petit ».
Et Pierre de conclure : « pour parler de mon utilisation qui est un peu plus restreinte que la leur, je maîtrise déjà des choses que je n’ai pas vues en formation, car c’est d’une logique imparable, quand on a compris la logique de programmation, on peut vraiment s’en dépatouiller ».
L’Eos continue donc d’intégrer des lieux comme récemment à l’Opéra Bastille où il est en cours d’installation, mais aussi dans des salles plus polyvalentes comme le Pin Galant à Mérignac (Ville de la Métropole de Bordeaux), une salle de 1 400 places où société Concept Group vient de livrer un Eos Ti et un Ion Xe.

Plus d’informations sur le site ETC

 

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Audiens se mobilise pour les intermittents

Par admin

Alors que de très nombreuses manifestations culturelles sont annulées, Audiens est aux côtés des professionnels de la culture, dont l’activité est très lourdement affectée par la crise sanitaire et déploie des solutions auprès des artistes et techniciens du spectacle.

Communiqué d’Audiens

Mise à jour : 20/03/2020 – 08h00

Traitement prioritaire et spécifique des demandes d’aide exceptionnelle

En complément des premières annonces faites par les pouvoirs publics nous avons a d’ores et déjà mis en place pour les artistes et les techniciens intermittents du spectacle confrontés à des annulations de cachets ou de jours de travail, un formulaire de demande d’aide ponctuelle exceptionnelle, allégé et qui sera traité en priorité.

Nous ne pourrons évidemment pas aider tout le monde mais ferons le maximum pour soutenir les professionnels les plus en difficulté.

La demande d’aide exceptionnelle peut se faire par l’intermédiaire du formulaire à télécharger ci-dessous et est réservée :

  • Aux artistes ou techniciens intermittents du spectacle,
  • Qui rencontrent des difficultés sociales et/ou financières importantes,
  • Qui ont eu plus de 5 jours ou cachets annulés au cours d’un mois civil.

Vos demandes seront traitées par le service d’action sociale qui reviendra vers vous à partir du mois d’avril pour vous dire si vous bénéficiez de l’aide. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans un délai d’un mois après le dépôt de votre demande. En attendant notre retour et compte tenu du nombre de situations à examiner, nous vous serions reconnaissants de ne pas appeler pour savoir où en est votre demande.

Pour télécharger le formulaire de demande : cliquez ici

Le formulaire s’ouvre dans une nouvelle page de votre navigateur.
Pour le telécharger il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite comme montré sur l’image ci-dessous.
Une fois téléchargé, ouvrez-le et remplissez-le directement depuis votre ordinateur.
Après l’avoir complété, enregistrez-le pour pouvoir nous l’envoyer.

Comment adresser votre demande (formulaire accompagné des pièces nécessaires) :


Nous vous rappelons également les autres aides que vous pouvez mobiliser auprès d’Audiens :

  • Les aides professionnelles du Fonds de professionnalisation et de solidarité, et notamment pour les femmes enceintes qui ne peuvent obtenir les indemnités journalières maternité de la sécurité sociale.
  • Aide si vous avez dû ou devez faire face à des dépenses de santé importantes.
  • Aide « soutien familial » si vous devez faire appel à une aide à domicile en cas de maternité, hospitalisation, invalidité, départ ou décès d’un conjoint.
  • Différentes aides si vous êtes aidant.e familial.le de votre enfant, votre conjoint ou votre parent en perte d’autonomie.

Si vous êtes couverts par la complémentaire santé Audiens dédiée aux artistes et techniciens intermittents du spectacle, les remboursements de vos consultations et soins sont bien entendu assurés.
Votre espace client sécurisé Audiens vous permet notamment d’adresser les justificatifs de remboursements en ligne.

Vous bénéficiez de la téléconsultation médicale : vous pouvez donc consulter un médecin (généraliste ou spécialiste), par téléphone, vidéo ou par écrit.
Ce service de téléconsultation médicale est accessible quel que soit le motif de consultation, où que vous soyez, 7j/7 et 24h/24. Vous n’avez pas de frais à avancer.

Dans le contexte actuel, la téléconsultation permet de :

  • Vous informer en exprimant vos doutes à des professionnels de santé,
  • Détailler vos éventuels symptômes à un médecin qui vous indiquera la marche à suivre,
  • Limiter l’exposition à certains virus et éviter leur circulation.

Tous les médecins de MédecinDirect sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ils sont formés à la pratique de la télémédecine et à la prise en charge du Coronavirus COVID-19.

Pour accéder à ce service, connectez-vous :

A votre espace client sécurisé Audiens (vous serez automatiquement identifié.e Audiens Santé Prévoyance) ; rappel de votre identifiant nécessaire à la connexion : il s’agit du numéro qui figure sur la carte de tiers payant que vous présentez à la pharmacie,

Ou sur Medecin Direct (recherchez Audiens Santé Prévoyance et laissez-vous guider).

A la 1ere connexion, vous serez invité.e à activer votre compte pour pouvoir par la suite échanger avec un médecin.

L’accompagnement des employeurs

Pour accéder aux mesures d’accompagnement mises en place pour les employeur : cliquez ici.

Nous vous remercions de votre confiance, et sommes solidaires et à votre service pendant ces moments difficiles que vous traversez.


Rappel des gestes barrières

  • Se laver les mains toutes les heures, sous l’eau chaude courante, avec du savon, en frottant pendant 30 secondes. Rincer et séchez avec une serviette en papier jetable propre. Ou utilisez un gel hydroalcoolique.
  • Tousser ou éternuer dans son coude, ou dans un mouchoir.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • Utiliser des mouchoirs à jeter après usage et se laver les mains ensuite.
  • Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale).
  • En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre et toux, difficultés respiratoires), contactez le 15.
  • Ne pas se rendre aux urgences ou chez votre médecin traitant.

Pour plus d’informations, contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit).

Retrouvez tous les principes de précaution sur les réseaux sociaux d’Audiens (Facebook, Linkedin, Twitter) et sur les sites Audiens, Pôle Santé bergère et Audiens Le Media

 

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Ballet de drones dans le ciel nocturne de Dubaï

Par admin

Spécialiste mondial des jeux de lumières utilisant des drones, AO Drones a récemment fourni un spectacle aéroporté pour une campagne vidéo faisant la promotion du légendaire téléphone à clapet Razr Motorola au Moyen-Orient et en Afrique. La vidéo qui en résulte a rapidement enregistré plus de 200 000 vues sur les réseaux sociaux de Motorola.

Crédit photos : ©AO Technology

Les équipes d’AO Drones et d’AO Creative, membres du groupe AO Technology, ont travaillé en collaboration avec Motorola et l’agence de marketing numérique Netizency, pour concevoir le contenu visuel, comprenant en particulier des noms de marque et des logos animés. L’équipe de conception d’AO Drones a même créé une animation de l’ouverture, de la fermeture et de la rotation du clapet du téléphone Razr dans le ciel.

« Nous avons ressenti que ce spectacle de drones symbolisait l’essence même de ce produit : un magnifique mélange de technologie et d’art. La beauté des 120 drones qui s’élèvent tous ensemble dans l’air, le vrombissement des pales et les belles formations, c’est quelque chose dont je me souviendrai très longtemps », a déclaré Vinayak Shenoy, responsable du marketing pour le Moyen-Orient et l’Afrique de Lenovo, la société mère de Motorola, à propos de l’événement de lancement du Razr.

« Dès le début, nous avons demandé : quel était le but recherché ? C’était de créer un contenu extraordinaire pour les médias sociaux et obtenir un maximum de partages et de reconnaissance. Nous avons donc pris en charge l’ensemble de la production, le spectacle de drones, le film, mais sans inviter de public sur le site », précise Marco Niedermeier, fondateur et producteur exécutif d’AO.

Spécialement développée pour les productions de spectacles, la flotte d’AO Drones exploite une plate-forme de contrôle avancée pour offrir des spectacles modulables, efficaces et sûrs. De plus, la vitesse (jusqu’à 10 mètres par seconde) et la précision des drones signifient que leur durée de « visibilité » en l’air est optimisée, ce qui en fait une option efficace en tout lieu pour les productions d’événements.

Ajoutant une dimension supplémentaire à la vidéo, les drones équipés de caméras ont fourni des images de « survol » saisissantes. Ils ont embarqué le spectateur dans les airs, au milieu de la formation de drones, et sont même passés directement au travers du logo Motorola. « Il ne s’agit pas seulement de filmer un logo plat dans le ciel », explique Niedermeier, « c’est vraiment un spectacle visuel dynamique en trois dimensions. »


Motorola Razr Drone Launch in Dubai from GulfNewsTV on Vimeo.

Division d’AO Technology, AO Drones combine 25 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement avec une technologie innovante et se donne pour mission d’améliorer les événements et spectacles de toutes sortes et de toutes tailles avec des images volumétriques chorégraphiées dans le ciel. Depuis leurs bases en Allemagne et aux Émirats arabes unis, ils créent de belles expériences de spectacle par drone à travers le monde.

Pour le lancement du nouveau Motorola Razr, l’équipe AO Drones a travaillé avec les représentants de Motorola et de l’agence numérique Netizency. Crédit photos : ©AO Technology

D’autres informations sur AO Technology Drones et sur AO Technology

 

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Mesures de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel

Par admin

Paris, le 19 mars 2020

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Franck Riester, ministre de la Culture, annoncent des mesures exceptionnelles de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel dans le cadre de la crise sanitaire.

Afin de limiter les impacts sociaux de la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, qui affecte particulièrement les intermittents du spectacle (artistes interprètes et saisonniers) et autres salariés (contrats courts…) du secteur culturel, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont décidé de neutraliser la période démarrant le 15 mars et s’achevant à la fin du confinement de la population française pour :

– le calcul de la période de référence ouvrant droit à assurance chômage et à droits sociaux pour les intermittents du spectacle (artistes interprètes et techniciens), afin de ne pas pénaliser les intermittents qui ne peuvent travailler et acquérir des droits pendant cette phase de l’épidémie du coronavirus ;

– le calcul et versement des indemnités au titre de l’assurance chômage pour les intermittents du spectacle (artistes interprètes et techniciens) et autres salariés (contrats courts…) du secteur culturel, afin que les personnes arrivant en fin de droit pendant cette phase de l’épidémie puissent continuer à être indemnisées.

Le ministre de la Culture étudiera par ailleurs, en lien avec les professionnels et les organisations syndicales de salariés et d’employeurs, les dispositifs d’accompagnement qui permettront de soutenir l’emploi artistique à l’issue de l’épidémie.

 

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Un message pour notre famille L-Acoustics

Par admin

L-Acoustics suit de près l’évolution de la pandémie de COVID-19 ainsi que les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Center for Disease Control (CDC). Alors que notre industrie fait face à un défi sans précédent, nous considérons que la prévention de la propagation du COVID-19 aux populations à risque doit être une priorité mondiale.

Pour cela, nous avons mis en œuvre le plan d’action ci-dessous, conformément aux recommandations locales en matière de santé et de sécurité. Ce plan poursuit les objectifs suivants :
– Conserver l’ensemble des employés en sécurité et informés
– Soutenir nos clients, ingénieurs et utilisateurs finaux
– Continuer à gérer nos opérations, y compris supply chain, dans un environnement sécurisé

Effectifs et opérations

L-Acoustics a pris des mesures pour s’assurer que tous ses employés étaient en sécurité et capables de prendre soin d’eux-mêmes et de leurs familles. Dans ce cadre, nous avons mis en place une politique de travail à domicile pour tous les employés en mesure de le faire. Par ailleurs, par précaution, et afin de limiter la propagation du virus conformément aux directives de niveau 3 du CDC, nous avons décidé aujourd’hui de suspendre les opérations sur site dans les installations suivantes jusqu’à nouvel ordre :

– Marcoussis, France
– Keskastel, France
– Amboise, France
– Wenden, Allemagne
– Londres, Royaume Uni
– Singapour, Singapour

L-Acoustics bénéficie d’une situation financière saine et, à un horizon prévisible, a décidé de maintenir le plein emploi et les salaires de l’ensemble de son personnel.

Expédition et livraison

Suite à la suspension de nos activités dans de nombreux sites, nous avons pris la décision de reporter toutes les livraisons de Marcoussis à une date ultérieure. Nous reprogrammerons également l’ensemble des expéditions des fournisseurs.
Nos bureaux nord-américains en Californie resteront ouverts cette semaine et continueront de livrer les produits finis et les commandes de services prévus dans le respect des directives locales de santé et de sécurité publiques.

Formations et visites

Nous sommes au regret de devoir annuler les formations et visites physiques dans nos installations L-Acoustics de Marcoussis, Westlake, New York, Londres et Singapour jusqu’à nouvel ordre.
Néanmoins, soucieux de démontrer notre soutien direct et concret à la communauté du son par le canal de l’éducation, nous préparons une série de webinaires en ligne gratuits qui couvriront plusieurs sujets dont L-ISA, l’optimisation de la ligne source, AVB et P1/M1. Nous vous communiquerons le détail ainsi qu’un calendrier dans les prochains jours.

Ventes et support application

Nous suspendons tous les voyages de notre équipe mondiale ventes et application, sauf si cela s’avère absolument nécessaire et en pleine conformité avec les réglementations locales.
Notre équipe reste néanmoins disponible dans le monde entier, par téléphone et par e-mail pour continuer à vous soutenir dans vos projets, discuter des opportunités éventuelles, ou tout simplement, si vous souhaitez échanger entre amis.

Perspectives

Nous considérons que le moyen le plus rapide de revenir à la normale est d’observer strictement les recommandations locales en matière de santé. Dans cette optique, nous avons tous un rôle à jouer pour protéger les populations à risque. Aussi, nous continuerons à mettre en œuvre notre plan d’action qui vise à garantir la sécurité de nos employés, atténuer les perturbations de notre chaîne d’approvisionnement et soutenir nos clients au meilleur de nos possibilités.
Nous sommes à vos côtés dans ces moments difficiles et vous souhaitons santé et résilience. Nous vous encourageons également à rester connectés virtuellement avec nous durant cette période et sommes impatients de recommencer à vous accompagner pour organiser des événements live spectaculaires à la qualité sonore inégalée à travers le monde.

Nous vous remercions chaleureusement,

Laurent Vaissié – CEO L-Acoustics

Hervé Guillaume – CEO L-Acoustics Group


D’autres informations sur le site L-Acoustics

 

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L’Enorme Braderie Freevox est reportée

Par admin

Dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du COVID-19, le groupe Freevox a décidé de reporter l’Enorme Braderie qui devait commencer le 16 mars 2020 dans ses locaux.
« Malgré notre attachement fort à cet événement, notre priorité est bien évidemment d’assurer la sécurité de tous. C’est dans cette dynamique que nous tenons à respecter scrupuleusement les dernières recommandations des autorités sanitaires.

Nous vous tiendrons informés dès que la situation nous permettra de reprogrammer cet événement en toute sécurité.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour de plus amples informations. »

L’équipe Freevox

D’autres informations sur le site CSI France

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Ces gens-là ! dansent avec l’Esprite Robe à Annecy

Par admin

L’Esprite a été utilisé par le concepteur lumière Xavier Lazarini pour le spectacle de danse contemporaine « Ces gens-là » d’Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou. Ils étaient fournis par la société Mvision – La Wash qui en a récemment fait l’acquisition.

©Blandine Soulage

L’Esprite Robe, utilisé par le concepteur lumière Xavier Lazarini pour éclairer le spectacle de danse contemporaine « Ces gens-là ». Placés à contre, ils assuraient l’étal plateau et le travail de géométrie. En douche, au centre du plateau, l’un d’entre eux utilisé comme un « scanner » balayait la scène, de jardin à cour.

Pour Laurent Miquelis (Mvision – La Wash) : « C’est une belle utilisation des produits qui est très exigeante en termes de qualité de lumière et de précision. Le rapport poids puissance de la machine facilite aussi son installation sur les porteuses. ».

Xavier Lazarini, chargé de la conception lumière revient sur les aspects techniques intéressants qu’il retiendra de cette expérience avec l’Esprite : « La lumière sur « Ces gens-là » a été travaillée suivant deux axes ; une lumière très instable, mouvante, vibratoire, organique d’une part, et d’autre part, en contrepoint, très graphique.
On évolue sans cesse entre ces deux aspects et le choix des machines était important… Nous avions besoin d’une lumière étale, de grandes ouvertures de faisceaux, de beaux flous et une trichromie de qualité pour travailler la matière mouvante, et vibratoire.

Les bandes au sol tracées par les couteaux de l’Esprite. ©Blandine Soulage

Et en même temps – pour le côté graphique – nous travaillons avec des bandes nettes au sol qui défilent pour définir des espaces-temps… C’est une sorte de scanner, qui vient effacer une séquence et en introduire une nouvelle.
Il fallait donc une belle précision sur les couteaux, un net incisif, et de la puissance. L’Esprite est un très beau produit, compact avec une belle rapidité de placement !»

Du point de vue des Frosts et de la trichromie, Jérôme Deschamps, le pupitreur du spectacle, les trouve « nickel, doux, pas vraiment progressifs mais bien exploitables ! La trichromie elle est agréable car génère très peu de diffractions quand on actionne Gobos + couleur ou couteaux. »

Ces Gens là ! – Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou _ Trailer from CHATHA AichaM’Barek &Hafiz Dhaou on Vimeo.

 

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Hit Music recherche Technicien(ne) de maintenance

Par admin

HIT MUSIC, basée à Cahors, spécialisée dans le développement de produits son et lumière, recrute en CDI, un(e) technicien(ne) pour la maintenance et le développement de produits. Niveau minimum BAC technique.

Cliquez sur l’image de l’annonce ci-dessous pour y accéder :

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Prolight + Sound 2020 est officiellement annulé

Par admin

Prolight + Sound n’aura pas lieu en 2020. Le 12 mars dernier, le ministère des affaires sociales a fait paraître un décret interdisant tout événement de grande ampleur regroupant plus de 1000 visiteurs. Actuellement, il est impossible de prévoir si la situation aura changée au moment où le salon, déjà décalé, devait se tenir. Au vu de ces conclusions, le MesseFrankfurt a décidé d’annuler l’événement.

Il n’était pas possible de maintenir le Prolight + Sound 2020 aux dates originellement prévu au vu des restrictions introduites du fait de la propagation du Covid-19.
« Nous avons fait tout ce qui était possible pour maintenir Prolight + Sound 2020 et nous voulions étendre nos remerciements à la réponse et au support formulé par de nombreuses compagnies et organisations voulant associer leurs forces dans ce but.
Nous sommes vraiment désolés de devoir annuler le salon. Cependant, nous pensons fermement qu’au vu des circonstances actuelles, cela était impossible à éviter » explique Detlef Braun, membre du Board Exécutif de Messe Frankfurt GmbH.

Le prochain Prolight + Sound se tiendra du 13 au 16 avril 2021.

 

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Le Référentiel 2020 de Freevox est disponible

Par admin

Tâche homérique et indispensable pour un distributeur du calibre de Freevox, le Référentiel 2020 est enfin disponible en papier et surtout en ligne pour consultation ou bien pour téléchargement en entier, par marque ou métier en pdf.

22 marques et plus de 3500 produits rassemblés dans un catalogue de plus de 500 pages d’informations techniques et commerciales, de photos et de chiffres, d’idées voire de solutions pour le Touring comme l’Intégration.

Le Référentiel 2020 est l’ouvrage indispensable à la réalisation de tout projet son, éclairage, image et structure professionnel.
 Comme il se doit, les prix sont indicatifs en euros HT et peuvent être sujets à modification sans préavis.

D’autres informations sur le site Freevox

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STARWAY recrute un Chef Produit lumière & image H/F

Par Mo

Starway, spécialisée dans la fabrication de projecteurs, d’écrans led et de matériel d’éclairage professionnel recherche un chef produit pour développer son rayonnement en France et à l’international.

Cliquez sur l’image de l’annonce ci-dessous pour y accéder :

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Martin Audio complète sa gamme d’installation ADORN avec des plafonniers

Par Mo

Martin Audio a dévoilé cinq nouveaux produits ciblant le secteur de l’installation commerciale avec des enceintes encastrées et suspendues rejoignant la série ADORN lors de l’ISE 2020. La série ADORN d’enceintes murales a été introduite en 2019. Elle est maintenant complétée par trois enceintes de plafond et le tout premier haut-parleur suspendu de la société (ACP-55T), disponible en blanc ou en noir en standard.

La série ADORN est un bon choix pour les ensembles de diffusion de musique d’ambiance et de projection directe qui nécessitent une bonne qualité sonore et des enceintes visuellement discrètes et ultra-compactes. Elles permettent également une transition sonore transparente dans un complexe multizone utilisant des modèles Martin des gammes CDD ou BlacklineX. Les nouveaux membres de la famille ADORN ont remporté le prix « Best of Show » à l’ISE 2020.

Tous les nouveaux modèles de plafond ont une impédance nominale de 16 ohms, permettant à quatre haut-parleurs ou plus d’être pilotés en parallèle par un canal d’amplificateur, maximisant ainsi l’efficacité et minimisant les coûts. Les nouveaux plafonniers sont également équipés d’un transformateur de ligne multi-prises 70V / 100V avec sélection de puissance par commutateur. Les sections basse et haute fréquence sont protégées individuellement contre la surcharge dans tous les modèles.

L’enceinte de plafond ACS-40TS, comprenant un haut-parleur basses fréquences de 4”(100 mm) et un tweeter à dôme en soie de 0,75” (19 mm), produit un niveau crête de 108 dB SPL à 1 m et sa conception bass reflex fournit des basses équilibrées qui s’étendent jusqu’à 73 Hz. La très large couverture conique à 180° de l’ACS-40TS la rend particulièrement adaptée aux plafonds bas et réduit le nombre d’enceintes requises pour une couverture uniforme, ce qui entraîne une réduction des coûts d’installation. Le boîtier peu profond permet une installation avec une profondeur de cavité minimale.

L’ACS-55TS, doté d’un haut-parleur de graves de 5,25” (100 mm) et d’un tweeter à dôme en soie de 0,75” (19 mm), produit un niveau crête de 113 dB SPL à 1 m avec une réponse basse s’étendant jusqu’à 79 Hz (bass reflex). Sa couverture conique à 150° le rend adapté à de basses hauteurs sous plafond et il dispose également d’un boîtier compact pour une installation dans les plafonds avec une profondeur de cavité minimale.

L’ACS-55T encastré comprend un haut-parleur LF de 5,25 ”(100 mm) et un tweeter à dôme en soie de 0,75” (19 mm). Il délivre un niveau crête de 113 dB à 1 m avec une structure bass reflex et un boitier au volume interne généreux qui maximisent les basses fréquences et étendent la réponse à 62 Hz. Il présente également une large couverture conique à 150°.
Enfin, l’enceinte suspendue ACP-55T dispose d’un haut-parleur LF de 5,25” (100 mm) et d’un tweeter à dôme en soie de 0,75” (19 mm). Elle produit un niveau crête de 109 dB à 1 m et offre une superbe qualité sonore pour la reproduction de la musique et de la parole. Son élégant boîtier suspendu est équipé d’un système de montage en un seul point avec la possibilité de fixer un câble de sécurité. Disponible en noir ou blanc, son ouverture est également conique à 150°.

Plus d’information sur le site Martin Audio et sur le site Algam entreprises

 

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Young Thug encagé et mitraillé par des X4 Bar et JDC1

Par admin

Le concepteur lumière britannique Stu Dingley a été contacté par Meggan Mckenzie, directrice créative du rappeur Young Thug d’Atlanta, pour travailler à ses côtés à la création des éclairages.
Il n’a pas tardé à se plonger dans la boîte à outils de GLP et à sélectionner le stroboscope hybride JDC1 et la barre X4 Bar 20.

Photo : Craig Mitchell

« En premier lieu, déclare-t-il, nous voulions pouvoir former une boîte et fermer la scène, mais nous voulions aussi avoir suffisamment de puissance dans le gril pour les moments très énergiques. Comme l’affiche de la tournée était partagée (avec Machine Gun Kelly), nous avons intégré un peu d’automatismes pour donner aux artistes deux espaces scéniques différents sous le même gril. »
Le JDC1 était au cœur de ce concept. « Je pense que ce sont probablement les meilleurs projecteurs stroboscopiques en ce moment, Nous les avons utilisés avec les X4 Bar, les seules qui permettent de créer ce mur de lumière sans discontinuité pour la cage. »

Photo : Craig Mitchell

Le prestataire, LMG d’Orlando, a fourni 51 X4 Bar 20 et 32 JDC1. Les X4 Bar formaient la « cage » et dessinaient les bords de l’estrade scénique, tandis que les JDC1 étaient accrochés sur deux ponts de 6 mètres, le gril et les ponts étant motorisés.
Considérant les performances des appareils GLP, Stu Dingley a confirmé que « les JDC ont très bien fonctionné comme Wash en douche, et lorsque les ponts étaient positionnés à 45 degrés, l’élément stroboscopique a vraiment fourni de l’énergie. »

Concernant GLP en général, il a déclaré : « C’est une société super-innovante et son catalogue apporte régulièrement quelque chose de différent sur le marché. Le JDC1 a sans aucun doute changé les règles du jeu pour les stroboscopes hybrides, tout comme la série X4 Bar l’avait fait auparavant. »

James Washer, directeur de l’éclairage et pupitreur sur une grandMA2 a fait un travail remarquable, précise Stu. « Il y avait plus de 50 morceaux à programmer et rarement une liste à suivre… Et tout ça sans Time Code du fait de la nature imprévisible des concerts. »

D’autres informations sur le site GLP

 

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Ils n’exposeront pas au Prolight + Sound en mai 2020

Par Mo

Face au nombre croissant d’annulations d’exposants au Prolight + Sound 2020 pour cause de Covid-19, nous vous proposons de retrouver dans cette news actualisée en temps réel : la liste des absents qui donnent rendez-vous pour l’édition 2021.

Lumière : Artistic Licence, Adam Hall, Ayrton, Cast, Chauvet, DTS, ETC & High End, Lightpower, MDG, Nicolaudie, Robe, Robert Juliat, Strand, Vari-Lite, Artistic Licence

Son : Adam Hall, Adamson, Coda Audio, d&b audiotechnik, L-Acoustics, Nexo, RCF, Yamaha

Pour plus de renseignements, cliquez ici

 

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PXM-12MP : EV entre sur le marché des retours de scène amplifiés

Par admin

Le nouveau PXM-12MP marque les débuts d’Electro-Voice sur le marché des moniteurs de scène amplifiés. Le système acoustique à haut rendement rassemble des transducteurs de 12  » (LF) et 1,75″ (HF) en structure coaxiale.
Son faible encombrement allié à un poids léger de 13,5 kg en font une solution portable adaptée aux performances live sur toutes les scènes, particulièrement lorsque la surface au sol est limitée.

Avec sa couverture cohérente de 90° x 90° et un plan de diffusion de 55° par rapport au sol, le mixage retour peut être restitué clairement sans restreindre les artistes à une partie limitée de la scène. Le PXM-12MP fonctionne également bien pour du débouchage, en délai monté sur un mât ou pour des applications de courte portée. Différents presets d’usine sont pré-enregistrés, notamment pour le raccordement à des subs ELX200 et EKX, à chaque fois que des extensions de basses sont nécessaires.

L’amplification intégrée de classe D à deux canaux de 700 W (500 W LF + 200 W HF) développée avec Dynacord permet au PXM-12P de délivrer un SPL max de 129 dB avec une dynamique qui satisfait les besoins les plus exigeants en monitoring.

Le DSP QuickSmart intuitif d’EV se configure via un écran LCD rétro-éclairé et un encodeur à bouton-poussoir, et offre un traitement de signal sophistiqué avec filtres IIR et FIR pour des performances audio optimisées. L’égaliseur numérique à trois bandes propose des préréglages d’usine pour différents modes d’exploitation, ainsi que cinq préréglages utilisateur.
Un filtre coupe-bande spécial à Q élevé permet d’éliminer les fréquences d’accrochage gênantes. La fonction de retard avec des incréments de 0,1 m autorise un réglage précis lorsque le PXM-12MP est utilisée comme délai. Avec le réglage GUITARCAB, on peut connecter une guitare directement au PXM-12MP via une boîte DI.

Le panneau d’interconnexion encastré est situé sur le côté de l’enceinte, ce qui garantit une bonne protection et un accès facile lorsque le PMX-12MP est utilisé sur pied.
On dénombre deux entrées combo micro / ligne XLR / TRS, avec option d’alimentation fantôme individuelle, une entrée stéréo RCA AUX pour la lecture de sources musicales et un renvoi XLR THRU pour une utilisation dans le cadre d’un système audio distribué.

La sortie XLR MIXOUT permet de l’utiliser comme mélangeur à trois canaux qui peut envoyer le mixage à une autre enceinte. L’acheminement propre des câbles et la décharge de traction sont garantis lorsqu’il est utilisé sur un trépied ou un mât.

L’ébénisterie du PXM-12MP est réalisée en contreplaqué de 15 mm avec un revêtement EV robuste et une grille en acier peinte (four) pour garantir une utilisation quotidienne.
Le PXM-12MP est d’ores et déjà disponible.

D’autres informations sur le site Electro-Voice et sur le site EVI Audio

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Grande Braderie chez Freevox du 17 mars au 28 mai 2020

Par Mo

Avant leur déménagement, les sociétés du groupe CSI, à savoir Arbiter, Audiopole et Freevox, organisent une énorme braderie à Villepinte.

Plus de 8000 produits, matériel professionnel de fin de série, de démonstration, d’occasion – en son, lumière, image et instruments – seront accessibles tous les mardis, mercredis et jeudis, du 17 mars au 28 mai 2020 de 10h00 à 17h30 chez Freevox à Villepinte.
Braderie du groupe CSI chez Freevox

Vous pouvez demander des renseignements complémentaires, par mail à l’adresse braderie@freevox.fr
Et obtenir plus d’infos sur le site CSI France. https://www.csi-france.com/braderie/

Adresse
Freevox au 78 Allée des Erables, 93420 Villepinte

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Audient introduit une nouvelle gamme d’interfaces audio USB, EVO

Par admin

Audient, distribué en France par Audio-Technica, présente de nouvelles interfaces audio USB avec la série EVO. EVO, dévoilée en avant-première lors du NAMM 2020, a pour but de rendre l’enregistrement facile. Pour l’heure, elle se compose de deux modèles, l’interface 2 entrées / 2 sorties EVO 4 en cours de commercialisation et l’EVO 8 (4E/S) qui sera disponible prochainement.

Audient EVO 8

Avec le développement du podcasting et du streaming ajouté à la croissance du marché du Home Studio, est né le concept d’EVO, développé pour le marché des interfaces audio abordables. Cette nouvelle gamme offre un design élégant et une expérience utilisateur intuitive grâce à des fonctionnalités spécifiques, avec la qualité technique et le son professionnel d’Audient.

Audient EVO 4

Andy Allen, Directeur Marketing, explique l’approche d’Audient : « Nous pensons que la technologie ne doit pas être un obstacle au processus créatif, elle doit au contraire aider et être accessible à tout le monde, quel que soit le niveau de compétences techniques ou le type d’expression artistique.
EVO est là pour aider à réaliser des enregistrements qui sonnent le mieux possible, le plus simplement du monde. »

« Une des fonctions clés d’EVO est le Smartgain qui règle automatiquement le gain dès que l’utilisateur commence à jouer ou à chanter » poursuit Andy. « C’est parfait pour les personnes qui veulent rester concentrées sur la création ou avoir juste un bon point de départ » explique-t-il. « Bien entendu, les professionnels peuvent continuer à régler leur gain manuellement s’ils préfèrent et peuvent bénéficier de fonctionnalités qu’on trouve rarement sur des interfaces audio professionnelles ».

Audient EVO 4 back

La gamme EVO présente par ailleurs de bonnes performances, avec de nouveaux pré-amplis micro-ligne offrant 58 dB de gain et un bruit ramené en entrée (EIN) de –127 dB, des convertisseurs professionnels (AKM) affichant 113 dB de dynamique (24 bits/ 96 kHz), des entrées DI JFET, le Smartgain, les Smart Touchpoints, des sorties HP et casques, une latence faible (4 ms) et des fonctionnalités liées au monitoring et au loopback.

L’alimentation s’effectue par le port USB 2.0, les pré-amplis micro se contrôlent via la station de travail (DAW) et l’alimentation fantôme micro 48V est élaborée par convertisseur depuis le 5V USB. Ajoutons qu’ Audient fournit logiciel et plugins gratuits.

Au total donc, des interfaces bien équipées pour la gamme de prix, puisque par exemple l’EVO 4 est proposée au prix public conseillé de 119 €.

Plus d’infos sur le site dédié EVO

 

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Porsche met en avant l’autonomie énergétique avec PikiP

Par admin

Le constructeur français PikiP Solar Speakers a déployé son modèle d’enceinte autonome PikiP Booth lors de deux soirées pour le lancement francilien de la nouvelle Porsche Taycan, elle aussi 100% électrique et zéro émission.

PikiP Booth en pleine action face au public.

PikiP Booth, beaucoup de bon son même quand le soleil n’est pas là grâce aux batteries embarquées.

Le jeudi 27 février à Vélizy et le lendemain à Ferrières-en-Brie, Porsche s’est équipé du nouveau Pikip Booth pour le lancement très attendu de leur modèle de voiture électrique hyper sportive. Pour cela l’autonomie a été mise en avant avec l’utilisation de mobilier, lumière et sonorisation autonome.
PikiP Booth a sonorisé les prises de parole et le show lors de l’arrivée du Taycan avec une DJ et une violoncelliste aux commandes du seul système français de sonorisation autonome et solaire ! Âme 100% électrique, ADN 100% Porsche, le tout brillamment orchestré par Oria Event qui a sû compléter son offre de mobilier sur batterie.

PikiP Booth au milieu des invités.

Pour mieux connaître PikiP avec l’article de SLU et visitez le site Pikip

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Elation Europe : Nous soutenons nos industries

Par admin

Alors qu’un certain nombre de grandes marques de l’audiopro n’exposeront pas à Francfort, Elation Pro prend le contrepied et annonce sa présence et son soutien à nos industries.

Pas de communiqué d’Elation autre qu’une image et la certitude d’être présent à Francfort pour cette tardive 25è édition du Prolight + Sound 2020. C’est un soutien de taille à nos industries forcément impactées par le Covid-19 et l’annulation de nombre de grands shows sur le territoire national.

 

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L-Acoustics ne participera pas à PL+S 2020

Par admin

Après la proposition des organisateurs du salon Prolight + Sound de repousser l’édition 2020 à la fin mai, L-Acoustics a décidé de ne pas exposer cette année.

Après la proposition des organisateurs du salon Prolight + Sound de repousser l’édition 2020 à la fin mai, nous sommes au regret d’annoncer que les dates proposées ne nous permettent pas d’offrir à nos clients, partenaires et visiteurs une expérience de qualité. L-Acoustics a donc pris la décision de ne pas exposer cette année.
Nous transmettons aux organisateurs du salon tous nos encouragements et communiquerons rapidement quant aux prochains événements et possibilités de rencontres avec L-Acoustics.

L’équipe L-Acoustics

 

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Yamaha et NEXO n’exposeront pas à PLS 2020

Par admin

Faisant suite à la proposition de déplacer les dates du salon Prolight +Sound à la fin mai pour répondre à la propagation du virus Covid-19, Yamaha et Nexo ont décidé de ne pas exposer cette année.

Jean Mullor

Nils-Peter Keller

Dans un communiqué commun Nils-Peter Keller, Senior Director Pro Audio & AV Group, Yamaha Music Europe GmbH et Jean Mullor PDG de Nexo affirment : « Yamaha et Nexo comprennent parfaitement la décision de Messe Frankfurt de retarder le PL+S. La propagation du virus Covid-19 est un événement complexe à gérer, difficile à cerner et changeant. La santé de nos visiteurs comme celle de nos équipes reste notre priorité.
En tant que marques leaders du marché de l’audio pro, nous savons aussi que nos équipes comme nos visiteurs seront occupés par la saison des festivals qui débutera fin mai au moment même où devrait se tenir le salon. Nous sommes donc au regret d’annuler notre participation à Prolight + Sound 2020.
« Nous sommes chez Nexo comme Yamaha très déçus de ne pas exposer cette année et espérons être de retour en 2021. »

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Prolight+Sound reporté du 26 au 29 mai 2020

Par admin

En raison de la propagation du Covid-19 en Europe, et parce que la santé des exposants, des visiteurs, des sous-traitants et des employés est une priorité absolue, Messe Frankfurt propose à ses exposants de reporter Prolight + Sound non sans avoir effectué des consultations intensives.

ProlighSound-Exterieur

Initialement prévu du 31 mars au 3 avril le rendez-vous international le plus important de l’industrie liée aux spectacles à l’événementiel, à l’intégration de systèmes audiovisuels et à la création de contenu aura lieu du 26 au 29 mai 2020 à Francfort-sur-le-Main. Les visiteurs ayant déjà leur billet pourront l’utiliser en mai.

La propagation continue du Covid-19 en Europe a appelé à une réévaluation de la situation en étroite coopération avec les autorités de santé publique de Francfort qui exigent que des mesures soient prises pour empêcher les participants en provenance de régions à haut risque de venir à Francfort et de visiter la foire.

Étant donné que ces participants pourraient également être infectés, il serait nécessaire d’effectuer un bilan de santé pour éviter la sur propagation du virus. Messe Frankfurt n’est pas en mesure de mettre en œuvre de telles mesures. D’autres facteurs à l’origine de cette décision comprennent le nombre croissant de restrictions de voyage, qui rendront difficile l’accès à Francfort pour de nombreux visiteurs et exposants potentiels.

«La situation actuelle représente un défi majeur pour les organisateurs de salons du monde entier. Nous regrettons que l’édition du 25e anniversaire de Prolight + Sound ne puisse pas avoir lieu comme prévu.
Dans le même temps, nous sommes ravis que de nombreuses entreprises de l’industrie aient souligné l’importance d’organiser le salon dès que possible afin qu’elles puissent l’utiliser pour la présentation de leurs produits et leur activité de développement commercial cette année », a déclaré Detlef Braun, membre de la direction de Messe Frankfurt GmbH.

Même si on comprend l’importance pour Messe Frankfurt de maintenir ce salon, un certain nombre d’interrogation et de doutes restent sans réponse.

Rien ne garantit tout d’abord que fin mai, le pic de contamination soit atteint et qu’il soit possible de concentrer à nouveau un grand nombre de personnes en un seul lieu.
Ensuite les dates proposées par Messe Frankfurt interfèrent avec celles de pleine activité des prestataires qui, par ailleurs, n’ont pas pour habitude d’investir à cette période de l’année. Enfin l’Entertainment étant financièrement impacté par les mesures prises pour enrayer la progression du Covid-19, il est possible que la fréquentation s’en ressente. Le dernier mot revient donc aux exposants.

 

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Le Tour Du Monde En 80 Jours avec RCF

Par admin

Pour la dernière date 2019 de la comédie musicale Le Tour Du Monde En 80 Jours qui a été donnée à Euroexpo à Lyon devant 3000 spectateurs, GDS Prod a employé un système HDL 30-A RCF renforcé par des subs 9007 AS et un kit de micros DPA.
Le Tour Du Monde En 80 Jours est une création de Noël originale de la troupe Grain De Sable (GDS Prod) adaptée du roman de Jules Verne.

Le tour du monde en 80 jours avec un tableau de danse indienne.

Un des tableaux de la comédie musicale.

Cette comédie musicale a été montée en 2018 et fait appel à une troupe d’artistes issus de divers horizons : cirque, danse, comédie, chant ou musique, assistés par une équipe technique prenant en charge le son, la lumière, la vidéo, les décors et le plateau.

Tout est conçu au sein de GDS sous la direction de Corinne Roux, du livret aux musiques, en passant par les costumes et les médias avec la complicité de Willy Vercruysse. On Stage Audiovisuel assiste et accompagne les productions. Mehdi Ould Brahim tient la console face et pousse aussi les retours.

Un plateau en plein montage avec des enceintes HDL30-A

Montage à Lyon avec 3 dollies de HDL30-A et tout à droite Mehdi découvrant le câblage multibroches RCF ;0)

Pour les dernières dates de la saison 2019, avec un complément de matériel fourni par Feeling Music et l’assistance technique d’Emanuele Morlini, l’Audio Specialist de RCF, une configuration plus musclée basée sur le line array HDL 30-A a été choisie pour Euroexpo à Lyon avec une liaison AES entre console et racks CR16.

Yannick Dahms et Emanuele Morlini sur le plateau du Tour du monde en 80 jours.

A gauche Yannick Dahms qui assure le support technique RCF pour la France et à droite Emanuele Morlini, un ingénieur aussi à l’aise à la table à dessin que sur le terrain et mandaté par RCF pour faciliter les opérations d’importance.

Le kit type correspondant à la jauge de 3000 spectateurs a été déployé soit 10 HDL 30-A par côté et une ligne de subs montée en arc de 10 SUB 9007-AS.
Les premiers rangs ont bénéficié de 4 HDL-6A. L’ensemble a été alimenté et piloté en AES au travers des racks CR16 avec RDNet. Pour le mix Mehdi a choisi une CL5 Yamaha.

Les HDL 30-A sont des enceintes actives disposant de deux amplis totalisant 2200 W, d’un DSP assurant le filtrage FIR entre les deux 10” et le moteur 4” à dôme titane, mais aussi les protections et l’ensemble des corrections nécessaires à sa mise en œuvre via le réseau RDNet.
La taille du dôme lui permet de couvrir un très large spectre descendant jusqu’à 680 Hz ce qui garantit un excellent rendu des voix.

La scène du Tour du monde en 80 jours durant les répétitions.

Le système RCF au grand complet durant les balances. Merci aux lights pour le coup de main lumineux !

Le haut-parleur de 21” qui équipe le SUB 9007-AS de RCF

On le voit rarement en plein jour, le transducteur qui anime le SUB 9007-AS.

Les SUB 9007-AS sont des subs à très hautes performances embarquant deux transducteurs de 21” à forte élongation, aimant au néodyme, bobine de 4” à double spire et refroidissement de type Hyperventing.
La membrane abandonne le tout cellulose pour un cocktail à base de 30% de carbone, 20% de fibre de verre et 50% de pulpe de cellulose se qui apporte la rigidité indispensable à de tels équipages mobiles poussés par un ampli délivrant une puissance efficace de 3600 W et le double en crête.
Comme pour les têtes, le 9007 est commandé via RDNet et dispose de deux choix de coupures basses à 25 et 35 Hz et 5 pour le haut, ce qui lui permet de bien raccorder avec les 10” des HDL 30-A.

Les 10 subs 9007-AS en deux fois 21”, plus que confortable !

Une des comédiennes avec son DPA 4088.

Le repiquage de Mehdi fait la part belle à la qualité avec 6 capteurs DPA 4088 transportés par des liaisons numériques Sennheiser D6000 dont il exploite la sortie Dante. Six in-ears PSM 900 Shure ont fourni les retours aux rôles principaux.

4 switchs Cisco permettent de véhiculer le Dante avec la sécurité apportée par la redondance. Les sources sonores sont jouées par Live 10 d’Ableton ici encore en Dante en double sur des MacBook Pro via un iPad Pro pour lancer les séquences.

Pour plus de renseignements sur :

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Inauguration des bureaux de ETC France

Par admin

Un peu plus d’un an après sa création, la filiale française du fabricant américain inaugure ses nouveaux locaux : 1 400 m2 aux portes de Paris.
Après plusieurs mois de travaux, les nouveaux bureaux de ETC France sont prêts à vous accueillir. A l’inauguration programmée le jeudi 12 mars 2020 à partir de 18 h 30 sont conviés les professionnels du secteur.

Prestataires, éclairagistes, techniciens sont donc invités à s’inscrire sur le site ETC pour venir découvrir le nouveau visage de ETC dans l’hexagone.

Pour mémoire, ETC propose une large gamme de projecteurs, pupitres, machinerie et puissance électrique dans les domaines du spectacle, du théâtre à la tournée musicale, en passant par l’évènementiel, l’opéra, la TV, le cinéma…



Adresse ETC France : 6 boulevard de la Libération, 93200 Saint-Denis. (Une fois entré dans la zone urbaparc, qui dispose de son propre parking, rejoignez le bâtiment E entièrement réservé à ETC France.)

 

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Le brouillard de MDG, champion du Festival Transmission 2019!

Par admin

Avec ses légions de fidèles qui reviennent d’année en année, Transmission est le festival de Trance le plus spectaculaire en Europe et peut-être même au monde. Comme d’habitude, l’événement 2019 a été rehaussé par la brume des générateurs MDG qui a intensifié les jeux de lumières et de lasers spectaculaires qui accompagnaient les artistes.

C’est à l’O2 Arena, dans la belle ville de Prague en République tchèque, que le Festival Transmission a lieu chaque année et attire des milliers de fans venus de plus de 70 pays pour apprécier les performances des plus prestigieux talents du genre.
L’affiche de Transmission 2019 comprenait des légendes de la Trance : Blastoyz, Cosmic Gate, Darren Porter, Ferry Corsten présente System F, Giuseppe Ottaviani, Key4050, MaRLo et Thomas Coastline.

Imbriquées dans des trames à thèmes propres à Transmission, les actions transportent le visiteur tout au long de la nuit dans un voyage où chaque artiste est présenté par ses propres médias, accompagné d’éclairages, de lasers et d’effets spéciaux spectaculaires.
Pour mettre en valeur l’éclairage et les lasers, Bas Kemper, le concepteur lumière de Transmission, se devait de remplir l’immense salle de 15 000 places avec de grandes quantités d’un brouillard uniforme d’un blanc pur et il a investi dans un générateur de brume ATMe et trois générateurs MAX 3000 de MDG, fournis par Rudo Tucek, de la société de location slovaque Ministry.

« Le lieu est immense et rempli à sa capacité maximale pour le festival. La scène mesure à elle seule 48 m x 24 m et couvre une surface au sol d’environ 80 m x 80 m. En comptant les tribunes, la surface de la salle est d’environ 120 m x 120 m », explique Kemper.
« Pour offrir une expérience totale à tous les spectateurs, nous avons créé des spectacles de lumière et de lasers d’une portée immense sur un forum grand ouvert, nous avions donc également besoin d’une brume qui pourrait remplir tout cet espace, la scène, la salle, et ce jusqu’à la charpente. »

Kemper a placé les trois générateurs MDG MAX 3000 sur scène à cour et à jardin et en fond de scène, et a installé le générateur de brume MDG ATMe en façade. Les trois MAX 3000 étaient commandées manuellement, alors que les niveaux de l’ATMe étaient contrôlés directement depuis la console par Zis Ankone et Martijn Deenen, les pupitreurs.

« J’avais confiance dans les générateurs MDG pour prendre en charge un volume de ces dimensions et le résultat a été fantastique », indique Kemper. « La brume était aussi égale et pure que prévu, ce qui faisait ressortir les couleurs des faisceaux lumière à la perfection (chaque action est identifiée par sa propre couleur).
Et je ne pourrais pas être plus heureux de la manière dont la brume s’est propagée et a révélé les énormes jeux de laser et le moindre faisceau de lumière particulier. Toutefois, en même temps, on pouvait agir sur les niveaux de sorte que la brume ne devienne jamais incontrôlable ou ternisse la visibilité des artistes pour le public et en fait, on n’a jamais eu à se plaindre de la quantité de brume. Elle était invisible tant que la lumière ne la traversait pas.

« C’est simple, on peut compter sur les générateurs MDG pour produire une belle brume tout au long de la soirée. C’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour l’éclairage dans des endroits comme celui-là. »

Plus d’informations sur le site MDG

 

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Adam Hall Group annule sa participation au Prolight + Sound 2020

Par admin

A la lumière des derniers développements liés au Coronavirus, le groupe Adam Hall a décidé de ne pas exposer à l’édition 2020 du Prolight Sound à Francfort. Les nombreuses nouveautés du groupe seront présentées lors d’un livestream sur son site le 31 mars 2020.

“Depuis 38 ans, nous sommes un des piliers du salon Prolight + Sound. Nous attendons chaque année avec impatience cet événement à Francfort qui nous permet d’aller à la rencontre de nos partenaires et clients afin de leur présenter nos dernières nouveautés. Mais il est vrai qu’un moment aussi convivial qu’un salon demande aussi d’avoir envie de faire la fête, cette dernière étant indissociable de nos métiers.

Alexander Pietschmann, Adam Hall CEO

Alexander Pietschmann, CEO d’Adam Hall Group.

L’état d’esprit actuel et les légitimes mesures prises afin de faire face au Coronavirus font que la fête va être absente. Cette décision a été difficile à prendre, mais nous attachons la plus grande importance à la sécurité comme au bien être de nos salariés, partenaires, utilisateurs comme à celui de nos partenaires média,” nous explique le PDG de Adam Hall Group Alexander Pietschmann.

Le Livestream de toutes les nouveautés des marques du groupe que sont Cameo, LD Systems, Gravity, Defender et Palmer se tiendra le 31 Mars 2020 at 10:00 à cette adresse :
www.adamhall.com/virtualtradeshow

Et plus d’infos sur le site Adam hall

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